![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
QUOTE(janis @ 25 Nov 2004, 16:34) BOn, je suis pas sourde, je ne suis pas une switcheuse, j'avais un G3. Le Imac G5 1,8Gh 17 " que j'ai à la maison est ce que j'appelle un ordi silencieux : actuellement, je copie un disque, je suis sur internet, et sur messenger, et il ne fait aucun bruit, sauf un léger souffle à peine audible (et couvert par le bruit du graveur externe). Lorsque les ventilateurs se déclenchent, ce souffle s'amplifie, il n'est en rien strident ni désagréable. Certes, les ventilos font légèrement plus de bruit que sur mon G3, mais il n'y a pas le sifflement constant que produisait l'écran du G3, ni le craquement du disque dur. J'entends plus mon frigo qui est à 10 mètres de là lorsqu'il se déclenche que l'ordi. Bien sûr, lorsqu'on l'éteint on entend une différence : celle qu'il y a entre un léger bruit de fond et pas de bruit du tout. Je n'ai pas mis mon processeur en puissance maxi, je pense que l'ordi est plus qualifié que moi pour décider de la puissance nécessaire au processeur. lol Enfin, personnellement, je ne trouve pas le "bruit" dérangeant, même en utilisation prolongée. Je précise que j'habite en pleine campagne, pas au milieu d'une grande ville. Il me semble donc qu'il doit y avoir certains ordis dont les ventilos ont été vissés différemment, ou quelque chose dans ce goût-là, qui expliquerait une entrée en résonnance pouvant amplifier le bruit. [right][snapback]930723[/snapback][/right] Merci Janis pour ce temoignage clair qui me reconforte. Il existe donc bien des Imacs identiques au mien silencieux (disons avec bruit normal de souffle) je commençais a en douter. A faible activité j'entend aisément un dziiiiiing de ventilo alors que toi tu n'entends qu'un souffle. Tu pourrais essayer d'enregistrer ta machine avec imovie ou autre (comme je l'ai indiqué le freeware audacity fais ca tres bien) avec le microphone interne réglé aux 3/4 du volume ? Si tu pouvais le faire en lançant le visualisateur d'itunes en meme temps (ou autre applis qui fais accelerer le processeur) ça serait genial. Merci Si tu n'as pas d'endroit ou stocker le fichier envoie-le moi par email (dans le cas d'un enregistrement par imovie il faut m'envoyer tout le dossier) je le mettrais sur un site pour que les autres puissent l'entendre. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 ![]() |
voilà le bruit de mon mac quand il transpire à la tâche:
http://mtv30.free.fr/vid/compression.mp4 alors, agréable et doux non? ![]() Je pense que c'est le niveau de bruit le plus élevé que j'ai jamais rencontré avec ce mac, le pompon étant atteint lorsque l'on lance le Cd de diagnostique ou lorsqu'on connecte le mac en mode target J'espère que vous ne vous reconnaitrez pas dans ce bruit! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 ![]() |
encore un petit, après un petit massacre sur la demo de unreal 2004
![]() http://mtv30.free.fr/vid/bruit%20unreal.mp4 un peu plus faible, mais dès que l'on quitte le jeu, les ventilateurs ralentissent... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Mais ton mac a un silence d'or
![]() sans blaguer : ton fichier ne se lit pas chez moi, tu as certainement compressé le fichier .mov contenu dans ton dossier Imovie alors que la source du fichier est dans le dossier media, probleme classique. Il faut que tu exportes via Imovie (ou que tu te debrouille avec le dossier media ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 ![]() |
QUOTE(labon @ 25 Nov 2004, 05:18) mon TI à 667 mhz serait déjà trop puissant pour ce que tu veux faire. [right][snapback]930252[/snapback][/right] Ben je sais pas, j'ai un TiBook 500MHz avec 1Go de memoire vive, et si la plus par du temps ca va nickel pour ce que je fais, des fois il reste bloquer a réflechir pendant une minutes... c'est plutot génant... Enfin bon, comme portable il me faudrais plus un iBook qu'un PowerBook je pense, min TiBook est a l'aise avec les grosses applis mais, par exemple, il a du mal a afficher une page avec beaucoup de gif (les forums...)... -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 ![]() |
QUOTE(labon @ 25 Nov 2004, 05:18) mon TI à 667 mhz serait déjà trop puissant pour ce que tu veux faire. [right][snapback]930252[/snapback][/right] Ben je sais pas, j'ai un TiBook 500MHz avec 1Go de memoire vive, et si la plus par du temps ca va nickel pour ce que je fais, des fois il reste bloquer a réflechir pendant une minutes... c'est plutot génant... Enfin bon, comme portable il me faudrais plus un iBook qu'un PowerBook je pense, min TiBook est a l'aise avec les grosses applis mais, par exemple, il a du mal a afficher une page avec beaucoup de gif (les forums...)... A oui, sinon le plus gros défaut de mon TiBook, c'est sont petit écran... Et si je veux le revendre, c'est que la bete vaut encore pas mal (1200Euros celon l'argus de je sais plus quel site d'annonce), et est pas trop adaptée a mon usage... deja, je l'utilise tres peu de magnere nomade, et en plus, comme je l'ai dis, je lance tres peu souvant des grosses applis... -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(labon @ 25 Nov 2004, 05:18) mon TI à 667 mhz serait déjà trop puissant pour ce que tu veux faire. [right][snapback]930252[/snapback][/right] Ben je sais pas, j'ai un TiBook 500MHz avec 1Go de memoire vive, et si la plus par du temps ca va nickel pour ce que je fais, des fois il reste bloquer a réflechir pendant une minutes... c'est plutot génant... Enfin bon, comme portable il me faudrais plus un iBook qu'un PowerBook je pense, min TiBook est a l'aise avec les grosses applis mais, par exemple, il a du mal a afficher une page avec beaucoup de gif (les forums...)... A oui, sinon le plus gros défaut de mon TiBook, c'est sont petit écran... Et si je veux le revendre, c'est que la bete vaut encore pas mal (1200Euros celon l'argus de je sais plus quel site d'annonce), et est pas trop adaptée a mon usage... deja, je l'utilise tres peu de magnere nomade, et en plus, comme je l'ai dis, je lance tres peu souvant des grosses applis... -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
Jamais 2 sans 3
![]() evite de devier du sujet surtout quand tu te plantes et que tu mets 3 fois ton post ca la fous mal ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Moi, je suis persuadé que vouloir trouver une solution à une normalité, c'est certainement pas Apple qui va la proposer.
Pour ceux qui ont un réel problème, oui. Pour les autres, arrêtez de croire que votre Imac peut ne faire aucun bruit. C'est définitivement faut, même en comparant avec des ordis bruyants ![]() Par ailleurs, sur le forum Apple, ils avaient établi un process d'enregistrement du son de l'Imac qui permettait clairement de se rendre compte des différences entre Imac malade et Imac normal. Bref, tout a déjà été fait, dis et ressassé. Suffit de chercher. Le reste est entre les mains d'Apple, pour ceux qui ont réellement un problème. Car il est bien évident que Apple de dépensera pas 1 centime à tenter de "réparer" des ordis au comportement normal, faisant un bruit normal, mais pas de silence. En fait, ce qui me fatigue dans tout ça, c'est de lire encore des questions à propos de bruits, comme si on en était aux premières heures de la découverte des choses. Encore une fois, une bonne recherche et vous trouverez tout ce qu'il faut pour répondre a toutes vos interrogations. car, tout a été dis ! -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
QUOTE(Thirrouard @ 25 Nov 2004, 19:06) QUOTE(labon @ 25 Nov 2004, 05:18) mon TI à 667 mhz serait déjà trop puissant pour ce que tu veux faire. [right][snapback]930252[/snapback][/right] Ben je sais pas, j'ai un TiBook 500MHz avec 1Go de memoire vive, et si la plus par du temps ca va nickel pour ce que je fais, des fois il reste bloquer a réflechir pendant une minutes... c'est plutot génant... Enfin bon, comme portable il me faudrais plus un iBook qu'un PowerBook je pense, min TiBook est a l'aise avec les grosses applis mais, par exemple, il a du mal a afficher une page avec beaucoup de gif (les forums...)... A oui, sinon le plus gros défaut de mon TiBook, c'est sont petit écran... Et si je veux le revendre, c'est que la bete vaut encore pas mal (1200Euros celon l'argus de je sais plus quel site d'annonce), et est pas trop adaptée a mon usage... deja, je l'utilise tres peu de magnere nomade, et en plus, comme je l'ai dis, je lance tres peu souvant des grosses applis... [right][snapback]930844[/snapback][/right] En fait, je te parlais de mon Ti par rapport aux 667 mhz qui permettent globalement de faire ce que tu veux. pas pour le Ti en lui même. Bref, tout ça pour dire de pas t'engoisser, si tu prends un G4 d'au moins cette fréquence là, ça ira. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
On ne se pose pas de questions, on veut juste des réponses! Si tu veux qu'on arrête d'en parler, alors Apple s'en foutra royalement et les iMac bruyants le resteront ad vitam eternam, à moins d'utiliser ta bidouille qui restera toujours une bidouille.
Ce que je veux savoir c'est pourquoi il y a des iMac silencieux et autant d'autres qui font un boucan de tous les diables..... Et puis j'ai vérifié, mes fichiers audio sont bien bruyant, si si ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(labon @ 25 Nov 2004, 18:45) Moi, je suis persuadé que vouloir trouver une solution à une normalité, c'est certainement pas Apple qui va la proposer. Pour ceux qui ont un réel problème, oui. Pour les autres, arrêtez de croire que votre Imac peut ne faire aucun bruit. C'est définitivement faut, même en comparant avec des ordis bruyants ![]() Par ailleurs, sur le forum Apple, ils avaient établi un process d'enregistrement du son de l'Imac qui permettait clairement de se rendre compte des différences entre Imac malade et Imac normal. Bref, tout a déjà été fait, dis et ressassé. Suffit de chercher. Le reste est entre les mains d'Apple, pour ceux qui ont réellement un problème. Car il est bien évident que Apple de dépensera pas 1 centime à tenter de "réparer" des ordis au comportement normal, faisant un bruit normal, mais pas de silence. En fait, ce qui me fatigue dans tout ça, c'est de lire encore des questions à propos de bruits, comme si on en était aux premières heures de la découverte des choses. Encore une fois, une bonne recherche et vous trouverez tout ce qu'il faut pour répondre a toutes vos interrogations. car, tout a été dis ! [right][snapback]930903[/snapback][/right] Labon tu as des actions Apple ? Tu as peut etre la chance d'avoir un imac qui fais un bruit normal mais moi ce n'est pas le cas et si on se tait en attendant Apple ne fera rien. On ne parle pas de "silence" mais de bruit aigu du ventilo. Quand je parle d'un Imac silencieux j'entends ((et je l'ai bien precise) un Imac qui fais un bruit de souffle. Pour ton info le principal topic du forum Apple a été effacé et je ne trouve pas trace de "solution miracle" ou d'indication clairement expliquée pour determiner si on a un Imac malade ou pas. De plus ce forum est en anglais et ce n'est pas facile de ma part de comprendre les termes techniques. Pour toi c'est un peu : "puisqu'il y a un forum sur Apple pourquoi parler de la meme chose sur le forum francais de macbidouille ?" Dans les topics qui traitent de ce sujet, le SAV Apple repond alleatoirement aux demandes (changement inoperant de mid plane ou autre ...) sans solution precise. De plus il y a eu plusierus problemes de bruit (celui de l'alim par exemple) et pas tout les Imac ont le meme probleme, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Effectivement la solution viendra d'Apple mais si on n'en parle pas je ne pense pas qu'Apple se bouge le petit doigt. C'est pourquoi il me semble utile d'alimenter le sujet et de partager son experience pour voir combien de personnes sont touchés et par quel type de probleme. A mon avis si personne n'en parle rien ne se fera ... (j'aimerai bien le contraire) J'ai ete touché par le probleme de l'alim et j'en ai parlé sur le forum de macbidouille, des news sont apparus sur le sujet et je suis sur que ca a influencé sur la reaction du SAV d'Apple. Resultat : probleme resolu. je ne vois pas pourquoi on ne parlerai pas de ce probleme sur le forum de Macbidouille (a condition de ne pas en faire 1000 topics). -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]() ![]()
|
|
ah la la quand y'en a qui disent que leur iMac G5 est plus silencieux que leur G3, j'ai trop les boules!
![]() c'est vrai que je suis jaloux.. Les techniciens du chat apple disent que c'est un problème sur lequel ils travaillent, donc peut être qu'ils vont trouver la solution et qu'ils vont revenir vers nous.. C'est vrai, mettre une telle somme dans un ordi qui ne fonctionne pas "parfaitement", ça fait râler! Bon d'accord il y a pire mais moi je veux le silence qu'on m'a promis pour me vendre l'iMac.. |
|
|
![]()
|
|
Bon. J'ai pas d'action Apple à mon actif et je ne reproche pas ceux qui ont un RÉEL problème de bruit d'en parler. Je trouve juste fatiguant parfois de voir des questions déjà répondues et des personnes ayant des interrogations sur le bruit d'un Imac au demeurant normal, quand les réponses sont données.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit le bruit fait sur les forum qui fasse bouger Apple. Je penses plutôt que c'est le nombre d'appels à leur SAV concernant un problème qui leur fasse prendre conscience d'un problème existant et bien réel ainsi que des solutions à apporter. Certes, la une faite sur de gros sites sur ce genre de problème doit probablement leur filer un coup de pouce pour se bouger. Mais, les forums, j'y crois vraiment pas. Concernant les discutions sur le forum Apple. Certes, le 1er topic à été effacé, mais d'autres existent comme ICI, ou Là et encore ICI, ici Je ne trouve plus le topic qui, de mémoire, regroupait pas loin de 400 interventions. Enfin bref. Certes tout cela est en anglais et perso, ne n'ai pas d'afinités particulières avec le forum Apple. Mais, concernant ce problème, il y a vraiment de quoi se faire une idée des choses, sans avoir à réinventer la roue. Sachez que dans de nombreux cas, Apple remplace la mid-plane, avec des résultats parfois bon, parfois pires. Donc, ils cherchent toujours commen résoudre le problème. Voilà. Si Apple doit trouver une solution, ils la trouveront... pour les Imacs vraiment bruyants en tout cas. En parler en une de macbi ne fera pas bosser les ingénieurs Apple au delà de leurs horaires habituels je pense, sachant qu'ils planchent déjà sur la question depuis maintenant un moment. Patience.... ![]() Ce message a été modifié par labon - 25 Nov 2004, 21:09. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
franchement, j'ai du mal à croire que c l'énigme du siècle qu'il n'arrive pas à résoudre!!! C'est quand même pas compliké, on démonte le cache du g5, on regarde pk ce satané ventilo fait autant de bruit quand on le sollicite et on en met un meilleur à la place et zou!!
si il leur faut autant de temps de recherche, pfff... enfin moi jveux que ce forum survive pour que le pb ne sombre pas dans l'oubli, c'est tout.. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sychio @ 25 Nov 2004, 22:07) franchement, j'ai du mal à croire que c l'énigme du siècle qu'il n'arrive pas à résoudre!!! C'est quand même pas compliké, on démonte le cache du g5, on regarde pk ce satané ventilo fait autant de bruit quand on le sollicite et on en met un meilleur à la place et zou!! si il leur faut autant de temps de recherche, pfff... enfin moi jveux que ce forum survive pour que le pb ne sombre pas dans l'oubli, c'est tout.. [right][snapback]931068[/snapback][/right] Ouai, mais remplacer la carte mère (donc les ventilos) de règle pas systèmatiquement le problème. Donc, c'est peut être les ventilos fabriqués. Il faudrait changer de modèle. donc, repenser l'ingénieurie intèrieure, les caches plastiques, et tout le toutim. ou faire fabriquer un autre ventilo sur le même modèle que le 1er. Je sais pas si tu vois le bordel. En tant que designer industriel, je peut te dire que c'en est un très gros (dés qu'on touche aux moules). Si c'est ça la solution, faut être patient, ça mettra pas mal de temps et ça leur coutera très cher (à moins qu'ils aient des assurances dans leurs rapports avec leurs sous-traitants pour se faire tout rembourser.) Ce message a été modifié par labon - 25 Nov 2004, 21:15. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 725 Inscrit : 29 Jun 2002 Membre no 2 800 ![]() |
QUOTE(sychio @ 25 Nov 2004, 19:10) On ne se pose pas de questions, on veut juste des réponses! Si tu veux qu'on arrête d'en parler, alors Apple s'en foutra royalement et les iMac bruyants le resteront ad vitam eternam, à moins d'utiliser ta bidouille qui restera toujours une bidouille. Ce que je veux savoir c'est pourquoi il y a des iMac silencieux et autant d'autres qui font un boucan de tous les diables..... Et puis j'ai vérifié, mes fichiers audio sont bien bruyant, si si ![]() [right][snapback]930940[/snapback][/right] Le mien est assez silencieux (en tout cas pour travailler). J'avais un emac juste avant et là je suis content ![]() Car c'était un vrai boing au décollage ![]() Je crois donc qu'il ne faut pas Flipper ou exagerer. Il y aura sans doute une MAJ de Firemare suite aux plaintes (et c'est bien de raller pour une machine de ce prix). Donc Wait and see. Ps: savez vous si nous aurons une MAJ gratuite ou à tout petit prix pour Tiger ![]() ![]() ![]() Avez vous des news ![]() ![]() ![]() Merci. |
|
|
![]()
|
|
Pour Tiger, n'espère aucun traitement particulier. Sauf à acheter ta machine maximum 2 mois avant sa sortie. En tout cas c'est comme ça à chaque mise à jour majeure d'os X
Ce message a été modifié par labon - 25 Nov 2004, 21:17. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 725 Inscrit : 29 Jun 2002 Membre no 2 800 ![]() |
QUOTE(labon @ 25 Nov 2004, 21:16) Pour Tiger, n'espère aucun traitement particulier. Sauf à acheter ta machine maximum 2 mois avant sa sortie. En tout cas c'est comme ça à chaque mise à jour majeure d'os X [right][snapback]931082[/snapback][/right] Deux mois c'est le cas (fin novembre->Janvier) ![]() ![]() ![]() en tout cas j'espere ![]() A+Michel Ps: une journée de travail et c'est toujours tres, tres,supportable Donc super. ![]() Ce message a été modifié par molin - 25 Nov 2004, 22:52. |
|
|
![]()
|
|
Euh, tiger est pas sencé sortir en Janvier si ce nest en béta pour les développeurs (du moins il y aura surement une nouvelle béta, sans trop m'avancer
![]() Pas d'empressement donc... ![]() Ce message a été modifié par labon - 26 Nov 2004, 00:49. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 26 Nov 2004 Membre no 27 673 ![]() |
QUOTE(labon @ 7 Nov 2004, 02:02) Bon. J'ai ajouté de la mousse antibruit utilisée pour tapisser les parois des PC. On la trouve sur GrosBill micro. c'est la PAX.mate de la marque AKASA. ça coûte 14,90. On la trouve moins cher, mais par correspondance. Donc, ajouter des frais de port. 1ere modif : Ajout de cette mousse à la sortie des 2 ventilos. Résultat : Le souffle reste, les bruits mécaniques sont diminuée de 60% ou plus. C'est assez efficace et ne modifie ni l'esthétique de la machine ni n'encombre l'évacuation de l'air. Bref. Je suis assez surpris. La machine fait maintenant le même bruit que quand elle tournait à 50% de processeur. Sauf que là, elle tourne à 100% depuis 1 heure non stop. J'ai pas encore testé quand elle fait pas grand chose, mais cela ne peut être que mieux. Pour voir des photos, un intervenant du Forum Apple a posté cette solution (qui m'a inspiré) et en a fait un descriptif à cette adresse : http://netartefact.de/service/sound-analyse.html Lui a juste mis de la mousse au fond des bouches de sortie d'air. Moi, j'en ai aussi mis sur une partie des parois verticales (quand l'imac est à plat), en veillant à ne pas en mettre là ou ça risquait de trop réduire la section. Par ailleurs, là ou lui mets un tampon pour limiter les vibrations du ventilo du processeur (sur le 20" en tout cas), moi j'ai mis de cette mousse antibruit. 2eme modif : A la réception de mon Imac, j'avais fait un pot d'échappement composant 2 ou 3 chicanes le long de la fente de sortie de l'air. J'ai tapissé l'intérieur de mon pot d'échappement avec cette mousse antibruit. Et là, boom. Tout bruit mécanique disparais quasiment (ils passent aussi par le dessous de l'imac, via les entrées d'air). Pourtant l'ordi tourne toujours à 100% depuis plus d'une heure. Bref, je suis bluffé. J'attends de voir quand la machine fait rien. J'espère qu'il 'y aura même plus de chuchotement. Enfin, vu le disque dur et le bruit passant par les entrée d'air, je suis sceptique. Au final : Le bruit de la machine est beaucoup plus doux, étouffé, atténué, moins dans les aigus. C'est un bruit très confortable et beaucoup moins gênant que le classique bruit de ventilos. Il y a vraiment une nette différence avec l'usage de cette mousse antibruit. C'est assez fabuleux. [right][snapback]909876[/snapback][/right] Nous voilà rendu à bidouiller nos machines (payées à prix d'or) comme des vulgaires PC ... tout fout l'camp ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 456 ![]() |
Benamad : Que veux-tu dire par "dzing"? (looooool). Quand je dis que je n'entends qu'un souffle, expliquons-nous : le souffle de ce ventilo, comme celui d'ailleurs de la plupart des ventilos, s'accompagne d'une "note", qui devient plus aigüe lorsqu'il se met à tourner plus vite. Mais ce n'est en rien franchement désagréable...
J'ai enregistré le G5 avec les réglages que tu m'as demandés. J'attends ton mail pour pouvoir te l'envoyer. Pour info, le son a été enregistré alors que le ventilo faisait presque le maximum de bruit que je l'ai entendu faire. Appli lancées : Imovie (forcément héhé), Itunes, internet, yahoo messenger, thunderbird, et firefox. On entend le ventilo accélérer lorsque je fais apparaître une nouvelle page de macbidouille. Mais sur la bande son, le "clic" de la souris est nettement plus audible que le souffle. Je dis cela pour que dès que j'envoie le son à benamad, vous puissiez le consulter en ayant les infos. -------------------- Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk Macbook 13" 2008 Cube G3 |
|
|
![]() ![]()
|
|
janis je peux écouter ton bruit aussi?
![]() j'ai publié le mien un peu plus haut, si tu veux comparer.. merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 456 ![]() |
J'ai écouté ton son, et il est semblable à celui de mon ordi, mais en beaucoup plus fort, et donc beaucoup plus désagréable, forcément. Mon son devrait arriver, je viens d'envoyer un mail à benamad.
Une piste possible : hier, mon homme jouait à Baldur's gate. Il a inséré le CD2, et l'ordi s'est mis à faire le bruit du tien, un truc pas possible. ON s'est démandé si la malédiction ne ous avait pas touchés lol. En fait, on a nettoyé le CD (qui était crade!) et plus de problème. Je dis ça parce qu'on aurait dit que le ventilo était responsable du boucan, alors qu'en réalité, c'était visiblement le superdrive. Si ça peut aider.... -------------------- Imac G5 17" 1,8Ghz
|
|
![]()
|
|
oui ça aide
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
janis : le son n'est pas lisible (et pour de bon cette fois
![]() 2 solutions : m'envoyer le dossier media ou l'exporter (fonction "partager" dans imovie). Des que je l'ai je le mets en ligne. Apparemment personne n'a la meme intensite du bruit du ventilo entre les modeles (mais un bruit semblable). Effectivement sychio tu sembles faire parti de ceux qui ont vraiment un probleme comme dirait labon ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
BOn, ça arrive, après divers problèmes (je suis une vraie truffe avec imovie). La dernière version du son comprend un "tactac" qui n'a rien à voir, ce sont mes voisins au dessus qui font du bruit. Benamad va bien finir par passer pour le proposer.
Le bruit aigu dont tu parles, et qui correspond à l'accélération du ventilo la plupart du temps sur le mien, n'est pas aussi fort que sur ton enregistrement. Ce que je te disais, c'est que le bruit aigu que tu as enregistré n'a été produit par mon ordi que lorsque le superdrive lisait un disque crade... -------------------- Imac G5 17" 1,8Ghz
|
|
![]()
|
|
Voila tout frais tout chaud l'enregistrement de Janis : ICI
(j'aime bien le chting de la pendule derriere, a moi que ce soit ton Imac ![]() Un enregistrement du mien : ICI Il faut preciser au non pocesseur d'Imac que le souffle entendu sur les enregistrements n'est quasiment pas present c'est du a la proximite du microphone. Pour ma part j'ai regle le niveau d'entree du microphone aux 3/4 du volume. Il me parait evident que celui de Janis est le plus silencieux et celui de sychio le plus bruyant. Ce message a été modifié par benamad - 27 Nov 2004, 18:59. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]() ![]()
|
|
je crois que je vous bats tous à plate couture
![]() bon ben voilà, je vais rêver d'avoir un iMac aussi silencieux que celui de janis.. pourtant à part ce boucan il est trop bien mon macounet en plus je viens de finir call of duty dessus hier ouééééé jsuis un winner ![]() allez, vu que jsuis le meilleur j'ai droit à un échange de carte mère non? NON?! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sychio @ 27 Nov 2004, 18:43) je viens de finir call of duty dessus hier ouééééé jsuis un winner ![]() allez, vu que jsuis le meilleur j'ai droit à un échange de carte mère non? NON?! [right][snapback]933077[/snapback][/right] Je pense que c'est un argument qu'Apple ne pourra ignorer ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:57 |