Havok annonce son nouveau moteur de simulation physique, Réactions à la publication du 14/03/2013 |
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Havok annonce son nouveau moteur de simulation physique, Réactions à la publication du 14/03/2013 |
13 Mar 2013, 23:55
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#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 345 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Ces dernières années, afin d'améliorer le rendu des jeux vidéo, des éditeurs ont commencé à développer ce que l'on appelle des moteurs physiques. Il s'agit de code logiciel capable de gérer des rendus liés aux propriétés physiques des objets et donc de créer des interactions réalistes dans les jeux en 3D, comme détruire un mur, gérer des collisions ou plus simplement rendre un mouvement de chevelure réaliste.
Le moteur physique le plus répandu est certainement le PhysX, créé par AGEIA et maintenant la propriété de Nvidia, qui le met en avant pour promouvoir la supériorité de ses cartes graphiques dans de nombreux jeux même si la société pleine de pragmatisme a annoncé son support dans la prochaine génération de consoles de salon même si elles embarque des puces AMD comme la PS4. Il existe d'autres moteurs, dont certains très spécifiques comme le TressFX Hair d'AMD, destiné spécifiquement à rendre jolis les cheveux de Lara Croft dans le nouveau Tomb Raider. Un autre acteur de ce marché, Havok, qui est maintenant dans le giron d'Intel, a annoncé son nouveau moteur physique. Selon la société il a nécessité 5 ans de R&D. Il vise tous les marchés, celui des consoles de jeux, des ordinateurs et même des appareils mobiles car une grosse partie du travail a porté sur l'optimisation, surtout au niveau de la mémoire utilisée, sachant que les smartphones et tablettes n'en ont pas des tonnes. Le nouveau noyau physique serait deux fois plus véloce que le précédent et utiliserait 10 fois moins de mémoire. En voici une démonstration vidéo axée sur les collisions. Une version bêta a déjà été proposée à des développeurs. Havok appartenant à Intel, ce moteur sera certainement compatible avec toutes les cartes graphiques y compris les Intel HD récents ou à venir. Il reste maintenant à savoir si Intel poussera jusqu'à proposer dans l'avenir des versions capables de supporter les cœurs habituellement embarqués dans les puces ARM ou si au contraire le fondeur en fera une arme pour vanter les mérites de ses propres puces x86 embarquées. La question est légitime, sachant qu'Intel n'a pas un réel besoin économique sur les licences éventuellement proposées aux éditeurs de jeux. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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14 Mar 2013, 04:42
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#2
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
Aaaa la physique... ça parait pas mais c'est pourtant une sacré lacune dans les jeux d'aujourd'hui. Crysis est peu être beau mais s'il ya bien un truc qui pêche, en plus d'un scénario bidon, c'est bien le moteur physique !
=> BeamNG -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
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14 Mar 2013, 04:54
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#3
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 13 Oct 2008 Membre no 123 503 |
sinon y a crysis warhead
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14 Mar 2013, 05:26
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#4
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 478 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 |
la video date de 2011...
peut-être d'autre progrès depuis? -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
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14 Mar 2013, 08:18
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#5
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 13 Mar 2007 Membre no 82 603 |
Le moteur physique le plus répandu est certainement le PhysX Euh... j'ai pas les stats sous les yeux, mais non, je ne pense pas. Havok est de (très) loin le plus utilisé. Principalement parce qu'il tourne en software, donc utilisable a peu près partout, la ou PhysX est hardware et nécéssite une carte Nvidia. Qui plus est Havok est apparu largement avant PhysX. |
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14 Mar 2013, 08:45
Message
#6
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
C'est vrai que j'ai souvent vu le logo Havok sur mes jeux PS3.
-------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
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14 Mar 2013, 08:46
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#7
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 |
Le moteur physique le plus répandu est certainement le PhysX Euh... j'ai pas les stats sous les yeux, mais non, je ne pense pas. Havok est de (très) loin le plus utilisé. Principalement parce qu'il tourne en software, donc utilisable a peu près partout, la ou PhysX est hardware et nécéssite une carte Nvidia. Qui plus est Havok est apparu largement avant PhysX. C'est marrant, je pensais la même chose, et puis je suis tombé sur cet article (hélas un peu vieux). Rien que le fait que PhysX soit le moteur par défaut de l'Unreal Engine 3, ça doit bien booster les stats. Et accessoirement, PhysX peut tourner en software (donc sur le CPU), même si les perfs s'en ressentent. Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 14 Mar 2013, 08:59. |
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14 Mar 2013, 09:27
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#8
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 19 Sep 2005 Membre no 46 219 |
Ca vient de moi où je ne vois pas de progrès dans les jeux depuis plusieurs années ? Depuis 2005 pour être précis.
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14 Mar 2013, 10:08
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#9
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 245 |
Ca vient de moi où je ne vois pas de progrès dans les jeux depuis plusieurs années ? Depuis 2005 pour être précis. Oui, c'est à cause des consoles. Les jeux P.C./MAC étant quasi systèmatiquement aussi en version console, il faut que ces jeux puisent tourner sur du matos de 2006. La sortie des PS4/XBOX720 cette année devrait changer les choses. Enfin, il y a quand-même eu Crysis, Battlefield 3 et d'autres qui en ont mis plein les mirettes depuis 2005. Ce message a été modifié par CastorJR - 14 Mar 2013, 10:09. |
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14 Mar 2013, 10:27
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#10
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 690 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
... ... Il s'agit de code logiciel capable de gérer des rendus liés aux propriétés physiques des objets et donc de créer des interactions réalistes dans les jeux en 3D, comme détruire un mur, gérer des collisions ou plus simplement rendre un mouvement de chevelure réaliste. ... ... ... ... Par Lionel "Tout simplement"... La chevelure étant un des éléments (encore plus que les fluides et les tissus) des plus difficiles à gérer: un bon effet de collision et de glissement demande un sacré réglage! (et une carte graphique d'enfer!) -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
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14 Mar 2013, 10:35
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#11
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Le moteur physique le plus répandu est certainement le PhysX Euh... j'ai pas les stats sous les yeux, mais non, je ne pense pas. Havok est de (très) loin le plus utilisé. Principalement parce qu'il tourne en software, donc utilisable a peu près partout, la ou PhysX est hardware et nécéssite une carte Nvidia. Qui plus est Havok est apparu largement avant PhysX. C'est marrant, je pensais la même chose, et puis je suis tombé sur cet article (hélas un peu vieux). Rien que le fait que PhysX soit le moteur par défaut de l'Unreal Engine 3, ça doit bien booster les stats. Et accessoirement, PhysX peut tourner en software (donc sur le CPU), même si les perfs s'en ressentent. -------------------- |
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14 Mar 2013, 10:45
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#12
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 345 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
C'est dans mon texte
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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14 Mar 2013, 11:05
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#13
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 27 Oct 2009 Membre no 144 466 |
Il paraît que les cheveux de Lara valent le détours... Dire qu'il y a quelques années on faisait le détours pour un autre côté de son physique
-------------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
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14 Mar 2013, 11:48
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#14
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 |
Deux autres vidéos de beamng
http://www.klakinoumi.com/2012/07/16/beamn...-pour-vehicule/ -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
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14 Mar 2013, 12:15
Message
#15
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 566 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 879 |
Hello,
Et c'est quoi les mannequins sur le tapis roulant... Auschwitz-Birkenau version 2030 ? -------------------- Mac Book Pro 2,9 GHz, 16 Go RAM, Crucial 500 Go + double sauvegarde, OSX 10.14.6
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14 Mar 2013, 12:42
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#16
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Il paraît que les cheveux de Lara valent le détours... En effet, je confirme. Mais l'intérêt de ce jeu est ailleurs. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
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14 Mar 2013, 13:01
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#17
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
Il paraît que les cheveux de Lara valent le détours... En effet, je confirme. Mais l'intérêt de ce jeu est ailleurs. J'espère -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
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14 Mar 2013, 13:14
Message
#18
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 203 Inscrit : 14 May 2012 Membre no 176 522 |
Heu.... j'ai l'impression de voir Alone In The Dark dans la video...
Vraiment pas impressionné. |
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14 Mar 2013, 13:16
Message
#19
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 345 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Oui, dommage que le brevet ne soit pas signé Apple...
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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14 Mar 2013, 13:24
Message
#20
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 3 227 |
Ahhhhhh vivement la PS4
-------------------- Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2 iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
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14 Mar 2013, 15:46
Message
#21
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
sinon y a crysis warhead Oui ils sont plutôt sympa en solo. J'aime bien les refaire de temps en temps "Tout simplement"... La chevelure étant un des éléments (encore plus que les fluides et les tissus) des plus difficiles à gérer: un bon effet de collision et de glissement demande un sacré réglage! (et une carte graphique d'enfer!) La gestion des particules et fluides sont toujours horrible aussi. Ça manque de météo aussi, les écoulements d'eau sur le terrain, la propagation du feu (le jour ou il ne sera plus fait avec des textures qui grossissent et deviennent transparente), le vent, le froid, ... tout ça quoi. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
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