Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Nov 2004, 00:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 456 |
J'ai moi aussi enregistré avec le micro au 3/4. En fait, tous ces bruits se ressemblent beaucoup, ce qui semble varier c'est la tonalité de la note. Peut-être qu'en se regroupant, on pourra jouer au clair de la lune (je fais les notes graves ;-) )
Les appli lancées lors de l'enregistrement : itunes, internet (firefox, thunderbird), imovie. J'ai attendu que les ventilos se déclenchent. Parfois, le bruit est légèrement plus aigü, mais c'est vraiment rare. Là par exemple, l'ordi est resté allumé pendant 12 heures (relais baldur's gate avec mon homme), et le son est à peine perceptible avec la télé allumée derrière. Je précise autre chose : je vis à la martinique, alors à moins que vous mettiez le chauffage à fond chez vous, il fait plus chaud (28-30 degrés), et plus humide (80 % d'humidité dans l'air, la plaie de l'ordi trop "ouvert", d'où aussi le choix de l'Imac G5 qui risque moins de s'oxyder que mon ieux G3). Lorsque j'ai dit qu'il était plus silencieux que le G3, je m'explique : le souffle est quasi permanent c'est vrai, donc, en utilisation, il est plus bruyant. Ceci dit, les craquements du disque dur du G3 et le sifflement permanent de l'écran CRT me paraissent, c'est très subjectif, plus désagréable. -------------------- Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk Macbook 13" 2008 Cube G3 |
|
|
|
28 Nov 2004, 00:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 |
hé oui, tout est subjectif.. j'ai eu un iMac G3 à une époque et il était vraiment silencieux, à part le disque dur et le CD rom, mais rien de redhibitoire!
bon ok, j'arrête de raler avec mon imac ronchon... vous avez fini call of duty vous? ben moi oui, ça fait de moi un winner |
|
|
|
28 Nov 2004, 13:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 |
je viens de trouver comment voir la température de mon G5: temperature monitor, dont le lien se trouve là: http://www.bresink.de/Downloads/TemperatureMonitor.dmg.gz
il permet de voir à quel pt ce pauvre G5 chauffe, et dans mon cas il atteint les 76° en utilisation maximale. Je trouve que c'est beaucoup !! 61° lorsque je ne m'en sers pas (perf minimales). Et vous, vous avez quoi? |
|
|
|
28 Nov 2004, 15:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
idem : après 1 semaine de monitoring
processeur : min : 53,9, max : 76,3 moyenne : 65 environ DD : min : 50,5, max : 54,5, moyenne : 53 toujours en perf maximale Ce message a été modifié par labon - 2 Dec 2004, 22:35. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
28 Nov 2004, 16:25
|
|
|
ok labon!
je pense qu'on aura à peu près tous les mêmes résultats, le truc c'est que le ventilateur chez certain répond aux montées de température de façon bruyante.. Perso le bruit devient vraiment pénible au dessus de 70°, on entend clairement le ventilo du G5 crier lors de coup de boost qui font passer le CPU aux dessus de 70°! Enfin, je commence à m'y faire... |
|
|
|
28 Nov 2004, 16:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 |
En utilisant juste safari (+ mails et telechargements en tache de fond)
En max : CPU :70 (quand je tape au clavier dans ce post ca monte a 72 quand j'arrette c'est vers 68) HD : 56 En auto : CPU : 65 (meme experience : entre 63 et 66) DD : 56 Je confirme que le bruit commence devenir chaint a 70 degres. Ce qui est marrant c'est que je peux suivre les variation de temperature rien qu'avec les variations de bruit du ventilo si j'apprend les valeurs correspondantes -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
|
28 Nov 2004, 16:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Idem pour moi. A partir de 70°, les ventilos montent.
Mais, j'ai observé que si je lance une tâche demandant 100% de processeur, la température monte vers 76°, puis redescends pour se stabiliser vers 64-66°. L'effet des ventilos qui réagisent à la charge... Pour le bruit, chez moi il devient vraiment présent qu'aprés quelques minutes de charge processeur maxi. Une fois la tâche terminée, l'occupation processeur redescends et le bruit, aussi, quleques instants plus tard. Bref, que du normal à priori. Par contre, du fait de mes bidouilles anti-bruit, même à pleine charge, le bruit n'est plus agaçant. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
28 Nov 2004, 17:26
|
|
|
salaud, va te faire voir avec ton pot NINJA!
ptetre qu'apple vont récupérer ton invention de pot à la sauce design non? |
|
|
|
28 Nov 2004, 17:35
|
|
|
Une autre boite, peut-être, Apple, j'en doute très très fortement.
Mais, si une boite se penche là dessus, avec un peu d'égénieurie, je pense qu'il y a moyen de faire plus efficace et moins gros. Sans même parler de l'esthètique... -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
28 Nov 2004, 18:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 |
QUOTE(labon @ 28 Nov 2004, 17:35) Une autre boite, peut-être, Apple, j'en doute très très fortement. Mais, si une boite se penche là dessus, avec un peu d'égénieurie, je pense qu'il y a moyen de faire plus efficace et moins gros. Sans même parler de l'esthètique... [right][snapback]933879[/snapback][/right] Vitre brevette-le Labon, si Apple ne fais rien ça va avoir du succes -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
|
28 Nov 2004, 18:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
QUOTE(sychio @ 28 Nov 2004, 17:26) salaud, va te faire voir avec ton pot NINJA! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
28 Nov 2004, 18:37
|
|
|
et mieux que pas de pot du tout
Quand au brevet, faut compter 1 an avant qu'un brevêt soit effectif (si pas plus) et attendre 9 mois à partir du dépot pour exploiter la chose en étant sur que personne d'autre va venir de faire un proces au cul. Bref, c'est pas gagné. D'ici là, l'Imac sera muni d'un dispositif sonore inverse visant à annuler la nuisance sonore... Ce message a été modifié par labon - 28 Nov 2004, 18:40. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
28 Nov 2004, 20:57
|
|
QUOTE(labon @ 28 Nov 2004, 18:37) et mieux que pas de pot du tout Quand au brevet, faut compter 1 an avant qu'un brevêt soit effectif (si pas plus) et attendre 9 mois à partir du dépot pour exploiter la chose en étant sur que personne d'autre va venir de faire un proces au cul. Bref, c'est pas gagné. D'ici là, l'Imac sera muni d'un dispositif sonore inverse visant à annuler la nuisance sonore... [right][snapback]933946[/snapback][/right] Oui j'au entendu parler des dispositifs sonores inverses ca serait une super solution -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
1 Dec 2004, 18:32
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 3 Oct 2003 Membre no 10 076 |
Je me permets de fair ressortir le topic des limbes ... est-ce que quelqu'un a du nouveau ? Moi je pense que je vais encore embêter la fnac et encore changer l'imac étant donné que je suis dans le délai de 15 jours.
Personne n'a de nouvelles de l'applecare ? -------------------- PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle
et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort) |
|
|
|
1 Dec 2004, 21:34
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31 Oct 2004 Membre no 26 102 |
Voici mon expérience sur le bruit de l'iMac G5 20"
Copie de mes posts sur MacGé Citation: Posté par Reivilor1 Mon iMac 20" fait aussi du bruit. Après 3 appels à l'Applecare, ils ont décidé de me changer l'iMac. La personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit que certains iMac 20" avaient un ventilateur défectueux et m'a très fortement conseillé de changer la machine. En effet comme l'écran est sans pixel mort je voulais le garder et faire changer la mid-plane. 2ème post: Comme je l'ai indiqué dans mon message du 8 novembre, le SAV d'apple m'a très fortement conseillé l'échange. Le nouvel iMac est arrivé aujourd'hui. Indéniablement il fait moins du bruit. Quand on le sollicite la ventilation se fait entendre, mais sans le bruit de roulette de dentiste aigue qu'avait le 1er iMac. Cela dit mon nouvel iMac G5 est plus bruyant que mon ancien iMac G4, on ne peux pas dire contrairement à ce qu'indique Apple que cet ordinateur est silencieux. Citation du site Apple: "Refroidissement optimal: A travers le cache des haut-parleurs, trois ventilateurs ultra silencieux insufflent de l'air frais à l'intérieur du système. Ces dissipateurs thermiques spécialement conçus tournent à des vitesses réduites de seulement quelques centaines de tours par minute. De plus, un logiciel de gestion du refroidissement permet de ralentir ou d'accroître cette vitesse de façon précise en fonction des besoins. Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu'un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25*dB en mode inactif (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27*dB)." Je trouve qu'Apple frise la publicité mensongère sur ce coup-là. Hardware monitor me donne respectivement 2484 RPM pour "system fan", 2156 RPM pour "cpu fan" et 3360 RPM pour "hard drive fan". On est loin des quelques "centaines de tours" indiqués par Apple. Quand au bruit je l'ai mesuré avec un sonomètre: à 1 mètre de l'ordinateur la mesure me donne: 35 dB. On est carrément très loin des 25 dB annoncés. (pour mémoire chaque fois que l'on ajoute 3 dB le volume sonore double) 3ème post: Aujourd'hui j'ai complété mes investigations concernant le bruit de l'iMac G5 échangé. Je l'ai comparé à un G5 Biprocesseur 1,8 GHz de mon travail. J'ai posé la tour à côté de l'iMac. On entend que la tour et pas du tout l'iMac. J'ai mis l'iMac en veille et j'ai mesuré le bruit à l'aide d'un sonomètre à 1 mètre de la tour, verdict: 42 dB J'ai mis en veille le G5, reveillé l'Imac , attendu un petit peu ( le ventilateur CPU s'affole un peu au réveil ) et fait une mesure 5 mn après, verdict: 34 dB Ces mesures ont été effectuées ordinateur "inactif" comme dit Apple, c'est à dire sans aucune applications ouvertes. Ma conclusion est que: 1- mon premier iMac G5 avait un problème, le bruit de roulette de dentiste même s'il n'était pas très fort était tout à fait insupportable. 2- après échange le 2ème iMac n'a pas le bruit de roulette de dentiste, mais ce n'est pas un ordinateur silencieux 3- la mesure de bruit sur le site Apple (25dB) est fausse, l'iMac G5 fait 10dB de plus en mode inactif. 4- l'iMac G5 n'est pas un ordinateur très bruyant: il est plus bruyant que mon ancien iMac G4 mais beaucoup moins bruyant qu'une tour G5 Pour finir j'ai fait une mesure de bruit à 1 mètre de différents PC à mon travail. Le moins bruyant que j'ai trouvé faisait 45dB. Petit complément: Les ventilateurs de l'iMac G5 tournent beaucoup plus vite que ceux d'une tour G5 2000 tours minutes contre 760 en ce moment sur les deux machines. Le CPU de l'iMac G5 est toujours plus chaud que les deux de la tour, 70 degrés en moyenne contre 50. ça chauffe là-dedans ! 4ème post: Ce soir j'ai encore continué mes investigations sur le bruit de l'iMac. Je pense vraiment que Apple pourra baisser le bruit de l'iMac G5 par un correctif logiciel: j'ai surveillé mon iMac avec Hardware monitor et System load, j'ai réglé System load sur 50% d'utilisation processeur. En 12 mn 40 s (réglage par défaut d'hardware monitor) la température du processeur à un peu augmenté (3 degré) mais pas celle du reste des capteurs. Malgré cela les 3 ventilateurs (Cpu, System et disque dur) ont pris 1000 tours de plus !!! Désolé pour la longueur, mais il y en a des choses à dire sur le bruit de l'iMac G5 iMac 20" HD250Go 1Go Airport Clavier et souris BlueTooth -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
iPad 3G 4.2.1 iPhone 4 4.2.1 |
|
|
|
1 Dec 2004, 22:18
|
|
|
Du 4ème post, je conclus que les ventilos tournent plus vite pour maintenir la température du processeur. D'ou une température à peu près stable, mais des ventilos qui boustent pour la maintenir stable et au dessous des 70°
Perso, quand je dépasse 70°, les ventilos boustent pour redescendre en dessous. Si l'activité se calme, les ventilos aussi, si l'activité continue, les ventilos aussi. La température par contre reste stable. Bref, vu la température de fonctionnement de la machine, à part amélioréer le profil et le diamètre des ventilos, je vois difficilement une amélioration flagrante. Pour moi, une mise à jour firmware (ou de mac os X) ne pourrait que diminuer le temps de latence entre usage et montée en tours. Par contre, ces températures posent mine de rien plusieurs questions : 1 - Durée de vie d'un disque dur en permanence à 53° au lieu des 40 habituels 2 - Durée de vie de la dalle de l'écran qui profite aussi de la chaleur dégagée (bien plus chaude en usage intensif du processeur qu'en iddle) ----------------------- Par ailleurs, passez un chiffon humide sous votre imac (sur la grille). Regardez la gueules de votre chiffon après : Plein de poussière, et ce en 2 ou 3 semaines. Bref, encrassement rapide... -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
1 Dec 2004, 23:13
|
|
|
bien que le sujet revienne au gout du jour
pas d'infos d'apple care ni de quoi que ce soit, apparemment la solution serait d'échanger son iMac/sa midplane jusqu'à que la roulette de dentiste laisse place à un ronronnement plus agréable! je n'attend vraiment pas le silence absolu du mac.. je ne sais pas à quel niveau les ingés de chez apple travaillent, mais pour moi c'est certaines séries de ventilos qui serait défaillants! à suivre donc.. |
|
|
|
2 Dec 2004, 09:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 |
J'ai lu la chose suivante (en anglais) sur macintouch. Je pense essayer cela ce week-end.
QUOTE I've had my iMac G5 (17", 1.8Ghz, SuperDrive) for almost a month now. Due to my ambient "computer room" noise, I never noticed any problems with the iMac (which replaced my quite noisy "Wind Tunnel" MDD 867 G4). After reading some of your Reader Reports concerning system noise, I turned off all of my other systems and had a listen. Sure enough, that's quite an annoying whine.
I took the back of the iMac off, and noticed that the CPU fan vent cover (below the CPU, the part with the metal "bar" across it) had a tiny bit of "play" - it would move or rattle when I tapped it with a finger. I taped a piece of an old nylon backpack strap on top of it to eliminate any clearance with the back cover that would allow movement, put the back cover on, and fired everything back up. The whine is COMPLETELY gone - all I hear now is normal fan noise, and no whine at all. Even the "100% CPU" full-fans-on noise is much quieter. Looks like this is a problem that Apple can possibly solve by application of some pieces of sticky-back rubber, or other padding material (as someone else mentioned, furniture leg pads would be perfect). Otherwise, this system is perfect. No brightness problems, and not a single dead pixel on the screen. -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
|
2 Dec 2004, 10:55
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 3 Oct 2003 Membre no 10 076 |
bon il semble bien que nous ne soyons pas fous de penser qu'il y a bien un défaut de ventilo sur certains imac, et surtout de penser que cela peut et doit être réparé. Dernier témoignage en date d'hier sur les forums apple :
"I received my original machine on the 25 october, it had the buzzing noise described in many of the sound posts we are hearing on here. Foned apple care, they would NOT issue a midplane replacement, instead told me to take the machine into my local apple centre, which with being in the UK is miles away. So i foned the apple store where some very polite people duly ordered me another machine post haste. Received my new machine last friday and to my horror it had the same buzzing noise. I started to think is it just me. So i thought id log the case with apple care just incase it was a known problem with a fix on its way. This time they immediately shipped me a new midplane which i received yesterday, it only took two days. The swop was fairly easy a few trickily placed screws but nothing more than a big technik set. However one of the securing lugs at the top was bent so i cant fit it entirely to the bezel without leaving one of the screws out. However i put the new midplane in to give it a go and it was SILENT, there was no buzz or varying buzz at all, and the air movement noise was the only prominent noise. It seemed on the new midplane after inspection that the grey fan case cover seemed a lot more secure than my other and didnt rattle around, which i believe is the cure other people are finding. So just in summary ive had two buzzing macs, but the midplane replacement has worked. Gary" Vers un échange standard des midplane comme pour les alim? -------------------- PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle
et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort) |
|
|
|
2 Dec 2004, 11:53
|
|
QUOTE(Lerty @ 2 Dec 2004, 10:55) Vers un échange standard des midplane comme pour les alim? [right][snapback]938019[/snapback][/right] Apple aurait trouvé la solution miracle auquel beaucoup ne croyait plus ? Ca serait une excellente nouvelle. J'espere que si c'est le cas qu'ils vont vite officialiser la chose car mon Imac est deja au SAV de mon revendeur pour un changement de superdrive (et un drole de bruit s dans les hauts-parleurs : j'aurais vraiment tout eu ..) et je n'ai pas trop envie de lui faire des aller-retour dans Paris toutes les semaines. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
2 Dec 2004, 12:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 |
QUOTE(benamad @ 2 Dec 2004, 11:53) QUOTE(Lerty @ 2 Dec 2004, 10:55) Vers un échange standard des midplane comme pour les alim? [right][snapback]938019[/snapback][/right] Apple aurait trouvé la solution miracle auquel beaucoup ne croyait plus ? Ca serait une excellente nouvelle. [right][snapback]938072[/snapback][/right] une procédure d'échange standard de carte mère en SAV n'est JAMAIS une solution miracle au niveau économique pour une société, bien au contraire... C'est bien nous, clients, qui payeront ces maladresses sur les futures moutures Apple. donc pas de solution miracle du tout -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
|
2 Dec 2004, 12:10
|
|
Peut être pas miracle, mais bon il faut reconnaitre que c'est tout de même une solution qui peut sattisfaire les principaux intéressés : nous, ceux disposant d'un imac supposé silencieux et qui fait un bruit de rasoir électrique...
Est-ce que cette bourde d'apple va se répercuter sur le prix de la prochaine version ? Peut être. Mais ça, franchement, c'est un autre problème. Moi j'attends juste de mon ordi qu'il soit conforme à ce que je suis en droit d'attendre, et pour le coup, apple semble enfin apporter une solution, qui bien qu'imparfaite, pourrait permettre de remédier au problème. -------------------- PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle
|
|
|
2 Dec 2004, 13:02
|
|
|
j'ai pas trop compris l'article du gars qui a éliminé son "whinning noise", il a mis un bout de nylon sous la barre metallique sous le cache du G5? Bonne nouvelle! Quelqu'un a appelé apple care pour savoir si une solution nous est proposée? je vais surement tester le chat imac encore une fois, mais ça plante assez souvent je trouve..
|
|
|
|
2 Dec 2004, 14:27
|
|
Pour le probleme economique Apple se fait pleins de blés avec l'ipod (tant mieux), je ne m'inquiete pas pour eux (bien que ca soit dommage).
Ce message a été modifié par benamad - 2 Dec 2004, 15:35. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
2 Dec 2004, 14:50
|
|
|
j'ai démonté mon imac pour voir ce qu'il en est de ce "jeu", en effet le cache plastique n'est pas très bien fixé, surtout la barre metallique au dessus qui le maintient. En appuyant un peu dessus, on sent que les vibrations se font plus faibles.. Pas terrible toutefois!
|
|
|
|
2 Dec 2004, 15:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 12 Mar 2004 Membre no 16 136 |
J'ai un Imac G5 20".
Lorsque qu'il demarre le ventilo ne fait pas de bruit (comme un murmurre dixit apple). Mais a force de faire tourner des applications le ventilo se met a tourner et je trouve que cela devient génant à la longue. Surtout que mon point de référence est mon ancien Imac un G3 ou il n'y avait pas de ventilo |
|
|
|
4 Dec 2004, 15:16
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
QUOTE(Reivilor @ 1 Dec 2004, 21:34) Voici mon expérience sur le bruit de l'iMac G5 20" Copie de mes posts sur MacGé (...) 3ème post: Aujourd'hui j'ai complété mes investigations concernant le bruit de l'iMac G5 échangé. Je l'ai comparé à un G5 Biprocesseur 1,8 GHz de mon travail. J'ai posé la tour à côté de l'iMac. On entend que la tour et pas du tout l'iMac. J'ai mis l'iMac en veille et j'ai mesuré le bruit à l'aide d'un sonomètre à 1 mètre de la tour, verdict: 42 dB J'ai mis en veille le G5, reveillé l'Imac , attendu un petit peu ( le ventilateur CPU s'affole un peu au réveil ) et fait une mesure 5 mn après, verdict: 34 dB Ces mesures ont été effectuées ordinateur "inactif" comme dit Apple, c'est à dire sans aucune applications ouvertes. Ma conclusion est que: 1- mon premier iMac G5 avait un problème, le bruit de roulette de dentiste même s'il n'était pas très fort était tout à fait insupportable. 2- après échange le 2ème iMac n'a pas le bruit de roulette de dentiste, mais ce n'est pas un ordinateur silencieux 3- la mesure de bruit sur le site Apple (25dB) est fausse, l'iMac G5 fait 10dB de plus en mode inactif. 4- l'iMac G5 n'est pas un ordinateur très bruyant: il est plus bruyant que mon ancien iMac G4 mais beaucoup moins bruyant qu'une tour G5 Pour finir j'ai fait une mesure de bruit à 1 mètre de différents PC à mon travail. Le moins bruyant que j'ai trouvé faisait 45dB. Petit complément: Les ventilateurs de l'iMac G5 tournent beaucoup plus vite que ceux d'une tour G5 2000 tours minutes contre 760 en ce moment sur les deux machines. Le CPU de l'iMac G5 est toujours plus chaud que les deux de la tour, 70 degrés en moyenne contre 50. ça chauffe là-dedans ! (...) [right][snapback]937559[/snapback][/right] Merci pour toutes ces infos très intéressantes Reivilor, le nombre de db à 1m pour moi ça parle nettement plus que des enregistrements, dont le "bruit" dépend du niveau à la prise ... En ce qui me concerne je vais bientot remplacer mon G4 MDD et pour moi le bruit est devenu un critère important (j'ai remplacé tous les ventilos du g4 mais ça "turbine" encore pas mal) Donc encore une fois merci pour ce post -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
4 Dec 2004, 16:32
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31 Oct 2004 Membre no 26 102 |
[right][snapback]937559[/snapback][/right]
[/quote] Merci pour toutes ces infos très intéressantes Reivilor, le nombre de db à 1m pour moi ça parle nettement plus que des enregistrements, dont le "bruit" dépend du niveau à la prise ... En ce qui me concerne je vais bientot remplacer mon G4 MDD et pour moi le bruit est devenu un critère important (j'ai remplacé tous les ventilos du g4 mais ça "turbine" encore pas mal) Donc encore une fois merci pour ce post [right][snapback]940240[/snapback][/right] [/quote] Merci pour ton compliment. Etant technicien son, je trouve que toute les mesures effectuées jusqu'alors avec le micro interne de l'iMac sont impossibles à interpréter. Mes mesures ont été effectuées avec un sonomètre de mon travail (je travaille sur un site public et je suis chargé de surveiller que les niveaux sonores des sonorisations respectent la loi) Je suis persuadé que l'iMacG5 est beaucoup moins bruyant qu'un G4 MDD. -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
iPad 3G 4.2.1 iPhone 4 4.2.1 |
|
|
|
4 Dec 2004, 18:11
|
|
|
les mesures sont peut être intéressantes, mais le dB n'est qu'une unité qui permet de mesurer la pression sonore, et ça ne parle pas à tout le monde..
sur les enregistrements, on entend vraiment ce qu'on subit et même si le bruit n'est pas forcément "fort", il est TRES désagréable! je trouve les enregistrements assez fidèles à la réalité; on peut aussi utiliser un analyseur de spectre, sur la FFT on voit très bien un harmonique de l'ordre du Khz qui sort du lot! Enfin, ce bruit me tape sur les nerfs, et je ne trouve pas de solution ...... |
|
|
|
4 Dec 2004, 18:13
|
|
|
je me corrige avant de me faire insulter: le dB n'est pas une unité, mais elle indique juste que la mesure a été faite sur une echelle logarithmique
je dis ça paske y'a des techniciens ici et que jveu pas me prendre la honte |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th May 2026 - 14:09 |