Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() ![]() |
1 Feb 2008, 07:57
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 20 Nov 2006 Membre no 73 381 |
Oui, je trouve que c'est l'illustration parfaite de l'aspect foutraque du développement : Á force de complications et de versions successives, on se perd dans les applications, oubliant ou négligeant telle ou telle, laissant en place des doublons, voire des triplons (?), etc... Tant que ça marche ... Et je n'ose penser à ce que deviendra OSX avec ses dizaines de milliers de fichiers, dans quelques années
Et, à propos de tdfi, on a là l'exemple type de problème devant lequel les développeurs baissent les bras, à cause de l'excessive intrication des causes. La solution officielle proposée par Apple est un peu gonflée « débrancher tous les USB... » (je résume). Ben voyons. Et on fait comment sans clavier et sans souris ? Outre que ça ne résoud rien du tout dans de nombreux cas. Pourquoi pas « débranchez la machine », pendant qu'ils y sont ? (solution radicale et parfaitement efficace : plus de tdfi en effet) -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond... |
|
|
|
1 Feb 2008, 10:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
CITATION(Aegidius @ 1 Feb 2008, 07:57) [snapback]2541711[/snapback] Oui, je trouve que c'est l'illustration parfaite de l'aspect foutraque du développement : Á force de complications et de versions successives, on se perd dans les applications, oubliant ou négligeant telle ou telle, laissant en place des doublons, voire des triplons (?), etc... Tant que ça marche ... Et je n'ose penser à ce que deviendra OSX avec ses dizaines de milliers de fichiers, dans quelques années (ce qui suit sous réserve que je me trompe... mais ça m'étonnerait fort Pas d'inquiétudes à ce sujet, OSX a une gestion de ce genre de problème radicalement différente d'OS9 : Il existe dans le système des centaines (milliers ?) d' "extensions" diverses et variées, pour piloter des matériels ou des applications. Mais le système charge au démarrage de la machine et dynamiquement les extensions dont il a réellement besoin, et si je ne m'abuse, se charge tout seul de gérer d'éventuels conflits en désactivant automatiquement ce qui pose problème ou ce qui ne convient pas au démarrage. Aucune possibilité donc avec OSX de se retrouver avec un conflit au démarrage. D'ailleurs je n'en ai jamais eu, et je n'en ai jamais entendu parler. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais aucun problème, mais de ce côté là au moins on est blindé. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
1 Feb 2008, 17:58
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 20 Nov 2006 Membre no 73 381 |
Salut, pecos... je ne voulais pas parler des conflits d'extension sous OSX, je sais bien que cette petite merveille est une horloge
Ça n'est pas parce que la mémoire coûte de moins en moins qu'il est justifié de la gaspiller de plus en plus. On a fait ça avec l'essence, faut-il le rappeler ? -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond... |
|
|
|
1 Feb 2008, 18:01
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
Plus de rapport avec la question posée, donc clic
clac
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 15th January 2026 - 10:43 |