IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faut il acheter un mac maintenant ?
Options
caloc
posté 6 Jun 2005, 23:05
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Feb 2004
Membre no 15 511

J'attendais la WWDC avant de casser ma tirelire pour un mac mini. J'ai acheté un écran LG le mois dernier, j'attendais ce mois ci pour l'unité centrale et profiter des vacances pour transférer mes données tranquillement. Parallèlement mon imac G3 a plus de 5 ans; disque dur plein, bref je ne peux pas attendre un an de plus. Je ne vais pas laisser non plus l'écran dans son carton. Il faut que j'achètes, mais quoi ?:
- Soit le mac mini en version de base mais invendable quand les nouveaux seront sortis en juin 2006. L'offre logiciel sur PPC connaitra t'elle le même sort que lors du passage de OS 9 à mac OS X ?
- Soit un PC pour un an plus facile à revendre en occasion
L'informatique décôte vite mais delà acheter une machine déjà obsolète me perturbe un peu.
Des avis?
Go to the top of the page

+Quote Post
e-jux
posté 6 Jun 2005, 23:06
Message #2

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

un PC plus facile à revendre d'occasion ???? si tu le donnes oui sinon c'est faux.
Achète un mac sans hésiter...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Philgood
posté 7 Jun 2005, 01:08
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Dijon
Membre no 10 747

Aux vues de la WWDC, un PC sans hésiter!!!!!

--------------------
Mac Mini M2

+Quote Post
Pixelux
posté 7 Jun 2005, 05:26
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Un mac usagé ça fera l'affaire.

Dans ton cas c'est la solution la moins chi**te !

Bonne chance

--------------------

+Quote Post
Rizo
posté 7 Jun 2005, 07:00
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 419

QUOTE(Philgood @ 7 Jun 2005, 01:08)
[right][snapback]1181396[/snapback][/right]

La réponse à la con...

Oui achete un PC. Comme ça dans 2 ans tu aura la même architecture de processeur que nous. Bon ok ton PC sera dépassé mais ce sera la seule difference.
A oui et puis aussi qu'il sera plein de virus et spyware, et que tu aura réinstallé 15 fois windows depuis l'achat.
Mais c'est que du bonheur.

Non sérieux, OSX reste supérieur à windows, sur PPC ou sur X86.

Windows j'ai quitté y'a 1 mois et on ne m'y reverra jamais.

--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro
* TV

+Quote Post
almightydan
posté 7 Jun 2005, 09:19
Message #6

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821

QUOTE(caloc @ 7 Jun 2005, 00:05)
J'attendais la WWDC avant de casser ma tirelire pour un mac mini. J'ai acheté un écran LG le mois dernier, j'attendais ce mois ci pour l'unité centrale et profiter des vacances pour transférer mes données tranquillement. Parallèlement mon imac G3 a plus de 5 ans; disque dur plein, bref je ne peux pas attendre un an de plus. Je ne vais pas laisser non plus l'écran dans son carton. Il faut que j'achètes, mais quoi ?:
- Soit le mac mini en version de base mais invendable quand les nouveaux seront sortis en juin 2006. L'offre logiciel sur PPC connaitra t'elle le même sort que lors du passage de OS 9 à mac OS X ?
- Soit un PC pour un an plus facile à revendre en occasion
L'informatique décôte vite mais delà acheter une machine déjà obsolète me perturbe un peu.
Des avis?
[right][snapback]1181182[/snapback][/right]

C'est, selon moi, une erreur de penser que le Mac mini sera invendable dans un an, car:

- au départ il ne t'aura "rien" coûté
- ce sera une des dernière machine avec une architecture ppc, qui sera supportée encore longtemps.
- Ca risque de devenir collector (je ne plaisante pas) Donc s'il est invendable dans un an, sa côte risque d'augmenter les années suivantes.

Si, d'un autre côté, tu peux attendre 1 an, 1an1/2 qu'ils fournissent le mini avec un pentium M ou centrino, tu n'auras pas à acheter un PC qui, par aileurs te priverait d'un OS comme Tiger.
wink.gif

EDIT: Justement, le mini constitue depuis hier la seule machine pour laquelle on n'a pas d'état d'âme à avoir quant à son achat. Ca n'engage que moi, évidemment. smile.gif

Ce message a été modifié par almightydan - 7 Jun 2005, 09:21.

--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]

+Quote Post
fredpilki
posté 7 Jun 2005, 09:37
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 655

N'achetez surtout pas de mac!
Privez vous d'ordinateurs pendant plus d'un an car il y aura une nouvelle architecture et ce sera forcément meilleur, tout le monde oubliera le ppc
N'achetez pas non plus de tv à tube cathodique, avec la tnt ça sert à rien et le support ne sera pas assurer à cause des écrans plasma.
N'achetez pas de graveur dvd, le bluray arrive.
N'achetez pas de baguette aujourd'hui, demain vous en aurez une plus fraiche.
...

Mais bon sang, si vous avez besoin d'un nouvel ordinateur, n'attendez pas, le PPC ne sera pas jeté aux oubliettes!!! Dans 2 ans combien de personnes sur mac auront des processeurs intel? Allez, on est généreux 5%...
Ils sont pas débiles chez Apple au point d'en oublier le ppc!

--------------------
Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard

+Quote Post
IKO
posté 7 Jun 2005, 09:43
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : Zagreb, Croatie
Membre no 38 516

QUOTE(fredpilki @ 7 Jun 2005, 10:37)
Privez vous d'ordinateurs pendant plus d'un an car il y  aura une nouvelle architecture et ce sera forcément meilleur, tout le monde oubliera le ppc
N'achetez pas non plus de tv à tube cathodique, avec la tnt ça sert à rien et le support ne sera pas assurer à cause des écrans plasma.
...

Mais bon sang, si vous avez besoin d'un nouvel ordinateur, n'attendez pas, le PPC ne sera pas jeté aux oubliettes!!! Dans 2 ans combien de personnes sur mac auront des processeurs intel? Allez, on est généreux 5%...
Ils sont pas débiles chez Apple au point d'en oublier le ppc!
[right][snapback]1181827[/snapback][/right]

TU AS RAISON A 100%

+Quote Post
fredpilki
posté 7 Jun 2005, 10:08
Message #9

Membre no 18 655

Merci! smile.gif clap, clap, clap!

Projetez vous dans le futur:
Apple garde ses ppc: juin 2006, ppc 3,2ghz (ou dual core comme vous voulez) donc bien meilleur que l'actuel G5. Mais intel a depuis quelques mois une nouvelle puce XK360s qui cartonne! On est content mais aurait pu l'être encore plus.
Donc le ppc a encore des ressources mais peut-être à trop long terme, alors que intel (si ils sont 1er c'est pas pour rien) peut avoir les meilleurs puces.

Je comprends pas comment voous pouvez hésitez, dans 1 an tout sera forcément plus grand, plus fort etc...

Désolé mais je prends ce qu'il y a de meilleur, pas de chichi pour ibm. Ils ont de l'argent (se tournent vers le jeux vidéo, pourquoi pas si ça leur réussit), donc je vais pas pleurer.

La puce, c'est pas l'OS comme cela a été répété plusieurs fois.

On va probablement avoir des ordi géniaux mais c'est pas pour tout de suite donc achetez ce que VOUS voulez et si c'est un mac, aujourd'hui même vous verrez la différence.

On a vraiment l'impression que la peur gagne les mac users, c'est normal: le nouveau fait toujours peur alors qu'il peut apporter tellemen de bien...

--------------------

+Quote Post
Guigozz
posté 7 Jun 2005, 10:37
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 312

j'explique mon cas, je voulais switcher vers un ibook 12" depuis 2 mois mais j'attendais la WWDC pour une eventuelle maj de l'ibook, ya rien eu, pensez vous que ca serait raisonnable de l'acheter maintenant ou encore attendre pour une maj?? Je ne sais plus trop quoi faire!

--------------------
Ibook 12" 60Go, 256+512 de ram! ^^

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 7 Jun 2005, 10:47
Message #11

**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

QUOTE(fredpilki @ 7 Jun 2005, 09:37)
Privez vous d'ordinateurs pendant plus d'un an car il y  aura une nouvelle architecture et ce sera forcément meilleur, tout le monde oubliera le ppc

[right][snapback]1181827[/snapback][/right]

C'est pareil pour les melons ? ph34r.gif laugh.gif tongue.gif

+Quote Post
Aleksly
posté 7 Jun 2005, 11:29
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2003
Membre no 9 127

Bonjour!?

Et bien moi: j'ai attendu la WWDC en me disant que le nouveau modèle (970GX ou PCIe ou ...) allait être présenté et que donc je pouvait foncer et acheter un bi 2.7 (je me retiens depuis 1 an de prendre la plus grosse bête...).

C'est réussi, non?

Maintenant que faire. J'ai le budget (mais c'est quand-même 3000€ !), j'ai envie, mais j'ai surtout peur de le regretter dans 1 an. (Je fais partie ce ceux qui ne changent pas tous les 2 ans, mais plutot tout les 5 ans)... Peur sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.

Alors oui, je pose moi aussi la question: que faire? sad.gif

--------------------
PM G5 2*2.7 2.5GB - HD 250 GB - ApppleDisplay 23'' - iSight

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Jun 2005, 11:33
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

fais toi plaisir et achete si tu en as besoin smile.gif

et tu changeras dans 5 ans, comme d'habitude smile.gif pas de soucis de ce coté la

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Aleksly
posté 7 Jun 2005, 11:43
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2003
Membre no 9 127

Merci de cette réponse (c'est sincère!)... surtout venant de toi: le bi-2.5 te fait enfin plaisir donc...Il me semble avoir lu un ou deux :-) message sur votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?...

--------------------
PM G5 2*2.7 2.5GB - HD 250 GB - ApppleDisplay 23'' - iSight

+Quote Post
switcheremac
posté 7 Jun 2005, 11:46
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

QUOTE(Aleksly @ 7 Jun 2005, 11:29)
Bonjour!?

Et bien moi: j'ai attendu la WWDC en me disant que le nouveau modèle (970GX ou PCIe ou ...) allait être présenté et que donc je pouvait foncer et acheter un bi 2.7 (je me retiens depuis 1 an de prendre la plus grosse bête...).

C'est réussi, non?

Maintenant que faire. J'ai le budget (mais c'est quand-même 3000€ !), j'ai envie, mais j'ai surtout peur de le regretter dans 1 an. (Je fais partie ce ceux qui ne changent pas tous les 2 ans, mais plutot tout les 5 ans)... Peur sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.

Alors oui, je pose moi aussi la question: que faire?  sad.gif
[right][snapback]1182065[/snapback][/right]

On achète un ordinateur pour l'utiliser, pas pour savoir s’il sera encore à la page dans quelques années ; que diriez-vous si vous aviez un PC " j'hésite d'acheter un PC avec un processeur Intel car AMD progresse et je ne sais pas si Intel en fera toujours dans quelques années". L'important c'est l'OS (donc Mac OS), et lui, il est durable !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Jun 2005, 11:50
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

QUOTE(Aleksly @ 7 Jun 2005, 11:43)
Merci de cette réponse (c'est sincère!)... surtout venant de toi: le bi-2.5 te fait enfin plaisir donc...Il me semble avoir lu un ou deux :-) message sur votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?...
[right][snapback]1182100[/snapback][/right]

oui apres avoir eu 2 bi 1,8, un bi 2 qui ne fonctionnaient pas comme je l'entendais ( KP etc.... ) Apple a fait un geste et m'a envoyé un bi 2,5 qui marche enfin correctement ( sauf le meme probleme de gel au reveil de veille profonde, m'enfin, c 'est pas trop génant, je l'eteins tout les soirs maintenant wink.gif )

franchement, les G5 resteront encore longtemps dans la course, pas de soucis pour cela...dans 5 ans, on aura déja eu les rev1 et les rev2, donc ca sera tranquilou

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
macxe
posté 7 Jun 2005, 11:58
Message #17

**

Inscrit : 28 Mar 2005
Membre no 36 099

et niveau ibook alors? que faire?

+Quote Post
fredpilki
posté 7 Jun 2005, 12:27
Message #18

Membre no 18 655

Comme toujours on ne sait pas. Mais c'était sût qu'il n'y aurait pas de nouveauté "grand public" à la wwdc. Donc il est probable soit d'avoir une maj à paris fin septembre mais il en faudrait aussi une de la part des powerbook... soit une maj sur le site comme pour les powermac.
Moi j'achèterai... mais peut-être en occas smile.gif

--------------------

+Quote Post
babgond
posté 7 Jun 2005, 13:44
Message #19

Inscrit : 5 Dec 2003
Membre no 12 250

Bonjour,

je souhaite commande un ibook.... apres l'annonce de la keynote, pensez vous que l'ibook va subir une MAJ d'ici peu ou bien la prochaine MAJ sera un ibook x-86 (c'est a dire dans plus d'une année)

car IBM doit faire grave la guelle et donc il ont deja du laisser tombe les G4, G5 pour ce concentre sur les CPU des consoles non ?

+Quote Post
babgond
posté 7 Jun 2005, 13:48
Message #20

Inscrit : 5 Dec 2003
Membre no 12 250

QUOTE(switcheremac @ 7 Jun 2005, 12:46)

On achète un ordinateur pour l'utiliser, pas pour savoir s’il sera encore à la page dans quelques années ; que diriez-vous si vous aviez un PC " j'hésite d'acheter un PC avec un processeur Intel car AMD progresse et je ne sais pas si Intel en fera toujours dans quelques années". L'important c'est l'OS (donc Mac OS), et lui, il est durable !
[right][snapback]1182106[/snapback][/right]

Je ne suis pas trop d'accord, en effet les pcusers on deja des preferrences pour une marque de CPU.....

Donc le choix entre intel qui tartine pas et AMD qui tartine mais chauffe est deja fait pour la pluspart

Ensuite changer un CPU sur PC ou carte graphique est simple, facile et assez zconomique car on ne change qu'il seul pieces.....

Sur le mac hormis le DD (et encore la pluspart achete des DD externe wink.gif) et la RAM on change pas grand chose.....

+Quote Post
Philgood
posté 7 Jun 2005, 13:55
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 747

QUOTE(Rizo @ 7 Jun 2005, 07:00)
QUOTE(Philgood @ 7 Jun 2005, 01:08)
[right][snapback]1181396[/snapback][/right]

La réponse à la con...

Oui achete un PC. Comme ça dans 2 ans tu aura la même architecture de processeur que nous. Bon ok ton PC sera dépassé mais ce sera la seule difference.
A oui et puis aussi qu'il sera plein de virus et spyware, et que tu aura réinstallé 15 fois windows depuis l'achat.
Mais c'est que du bonheur.

Non sérieux, OSX reste supérieur à windows, sur PPC ou sur X86.

Windows j'ai quitté y'a 1 mois et on ne m'y reverra jamais.
[right][snapback]1181555[/snapback][/right]

Il faut rester poli mad.gif
Rectification : ce sont les mac qui auront la même architecture processeur. Dépassé : Dans deux ans tu chercheras une CG en AGP, je te souhaite bon courage!!!!!! Pour les virus et spywares, il y a des outils et on n'est pas forcé d'utiliser windows.
A bon entendeur!

--------------------
Mac Mini M2

+Quote Post
Philgood
posté 7 Jun 2005, 14:13
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 747

Acheter une machine à 3000€ pour la voir devenir "obsolète" dans deux ans, je ne sais pas comment me contenter de la médiocrité de son taux de rentabilité.
Pour ce prix, on peut avoir aujourd'hui, 3 à 4 PC PentiumIV 3,4Ghz avec petite CG 128Mo...
Avec l'architecture x86, en quoi Apple fabriquerait des machines plus compétitives question prix qu'un Dell? Si l'Os est le plus important et que la compatibilité sera parfaite, pourquoi acheter des machines plus chères, et surtout les fabriquer???

--------------------
Mac Mini M2

+Quote Post
supercanard
posté 7 Jun 2005, 14:24
Message #23

**

Inscrit : 12 Jan 2003
Lieu : 84
Membre no 5 591

Moi je crois que non mais ça depends des cas.
Steeve nous dit que les soft serront portés sur PPC et X86, c'est bien beau de dire ça et il va peut etre le faire avec tous ces softs mais qui nous dit que les autres vont le faire ? Pourquoi les devellopeur se casseraient la tête a investir du temps et de l'argent pour des machines menées a disparaitres ? Si par chance ils se prettent quand même au jeu qui nous dit que les versions PPC ne serrons pas baclés ou moins performantes ?
Et puis au delas de ça, je pense que tout le monde n'a pas les moyens de s'echeter un Power G5 ou un imac 20" et de se le garder sur les bras parce que personne ne veut le racheter... et un ordinateur tout le monde le sais deviens vite dépassé et manque de puissance au fil des mises a jours logiciels et systeme qui demandent dde plus en plus de ressources. Un G5 a peut etre encore une belle vie devant soit si les devellopeurs ne lachent pas l'affaire en route mais un G4...
Investir dans un Mac Mini daccord, mais dans un powerbook ça serrais une belle erreur.
Mais aprés tout depend des moyens de chacun.
Apple risque de perdre une partie de ses clients. C'est dingue d'avoir lancé le mac mini, la machine qui ferrais switcher, qui etait a un prix tres abordable et maintenant de....
Je pense que les mois a venir vont etre dur pour Apple.
En tous cas pour ma part je suis complétement bloqué car je voulais changer de machine d'ici peu mad.gif

+Quote Post
Rizo
posté 7 Jun 2005, 14:37
Message #24

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 419

Je voulais pas t'insulter (d'ailleurs c'est pas ce que j'ai fais, c'est juste la réponse que je trouvais "à la con"), mais je pense que tu à répondu tout enervé par la keynote. Je m'excuse si tu l'as mal pris.

Oui c'est les Macs qui auront la même architecture, je suis un peu con mais j'ai quand même compris.

Pour les virus et les sypware, les outils je connais, parlons en... Je sais ce qu'il valent.
Ne pas utiliser Windows? Le jour ou linux sera aussi accessible que OSX j'y penserais.

Bref de toute manière il nous parle d'un Mac Mini. Et ce un qu'un Mac mini sera dépassé dans 2 an? Assurement oui. C'est valable aussi pour ton PC. Par contre tu trouvera plus de CG en AGP pour mettre dans ton Mac mini mais c'est pas grave y'a pas la place.

Si on passe sa vie à attendre ce qui va sortir dans 2 ans on ne fait rien. La Rev avec "intel inside" serait pour août je dirais d'attendre mais là...

Sans rancune?

--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro
* TV

+Quote Post
supercanard
posté 7 Jun 2005, 14:47
Message #25

**

Membre no 5 591

PC ou Mac Mini c'est clair que dans 2 ans les deux serront dépassés.
Je serrais toi j'hesiterrais pas je prendrais un mac mini, mais j'attendrais quand même la prochaine revision.

Ce message a été modifié par supercanard - 7 Jun 2005, 14:53.

+Quote Post
skimpy
posté 7 Jun 2005, 14:53
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2005
Lieu : Nice
Membre no 38 825

Supercanard, pourquoi la version PPC serait bâclée par rapport à la version x86 ? D'après la vidéo de la WWDC, XCode 2.1 compile le même code me semble-t'il ... y'a seulement 1 case à cocher pour le x86 et 1 autre pour le PPC. Je pense qu'Apple a bien fait les choses et que le compilateur et le linker sont optimisés pour les 2 architectures.

Enfin, ce n'est que mon avis.

--------------------
Mac Pro 2.66 GHz - 12 Go RAM - GeForce 8800 : Leopard X.5.6
Powerbook : Leopard X.5.1

+Quote Post
supercanard
posté 7 Jun 2005, 14:56
Message #27

**

Membre no 5 591

Ben je veut bien le croire et dailleurs y faut avouer qu'on a pas le choix et qu'il faut compter sur la parole de steeve...
ça parrait quand même trop simple justement non ?

+Quote Post
IKO
posté 7 Jun 2005, 14:58
Message #28

**

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : Zagreb, Croatie
Membre no 38 516

Je ne vais sûrement pas acheter un PC sous windoxs là ! ! ! Mais peut être revoir mon switch... Vers un produit moins chère et qui me tiendra les 2années.. Un mac mini ou un emac !

Ce message a été modifié par IKO - 7 Jun 2005, 14:58.

+Quote Post
skimpy
posté 7 Jun 2005, 15:12
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2005
Lieu : Nice
Membre no 38 825

QUOTE(supercanard @ 7 Jun 2005, 15:56)
Ben je veut bien le croire et dailleurs y faut avouer qu'on a pas le choix et qu'il faut compter sur la parole de steeve...
ça parrait quand même trop simple justement non ?
[right][snapback]1182544[/snapback][/right]

Ben ça paraît simple en effet mais les faits sont concrets : le G5 ne va plus évoluer (ou très peu ; en tout cas, l'architecture restera la même), donc le compilateur qui se charge de nous générer de beaux programmes existe et fonctionne bien pour le PPC.

Je ne crois pas que les développeurs d'Apple aient réinventé la roue entre la version 2 et 2.1 de XCode. Si OSX était déjà compilé depuis 5 ans pour x86, ils ont sûrement intégré cette fonctionnalité dans la nouvelle version d'XCode.

Faisons un peu confiance à Apple ...

--------------------
Mac Pro 2.66 GHz - 12 Go RAM - GeForce 8800 : Leopard X.5.6
Powerbook : Leopard X.5.1

+Quote Post
lolofromparis
posté 7 Jun 2005, 15:21
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Un ordinateur n'est PAS un investissement ! Prends un Mac Mini, c'est pas cher et ça tiendra quelques années avant de switcher après sur un modèle avec X86.

Je ne regrette pas d'avoir acheter mon PM G5 y'a peu de temps, on prédisait des dual core sur les PM G5 et une grosse révolution avec IBM mais à priori ça n'arrivera pas...

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th June 2025 - 08:00