Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Apr 2005, 11:29
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 |
QUOTE(kali @ 22 Apr 2005, 11:19) et bien moi ça y est.. j'ai mon powerbook 15 ' !! une merveille ! [right][snapback]1113157[/snapback][/right] Eh ça à voir avec le bruit de Mac ? Parce si chaque fois qu'un client achète un mac il le fait savoir, on va pas s'en sortir Youpi !, j'ai ma nouvelle cafetière, faut que tout le monde le sache -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
|
22 Apr 2005, 11:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Je crois qu'il a échangé son Imac Turbo réacteur/rasoir contre un powerbook.
Voilà pourquoi il en parle... -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
25 Apr 2005, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 |
Bouhouhou ça faisait longtemps que je n'était pas venu ici et toujours pas de solution
-------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
|
2 May 2005, 16:56
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 11 Nov 2004 Membre no 26 767 |
Bonjour et ravi de poster sur le sujet !
Dernier épisode avec apple il y a deux jours. Après une cslt dans un apple center , un changement d'alim, un changement de carte mère, le tout sans amélioration, allo apple, et de nouveau, on me redirige vers un apple center,......... Bon, je joue le jeu à fond mais c'est la dernière fois que je le fais ! Après, je m'énerve. On m'a dit qu'après cette enième manip, le service client proposerait peut-être quelque chose ! Tout de même.....on m'a même reproché un moment de ne pas m'être affolé avant ! Là j'ai explosé et reparlementé longuement avec mes dates d'appel, mes manip et tout et tout !!!!! J'en ai marre mais je m'accroche ! Mon imac est bruyant, trop à la limite du supportable ! Merci et a bientôt ! -------------------- Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre..... 1 femme et 3 enfants et pas le contraire ! |
|
|
|
2 May 2005, 16:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 |
gloups, moi qui croyait être épargné, voila que mon Imac est devenu de plus en plus bruyant sur des taches qui étaient auparavant silencieuses
-------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
|
2 May 2005, 17:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Moi aussi mon Imac est devenu bruyant en permanence.
Un passage d'aspirateur sur les grilles en bas a résolu le problème. A nouveau silentieux. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
2 May 2005, 18:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 020 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 |
QUOTE(Kousto @ 25 Apr 2005, 11:00) Bouhouhou ça faisait longtemps que je n'était pas venu ici et toujours pas de solution [right][snapback]1116486[/snapback][/right] Je pense que sur ce coup, Apple est tout simplement incapable de trouver le problème et par la même occasion de le résoudre. Je crois qu'ils préfèrent changer des pièces chez ceux qui ont le courage de se plaindre que de dépenser de l'argent à trouver une réelle solution garantie. Car, d'après ce que je lis, il n'y a encore rien de probant. -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
|
2 May 2005, 19:01
|
|
|
Bon, et cet vev B, elle arrive bientôt ?
L'imac a maintenant 8 mois..... Apple confond ralentissement du cycle des OS avec ralentissement du renouvellement des machines non ? Ce message a été modifié par labon - 2 May 2005, 19:02. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
2 May 2005, 22:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 |
QUOTE(labon @ 2 May 2005, 18:58) Moi aussi mon Imac est devenu bruyant en permanence. Un passage d'aspirateur sur les grilles en bas a résolu le problème. A nouveau silentieux. [right][snapback]1129120[/snapback][/right] C'est vrai que le coup de l'aspiro est assez efficace (enfin c'est pas silencieux non plus), merci d'avoir trouver ça labon -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
|
2 May 2005, 23:58
|
|
|
Ben c'est simple, ce qui m'a donné la puce à l'oreille, c'est que l'air ne sortait que d'un côté de la fente de sortie d'air. Je me suis dis : Y a un bouchon.
Effectivement, la grille d'entrèe d'air côté processeur était quasiment bouchées de poussière. J'étais sur le cul. En 1 mois, pas plus. Et pourtant, mon bureau n'est pas poussièreux, mais à Paris, dans un viel appart aux fenêtre non étanches, l'air circule et est loin d'être pur. La poussière va partout. A+ -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 06:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 |
Je n'ai pas lu tout le fil, seulement les premières pages et la dernière.
Mais je crois avoir compris que le bruit de l'iMac G5 est toujours là pour ceux qui l'achètent maintenant, ou je me gourre ? Ennuyant tout ça Pour l'instant on ne voit rien venir du côté de la nouvelle gamme, et je me suis dit qu'on pouvait aller en chercher un à la FNAC du coin pour l'essayer 15 jours, et que du même coup on testerait ce problème de bruit qui m'inquiète beaucoup ! En revanche elle l'aura avec les caractéristiques de base, alors que sur le Store je lui avait fait rajouter 256 de RAM et prendre un disque dur de 160 Go. Est-ce qu'on peut changer facilement le disque ? Et ajouter de la RAM ? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
3 May 2005, 06:27
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 |
QUOTE(labon @ 3 Apr 2005, 23:59) Un mac à 77° max, ce n'est pas viable pour les composants. Ils s'en rendent compte avec tous les retours de midplane. Je suis quand-même surpris de lire ça alors qu'on sait que la puce des G5 PM est encore beaucoup plus chaude |
|
|
|
3 May 2005, 07:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 |
QUOTE(fuly @ 3 May 2005, 07:21) Mais je crois avoir compris que le bruit de l'iMac G5 est toujours là pour ceux qui l'achètent maintenant, ou je me gourre ? Qu'en pensez-vous ? [right][snapback]1129807[/snapback][/right] Désolé, mais non, tu te gourre pas... A+ et bon courage Francesco NB : une solution ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DG Ok, j'arrête -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
3 May 2005, 10:44
|
|
|
Le coup de l'aspi est intéressant si les ventilos tournent quasiment en permanence trop vite, car ils manquent d'ait. Un Irazoir restera un Irazoir.
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 12:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 |
avec l'été qui approche, je laisse ma fenetre ouverte : resultat le bruit de la rue couvre le ventilo de mon Imac, on avait peut etre tort de craindre l'été
-------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
|
3 May 2005, 13:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 |
Bon maintenant que la rev B est arrivée peut être qu'en demandant un remplacement de midplane on peut recevoir une rev B à la place de la rev A ...
-------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
|
3 May 2005, 15:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 |
QUOTE(Kousto @ 3 May 2005, 13:55) Bon maintenant que la rev B est arrivée peut être qu'en demandant un remplacement de midplane on peut recevoir une rev B à la place de la rev A ... [right][snapback]1130527[/snapback][/right] un retour d'experience similaire sur des versions antérieures d'iMac (G4...) serait appréciée. -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
|
3 May 2005, 16:20
|
|
|
Mouai. £Perso, je serai très tenté de vendre mon Imac pour acheter un nouveau.
Surtout pour le BT 2 et la carte vidéo. Néanmoins, je préfère attendre voir quels sont les retours sur cette gamme : bruyante ou pas ? Fiable ou pas ? Non parce que moi, c'est ma 3 eme midplane. Alors..... Sinon, pour info, je suis passé sous Tiger cette nuit sur l'Imac : J'ai l'impression qu'il a pris 400 mhz dans le cul, et j'ai aussi l'impression qu'il est plus silencieux. En gros, tout est très fluide, beaucoup d'applications se lancent instantanéement, les accès disques paraissent plus rapide comme l'ilustrent ces pointe à 45 mo/s pendant une une écriture quand il dépassait rarement le 35mo/s sous panther) Bref, une vraie cure de jouvence. L'impression que le G5 s'exprime enfin, et le DD aussi. Bon, je vend ou pas ????? J'attend ou pas, au risque que les prix baissent de plus en plus Vous feriez quoi vous ? En gros, si je le vend, j'ajoute 2 à 400 euros et j'ai le même, mais actuel (modèle ht de gamme). Bref, ça me fait le vendre presque 1000 euros de moins que ce que je l'ai acheté (20 pouces, bt, airport, 250 go, 1go de ram), mais avec environ 300 euros de plus, j'ai bien mieux (gravure DL, bt 2, ethernet 1gb, 128 mo de vram) Hein, vous feriez quoi vous ??? à ma place. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 16:22
|
|
|
QUOTE(labon @ 3 May 2005, 17:20) Mouai. £Perso, je serai très tenté de vendre mon Imac pour acheter un nouveau. Surtout pour le BT 2 et la carte vidéo. J'attend ou pas, au risque que les prix baissent de plus en plus Vous feriez quoi vous ?[right][snapback]1130888[/snapback][/right] Si tu vends, vends tout de suite ! |
|
|
|
3 May 2005, 16:54
|
|
|
QUOTE(fuly @ 3 May 2005, 17:22) QUOTE(labon @ 3 May 2005, 17:20) Mouai. £Perso, je serai très tenté de vendre mon Imac pour acheter un nouveau. Surtout pour le BT 2 et la carte vidéo. J'attend ou pas, au risque que les prix baissent de plus en plus Vous feriez quoi vous ?[right][snapback]1130888[/snapback][/right] Si tu vends, vends tout de suite ! [right][snapback]1130892[/snapback][/right] Sans avoir eu de retour sur la gamme actuelle ? Je me méfie un peu, même si c'est une rev B -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 18:46
|
|
QUOTE(Kousto @ 3 May 2005, 14:55) Bon maintenant que la rev B est arrivée peut être qu'en demandant un remplacement de midplane on peut recevoir une rev B à la place de la rev A ... [right][snapback]1130527[/snapback][/right] Je vois que je ne suis pas le seul à avoir espérer celà c'est pourquoi j'ai jamais demander de midplane jusqu'a present, je vais attendre qu'il soit en rupture de stock des anciennes Plus serieusement je crois qu'on peut se gratter pour avoir la nouvelle carte graphique. Et si ça se trouve comme tu le crains Labon le G5 2 Ghz + carte graphique a 128 Mo risque de faire encore plus chauffer la bête. Moi perso j'attendrais une evolution majeure du processeur (car il y en aura) pour le changer. La carte graphique, meilleure, n'est pas non plus exceptionnelle. Avec le H264 et son HD qui décime la plupart des machines non pro Apple il devrait y avoir des configs grand public dédiés d'ici un an ou deux. C'est vrai que ça fais mal de voir qu'Apple s'est enfin decider a proposer en standard ce qui n'aurait jamais du etre en option (le sans fil je testerai bien mais 80 euros la carte airport ca refroidis surtout pour faire mumuse ...), surtout qu'a son prix maintenant j'aurais pris un 20 pouces ... Derniere chose : tu risques d'avoir du mal a tirer un bon prix de ton Imac G5 Labon, un acheteur potentiel va faire le même calcul que toi. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
3 May 2005, 19:11
|
|
|
Oui, mais beaucoup de gens ne suivent pas vraiment l'actualité.
Sans vouloir abuser de quiconque, en tant que vendeur, je ne suis pas non plus tenu d'assurer l'éducation technologique de mon acheteur. Par ailleurs, quelqu'un qui n'as pas besoin d'un truc intégrant les dernières techno (BT 2, double couche, etc.) pourrait être ravi d'avoir un 20 pouces au prix d'un 17 pouces. Et puis, ma machine a un truc que n'ont pas les autres : 1 super pot d'échappement. Rien que ça, ça vaut 200 de plus sur le prix de vente. C'est un collector maintenant !:P En fait, c'est vraiment le Bluetooth 2, le graveur plus rapide et la carte vidéo qui m'intéressent. Le reste, je l'ai (250 go, airport) Le BT 2 et le graveur, pour 250 euros, c'est fait. Par contre, la carte vidéo.... Or, j'utilise des soft de vidéo Pro type Motion qui profitent bien de Tiger et sa capacité à délester le processeur au profit de la carte vidéo. Donc, si je vends maintenant, disons qui je puisse en tirer au mieux 1500 euros. J'ajoute 250 euros + 1 barette 1go de ram et je suis bon pour un nouveau. Si j'attends 2 ans, je le vendrai 800 euros au mieux et n'aurait pas pu profiter de la productivité accrue du modèle actuel. Bref, je sais pas trop. Je vais patienter un peu, voir les echos du nouveau, sachant que l'occase, maintenant qu'elle a baissé, ne vas plus baisser dans les mois à venir. Donc, rien ne presse quoi. Et euh, vous savez quoi, j'ai réussit à revendre ma license quictime pro 6. La version 7 me revient à 7,5 euros. Simpas le tarif mise à jour non ? -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 19:26
|
|
QUOTE(labon @ 3 May 2005, 20:11) Et euh, vous savez quoi, j'ai réussit à revendre ma license quictime pro 6. La version 7 me revient à 7,5 euros. Simpas le tarif mise à jour non ? [right][snapback]1131168[/snapback][/right] 23,50 la clé QT 6 pro alors que celle de QT 7 coute 30 , à part ça tu n'abuses pas les gens ... (Franchement je pensais pas que t'arriverais a la vendre, Apple devrait t'embaucher pour vendre le mono-PM G5 EDIT : 22,50 (30-7,5) je devrais utiliser le widget calculette de temps en temps... Ce message a été modifié par benamad - 3 May 2005, 19:53. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
3 May 2005, 19:41
|
|
|
non, je l'ai vendue 20 euros, café offert.
L'acheteur ne penses pas passer sous tiger avant un moment et a une bécane sous os 9. Ben oui, dans le monde pro les machines sous os 9 sont encore très nombreuses. Donc pour lui, c'est bien, et pour moi aussi. Bref, tout le monde est content. Pour revenir à l'Imac, je suis franchement épaté par le regain de vigueur provoqué par Tiger. Vraiment, le tigre est taillé pour le G5, ou inversement. Ce message a été modifié par labon - 3 May 2005, 19:43. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 19:58
|
|
QUOTE(labon @ 3 May 2005, 20:41) non, je l'ai vendue 20 euros, café offert. L'acheteur ne penses pas passer sous tiger avant un moment et a une bécane sous os 9. Ben oui, dans le monde pro les machines sous os 9 sont encore très nombreuses. Donc pour lui, c'est bien, et pour moi aussi. Bref, tout le monde est content. Pour revenir à l'Imac, je suis franchement épaté par le regain de vigueur provoqué par Tiger. Vraiment, le tigre est taillé pour le G5, ou inversement. [right][snapback]1131230[/snapback][/right] ok pour la vente, je te taquinais C'est vrai qu'on a enfin l'impression de ne pas s'etre fais mettre de la poudre aux yeux en achetant un G5. Car quand je voyais les perfs du macmini je commençais a regretter de ne pas en avoir pris un avec grand écran... Par exemple le dossier applications apparait presque instantanément quand on clique sur le raccourci, ce n'était pas le cas avant. Pour les ventilos (car c'est un peu le sujet du topic) j'ai l'impression que c'est mieux géré. Mon Imac me parait assez silencieux en basse activité ce qui n'était pas souvent le cas avant. De plus apres avoir lancer une lecture HD ou il s'est un peu excité il s'est calmé assez vite quand je suis revenu à une activité plus saine. Wait and see ... (la vitesse de spotlight c'est vraiment impressionant) -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
|
3 May 2005, 20:11
|
|
|
idem, après lecture d'une vidéo HD le ventilo processeur est tout de suite redescendu de ses cîmes.
Bref, là, la différence entre mon Ti et l'Imac est vraiment présente. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
|
|
|
3 May 2005, 22:29
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 817 |
Salut tlm
je viens d'installer tiger aussi et je trouve mon imac plus réactif aussi! La gestion de l'économie d'énergie ne fonctionnait pas sous l'ancien système, si je mettais en automatique mac os ramait beaucoup et la çà l'air de mieux marcher en auto.. faut que je teste un peu plus avant d'emettre un jugement Ce message a été modifié par fanzy - 3 May 2005, 22:29. -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
|
4 May 2005, 12:54
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Angoulême Membre no 29 858 |
Moi, je n'arrive toujours pas à déterminer si mon ventilo a un problème. j'entends 2 bruits: un ptit trrrruuuuuuuuuuuuu(
(uo alors ils me le remplace contre un 1,8 new G Ce message a été modifié par Gugus2 - 4 May 2005, 12:55. -------------------- "The only thing you can't do, is ignore them. Because they change things."
|
|
|
|
4 May 2005, 21:59
|
|
GERALDFG95 a trouvé une astuce ultra simple avec une carte de visite : je suis bluffé !
le sujet est par la. a+ Pierre Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 4 May 2005, 22:01. -------------------- MBP 16 M1 Pro
|
|
|
6 May 2005, 07:36
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 11 Nov 2004 Membre no 26 767 |
QUOTE(Pierre Fracasse @ 4 May 2005, 21:59) GERALDFG95 a trouvé une astuce ultra simple avec une carte de visite : je suis bluffé ! le sujet est par la. a+ Pierre [right][snapback]1133225[/snapback][/right] Le lien de la page qui suit ne fonctionne pas ! Je n'ai qu'un .GIF sans rien dessus ! Quessako ? -------------------- Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre..... 1 femme et 3 enfants et pas le contraire ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th February 2026 - 07:07 |