IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Z97Mx-Gaming 5 / i7 4790k / GTX980 ( 970 au montage ) / 16Go / SSD, Pour le Fun !
Options
SpacetitoX
posté 5 Mar 2015, 22:16
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



La plupart des gens le savent je ne suis pas Fan du des hackintoshs, pourtant je suis un des bidouilleurs de première heure et j'ai monté mon premier Hack il y a bien longtemps, tout comme j'avais booter mon premier Mac Intel sous Windows bien avant que Boot Camp n'existe officiellement.

La première raison qui fait que je ne suis pas Fan de Hack c'est que je n'en ai jamais eu l'utilité ayant des Macs récents a porté de main, la seconde c'est que je ne supporte pas ce concours de qui a la plus longue sur GeekBench et l'esprit mon Pc a 100 balles est mieux qu'un Mac a 1000 ce qui a toujours était faux quelque part.

Par contre ce que j'aime c'est la bidouille, réussir, la difficulté, et avoir quelques chose de vraiment fonctionnel.

Avec toutes les nouveautés comme Osmosis, clover et compagnie je me suis dit pourquoi pas j'ai une journée de libre ! Je vais justement changé de boitier et config sur mon Pc de jeux et changer mes deux GTX 970 en Sli par une seule 980 alors profitons du démontage, pour hacker...

Et si cela sert a quelqu'un tant mieux.

Voilà là config :

Carte mère Gigabyte Z97MX-Gaming 5
Processeur Intel i7 4790K Oc @ 4400Mz
Mémoire 16Go 4X4Go DDR3 1600Mhz
Alimentation Corsair AX 760 Modulaire
Ventirad processeur Bequiet Dark Rock Top Flow + Be quiet 92mm extraction et Noise bloquer 140mm en aspiration ( machine tourne a 25° sans un bruit et 39° pleine charge sans aucun bruit non plus )
Carte vidéo Nvidia GTX 970 4Go OC Gigabyte ( J'en avais deux en Sli, une seule monté dans le Hack et GTX 980 en court de livraison. )
SSD 960 Go crucial sur partition Windows 7 Pro ( Machine uniquement dédié au jeux )
SSD Scandisk Extreme Pro 480Go pour OSx
Graveur Blueray
Carte Wifi TP link 4800 N
Carte aditionelle USB 3.0 & dongle bluetooth
Double écran 27" asus full HD en Dvi et vidéo projecteur en HDmi
Boitier In Win 904 Verre et Alu ( Très bon boitier, mais a ventiler sérieusement, bonne finition, bel aspect, mais quelques bizarreries dans le montage qu'on lui pardonne par son look ).



Photo de ma machine après montage, juste avant le rangement définitif du cablage.



Fichier joint  80190422PC.jpg ( 542.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


Choix de mon OS Yosemite tant qu'a faire.

Premier Test, Ozmosis

Réglages du bios ( Vtd off, AHCPI, profil1 mémoire, et déconnection de la carte vidéo intégrée intel ).

J'ai beau tout essayé, dont au moins 8 bios different et de me compiler le mien, soit ça ne boote pas, soit ce n'est pas satisfaisant ( kernel, Usb... ), bref ozmosis c'est pas pour moi trop limité...

Au tour de clover, c'est mieux, sympas pour les injections, mais bon au final le système avec partition EFI, l'interface du soft ça me gonfle relativement vite.

Retour aux sources avec Unibeast et Chameleon ( chimera... ).

Super, ça marche presque bien, après pas mal de bugs pour l'USB 3.0, iMessage, il ne me manque que le son pour que ça fonctionne a merveille .

Je boote avec -x -v nv_disable=1 le temps de mettre les Webdrivers, reboot et ok pas de soucis, réseau reconnu et marche parfaitement, idem wifi forcement natif avec ma carte.

Un petit thème sympas au démarrage :



Tout fonctionne, USB 3.0, veille, sortie de veille, trim, iMessage ( numéros de série d'un de mes Macs en panne ), Airdrop, la carte vidéo, mes deux écrans Dvi + le vidéo en Hdmi, parallèle desktop fonctionne a merveille avec ma partition Pc...
Sauf, et oui sauf... Le SON ! Bordel j'ai tout essayé toute les versions du Realtek 1150 toute les injections ( même clover ) et patch possibles, des heures dans le terminal et les kexts. Rien, seul VoodooHDA 2.87 et 2.73 fonctionnent avec une bidouille pour garder le gain a 0 dans le plist, sauf que le son marche au démarrage puis plus rien, ne fonctionne plus, meme avec Audio reset.

Photo du plist qui fonctionne sur Chameleon ( Chimera ) :




J'ai ensuite fait la mise a jours en 10.10.2 directement par l'AppleStore, reboot avec la clef USB -x -v nv_disable=1, installations des drivers vidéo, bootloader et autres, recopie de mon dossier Extra d'avant et voilà ça fonctionne sans soucis.




Résultat ? ça marche, mais les progrés que j'avais lu ici et là ne sont pas si extraordinaire qu'on peut le pensé, j'ai pas ressentit de grosse différence avec ce que je faisait il y a des années avec iBoot.

Dommage pour le son, je vais continué à chercher mais cette machine n'est pas destiné à avoir OSX longtemps dessus, je vais le gardé un peut le temps de recevoir la GTX 980 et testé si je décide de garder le disque avec OSX le temps que j'ai du son, sinon je passerai en USB tout simplement.

Prochain Hack, mon AMD j'ai un FX 8 coeurs a 4.7 Ghz qui me sert de serveur Plex + plex Connect au garage, j'ai trouvé les kernels pour 10.10 et j'ai réussi a booter dessus l'installation, demain je lui colle un disque pour tester, par contre si cela fonctionne lui pourrait resté sous OSX... La ça semble plus compliquer mais j'aime bien ce challenge.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tynounours
posté 6 Mar 2015, 22:12
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 5 Dec 2005
Lieu : Les Lilas
Membre no 51 172



Salut SpacetitoX,

merci pour ce super post. Je suis en train de monter un hackintosh similaire et ça me rassure de savoir que tout fonctionne.

Tu m'as notamment donné des idées pour le refroidissement et la carte graphique, merci :-)

Dommage par contre pour le son... J'ai lu sur un autre forum (tony) que des boudilleurs ont bien réussi à le faire fonctionner.


--------------------
Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 7 Mar 2015, 09:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Citation (tynounours @ 6 Mar 2015, 22:12) *
Salut SpacetitoX,

merci pour ce super post. Je suis en train de monter un hackintosh similaire et ça me rassure de savoir que tout fonctionne.

Tu m'as notamment donné des idées pour le refroidissement et la carte graphique, merci :-)

Dommage par contre pour le son... J'ai lu sur un autre forum (tony) que des boudilleurs ont bien réussi à le faire fonctionner.



Oui, alors je dois dire que j'ai un système d'ampli spécifique, qui se mets en veille quant il ne reçoit pas de signal, c'est peut être ça qui pose souci, au début ça marche puis il ne se réveille pas. Je vais testé avec un casque.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 7 Mar 2015, 20:49.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 7 Mar 2015, 18:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Son ok !

J'ai supprimé AppleHDA, passer un coup de KextUtility, re installer en supprimant tout le voodooHDA et le panneau de config, puis éditer le fichier plis dans le voodoohda pour mettre le gain a 0 sans quoi ça grésille et le réglage ne tient pas, et voilà ça fonctionne sans problème sur toutes les sorties.

Donc au final, c'est loin d'être plug and play ou mettable a jours sans connaissance, mais absolument tout fonctionne sur 10.10.2 .

EDITION : J'ai reçu ma GTX 980 Rogue Edition, je viens de l'installer dedans, RAS tout fonctionne double Dvi, Hdmi et son, et même display port.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 7 Mar 2015, 20:50.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tynounours
posté 12 Mar 2015, 09:40
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 5 Dec 2005
Lieu : Les Lilas
Membre no 51 172



Encore bravo pour ta config et merci pour ta réponse.

Tu as pris quelle marque de ram ? Perso je pensais prendre de la 1866, y'a une grande différence ?

Sinon J'ADORE ta carte graphique, elle m'a l'air excellente mais un peu chère...


--------------------
Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 12 Mar 2015, 11:22
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Salut TitoX,
Belle machine (dehors et dedans.)

Facile pour ta carte Wifi TPLink? ou des difficultés à savoir ?


Edit : le 16 mars, j'ai mis cette carte dans mon nouveau hack. Reconnu en direct sans rien faire. Trop bien.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterTizi
posté 12 Mar 2015, 20:16
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 2 Jan 2015
Lieu : Grenoble
Membre no 193 600



Belle config, beaucoup d'éléments commun avec la mienne, à l'exception de la carte video et du boitier qui est une tuerie (cela dit les ports USB sur le coté c'est étrange)
Je vois que toi aussi tu a galèré, je pense qu'un jour je me referais une installation sans Ozmosis, pas sur qu'il soit indispensable dés qu'on à un peu compris le principe, et surtout s'il faut injecter des tas de kexts pour que ca fonctionne.
A part ça, je n'ai pas eu autant de soucis que toi avec le Realtek 1150, ça marche plutôt bien chez moi, même si j'ai deux trois bugs qui lui sont sans doute attribués : Des décalages audio sous youtube, de temps à autres un freeze de l'audio en lisant une video, mais ça se récupère tout seul.


--------------------
Mobo : Gigabyte GA-Z97MX-GAMING 5 / Proc : Intel Core i7-4790K / RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 8 Go - 1600 MHz
Boitier : Corsair Obsidian 350D / WaterCooling : Corsair Hydro Series H100i / Alim : Be Quiet! Straight Power E9 - 580 W / Modulaire
SSD : Samsung 840 500Go / Internal HD : 1To + 3To / TimeMachine : 1To externe
Ecran : Asus 24" 1920x1080 / Carte Video : Radeon HD 5770
BootLoader : Ozmosis / OsX : Yosemite 10.10.3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tynounours
posté 13 Mar 2015, 08:43
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 5 Dec 2005
Lieu : Les Lilas
Membre no 51 172



Salut MisterTizi,

je suis ravi de lire que quelqu'un d'autre à une config similaire et que tout fonctionne.

Je suis en train de monter un ordi et vos configs me donnent plein d'idées smile.gif

Pour l'instant j'ai :
mobo : GA-Z97MX-gaming5
proc : i7-4790K
SSD : Samsung 840 500Go
Boîtier : Aerocool DS whistle.gif

Il me manque :
RAM > je pensais prendre Corsair dominator platinium 1866MHz 2x8GO
Alim > je pensais prendre une alim Corsair modulaire
Refroidissement > je pensais prendre la même chose que toi MisterTizi
Carte graphique > je pensais prendre la même que SpacetitoX


Voir ici pour mon topic

Ce message a été modifié par titi. - 18 Mar 2015, 17:17.
Raison de l'édition : ajout du lien vers topic


--------------------
Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterTizi
posté 13 Mar 2015, 21:25
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 2 Jan 2015
Lieu : Grenoble
Membre no 193 600



Tynounours tu prepare une config de tueur smile.gif L'aerocool DS est superbe, vérifie qu'il y a bien la place pour le watercooling. A premiere vue le seul emplacement possible semble être sur le dessus du boitier.


--------------------
Mobo : Gigabyte GA-Z97MX-GAMING 5 / Proc : Intel Core i7-4790K / RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 8 Go - 1600 MHz
Boitier : Corsair Obsidian 350D / WaterCooling : Corsair Hydro Series H100i / Alim : Be Quiet! Straight Power E9 - 580 W / Modulaire
SSD : Samsung 840 500Go / Internal HD : 1To + 3To / TimeMachine : 1To externe
Ecran : Asus 24" 1920x1080 / Carte Video : Radeon HD 5770
BootLoader : Ozmosis / OsX : Yosemite 10.10.3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tynounours
posté 16 Mar 2015, 22:00
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 5 Dec 2005
Lieu : Les Lilas
Membre no 51 172



Ben mon projet avance mais vraiment doucement.

Du coup je comparais un peu vos builds, je vois que toi tu as pris du watercooling corsair alors que SpacetitoX a pris un ventirad.

J'hésite entre me prendre du watercooling Corsair 100i gtx ou un ventirad Noctua NH-D15

Des idées ?


--------------------
Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterTizi
posté 17 Mar 2015, 19:30
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 2 Jan 2015
Lieu : Grenoble
Membre no 193 600



Pour mon usage le watercooling c'est un peu du luxe, je n'ai meme pas overclocké. Mais je voulais tester, c'est vraiment simple à mettre en oeuvre.
Un bon vantard Noctua, ca peut aussi être un très bon choix.
Un petit souci avec le watercooling de Corsair, c'est que le logiciel de pilotage ne fonctionne pas sous osX, mais uniquement sous windows


--------------------
Mobo : Gigabyte GA-Z97MX-GAMING 5 / Proc : Intel Core i7-4790K / RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 8 Go - 1600 MHz
Boitier : Corsair Obsidian 350D / WaterCooling : Corsair Hydro Series H100i / Alim : Be Quiet! Straight Power E9 - 580 W / Modulaire
SSD : Samsung 840 500Go / Internal HD : 1To + 3To / TimeMachine : 1To externe
Ecran : Asus 24" 1920x1080 / Carte Video : Radeon HD 5770
BootLoader : Ozmosis / OsX : Yosemite 10.10.3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 18 Mar 2015, 11:41
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Salut Tynours,
Essaie d'ouvrir ton sujet dans la partie Conseils avant achat
Cela permettra de recevoir des infos pour tes choix de composants.
(D'ailleurs, tu peux recopier ton message, et ajouter tes questions, dans ton nouveau topic.)

Plutot que de continuer dans ce topic, qui concerne le hackintosh de SpacetitoX.
(Ici c'est plutot pour les questions à propos de sa machine, de son installation, etc.)

Merci.
Titi, modérateur


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tynounours
posté 18 Mar 2015, 12:15
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 5 Dec 2005
Lieu : Les Lilas
Membre no 51 172



Ok Titi, toutes mes excuses.

Je me suis permis car du coup je monte une config très très similaire à celle de SpacetitoX et MisterTizi.

Mais je vais effectivement me créer un post car j'ai d'autres questions notamment concernant la RAM et l'alimentation.

@Spacetito : désolé j'epsère que tu ne m'en veux pas d'avoir squatté un peu ton post unsure.gif


Edit de Titi : merci Tynours.
Avis aux autres, son topic est par ici


--------------------
Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 4 Apr 2015, 00:58
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



MAJ 10.10.3 béta sans problème je m'en sert encore de temps en temps, j'ai même bosser avec au lieu de jouer incroyable ! Non rien a dire passage 10.10.3 -> Drivers Nvidia et deux bétises et ça marche. ( J'avais fait un CCC avant évidement sur un autre disque au cas ou... ).


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:59