![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Salut Baron ! Les semailles début février, tu crois ? Comme on dit sur un autre forum : "Quelles sont tes sources, quelle est ta période ?" ![]() Parce que j'hésite, là, moi je pensais plutôt début mars pour les radis… ![]() Mes sources étaient données… mais n'étaient pas bien sourcées de leur part !
De toute façon, il faut d'abord le temps de préparer ses semailles. ![]() Bonne nuit à toutes et tous ! ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chandeleur De toute façon, il faut d'abord le temps de préparer ses semailles. ![]() Oui, pardon, je n'avais pas suivi le lien. Ben en effet, apparemment on peut semer dès le début de février (si la terre n'est pas gelée, quand même) - dès samedi prochain, en fait, mais après ce sera à la fin du mois -, et les graines finissent ainsi leur dormance dans la terre. J'aurais pas pensé, mais c'est une idée ![]() Fini le repos, paysan, faut s'y remettre !!! ![]() J'ai des physalis qui ont poussé trop tard (en automne), mais ils continuent de faire des fruits qui ne mûrissent pas, ce qui ne dérange pas du tout les escargots et les gendarmes. Si ça se trouve, les physalis vont se décider à mûrir au printemps… enfin, ceux qui n'auront pas été bouffés par les bestioles… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut les lève-tôt (dans la nuit…) et les insomniaques !
![]() Bon alors sous prétexte que je me pointe de temps en temps, plus personne ne se donne la peine de faire un saut dans le coin ? Cuisine : Et ces crèpes à la Chandeleur, elles étaient comment ? Moi j'ai fait des galettes de sarrasin (problèmes avec le blé) ![]() C'était pas mal, j'en avais pas fait depuis plusieurs années (merci les industriels de la galette de blé noir, mais quand même, fait à la main, c'est plus sympa) Météo : Le temps ici reste assez doux malgré un refroidissement progressif. Je dis ça pour meubler, hein, surtout je ne voudrais pas réveiller tout le monde ![]() Actualités : Allez, bonne nuit à l'hémisphère Nord et bonne journée au Sud. ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à dormir !
Mais bonjournuit quand même ! J'ai essayé de regarder la TV hier soir, le 1er essai était un vieux film que je n'avais jamais vu avec Kirk Douglas (RIP ![]() Bref, j'ai lu jusqu'à 1h 30, je me suis forcé à aller me coucher, mais rien à faire pour dormir. Je vais encore être obligé de me droguer. Mon médecin m'a prescrit de l'ATARAX 25mg, mais jusqu'à présent cela ne m'a pas permis de dormir, cela aurait plutôt tendance à augmenter mes angoisses, mon oppression…et finalement me maintenir éveillé Comment faites-vous pour dormir vous autres ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 355 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Salut, camarade d'insomnie !
J'ai un autre médoc (alprazol 25, j'en prends 1/3 de cachet) qui me fiche des rêves tordus et le lendemain j'ai la tête dans le cul ! Même chose pour l'humeur et les angoisses… une vraie saleté ! Pour passer une bonne nuit, j'ai remarqué que la température joue à fond : ouvrir la fenêtre pour refroidir et l'endormissement viendra naturellement. En pleine nuit, si le froid réveille, ne pas insister et fermer l'air froid… avec un peu de chance, le sommeil revient. Encore 5 minutes et j'y retourne en espérant que ça vienne. A propos de rêves, j'aime beaucoup ces plaisanteries du cerveau en mal de cavale. Il y a une peuplade en Amazonie qui élève le rêve au plus haut niveau de dévotion. Quelle belle intelligence ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Bonjour à tous
Un petit coucou de passage. Ici tout va bien même si on ressent les conséquences du virus, avec des événements annulés. Le gouvernement communique beaucoup et demain je vais récupérer des masques, distribués par le gouvernement. Sinon le temps est parfait en ce moment avec un petit vent qui fait tomber l’humidité à 60%. C’est très agréable. Ce message a été modifié par gigatoaster - 7 Feb 2020, 05:04. -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 801 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Hey,
Si vous n'arrivez pas à dormir, la première chose c'est d'arrêter l'automédication. Quand je vois ce que certains écrivent ça me fait froid dans le dos... -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Citation Comment faites-vous pour dormir vous autres ? Comme j'étais un peu en avance et que le CTC n'était pas encore ouvert, j'ai fait une 'tite récape de mes trucs pour dormir. 1) D'abord, quand on a mal (ce qui est aussi mon cas…) ![]() 2) Pas de "chimie", i.e. pas de médocs estampillés, qui abrutissent, font cauchemarder, ou au mieux nous soumettent à l'addiction. Il y a plein de trucs nettement plus "naturels" pour couper court à cette marchandisation du sommeil. ![]() 3) Si on se dépense physiquement pendant la journée, on dort la nuit (en principe !). En gros, une tite séance de gym dans l'aprés-midi va te faire dépenser de l'énergie, que ton corps récupèrera la nuit pendant un sommeil bienvenu. Sinon, c'est beaucoup plus difficile. *** Ça, c'était l'entrée. 4) Voici le plat de résistance, le bien nommé : Relaxation basée sur la respiration et la focalisation du cerveau sur un truc à la con, mais qui l'empêchera de mouliner sur autre chose. ![]() Le principe : Compter lentement jusqu'à dix. Mais pas n'importe comment. a ) Tu comptes lentement (1 chiffre par seconde, soit : 1 et 2 et 3 etc.) jusqu'à 5 en inspirant à fond. Si tu n'as pas fini d'inspirer à fond tu continues à inspirer, mais sans compter plus loin, en faisant du sur-place, en quelque sorte. b ) Puis tu reprends ton compte à partir de 6 en expirant à fond en comptant jusqu'à 10 (et si tu n'as pas fini d'expirer, tu continues éventuellement jusqu'à 12 en sachant qu'à la prochaine séquence ou à celle d'après, tu vas te caller sans problème sur 10). Nota : Les premières fois que j'ai utilisé ce "truc", j'ai été surprise de son efficacité. Je me réveillais le lendemain et en repensant à ma nuit, je m'apercevais que je n'avais généralement pas dépassé 3 à 5 séquences. Bien sûr, il y a des fois où ça ne marche pas : quand je suis préoccupée (je suis du genre anxieux) j'arrive parfois à m'endormir et je me réveille en pleine nuit, et là plus moyen de me rendormir. Au bout d'une heure, je me résigne à prendre un truc à lire et j'attends que ça revienne. Il faut quand même faire confiance à son organisme. Le "truc" : c'est tout simplement qu'en occupant ton cerveau, outre ses tâches de survie (faire fonctionner toute la machinerie interne de ton organisme), à en plus compter et respirer consciemment le pauvre, il n'a plus la possibilité de mouliner sur tes problèmes quotidiens. Donc, au bout d'un moment, il lâche l'affaire. CQFD. *** A part ça, il y a des produits "naturels" qu'on peut utiliser, mais là ça dépend vraiment de chacun : 5) il faut bien se renseigner pour voir si on n'a pas d'interactions qui rendraient l'utilisation problématique, 6) il faut tester pour voir si on est sensible à ce produit, cette plante, etc. et de quelle façon notre métabolisme va l'accepter, éventuellement, et fonctionner avec. Et aussi combien de temps on peut l'utiliser sans perte d'efficacité, voire sans risquer une éventuelle addiction ou même des effets négatifs. Personnellement, par exemple, j'ai laissé tomber la mélatonine, qui ne fonctionne pas sur moi au-delà d'une nuit ou deux. ![]() *** Essaie le protocole de relaxation, tu diras si ça marche (faut tester un peu, le temps de voir comment ça fonctionne). ![]() *** Moi je vais me coucher, parce qu'avec tout ça, je vais pas avoir de pain demain à la boulangerie (j'ai râté la fournée aujourd'hui !) Bonne nuit à tous les boréaliens, et bonne journée aux antipodistes ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 9 Feb 2020, 00:48. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut à toutes et à tous les couche-tard. J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Pour trouver le sommeil, je fais une chose simple: je me relaxe et je dors dans une chambre assez fraîche. Ce message a été modifié par Matyu - 18 Feb 2020, 01:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Merci pour ces conseils. J’ai aussi du mal à dormir cette semaine : je suis entre 5 et 6 heures de sommeil cette semaine contrairement à 7h30 ou 8h les précédentes. Stress du boulot et puis demain je pars aux US avec le décalage ça va être tendu. M’enfin je vais essayer la relaxation. Je n’ai jamais pris de ma vie des médicaments type anxiolytique, anti-dépresseur ou « sleeping pills ». Je me suis mis à la gym depuis le 1er janvier et je me sens mieux mais là depuis une semaine. Aussi parce que ce déplacement c’est du last minute.
-------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à dormir ! Comment faites-vous pour dormir vous autres ? IL n'y a rien de tel ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 355 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Ah oui ! Une bonne douche au moment du dodo… ça fonctionne.
![]() Et aussi la relaxation bien allongé, les bras et jambes alignés, en prenant conscience de se détailler depuis les orteils un par un puis remonter son examen jusqu'au bout des doigts… en fait le sommeil l'emporte petit à petit. C'est comparable au conseil d'Anibé. Bon, là j'ai oublié hier au soir et j'émerge avec souci lancinant puis insomnie à 5hoo. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonjournuit les insomniaques !
Hier, j'avais pris 1/2 comprimé d'Atarax (mon médecin m'en a prescrit 1/jour pendant 1 mois). Cela m'a permis de dormir de 1 h 40 (heure de mon coucher) à 4 h 30. J'ai p'titdéjeuné vers 5H30 et recouché vers 7 h du mat, pour finir la nuit commencée. Je trouve que je m"en suis bien tiré. J'ai fait quelques courses ce matin pour ravitailler mon poste de garde pour aujourd'hui lundi. Mais là, c'est mal barré : je me suis réveillé tôt à 2h 20, puis j'ai tenté -mais pas réussi- de me recoucher, mais j'étais trop oppressé, il a fallu que je me relève pour de bon à 3 h 20. Je vais quand même; après m'être sustenté, retenter de dormir et j'ai repris un RV chez le médecin demain (merci doctolib !). On va bien voir qui est le chef ici … -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Salut !
Un petit "bonjournuit" en passant, et je vais me pieuter ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
idem
Bonjournuit en passant et au lit. Flamblé ,moulu, pas besoin de me bercer ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Une petite insomnie, cherchez pas, c'est moi !
Bonjournuit ! Mais je vais quand même me recoucher, on ne sait jamais ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello,
Hey, Si vous n'arrivez pas à dormir, la première chose c'est d'arrêter l'automédication. Quand je vois ce que certains écrivent ça me fait froid dans le dos... Hum, je ne parle pas au nom de tous mais tout de même, je pense que la plupart à avoir parlé de médication auparavant ont précisé leurs antécédents médicaux, examens, et visites médicales, donc on ne parle pas vraiment d'automédication. Dans mon cas par exemple, déjà sujet de base à l'insomnie, s'ajoutent mes handicaps et mes douleurs mixtes, inflammatoires et neuropathiques, à ça tu ajoutes un syndrome de la jambe sans repos (qui va de paire dans mon cas avec les nerfs touchés), et même avec des médocs je peux rester plusieurs nuits sans dormir du tout (parfois 5 d'affilées). D'ailleurs, je limite au niveau médocs dans la mesure ou le Neurontin qu'on m'avait prescrit ne me réussit pas du tout, donc je suis forcé de rester à un traitement inférieur dans mon cas. Même s'il ne m'est pas suffisant pour les douleurs et donc pour m'aider à trouver plus facilement le sommeil sans douleurs. Imaginez bien que toutes les autres solutions de concentration, température, douche, bain de pieds froid, respiration, méditation, plantes, abstinence d'écrans, sexe, et j'en passe ont bien été tentées… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 12 Feb 2020, 00:23. |
|
|
![]()
|
|
Bonjournuit les noctambules…
En tous cas, hier matin, mardi donc, j'avais une prise de sang à jeun et plein de choses à faire dans la journée, je me suis recouché, comme je l'ai dit et … surprise, j'ai redormi jusqu'à 7 h 30. Et, en plus, quand je suis arrivé à ma prise de sang, il n'y avait personne en salle d'attente ! En 10 minutes j'ai eu ma prise de sang et j'ai pu aller acheter du pain frais, dont une baguette viennoise pour le petit déjeuner. Et là, aujourd'hui, j'espère que le miracle (pas loin de 6 h de sommeil, avec juste une interruption) va se reproduire et je vous dis Bonnuitjour PS : j'avais pris et je fais pareil aujourd'hui 1/2 ATARAX 25 et une bouffée d'un médoc que je n'avais pas encore eu de l'ANORO. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Perso même si je baille de fatigue, vu que l'épaule et la patte se font sentir déjà alors, je ne pense pas que mes deux cachets vont m'être d'une efficacité à toutes épreuves.
Je vais en tout cas au moins tenter d'essayer de chopper mon train du sommeil tant qu'il a l'air de se pointer. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Un petit coucou en passant juste avant d'aller me coucher.
Je pars en déplacement… A bientôt et bonne nuit ici & bonjour là ![]() (en cas d'urgence, y'a toujours les MP, mais bon, faut pas s'affoler, hein ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonne nuit à toi aussi !
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Coucou, c'est moi qui ouvre !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Ah damned !
coiffé au poteau à 3 minutes près Bonjour quand même ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Jusque là, c'était l'ouverture du CUPTC…
![]() Maintenant, le CTC est officiellement ouvert ! ![]() (Et tous les chats sont gris…) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Bonjournuit vous autres !
![]() Je suis claqué ! J'ai vendu cette semaine ma C5 Tourer, mais mon épouse avait entrepris d'aller voir une exposition à Bruxelles avec les petits enfants. Une exposition "Créativa femmes d'Aujourdhui" Pour éviter des histoires, nous y sommes allés avec ma C2 2 portes, mon épouse et moi devant et le petit fils et la petite fille derrière. Ah ! ils n'avaient pas beaucoup de place, mais nous non plus ! D'autant que pour qu'ils puissent mettre leurs pieds derrière moi, il a fallu que j'avance mon siège… Environ 220 km aller/retour. La C2 en ville, ça va, pour 5/10 km, mais pas plus ! Donc, je suis claqué, j'ai mal partout et je vais me coucher. Et pourvu que je dorme ! chut ! je crois qu'on m'a jeté un sort ! Avez-vous une recette infaillible pour m'ôter le mauvais œil ? ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Nom di djo ! Et tu ne dis rien quand tu viens par chez nous ?
![]() A une prochaine occasion, n'hésite pas, qu'on prenne au moins un café ensemble. ![]() La Belgique n'est pas grande, je me déplace facilement. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Ben si c'est un sort fait gaffe, baron semble contrarié, une frite plantée dans le dos t'es pas à l'abri
![]() Une frite, une bière, et je pense que le sort est levé… (s'il faut une moule en plus pour faire moule/frites) je vais me faire tomber dessus par toutes et la modo en plus… ![]() Soulagement pour ma part, j'ai enfin décidé de dire stop à un con donc c'était mon plus gros client ok mais la santé n'a pas ce prix. OK un ou deux mois ça pourrait être triste, sauf que avec les dépannages, même si j'ai plus les siens j'ai d'autres… Puis je sais que je vais être très vite demandé faisant circuler l'info. Quand bien même ma santé vaut plus qu'un connard qui se rend même pas compte et qui trouve le moyen de m'engueuler sur ses petits trucs de merdes alors que sur trois sem je me suis depouoillé au delà de mes handicaps, que j'en ai pour un mois à m'en remettre et qu'en plus le dernier jour je lui depanne un gros enorme truc sur un bar rock rue Montmartre et le mec me fait un coup de pute. Ben Allez Basta sans appel !!!!!!!!! ! Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 16 Feb 2020, 04:47. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Sur ce ce we est pour moi une nouvelle vue, aire… j'aspire à ne plus m'enfermer du tout, je l'ai fait alors même que je suis mon propre patron donc non ça c'est off maintenant…
En fait, plus tu fais d'efforts pour des connards, plus ils en profites. Maintenant je bosse soit en journée à tarif fixe (déco et faudra que le projet m'intéresse) soit en dépannage surtaxe et extras. Et je vais choisir mes dépannages… Bizarrement ça va pas soigner en soi mes insomnies, ni résoudre mes neuropathies et autres, mais malgré tout je devrais dejà être plus détendu. Ça a commencé la nuit dernière… mal partout je pensais pas dormir puis… boum tombé comme une masse rarement arrivé depuis longtemps Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 16 Feb 2020, 05:05. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Allez je ferme pas les portes mais il y a du café derrière
![]() |
|
|
![]()
|
|
A chaque fois que c'est possible.
On gagne toujours a pas sa laisser emmerdé par les cons. ![]() Bonjournuit les couche-tard il Fait que passer, vient de se réveiller dans le canapé, et va poursuivre dans son lit, c'est cool c'est dimanche ![]() Ce message a été modifié par bob II - 16 Feb 2020, 05:33. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 07:25 |