![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 857 Inscrit : 11 Nov 2002 Membre no 4 611 ![]() |
je fais du PS, illus, maya, AE, FCP, Regarde des DVD etc.....
PAs de jeux! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : toutes directions Membre no 2 502 ![]() |
les dvd sont ignobles je trouve sur les anciennes dalles (bcp trop de remanance. par contre les couleurs rien a dire.
à toi de choisir en fct de tes priorités. le nouveau modele me semble plus polivalent... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 332 ![]() |
QUOTE(sweep @ 23 Nov 2004, 11:26) je fais du PS, illus, maya, AE, FCP, Regarde des DVD etc..... PAs de jeux! [right][snapback]927596[/snapback][/right] Et pourquoi "PAs de jeux"? ![]() Dis-donc Micmac: je crois bien que t'as des clientes dans le topic d'à côté.... ![]() "Les moniteurs sont des AppleCinema. Les écrans sont tout neufs. Et le technicien nous a dit que maintenant on n'avait plus à les règler. D'ailleurs on y a jamais touché depuis qu'on est venu nous les installer. Et tout marchait bien jusqu'à hier matin. Excusez-moi , mais j'ai le G4, on a pas de sonde et ça fonctionne bien. En fait, le calibration sur le G4 se passe normalement (en tout cas à vue d'oeil), alors que sur le G5 on obtient toujours soit un blanc franchement magenta (presque rose), soit un vert lavasse! Et le truc le plus chiant, c'est que les 2 G5 nous font la même chose: il y en a un qui est un peu moins magenta, mais tous les 2 déconnent... Pour la température de couleur... je sais pas. Désolé... Et il parait qu'il y a peut-être un truc pour Toshop? merci" C'est bien calme ici aujourd'hui... Qu'est-ce t'en penses petit lapin-blanc? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : toutes directions Membre no 2 502 ![]() |
bah moi jsui sur pc, donc jpeu pas trop parler du calibrage du G5...
enfin bon, mon pb n'en est plus un, j'ai compensé ce que ce topic m'a montré comme defaut avec les driver nvidia, et maintenant no soucis. je pense que vous pouvez faire pareil sur mac, donc jme demande pq tant de question .... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 332 ![]() |
QUOTE(white-rabbit @ 23 Nov 2004, 17:16) bah moi jsui sur pc, donc jpeu pas trop parler du calibrage du G5... enfin bon, mon pb n'en est plus un, j'ai compensé ce que ce topic m'a montré comme defaut avec les driver nvidia, et maintenant no soucis. je pense que vous pouvez faire pareil sur mac, donc jme demande pq tant de question .... [right][snapback]928019[/snapback][/right] Non non petit lapin: je te demandais pas ce que tu pensais de l'histoire du truc machin compliqué, je te demandais si tu ne trouvais pas l'ambiance un peu platos par rapport à hier? Ah ben sinon comme ça t'as un pécé? Et tu t'es pas fait encore viré par les scouts? ![]() ![]() complétement dingue ce macboule.com ya non seulement des anciens scouts malpolis avec les dames, des cibistes et en plus des lapins blancs MAIS qui sont sur pécé Et pourquoi t'es sur pécé, mon lapin? |
|
|
![]()
|
|
cf ma signature...
j'attend un powerbook 64bit pour switcher... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 ![]() |
oui richard
est-ce que je peux t'être agréable en quelquechose? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(miconmac @ 23 Nov 2004, 17:40) oui richard est-ce que je peux t'être agréable en quelquechose? [right][snapback]928065[/snapback][/right] je sais que c'est pas bon pour ta parano mais je crois bien que ta collection va s'agrandir dans peu de temps... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(richard88 @ 23 Nov 2004, 18:43) QUOTE(miconmac @ 23 Nov 2004, 17:40) oui richard est-ce que je peux t'être agréable en quelquechose? [right][snapback]928065[/snapback][/right] je sais que c'est pas bon pour ta parano mais je crois bien que ta collection va s'agrandir dans peu de temps... ![]() [right][snapback]928074[/snapback][/right] il collectionne quoi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 ![]() |
QUOTE(richard88 @ 23 Nov 2004, 18:43) QUOTE(miconmac @ 23 Nov 2004, 17:40) oui richard est-ce que je peux t'être agréable en quelquechose? [right][snapback]928065[/snapback][/right] je sais que c'est pas bon pour ta parano mais je crois bien que ta collection va s'agrandir dans peu de temps... ![]() [right][snapback]928074[/snapback][/right] tu sais Richard, on a pas le temps de rire tous les jours. Là faut quje bosse un peu pour nous payer un écran qui marche ![]() allez, un ptit conseil d'ami essaie peut-être d'aller dans le forum de MacGénération.com il rigolent encore plus que nous là-bas ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(white-rabbit @ 23 Nov 2004, 17:48) il collectionne quoi ? [right][snapback]928080[/snapback][/right] laisse tomber petit lapin (en fait, je vais te le dire à l'oreille: micmac il est un peu .... obsédé (tu comprends ce mot-là?) par tous les trucs qui marchent pas, qui tombent en panne, ect... tu vois???) mais t'inquiètes pas, tout va très bien et si jamais il essaie encore de te terroriser tu files vite dans ton petit terrier d'accord allez bises ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
donc c'est bien ce qui me semblait le bouton d'alimentation de l'écran peut éteindre mais pas allumer le G5
![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(e-jux @ 24 Nov 2004, 20:33) donc c'est bien ce qui me semblait le bouton d'alimentation de l'écran peut éteindre mais pas allumer le G5 ![]() [right][snapback]929714[/snapback][/right] salut mon pote! chez moi ça fonctionne parfaitement ![]() allez, bon courage ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE(richard88 @ 25 Nov 2004, 11:13) salut mon pote! chez moi ça fonctionne parfaitement ![]() allez, bon courage ![]() [right][snapback]930326[/snapback][/right] je ne suis pas ton pote déjà. Content que ça fonctionne chez toi mais tu dois être le seul à allumer ton G5 via ton écran 23 nouvelle génération. allez, essaie encore une fois ![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 1 105 ![]() |
Dommage que l'initiative de Lionel pour trouver une solution, que dis-je ne serait qu'une piste de compréhension pour ceux qui ont un VRAI problème avec leur 23 pouces, se solde par un topic plombé par des interventions non-constructives.
La palme d'or revenant à Richard88 qui a bien démontré que tout cela n'était que "paranoïa" et au fond qu'un sujet d'amusement et d'auto-satisfaction. Restent ceux, qui après plusieurs échanges d'écran, ont quand du mal à avaler la pillule à 2400 euros. J'espère quand même qu'on aura le fin mot de l'histoire à savoir réussir à identifier LA SERIE défectueuse. @+ -------------------- Mac Pro 8 x 2.8 GHz - 8800 GT - Raptor 150 Go x 2 - 10 Go RAM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 421 ![]() |
Je rends l' Apple Cinema display 23" Alu à mon vendeur ce matin.
couleur rosée générale de l'écran. ![]() Part N° M9178ZM/A Model `N° A1082 Serial N° 2A4353G6PKL ![]() Je confirme, on peut éteindre et mettre en veille depuis l'écran mais pas démarrer avec l'Alu 23" connecté à un PwBook -------------------- Mac(s) Intel
|
|
|
![]()
|
|
juste pour dire que je suis allé avec kurisu à l'apple store de tokyo dans lequel deux 23 pouces exposés était tout rose mais vraiment rose de partout. Alors que les 20 et les 30 pouces étaient nickels.
Il y donc bien un problème avec ces écrans et ce serait bien qu'apple le reconnaisse... sinon quel est le devenir de cette liste ? Ce message a été modifié par e-jux - 15 Dec 2004, 16:23. -------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier de bar à hôtesses ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 320 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : 東京 Membre no 12 598 ![]() |
QUOTE(e-jux @ 16 Dec 2004, 00:21) juste pour dire que je suis allé avec kurisu à l'apple store de tokyo dans lequel deux 23 pouces exposés était tout rose mais vraiment rose de partout. Alors que les 20 et les 30 pouces étaient nickels. Il y donc bien un problème avec ces écrans et ce serait bien qu'apple le reconnaisse... sinon quel est le devenir de cette liste ? [right][snapback]952363[/snapback][/right] c'est vrai en plus ! même qu'on a vu deux 30" l'un à côté de l'autre... tous les deux superbes et sans teinte bizarre. hein d'abord ! ![]() Mais les 23" étaient horribles. Ca saute tellement aux yeux qu'il est presque risible qu'Apple ne fasse rien pour améliorer les choses pour les propriétaires d'écrans défectueux. Ce message a été modifié par kurisu - 16 Dec 2004, 10:04. -------------------- echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Houlà, je savais même pas que vous vous étiez vus à Tokyo, c'est sympa, ça
![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
Je viens de lire ce sujet et ça fait peur !
Ou en sommes nous ? y a t-il des séries défectueuses ou est-ce un problème "chronique" ? y a t-il des heureux possesseurs de 23" Apple ? finallement, on achète ou pas ![]() A+ Billboc -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
le mien est toujours rosé par defaut mais parfaitement corrigé via les drivers de ma cg. donc pas de soucis pour le moment...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
QUOTE(white-rabbit @ 15 Jan 2005, 01:25) le mien est toujours rosé par defaut mais parfaitement corrigé via les drivers de ma cg. donc pas de soucis pour le moment... [right][snapback]987693[/snapback][/right] J'hésite en ce moment à acheter un écran, et je suis tenté par le 23'. Mais bon, si il doit être rosé, ça fait quand même ch..r de payer un écran aussi cher et de l'avoir rosé ! Est-ce tous les écrans qui sont touché ? Est-ce qu'apple à fait quelque chose, genre tâche blanche sur les powerbook au début, puis après un petit cafouillage ça va mieux. J'espère que ça va faire pareil pour ces écran, que les chaînes de prods vont s'améliorer, si ce n'est deja fait. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
aucune idée de ce qui a pu etre fait...
moi ça me préocupe pas vraiment. la qualité de l'ecran est là. c'est juste le calibrage qui etait mal fait. maintenant no soucis |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
QUOTE(white-rabbit @ 15 Jan 2005, 01:43) aucune idée de ce qui a pu etre fait... moi ça me préocupe pas vraiment. la qualité de l'ecran est là. c'est juste le calibrage qui etait mal fait. maintenant no soucis [right][snapback]987703[/snapback][/right] Bon si ce n'est que le calibrage, ça me rassure un peu ... Le rosé est uniforme sur toute la surface de l'écran ? -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
oui parfaitement uniforme. pour le mien tout du moins.
mais je pense que c'est general |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
C'est vrai !! uniquement un problème de calibrage
![]() ![]() Mais au fait...c'est facile à faire un calibrage ??? ou faut-il du matériel supplémentaire... désolé pour cette question de débutant... A+ Billboc -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Leipzig, Allemagne Membre no 12 408 ![]() |
Mais arrêtez de pschychoter sur la couleur rosée de 0,005 % des 23 pouces !!! Ca me mets en rogne sérieux ! Achetez le produit, testez le et si vous êtes pas content ramenez le mais arrêtez de dire que c'est pas des bons écrans !
Ce message a été modifié par Tarkinx - 15 Jan 2005, 16:02. --------------------
|
|
|
![]()
|
|
mais non le calibrage n'a rien de compliquer. c'est juste ajuster les couleurs rouge vert bleu. ici j'ai mis -10% de rouge et tout est revenu dans l'ordre..
|
|
|
![]()
|
|
avec utilitaire ColorSync ?
-------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
jsui sur PC. j'utilise juste les drivers de ma CG.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:29 |