IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 27 28 29 30 31 >  
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
Kousto
posté 9 Jul 2005, 09:13
Message #841

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Snif sad.gif ça y est l'iMac est partit... Le livreur a fait un état des lieux de la machine. De retour sur mon PowerMac BB 350 Mhz, une valeur sûr rolleyes.gif. 15 jours de délais annoncé. J'espère ne pas récupérer un autre problème après...

Ce message a été modifié par Kousto - 9 Jul 2005, 09:14.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Zash
posté 12 Jul 2005, 19:00
Message #842

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Jun 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 369

C'est bon mon iMac est de retour. La réparation aura prix une semaine (le temps que la carte mère arrive quoi.

Il marche bien, il ne fait pas plus de bruit qu'avant. J'ai une carte mère (Rev A of course) fabriqué en avril 2005 à Cork en Ireland avec 5 condo en X (ce sont les 5 plus éloigné du processeur) et le reste en K.

Y a plus qu'a espèrer que je n'aurait plus de problème.

--------------------

Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard
Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000
Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Winmac
posté 20 Jul 2005, 22:21
Message #843

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379

salut,

j'ai mis en ligne un pseudo tuto pour la contribution à l'éradication de l'irazoir.
Chez moi ça marche plutot pas mal donc pourquoi pas chez vous....

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=131083

++

--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope

+Quote Post
benamad
posté 22 Jul 2005, 18:15
Message #844

Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544

merci pour ta bidouille. Dans les nombreux posts de ce topic il y en a quelques-uns qui ont revetu deja revetu de mousse isolante leurs imacs (avec photos) si ca peut t'aider...
En ajoutant a ça les pots d'echappement (celui de Labon est pas mal il me semble) on devrait obtenir un Imac enfin silencieux mais cela ne cause pas de problème pour la garantie ?

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
marcmaniac
posté 22 Jul 2005, 19:35
Message #845

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2004
Membre no 26 767

Bonjour à tous ! Suite de mes démêlés avec mon irasoir (rev A et dossier complet dans les posts lointains précédents ou sur macgénération)

Dès mon retour de vacances, appel de l'appel care qui me dit :

1-On va procéder à un échange de machine !
2-Je fais préciser la machine !
3-Il s'agir d'une rev B de 20 " avec tout le toutim !
Je fais préciser s'il ne serais pas possible de me faire rembourser ou d'avoir un avoir pour acheter un écran 20" apple et un power mac bi-pro 2X2 ! Réponse : NON poli ! Poli moi aussi !

Conclusion : Encore quelques jours de supplice et je vais enfin avoir un ordi silencieux ! Du moins je l'espère !

Si tel n'est pas le cas, je le revends de suite et je passe sur powermac !

Merci à tous pour ces posts qui ont fait avancer le sujet, quoi qu'en disent les médisants !!!!!! Et merci à certains noms comme Benamad, etc.....

--------------------
Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre.....
1 femme et 3 enfants et pas le contraire !

+Quote Post
Kousto
posté 29 Aug 2005, 10:24
Message #846

Membre no 26 226

iMac reçu aujourd'hui après 1,5 mois de "réparation", verdict le bruit est toujours là, je ne sais plus quoi faire...

Le rapport d'intervention stipule :

-tests de chauffe
-Aucun default constaté en atelier
-Réglages spécifiques constructeur
-Nettoyage et test

Je suis furieux mad.gif

Ce message a été modifié par Kousto - 29 Aug 2005, 10:27.

--------------------

+Quote Post
dodecagone
posté 29 Aug 2005, 11:14
Message #847

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Apr 2004
Membre no 17 962

En réponse à Kousto

Tu as de la chance car il fonctionne

Personnellement pour la même raison
Immobilisation = 5 semaines
Retour Carte mère changée
Le bruit quasiment identique
Mais en plus impossibilité d'installer Tiger... l'instal ne se termine jamais.
Sous Panther j'avais beaucoup de "Pizza tournante"
Il est donc reparti en dépannage
Maigre consolation le sav de la fnac m'a prêté un portable ibook 12" 700 Mhz

+Quote Post
Kousto
posté 29 Aug 2005, 11:23
Message #848

Membre no 26 226

QUOTE(dodecagone @ 29 Aug 2005, 12:14)
En réponse à Kousto

Tu as de la chance car il fonctionne

Personnellement pour la même raison
Immobilisation = 5 semaines
Retour Carte mère changée
Le bruit quasiment identique
Mais en plus impossibilité d'installer Tiger... l'instal ne se termine jamais.
Sous Panther j'avais beaucoup de "Pizza tournante"
Il est donc reparti en dépannage
Maigre consolation le sav de la fnac m'a prêté un portable ibook 12" 700 Mhz
[right][snapback]1296714[/snapback][/right]

Je compatis. Finallement je vais le "réparer" moi même avec le tuto que nous a donné Winmac ici, le seul problème étant qu'il faille démonter la midplane pour atteindre le ventilo sur la rev A (d'ailleurs si quelqu'un a encore le pdf pour le faire).

[edit] j'ai retrouvé pour le pdf [/edit]

Ce message a été modifié par Kousto - 29 Aug 2005, 11:31.

--------------------

+Quote Post
tsubasa00
posté 29 Aug 2005, 13:25
Message #849

**

Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 795

Kousto, j'ai voulu également appliquer la bidouille à Winmac, mais je posséde également une Rev A. Je n'ai jamais démonté la midplane. Donc si lorsque tu compte faire la bidouille, tu pouvez prendre des photos, ça serait franchemennt super, car sinon je ne pense pas y arriver. smile.gif

Merci. smile.gif

+Quote Post
labon
posté 29 Aug 2005, 14:45
Message #850

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

Perso sur ma rev A 3eme midplane, même en démontant la mid plane, impossible d'ouvrir le boîtier du petit ventilo du bas (ventilo DD). En tout cas sans les bons outils.

Déjà, en mettant de la mousse anti-bruit après les ventilos system et CPU, les bacs d'évacuation juste derrière la fente d'extraction de l'air de l'Imac, on gagne pas mal en confort.
Mais attention, cette mousse colle très fort. Pour avoir eu à l'enlever (renvoi SAV), c'était bien galère, même avec de l'alcool (la colle reste sur le plastique).

Bon courrage.
Moi j'attends une panne pour demander un échange avec la gamme actuelle. ! ohmy.gif

Et euh, pensez bien à passer un coup d'aspirateur à pleine puissance Imac éteint sous ce dernier (sur les grilles d'aspiration d'air).
Moi, je le fais au moins 1 fois par mois, et c'est pas de trop. C'est vraiment affolant de voir à quelle vitesse le radiateur du processeur s'obstrue. Même la grille elle s'obstrue progressivement.
Tiens, là, faites l'essai, passez un doigt sous la grille d'aspiration de l'air. Alors ?????

Ce message a été modifié par labon - 29 Aug 2005, 14:51.

--------------------

+Quote Post
Kousto
posté 29 Aug 2005, 14:48
Message #851

Membre no 26 226

QUOTE(tsubasa00 @ 29 Aug 2005, 14:25)
Kousto, j'ai voulu également appliquer la bidouille à Winmac, mais je posséde également une Rev A. Je n'ai jamais démonté la midplane. Donc si lorsque tu compte faire la bidouille, tu pouvez prendre des photos, ça serait franchemennt super, car sinon je ne pense pas y arriver. smile.gif

Merci. smile.gif
[right][snapback]1296977[/snapback][/right]

Dès que j'ai le courage de le faire oui je prendrais des photos. Je vais tacher de réfléchir un peu avant d'entreprendre cette manipulation, j'aurais les boules de bousiller mon ordi.

--------------------

+Quote Post
Winmac
posté 29 Aug 2005, 16:31
Message #852

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

Je vais tacher de réfléchir un peu avant d'entreprendre cette manipulation, j'aurais les boules de bousiller mon ordi.

Elle en vaut bien la peine wink.gif

Dommage pr la rev A, je ne savais pas qu'il fallait démonter la midplane pour enlever ce pu***** de boîtier blink.gif

Bon courage à vous

++

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
bugsbunny
posté 29 Aug 2005, 21:07
Message #853

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 430

QUOTE(Kr!st0f @ 24 May 2005, 17:58)
QUOTE(dodecagone @ 24 May 2005, 15:00)
je suis possesseur d'un imac g5 17" proc à 1,8Go depuis fin février avec évidemment ce soucis de ventilos qui se manifeste quand le processeur travaille à plein régime.
Mon test étant la lecture quicktime d'une séquence au format hd264 que l'on trouve là : Apple HD galerie
en lançant xresource graphSur mon mac les ventilos montent à 3500 t/mn la température ne dépasse pas les 65°

Avec le même test sur l' imac g5 20" proc à 2Go dernière version d'un copain les ventilos ne dépassent pas 2000t/mn par contre la température monte à 73°
Je ne sais pas si xresource graph est fiable mais c'est un élément de comparaison.

Ce dernier mac est bien sûr plus silencieux
[right][snapback]1161411[/snapback][/right]

Sur le mien (voir signature) avec safari en fond, iTunes qui joue de la musique et une vidéo HD en H264 je ne dépasse pas 1900 tr/min avec une temp. CPU de 73°.
3500 c'est presque le double de ce que j'ai, pas étonnant que ton iMac fasse beaucoup de bruit.
Pour info le mien date de novembre et n'a pas de problème de ventilos.
[right][snapback]1161777[/snapback][/right]

Salut à tous,
deux jours que je me tape ce fil...c'est désespérant..
J'ai un imac G5 Rev a acheté en janvier, au début le bonheur absolu
PUis j'ai remarqué que lors d'une utilisation intensive il y avait accélérations des ventilos;
bref après télégargement de X ressource Graph je constate qu'il suffise que je lance safari pour que mes ventilos se mettent à tourner entre 4500 et 5600 rpm (apparement 5600 c'est le maxi)
je ne pense pas avoir le irazoir que vous décrivez, mais bon les ventilos à fond c'est gonflant. L'étonnant c'est la température du CPU : je n'arrive jamais à descendre en dessous de 61° ! on dirait que le ventilo ne fait pas son boulot en fait...De plus je ne vois pas de relation directe entre température et vitesse de rotation, on dirait qu'une fois que le ventilo se lance il garde de l'élan pour ne jamais redescendre...
ça vous inspire quelque chose mes pb ?

+Quote Post
labon
posté 29 Aug 2005, 21:41
Message #854

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

passe l'aspirateur !

--------------------

+Quote Post
bugsbunny
posté 29 Aug 2005, 21:58
Message #855

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 32 430

c'est fait chérie ! (désolé ça me rappelle trop certains moment de la vrai vie )
cela ne change rien...

+Quote Post
benamad
posté 2 Sep 2005, 14:36
Message #856

Membre no 18 544

Salut à tous,

de retour de vacances mais mon irazoir n'a pas pris de vacances lui wink.gif toujours présent.
Je suis un peu degouté de voir que la super bidouille de winmac ne s'applique pas aux rev A (ou du moins devient bien plus compliqué).

Je reprends en main ma machine, je vais voir si l'irazoir va me gonfler mais pour l'instant ca va car je suis tres content de retrouver mon mac et os X

Ce message a été modifié par benamad - 3 Sep 2005, 12:48.

--------------------

+Quote Post
bugsbunny
posté 4 Sep 2005, 01:52
Message #857

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 32 430

Salut à tous,
Après de nombreuses lectures, de nombreux topics, sur le sujet, il me semble que mon problème n'est définitivement pas le irazoir, mais une gestion inappropriée des ventilos. En ce moment par exemple je suis à 61° de température processeurs ce qui ne semble pas énorme (d'après ce que j'ai lu on dépasse fréquemment les 75° voire plus ! de plus au démarrage mon imac est à 55°) pourtant le ventilo est à 5547 rpm. Deux choses étonnantes ;
l'une, c'est que le ventilo une fois monté dans les tours ne descend jamais...
l'autre, c'est que la température elle aussi ne descend jamais, bien que le ventilo soit quasi à fond. On pourrait en déduire que c'est donc la température la plus basse possible pour un imac en fonctionnement (d'ailleurs elle reste étonnament stable), mais alors pourquoi le ventilo ne ralentit pas ?
J'avous que je ne suis pas un fan du silence . Pour moi et par rapport à d'autre post le bruit devient gênant dans une pièce très calme (la nuit à la campagne) à partir de 3000 rpm, et en dessous de 2000 je le trouve silencieux.
Donc je ne pense pas avoir de bruit "parasite", mais seulement un dérèglement de la gestion du ventilo.
Sinon aspiro + "souflette" : aucun changement (ca confirme ma théorie)
l'isolation phonique : j'ai une rev A
Des idées sur le coup ?
Vous pensez que le passage à tiger peux résoudre le pb ?
à +

Ce message a été modifié par bugsbunny - 4 Sep 2005, 01:55.

+Quote Post
Kousto
posté 9 Sep 2005, 11:25
Message #858

Membre no 26 226

Tiger gère beaucoup mieux le mode automatique que Panther (en auto on entend moins les ventilos sur des applications de bureautique), c'est plus rapide lorsqu'une appli a besoin de ressources.
Sinon y en a-t-ils qui ce sont lancé dans l'éradication de l'iRasoir sur un RevA avec la technique de Winmac?

--------------------

+Quote Post
hgsbnt
posté 15 Sep 2005, 12:49
Message #859

**

Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979

Switché depuis une bonne semaine, dès que j'ai pris possession de mon iMac 20", j'ai commencé à mettre à jour ma bibliothèque via iTunes. Quelle surprise après une heure d'entendre le ventillo tourner à fond les manettes.

Cela me rappellait de vieux souvenirs avec mon PC qui faisait un bruit pas possible.

J'ai éteint l'iMac et laissé un peu refroidir pour reprendre par après l'import de mes CD.

Sur le coup, j'étais vraiment déçu car je m'attendais à un silence de fonctionnement extrême.

Tout de même fou qu'il faille envisager le montage d'un échappement aussi disgracieux sur une machine de haut niveau telle que l'iMac. Le genre de détail qu'Apple devrait prendre en considération dès le départ au niveau du design.

Par précaution, je vais aspirer régulièrement la grille du dessous.

--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !

+Quote Post
labon
posté 15 Sep 2005, 17:11
Message #860

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Tout ordinateur très solicité devient bruyant. Que ce soit un Ibook, reconnu pour son silence extrême, un Imac, un Powermac, ou n'importe quel PC. Ou alors, il n'a pas de ventilateur, donc dissipe très peu, donc ne dépasse pas le Gigahertz...

--------------------

+Quote Post
dedoli
posté 17 Sep 2005, 15:59
Message #861

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Dec 2002
Membre no 4 992

QUOTE(bugsbunny @ 4 Sep 2005, 01:52)
Salut à tous,
Après de nombreuses lectures, de nombreux topics, sur le sujet, il me semble que mon problème n'est définitivement pas le irazoir, mais une gestion inappropriée des ventilos. En ce moment par exemple je suis à 61° de température processeurs ce qui ne semble pas énorme (d'après ce que j'ai lu on dépasse fréquemment les 75° voire plus ! de plus au démarrage mon imac est à 55°) pourtant le ventilo est à 5547 rpm. Deux choses étonnantes ;
l'une, c'est que le ventilo une fois monté dans les tours ne descend jamais...
l'autre, c'est que la température elle aussi ne descend jamais, bien que le ventilo soit quasi à fond. On pourrait en déduire que c'est donc la température la plus basse possible pour un imac en fonctionnement (d'ailleurs elle reste étonnament stable), mais alors pourquoi le ventilo ne ralentit pas ?
J'avous que je ne suis pas un fan du silence . Pour moi et par rapport à d'autre post le bruit devient gênant dans une pièce très calme (la nuit à la campagne) à partir de 3000 rpm, et en dessous de 2000 je le trouve silencieux.
Donc je ne pense pas avoir de bruit "parasite", mais seulement un dérèglement de la gestion du ventilo.
Sinon aspiro + "souflette" : aucun changement (ca confirme ma théorie)
l'isolation phonique :  j'ai une rev A
Des idées sur le coup ?
Vous pensez que le passage à tiger peux résoudre le pb ?
à +
[right][snapback]1305294[/snapback][/right]

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi que j'ai relaté dans un topic sur les forums de MacG. Mon IMac faisait partie de ceux concernés par les problèmes de condensateurs défectueux et pour lesquels Aplle faisait un changement de midplane sous garantie. Ce qui fut fait et rapidement fait (en trois jours), et depuis, ben c'est le bonheur total :-)
Avant j'étais comme toi: le ventilo processeurs qui s'emballait très rapidement et qui ne redescendait jamis sous 5600 tours/min et la température qui montait jusqu'à 76° lors de fortes sollicitations. A cette température, l'ordi se mettait en sécurité et basculait en veille tout seul...
Et maintenant, c'est redevenu normal: entre 61 et 65° en utilisation "standard" et jusqu'a 72° lorsque je lui en demande un peu plus. Les ventilos suivent bien la montée en température (et le descente...) mais n'ont, pour l'instant, jamais dépassé 3500 trs/min :-)
Une dernière chose: j'ai acheté cet ordi à la FNAC en fev 2005 et je l'avais d'abord ramené chez eux: bilan, 1 mois et demi d'immobilisation pour m'entendre dire qu'ils n'ont rien fait sur la machine !!! Du coup, je l'ai amené dans un centre agrée Apple qui m'a dépanné la machine en 3 jours.
Donc, n'hésite pas à te renseigner sur les possibilités d'échange de ta midplane.
Au fait, j'ai acheté cette machine sous panther et je l'ai passé sous tiger. Ca n'a rien changé au problème initial ;-)
Bon courage :-)

--------------------
---
@+
Dedoli
I-Mac G5 1,8GHz 1Go
Titanium 1Ghz 512 Mo
---

+Quote Post
Sachy
posté 19 Sep 2005, 15:51
Message #862

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Sep 2005
Membre no 45 498

iMac 2Ghz, j'ai eu aussi un problème de bruit. Mais pour un autre problème on m'a changé l'ordi pour un autre qui lui ne fait pas ce bruit ! smile.gif

+Quote Post
bugsbunny
posté 19 Sep 2005, 21:04
Message #863

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 32 430

Salut dedoli

J'ai jeté un oeil sur les condensateurs, ils ont l'air "plat" et ce sont des "K".

Je remarque qu'en ce moment y'a du mieu, je pense que la température extérieure y est pour quelque chose !
Sinon il me semble que la gestion des ventilos n'ai pas(que) géré par la température. En effet pour une temprérature équivalente j'ai des vitesses de ventilos différentes...Il semble que le % d'utilisation du CPU soit en cause. Je sais tout ça c'est liée, ce que je veux dire c'est qu'il y a une espèce d'anticipation sur la température : à une vitesse donnée si l'utilisation de la CPU augmente, les ventilos n'attendent pas la montée en température, ils moulinent de suite, ce qui à pour effet de maintenir un température équivalente.
Ce serait bien quand même de connaître précisément le mode de gestion de ces foutus ventilos...

Ce message a été modifié par bugsbunny - 19 Sep 2005, 21:04.

+Quote Post
benamad
posté 12 Oct 2005, 21:07
Message #864

Membre no 18 544

Nouvel appel SAV :
cette fois le technicien me demande d'écouter d'autres Imacs identiques au mien. Si j'en entend un plus silencieux ils font une réparation sinon tout est normal et Apple ne fera jamais rien pour changer celà. J'avais qu'à tester avant (super pour ceux qui l'ont acheté par correspondance ...).

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu un 17 pouces Rev A sans irazoir ?

--------------------

+Quote Post
Francesco
posté 12 Oct 2005, 21:12
Message #865

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

Et tu peux pas jouer au "niais" qui fait pas la différence entre un RevA et un RevB, et leur dire que t'en as entendu un à tel endroit qui faisait pas de bruit ? Après tout, c'est pas écrit dessus si c'est un RevA ou B, non ? dry.gif C'est un peu naze cette façon de faire de la part d'Apple quand-même...
Bon courage
Francesco

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Kousto
posté 12 Oct 2005, 21:33
Message #866

Membre no 26 226

A propos de tous les problèmes rencontrés sur l'iMac G5 Apple a enfin pris en compte le problème de surchauffe sur le nouveau modèle (Rev C), en effet on note l'apparition d'une nouvelle grille circulaire sous la fixation du pied. Meilleure ventilation, nouveau ventilateur, moins de bruit ???!!!! à suivre.

Sinon j'ai récemment démonté le mien pour accéder au ventilo du CPU. J'ai donc démonté la midplane, puis demonté un HP pour enfin sortir le ventilo de son boitier, je comprends que cela vibre vu comment c'est calé, il n'y a rien qui ammortit ils auraient au moins pu mettre des morceaux de caoutchouc... n'ayant pas les bons matériaux sous la main j'ai tenté de caler le ventilo avec de la mousse qui sert à calorifuger les tuyaux des radiateurs, mais cela n'a rien changé, ça m'embête vraiment de bidouiller cet ordi temps qu'il ait encore sous garantit. Mais ce bruit rend fou. Que faire le SAV n'a rien changé, ordi en bonne santé parait-il...

Ce message a été modifié par Kousto - 12 Oct 2005, 21:39.

--------------------

+Quote Post
benamad
posté 12 Oct 2005, 22:32
Message #867

Membre no 18 544

Oui j'ai moi-même allumé mon Imac ouvert et comme il a été dis plus haut le cache gris vibre. Il suffit d'appuyer dessus pour faire diminuer le bruit (bien que ce ne soit pas suffisant). C'est quand même mal conçu ce truc, j'arrive pas à croire qu'Apple ne fasse rien pour arranger ça.

--------------------

+Quote Post
Winmac
posté 12 Oct 2005, 22:37
Message #868

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

moi je suis surtout dégouté des new iMac, pfff, comment va t'on revendre les notres ? Ils ont baissé le prix au taqué
bref, en espèrant que les futurs acheteurs d'imac rev C ne post pas sur ce topic... laugh.gif laugh.gif

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
benamad
posté 12 Oct 2005, 22:42
Message #869

Membre no 18 544

QUOTE(Winmac @ 12 Oct 2005, 23:37)
moi je suis surtout dégouté des new iMac, pfff, comment va t'on revendre les notres ? Ils ont baissé le prix au taqué
bref, en espèrant que les futurs acheteurs d'imac rev C ne post pas sur ce topic...  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]1365199[/snapback][/right]

ah oui moi je me suis complètement grillé sur ce topic si je veux le revendre un jour biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
benamad
posté 13 Oct 2005, 14:39
Message #870

Membre no 18 544

Pour info le magazine Avosmac qui a deux Imacs 17 pouces Rev A dont un bruyant et l'autre non m'a dis après avoir entendu un enregistrement du mien :
"Votre iMac est affecté de la maladie des premiers iMac G5
Nous avons un iMac qui fait à peu près le même bruit. Pas l'autre."

Donc là on a la chance d'avoir quelqu'un qui a deux imacs du modèle à coté de l'autre, donc dans le même contexte, et qui affirme bien qu'il y en a un bruyant et l'autre non.
Ca rejoint la remarque d'une personne du topic qui avait entendu un Imac non irazoir (je commençais encore à ne plus y croire pour les 17 pouces)
Je vais revoir avec Applecare et je vous tiens au courant.

--------------------

+Quote Post

31 Pages V  « < 27 28 29 30 31 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 07:02