IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
Pierre Fracasse
posté 26 May 2005, 21:10
Message #631

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735

QUOTE(Winmac @ 26 May 2005, 21:06)
Et sinon pk on ferait pas appel a une CLASS ACTION??? en geulant tous, on obtiendra notre droit c'est clair et net
Qui est pour ??
[right][snapback]1165395[/snapback][/right]

parce que l'argument du "whisper quiet" (bruyant comme un murmure) de Jobs est un argument marketing, pas une spec du produit. Un ordinateur à refroidissement mécanique (ventilateur sur le CPU par ex.), ça a toujours fait du bruit quand ça bosse. Après il faut savoir si c'est acceptable ou pas, mais c'est pas un tribunal qui va trancher la question !

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
Go to the top of the page

+Quote Post
Winmac
posté 26 May 2005, 21:21
Message #632

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379

ca ce voit que le tiens ne fait pas un poil de bruit, tu beneficie du
"whisper quiet" (bruyant comme un murmure) de Jobs

Moi j'ai faillit jetter le miens par la fenetre le we dernier tellement ca m'a soulé. Je suis devenu fou j'ai tout eteint et jme suis barré au salon.

--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope

+Quote Post
outriaz
posté 26 May 2005, 21:39
Message #633

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : Rive de gier
Membre no 12 996

Bonjour,
J’étais prêt à faire chauffer ma carte bleue pour un iMac 20 RevB mais tous ces problèmes de bruits m’inquiètent un peu.
Quelqu’un connaît t il le pourcentage de machines touchées par le bruit « insupportable » ?
Si je passe par le store, est-ce possible d’acheter, tester, et retourner s’il fait le bruit ? Dans ce cas, ils font un remboursement ou un avoir ?
Une dernière question : Est-ce que ce bruit peu apparaître soudainement après plusieurs mois ?
Merci
Un client Apple qui doute...

(j'ai lancé un sondage sur le pourcentage d'iMac RevB touchés :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=124231 )

+Quote Post
Vin-sang
posté 26 May 2005, 22:23
Message #634

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Ptit Suisse
Membre no 872

Salut les mecs, ben vous êtes des petits joueurs avec vos iMacs, moi j'arrive à monter à 5373 tr/min avec le ventilo du CPU et à 75 degrés pour la température blink.gif

Pour réaliser cette prouesse, j'ai fait tourner le visualiseur d'iTunes en mode grand mais pas plein écran et j'ai constaté avec X Resource Graph.

Mais à part le ventilo, rien n'a l'air de vibrer ou de grésiller, est-ce normal d'atteindre ce niveau de vitesse ? Que fait la police tongue.gif ?

Si ça continue comme ça, c'est plus en Suisse qu'il faut que j'habite mais en Sibérie...

Ce message a été modifié par Vin-sang - 26 May 2005, 22:24.

--------------------
Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston
Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB
Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame
Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave...
iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame
iPad 9ème génération pour le fiston
R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS)
revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours)
La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Deckard
posté 26 May 2005, 22:32
Message #635

Nouveau Membre

Inscrit : 10 May 2005
Membre no 38 924

Salut à tous, et bien voilà j'ai rendu mon rev.B 20" Lundi, et la fnac me la repris sans autres explications que le fameux et saoulant gresillement. L'avantage d'etre adherent (la tranquilité d'esprit). Je suis reparti avec un Mini que je vais gonfler à bloc, pour ce que je fais ca sera amplement suffisant. J'ai commandé un ecran 20" qui devrait arriver dans une douzaine de jours, j'ai le temps de toute manière. Et pour ce qui est de posseder le top de la gamme tout-en-un Apple, et bien j'attendrai l'Imac G6 à refroidissement liquide biggrin.gif

Je veux sincerement pas decourager des acheteurs potentiels, juste les conseiller d'etre sur de pouvoir rendre la machine facilement s'ils rencontrent un probleme. C'est sur qu'on entend moins parler de ceux qui possède une machine sans problemes que de ceux qui ont herité d'un Irazoir. Il faut aussi y penser.

Quand à moi, après m'etre tapé la lecture complete et approfondie de ce sujet, je ne vais pas tenter ma chance une deuxième fois. Je suis tombé sur un Irazoir, bien, je l'ai rendu, FIN DE L'HISTOIRE. Basta.

Mon modeste Mini customisé s'acquitera des taches que je lui demanderai avec honneur, et sans bruit (!), j'en suis sur smile.gif Tant pis pour core image, je saurais attendre...

+Quote Post
Vin-sang
posté 27 May 2005, 09:10
Message #636

**

Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Ptit Suisse
Membre no 872

Dites sérieusement, avec des performances pareilles (plus de 5000 tr/min pour le ventilo CPU sur iTunes), il faut que je rende mon iMac ?

Merci pour vos réponses

--------------------
Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston
Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB
Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame
Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave...
iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame
iPad 9ème génération pour le fiston
R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS)
revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours)
La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Kousto
posté 27 May 2005, 17:42
Message #637

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Aujourd'hui 33°C dans ma chambre (j'ai un peu trop de surface vitrée). L'iMac fait un bruit de sèche cheveux maintenant tellement les ventilos tourne vite :

-CPU Fan 4850 rpm
-HD 6000 rpm
-System Fan 4600 rpm
-HD et CPU autour de 60°C
-l'écran est assez chaud je trouve

en même temps c'est après une partie de Splinter Cell (en performance CPU max donc)

Ce message a été modifié par Kousto - 27 May 2005, 17:44.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go

+Quote Post
labon
posté 27 May 2005, 19:14
Message #638

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

clair qu'avec la chaleur, au repos, l'imac est une shouille plus présent.

--------------------

+Quote Post
FFred_40
posté 27 May 2005, 19:50
Message #639

**

Inscrit : 24 Mar 2004
Lieu : Castres
Membre no 16 724

Pour ma part, et pour rassurer certains, mon iMac G5 2ghz 20" reçu le 19 mai n'a aucun problème. smile.gif En poussant la "bête" (perf. sur max), la température a dépasser les 70° (normal jusque là pour les G5) mais le ventilo CPU n'a pas dépasser les 1900 rpm, l'HD est resté vers les 50° pour un ventilo vers les 2300 rpm et aucune variation pour le ventilo System. smile.gif
Donc faut pas généraliser et dire que les iMac ont tous des problèmes. Je pense que les iMac sont de très bonnes machines mais que malheureusement il y en a (une minorité) qui ont des problèmes.
Je ne dis pas que j'ai eu de la chance de tomber sur une bonne machine, je dis que je n'ai pas eu la malchance de tomber sur une machine défectueuse
Voilà pour mon témoignage. Je reste confiant en Apple qui sait faire des super machines.

PS: J'ai également aucun pixel mort.
cool.gif

--------------------
Macbook Pro
Apple mini
Iphone 11
Ipad pro

+Quote Post
Kousto
posté 27 May 2005, 20:02
Message #640

Membre no 26 226

QUOTE(FFred_40 @ 27 May 2005, 20:50)
Je pense que les iMac sont de très bonnes machines mais que malheureusement il y en a (une minorité) qui ont des problèmes.

Certes c'est une bonne machine mais selon Lionel

QUOTE(Lionel)
Pas d'effet forums sur les premiers iMac.
Il y en a bien trop !!!!
on en est au bas mot à plus d'une centaine de cas identiques qui nous sont remontés.

Ce n'est pas un minorité et il y a de sérieux problèmes sur une partie des revA.

--------------------

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 27 May 2005, 22:03
Message #641

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

Je viens de changer mon iMac G5 rev A 1,6 acheté il y a moins de 15 jours à la FNAC contre un 17 rev B 2ghz avec superdrive. Le transfert des données depuis l'iMac DV 400 est en cours.
Je n'ai eu aucun problème pour le changement et le vendeur m'a confirmé que le bruit d'iRasoir était anormal.
Au service SAV, pas d"étonnement non plus mais ils ont tendance à dire que c'est un phénomène courant sur les rev A. D'après ce que j'ai compris, il serait assez facile d'y remédier en déposant le cache qui se trouve au-dessus du processeur et en tripatouillant le ventilo. Je demande à voir.

Pour l'instant, un autre bruit sur ce nouveau modèle. On entend le ventilo, le bruit vient du même endroit mais est plus étouffé, plus "rond", plus "onctueux" et beaucoup plus supportable. J'attends quand même la fin de l'installation pour me prononcer définitivement. smile.gif

A suivre........ wink.gif

EDIT: Je confirme le changement. Après réinstallation de X resource graph pour vérifier la vitesse de rotation, je confirme que le niveau de bruit du ventilo processeur est atténué tout en restant bien perceptible mais le son très reconnaissable, est d'une qualité différente. Ce qui devenait insupportable dès 1800 tours reste acceptable même à 3000 tours (je n'ai pas encore testé au-delà) Il y a donc certainement un problème de montage ou de centrage du ventilateur sur certains modèles.

Ouf, je respire enfin. smile.gif

Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 28 May 2005, 07:00.

+Quote Post
FFred_40
posté 27 May 2005, 23:09
Message #642

**

Inscrit : 24 Mar 2004
Lieu : Castres
Membre no 16 724

QUOTE(Kousto @ 27 May 2005, 20:02)
QUOTE(FFred_40 @ 27 May 2005, 20:50)
Je pense que les iMac sont de très bonnes machines mais que malheureusement il y en a (une minorité) qui ont des problèmes.

Certes c'est une bonne machine mais selon Lionel

QUOTE(Lionel)
Pas d'effet forums sur les premiers iMac.
Il y en a bien trop !!!!
on en est au bas mot à plus d'une centaine de cas identiques qui nous sont remontés.

Ce n'est pas un minorité et il y a de sérieux problèmes sur une partie des revA.
[right][snapback]1166800[/snapback][/right]

Exact que sur les rev A il y a trop de machines défectueuses pour être normal, sur les rev B, j'espère que le problème a été résolu. En tout cas, le mien est silencieux. C'est ce que je voulais dire pour ne pas décourager les éventuels acheteurs d'iMac G5, c'est une bonne machine. wink.gif

--------------------
Macbook Pro
Apple mini
Iphone 11
Ipad pro

+Quote Post
Nico206
posté 28 May 2005, 00:57
Message #643

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707

Une petite question en passant, est il possible d'amener un iMac G5 bruyant (sous garantie) dans un Apple Center même si on l'a acheter autre part (Fnac pour ma part) ?

Ce message a été modifié par Nico206 - 28 May 2005, 00:59.

--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT

+Quote Post
docunagi
posté 28 May 2005, 19:18
Message #644

**

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 409

j'ai 2 imacs 20" reb B. L'un après quelques soucis de chaleur se porte comme un charme et murmure. L'autre par contre a un bruit un peu plus prononcé au bout de quelques temps d'utilisation (1 heure).
J'ai fait un test et j'ai débranché le ventilateur situé à gauche (pas celui du cpu, celui qui doit sortir l'air chaud de sous la carte)… et là merveille, c'est plus du murmure c'est du silence ! Même mon ibook avec ventilateur en marche fait plus de bruit (c'est vous dire !). J'ai fait le test sur 20 minutes en passant un filtre sur une image de 1,1 Go dans photoshop pendant qu'il jouait un morceau dans itunes et que illustrator effectué une opèration pathfinder sur des centaines de tracés. Résultat un cpu qui occile entre 65 et 77 °. En face l'autre imac avec ces deux ventilateurs obtient les mêmes résultats…
Ma question est, est-ce que ce ventilateur est vraiment bien utile, vu que il y aura toujours le canal de sortie d'air si je l'enlève… ?
Ou alors existe-t-il un modèle similaire au modèle apple qui soit le roi du silence et que l'on pourrait échangé contre celui qui est présent dans l'imac. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai encore rien trouvé…

ps. Pour info, ces ordinateurs sont allumés toutes la journée (on bosse dessus), donc est-ce que c'est pas craignos de viré ce ventilateur.

pps pour Labon, j'avais vu sur un de tes messages que tu pointais vers une explication de quelqu'un qui avait calfeutré les sorties de ventilation avec de la mousse anti-bruit, mais impossible de retrouver le lien, tu l'aurais en mémoire svp ?

Ce message a été modifié par docunagi - 28 May 2005, 19:23.

--------------------
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram
ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead
et encore plein d'autres trucs :)

+Quote Post
totoetlititi
posté 28 May 2005, 19:39
Message #645

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 092

Je pensais craquer pour un revB, mais... vous m'avez refroidi !...
J'ai tellement souffert avec mon PC... (le must etant l'alarme de la carte mere quand il faisait trop chaud !... PIDIIIIiii... PIDIIIIiiii... PIDIIIiiii... ph34r.gif ) que je veux quelque chose de "très" silencieux.
Je trouve mon Powerbook 12" déjà particulièrement bruyant avec ses ventilos. Surtout qu'ils se déclenchent assez rapidement... et se transforment en seche cheveux dans Warcraft...
Je pense que je vais viser plus petit, et me laisser tenter par le mini... wink.gif

--------------------
PowerBook 12", 1,33 GHz, 512 Mo, 80 GO 5400 RPM.
Ipod mini 4 Go, 2G. Etymotic ER6i ... j'ai mal aux oreilles....

+Quote Post
Winmac
posté 28 May 2005, 20:24
Message #646

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

aucun rapport entre un mini et un imac G5 20"
Je comprends pas comment on peut faire un choix si radical....
Si tu veux du silence, achète pas un ordi playskool tongue.gif
Non sérieux, le CPU est complètement different, la carte G, le HD,......c'est tout une autre machine

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
totoetlititi
posté 28 May 2005, 21:05
Message #647

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 092

Tout a fait !
Mais le bruit est rédibitoire !....

--------------------
PowerBook 12", 1,33 GHz, 512 Mo, 80 GO 5400 RPM.
Ipod mini 4 Go, 2G. Etymotic ER6i ... j'ai mal aux oreilles....

+Quote Post
benamad
posté 28 May 2005, 21:18
Message #648

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

Dasn ce cas-là prends un mini car meme si tu n'as pas d'irasoir il y aura un bruit de souffle plus ou moins fort suivant l'utilisation que tu en fais et qui dois etre comparable a celui de ton powerbook (quand il y a le ventilo).

Ce message a été modifié par benamad - 29 May 2005, 12:42.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 29 May 2005, 07:55
Message #649

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

Pour avoir les 2, je confirme que le bruit de ventilation del'iMac G5 est très comparable à celui du powerbook. Seul l'iRasoir est, à mon avis, très gênant. Le mac mini est vraiment le seul Mac actuel (il y a eu l'iMac G3) à pouvoir garantir un véritable silence de fonctionnement. Mais les performances ne sont pas les mêmes.

+Quote Post
labon
posté 29 May 2005, 12:23
Message #650

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

QUOTE(docunagi @ 28 May 2005, 20:18)

pps pour Labon, j'avais vu sur un de tes messages que tu pointais vers une explication de quelqu'un qui avait calfeutré les sorties de ventilation avec de la mousse anti-bruit, mais impossible de retrouver le lien, tu l'aurais en mémoire svp ?
[right][snapback]1167839[/snapback][/right]

Dans ma signature, tu cliques sur "silencieux" et arrives sur un post ou c'est indiqué.

Bon courrage

--------------------

+Quote Post
mandrax
posté 29 May 2005, 20:45
Message #651

Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 715

QUOTE(docunagi @ 28 May 2005, 19:18)
j'ai 2 imacs 20" reb B. L'un après quelques soucis de chaleur se porte comme un charme et murmure. L'autre par contre a un bruit un peu plus prononcé au bout de quelques temps d'utilisation (1 heure).
....
J'ai fait un test et j'ai débranché le ventilateur situé à gauche (pas celui du cpu, celui qui doit sortir l'air chaud de sous la carte)… et là merveille, c'est plus du murmure c'est du silence !

Pourrais tu me dire si ton iMac 20" avec tous les ventilos branchés fait le meme bruit que celui avec le ventilo débranché ?
Entends tu tout de meme un léger soufffle ?

--------------------
iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz
iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go

+Quote Post
docunagi
posté 29 May 2005, 21:59
Message #652

**

Membre no 10 409

QUOTE(mandrax @ 29 May 2005, 20:45)
....
J'ai fait un test et j'ai débranché le ventilateur situé à gauche (pas celui du cpu, celui qui doit sortir l'air chaud de sous la carte)… et là merveille, c'est plus du murmure c'est du silence !

Pourrais tu me dire si ton iMac 20" avec tous les ventilos branchés fait le meme bruit que celui avec le ventilo débranché ?
[right][snapback]1168891[/snapback][/right]

En fait le ventilo s'est calmé. Mais effectivement, si je le débranche le silence n'a rien à voir avec l'autre imac et ses 2 ventilos branchés. En fait j'ai remarqué que le souffle audible vient presque uniquement de ce ventilo placé à gauche. En gros, 1 ventilo (processeur) = silence absolu, 2 ventilos léger souffle… je ne parle pas du 3e ventilo du disque dur… on entend même pas qu'il existe !

--------------------
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 30 May 2005, 09:15
Message #653

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(docunagi @ 29 May 2005, 21:59)
QUOTE(mandrax @ 29 May 2005, 20:45)
....

[right][snapback]1168891[/snapback][/right]

En fait le ventilo s'est calmé. Mais effectivement, si je le débranche le silence n'a rien à voir avec l'autre imac et ses 2 ventilos branchés. En fait j'ai remarqué que le souffle audible vient presque uniquement de ce ventilo placé à gauche. En gros, 1 ventilo (processeur) = silence absolu, 2 ventilos léger souffle… je ne parle pas du 3e ventilo du disque dur… on entend même pas qu'il existe !
[right][snapback]1168961[/snapback][/right]

peux tu poster des photos de ta manipulation?

merci

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
docunagi
posté 31 May 2005, 20:20
Message #654

**

Membre no 10 409

[right][snapback]1168961[/snapback][/right]
[/quote]

peux tu poster des photos de ta manipulation?

merci
[right][snapback]1169240[/snapback][/right]
[/quote]

euh… c'est tout bête je sais pas si il y a besoin de photos… tu ouvres le capot. tu trouves les fils d'alimentation du ventilo de gauche (fil bruns). Tu les suis. Tu tombes sur la connexion avec la carte (un petit bloc noir). tu débranches la prise qui est constitué d'une prise male et femelle (avec une petite pince au besoin, mais dé-li-ca-te-ment). tu ranges le fil sur le côté du ventilo. Tu fermes et tu redémarres…

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 31 May 2005, 20:39
Message #655

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

QUOTE(Pierre Fracasse @ 26 May 2005, 22:10)
QUOTE(Winmac @ 26 May 2005, 21:06)
Et sinon pk on ferait pas appel a une CLASS ACTION??? en geulant tous, on obtiendra notre droit c'est clair et net
Qui est pour ??
[right][snapback]1165395[/snapback][/right]

parce que l'argument du "whisper quiet" (bruyant comme un murmure) de Jobs est un argument marketing, pas une spec du produit. Un ordinateur à refroidissement mécanique (ventilateur sur le CPU par ex.), ça a toujours fait du bruit quand ça bosse. Après il faut savoir si c'est acceptable ou pas, mais c'est pas un tribunal qui va trancher la question !
[right][snapback]1165401[/snapback][/right]
Je remonte le temps, mais à propos de "Class action", pendant la campagne du référendum, j'ai cru comprendre, mais je n'arrive plus à me souvenir qui disait cela, c'est évidemment très récent, que ce projet n'en était qu'au stade du débat et que pour l'instant, les "class action(s)" n'existaient pas encore …

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Winmac
posté 31 May 2005, 21:07
Message #656

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

que ce projet n'en était qu'au stade du débat et que pour l'instant, les "class action(s)" n'existaient pas encore …

J'ai envi de dire menteur ! d'ailleurs je le dis "Menteur" (extrait de bryce de nyce, mec tongue.gif )
Les class actions existent en france, j'écoute BFM, the radio de l'eco et il y a un site pr emettre des pleintes, des avocats sont maqués avec ce site et se chargent de toute les procedures.
Les frais juridique représentent que dale etant donné qu'ils sont financés par toutes les personnes qui s'associent à l'action
++

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
Jack the best
posté 31 May 2005, 21:18
Message #657

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

dry.gif Mais oui, cela me revient !
Ce matin, dans la lettre de diffusion hebdomadaire de "Que Choisir".
Je cite juste un bout :

Seulement, si elle en a l'aspect et le nom, cette procédure n'a rien à voir avec une vraie action de groupe. Pour une raison bien simple, c'est que la véritable action de groupe, demandée depuis longtemps par l'UFC-Que Choisir et vantée récemment par Jacques Chirac, n'existe pas encore. Un groupe de travail composé d'avocats, de magistrats, d'industriels et d'associations de consommateurs, dont l'UFC, est en train de plancher sur les modalités d'application de cette nouvelle procédure.

Ce message a été modifié par Jack the best - 31 May 2005, 21:21.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
benamad
posté 1 Jun 2005, 09:05
Message #658

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

Juste pour dire qu'Apple doit avoir de + en + de plaintes pour le bruit mécanique du ventilo. J'ai appelé l'applecare (j'attendais que le probleme soit definitivement resolu mais j'ai perdu patience) et le technicien n'a jamais argumenté sur mon bruit alors que pour d'autres le SAV leur disait que c'était normal ou feignait d'etre surpris. Il m'a fais faire un reset PMU (je pense que c'est obligatoire avant de lancer une procédure de réparation) et puis comme ça n'a rien changé il m'a tout de suite proposé la réparation sur site.
Bon maintenant vu les problemes d'approvisionnement faut voir combien je vais attendre et ce qu'ils vont changer (la midplane ? le ventilo ?) mais la machine etant fonctionnelle c'est moins embetant par rapport a ceux qui ont le probleme video.

Ce message a été modifié par benamad - 1 Jun 2005, 16:23.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
dodecagone
posté 1 Jun 2005, 12:49
Message #659

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Apr 2004
Membre no 17 962

Je retourne mon imac g5 17" pour les bruits ventilos
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est un enregistrement avec le micro interne et devinez ce qu'on entend en bruit de fond .....
toujours ces p.... de ventilos à bruit de rasoir
Le micro doit être bien placé pour les entendre mad.gif

+Quote Post
Kousto
posté 1 Jun 2005, 13:13
Message #660

Membre no 26 226

Vu qu'Apple est en rupture de stock ils vont être obligé de fabriquer des nouvelles carte mère. Espérons qu'ils vont régler tout ces problèmes : iRasoir, carte graphique, surchauffe. Vivement de nouveaux témoignages avec ces nouvelles midplanes.

--------------------

+Quote Post

31 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th August 2025 - 05:01