IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 29 30 31  
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
Winmac
posté 14 Dec 2005, 18:31
Message #901

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379

Je comprend ce que tu ressens, il m'ai arrivé la mm chose avec un pc portable (pas apple).
Moi si j'étais toi j'enverrais un courrier en Reco avec AR pour me plaindre directement à apple paris et dire que c'est un vice caché (car présent dès le début mais tu n'y a pas forcément fait attention). Envoi des copies des articles de loi.
J'ai un exemple de lettre si tu veux...

--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page

+Quote Post
labon
posté 14 Dec 2005, 20:27
Message #902

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

pour le S.A.V., le problème est que ça dépends surtout sur qui tu tombe au téléphone.
Perso, je tombais sur une nana qui voulait rien savoir. J'ai attendu le lundi suivant pour tomber sur un mec qui
1 m'a écouté
2 a fait le nécessaire ( à l'époque, envoi de carte mère, changement par moi même et envoi de la carte défectueuse)
La nana voulait que j'aille voir un Apple Center pour y laisser ma machine.

Donc à mon avis, tu est tombé sur le mauvais interlocuteur.
Mais bon...

Bon courrage. sad.gif

--------------------

+Quote Post
Winmac
posté 14 Dec 2005, 21:27
Message #903

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

je tombais sur une nana qui voulait rien savoir

Yep, me too. Elle est dure en affaire mais je l'ai eu, elle m'a changé le mac au début. Mais bon il fesait tjs voir mm plus de boucan tongue.gif
Alors c'est la que j'ai réfléchi et j'ai commencé à bricoler pr finir par inventer mon truc "plus de capot qui fait résonnance + mousse" et ca marche plutot bien.
Franchement je me prend plus la tête, plus de razoir, sauf quand je matte des vidéo HD, on entend bien le souffle mais c'est normal quand mm.
C'est du 720 ou 1080p quand mm laugh.gif

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
benamad
posté 15 Dec 2005, 08:28
Message #904

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

QUOTE(labon @ 14 Dec 2005, 20:27)
pour le S.A.V., le problème est que ça dépends surtout sur qui tu tombe au téléphone.
[right][snapback]1464653[/snapback][/right]

oui j'ai eu un mec qui m'avait l'air très antipathique, contrairement à la semaine dernière ou j'avais eu quelqu'un de plus compréhensif (c'était cette personne compréhensive qui au départ voulait me mettre en relation avec le service client pour un changement de machine).

Winmac on t'avait changer la machine pour un problème de bruit ou t'avais eu un autre problème ? Car soi-disant pour eux le bruit c'est du confort ça n'empeche pas la machine de fonctionner.

Ce message a été modifié par benamad - 15 Dec 2005, 10:10.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
Francesco
posté 15 Dec 2005, 15:47
Message #905

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

QUOTE(benamad @ 15 Dec 2005, 08:28)
Winmac on t'avait changer la machine pour un problème de bruit ou t'avais eu un autre problème ? Car soi-disant pour eux le bruit c'est du confort ça n'empeche pas la machine de fonctionner.
[right][snapback]1465138[/snapback][/right]

Oui, c'est du confort ! Mais justement, est-ce que ce n'est pas aussi pour le confort que procure le silence de cette machine que tu l'as acheté ? ... dry.gif Je trouve ça un peu facile comme argument, quand-même... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Francesco - 15 Dec 2005, 15:47.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Winmac
posté 15 Dec 2005, 17:39
Message #906

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

Winmac on t'avait changer la machine pour un problème de bruit ou t'avais eu un autre problème ?

en fait on m'a changé 3 fois la carte mère et 2 fois le ventilo du G5 et le résultat était tjs le mm.
A chaque fois que j'appelais le SAV pr demander une intervention, je tombais sur un tech niveau 2 (la jeune dame en question) qui me disait qu'il fallait un lourd dossier pour bénéficier du changement de machine. J'ai donc appelé sans cesse pr faire venir un tech chez moi et me changer carte et ventilo.
A la fin elle en a eu marre et m'a proposé une new machine. J'ai rien gagné au change, si ce n'est le fait que j'ai un graveur pionneer au lieu du matsushita.
Voili voila

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
benamad
posté 15 Dec 2005, 17:50
Message #907

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

Je sens que je vais faire pareil que toi. Mais je trouve ça bête de payer a cahque fois le technicien (et son déplacement) et les cartes mères, ça leur couterait moins cher de changer la machine direct. Les nouvelles sont silencieuses.
Avec un peu de chance si je me retrouve avec une rev B je pourrais faire ta bidouille winmac.
Les rascals pour la carte mere c'est toujours une geforce qu'il y a dessus, je pensais au moins beneficier d'une carte mere rev B, ils doivent avoir un stock enorme de ces cartes graphiques.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
Winmac
posté 15 Dec 2005, 18:28
Message #908

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

si faut ils essaient de réparer les cartes mères retournées et ils te les refilent en SAV biggrin.gif
Moi ca ne m'étonnerais pas... vu le stock de cartes qu'ils doivent avoir sur les bras. Le phénomène est présent partout dans le monde.

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
Fotz
posté 15 Dec 2005, 19:55
Message #909

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011

Bof moi ce bruit ne me dérange pas. J'utilise mon iMac pour mon travail (étudiant en informatique) et aussi pour le reste. Mais quand je travaille, je ne fais plus attention au bruit. Quand je fais autre chose, je mets un peu de musique en fond et c'est reglé.
Sinon, j'ai vu ta bidouille WinMac dans ta signature et je suis allé jeté un coup d'oeil. Je vais peut-être m'y mettre pendant les vacances juste pour voir si cela change vraiment grand chose ou pas. Et puis, j'aime bien bidouiller en plus donc ça me dérange pas.

--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux

+Quote Post
thierh
posté 16 Dec 2005, 12:02
Message #910

Nouveau Membre

Inscrit : 6 May 2005
Membre no 38 585

Benamad, ce n'est pas si difficile de faire la bidouille de Winmac sur un Rev A. Il faut imprimer le guide de remplacement de l'écran de l'imac pour avoir en détail le démontage de la midplane. C'est un jeu d'enfant. En plus, on peut très facilement retirer le boitier et le remplacer par la mousse.

Et après... plus d'irasoir du tout. Seulement le bruit des ventilos lorsqu'une grosse application est lancée.

+Quote Post
bugsbunny
posté 16 Dec 2005, 19:43
Message #911

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 430

Ok...
mais tu trouves ou le mode d'emploi ?
Su la page support d'Apple tu vois bien que tu peux changer toi même l'écran, mais dans le do it yourself la manip n'est pas renseigné ...
T'as un pdf à partager ?
merci d'avance smile.gif

+Quote Post
Titigrou
posté 2 Apr 2006, 09:33
Message #912

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jul 2005
Lieu : Lille / Bordeaux
Membre no 43 078

Mon imac g5 rev B fait vachement de bruit... c'est un bruit de fond constant, qui ressemblerai plus à une vibration qu'a autre chose... Je l'ai démonte, nettoyé, mais rien à faire.... help me!!!

+Quote Post
juyen
posté 3 Apr 2006, 17:21
Message #913

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 639

j'ai le meme probleme et je n'ai pas de solution c un peu genant il est dans ma pièce principale et ça enerve à la fin j'ai essayé d'enlever les barettes mémoire puis de les intervertir mais ça change rien je suis dégouté.... blink.gif

--------------------
PurPeufProduction

+Quote Post
bugsbunny
posté 3 Apr 2006, 19:08
Message #914

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 430

T'as plein de solutions évoquées dans les 30 premières pages de ce fil..
bon courage

+Quote Post
Titigrou
posté 3 Apr 2006, 20:14
Message #915

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jul 2005
Lieu : Lille / Bordeaux
Membre no 43 078

J'ai deja tout lu et tout essayé...
J'ai tel chez apple ce matin, je le ramène demain dans un centre de réparation...

+Quote Post
falcom
posté 27 Apr 2006, 10:14
Message #916

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Nov 2005
Membre no 49 427

Salut,

Heureux pocesseur d'un Imac G5 Rev B, depuis fin octobre, vu le bruit continuel, j'ai commencer a me poser des questions, apres recherche je suis tomber sur ce topic.

Pour ma part j'ai passer 1h au phone avec apple, en deux fois.

Le premier:
Deja on ne sait pas ou on tombe, "ah! vous appeler de france", ensuite demande de renseignement (nom,.....), me demande de remmetre a plat la SMU ou SMC, je lui dit que c'est deja fait, (me demande meme comment j'ai procéder ou cas ou ??). Pour me dire enfin qu'il ne peut pas me passer de technicien car trop tard.

Le second:

Je rappel le lendemain, et la meme topo, redemande les renseignements, alors que je viens de lui donner le numero d'incident de la veille, pareil pour la SMU SMC, me demande de tous debrancher, de lancer les appli gourmande, tous ca pour ne m'apporter aucune solution, ni proposition, le gars me dit de faire un "apple hardware test", ce que j'ai fait, bien que cela soit difficile, car sur apple.com, d'apres eux faut presser la touche D, alors qu'il faut faire ALT. Résultat rien de défectueux en test complet de 40min.

VOila mes questions:

- Remettre a plat la PRAM, peut il resoudre le probleme ???, d'ailleur on sait ce qu'elle gere, mais pas les risque encourut lors de sa remise en place.

-Ayant acheter mon mac chez "PC CITY", pour ne pas faire de pub, ayant un apple care, est ce que je peux me permettre de leur emmener la machine, certains d'entre vous par experience avec leur revendeur, ont il pu se voir regler le probleme.
En fait cela vaut il le coup de se deplacer avec la bécane, ne sont ils pas simplements des intermediaires, et renvoit seulement a Apple, du coup immobilisation de la machine.

- faut il alors bidouiller directement ???

- J'avais mis un raptor 74Go 10000Tr/min dedans, la chauffe de celui a t'il pu endommager quelque chose, bien qu'en remettant le disque d'origine , je ne constate pas de changement temperature.

Merci d'avance de vos réponses

PS: J'ai deux autres PC, certes en WC, dont un auusi avec des ventilo et rhéobus et d'un raptor et il reste moins bruyant que mon Imac

--------------------
Mac Pro 2008 3.1
High Sierra
Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz
28Go Ram
SSD
Nvidia 970 GTX

+Quote Post

31 Pages V  « < 29 30 31
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 04:11