IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vous pouvez maintenant vous faire une clé USB de Lion en 10.7.1, Réactions à la publication du 24/08/2011
Options
Lionel
posté 24 Aug 2011, 06:57
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Si vous avez acheté Lion sur le Mac App Store, sachez qu'il vous est possible dorénavant de re-télécharger la version 10.7.1 de l'installeur (en cliquant sur la touche "Alt" avant de presser le bouton Purchased). Il vous sera ainsi possible de créer une clé USB d'installation directement en 10.7.1 grâce à l'une des nombreuses méthodes dont nous vous avons largement parlé.
De ce point de vue, la création "maison" d'une clé USB est supérieure à celle vendue par Apple, sachant qu'il n'est pas possible d'en modifier le contenu.

Certes, pour le moment et avec une mise à jour 10.7.1 très légère cela ne présente pas un intérêt majeur, mais lorsque l'on en sera à la 10.7.3 ou plus, les réinstallations en seront grandement facilitées et surtout raccourcies. 

ATTENTION ! Si vous voulez utiliser Lion Disk Maker 1.6.1 pour créer cette clé démarrable, débranchez au préalable tout disque externe. Guillaume Gete a en effet publié un avertissement sur son site dans lequel il nous apprend qu'un bug peut provoquer l'effacement par erreur d'un disque externe !
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Mart1n
posté 24 Aug 2011, 07:09
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29 May 2011
Membre no 167 679

Pour ceux qui utilisent Lion DiskMaker, faites attention au point suivant :

Citation ("Guillaume Gete")
DON’T USE – N’UTILISEZ PAS Lion DiskMaker 1.6.1 !

It seems a nasty bug in Lion DiskMaker 1.6.1 can erase by mistake an external drive connected to your Mac sad.gif So please DON’T USE THIS VERSION. I will try to resolve this issue ASAP.

Il semble qu’un très méchant bug de Lion DiskMaker 1.6.1 risque de causer l’effacement d’un disque externe connecté sur votre Mac par erreur sad.gif N’UTILISEZ PAS CETTE VERSION. Je vais tenter de corriger ce problème aussi rapidement que possible.

Merci de votre compréhension sad.gif

wink.gif

+Quote Post
poirot89
posté 24 Aug 2011, 08:18
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 744

Pour ceux qui ont un MacBook Air 2011 et n'ont donc pas acheté Lion sur l'App Store, comment fait-on pour le récupérer?
Au passage, je n'ai pas de partition de récupération dans le choix de mes disques de démarrages... cela peut-il être lié à l'activation de filevault?

--------------------
MacBook Air 11" i7 256Go, Time Capsule 1,5To + Drobo S 10To...etc...

+Quote Post
Lionel
posté 24 Aug 2011, 08:28
Message #4

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (poirot89 @ 24 Aug 2011, 09:18) *
Pour ceux qui ont un MacBook Air 2011 et n'ont donc pas acheté Lion sur l'App Store, comment fait-on pour le récupérer?
Au passage, je n'ai pas de partition de récupération dans le choix de mes disques de démarrages... cela peut-il être lié à l'activation de filevault?

Tu as l'équivalent de la partition de redémarrage, enfin en plus simple directement dans l'EFI de ta machine.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
poirot89
posté 24 Aug 2011, 08:39
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 744

Il y a-t'il une manipulation particulière pour démarrer dessus?

--------------------
MacBook Air 11" i7 256Go, Time Capsule 1,5To + Drobo S 10To...etc...

+Quote Post
Lionel
posté 24 Aug 2011, 09:47
Message #6

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (poirot89 @ 24 Aug 2011, 09:39) *
Il y a-t'il une manipulation particulière pour démarrer dessus?

command R au démarrage, comme Recovery smile.gif

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 24 Aug 2011, 10:23
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Vu qu'il reste un peu de place sur la clé USB de 4 Go après y avoir cloné son image disque de Lion, il suffit d'y copier la "MacOSXUpd10.7.1" combo et de la lancer après l'installation de Lion.
Tant que l'installeur de Lion restera sous la barre des 4 Go, tout ira bien, mais si la 10.7.x devient un tantinet obèse, il faudra envisager d'utiliser une clé de plus de 4 Go. J'ai donc une 8 Go en réserve.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
Lionel
posté 24 Aug 2011, 10:28
Message #8

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Apple est condamné à le faire tenir dans 4 Go puisque ses clés font aussi cette taille.

--------------------

+Quote Post
Mediapress
posté 24 Aug 2011, 10:35
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

j'ai été acheté une clé spécialement pour ça de 8 Go et je le fais avec l'utilitaire de disque dur...

par contre, je peux re télécharger la version 10.7.1, ça pose pas de soucis ? (du genre repayer ?)

ça sert à quoi exactement de presser la touche ALT avant achat ??

+Quote Post
Elcos
posté 24 Aug 2011, 11:55
Message #10

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877

je me pose aussi cette question, ceux squi achète un Mac avec Lion, comment font-ils pour récupérer Lion???
bon il parait qu'on peut le télécharger à partir du Mac en faisant "cmd" + Z au démarrage, mais cela nécessite une connexion internet, pas pratique dans certaine condition sad.gif

une solution?

ou faut-il acheter en plus la clé officielle?

--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

+Quote Post
ekami
posté 24 Aug 2011, 12:50
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 17 402

Citation (Lionel @ 24 Aug 2011, 11:28) *
Apple est condamné à le faire tenir dans 4 Go puisque ses clés font aussi cette taille.

Aujourd'hui oui, mais dans 12 ou 15 mois, qui sait quelle sera la taille de l'installeur de la 10.7.6 (par ex) , vu qu'il ne reste que 200 Mo disponibles sur la clé USB de 4 Go.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
Kalm
posté 24 Aug 2011, 13:28
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214

Citation (ekami @ 24 Aug 2011, 16:23) *
Tant que l'installeur de Lion restera sous la barre des 4 Go, tout ira bien, mais si la 10.7.x devient un tantinet obèse, il faudra envisager d'utiliser une clé de plus de 4 Go. J'ai donc une 8 Go en réserve.

Donc en gros si je comprend bien tu vas re-télécharger Lion après chaque changement de build afin pouvoir avoir l installateur a jour,
donc au lieu de télécharger simplement la combo de chaque MAJ tu vas re-telecharger Lion selon le nombre de MAJ, peut être 9 fois soit près de 40GB de téléchargement.
Explique moi ,car a part perdre du temps je vois pas l intérêt.
Je ne vois pas non plus l intérêt de mettre les combo sur la cle USB que tu devras re transférer sur ton HDD pour la MAJ .

Ce message a été modifié par Kalm - 24 Aug 2011, 13:35.

+Quote Post
poissonfree
posté 24 Aug 2011, 13:35
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Ubuntu tient sur 1 CD.
Si Apple pouvait en faire autant, ça serait sympatoche biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 24 Aug 2011, 15:42
Message #14

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

Citation (Kalm @ 24 Aug 2011, 14:28) *

Installer directement la toute dernière version de Lion en cas de problème au lieu d'installer la 10.7.0 + la dernière mise à jour Combo, on gagne pas mal de temps.
Je ne vois pas non plus l intérêt de mettre les combo sur la cle USB que tu devras re transférer sur ton HDD pour la MAJ .

Ce ne sont pas les mises à jour Combo, mais l'image d'installation complète de Mac OS X Lion remise à jour par Apple, retéléchargée depuis l'AppStore, et restaurée sur une clé USB, ce qui permet de démarrer directement depuis la clé pour faire une installation neuve sans connexion Internet ou sans partition de restauration (en cas de remplacement du disque dur, par exemple).

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Kalm
posté 24 Aug 2011, 16:07
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (dexter_ @ 24 Aug 2011, 21:42) *

Installer directement la toute dernière version de Lion en cas de problème au lieu d'installer la 10.7.0 + la dernière mise à jour Combo, on gagne pas mal de temps.

Ce ne sont pas les mises à jour Combo, mais l'image d'installation complète de Mac OS X Lion remise à jour par Apple, retéléchargée depuis l'AppStore, et restaurée sur une clé USB, ce qui permet de démarrer directement depuis la clé pour faire une installation neuve sans connexion Internet ou sans partition de restauration (en cas de remplacement du disque dur, par exemple).

Pour info j installe OS X via des cle USB depuis plus de 3ans
pour le reste ,relis correctement et cite moi entièrement,

Citation
Donc en gros si je comprend bien tu vas re-télécharger Lion après chaque changement de build afin pouvoir avoir l installateur a jour,
donc au lieu de télécharger simplement la combo de chaque MAJ tu vas re-telecharger Lion selon le nombre de MAJ, peut être 9 fois soit près de 40GB de téléchargement.

Donc tu vas re télécharger Lion chaque nouvelle Build ,c est complètement idiot ,alors qu une seul version de Lion installée sur une cle USB ou une partition d un HDD suffira ,il ne restera plus qu a installer la dernière combo préalablement sauvegarder pour être a jour et pas besoin non plus d une connection internet pour une futur installation.
Si tu fait le total des téléchargement via avec ta méthode on aura téléchargé pres de 40GB,alors qu en téléchargent uniquement et a chaque fois les combo tu seras ss doute plus proche de 6GB.

Ce message a été modifié par Kalm - 24 Aug 2011, 16:08.

+Quote Post
ekami
posté 24 Aug 2011, 16:27
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 17 402

L'idée c'est une clé de 8 Go avec deux partitions : une de 4,2 Go contenant l'installeur de la 10.7 et une autre pour y stocker les MàJ Combo et autres logiciels que je souhaite installer systématiquement par exemple. Rien de plus, pas besoin de re-télécharger Lion à chaque fois bien sur.

--------------------

+Quote Post
Kalm
posté 24 Aug 2011, 16:55
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (ekami @ 24 Aug 2011, 22:27) *

L'idée c'est une clé de 8 Go avec deux partitions : une de 4,2 Go contenant l'installeur de la 10.7 et une autre pour y stocker les MàJ Combo et autres logiciels que je souhaite installer systématiquement par exemple. Rien de plus, pas besoin de re-télécharger Lion à chaque fois bien sur.

J ai vu que tu avais installé Lion via DiskMaker ,l opération que tu veux faire sur ta cle de 8GB ne sera pas possible avec soft ,tu devras utiliser la bidouille pour arriver a tes fins.
Ou alors partitonner une fois Lion installé sur la cle ,a essayer.

Ce message a été modifié par Kalm - 24 Aug 2011, 17:00.

+Quote Post
dexter_
posté 24 Aug 2011, 17:02
Message #18

Candidat au pal !

Membre no 27 247

Citation (Kalm @ 24 Aug 2011, 17:07) *

Non, toi relis correctement ma réponse :

Citation (dexter_ @ 24 Aug 2011, 16:42) *

Pour une installation comportant les dernières mises à jour sans connexion Internet disponible ou pour utilisation avec une connexion lente ou peu fiable ou avec quotas (dans certains pays).

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Kalm
posté 24 Aug 2011, 17:08
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (dexter_ @ 24 Aug 2011, 23:02) *

Pour une installation comportant les dernières mises à jour sans connexion Internet disponible ou pour utilisation avec une connexion lente ou peu fiable ou avec quotas (dans certains pays).

C est étrange ekami lui a compris.
Je comprend pourquoi OS X ressemble de plus en plus a IO S smile.gif

+Quote Post
dexter_
posté 24 Aug 2011, 17:22
Message #20

Candidat au pal !

Membre no 27 247

Citation (Kalm @ 24 Aug 2011, 18:08) *
Citation (dexter_ @ 24 Aug 2011, 23:02) *

C est étrange ekami lui a compris.
Je comprend pourquoi OS X ressemble de plus en plus a IO S smile.gif

En effet, au temps pour moi.
Ceci dit, le retéléchargement d'une version plus élevée de Lion mise à disposition sur l'AppStore sera nécessaire par exemple lors de l'achat d'un nouveau Mac fourni d'origine avec 10.7.3 par exemple. L'installation d'une version 10.7.x antérieure ne fonctionnera pas sur ce genre de machine.

--------------------

+Quote Post
Kalm
posté 24 Aug 2011, 17:27
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (dexter_ @ 24 Aug 2011, 23:22) *
Ceci dit, le retéléchargement d'une version plus élevée de Lion mise à disposition sur l'AppStore sera nécessaire par exemple lors de l'achat d'un nouveau Mac fourni d'origine avec 10.7.3 par exemple. L'installation d'une version 10.7.x antérieure ne fonctionnera pas sur ce genre de machine.

Bien essayé la pirouette mais ce n etait le propos ,encore que ,j ai déjà réussi via une bidouille a installer des versions antérieur ;-)

+Quote Post
Kierkegaard
posté 24 Aug 2011, 18:34
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (ekami @ 24 Aug 2011, 11:27) *

C'est une excellente idée, je n'y avais pas songé. smile.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
dexter_
posté 24 Aug 2011, 19:28
Message #23

Candidat au pal !

Membre no 27 247

Citation (Kalm @ 24 Aug 2011, 18:27) *
Bien essayé la pirouette [...]

J'ai reconnu mes torts. Tu veux quoi d'autre ? Des excuses publiques ?

[...] mais ce n etait le propos [...]

Le propos ici c'est faire une clé USB avec Lion 10.7.1. Sans revenir sur ce qui a été dit précédemment, on peut encore parler du sujet non ?

[...] encore que ,j ai déjà réussi via une bidouille a installer des versions antérieur ;-) [...]

Ouais, en récupérant des kext d'une version plus récente pour faire marcher le matériel non supporté. Comme pour toute bidouille elle ne fonctionne pas dans tous les cas de figure, c'est à tester au cas par cas.

--------------------

+Quote Post
Kierkegaard
posté 24 Aug 2011, 20:54
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Supprimer.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 24 Aug 2011, 21:09.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
g4hd
posté 26 Aug 2011, 12:31
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Je n'y comprends rien à leur merdier.
mad.gif

Je clique en tenant la touche Alt sur l'onglet "Purchased".
OK.
Et après… RIEN pour retélécharger LION dans la version 10.7.1.
Je suis furieux : 17 ans de pratique Mac… et là c'est le comble de l'imbécillité !

[edit]
Avec le MacBook, la même procédure : ça fonctionne.
huh.gif Va comprendre, Charles !

Ce message a été modifié par g4hd - 26 Aug 2011, 14:58.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10

+Quote Post
Lugh
posté 26 Aug 2011, 16:18
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Mar 2007
Membre no 82 253

Idem pour moi, 10.7.1 installé, impossible de re-télécharger sur Mac Pro et Mac Mini...

+Quote Post
Baradal
posté 2 Sep 2011, 13:37
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

En passant par UDD, on peut copier Lion sur une partiton et dans l'autre y copier les MAJ combo ?
Quel est l'avantage de Lion Disk Maker outre le fait de ne pas avoir à faire la manip avec UDD ?

Merci wink.gif

+Quote Post
falcom
posté 7 Sep 2011, 19:05
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Nov 2005
Membre no 49 427

Bonsoir,

Je viens d'acheter un mac mini, comment récupéré l'image Lion, dans l'app store, l'astuce avec la touche "alt" ne fonctionne pas.

Au demarrage, faut il obligatoirement un clavier avec fil pour les options, ou ça devrait fonctionner avec le clavier bluetooth??

--------------------
Mac Pro 2008 3.1
High Sierra
Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz
28Go Ram
SSD
Nvidia 970 GTX

+Quote Post
Lionel
posté 7 Sep 2011, 20:56
Message #29

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (falcom @ 7 Sep 2011, 20:05) *
Bonsoir,

Je viens d'acheter un mac mini, comment récupéré l'image Lion, dans l'app store, l'astuce avec la touche "alt" ne fonctionne pas.

Au demarrage, faut il obligatoirement un clavier avec fil pour les options, ou ça devrait fonctionner avec le clavier bluetooth??

Tu es grillé, à moins de racheter le système.
ça marche en BT.

--------------------

+Quote Post
falcom
posté 7 Sep 2011, 21:18
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Nov 2005
Membre no 49 427

Le mac mini est neuf.

Donc pour les nouveaux appareils, pas moyen de sauvegarder une image d'install sur DVD ou sur clef usb ???

--------------------
Mac Pro 2008 3.1
High Sierra
Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz
28Go Ram
SSD
Nvidia 970 GTX

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th November 2025 - 03:46