IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
benamad
posté 25 May 2005, 12:06
Message #601

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544

Sur la bande annonce de batman HD en 1080p le ventilo atteint 3584 tr (valeur maximum atteinte) chez moi avec une temperature de 69 ° rien qu'en mode automatique.
Le bruit est insuppportable à ce moment-là.

EDIT : en mode performance maximale j'obtiens a peu pres pareil pour les ventilos (legerement moins meme : 3573 pour le max) et la temperature.
Le bruit toujours insuppportable (il faut mettre le son a fond pour le couvrir mais des qu'il n'y a plus de musique tonitruante on l'entend) par contre la video est plus fluide (bien que toujours saccadée) preuve que le mode automatique est toujours mal géré.

Ce message a été modifié par benamad - 25 May 2005, 12:11.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page

+Quote Post
Winmac
posté 25 May 2005, 14:32
Message #602

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379

Je n'ai pas pu effectuer de test avant de le reexpedier chez mon revedeur.
D'ailleurs il ne m'a tjrs pas donné de nouvelle, vendredi ca fera 7 jours que je l'ai reçus donc passé ce délais, l'echange standard n'est plus possible non?
Le revendeur me dit qu'un echange n'est pas possible mais j'y crois a moitier, la lois c'est la lois non??
Bref je le phone demain et si j'ai pas de reponse favorable je lui demande de me rembrouser ou d'en commander un autre.
Quand je dis rep favorable c'est comme il m'en a deja parlé, un changement de carte mère, ce qui revient a un changement de machine car tout le reste fonctionne très bien....
En attendant j'ai les boules car j'ai pu profiter de la machine qu'1 week end......

--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope

+Quote Post
floflo8
posté 25 May 2005, 14:33
Message #603

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 667

hello,

moi j'ai reçu mon 20' et il ne fait pas de bruit, je suis en perf maxi mais j'ai pas encore poussé la bête.

+Quote Post
Kr!st0f
posté 25 May 2005, 14:44
Message #604

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 469

Pour résumer, ceux bruyants chauffent moins car les ventilos tournent plus vite mais tout ça dans un brouara d'enfer.
Les autres, ceux qui sont "silencieux" montent plus en température mais les ventilos tournent en moyenne 2 fois moins vite.

Ce n'est finalement peut-être pas un problème de ventilo à la mécanique bruyante mais plutôt un soucis de sonde, ou je ne sais quoi qui fait que certains iMac ont les ventilos qui s'affolent .

Ce message a été modifié par Kr!st0f - 25 May 2005, 14:45.

--------------------
Mac Book Pro 17" Core 2 Duo
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2Go, BT, Airport, iSight

+Quote Post
Tmps
posté 25 May 2005, 15:06
Message #605

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Dans mon cas, lorsque j'ai changé la midplane à cause du irasoir, je me suis rendu compte que les températures indiquées étaient plus élevées qu'avant. Particulièrement celle du disque dur. Et en fait, j'ai remarqué que le ventilo du disque dur tournait toujours à 2000 t/m. Je pense que la sonde doit être naze. Le disque chauffe donc plus et cela se répercute sur le reste du Mac. Donc les autres ventilos sont plus sollicités sad.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
Nico206
posté 25 May 2005, 15:28
Message #606

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707

QUOTE(mac4prepress @ 25 May 2005, 16:06)
Dans mon cas, lorsque j'ai changé la midplane à cause du irasoir, je me suis rendu compte que les températures indiquées étaient plus élevées qu'avant. Particulièrement celle du disque dur. Et en fait, j'ai remarqué que le ventilo du disque dur tournait toujours à 2000 t/m. Je pense que la sonde doit être naze. Le disque chauffe donc plus et cela se répercute sur le reste du Mac. Donc les autres ventilos sont plus sollicités  sad.gif
[right][snapback]1163226[/snapback][/right]

Sur mon iMac le ventilateur du disque dur affiche toujours 2000 trs également.

Ce message a été modifié par Nico206 - 25 May 2005, 15:29.

--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 25 May 2005, 15:33
Message #607

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(paris5 @ 25 May 2005, 10:47)
Célà dit  avec le processeur au niveau reduit et l'ecran suspendu le Rev A était presque inaudible tant que le Rev B ne semble pas etre influencé par le performance du processeur (les erreurs de grammaire ou autographe à cause de mes origines anglophones...)
[right][snapback]1162766[/snapback][/right]

n'est pas uniquement la gestion des ventilateurs par Tiger?

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
Tmps
posté 25 May 2005, 15:44
Message #608

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

QUOTE(Nico206 @ 25 May 2005, 16:28)
QUOTE(mac4prepress @ 25 May 2005, 16:06)
Dans mon cas, lorsque j'ai changé la midplane à cause du irasoir, je me suis rendu compte que les températures indiquées étaient plus élevées qu'avant. Particulièrement celle du disque dur. Et en fait, j'ai remarqué que le ventilo du disque dur tournait toujours à 2000 t/m. Je pense que la sonde doit être naze. Le disque chauffe donc plus et cela se répercute sur le reste du Mac. Donc les autres ventilos sont plus sollicités  sad.gif
[right][snapback]1163226[/snapback][/right]

Sur mon iMac le ventilateur du disque dur affiche toujours 2000 trs également.
[right][snapback]1163281[/snapback][/right]

Bizarre, je trouve que cela n'est vraiment pas normal. Je continue vraiment à croire que chez Apple, ils sont tout simplement incapable de maîtriser correctement la gestion du refroidissement des iMac revA. mad.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
Jack the best
posté 25 May 2005, 15:52
Message #609

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

sad.gif Je n'ai jamais, au grand jamais plus que 1500 rpm !
C'est bien cela, la vitesse des ventilateurs ?

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Tmps
posté 25 May 2005, 16:23
Message #610

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Voici ce que j'ai:

--------------------

+Quote Post
ben08
posté 25 May 2005, 17:48
Message #611

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Apr 2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 37 574

QUOTE(Jack the best @ 25 May 2005, 16:52)
[right][snapback]1163344[/snapback][/right]

Oui c'est bien ça la vitesse du ventilo (CPU FAN). RPM de l'Anglais revolution per minute...
1500 tr/mn, c'est la vitesse que j'ai sur le mien à 80% du temps.
A savoir que les ventilos du Imac peuvent-être asservi de 50 à 5000 tr/mn (deux extrêmes que je n'ai encore jamais vu).

--------------------
Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
bbox - Disque externe Seagate 750 Go 7200.11 avec le firmware SD15 dans boitier Macway Sataswap

+Quote Post
nebka
posté 25 May 2005, 18:18
Message #612

Nouveau Membre

Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 342

Bonjour à tous,

tout nouveau sur mac depuis vendredi dernier, j'ai suivi avec attention cette discussion bien avant même mon achat sur l'applestore.

Je souhaite vous faire part de mes remarques ainsi que de mon expérience toute récente :

lorsque j'ai installé ce superbe imac g5 17", l'impression de silence par rapport à mon pc-windows a été flagrande. Il est instalé dans une pièce où le silence est roi! Il faut donc avoué que chaque bruit ou son est perceptible.

Alors voilà, en lisant et relisant cette discussion ainsi que de similaires dans d'autres forum, il est fort probable que je soit l'heureux pocesseur d'un imac à priori bruyant !

mes raisons de cet avis : à chaque fois que je sollicite une application, il y a augmentation flagrande du ventilateur cpu. Je ne parle que de celui du cpu car en collant mon oreille par l'arrière de la machine à l'enplacement du G5, il y a bien un ronronnement. Celui ci variait sans cesse suivant l'utilisation de la machine, pas de fonctionnement linéaire. Le bruit est par contre bien celui d'un ventilateur, j'incrimine plus son fonctionnement.

En allant sur les forums apple, j'ai pu lire la remarque d'un utilsateur ayant un pb similaire au notre (si vous le permettez, je me joint à vous). Il a contacté l'assistance lui indiquant d'emmener son imacg5 en réparation mais bien loin de chez lui et avec des délais déraisonnables. Il a alors ouvert la bête, enlevé le ventilo du cpu et l'a remis.

ma machine n'ayant que moins d'une semaine, j'ai pensé toute la nuit (chauchemardesque) à demandé un échange standart ou renvoyer ma machine mais le silence est tel par rapport à mon ex-pc et ne connaissant pas les réels bruits j'ai des doutes sur le niveau sonnore de mon imac.

Ce soir en rentrant du bureau, j'ai décidé et effectué la même manipulation que cette personne. J'ai suivi le mode d'emploi anglais du "do it yourself" pour le lowerfan. Donc enlèvement du ventilo et replacement. Lorsque j'ai eu la chose en main, on remarque que le ventilo est encastré dans une boite servant de canal d'adduction d'air vers le G5. Le ventilo bouge sensiblement dans son logement, avant de le remettre, je l'ai affublé d'un bout de scotch pour éviter qu'il ne bouge.
Une fois le ventilateur remis en place, j'ai un imac G5 que depuis une bonne 1/2 heure ne fait plus d'envolée du ventilo.

Pour suivre un peu cela, un dvd tourne depuis le même labs de temps, temperature monitor ainsi que x ressource et voici mes constatations (les perf sont sur max) :

temp cpu : stabilisation vers 75,4°C
vitesse venti cpu : stabilisée vers 2700 rpm.
ventilo dd 2500 rpm (aucune variation)
ventilo syst 2000 rpm (aucune variation)
temps disque dur : 45,5°C

Pour voir, j'ai lancé gimp et quelques filtre sur une photo d'une trentaine de Mo, et le ventilo est monté vers 3000 mais de façon bien plus linéaire.

En conclusion, la manipulation et le bout de scotch on eu un effet bénéfique sur la stabilité du ventilateur cpu. le temps dira s'il reste ainsi.

Une autre réflexion me vient: il ne s'agit peu être pas du scotch mais d'avoir simplement débranché rebranché le ventilo (ce qui serait encore plus simple comme manipulation)

Bien amicalement à vous tous...

--------------------
imac G5 2Ghz / 1,5 ram revb 17" 10.4.9 Silvertouch 160

+Quote Post
Winmac
posté 25 May 2005, 18:27
Message #613

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

lol
ouais pas mal mais si tu dois a chaque fois debrancher et rebrancher...... mad.gif
bref s'il est neuf, renvoi le, crois moi ca peut pas etre pire.
J'ai renvoyé le miens en debut de semaine, il n'a mm pas 7 jours....

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
labon
posté 25 May 2005, 18:37
Message #614

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

QUOTE(Jack the best @ 25 May 2005, 16:52)
[right][snapback]1163344[/snapback][/right]

Mais c'est hyper bas ça
En 3 cartes mères, en terme de température, je n'ai jamais été si bas.
Et pour les ventilos, 1500 est mon minimum, à part le ventilo système qui descend à 1250t/m quand l'ordi fait rien depuis un moment.

Perso, je navigue plutôt entre 1800 et 2800t/m, à une température moyenne de 62°

Et euhh, sinon, c'est tout à fait normal que le ventilo processeur réagisse à la charge CPU Ca permet de laisser les 2 autres ventilos tourner moins vite. En tout cas, moi c'est comme ça depuis Tiger, et c'est bien mieux pour mes oreilles en généra, car globalement, quand l'ordi bosse (80% du temps), il est plus silencieux.

--------------------

+Quote Post
marcmaniac
posté 25 May 2005, 18:51
Message #615

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2004
Membre no 26 767

QUOTE(benamad @ 24 May 2005, 20:55)
Normalement oui car, si je ne me trompe, marcmaniac a un Imac 20 pouces Rev A
[right][snapback]1162044[/snapback][/right]

Exact !

--------------------
Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre.....
1 femme et 3 enfants et pas le contraire !

+Quote Post
nebka
posté 25 May 2005, 18:52
Message #616

Nouveau Membre

Membre no 39 342

En modifiant les perfs pour les consigner sur mini, le ventilo cpu est stabilisé à 1500rpm et la température sur 64°

Je pense que pour un processeur à 2ghz, cette température n'est pas illogique.

Un autre question outre le bruit (qui est suggestif) est cela est-il génant pour la durabilité de la machine. En fin de compte c'est bien ce sujet là qui m'importe car le ronron à 1500rpm est malgré tout un délice par rapport à mon "ex-batteuse".

le fait est que pour l'instant, le ventilo est calme dans son fonctionnement et est bien moins génant. L'irrégularité de son fonctionnement précédent l'était plus. Son nouvel état me satisfait.

Enfin dernière remarque, renvoyer la machine : comme l'on dit ici bas, on sait ce que l'on perd pas ce que l'on trouve. Alors si il s'agit de passer son temps a renvoyer un ordinateur jusqu'à temps d'en avoir un qui nous plaise ce petit jeu peu durer un moment. Je ne reviens pas sur le fait qu'apple pourrais effectivement fournir des machines équivalentes à chacun, ainsi si elles faisaient toutes du bruit personne ne se plaidrait !!!.

--------------------

+Quote Post
Nico206
posté 25 May 2005, 19:14
Message #617

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707

QUOTE(nebka @ 25 May 2005, 19:52)
Enfin dernière remarque, renvoyer la machine : comme l'on dit ici bas, on sait ce que l'on perd pas ce que l'on trouve.
[right][snapback]1163623[/snapback][/right]

Effectivement, mon iMac actuel est le troisième d'iRasoir et c'est le plus silencieux de tous.
J'en ai eu un qui allait jusqu'à gêner ma copine qui était dans un pièce à côté!

--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT

+Quote Post
mandrax
posté 25 May 2005, 19:51
Message #618

Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 715

avec quel logiciel peut on récupérer les infos sur la vitesse des ventilos et la température du cpu ? merci d'avance

--------------------
iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz
iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go

+Quote Post
paris5
posté 25 May 2005, 20:11
Message #619

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 27 994

QUOTE(mandrax @ 25 May 2005, 20:51)
avec quel logiciel peut on récupérer les infos sur la vitesse des ventilos et la température du cpu ? merci d'avance
[right][snapback]1163704[/snapback][/right]

Avec X Resource Graph
wink.gif

+Quote Post
nebka
posté 25 May 2005, 20:12
Message #620

Nouveau Membre

Membre no 39 342

Pour le logiciel, allez voir dans un des messages pages 20, il y a un lien vers x graph. Il y a aussi température monitor mais il n'indique que la température (cpu, hdd et lecteur disque me semble t-il)

Franchement, mis sur perf mini et ventilo à 1500 rpm, c'est relativement confortable.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 25 May 2005, 23:14
Message #621

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

perso, je trouve que l'imac est confortable tant que 2 ventilos ne dépassent pas les 2200t/min. Au delà, ça commence progressivement à souler. Surtout si on stabilise à 2800/3000 parcequ'on a plein de trucs qui tournent et qu'on bosse sèrieux.

Pour autant, il n'y a pas de bruit extravagant. Les imacs bruyant on un fort bruit mécanique hyper stressant même à bas régime.

--------------------

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 26 May 2005, 07:09
Message #622

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part et partout
Membre no 12 539

Le bruit d'iRasoir sort essentiellement par l'entrée d'air de refroidissement du CPU. Cette entrée d'air se situe en bas à gauche de l'iMac , juste à droite du haut-parleur gauche. Il s'agit bien d'une entrée d'air, faites le test en plaçant à cet endroit une mince feuille de papier quand le ventilo dépasse les 2500 t: la feuille reste collée par une légère dépression.

Le conduit d'admission en plastique gris est monté un peu lâche, ce qui a priori peut générer quelques vibrations. J'ai essayé de le bloquer avec du liège de 3mm d'épaisseur pour voir si le bruit diminuait: Macache! Le bruit d'iRasoir sort bien par ce conduit d'admission. Peut-être pourrait-on atténuer ce bruit en tapissant l'intérieur du conduit de mousse insonorisante, mais il faut démonter la midplane pour ça ! sad.gif

On peut également placer une carte plastifiée par-dessus la grille d'entrée d'air, sur la coque de l'iMac. Il reste queqlues mm pour l'air et la vitesse du ventilateur CPU n'augmente pas, le bruit est assez nettement atténué (moins aigu)

Mon fils aîné, principal utilisateur, n'est pas gêné par le bruit (en fait je crois qu'il n'a pas envie que j'aille changer l'iMac). Moi, je trouve ça insupportable, surtout que je l'utilise principalement la nuit, à tel point que je suis moins gêné par les ventilos de ma tour G4, c'est tout dire. biggrin.gif

Je ne voulais pas trop investir pour les enfants et j'ai pris une rev A à 999 € (sans compter la remise de 6%) à la FNAC. Il me reste 3 jours pour le reporter. Je crois que je vais le faire. sad.gif

Et pourtant, je suis certain qu'on pourrait facilement trouver une solution du type changement de ventilo. Encore faudrait-il déposer facilement le dissipateur du proc, qui semble être fixés par 2 vis Torx et simplement enboîté du côté de l'entrée d'air. Qui a fait cette bidouille et qui peut la décrire correctement?

+Quote Post
labon
posté 26 May 2005, 09:27
Message #623

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

1 change la mid plane
ou
2 rapporte le,

Ce bruit n'est absolument pas normal.

--------------------

+Quote Post
Winmac
posté 26 May 2005, 10:51
Message #624

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

Des news de mon imac revB, le tech a commandé une pièce apparament mais je ne sais pas laquelle.
Il me tiens au coourant de la réception, apparement ca peut etre très rapide si apple france l'a en stock....

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 26 May 2005, 11:35
Message #625

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(Winmac @ 26 May 2005, 10:51)
Des news de mon imac revB, le tech a commandé une pièce apparament mais je ne sais pas laquelle.
Il me tiens au coourant de la réception, apparement ca peut etre très rapide si apple france l'a en stock....
[right][snapback]1164462[/snapback][/right]

n'aurais tu pas mieux fait de demander un échange simple de ton imac contre un autre? (Dans un délai de 7 jours, ceci doit être possible).

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
Winmac
posté 26 May 2005, 11:41
Message #626

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

Ouais j'y avais pensé mais bon mon revendeur m'a dit qu'il ne le ferait pas.....bien que je pense qu'en insistent c'est possible.
Sinon en fait je préfere qu'il change la pièce car comme le reste fonctionne.....j'ai pas de surprise de ce côté la.
j'ai 0 pixel mort,.....
Bref j'espère que ca va être rapide.

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 26 May 2005, 12:46
Message #627

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 539

Je viens de refaire un petit test: sous photoshop, application du filtre flou radial sur une image de 11 Mo (ce filtre est un très gros condsommateur de puissance de calcul). Résultat, en 2 minutes, montée du proc à 70°C et le ventilo du proc monte à 4000 tr/mn. Je vous dis pas le bruit mais on peut quand même considérer qu'il s'agit de circonstances assez exceptionnelles. N'en,pêche qu'une utilisation intensive du tampon ou de la gomme, bien plus fréquente, ne donne pas de résultats très satisfaisants (2800 tours).
En fait le bruit, pour moi, ne devient supportable qu'en dessous de 1700 tours, dans une ambiance de calme total. C'est sûr que si on met la télé à côté ça change tout.
Je remarque que:
l'iMac est posé sur un bureau en mélaminé qui réfléchit beaucoup le bruit. si je place une serviette éponge, cela devient tout de suite beaucoup plus supportable. Si j'ajoute une carte plastifiée devant l'entrée d'air, c'est encore mieux. Mais on travaille rarement sur une serviette éponge. laugh.gif

L'ennui, c'est qu'en lecture de DVD, les résuktats sont tout aussi mauvais et que là, sauf à mettre le son à donf, ça devient extrêmement chiant. C'est décidé, je le rapporte demain sans avoir la garantie qu'un autre exemplaire sera exempt de ce défaut et alors que la machine fonctionne inpeccablement par ailleurs. Fait chier !!! sad.gif sad.gif sad.gif

+Quote Post
Winmac
posté 26 May 2005, 13:24
Message #628

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

pk tu demande pas a ton revendeur de te le reparer?? tu risque de tomber sur la mm machine ou alors une machine avec un pb different.

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 26 May 2005, 20:28
Message #629

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 539

QUOTE(Winmac @ 26 May 2005, 14:24)
pk tu demande pas a ton revendeur de te le reparer?? tu risque de tomber sur la mm machine ou alors une machine avec un pb different.
[right][snapback]1164703[/snapback][/right]

Beaucoup de revendeurs te répondent que "un ordinateur ça fait du bruit, c'est normal". Même chez Apple on te répond ça, d'après ce que j'ai lu plus haut sur ce topic. Et puis, étant adhérent FNAC, je peux l'échanger sans même donner de raison, dans les 15 jours.

+Quote Post
Winmac
posté 26 May 2005, 21:06
Message #630

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 379

ouais lol le revendeur.
Tu lui dis que tu as des potes qui ont des imac a 0 bruit et que tu veux le mm.
Que ta machine est garantie et que donc tu l'envoie en garantie et que c pas la peine qu'il te recontact si c'est pr te rendre une machine avec le mm soucis POINT FINAL
Et sinon pk on ferait pas appel a une CLASS ACTION??? en geulant tous, on obtiendra notre droit c'est clair et net
Qui est pour ??

--------------------
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue

+Quote Post

31 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th February 2026 - 23:36