![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Sep 2005 Membre no 46 097 ![]() |
salut je pense que g trouvé la cause du bruit sur imac G5
en fait pour ma part je laissais tout le temps ma machine en veille pour finir mes telechargement et quand je sortais en plus de ça je mettais la ousse pour arreter la poussiere et avec la chaleur le ventilo n'avais pas d'aspiration et c a mon retour que g entendu ce bruit qui panique la masse ; g enlever la ousse et allumé le clim ou bout de dix minute ,plus de bruit donc je conseille a mes amis de mettre leur machine dans des salles climatisé ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Sep 2005 Membre no 46 097 ![]() |
salut je pense que g trouvé la cause du bruit sur imac G5
en fait pour ma part je laissais tout le temps ma machine en veille pour finir mes telechargement et quand je sortais en plus de ça je mettais la ousse pour arreter la poussiere et avec la chaleur le ventilo n'avais pas d'aspiration et c a mon retour que g entendu ce bruit qui panique la masse ; g enlever la ousse et allumé le clim ou bout de dix minute ,plus de bruit donc je conseille a mes amis de mettre leur machine dans des salles climatisé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(amadoubane @ 23 Oct 2005, 00:51) salut je pense que g trouvé la cause du bruit sur imac G5 en fait pour ma part je laissais tout le temps ma machine en veille pour finir mes telechargement et quand je sortais en plus de ça je mettais la ousse pour arreter la poussiere et avec la chaleur le ventilo n'avais pas d'aspiration et c a mon retour que g entendu ce bruit qui panique la masse ; g enlever la ousse et allumé le clim ou bout de dix minute ,plus de bruit donc je conseille a mes amis de mettre leur machine dans des salles climatisé ![]() [right][snapback]1382765[/snapback][/right] ??? ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 16 Jan 2005 Membre no 30 917 ![]() |
J'ai adoré ton post amadoubane mais j'avoue n'avoir rien compris.
Ca fait un petit bout de temps que je n'interviens plus sur ce topic et je vois que le problème est toujours récurant. Hors de question pour moi de passer par divers bidouilles en utilisant de la mousse, du scotch, des bouts de cartons, etc pour palier à un problème sur un ordi qui m'a couté plus de 10000 balles. Bientôt un an que je possède cet iMac G5 rev A et je sens que je vais devoir me faire à ce bruit... -------------------- iMac 27" 2.8GHz i5, 4Go, OSX 10.6.8, avec les taches sur l'écran et tout, et le HDD à changer aussi. Prince de Lu, micro-ondes Siemens, Thermomix 3300 de Vorwerk et IceCube de Roblin |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Et l'imac dernière révision. Il est bruyant ou pas ???
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Silencieux, apparemment...
-------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Merci sébastien pour le lien.
Les nouveaux modèles ont l'air hyper silencieux. Apple en remaniant tout l'intérieur (les photos sur Kodawarisan le montre bien) semble avoir réussi à rendre cet imac aussi silencieux que les modèles précédents (je veux dire Imac G4 bien sur) Et c'est grâce à nous les beta-testeurs ! ![]() C'est vrai que quand je vois comme Apple a tout remodelé l'imac G5 juste un an après ça sorti j'ai l'impression de m'être fais vendre un prototype encore imparfait ... Ce message a été modifié par benamad - 5 Nov 2005, 23:24. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Ouai enfin 1 personne qui indique que son Imac est silencieux n'implique pas grand chose, si ce n'est que au moins certains sont silencieux.
Un peu plus de témoignages s'il vous plait... -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
D'où le :
QUOTE(sébastien @ 5 Nov 2005, 22:51) apparemment [right][snapback]1407200[/snapback][/right] -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 ![]() |
sur les photos j'ai l'impression que l'iMac a perdu un ventilateur, non ? pourtant le système est censé chauffer encore plus que sur les revA et revB
-------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Sur les photos Kodawarisan montrent 3 gros ventilos noirs, il me semble qu'il y en a deux similaires dans les anciennes révisions (ceux en haut de la machine) + le ventilo G5 qu'on ne voit pas (dans un cache gris sous le processeur).
L'emplacement des ventilos n'est pas du tout le même (voir le dernière photo "overview of the inside) et les ventilos semblent différent mais le nombre n'a pas changé, non ? -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Marne la Vallée Membre no 547 ![]() |
QUOTE(labon @ 5 Nov 2005, 23:03) Ouai enfin 1 personne qui indique que son Imac est silencieux n'implique pas grand chose, si ce n'est que au moins certains sont silencieux. Un peu plus de témoignages s'il vous plait... [right][snapback]1407301[/snapback][/right] Sur le forum de MacNN, tu trouveras des infos intéressantes, des premiers utilisateurs de iMac G5 (iSight) 20" : http://forums.macnn.com/showthread.php?t=273857&page=2 un extrait : QUOTE d0ubled0wn Elite Member Location: Michigan, USA Posts: 739 11-04-2005, 07:48 PM Congrats Macbear. I got mine tonight too, enjoying it right now. It's almost perfectly silent, I love it! Et une autre info qui ravira les amateurs de vidéo HD 1080p : le new iMac 20" lit sans aucun problème la bande annonce de King Kong à 24 fps avec QuickTime, sans même que le ventilo se manifeste : QUOTE Timan Senior Member Location: United States Posts: 116 Yesterday, 05:33 AM Didn't have it playing for 15-20 min, but I tried playing the new King Kong trailer 1080p, with that show movie info window open. (I have a few apps running in the background aswell so these are not 100% results) On Automatic it played at around 22~ fps. On Highest it doesn't drop below 24~ fps. The new iMacs are so silent, I have both of my macs sitting side by side, and played the trailers at the same time. My iMac rev A 20" fan did kick in but not as loud as it could be, and only played the trailer at around 8~12 fps. The new iMac I can't here any difference while playing the music from regular use. I am shocked at the preformance boost between the two. Feels so snappy. __________________ - Tim Ce dernier utilisateur de iMac G5 (iSight) a même mis en ligne de bonnes photos de l'ancien iMac G5 20" et du noveau côte à côte : http://homepage.mac.com/tkimberl/PhotoAlbum2.html J'ai la CB qui me démange... ![]() -------------------- iMac 27" Intel Core i5 @ 2,66 Ghz / 12 Go RAM / upgrade : HDD 3 To + SSD 256 Go/ ATI Radeon HD 4850 / Mac OS X 10.11.6 / Mon Hackintosh sous Sierra 10.12.3 : Clover - Intel SkyLake Core i5 6600 refroidit avec Noctua NH-U12S - CM Gigabyte GA-Z170X-Ultra Gaming - 16 Go RAM Crucial - Alimentation Corsair RM750x - SSD Crucial MX300 525 Go - Boîtier Fractal Design Define R5 - Écran AOC Q32PQU77 @ 2560 x 1440 |
|
|
![]()
|
|
Bon. C'est très cool tout ça.
Mon Imac Rev A vient de partir chez son nouveau maître. ![]() Je vais bosser quelques semaines sur mon vaillant Titanium (vaillant, mais qui aime de moins en moins mes besoins de puissance)avant de recevoir soit un nouvel Imac soit un Powermac. Je sais pas encore. Je commende ça tout à l'heure sur l'AppleStore ![]() En lisant le forum de MacNN, j'apprends à l'instant que le patch pour obtenir un affichage étendu (et non miroir) sur un 2eme écran fonctionne à merveille sur les 20 pouces, et les 17. Ca ça me réjouis.... ![]() Le seul truc qui m'enbète dans le nouvel Imac, c'est qu'on peu plus l'ouvrir pour y faire la poussière, ajouter de la mousse antibruit, des bouts de scotch, et autre joyeusetés.... ![]() Le côté positif c'est qu'il semble que ces joyeusetés ne sont plus nécessaires !!!! ![]() Le côté négatif, c'est que le changement de midplane ne peut plus être fait à la maison. Y a plus qu'à espérer que ces derniers soient enfin fiables. Comme les ingénieurs d'Apple sont quasiment repartis à zéro, on ne sait pas ce qui pend au nez de ces nouveaux Imac. M'enfin, je crois que je vais me laisser tenter. Les power macs sont vraiment très cher. 2000 euros minimum, sans écran. Avec un 20 pouces à 400 euros, on est 600 euros plus cher qu'un Imac. Tout ça pour un processeur bicore et une modularité. Bref, ça fait cher le bicore et la modularité je trouve. ![]() ![]() ![]() Allez, Hop, -> applestore. Ce message a été modifié par labon - 6 Nov 2005, 16:15. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 667 ![]() |
hello,
j'ai depuis quelques jours ce fameux bruit qui couine en haut à gauche (qd on est derrière l'ordi) de mon imac G5 rev B 20''. j'ai passé un coup de bombe d'air et l'aspirateur sous la grille mais rien y fait. ce bruit est de manière intermittente. j'aimerais bien ouvrir l'ordi pour y faire du "ménage" mais je ne sais pas quelle pièce exactement il faut nettoyer... quelqu'un peut-il m'envoyer une petite photo please ?? merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
ah oui moi aussi j'ai un léger couinement de temps en temps maintenant, je me demande ce que c'est (le DD semble pas endommagé d'après tous les tests que j'ai pu faire). Je vais en parler à applecare mais comme c'est pas reproductible on va me prendre pour un mytho encore ;-)
-------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 667 ![]() |
QUOTE(benamad @ 6 Nov 2005, 22:17) ah oui moi aussi j'ai un léger couinement de temps en temps maintenant, je me demande ce que c'est (le DD semble pas endommagé d'après tous les tests que j'ai pu faire). Je vais en parler à applecare mais comme c'est pas reproductible on va me prendre pour un mytho encore ;-) [right][snapback]1408705[/snapback][/right] tiens-nous au courant alors !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
et bien le mien il ronfle!!!!
![]() ![]() ![]() premier appel 23min+10min d'attente (ok c'est du miles davis mais faut pas pousser, un 0825 par orange!!!) donc raccrochage et re-appel, et après 7min on veut me remettre en attente!! aprés grognage on me rapelle ![]() l'apple hardware test a renvoyé l'erreur: 2FAN/4/8:ODD Fan, et si on avait commencé par là?! l'imac que j'ai attendu pendant exactement trois semaine va donc retourner chez apple pour cause de ventilos qui font plus de bruit qu'un moteur de voiture ![]() ça pourrait presque être drôle... aurais-je un imac pour noël? et retour à la case remplacement! en plus ils voulaient récupérer mon imac immédiatement et me laisser encore 3semaines sans ordi! Ce message a été modifié par kafing - 7 Nov 2005, 18:26. -------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
QUOTE(kafing @ 7 Nov 2005, 18:35) et bien le mien il ronfle!!!! ![]() ... aprés grognage on me rapelle ![]() l'apple hardware test a renvoyé l'erreur: 2FAN/4/8:ODD Fan, et si on avait commencé par là?! l'imac que j'ai attendu pendant exactement trois semaine va donc retourner chez apple pour cause de ventilos qui font plus de bruit qu'un moteur de voiture ![]() ça pourrait presque être drôle... aurais-je un imac pour noël? et retour à la case remplacement! en plus ils voulaient récupérer mon imac immédiatement et me laisser encore 3semaines sans ordi! [right][snapback]1409934[/snapback][/right] Apple ayant (définitivement?) abandonné le Mac mini, je m'apprêtais à acheter un iMac 20" 2,1Ghz mais ce témoignage fait froid dans le dos (ou chauffe les oreilles, c'est selon...). Apple n'aurait pas tiré les enseignements des révisions A et B de l'iMac G5? Quel est la nature et l'intensité de ce bruit? A part celà le iMac 20" 2,1Ghz est il vraiment silencieux en temps normal? Ce message a été modifié par Don Diego - 7 Nov 2005, 20:43. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Don Diego @ 7 Nov 2005, 20:39) Apple ayant (définitivement?) abandonné le Mac mini ![]() ![]() QUOTE(Don Diego @ 7 Nov 2005, 20:39) Apple n'aurait pas tiré les enseignements des révisions A et B de l'iMac G5? Quel est la nature et l'intensité de ce bruit? A part celà le iMac 20" 2,1Ghz est il vraiment silencieux en temps normal? [right][snapback]1410234[/snapback][/right] C.f supra (notamment le lien de Mingus)... -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
|
|
![]()
|
|
Après quelques galères de carte bleue trop plafonnée, j'ai enfin pu avoir le rare plaisir d'acheter mon Imac 2.1 ghz aujourd'hui. Le délais est passé aujourd'hui de 7/10 jours à 5 jours ouvrés.
J'ai du pot pour le coup. Il sera chez moi dans les 10/12 jours ouvrés (pu@#$§ de jours fériés...) J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise, comme d'autres.... ![]() J'ai hââââââââââte.... ![]() ps : Mode HS : J'espère que le silencieux et le hub s'adapterons... ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
QUOTE j'ai enfin pu avoir le rare plaisir d'acheter mon Imac 2.1 ghz aujourd'hui ?? Plaisir tout court tu veux dire ![]() ![]() -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(labon @ 10 Nov 2005, 17:54) Après quelques galères de carte bleue trop plafonnée, j'ai enfin pu avoir le rare plaisir d'acheter mon Imac 2.1 ghz aujourd'hui. [right][snapback]1413980[/snapback][/right] Attention, quand ça devient plus d'une fois par an, ça devient presque une habitude ![]() QUOTE(labon @ 10 Nov 2005, 17:54) J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise, comme d'autres.... ![]() [right][snapback]1413980[/snapback][/right] Ton témoignage sera interessant à lire car 1) tu es sensiblisé au problème de bruit sur ce modèle 2) tu pourras apporter un avis objectif basé sur un comparatif du bruit de l'ancienne et de la nouvelle. a+ bon courage ! -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
QUOTE(Pierre Fracasse @ 10 Nov 2005, 18:10) 2) tu pourras apporter un avis objectif basé sur un comparatif du bruit de l'ancienne et de la nouvelle. ![]() je n'entendais pas mon imac revB ![]() -------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Winmac @ 10 Nov 2005, 19:00) QUOTE j'ai enfin pu avoir le rare plaisir d'acheter mon Imac 2.1 ghz aujourd'hui ?? Plaisir tout court tu veux dire ![]() ![]() [right][snapback]1413995[/snapback][/right] Sisi, rare pour moi. Les autres... pfffff.. Je sais bien que tous les jours des centaines ou milliers d'Imac sont commandés. Cela reste tout de même un plaisir rare pour chaque personne qui commande, enfin je supposes. Et puis, c'est pas plus d'une fois par an. L'imac rev A avait été commandé le 8 septembre 2004 à l'Apple Expo avec un crédit à 2.9% (justement pas par CB !!!) Enfin, si comme avancé par Apple je l'ai d'ici le 25 novembre et que l'intérêt est toujours là, je ferais un rapport circonstancié. Promis. ![]() ![]() ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(labon @ 10 Nov 2005, 22:00) Enfin, si comme avancé par Apple je l'ai d'ici le 25 novembre et que l'intérêt est toujours là, je ferais un rapport circonstancié. Promis. ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1414357[/snapback][/right] J'attend ton avis avec impatience et je pense que c'est le cas de la plupart qui ont suivi ce topic. Kafing : espèce de rabat-joie ![]() ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
Pfiou... les délais sont super rapides. Ca change du mois d'attente du rev A après l'Apple expo....
Commandé sans option le 10/11, parti de Eindhoven le 11/11. Devrait être livré aujourd'hui. Dire qu'ils me donnaient une date de départ usine le 17/11.... ![]() ![]() ![]() Si j'avais commandé un lundi, je l'aurais certainement reçut 3 ou 4 jours après..... Je trèpigne..... ![]() Allez UPS, du nerf -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(labon @ 15 Nov 2005, 16:47) Merci Labon, content que tu sois heuureux avec ton nouvel Imac et que l'achat en valait la peine (mais qu'est ce que je suis dégouté ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
Ca m'a fait ajouter 350 euros. Mais j'ai pas l'applecare ni 1go de ram. Pour un équivalent, faut ajouter 250 euros de plus soit 600 euros en tout.
Mais surtout, je profite enfin de mon écran externe en mode pivot, d'un ordi plus silencieux, plus léger et fin, et... plus puissant. Merde, FCP me fait une couille. Il me dis : port AGP requis. J'ai pas de AGP mais du PCI express. Aie, d'ici que je doive passer en version 5...... EDIT : Y a bien une couille avec FCP pro 4.5. Pour que FCP démarre comme il faut sans vous dire que vous avez pas d'AGP, dans le fichier info.plist contenu dans le logiciel, il suffit d'effacer ces lignes : <string>AGP</string> <key>AELMinimumOSVersion</key> et le tour est joué ![]() Ce message a été modifié par labon - 16 Nov 2005, 01:49. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Dernier bilan : un technicien est venu me changer ma carte mêre et le ventilo du bas (celui qui fais du bruit en dessous- du G5). Bon déjà il avait la notice fournie par Appple était celle d'un rev B : le technicien a été bien embêté pour enlever ce ventilo (cf topic de winmac pour bidouiller ce ventilo dans le forum bidouille) car la barre métallique sur les rev A ne se lève presque pas. Après avoir forcé dessus (super ...) il a finis par démonter les hauts-parleurs et ça a marché.
On teste rapidementr et là bien que l'irazoir soit légèrement présent le ventilo ne semble pas s'emballer quand je lance de lourdes applis. Malheureusement après que le technicien soit parti j'ai vite déchanté : au bout d'un certain moment d'utilisation intensive les ventilos s'emballent (normal) et je constate que le bruit de razoir est un peu plus fort qu'avant mais surtout qu'un nouveau bruit s'y rajoute ! Une sorte de raclement. De plus la gestion des ventilos qui étaient assez correctes avant le changement de carte mère ne l'est plus : les ventilos s'emballent très vite pour rien (lancement des widgets, ou en plein surf dans safari) et après surtout ne redescende plus. De plus comme Apple me l'avait demandé j'avais fais écouté les petits bruits que j'ai de temps en temps (grésillement de l'alim (rare) et "couinement"). Le technicien m'avait dis que j'aurais du demander un changement de machine. Je retéléphone à applecare donc en demandant un changement de machine (4 interventions, 5 changements de pièces) là on me fasi poirauter pour avoir le service client. Comme ils restent injoignables on me dis qu'il me rapelleront le lendemain. Ils ne rappellent pas le lendemain je rappelle samedi et on me dis de rappeller lundi. Je rappelle lundi, on me fais poirauter pour avoir le service client et au bout de 35 min d'attente surfacturée je raccroche exaspéré. Lendemain rebelote mais cette fois j'attend juste 20 min pour qu'un technicien me dise que je ne suis pas élligible pour un changement de machine tant que celle-ci fonctionne. Pour mon problème de bruit il me propose d'aller me rendre a un centre de réparation et au besoin de payer de ma poche pour que le centre fasse un diagnostic ! Ensuite si le technicien estime qu'il y a un problème de bruit ils feront peut-être a nouveau des réparations. Eux estiment donc avoir fais le nécessaire : ils me font une réparation qui me rend un imac plus bruyant qu'avant et ils estiment que le support a bien été effectué. Désolé pour ce long message mais j'ai été très déçu par le SAV d'Appple en france qui est catastrophique (je sais que je ne suis pas le premier à le dire). Apple doit vraiment faire quelque chose c'est lamentable, du vrai foutage de gueule. Sinon je suis allez dans un magasin relativement silencieux testé un imac rev C : il ne bronche pas niveau bruit. Et encore merci aux beta testeurs ! Ce message a été modifié par benamad - 14 Dec 2005, 16:44. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 07:02 |