Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Jun 2005, 16:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 020 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 |
Apple ne permet plus aux utilisateurs de changer eux-mêmes la Midplane, d'où retour au SAV ;
Il y aurait pénurie de Midplanes, donc délais de réparations longs ou du moins aléatoires; Le problème de bruit des ventilos ne semble pas réglé, même avec les révisions B. Avec tout cela, je me demande si Apple ne le fait pas exprès, afin de décourager les gens de faire appel au SAV. Je me demande ce qu'il faut à Apple pour reconnaître officiellement ce problème. Apple s'est plantée dans le développement de cette machine et préfère laisser ses utilisateurs en faire les frais. -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
|
1 Jun 2005, 16:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 |
et encore l'Imac G5 n'a pas encore connu les joies de la canicule, je m'attend au pire surtout pour le DD.
Peut-être qu'apple ne reconnait pas officiellement le problème parcequ'ils n'ont pas encore de solution definitive. Ce message a été modifié par benamad - 1 Jun 2005, 16:51. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
|
1 Jun 2005, 19:45
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 |
Des news de mon imac revB 2Ghz 17", j'ai appelé mon revendeur, il me dit que je suis pas le seul (je le savais, merci macbidouille
Il recoit des cartes meres en fin de semaine, effectivement apple etait en rupture, les cartes viennent de je sais plus quel pays d'europe. Normalement je le recupère en début de semaine prochaine. Je vous tiens au courant a reception... ++ -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
|
1 Jun 2005, 21:52
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Montpellier Membre no 32 707 |
Moi mon iMac fait également un bruit de rasoir, mais cela fait plus de 90 jours que je l'ai.
Question: Comment ça se passe ? Dois-je le ramener à la Fnac (où je l'ai acheter), dois-je téléphoner à Apple ? Puis-je l'amener dans un Apple Center ? Dois-je payer les 200 pour prendre l'Apple Care. Le bruit me saoule tellement que j'ai fait une simulation de reprise et on me le reprend 850 Je l'ai acheté en Février. Autre petite question: N'y a-t-il pas un délais maximum pour le SAV ? Je veux dire légalement ? -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo. PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT |
|
|
|
1 Jun 2005, 22:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 |
QUOTE(Nico206 @ 1 Jun 2005, 22:52) Moi mon iMac fait également un bruit de rasoir, mais cela fait plus de 90 jours que je l'ai. Question: Comment ça se passe ? Dois-je le ramener à la Fnac (où je l'ai acheter), dois-je téléphoner à Apple ? Puis-je l'amener dans un Apple Center ? Dois-je payer les 200 pour prendre l'Apple Care. Le bruit me saoule tellement que j'ai fait une simulation de reprise et on me le reprend 850 Je l'ai acheté en Février. Autre petite question: N'y a-t-il pas un délais maximum pour le SAV ? Je veux dire légalement ? [right][snapback]1173433[/snapback][/right] La garantie de ton appareil est d'un an. En revanche tu n'as plus droit a l'assistance telephonique gratuite d'Apple et si tu les appele ils vont te demander 47 euros pour faire des tests donc il vaut mieux que tu l'amenes a la Fnac. Mais si tu peux attendre c'est mieux car comme il a été dis il y a pénurie des pièces de réparation et on ne sait pas quand les centres de réparation vont recevoir les pièces ! Franchement Apple devrait donner des Cartes meres Rev B a tout le monde en compensation ! Si ça se trouve l'ATI n'aura plus les problemes video provoqués avec certaine geforce et ça coutera moins cher à Apple plutot que de faire des echanges sans arret ... -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
|
2 Jun 2005, 07:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 |
QUOTE(benamad @ 1 Jun 2005, 23:01) Franchement Apple devrait donner des Cartes meres Rev B a tout le monde en compensation ! Si seulement -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
|
3 Jun 2005, 17:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Jun 2005 Membre no 40 350 |
voila le problme que j'ai soumis a aplle qui me fait trainer depuis 4 semaines
je viens par la présente vous manisfester mon mécontentement concernant mon imac g5 car depuis que je lai eu il ny a que des problèmes dont je vais vous donner l historique 1) au depart un bruit de ventillateur anormal MCS apple center ma changé lalimentation ce qui na strictement rien fait 2) le bruit sest accentué MCS aplle center a changé la carte mère ce qui na strictement rien fait mais au contraire a totalement dégradé la situation: lordi semballe et fait dix fois plus de bruit chauffe et plante le systeme dexploitation avec impossibilité une fois sur deux de redemarrer et la seule réponse que lon me fourni cest dattendre la troisieme reparation je trouve ça inadmissible dautant plus que jai des ordinateurs apple depuis 15 ans et j je nai jamais eu de problèmes similaires. je vous serai obligé de bien vouloir trouver une solution commerciale logique concernant mon ordinateur apple irlande n'a rien trouvé de mieux que d'attendre ma troiseme réparation de certe mere afin de prendre une decision commerciale que faire |
|
|
|
3 Jun 2005, 18:16
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 |
J'espère que tout le monde ici a bien fait son courrier à Apple et à son revendeur (surtout si c'est un gros) pour lui dire que c'est inacceptable.
Vous pouvez ausssi utiliser d'autres contacts... Quelqu'un a une idée ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
|
9 Jun 2005, 11:36
|
|
Maintronics est venu a mon domicile réparer l'Imac.
Je confirme qu'Apple ne fais plus de changement de midplane mais envoie les pièces détachés : pour moi les 2 ventilos du haut de la machine. J'ai été déçu de ne pas avoir de midplane Rev B (mais bon j'y croyais pas trop) mais en meme temps content de pouvoir garder ma carte mere et sa carte video qui n'ont jamais eu aucun problème (quand on voit tous les problèmes videos sur d'autres Imacs ...). Les ventilos ont été remplacé rapidement mais aucun changement : le bruit ne venait donc pas de là je pense, comme quelqu'un l'a dis qu'il s'agit d'un petit ventilo situé vers le bas de la machine (celui de l'entrée d'air ? On l'entend beaucoup quand on met son oreille sur l'entrée d'air coté gauche quand on est en face de l'écran). A moins qu'il y en ait un dans le G5 ? Du coup je ne sais pas si j'ai le meme probleme de bruit que d'autres, car je me souviens d'une video montrant clairement qu'il y avait un probleme dans certains gros ventilos, (et ou le bruit s'attenuait en appuyant sur le cache) ce qui n'est pas mon cas. M'enfin ca fais quand meme petit moteur fonctionnant en permanence au bout d'une heure d'utilisation de la machine. PS : quand je discutait à propos de l'envoi de pieces detachés par Apple au lieu de la midpplane la technicienne de maintronics m'a dis que c'était peut etre plus facile pour les ventilos mais que ça compliquait le changement de la carte mère (l'operation prenant 2 fois plus de temps) Ce message a été modifié par benamad - 9 Jun 2005, 11:38. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
9 Jun 2005, 11:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Mouaip.
Avec les nouvelles annonces (mactel) et le bruit des Rev B tout aussi présent de façon aléatoire que sur les Rev A, je crois que vais garder mon Imac quelques années, et changerai une fois que les mactels seront au point. Quand à mon titanium 667 DVI, il dure, dure dure, et durera si le dieu des machines lui prête vie. Car il tourne, tourne, tourne très très bien. Bref, une super machine, ça dure, et surtout, ça bosse. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
9 Jun 2005, 21:38
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 |
bon, des news de mon imac 17" G5 2ghz, ba vous savez quoi????
Tjrs ce bruit de me*** alors que le revendeur dit avoir changer la carte mère. Donc le soucis ne vient pas de la ou alors apple refourge les carte mère de ce qui les ont renvoyé bref je sans que je vais peter un câble non sérieux les ventilo s'affolle pr rien, je lance genre safari et hop ca accelere !!! non mais c grave, et je vous parles pas quand je lance une video hd en streaming depuis l'apple store. Les ventilos montent à 2800 tr/min et le gresillement augmente en consequence. Je sais qu'une personne ici a debranché un ventilo et n'entendé plus ce bruit. Si elle peut se manifester et me dire exactement lequel c'est..... merci ++ -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
|
10 Jun 2005, 07:36
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 409 |
c'est le ventilo qui se trouve à gauche (sur le 20")
pas celui qui est directement dans le prolongement de la carte mère mais l'autre, celui qui doit expulser l'air qui se trouve sous la carte. Je l'ai débranché 15 minutes sans voir de différence de température du processeur ou du DD. Mais je n'ai pas testé sur le long terme
En tout cas j'ai vu qu'en enlevant les deux vis on pouvait carrément viré le ventilo de la machine. Du coup on a quand même une zone libre qui peut laisser échapper l'air chaud L'air ne reste pas "coincé" dans la machine et peut quand même s'échapper et comme l'air chaud à tendance à s'élever Tiens nous au courant de la chaleur (test sur une journée par exemple) pour voir si c'est viable à long terme. Juste pour info et même si ça n'est pas comparable réellement, mon ancien mac est un G4 466 AGP. Au bout d'une semaine je trouvais qu'il faisait trop de bruit et j'ai débranché tous les ventilos de la machine et remplacer le ventilo de la carte graphique par un dissipateur en cuivre. En 4 ans j'ai jamais eu aucun soucis -------------------- "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead et encore plein d'autres trucs :) |
|
|
|
10 Jun 2005, 07:44
|
|
oui j'ai matté le ventilo qui fait du bruit et je pense que comme toi que c'est celui du bas a gauche quand tu es face au mac.
C'est le ventilo du G5, il souflle le long du radiateur et l'air ressort en haut. Perso j'ai pas trop envi de le debrancher car ca chauffe un G5 !!! Tu es sur d'avoir debranché celui la? A mon avis ya une couille qui vibre ou autre donc un changement de ventilo ca peut se faire ca? Je peux en trouver similaire dans le commerce?? -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
|
10 Jun 2005, 08:01
|
|
QUOTE(Winmac @ 10 Jun 2005, 08:44) oui j'ai matté le ventilo qui fait du bruit et je pense que comme toi que c'est celui du bas a gauche quand tu es face au mac. [right][snapback]1186941[/snapback][/right] Quelqu'un sait combien de ventilos il y a dans l'imac 17 pouces et ou ils sont situés ? Ca m'aiderait avant de recontacter l'apple care. Mon bruit semble venir aussi d'en bas a gauche comme je l'ai dis en tout cas pas des gros ventilos du haut de la machine. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
10 Jun 2005, 08:49
|
|
moi j'en compte 3,
1 pr le HD, 1 géneral et 1 pr le G5, celui du G5 est situé dans une sorte de boite grise en bas a droite si tu regarde le hardware du mac (donc ouvert). Il aspire l'air par la grille du bas et la propulse tout le long du radiateur du G5 pour finir par resortir par le haut. C'est ce pu*** de ventilo du G5 qui fou le bordel (debranche le juste 2 min le temps de l'allumer et l'eteindre, il y a le connecteur sur la doite, tu vera), cette aprem j'appel mon revendeur pr lui demnder si ya moyen de changer juste ce ventilo. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
|
10 Jun 2005, 09:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Ben ce ventilo (tout petit en bas à gauche du mac, près du canal d'air du processeur)n'est pas celui du G5, mais du DD et de la mémoire vive. L'air qu'il aspire ne vas pas dans le canal du G5, mais passe au travers de trous vers la mémoire, puis le DD, pour finir pas sortir par les trous de la grille du dos du mac.
Je me suis rendu compte de ça lors de mon 1er changement de midplane. C'est ce ventilo qui turbine parfois à + de 4000 tours. Au repos, il ne descend pas au dessous des 1800t/m. Bref, c'est le petit speedee de la machine, qui nous fait un certain rafu. Perso, j'ai mis une feuille de papier sous la grille d'arrivée d'air. Fermée vers l'avant de la machine, ouverte vers l'arrière, pour laisser l'air venir. Je gagne un peu de tranquilité. S'il y a un ventilo à tenter de débrancher, c'est celui-là. Mais perso, je ne le tenterais ferais pas tant que l'été n'est pas passé. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
10 Jun 2005, 11:02
|
|
si si je confirme c'est le ventilo du G5, il n'est pas visible puisque contenu dans la pite boite grise en bas a droite (face a l'imac ouvert).
Un technicien me l'a confirmé, il tente de le changer ou réparer mardi prochain. Je vous tiens au courant ++ -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
|
10 Jun 2005, 11:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 |
QUOTE(Winmac @ 10 Jun 2005, 12:02) Un technicien me l'a confirmé, il tente de le changer ou réparer mardi prochain. Si cela marche je fonce et fais pareille... Bonne journée. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
|
10 Jun 2005, 13:23
|
|
Merci pour vos explications, je pense que c'est le ventilo du bas qui me cause soucis (de toute façon les 2 autres ont été remplacé sans aucun changement niveau bruit si il n'y a pas de 4eme c'est bien celui-là).
J'attend le resultat de ta réparation avec impatience WinMac Ce message a été modifié par benamad - 10 Jun 2005, 13:24. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
10 Jun 2005, 15:12
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 409 |
dites
y'aurait pas sur un site de matos pc un vendeur de petits ventilos ultra silencieux qui puissent remplacer les grillons de nos imac ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas -------------------- "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead et encore plein d'autres trucs :) |
|
|
|
10 Jun 2005, 20:23
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 11 Nov 2004 Membre no 26 767 |
Perso, j'attends une troisième manip sur mon mac (faite par mon revendeur et en attente de pièce...!!!!..!!) et puis, je rephone à Apple pour leur dire qu'il y en a marre et qu'il faut qu'on discute d'une solution commerciale :
1-remboursement contre retour 2-échange standard avec une rev B (mais silencieux !! si ça existe ! ce que je doute !) 3-reprise du mac et avoir sur une commande à l'apple store 4-échange contre un intel pentium 4 !!!!!! Pour être en avance sur mon temps ! Qu'en pensez-vous ? -------------------- Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre..... 1 femme et 3 enfants et pas le contraire ! |
|
|
|
10 Jun 2005, 20:59
|
|
|
Papier et crayon. Même en cas de coupure de courant ça tourne.
+ Photocopieuse pour les backup Tout ça en silence. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
11 Jun 2005, 10:35
|
|
En fait il y a le soucis du ventilo du G5 qui fait un raffus d'enfer mais aussi le fait qu'il s'affole pr rien. Exemple : Je matte une video apple HD, il monte à 4000 tr/min et 72° (je vous explique pas le bouquand ^^) puis je stop tout et la quand je lance ne serais ce qu'itunes, il se met a accèlerer puis ralentir (genre itunes consomme grave de ressource lol).
Bien entendu, mon revendeur m'a changé la mid plane, le pb de l'acceleration du ventilo est tjrs la donc j'en conclus que c'est normal?? A la limite je veux bien passer sur ce point la, en revanche, je ne lacherai pas l'affaire sur le grésillement de ce pauvre ventilo !!! J'ai trop envi de le zaper pr voir bref si je n'obtiens rien, je guele et je reclamme un power mac, en ajoutant la diff de prix... on verra mardi si mon revendeur solutionne ce pb sinon....... -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
|
11 Jun 2005, 10:44
|
|
|
Cette fois ci je suis sérieux.
Perso, il y a 15 jours je trouvais que mon mac commençait à faire réellement du bruit, avec des ventilos toujours rapides. J'ai passé un coup d'aspirateur sous l'Imac, sur la grille d'aspiration de l'air. Au redémarrage, et dans les semaines qui ont suivi, tout était rentré dans l'ordre. Depuis, tous les mois, j'y passe un ptit coup d'aspi. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
12 Jun 2005, 10:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 |
Pas idiot l'aspiro sur la grille, j'y avais pas pensé.
Cela dit il n'y avait pas trop de poussière dessous je vais voir au redémarrage -------------------- |
|
|
|
12 Jun 2005, 23:48
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 26 Feb 2002 Membre no 2 139 |
Bon, j'ai lu une bonne part de ce forum, mais je n'y trouve pas le même problème que le mien.
J'explique : J'ai aidé un copain qui vient d'acheter un iMac G5 20" (modèle précédent mais refurb. La bête n'avait jamais été utilisée et était dans sa boite). On a installé Tiger. Tout fonctionne parfaitement, sauf ... quand on l'éteint, la fermeture s'effectue correctement, puis quand l'écran est noir, les ventilos se mettent en route (on ne les entend pas lorsque la machine est en marche). En fait, le Mac n'est pas éteint. Il faut presser le bouton d'allumage pendant quelques secondes et le Mac s'éteint. On a fait plusieurs essais d'extinction, ça reste pareil. Est-ce que cela peut être du à la RAM (512 + 256) ? Je lui ai conseillé de mettre deux barrettes pareilles. Vous avez une idée ? Ce message a été modifié par pmeur - 12 Jun 2005, 23:49. -------------------- iMac11,1 - Intel Core i5 - 2,66 GHz - RAM 8Go - ROM IM111.0034.B02 - SMC 1.54f36 - ATI Radeon HD 4850 - 2560 x 1440 - gravure OPTIARC DVD RW AD-5680H - Mac OS X 10.8.2 (12C60)
|
|
|
|
13 Jun 2005, 11:44
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 |
L'histoire des ventilos qui continuent de tourner alors que le Mac était sensé s'éteindre m'est déjà arrivé, mais en général c'était après l'avoir maltraité au niveau de la RAM (changements de barrettes).
Essaye de reseter la PRAM et la NVRAM, peut-être... PRAM: Pomme+Alt+P+R enfoncés à l'allumage, attendre que le Mac fasse 5 fois son "Gong", puis relâcher. NVRAM: Pomme+Alt+O+F enfoncés à l'allumage, une fois arrivé dans cet espèce de terminal, taper "reset-nvram" puis Entrée, "reset-all" puis Entrée (attention clavier américain). Edit: J'ai moi aussi déposé mon iMac au SAV pour ces foutus ventilos... mais ce qui est inquiétant c'est qu'apparemment le changement de CM ne supprime pas forcément le défaut Ce message a été modifié par Kenjin - 13 Jun 2005, 11:46. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
|
13 Jun 2005, 12:51
|
|
|
QUOTE(pmeur @ 13 Jun 2005, 00:48) Bon, j'ai lu une bonne part de ce forum, mais je n'y trouve pas le même problème que le mien. J'explique : J'ai aidé un copain qui vient d'acheter un iMac G5 20" (modèle précédent mais refurb. La bête n'avait jamais été utilisée et était dans sa boite). On a installé Tiger. Tout fonctionne parfaitement, sauf ... quand on l'éteint, la fermeture s'effectue correctement, puis quand l'écran est noir, les ventilos se mettent en route (on ne les entend pas lorsque la machine est en marche). En fait, le Mac n'est pas éteint. Il faut presser le bouton d'allumage pendant quelques secondes et le Mac s'éteint. On a fait plusieurs essais d'extinction, ça reste pareil. Est-ce que cela peut être du à la RAM (512 + 256) ? Je lui ai conseillé de mettre deux barrettes pareilles. Vous avez une idée ? [right][snapback]1190033[/snapback][/right] Effectivement, reset de pram, et, si c'est toujours pareil, essayer en enlevant la barrette mémoire ajoutée. Si c'est toujours pareil, tester depuis un système vierge fraîchement installé et non personnalisé (sans appli perso, et tout le toutim, bref, un système vierge quoi) sur un DD externe par exemple. Là, si tout fonctionne normalement, alors, c'est le système perso qui est en cause. Tenter avec le même système vierge, et ajouter la barrette mémoire additionnelle. Si tout tourne, alors, c'est vraiment le système perso qui déconne. Si ça marche toujours pas (sans la mémoire additionnelle et avec un système vierge), démarrer sur le CD Apple Hardware test et tester la machine. Puis tel à Apple en indiquant ce qui as été fait. Ca ira plus vite et coûtera moins cher en téléphone. Bon courage. Ce message a été modifié par labon - 13 Jun 2005, 12:51. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
13 Jun 2005, 13:15
|
|
73,8° et 5400tr/min en mattant une video HD apple, qui dit mieux
J'espère que cette aprem il va faire pareil devant le revendeur car il a deja changé la mid plane et c'est mm pire qu'avant Vous pouvez mettre vos temp et vitesse svp pr comparer, c'est la BO de batman en 1080p merci Ce message a été modifié par Winmac - 13 Jun 2005, 13:16. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
|
13 Jun 2005, 13:39
|
|
QUOTE(Winmac @ 13 Jun 2005, 14:15) 73,8° et 5400tr/min en mattant une video HD apple, qui dit mieux J'espère que cette aprem il va faire pareil devant le revendeur car il a deja changé la mid plane et c'est mm pire qu'avant Vous pouvez mettre vos temp et vitesse svp pr comparer, c'est la BO de batman en 1080p merci [right][snapback]1190728[/snapback][/right] Je vais essayer mais juste tu étais en mode auto ou max pour le CPU et combien fait-il chez toi ? -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th February 2026 - 01:06 |