IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Graver DVD en multisession
Options
corpi
posté 21 Nov 2004, 16:36
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jan 2004
Membre no 13 491

je sais y a déjà un sujet semblable qui traine dans le forum mais aucune solution proposée alors je relance la discussion JE VEUX GRAVER UN DVD EN MULTISESSION !!! comment faire ? avec Dragon Burn le bouton session est toujours en grisé quand je mets un DVD-R (pour les DVD+R je sais pas mon vieux superdrie ne les reconnait pas). Toast 6 ne propose rien apparemment. Alors quoi, c'est quoi ce B...?
Go to the top of the page

+Quote Post
Jibouille
posté 21 Nov 2004, 18:21
Message #2

Même pas cap'

Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514

Bah normalement avec Dragon burn ça devrait fonctionner. Quel marque de DVD? Quel marque de Graveur (et quel modèle)?

Sinon tu as Toast 6.01 qui le permet.

JB

+Quote Post
corpi
posté 21 Nov 2004, 18:26
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 13 491

Ce sont des DVD-R apple 2X
Le graveur est le superdrive interne de l'iMac G4 "Tournesol" (Pioneer DVR-104)
Est-ce que çà peut dépendre de la marque des DVD ?

+Quote Post
kakace
posté 21 Nov 2004, 20:17
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Perdu en beauce
Membre no 6 698

Il ne faut pas confondre CD-R et DVD-R. Ce n'est pas parce que le multi-session est normalisé pour la gravure de CD qu'il l'est aussi pour les DVD.

--------------------
G4 MDD 2x1.25 - RAID-1 250 Go SATA + 250 Go ATA-100 - 2 Go RAM - GeForce 4Ti - 17" ADC - SuperDrive
AluBook 15" 1.25 - 80 Go - 1 Go RAM - Combo
MacPro 2008 8x2.8 - Apple RAID 0+1 4x750 Go + 500 Go SATA + SR3610 RAID-1 2x500 Go - 10 Go RAM - NVidia 8800 GT + ACD 23"

+Quote Post
corpi
posté 21 Nov 2004, 21:27
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 13 491

En pratique çà veut dire quoi ? blink.gif

Avec Toast 6.01, j'ai beau désactiver "Fermeture du disque" dans "Options avancées" Toast finalise quand même la gravure et il est impossible de réutiliser le DVD... sad.gif

+Quote Post
Jibouille
posté 21 Nov 2004, 22:41
Message #6

Même pas cap'

Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514

Là je séche un peu je ne vois pas trop pourquoi ça ne passe pas. Je viens de lire les spécifications du graveur sur internet. Il n'y ai pas indiqué que la multisession n'est pas supportée. Je ne comprend pas.

J'ai dis une bêtise en plus c'est la version 6.0.7 qui supporte la multi session...

+Quote Post
PierreB
posté 21 Nov 2004, 23:20
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Cholet (49)
Membre no 4 005

QUOTE(Jibouille @ 21 Nov 2004, 22:41)
Là je séche un peu je ne vois pas trop pourquoi ça ne passe pas. Je viens de lire les spécifications du graveur sur internet. Il n'y ai pas indiqué que la multisession n'est pas supportée. Je ne comprend pas.

J'ai dis une bêtise en plus c'est la version 6.0.7 qui supporte la multi session...
[right][snapback]925920[/snapback][/right]

oui, oui il supporte le multi-sessions mais sur les CD uniquement. mad.gif

--------------------
MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme

+Quote Post
nikolo
posté 22 Nov 2004, 08:46
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181

vous vous enmemerder pour rien.

On ne peut pas faire de DVD multi session comme un CD-R.

Les DVD pour l'heure actuelle sont mono session (m^me si certains PC'istes arrivent à faire es DVD multi session mais à 99% lisible que sur leur machine si le logicile qui a permit la double session est present).

Toast permet effectivement la multisession mais que sur les CD-R.

Il a pas mal de post la dessus. En faisant une recherche vous auriez pu trouver la reponse.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
riviera
posté 15 Apr 2005, 17:35
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Apr 2001
Membre no 132

Je confirme aussi ce que Nikolo a dit et je complete.

Le DVD multisession n'est possible qu'en format ISO. Or Toast ou Dragonburn ne gèrent pas le format DVD ISO. Il ne gèrent que le format DVD UDF qui lui ne supporte pas le multisession.

Oubliez donc le multisession sur Mac pour le moment tant que Toast ou Dragonburn ne prendront pas en compte le format DVD ISO.

Cela n'a rien avoir avec le type de DVD utilisé (+/-R ou +/- RW).

En outre, cela n'engage que moi, je pense que le format DVD ISO n'est pas compatible avec le HFS/HFS+/Unix d'Apple. C'est certainement pour cela que les softs de gravure ne le gèrent pas.

Enfin, sur PC, un DVD ISO multisession est lisible dans n'importe quel graveur de DVD "récent" sans avoir à être "finalisé". Je fais ce type de gravure tous les jours !!

+Quote Post
atshoom
posté 1 Jun 2005, 01:22
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

bon pour ré-ouvrir ce débat.

j'ai un .dmg "multisession" (plutot multivolume, il contient 7 volumes), et j'ai lu qu'en gravant le fichier .dmg en disk image je pouvais avoir tous les volumes sur mon dvd-r.
(ce que je n'ai pas encore essayé).

donc pour avoir un dvd multivolume (mais dans ce cas il faut que tous les volumes soient gqrvé en meme temps puisque tous sont dans le meme .dmg) il faut pouvoir créer un .dmg multivolume !

donc ma question: est ce que quelqu'un à une idée de la manière dont on crée un .dmg multivolume ?

Merci.

edit::
la commande shell drutil burn a une option -append (cf: man drutil)
quelqu'un sait ce que fait cette option ? pourrait tous graver du multisession avec ?(j'ai pas essayé non plus)

Ce message a été modifié par atshoom - 1 Jun 2005, 01:24.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th October 2021 - 21:11