![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
donnez ici votre profil
votre implication dans un eventuel collectif vos attentes perso je participe pas pour l'instant, je suis trop bien tout seul a râler ds mon coin. respectez bien ces trois points avant de débattre et de foutre la zone comme dans tous les topics graphisme mon profile quand même: profil graphiste indé depuis 2002 a la mda essentiellement dans le secteur culturel implication auteur du post attentes faut voir où ça peut nous mener Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 17:10. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
Graphiste free-lance depuis octobre 1995
communication automobile (TOTAL, PEUGEOT, CITROEN ), Informatique (ORACLE) et illustration peinture bientôt dans le voyage (suite à des rdv que j'ai eus). Je fais des logos événementiels ou pour petites structures, affiches, leaflets, tous supports de communication écrite. Je suis réactif, d'après ce que je peux entendre de mes clients par rapport aux agences de pub. Je suis en banlieue parisienne quoi dire d'autre ??? 'tain, j'ai l'impression d'être sur un site de rencontre coquine ![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
depuis 99 Graphiste (print/web illustrator/Shop), Maquetiste (print/web Indesign/Dreamwaver) réside Villejuif (banlieue sud de Paris) implication pret à contribuer à la mise en place du collectif attentes contrer les agences qui sous-payent et les logos faits sous Word ![]() QUOTE Je suis réactif, d'après ce que je peux entendre de mes clients par rapport aux agences de pub. je crois que sur ce sujet nous le sommes tous, et c'est pour ça que l'on a autant la rage QUOTE perso je participe pas, je suis trop bien tout seul a râler ds mon coin. et pourtant tu pourrais enfin te moquer de manière très légitime, et ce sont des mecs comme toi (je ne pense pas me tromper) qui mettrai le bon TON de cette démarche, et qui sait pt être sauver la proffession [IDEAL]Parce que si tout les graphistes de france adhéraient à ce projet, les agences et autres troublions n'auraient plus beaucoup d'autres choix que de passer par la prise en compte et donc le respect de notre profession.[/IDEAL] Ce message a été modifié par Yakalo - 13 Dec 2005, 18:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
Tu as la rage
et ça se voit sur ton icône
![]() J'utilise beaucoup InDesign CS2, Photoshop, Painter, Illustrator et de moins en moins XPress. Du point de vue des tarifs, je ne suis pas sous-payé car je refuse les gros boulots payés des clopinettes (genre 80 pages pour 1200 !!!!!!!!!!!!). Par exemple, en ce moment je fais un 36 pages pour 3400 (et vu la galère que c'est, je trouve que c'est un minimum). MAIS JE EN PLAINS PAS !!!!! Ce collectif doit voir le jour car on n'est jamais à l'abri : PAS de travail ou TROP de travail (ne pas pas refuser quand on en a trop mais l'accepter dans un colectif justement !). -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
Zou
j'me lance
JH
drôle
1m92
euh non
ça c'est pour le site de rencontres
Donc DA free à la MDA depuis 2000 domaines de predilection les enfants et la promo Kidiboo, Doo wap (star AC), Sunny delight (Madagascar), ect creation d'appel pack de pack de plaquettes distributeur ect entre autre création de pack soous licences c'est à dire les packs avec perso genre : BN Spiderman, BN Lucky luke, Carambar Titeuf ect Créations de logos petites et grosse boîtes Kéolis par exemple packs Medical, packs cosmeto logo medical création pub catalogue (petit hein) produit chartes graphique logo associations ANPS-France pis tout plein d'autres truc bref tout ce qui touche au graphisme sauf le WEB là gros nul je suis ![]() implication OK pour contribuer à la mise en place du collectif et y apporter mes lumieres attentes aussi contre les agences qui sous-payent les logos fast food, la créa minutes, et les briefs à la con avec les remarques du style pas assez qualie, ou j'aime pas mais j'sais pas pourquoi Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 17:18. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 28 Aug 2005 Membre no 44 686 ![]() |
Graphiste freelance (portage salarial) depuis peu.
j'ai aussi bossé dans une imprimerie (pas top pour la créa, mais pas mal pour comprendre la chaine graphique) Ca fait longtemp que j'ai envie de monter un collectif ( l'union fait la force !) Je pense que c'est un bon moyen de promouvoir nos travaux ! -------------------- Mac n°1 : iMac 27" / Core i5 2,66Ghz / 4Go DDR3 / 1 To / ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Mac n°2 : MacBook Pro unibody / 2,4Ghz / 4Go DDR 3 / 500Go 7200tr/m / GeForce 9600M GT 256 Mo Stockage : MemUp USB2 250Go 3,5" Ecran secondaire : LACIE 324 Imprimante : EPSON stylus photo R1800 Tablette : Wacom Intuos 4 M Photo numérique : PENTAX K10D + SMC PENTAX DA 18-55mm f4-5.6 + SIGMA DG APO MACRO 70-300mm f4-5.6 + SMC PENTAX F 50mm f-1.7 Joujou : iphone 4 noir / 16Go / 4.0.2 / Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
t'es dans kel coin Tiabo alias pack-man ?
et tout le monde d'ailleur Ce message a été modifié par Yakalo - 13 Dec 2005, 17:19. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 28 Aug 2005 Membre no 44 686 ![]() |
Moi je suis sur montpellier !
-------------------- Mac n°1 : iMac 27" / Core i5 2,66Ghz / 4Go DDR3 / 1 To / ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Mac n°2 : MacBook Pro unibody / 2,4Ghz / 4Go DDR 3 / 500Go 7200tr/m / GeForce 9600M GT 256 Mo Stockage : MemUp USB2 250Go 3,5" Ecran secondaire : LACIE 324 Imprimante : EPSON stylus photo R1800 Tablette : Wacom Intuos 4 M Photo numérique : PENTAX K10D + SMC PENTAX DA 18-55mm f4-5.6 + SIGMA DG APO MACRO 70-300mm f4-5.6 + SMC PENTAX F 50mm f-1.7 Joujou : iphone 4 noir / 16Go / 4.0.2 / Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
et je me demande un truc
à voir votre motivation, pourquoi vous ne participez jamais à corsaires (voir le lien en rouge ds ma signature) ? vous pouvez commenter là bas partager vos histoires et faire avancer les problèmes je leur ai déjà soumis des idées d'article d'ailleurs qu'ils ont publiés et puis ça libérerait les modos de macbid qui zieutent les topics du genre car ils savent que ça va déraper (à juste titre) Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 17:25. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
pack-man
mouarf !!!! trés bon ! à ce jour Paris 15 ( rue Lecourbe ) et à la fin du mois
je quitte le bureau (trop cher) pour retour maison Issy les Moules
dans un premier temps, en attente trouver local pô cher a partager
-------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
grand pardon, c'est pas faute en plus d'aller y trainer mes clics régulièrement,
d'ailleurs le titres me plait vraiment, CORSAIRES DE LA CRÉATION, c'est exactement l'esprit dans lequel je pratique QUOTE local pô cher a partager
ce serait un grand début pour le collectif des CORSAIRES ! ? ! Ce message a été modifié par Yakalo - 13 Dec 2005, 17:28. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ba alors
faut franchir le pas! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Bin
c'est vrais qu'un collectif avec un local
c'est pô mal
mais la question etes vous prets à debourser XXX euros tous les mois
d'un autre côté c'est vrais que c'est aussi la tendance
mais mes potes ont un local à l'autre bout de Paris
mais si certain sont intérréssé par l'aventure
je me renseigne en ce moment sur Issy les moulineaux car là bas il y a une politique d'aide aux créatifs
peintres, scuplteurs, graphistes ect
avec des lieux spécifiques (genre pô cher + lumieres)
si ça dit
![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
va va, on aura jamais trop de plans, si on s'y met ! ! !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Mouai
mais d'expérience
le souflet retombe vite parfois
et là prendre un local à 10 c'est pas la même chose qu'à 2 ou seul
![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
un collectif c'est un groupe d'artiste?
-------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
wouai
une sorte de mafia des cellules grises
un Gang de créateurs
un groupuscule de l'esthetique
une réunion de faiseur du Bô
bref un groupe qui fait pas de musique
mais de l'image
du visuel Koua
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
Ok merci!
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mouai
mais d'expérience
le souflet retombe vite parfois
et là prendre un local à 10 c'est pas la même chose qu'à 2 ou seul
t'inquietes pas faut juste un bon noyau (de plus de 2 personnes, C sur ! ! !) QUOTE wouai
une sorte de mafia des cellules grises
un Gang de créateurs
un groupuscule de l'esthetique
une réunion de faiseur du Bô
bref un groupe qui fait pas de musique
mais de l'image
du visuel Koua Après, toute contribution est interressante, (commerciaux - comptables - ) donc pour moi la meilleure des expressions ci-dessus (parce qu'elles sont toutes justes) est: une sorte de mafia des cellules grises dédiée aux arts graphiques. Ce message a été modifié par Yakalo - 13 Dec 2005, 17:54. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
allez hop
au brief
a demain pour suivre la suite de ce roman
Le KOLECTIF 2 la revanche du retour des graphistes pô content ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut à tous !
Chacun sachant désormais (sauf les retardataires) qu'Avid (MacBi) et Sir Morgan (blog Corsaires) ne font qu'un, je me glisse dans ce topic pour, en ma qualité d'admin dudit blog, apporter quelques précisions : Corsaires est un "collectif" dont le noyau dur est constitué de 4 grandes gueules qui se sont connues sur MacBi. Ce noyau dur est prêt à accueillir d'autres marins, sur candidature (on peut quand même pas faire monter à bord n'importe qui, sous peine de "syndrome du Bounty"). Mais si quelqu'un, qui n'a pas le statut d'auteur, veut faire un papier, qu'il nous en parle via email (l'adresse figure dans "la charte"). Les interventions sur Corsaires sont libres. Pas besoin de s'identifier; on fait confiance tant que ça ne dérape pas. Nous sommes prêts à accueillir les polémiques, pourvu qu'elles s'expriment de façon constructive, argumentée et respectueuse des personnes et des entreprises. Même avec cette précaution, nous ne seront jamais vraiment à l'abri d'une connerie (intentionnelle ou pas). Autant dire que je n'aurai aucun remords à boucler le binz si ça va trop loin. Que vous soyez ou non marins à bord, vos idées (de rubriques, etc) sont les bienvenues. Il est clair que nous ne cherchons d'aucune façon à "doublonner" MacBi, mais si nous devions prétendre à une vocation en la matière, ce serait plutôt une prolongation de la soirée au fond du bar Corsaires... avec des allers-retours dans la grande salle de la Brasserie MacBi. à suivre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
je ne suis pas concerné directement (je suis sous le régime Agessa/SACD), mais je trouve votre projet et votre propos tonifiants; pourrais être intéressé par vos services en cas de bonnes perspectives pour moi (c'est-à-dire ne plus faire à 90 % le nègre mais varier les plaisirs). Toutefois, on peine à trouver de bons monteurs texte et des collaborateurs ayant une bonne culture iconographique en plus des compétences graphiques.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
Gérant d'une E.U.R.L. qui est née en mai/juin 2005: Octopus Developpements Pas du tout graphiste, mais plutôt intégrateur web, autodidacte. Mes atouts sont : que j'ai une très bonne connaissance générale de l'informatique. que je suis motivé (c'est mon bébé cette boîte). que je n'ai pas peur d'apprendre ni de me lancer dans des trucs que je ne connais pas. que je vis encore chez mes parents, donc pas de loyers, de bouffe, etc à payer et je peux donc me passer de salaire pendant un certain temps. que je n'ai pas peur de me prendre des boîtes et que je cherche toujours pourquoi c'est arrivé. que je suis sociable et c'est très important pour multiplier les contacts. Mes défauts sont. que je n'ai pas de spécialité. que j'ai encore beaucoup à apprendre. que c'est ma première expérience pro sur un long terme (enfin, j'espère) dans le domaine du travail. implication Prèt à tout faire pour que ma boite décolle, donc si le projet est sérieux attentes A plusieurs on est plus fort, c'est un avantage d'avoir un "réseau", des compétances multiples et de la flexibilité. Donc dans le meilleurs des cas du travail pour nous, de la crédibilité, de la visibilité pour les clients et une reconnaissance du milieu. Au pire, rien du tout. -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 169 ![]() |
Grosses agences et studios de création pendant 24 ans. Depuis 97, Graphiste/DA/Rédacteur/Maquettiste/Exé/Coursier indépendant et tout le reste pour faire du print intelligent sous toutes ses formes. ParisBanlieue sud. Implication Groupons-nous et demain Attentes Faire connaître et reconnaître nos métiers.[B][/B] -------------------- Raph
|
|
|
![]() ![]()
|
|
ce serait sympa de se donner rdv sur Paris pour en discuter face-à-face, non ? J'ai un peu peur que sur le web, tout cela reste à 'état de bonne idée mais pas plus
En se rencontrant on pourrait montrer nos boulots, discuter de nos déboires, nos clients, notre vécu quoi ! et essayer d'envisager qqchose de plus concret
Qu'en pensez vous ???? Moi, je suis partant pour début d'année ! Cela fera une bonne résolution pour commencer l'année ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(seal20 @ 14 Dec 2005, 10:09) ce serait sympa de se donner rdv sur Paris pour en discuter face-à-face, non ? J'ai un peu peur que sur le web, tout cela reste à 'état de bonne idée mais pas plus
En se rencontrant on pourrait montrer nos boulots, discuter de nos déboires, nos clients, notre vécu quoi ! et essayer d'envisager qqchose de plus concret
Qu'en pensez vous ???? Moi, je suis partant pour début d'année ! Cela fera une bonne résolution pour commencer l'année ![]() [right][snapback]1463480[/snapback][/right] Corsaires, c'est déjà du concret ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Corsaires, c'est déjà du concret ! vous bossez ensemble, ou c'est juste de l'administration de Blog, parce je pense aussi que se rencontrer, c'est tout de même incontournable, plus rapide, et plus simple, selon moi donc pour un rdv suis ok. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En effet
faut sauter le pas
le but ici (à mon humble avis) n'est pas de créer un blog de graphistes
mais bien un regroupement actif pas de virtuel mais du concret ! ![]() La présence physique est donc de mise, avant d'imaginer (si ça prend) une éventuelle mise en commun de savoir faire et de resources faire en bref du CONSTRUCTIF pour proposer pourquoi pas des solutions clefs en main pour de futurs clients Le Principe : une réele force créative avec un savoir faire multi diciplinaire ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
avec un frigo et des bières.
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
et surtout
un decapsuleur !
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ok, je vois que l'idée avance
on se dit première semainde Janvier, vendredi 7 par exemple ? Ce serait bien près d'une grande grae
style Saint-Lazare (pas mal de ligne la desservent et y'a des coins sympas pour boire un coup et discuter.)
Un début d'ap serait bien vu le temps qu'on va y passer, non ? ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tiabo @ 14 Dec 2005, 13:19) En effet
faut sauter le pas
le but ici (à mon humble avis) n'est pas de créer un blog de graphistes
mais bien un regroupement actif pas de virtuel mais du concret ! ![]() La présence physique est donc de mise, avant d'imaginer (si ça prend) une éventuelle mise en commun de savoir faire et de resources faire en bref du CONSTRUCTIF pour proposer pourquoi pas des solutions clefs en main pour de futurs clients Le Principe : une réele force créative avec un savoir faire multi diciplinaire ![]() [right][snapback]1463789[/snapback][/right] Je comprends très bien ce point de vue. Au delà d'un projet particulier, il est toujours agréable de se rencontrer entre gens qui semblent partager une même activité et avoir un regard similaire sur certaines choses. Néanmoins, pour ce qui est de Corsaires, et malgré notre prosélytisme, nous ne cherchons pas à concevoir une "structure" de regroupement de créatifs pour collectiviser le business. Outre le fait que je ne crois vraiment pas au genre "regroupement d'intéret collectif pour que chacun gagne des ronds" (pour un tas de raisons que je ne vais pas expliquer ici), Corsaires se veut un espace (au moins) d'échange, basé sur une forme de générosité, sans arrière-pensée mercantile. Cela n'exclut pas que cela se traduise, à un moment ou à un autre, par une aide ciblée (technique ou autre) sur tel ou tel boulot d'un quelconque indé se sentant un peu seul... mais dans tous les cas c'est du bénévolat. Si "Corsaires" se prenait à vouloir faire des ronds, crois-moi, nous n'aurions besoin de personne (pour ce qui me concerne, je n'ai plus ni l'envie, ni besoin de bosser... après 10 années d'indé + 15 piges de direction d'agence, mais suis heureux de transmettre, modestement, ce que je sais de ces métiers). Autrement dit : Corsaires n'est qu'un bar à créas. On y discute, on bouge les tables un peu comme on veut, on met en commun les expériences (heureuses ou malheureuses), ça donne des idées et quand il est temps de rentrer pour finir ses maquettes à rendre le lendemain... ben on rentre. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
Héhé, y a des mayonnaises qui commencent à prendre on dirait.
L'aspect physique d'une localisation géographique me semble une fausse "bonne idée". Moi, par exemple je réside dans le Sud-Est (et ouai, tout le monde crèche pas autour de la Kapitale, les gars), et je sais déjà que je ne viendrai jamais à Paris pour ça, que ça ne tombera jamais à la bonne date ni au bon moment. Et je ne parle pas des frais que ça engage, des problèmes d'hébergement. Je ne dois pas être seul dans ce cas. J'ai organisé à une époque lointaine des "collectifs" SNG (Syndicat National des Graphistes) dans des arrières salles de brasseries. C'était lourd à organiser et ne venaient que les collègues situés dans un rayon de 20 bornes... et encore, il fallait les relancer un par un au téléphone. Au final ça regroupait 15 personnes à tout casser, surtout venues pour partager une bonne bouffe et se défouler. C'est humain. Mais 15 personnes se voyant de temps en temps, ça pèse que-dalle et mis à part un sentiment de chaleureuse appartenance et de décloisonnement, une fois chacun retourné à ses fourneaux il ne se passait plus grand chose. Le rendement était nul ou quasiment par rapport à l'investissement temps et énergie à déployer. Notre problème à tous est l'isolement, la pression du boulot ou pas de boulot du tout comme d'autres l'ont dit ici. Si on rêve d'être le Groupe de Pression "qui compte", il faut être nombreux et on ne peut se permettre de se passer de personne, qu'il soit à Lille, Rouen, Toulouse, Clermont-Ferrand, Nice, Bastia et Dom-Tom. Seul le nombre peut permettre une veille permanente (voir comment se débrouillent super bien les chiens de prairie... c'est pareil !) Quand on a la tête dans le guidon, qu'on a des soucis, pas la pêche, trop de boulot ou pas assez, pour se permettre d'être aux créneaux, ou simplement pas l'envie... et ben si on est 25, 250, 2500, 25000, alors sur le nombre il y aura toujours des "guetteurs" opérationnels et la "veille" tournera sans jamais s'arrêter, et un "reseau" hyper-réactif, ultra rapide, signifiant et surtout "agissant" verra alors le jour. Faut être léger, rapide, répartir le poids des taches (pas forcément bandantes) sur le nombre. Etre polyvalents. On est pas tous doués pour les mêmes choses. Internet permet ça totalement, et nous sommes tous bien placés ici pour en prendre la mesure comme les limitations. On peut instantanément lancer des alertes, chatter des mots d'ordres... On peut se parler, on peut se parler et aussi se voir gratos avec une WebCam à 100 euros (s'pas Arno ? ;>). et quand on peut, quand on veut, quand on a l'envie et la pêche. Si ça prend tournure, alors oui, on se fera une grande bouffe un de ces Noël futur, mais clairement pour voir nos "vraies" tronches et boire de la bière à la santé de nos victoires collectives. Yakalo qui prospère dans la banlieu de Paris nous dit : "vous bossez ensemble, ou c'est juste de l'administration de Blog, parce je pense aussi que se rencontrer, c'est tout de même incontournable, plus rapide, et plus simple, selon moi " Je répondrai : vrai que rien ne vaut le contact humain... Mais tu vois midi à ta porte (de Paris). Considères-tu que rien n'existe en "province" (bouh! le vilain mot connoté cambrousse) Pas difficile d'imaginer que les indigènes des lointaines contrées périphérique et à peines débourrées (au sens équestre) trouveront ta solution ni pratique, ni simple, ni rapide et surtout pas incontournable ,>)). Nos amis les Blogueurs de CORSAIRES ne se sont jamais rencontrés physiquement, sont aux 4 points cardinaux (mais alors vachement !!!), et n'ont jamais bossés ensemble bien que ça pourrait arriver. Il sont vraiment et totalements indépendant et différents les uns des autres,... et pourtant ils se sont rencontrés en ce lieu formidable d'échange et on décidés de passer à l'action. Il y avait statistiquement peu de chance que leurs convergences de vue se métérialisent ailleurs. L'action lancée deviendra de plus en plus concrête et signifiante dans les actes sur nos terrains spécialisés si d'autres volontés renforcent le bateau. Ce message a été modifié par shaddock - 14 Dec 2005, 13:42. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
bien joué
!
![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Ok
mais je pense que le fait de ne pas se rencontrer fait que les choses n'avanceront pas
la confiance nécessaire pour refiler des boulots ou des coups de main ne sera peut-être pas aussi forte
je suis dubitatif.
Je comprends que pour ceux qui sont en Province, cela serait dur de monter à Paris, et pour tout dire, je n'y avait même pas pensé (honte à moi ![]() Mais pour ceux qui désirent se voir sur Paris, il ne faut hésiter et je suis de ceux-là ! Alors ma date n'intéresse personne ? -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 169 ![]() |
Si, si, ta date m'intéresse
N'oublions pas. Internet n'est qu'un outil. Fabuleux, mais seulement un outil. Seal20 a raison. Rien ne vaut le contact physique. Mat a raison. OK pour le frigo et la bière. Tiabo a raison pour le décapsuleur. Alors, pour les Parisiens, voyons-nous sur Paris. Pour ceux de province, voyez-vous sur place. Coordonnons tout ça avant et après. Et ensuite, pourquoi ce ne serait pas les Parisiens qui iraient faire un tour en province ? (Si y'a de la bière ou autre chose , des frigos et des décapsuleurs ) En attendant, OK pour le RdV de Seal20 (si y'a preneur) pour le 7/1/06 vers St Laz en début d'après-midi. Ou tout ce que vous voulez -------------------- Raph
|
|
|
![]()
|
|
voila pourquoi je bosse tout seul.
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
J'aime cette prise de conscience.
Bruxelles est-elle en banlieue de Paris ou la capitale de l'Europe? Je travaille (mon studio et ma maison) entre le parlement Européen, le Juste Lipse et le Berlaymont. D'où je vous écris, je vois le bureau du président de la commission européenne à 50m. La DG (direction générale) de la concurrence est dans ma rue. Je pourrais prendre le Thalys jusque chez vous. Mais pas chaque samedi. Pensez Européen, les français, votre avenir est dans l'Europe des régions. Enfin, si Syndicat Européen des Graphistes Francophones veut un strapontin pour son groupe de lobbying, j'ai de la place chez moi. Et j'en profite pour saluer respectueusement les Strasbourgeois et Luxembourgeois. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(mat @ 14 Dec 2005, 13:51) voila pourquoi je bosse tout seul. [right][snapback]1464042[/snapback][/right] mais quel raleur ! ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
Non, non, c'est moi le râleur chronique !!!
Réponse collective à SEAL20, TRANS-CYBERIEN, DUCACE et gros soupir à l'intention de MAT qui comprendra. Je deviens facilement vachard et là, vraiment, je voudrai pas... mais les gars, vous réinventez l'eau-chaude et découvrez les vertus de l'emplâtre sur les jambes de bois. Avid, as-tu remarqué comme c'est étrange à quelle point l'expérience déjà vécue par d'autres ne sert à rien. Faut donc invariablement y passer sois-même et tout recommencer indéfiniment sans que la moindre transmission ne s'opère jamais: réinventer la roue, l'eau chaude, le fil à couper le beurre, se prendre les mêmes râteaux dans la figure, pour constater au final que rien n'a bougé sur le fond, que tout est oublié, jusqu'à ce qu'un autre recommence les mêmes antiennes, encore et encore, plein d'allant et d'entrain... et le temps, les années, les décennies passent et c'est toujours pareil. Les multinationales n'ont pas à s'inquiéter. J'en remet donc une couche. Primo, faut pas mélanger les genres... Avid a bien résumé la question. Le mélange des genres, ça me fait penser au flasheur qui sort Tes quadris et qui expliquent à Ton client venu les récupérer par commodité qu'il peut se charger aussi de la créa "au cazou", et ça vaut aussi pour l'ambiguïté de l'imprimeur qui bouffe dans toutes les gamelles depuis des lustres. (pardons à ceux qui ont de l'éthique, ce qui doit bien faire une dizaine au plan national... merde, ça y est je deviens désagréable; (Modo: fais-moi vite une picouze pour calmer ma fièvre) Donc bizeness et Corsaire... y a comme une contradiction dont ne veut pas l'équipage. Des plans boulots peuvent se monter de gré à gré entre individus qui ont un bon feeling et apprennent à se connaître sur la durée (comme dans la vraie vie, quoi). La confiance, elle se construit sur une continuité de comportements constatés et demande donc du temps. Pas besoin de se "toucher" pour ça. Au contraire même. Je ne crois pas que les objectifs de CORSAIRE soient d'organiser un pipeline à boulot, sinon ils auraient appeler ça d'un autre nom ou feraient payer une inscription, prendraient une commission, bref ils feraient du business comme un tas d'autres. (Avid a éclairci là encore le code de conduite de CORSAIRE) Je vous le dis tous net, ce que vous imaginez permettra à 15 à 20 personnes de grenouiller entre elles sur le plan local, ça retombera tout seul ou pas mais surtout rien ne changera sur "les grands nombres". Mais va falloir que vous y passiez, à l'évidence. Ça n'enlèvera rien à personne et ça n'apportera rien quand à notre représentativité collective. Est-ce de cela dont nous débattons ?. Pas du tout et je crois et c'est une dérive de l'idée de "veille" et d'action solidaire. Etonnant !, ça n'existe pas encore mais y a déjà un schisme ! Ce message a été modifié par shaddock - 14 Dec 2005, 15:25. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
bon, mat, c'est la buse de corsaires, je jette ma shcyzo et je reprend mes pilules, elles ont pourtant du mal à passer.
je suis le petit de l'équipe et croyez moi vous avez beaucoup à apprendre des papi (il n'aiment pas que je les nomme ainsi mais c'est mon coté graphiste pré pubère) et pas besoin de se beurrer la biscotte tous les matins pour se comprendre. alors secouez vous au lieu de tirer des plans sur la comette comme ils disaient quand ils étaient jeunes a+ Ce message a été modifié par mat - 14 Dec 2005, 16:00. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 29 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 908 ![]() |
Salut à tous ...moi je suis recent sur le circuit...
diplomé en 2003 j ai realisé quelques boulots en free mais je cherche quand meme une boite ou me poser pour pouvoir envisager le free en tant que suplément pour etoffer mon ptit compte en banque... une préférence pour la pub...et les anims flash...gif... meme si j ai du mal avec le web...( pas top formation au sein de l ecole...) si ca peut faire avancer le shmilblik.... -------------------- IMac G5 27" REV C 2010, 2.5Go RAM, 256 Go SSD , MacbookPro 2,3 Ghz 2011, 8 Go de RAM, 256 Go SSD, Ipod nano noir 4Go, iphone 3GS, iphone 4S, souris logitech MX laser, ecran NEC 26'', imprimante A4 HP, scanner Epson, appareil photo NIKON D7100.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ElBarto @ 14 Dec 2005, 16:14) Salut à tous ...moi je suis recent sur le circuit... diplomé en 2003 j ai realisé quelques boulots en free mais je cherche quand meme une boite ou me poser pour pouvoir envisager le free en tant que suplément pour etoffer mon ptit compte en banque... une préférence pour la pub...et les anims flash...gif... meme si j ai du mal avec le web...( pas top formation au sein de l ecole...) si ca peut faire avancer le shmilblik.... [right][snapback]1464181[/snapback][/right] C'est mignon, mais pas franchement dans le sujet amigo... -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 29 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 908 ![]() |
ouais ouais je sais j ai lu les messages ;=)
mais c etait au cas ou ;=) ![]() -------------------- IMac G5 27" REV C 2010, 2.5Go RAM, 256 Go SSD , MacbookPro 2,3 Ghz 2011, 8 Go de RAM, 256 Go SSD, Ipod nano noir 4Go, iphone 3GS, iphone 4S, souris logitech MX laser, ecran NEC 26'', imprimante A4 HP, scanner Epson, appareil photo NIKON D7100.
|
|
|
![]()
|
|
c'est dans le sujet de départ l'ami shaddock
faut pas insister ici je crois Ce message a été modifié par mat - 14 Dec 2005, 16:23. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Moi je suis ok pour une rencontre et je pense même que c'est indispansable, mais je suis sur le sud-est et je ne peux pas monter sur paris comme ça ! Donc à voir si il a des gens motivé dans le coin !!!
Ce message a été modifié par pack34 - 14 Dec 2005, 16:33. -------------------- Mac n°1 : iMac 27" / Core i5 2,66Ghz / 4Go DDR3 / 1 To / ATI Radeon HD 4850 512 Mo
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pack34 @ 14 Dec 2005, 16:32) Moi je suis ok pour une rencontre et je pense même que c'est indispansable, mais je suis sur le sud-est et je ne peux pas monter sur paris comme ça ! Donc à voir si il a des gens motivé dans le coin !!! [right][snapback]1464211[/snapback][/right] J'en reviens pas ;>(( J'ai mieux à faire qu'à m'essoufler dans le desert. Salut à tous -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
nan .. tu t'essoufles pas dans le désert
reviens prêcher la bonne parole, sinon y'en a qui risquent de se casser les dents,
FAUT JUSTE QUE TOUT LE MONDE LISE CORRECTEMENT LES POSTS DE CHACUN ! ! ! Quant à mon message précédent, il y a qui pro quo, quand je dis, se rencontrer, j'entend localement, il est bien évident que le net nous regroupe tous, mais notre impact local et la solidarité en indés passent aussi par des rencontres voire même des boulots communs que chacun gagne en professionnalisme vis à vis de ses clients comme le souhaitent vraissemblablement quelques jeunes acharnés donc, OUI pour la logique non mercantile DES CORSAIRES, LE blog des CRÉA, OUI aussi pour les rencontres locales entre personnes consententes, (ouvrir un sujet au cas par cas), et peut être se prendre une leçon de la vie si les "papy" ont encore du temps à consacrer aux ptits jeunes NON au mélange des sujets (tels que blog du dit collectif, organisation de rencontres physiques ) voilà en espérent que ces initiaves ne soient pas vaines. Ce message a été modifié par Yakalo - 14 Dec 2005, 17:13. -------------------- |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tiens, v'la l'shaddock qui grogne ! tiens, prends donc le faubert et va faucher la poussière sur le pont !... non mais !
![]() Au risque de me répéter, et aussi curieux que cela puisse paraître, se rencontrer c'est évidemment très bien (je fais ça avec les filles, c'est 'achement pratique) mais dans ce cas de figure ne n'est pas forcément la première des choses à faire. La preuve, nous débattons ici sans même nous être jamais vus ! Donc, en premier lieu, on se drague un peu, on se télephone, on s'envoie des mots doux et... on se roule des pelles si on veut. Je suis conscient de "l'enthousiasme" des premiers instants "ouais, faisons kekchose". Et puis (navré d'insister) l'expérience parle... ça retombe plus vite qu'un soufflé. Il n'empêche je suis heureux de voir que quelques gus ici sont (au moins) prêts à avancer dans l'échange. C'est déjà ça. Pour le reste, l'écrêmage se fait naturellement. C'est comme ça qu'on arrive à constituer un "noyau dur" comme nous l'avons fait avec Corsaires. Ça vivra ou pas, mais nous aurons essayé... et sans billet de train ! Mine de rien, Corsaire a un mois d'existence et déjà près de 200 gus y viennent chaque jour, avec une croissance exponentielle... ce qui est déjà pas mal pour un blog hyper spécialisé et qui ne montre pas de gonzesses à oualpé. On n'appelle pas ça du succès à la MacBi, mais ça réconforte. Sur ce, j'vous laisse, j'ai un tuto (de la mort qui tue la vie) à faire pour Corsaires... à bientôt ici et sur notre goélette aussi !! ![]() Ce message a été modifié par Avid - 14 Dec 2005, 18:51. |
|
|
![]()
|
|
précisons que corsaire est né de "pirates" qui a eu une petite periode d'essai off-line
c'est du boulot quand même! maintenant si macbid veut nous donner un petit coup d pouce dans une de ses news on dit pas non! Ce message a été modifié par mat - 14 Dec 2005, 17:26. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
Ouais moi aussi je cherche à rencontrer des indépendants... sur Lyon et environs...
Alors, le genre d'indé que je souhaite rencontrer c'est : -Blonde -Brune -Opulente poitrine -Riche -Pas jalouse ! sinon, pour un indé qui voudrais s'installer... j'ai une petite sarl à vendre ! ![]() ![]() ![]() [edit] orthographe [/edit] Ce message a été modifié par romfrom - 14 Dec 2005, 17:38. -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
houououou
allez les zouzou
on se calme
le principe de base n'est pas de réinventer l'eau chaude, ni de faire un Xiéme corsaire ou Freelance café
ni de créer une multinationale world graphiste and co
bien sur que les gens de Paris ne vont pas aller sur Marseille ni que ceux de Marseille vont monter sur Paris
le principe et de créer des noyaux autours d'une même base
éléctrons libres autours d'un atome en gros : Création d'un collectif de base (genre corsaire) avec contact Internet Creation de cellules regions par regions gravitant autour du noyau, échange d'infos sur le plan national, mais collaboration réel sur le plan régional La situation éco actuel nous poussent vers un regroupement certe mais soyons réaliste pas un regroupement planétaire ![]() Pourquoi créer ce collectif? bin pour vérifier le dicton l'union fait la force a plusieurs on tiens mieux la route non ? -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
attention sinon j'appelle José Bové !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, et ce rdv alors ???????!!!!!!!! -------------------- graphiste free-lance
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tiabo @ 14 Dec 2005, 19:07) houououou
allez les zouzou
on se calme
le principe de base n'est pas de réinventer l'eau chaude, ni de faire un Xiéme corsaire ou Freelance café
[right][snapback]1464410[/snapback][/right] Ne crie pas "au loup" ! ![]() Pour ce qui me concerne, qui veut nous suivre, le fait. J'encourage les autres à créer le collectif qu'ils souhaitent avec toute ma sympathie. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
En tout cas moi ça ne me fait pas peur de multiplier les projets, de toute manière il y'en a très peu qui ce réalisent ou ce concrétisent, alors autant les multiplier
Pour ce qui est d'une rencontre physique, mouais, pourquoi pas, mais je suis pas certain que ça fasse plus avancer les choses. Travailler ensemble ça demande de la confiance et avoir de confiance demande du temps. Et le meilleurs moyen de ce connaitre est celon moi de monter un projet autour d'un site communautaire comme corsaire par exemple Ce message a été modifié par Pablo PiKassiette - 14 Dec 2005, 19:35. -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 14 Dec 2005, 18:07) houououou
allez les zouzou
on se calme
ni de créer une multinationale world graphiste and co
bien sur que les gens de Paris ne vont pas aller sur Marseille ni que ceux de Marseille vont monter sur Paris
le principe et de créer des noyaux autours d'une même base
éléctrons libres autours d'un atome en gros : Création d'un collectif de base (genre corsaire) avec contact Internet Creation de cellules regions par regions gravitant autour du noyau, échange d'infos sur le plan national, mais collaboration réel sur le plan régional La situation éco actuel nous poussent vers un regroupement certe mais soyons réaliste pas un regroupement planétaire ![]() Pourquoi créer ce collectif? bin pour vérifier le dicton l'union fait la force a plusieurs on tiens mieux la route non ? [right][snapback]1464410[/snapback][/right] Libre à chacun de se rencontrer dans son coin, c'est pas nouveau... mais tout ce qui est lourd et compliqué est voué à l'échec et jamais en phase avec chaque individualité (soyez un instant honnête avec vous-mêmes), et comme je vous disais, c'est du vécu d'avant Internet. Nous ne sommes pas des routiers capables de bloquer les autoroutes après une réunion de bureau, ni des ouvriers pouvant stopper une chaîne de prod après avoir voté (encore que même ça, ça ne marche plus des masses avec les délocalisations). Par contre, on peut communiquer aujourd'hui comme pas grand monde et nous n'utilisons pas cette force. Et si on veut des résultats, il faut des actions et des actions qui nous feront respecter... c'est à dire craindre. Que l'on y regarde à deux fois avant de nous traiter individuellement comme des sous-merdes. C'est la loi du gros bâton. Mais comment faire ? Et bien c'est une technique de guérilla rapide qu'il nous faut, mobile ou chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, en permanence ou en tout cas le plus souvent possible. Ou d'autres peuvent prendre le relais quand il est ailleurs ou temporairement dans les cordes. Des centaines d'yeux qui scrutent et épinglent, rapportent, et montrent du doigt ce qui ne tourne plus rond. Je verrai bien aussi la création d'une caisse collective ponctuelle facilement gérable pour engager des actions juridiques ciblées: une tontine de guerre. Tout le reste n'a été, n'est et ne sera que bavardages sans fin sans cesse recommencés. Le regroupement s'il n'est pas planétaire se doit d'être au moins national pour atteindre la masse critique de ces quelques milliers d'atomes qui enclencheront les réactions en chaîne. Waip, beaucoup de termes militaires et guerriers, mais je pense vraiment que nous sommes en guerre et qu'on veut notre peau et nous faire disparaitre. C'est aussi simple que ça et presque déjà fait. Ce message a été modifié par shaddock - 14 Dec 2005, 20:03. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
100% ok avec shaddock pour ma part.
-------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 434 ![]() |
BRAVO. Mille fois d'accord.
![]() Commençons par établir une veille permanente de ces appels d'offres à la con non payés. Et de tout type de sous-boulots. Faire tourner quatre stagiaires en permanence dans les boîtes pour de l'éxé (toujours à refaire), sans rémunérations en les pressant comme des citrons ? >> Boum. Un concours avec un filet d'orange à gagner pour la com' d'un "Palais des Expositions" >> Boum. Et relayer largement (Via Corsaire ou autre) les infos. Les centraliser et donner bonne pub désagréable à leurs auteurs. Je verrais bien un autre site relais, beaucoup plus tapageur et surtout graphique ! (Sans vouloir être désobligeant Avid et Mat ![]() Ceci dit, il faut en même temps faire acte de pédagogie, sinon on va encore dire qu'on a mauvais caractère ![]() -------------------- Nous sommes des milliers, partout où vous allez nous allons.
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Samuel Beckett. |
|
|
![]()
|
|
chuis pas parti longtemps, et ça avance
QUOTE Je verrais bien un autre site relais, beaucoup plus tapageur et surtout graphique ! vas-y développes -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 434 ![]() |
QUOTE(Yakalo @ 14 Dec 2005, 21:38) chuis pas parti longtemps, et ça avance
QUOTE Je verrais bien un autre site relais, beaucoup plus tapageur et surtout graphique ! vas-y développes [right][snapback]1464753[/snapback][/right] Un site ou l'on pourrait envoyer les commanditaires incompétents, les marlous, les relous, les filous. " madame, Monsieur, suite à votre appel d'offre [bla bla] vous trouverez sur le lien ci-dessous quelques infos [bla bla] là dessus ils tombent sur une image dédiée. Visuels forts, impact, un peu méchant, en relation avec la demande jugée litigieuse par les "veilleurs" . Il ne s'agit pas de donner des leçons à qui que ce soit mais de faire prendre conscience, quitte à être un poil rentre dedans, de l'inanité de leur proposition, du manque de connaissance et surtout de respect envers nos professions que leur offre témoigne. Et bien sûr toutes les infos présentes pour une bonne marche à suivre dans leur cas Bon ben ça fait ça en plus à faire. Une proposition, un premier visuel, vite ! -------------------- Nous sommes des milliers, partout où vous allez nous allons.
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Samuel Beckett. |
|
|
![]()
|
|
bla bla bla
commencez donc tous par être honnete envers vous-même avant de penser aux autres. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas créer des "Labels", des petits Logos* qui disent; genre, respect du graphiste 10/10 à Bénévolat frais non couverts 0/10... ![]() *C'est votre boulot, non... et un de plus ou de moins... de logo ![]() Si tous les graphistes s'y mettent... les poulets y sont arrivés ![]() ![]() Hé Dites! je plaisantais ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 14 Dec 2005, 22:37. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Croyez-en mes 30 ans d'expérience dans le graphisme. Les exemples et expériences citées ont toujours existé.
Règle n°1: ne pas prêter ses bras pour rien. Personnellement, j'ai toujours refusé les projets non rémunérés. Les clients sérieux le comprennent parfaitement et c'est un gage de votre professionnalisme. Entrez dans un restaurant et demandez un menu à l'essai. Si cela vous convient, dites que vous reviendrez en famille. Si cela marche, faites-le moi savoir. Règle n°2: à moins d'avoir faim, n'acceptez pas des conditions de travail en dessous de votre prix estimatif minimum. Il y aura toujours un gars moins cher que vous. Si vous décrochez un boulot parce que vous êtes moins cher, vous perdrez ce client tôt ou tard à cause d'un gars encore moins cher que vous. Concernant votre projet de collectif, il serait bon de définir les objectifs communs. Vous êtes tous indépendants. Vos intérêts sont donc divergents. Ayant travaillé souvent pour des associations d'indépendants, je peux vous garantir qu'obtenir un consensus est très difficile. Je vous encourage tous dans vos projets. Sachez qu'après vous une vague de nouveaux rêvent de prendre votre place. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Hello...
Je me présente : Ex futur docteur en bactériologie qui suite à une période vaches maigres a retrouvé les premières amours de son enfance : le graphisme. 3 Mois en agence de pub comme concepteur rédacteur (Papeete). 4 ans et demi comme graphiste et petit DA au service com du siège social d'une multinationale (Limoges). 6 ans en agence comme graphiste et petit chef de projets (Limoges). 1 an à peine comme graphiste freelance inscrit à la MdA (Palais sur Vienne). J'opère dans les secteurs du webdesign et de l'ergonomie de sites de PME et de grands groupes, mais n'en demeure pas moins fidèle au graphisme papier et à l'illustration. L'idée et le principe d'un colectif me séduisent énormément, mais comme certains l'ont déjà écrit avant moi, l'étincelle, les affinités et la confiance mutuelle des personnes impliqués sont les facteurs essentiels à la réussite d'un tel projet. Je conserve don un oeil ouvert et suis prêt à écouter, réfléchir, voire participer... Je nous souhaite bon courage... sur ce, je retourne au charbon... j'ai 48h de retard sur mon planning de fin d'année... A très bientôt j'espère. ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Tous le monde à raison en fait un projet commun ne fonctionne que si chaque individu y trouve son compte nous ne sommes (malheureusement) pas une force capable d'imposer nos desideratas une veille pour suivre les tendances du moment pourquoi pas, mais c'est un corsaires bis on dénonce mais franchement, est ce que ça fait avancer le chmiblic bin non le principe du collectif c'est une bonne idée à la base mais avec le recul quel va en être l'impacte ? la force ? quid de la gestion le Feu SNG en démontre bien la faiblesse mes ami(e)s je pense que la réalité de ce projet ressemble en effet à un beau soufflet ![]() dommages ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 11:12) ![]() Tous le monde à raison en fait un projet commun ne fonctionne que si chaque individu y trouve son compte nous ne sommes (malheureusement) pas une force capable d'imposer nos desideratas une veille pour suivre les tendances du moment pourquoi pas, mais c'est un corsaires bis on dénonce mais franchement, est ce que ça fait avancer le chmiblic bin non le principe du collectif c'est une bonne idée à la base mais avec le recul quel va en être l'impacte ? la force ? quid de la gestion le Feu SNG en démontre bien la faiblesse mes ami(e)s je pense que la réalité de ce projet ressemble en effet à un beau soufflet ![]() dommages ![]() [right][snapback]1465354[/snapback][/right] Pas même un soufflet à peine une pôvre crèpe ! Normal dans une culture de l'instantané, de l'immédiatitude, d'absense d'efforts et de travail, de peur de souffrir et ou l'éjaculation la plus rapide possible sont les seuls idéaux qui vaillent. Allez!, tous sur Strarac pour l'éclaaaaaate ! tchakabomboum Circulez, y a VRAIMENT rien à voir. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 11:12) ![]() Tous le monde à raison en fait un projet commun ne fonctionne que si chaque individu y trouve son compte nous ne sommes (malheureusement) pas une force capable d'imposer nos desideratas une veille pour suivre les tendances du moment pourquoi pas, mais c'est un corsaires bis on dénonce mais franchement, est ce que ça fait avancer le chmiblic bin non le principe du collectif c'est une bonne idée à la base mais avec le recul quel va en être l'impacte ? la force ? quid de la gestion le Feu SNG en démontre bien la faiblesse mes ami(e)s je pense que la réalité de ce projet ressemble en effet à un beau soufflet ![]() dommages ![]() [right][snapback]1465354[/snapback][/right] tiabo tu es incorrigible ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(mat @ 14 Dec 2005, 17:25) maintenant si macbid veut nous donner un petit coup d pouce dans une de ses news
on dit pas non! C'est prévu, j'en ai déjà parlé avec Avid. Juste pas encore eu le temps de le faire, désolé ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE tiabo tu es incorrigible tongue.gif viens pleurer sur l'autre topic et laisse ceux qui sont entousiastes faire leur oeuvre ici tranquilles Je pleure pas je constate c'est tout ![]() ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
J'ésprére que ce sujet va debouler sur qq chose de concret
mais je doute un chouille
allez montrez moi que j'ai tord !
![]() Tu mouches ton nez, s'agit pas d'espérance et d'attendre assis la Saint Glinglin et personne n'a à se justifier pour te prouver qu'il a raison. Tu bouges tes fesses, tu proposes ou tu participes, tu fais un peu ou beaucoup et t'attends pas qu'"On", c'est à dire un autre que toi se lève le cul pour te donner une réponse et un package tout bouclé à mettre dans le micro-onde et à consommer dans les 5 minutes. Méditer ce qu'a dit un président US en temps de crise (amis cultivés aidez moi à me me rappeler la source) "Au lieu de penser ce que le pays peut faire pour vous, cherchez plutôt à ce que vous pouvez faire pour lui" Ce message a été modifié par shaddock - 15 Dec 2005, 14:20. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Mon ton est vif, mais j'agresse pas, OK ?.
J'ai simplement pas envie de perdre du temps en tournant autour du pot les gars. On se connaît tous assez pour éviter de se passer la vaseline. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 405 ![]() |
QUOTE Méditer ce qu'a dit un président US en temps de crise (amis cultivés aidez moi à me me rappeler la source) "Au lieu de penser ce que le pays peut faire pour vous, cherchez plutôt à ce que vous pouvez faire pour lui" J. F. Kennedy -------------------- Macbook Pro 15 2018 – iMac Pro 2017 – MacPro 2013/Eizo CX240 – iPad Air 2
|
|
|
![]()
|
|
Merci BECCO, te rappelles-tu pour quelle occasion ?
-------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 405 ![]() |
Son discours d'investiture en janvier 1961.
(mais là, j'ai triché: j'ai fait des recherches sur le net) ![]() -------------------- Macbook Pro 15 2018 – iMac Pro 2017 – MacPro 2013/Eizo CX240 – iPad Air 2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE ]on ton est vif, mais j'agresse pas, OK ?. J'ai simplement pas envie de perdre du temps en tournant autour du pot les gars. On se connaît tous assez pour éviter de se passer la vaseline. ![]() ![]() OU VAS TU ![]() Ce message a été modifié par tiabo - 15 Dec 2005, 16:12. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Grognon @ 15 Dec 2005, 12:39) QUOTE(mat @ 14 Dec 2005, 17:25) maintenant si macbid veut nous donner un petit coup d pouce dans une de ses news
on dit pas non! C'est prévu, j'en ai déjà parlé avec Avid. Juste pas encore eu le temps de le faire, désolé ![]() [right][snapback]1465503[/snapback][/right] ah c'est super!!! merci! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ah ce shaddock, c'est pas le sabre qu'il a entre les dents, c'est le tonneau de poudre. En plus il le tient par la mêche et il fume en même temps ! Tu peux pas leur lâcher le pourpoint, aux mousses ?
Mais bon, j'le connais, c'est un pur, un vrai, sale gueule de brigand, mais cur d'or. Dans l'genre "suis pas content" y'a Rollon qu'est de retour sur Corsaires... ça c*** dans la colle chez Adobi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(Avid @ 15 Dec 2005, 19:13) Mais bon, j'le connais, c'est un ... C'est une question que je me pose régulièrement au sujet de MacBidouille et particulièrement sur ceux qui fréquentent le forum PAO (que je visite le plus souvent): qui se connaît dans le «vrai» monde, en dehors de ce forum virtuel? Perdu dans ma petite Suisse, il n'y a guère de MacBidouilleurs chez moi (sauf 2 que je connais d'avant même l'existence du web). Mais j'imagine qu'à Paris vous devez tous vous voir, non? J'ai vu qu'il existe un topic «rencontre» ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
moi j'ai rencontré en vrai lau de lille, baron et emmbe qui sont graphistes ou proche
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 15 Dec 2005, 20:28) ...Mais j'imagine qu'à Paris vous devez tous vous voir, non? ... [right][snapback]1466110[/snapback][/right] Quoi, tu viens jamais au Grand Rex je jeudi soir ? on y est tous ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 19:31) moi j'ai rencontré en vrai lau de lille, baron et emmbe qui sont graphistes ou proche
Ben oui, c'est ça qui doit être cool. Pour moi, mat n'est qu'un toutou qui pose sa pêche ( ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
hahaha!
et toi t'es un ET bleu avec des boutons, tu crois qu'on a envie de te rencontrer!! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Et moi j'ai rencontré DrakeRamore (qui habite Limoges), qui m'a donné quelques conseils et m'a fait part de sa propre expérience comme freelance (très sympa
![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 19:39) et toi t'es un ET bleu avec des boutons, tu crois qu'on a envie de te rencontrer!! ![]() ![]() ![]() J'me suis dit qu'un avatar rouge ferait trop «rougeole helvétique» ... Et le bleu va mieux avec le forum (graphiste en toutes situations, c'est une vraie maladie !!! même ma femme est graphiste!). ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
le pb avec de "vrais" photos c'est qu'on se fait une image "déformée" alors qu'un avatar donne plutot un aspect de la personalité
![]() Mon analyse à 2 balles vespa homme de 45 ans + maison en bois+ enfant(s)+jardin bien entretenu un coin bureau au sous sol+ bouquins typos dans tous les coins Mat hum 23 ans + studio (pas super bien rangé avec pile de CD sur les meubles) le mac dans un coin de la piéce+affiches sur les murs+ crobars collés aussi sur les murs pres des boîtes à pizza Hehe c'est vraiment une analyse à 2 balles mais c'est marrant de vous imaginer les uns et les autres ma récré de la soirée quoi ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
Salut tout le monde,
Comme il y a de la lumière, j'en profite.... Pour ma part, je suis dans les nordinateurs et les programmes d'ordinateurs pour les nentreprises qui n'en veulent, des fois chef, des fois, super chef, des fois sous-chef et des fois rien du tout. Comme vous l'avez peut être un peu vu (signature), j'ai également géré en partie ce projet tant sur les aspects logistiques, techniques, organisationnels et parfois artistiques. Concernant le travail à distance, j'ai eu l'occasion d'exercer cette spécialité durant presque 2 ans dans les nordinateurs et je dois avouer que les techniques que j'ai apprise m'ont été utiles dans le cadre du projet de La Cité des Agneaux. Cependant, je me suis aperçu à de nombreuses reprises que la réussite des projets délocalisés tenait pour beaucoup à la durée même du projet et à la rigueur du suivi. Donc si vous avez des idées de projet, n'hésitez pas à me solliciter sur ces aspects organisationnels notamment. Autrement je démarre un nouveau projet dans le jeu vidéo sur console en ce moment, toujours en travail à distance. Voilà !!! Et bonne année aussi, on se le dit jamais assez ![]() -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 19:54) Mat
hum
23 ans + studio (pas super bien rangé avec pile de CD sur les meubles) le mac dans un coin de la piéce+affiches sur les murs+ crobars collés aussi sur les murs pres des boîtes à pizza
Tu as oublié le noeud rouge dans les cheveux ... -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 19:54) le pb avec de "vrais" photos c'est qu'on se fait une image "déformée" alors qu'un avatar donne plutot un aspect de la personalité ![]() Mon analyse à 2 balles vespa homme de 45 ans + maison en bois+ enfant(s)+jardin bien entretenu un coin bureau au sous sol+ bouquins typos dans tous les coins Mat hum 23 ans + studio (pas super bien rangé avec pile de CD sur les meubles) le mac dans un coin de la piéce+affiches sur les murs+ crobars collés aussi sur les murs pres des boîtes à pizza Hehe c'est vraiment une analyse à 2 balles mais c'est marrant de vous imaginer les uns et les autres ma récré de la soirée quoi ![]() [right][snapback]1466159[/snapback][/right] mouhahahaha! mdr! les photos avant/pendant/aprés la rénov du mois d'aout: http://serverdemat.homeftp.net/mat/ mat: 29ans appart 90m2 en bordel sauf l'atelier qui est blanc sans aucune affiche et 0 CD qui trainent, pas de boite de pizza non plus, je ne mange plus! par contre j'ai des tonnes de vinyls par-terre ds le salon Ce message a été modifié par mat - 15 Dec 2005, 20:12. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
et moi l'analyse?
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 20:08) les photos avant/pendant/aprés la rénov du mois d'aout: http://serverdemat.homeftp.net/mat/ Bravo !!! Tu as été vraiment bien rénové !!! Bravo encore ![]() Et bonne année aussi !! -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
merci a fluti pour le coup de main!
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 20:17) merci a fluti pour le coup de main! [right][snapback]1466201[/snapback][/right] De rien frerot! T'as le dos vouté... Edith: On me voit meme pas... ![]() ![]() Ce message a été modifié par fluti - 15 Dec 2005, 20:21. -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fluti @ 15 Dec 2005, 20:19) Edith: On me voit meme pas... ![]() ![]() [right][snapback]1466204[/snapback][/right] Moi non plus ... toujours que Mat ... je dirais même plus, blanc Mat ... -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
Sot Mat
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 058 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Pour mat et Avid :
Je découvre ce sujet à 16 h et je finis à peine de le lire ! Semaine de fous, commencée par un 40 heures d'affilée. J'ai bien lu vos MP mais ne réponds que brièvement ici, pour le moment. Je suis vraiment à la bourre pour plein de trucs L'idée me plaît. Détails ultérieurement par MP si ça vous va. ++++++++++++++ Profil : Relecteur, préparateur de copie, correcteur typographique depuis quinze ans (avec d'autres activités autour. À la base, je suis archéologue-historien de l'art, mais je fus aussi fumiste au sens propre chercheur, auto-constructeur, chômeur, bibliophile ). Implication : Aime partager mon savoir. Je préfère de brèves interventions ponctuelles éventuellement longuement développées, je vous l'accorde , répondant à des demandes précises, plutôt que d'avoir à reproduire tout ce qui se trouve dans tous les bons manuels (Par contre, toujours d'accord pour en donner les références.) Disponible pour études précises sur un sujet d'intérêt collectif. Mais aussi pour plans professionnels (services rétribués) ou amicaux. Contrairement à d'autres ici, je crois que les tarifs doivent aussi être fonction des moyens du « client » : l'OCDE, un musicien indépendant ou un réseau activiste ne seront pas traités de la même façon (Tant pour les tarifs que pour les délais. Je crois fort au Time is money, dans les deux sens. Quand on n'a pas d'argent, faut avoir du temps ) ![]() Attentes : Euh Du ®î© ? Ma femme aimerait bien (moi aussi ) mais ce n'est pas le lieu. Alors, un réseau de connaissances avec des qualités et compétences diverses qu'on commence à apprécier, des gens qui peuvent éventuellement faire appel les uns aux autres, pourquoi pas ? Enrichir son carnet d'adresses. Et peut-être s'en servir Développer l'entraide et la coopération ne peut qu'aider chacun de nous à mieux faire connaître et respecter son métier propre. Une rencontre ? Toujours plaisant (hein, mat ?) mais plutôt pour la bière et la causette. (Outre la rencontre à Lille, j'ai aussi rencontré à Bruxelles le macbidouilleur photographe NimaF5). Publier des choses intéressantes et échanger des avis ? Ça, bien sûr d'accord, dirait-on bien ! Au vu de ce que nous faisons ici ! Ailleurs aussi ? Pourquoi pas ? ++++++++++ QUOTE(manzanares @ 13 Dec 2005, 23:34) on peine à trouver de bons monteurs texte et des collaborateurs ayant une bonne culture iconographique en plus des compétences graphiques. [right][snapback]1463254[/snapback][/right] Tu peux détailler ? Ça pourrait m'intéresser (MP si tu préfères ). ++++ P.S. Sot mat Hic -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
ça fait plaisir de te lire baron!
j'ai cru que tu me boudais! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 058 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 21:05) ça fait plaisir de te lire baron! j'ai cru que tu me boudais! [right][snapback]1466303[/snapback][/right] Que nenni ! Je m'étais juste endormi devant la fenêtre de réponse à ton message avant de me traîner trois petites heures dans mon lit. ![]() Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai les yeux mieux en face des trous mais j'ai encore deux jours de retard sur mon planning de la semaine À la semaine prochaine ! |
|
|
![]()
|
|
bon , bah
je vous ai tous croisé plusieurs fois sur macbidouilles et suis certains de vos blogs et autre
mais je n'ai jamais participé à une rencontre, ni éprouvé le besoin, pour le moment, de vous croiser physiquement.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Question aux papis, les associations avec inscription payante (ça motive plus), ça ne marche pas plus que les "collectifs"?
-------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 19:54) Mon analyse à 2 balles
vespa homme de 45 ans + maison en bois+ enfant(s)+jardin bien entretenu un coin bureau au sous sol+ bouquins typos dans tous les coins
[right][snapback]1466159[/snapback][/right] Hé hé hé ... Mais une lecture de mon profil t'apprendrais que je suis né en août 1969. Cela fait donc 36 ans seulement. Pour la maison, elle n'est pas à moi, mais il y a bien un jardin avec 2 gosses qui y jouent. Par contre, c'est le concierge qui s'en occupe (du jardin, donc) et c'est encore mieux ainsi! Dans ma chambre trône juste un iMac. Tous les bouquins sont sur les belles étagères de mon entreprise (avec tous les autres Macs et PC!) qui ne se trouve même pas dans la même ville où j'habite. Et la Vespa? Tout simplement mon principal moyen de transport depuis bientôt 20 ans (sauf lorsqu'il pleut) ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 13:42 |