Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Nov 2004, 09:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 |
Voilà, mon problème est classique, j'ai une freebox v4 reliée à un routeur Netgear RP614v2.
Pour pouvoir me connecter à battle.net pour le jeu Warcraft, j'ai du ouvrir les ports 6112-6119. Jusque là, rien de plus normal... Le hic, c'est que cette ouverture de port ne semble pas fonctionner dès lors qu'il s'agit de créer soi-même une partie personnalisée ou une partie par équipe. Par contre tout fonctionne bien pour jouer en ligne autrement. Apparemment, une partie par équipe ou partie personnalisée nécessite que le partenaire établisse le 1er la connexion avec moi. Or, son ip étant inconnue, il va être rejeter par mon routeur. Malheureusement, à part le port triggering et port forwarding, je ne vois pas d'autres options pour authoriser les connexions entrantes de n'importe quelle Ip sur les ports 6112-6119... Quelqu'un a une idée? Merci -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
22 Nov 2004, 14:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 |
QUOTE(guillôme @ 22 Nov 2004, 09:11) Malheureusement, à part le port triggering et port forwarding, je ne vois pas d'autres options pour authoriser les connexions entrantes de n'importe quelle Ip sur les ports 6112-6119... [right][snapback]926153[/snapback][/right] Il me semble justement que le Netgear te permet de permettre un acces à toutes les IP sur un "service" (un plage de ports ouvert). Et cela se couple avec le port forwading. Maintenant, j'ai pas de Freebox, et cela change peut-être la donne... Wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
|
22 Nov 2004, 15:16
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 20 Jul 2004 Membre no 21 211 |
tu a bien ouvert et redirigé ces ports vers ta machine ?
|
|
|
|
22 Nov 2004, 17:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 |
Merci pour vos réponses.
j'avais configuré sur le port trigerring qui est du port forwarding automatique (ce qui a des avantages et inconvénients). Sans activer ce port trigerring, je ne pouvais pas me connecter à battle.net. Là, je viens de changer. J'ai effacé les redirections en mode triger et j'ai redéfini la redirection des ports en dur dans la section "Port forwarding", ce qui en théorie revient au même. Cela continue à marcher mais je pense que j'aurai toujours le même problème pour initier une équipe... Je testerai ce soir car il me faut un ami avec un ordi distant pour faire le test, ce qui n'est pas des plus pratiques pour faire plein d'essais Les ports 6112-6119 sont bien redirigés vers 192.168.0.3 qui est l'ordi de mon réseau qui utilise battle.net ... QUOTE(Octane @ 22 Nov 2004, 15:16) tu a bien ouvert et redirigé ces ports vers ta machine ?
[right][snapback]926511[/snapback][/right] -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
22 Nov 2004, 23:18
|
|
Bon, c'est résolu, j'ai testé ce soir
En fait, c'était bien le mode triggering qui posait problème. Je suis donc en mode forwarding classique. Je pense que la raison technique est qu'une autorisation de flux est créée dynamiquement en mode triggering entre mon ordi et battle.net mais après les autres ip (autres ordis) sont refusés. Ce qui n'est pas le cas en mode forwarding qui autorise toutes les ip. Bref, ce n'était pas clair du tout dans l'interface et pas expliqué dans le manuel. Si vous possédez un RP614v2, je vous déconseille d'utiliser le port triggerring! Merci -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
6 Mar 2005, 09:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 25 Feb 2005 Membre no 33 868 |
Chez moi ca ne fonctionne pas: j'ai aussi une freebox reliée a airport extreme.
Mon ordi peut rejoindre des parties créées sur Battle.net mais si je creer des parties, personne ne les voient. Je suis aller dans l'uilitaire admin airport j'ai ouvert les ports 6112 dans privé et public et j'ai fais pareil avec le port 6119. Ca ne fonctionne toujours pas. Est-ce que j'ai oubié de faire quelque chose? -------------------- G®/I/I_D@?KN$$
|
|
|
|
6 Mar 2005, 12:31
|
|
Il faut ouvrir tous les ports entre 6112 et 6119, pas seulement ces deux là
De plus, il faut que la redirection se fasse sur l'ip de l'ordi en réseau qui héberge les parties warcraft. Enfin, il faut que ta borne airport soit configurée en routeur et que ta freebox soit en modem seul. EDIT : j'oubliais, si ton firewall logiciel est activé, il faut soit le désactiver soit aussi à cet endroit ouvrir la plage de port 6112-6119! C'est au niveau de partage dans les préférences systèmes! En espérant aider... Ce message a été modifié par guillôme - 6 Mar 2005, 13:31. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
7 Mar 2005, 20:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 25 Feb 2005 Membre no 33 868 |
QUOTE(guillôme @ 6 Mar 2005, 13:31) Il faut ouvrir tous les ports entre 6112 et 6119, pas seulement ces deux là
De plus, il faut que la redirection se fasse sur l'ip de l'ordi en réseau qui héberge les parties warcraft. C'EST A DIRE? Enfin, il faut que ta borne airport soit configurée en routeur et que ta freebox soit en modem seul. EDIT : j'oubliais, si ton firewall logiciel est activé, il faut soit le désactiver soit aussi à cet endroit ouvrir la plage de port 6112-6119! C'est au niveau de partage dans les préférences systèmes! En espérant aider... [right][snapback]1050893[/snapback][/right] -------------------- G®/I/I_D@?KN$$
|
|
|
|
7 Mar 2005, 20:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 |
QUOTE(Grem1990 @ 7 Mar 2005, 20:03) QUOTE(guillôme @ 6 Mar 2005, 13:31) Il faut ouvrir tous les ports entre 6112 et 6119, pas seulement ces deux là De plus, il faut que la redirection se fasse sur l'ip de l'ordi en réseau qui héberge les parties warcraft. C'EST A DIRE? Enfin, il faut que ta borne airport soit configurée en routeur et que ta freebox soit en modem seul. EDIT : j'oubliais, si ton firewall logiciel est activé, il faut soit le désactiver soit aussi à cet endroit ouvrir la plage de port 6112-6119! C'est au niveau de partage dans les préférences systèmes! En espérant aider... [right][snapback]1050893[/snapback][/right] [right][snapback]1052768[/snapback][/right] C'EST A DIRE... que tu dois mettre la bécanne sur laquelle tu joues en IP fixe. Comme ca la règle de redirection des ports dans le routeur qui pointe, par ex., sur 192.168.0.25, fonctionnera toujours (alors que si tu es en DHCP, tu risques le changement d'adresse impromptu). Ce message a été modifié par battambang - 7 Mar 2005, 20:17. -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
|
9 Mar 2005, 18:57
|
|
|
et est-ce que je dois activer le partage internet?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- G®/I/I_D@?KN$$
|
|
|
|
10 Mar 2005, 19:26
|
|
|
Y'a quelqun pour me répondre plzzzzzzzzz
|
|
|
|
10 Mar 2005, 21:17
|
|
Bon, résumons
Tu as le partage internet logiciel (case à cocher dans reseau) et le partage internet matériel via un routeur. Le partage internet permet de bénéficier de la connexion internet sur tout ton réseau plutôt que sur un seul poste. Dans ton cas, si tu n'accèdes que depuis une machine à War3, le partage internet n'est pas nécessaire pour que les gens puissent rejoindre tes parties créées! Par contre, si tu utilises plusieurs machines, il faudra l'activer sur la borne airport si cela est nécessaire (je ne connais pas ce matériel) mais pas la peine d'activer le partage au niveau logiciel! Dans ton cas, si tu as une borne airport extreme, il fait office de passerelle wifi (pour permettre un ordinateur en ethernet de dialoguer avec un/des ordinateurs en wifi) mais fait aussi l'objet de routeur! Si tu as plusieurs ordinateurs en ethernet, tu utiliseras un commutateur à 4 ports, par exemple, pour faire un réseau plus grand mais pas un routeur qui compliquerait tout. Ta freebox peut être connecté en wifi au airport OU via un cable ethernet. Mais il ne faut surtout pas activer la fonction routeur de la Freebox, sinon tu auras deux routeurs en cascade (c'est le souk) et tu devras gérer le double d'autorisation. Bon, ensuite comme je l'ai déjà dis, il faut que tu paramètres les connexions entrantes sur les ports 6112 à 6119, et que tu spécifies l'adresse IP qui recevra la requête entrante, c'est à dire l'ordinateur où tu joues à Warcraft et qui bénéficie de la connexion internet! En général ce sont des adresses du type 192.168.0.x mais la borne airport attribue je crois des adresses du type 10.x.x.x. Une fois l'ip identifiée, c'est celle-là qu'il faut remplir sur la borne airport! Enfin, il faut désactiver le firewall intégré à Mac Os X ou rajouter une règle acceptant les connexions entrantes sur les ports 6112 à 6119! Et désactiver les logiciels type NetBarrier qui stoppent les flux entrants! Enfin, concernant le DHCP, c'est une méthode d'attribution d'ip automatique aux machines du réseau. Moi, je fonctionne en DHCP sans problème. Je te conseille donc d'essayer en DHCP. Maintenant si tu constates que tes ip changent, alors désactive le DHCP et passe en configuration manuelle en attribuant toi-même les ip. En effet, si les ip bougent, le routage ne fonctionnera plus! Voilà, maintenant si tout ce que j'ai écris est du chinois pour toi, alors je te conseille d'aller surfer sur OsXFacile, d'acheter un bouquin sur Panther et le réseau, de faire des recherches sur le forum, de lire la notice Airport... afin de réussir à t'en sortir EDIT : Je l'avais déjà posté dans les forums mais tu peux aller lire ici comment configurer ta borne airport et surtout comprendre le port forwarding et les concepts réseaux si tu sais lire l'anglais Ce message a été modifié par guillôme - 10 Mar 2005, 21:21. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
11 Mar 2005, 19:07
|
|
|
jarriv pas mais est-ce que je doi activer le partage internet dans systeme pref?
Car il me dit: "Si vous activez ce port, votre FAI risque de ne plus vous fournir l'acces a Internet afin de vous empêcher de perturber son réseau. Vous risquez dans certains cas (si vous utilisez un modem câble par exemple), de modifier sans le vouloir les réglages réseau de votre FAI et denfreindre les termes de votre contrat." 1°) Qu'est-ce qu'un FAI? 2°) Est-ce que je risque quelque chose? 3°) Est-ce que je dois l'activer quand meme? P.S: il y a une photo.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
11 Mar 2005, 20:13
|
|
Je suis désolé mais je pense que tu es novice dans les réseaux, le partage, internet... et j'ai peur de ne pas être capable d'expliquer plus simplement que ce que j'ai fait précédemment!
Mais je vais réessayer quand même Par contre va lire en long en large en travers un site comme osxfacile, achete un livre en librairie sur Mac OS X (y'en a plein) et l'internet! QUOTE(Grem1990 @ 11 Mar 2005, 19:07) jarriv pas mais est-ce que je doi activer le partage internet dans systeme pref? La capture que tu me montres concerne le partage logiciel, normalment ta borne airport fait office de routeur et partage déjà ta connexion. Si ce n'est pas le cas, voir au niveau de l'interface de gestion de la borne comment activé le mode routeur! QUOTE(Grem1990 @ 11 Mar 2005, 19:07) 1°) Qu'est-ce qu'un FAI? Fournisseur Accès Internet QUOTE(Grem1990 @ 11 Mar 2005, 19:07) 2°) Est-ce que je risque quelque chose? Non, juste de faire doublon avec ta borne QUOTE(Grem1990 @ 11 Mar 2005, 19:07) 3°) Est-ce que je dois l'activer quand meme? Non. Commence déjà à tester avec un seul ordi au travers de la borne pour War3. Après active plutôt le partage au niveau de la borne (je ne connais pas ce matériel, je ne sais pas si c'est automatique). Bon courage -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
12 Apr 2005, 18:27
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Membre no 13 039 |
/applause
Bravo pour la patience! et joile explication! Ce message a été modifié par Titio - 12 Apr 2005, 18:28. -------------------- GameTube : Plate-forme de VOD pour Gamers! :-)
LE "youtube" du Jeu vidéo! |
|
|
|
13 Apr 2005, 14:49
|
|
|
J'ai déja essayer avec mon frere par airport et ca fonctionne. Il n'y a que sur Battle.net que ca ne fonctionne pas.
|
|
|
|
8 May 2005, 12:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Oct 2004 Membre no 24 959 |
Salut, je veux surtout pas énerver ceux qui ont déjà essayé de répondre au novice précédent, mais malgré toute l'attention avec laquelle j'ai lu les posts, il ya toujours quelques petites choses que je n'ai pas comprises :
- Vous dites que la borne Airport doit être en mode routeur, mais ne l'est elle pas automatiquement, parce que je ne vois aucune option à cocher... - Ayant le même porblème, j'ai sélectionné tous les ports de 6112 à 6119. Que signifie port public et port privé, et surtout je n'ai pas compris quel adresse IP il faut rentrer... Celle de la borne Airport ? -Enfin dans le tableau des options Airport de l'admin, il ya une option qui s'appelle activer l'hote par défaut, faut il la cocher ? Merci d'avance de me lire |
|
|
|
8 May 2005, 19:13
|
|
Pas cool d'intervenir dans plusieurs endroits... En plus, apparemment ton problème est résolu
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=111397 -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 28th January 2026 - 00:34 |