IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
Tmps
posté 31 Mar 2005, 10:34
Message #451

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

A voir tous les problèmes liés aux ventilos des iMac G5, c'est vraiment au petit bonheur la chance! Franchement, Apple s'est bien planté à ce niveau. mad.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS
Go to the top of the page

+Quote Post
labon
posté 31 Mar 2005, 11:22
Message #452

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

C'est la loi des Rev A (1eres versions)
A partir du moment ou on fabrique du matos en utilisant du matèriel conçut spécialement pour lui (les ventilos par exemple), cette loi des 1ers séries est valable pour tout le monde industriel. Voitures, machines à laver, etc.
Car, malgrès tous les tests internes, rien ne vaut un réel déploiement ou chanque produit est utilisé différement dans un environnement différent.

Bref. Apple n'y coupe pas. Il semble évident qu'elle tatone à la recherche de solutions (la gestion différente des ventilos au fur à meusure que le temps passe en est bien la démonstration, me semble t'il)

Perso, je me pose 1 question. Si après 3 réparations, on veut se faire rembourser la machine. C'est possible ?
Parceque, dans ce cas, lors de la sortie des rev B, ça m'arrangerait. wink.gif

--------------------

+Quote Post
labon
posté 31 Mar 2005, 11:24
Message #453

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

QUOTE(danibook @ 31 Mar 2005, 11:21)
Hello,
Sur mon imac G5, j'ai changé l'alimentation, Puis la midplane, et maintenant il est silencieu, sauf que quand les ventilateurs démarre ils ne s'arretes plus jamais.
C'est normal???  quelqu'un a le meme problème que moi?
Que dois je faire?
Merci
[right][snapback]1083090[/snapback][/right]

Euh, les ventilos ne sont jamais arrêtés sur un Imac. Jamais !
Pour le que dois-je faire, lire ce sujet te donnera des réponses, je penses.

--------------------

+Quote Post
danibook
posté 31 Mar 2005, 13:09
Message #454

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 900

Euh, les ventilos ne sont jamais arrêtés sur un Imac. Jamais !
Pour le que dois-je faire, lire ce sujet te donnera des réponses, je penses.
[right][snapback]1083195[/snapback][/right]

Oui je pense bien que les ventilos ne sont jamais arrêté , mais les miens ils sont à fond et ne baisse pas de régime quand je fais rien dessus.
Normalement ils devraient faire des pointes de vitesse quand je lance des applications etc... puis après ils devraient se calmer non?

Ce message a été modifié par danibook - 31 Mar 2005, 13:11.

+Quote Post
labon
posté 31 Mar 2005, 13:18
Message #455

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

oui, dans les 30 à 40 mn.
Installe le logiciel de monitoring X resource graph. Tu verra mieux ce qui se passe

--------------------

+Quote Post
danibook
posté 31 Mar 2005, 13:32
Message #456

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 900

Ok, j'installe çà ce soir dès que je rentre chez moi.
Ce logiciel il sert a voir la température de l'Apple?
Merci d'avoir répondu à mes questions, c'est gentils. (je commence à désespérer car une machine à ce prix la et moi qui suis étudiant, bah çà fou les boulles)

+Quote Post
alcaman
posté 2 Apr 2005, 03:23
Message #457

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jan 2005
Membre no 30 917

QUOTE(alcaman @ 24 Mar 2005, 17:18)
Merci et je vous tiens au courant à reception de la midplane.
[right][snapback]1075141[/snapback][/right]

Et voilà. J'ai reçu ma nouvelle midplane.
Je l'ai installé, et là, grosse pression au moment de l'allumage...
sad.gif mad.gif sad.gif mad.gif sad.gif mad.gif sad.gif mad.gif sad.gif
Le bruit est encore présent. Je ne comprends pas sous quel pretexte je ne pourrais pas avoir la même chance que la majorité des utilisateurs d'iMac G5, c'est à dire bénéficier d'un ordi silencieux sad.gif

Le bruit n'est pas pas pareil que sur ma 1ere midplane, je pense que le fait que le socle du ventilo ayant moins de jeu sur ma nouvelle midplane joue sur le son. De plus, on dirait (il est peut etre un peu trop tot pour le dire...) que le ventilo s'affolle moins à l'ouverture des applis (amelioration du firmware ?).

Xresource graph indique une température de CPU d'une moyenne de 68° à 100% (contre 74° sur la précedente) et j'entends désormais le disque dur (peut etre dû à la manip de changement de midplane).

Bien que le technicien d'applecare m'ait dit que si la nouvelle carte ne resolvait pas mon problème il n'existait pas d'autres solutions, je telephonerais pour leur signaler que le bruit est toujours présent. Et si je me sens d'humeur, je demande le remboursement de la machine et j'attends la revB.

Pourquoi ce bruit ? pourquoi probleme non résolu ? pourquoi autant de guigne ?
RAAAAaaaAAAAaaaaAAAaaah je craque.
De l'aide, de la compassion et un iMac silencieux, voici mes requêtes !

--------------------
iMac G5 revA 1,8Ghz, 2Go, 80Go, OSX 10.5.6
iMac 27" 2.8GHz i5, 4Go, OSX 10.6.8, avec les taches sur l'écran et tout, et le HDD à changer aussi.
Prince de Lu, micro-ondes Siemens, Thermomix 3300 de Vorwerk et IceCube de Roblin

+Quote Post
labon
posté 2 Apr 2005, 09:58
Message #458

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Je confirme la baisse de température maximale avec la nouvelle midplane.
Mon ordi qui dépassait parfois les 76° ne monte maintenant plus au dessus de 67 ° au niveau du CPU.
En échange, ça ventile bien plus vite et bien plus longtemps.
Bruit contre S.A.V ? Machine silentieuse qui tombe en panne ou machine bruyante qui dure ? Cerai-ce ça le deal ?
dry.gif

--------------------

+Quote Post
Old Salt
posté 2 Apr 2005, 10:24
Message #459

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : 17000 La Rochelle
Membre no 6 906

QUOTE(labon @ 2 Apr 2005, 10:58)
Bruit contre S.A.V ? Machine silentieuse qui tombe en panne ou machine bruyante qui dure ? Cerai-ce ça le deal ? dry.gif[right][snapback]1085744[/snapback][/right]
Je commence à le craindre...
La sortie des iMac G5 avait été retardée (alors que les iMac G4 n'étaient plus fabriqués) pour une question technique, pourquoi pas à cause de l'échauffement interne ?
Quand on voit tous ces iMac G5 qui tombent en panne sur "MacInTouch" dry.gif
Et les rumeurs parlent de la nouvelle génération d'iMac G5 avec 1,8 et 2 Ghz; qui vont chauffer un peu plus encore, ou bien avec des ventilos-réacteurs ??? sad.gif

--------------------
iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion

MacUser depuis 1985 (Macintosh 128)

+Quote Post
kali
posté 2 Apr 2005, 15:21
Message #460

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 May 2004
Membre no 19 133

ba moi j'ai tranché.. retours de mon imac à la fnac ya 2 jours , remboursement integral ya 1 jour .. rolleyes.gif

j'ai eu un peu la pression au debut car le vendeur me dit: " moi je n'entend pas de bruit special, il n'est pas defecteux, alors je ne rembourse pas les frais de port" (achat sur fnac.com..).

heureusement j'ai un peu ouvert ma grande bouche ohmy.gif et à la fin il s'est excusé , et m'a bien remboursé l'integralité laugh.gif

alors maintenant j'attend avec impatience la sortie de Tiger, pour m'acheter un jolie powerbook 15'. (oui je perd le 17', mais au moins je gagne une machine poratble qui marche tres bien wink.gif )

+Quote Post
labon
posté 3 Apr 2005, 12:29
Message #461

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

QUOTE(labon @ 31 Mar 2005, 11:02)
Là, ce matin, en revenant sur l'ordi, les ventilos n'étaient même pas à leur minimum.
Enfin sauf pour le ventilo processeur qui descends pas plus bas que 1500T/m
Par contre, le ventilo system, lui était à 1540 au lieu des 1280.
Pour le ventilo du DD, idem, 2100 au lieu de 1800.
Bref, mon Imac a bien pris 300 tours/minutes dans la gueule.
Fait chier.
[right][snapback]1083050[/snapback][/right]

Eratum : Les vitesses de rotation minimum des ventilo n'ont pas changé finalement.
C'est lors que l'usage de l'ordi que là, ça grimpe plus vite en tours.

--------------------

+Quote Post
fanzy
posté 3 Apr 2005, 18:39
Message #462

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 817

Apres le changement de la midplane je trouvais le mac un peu plus bruyant et bien j'en ai eu la confirmation, un ami qui avait entendu le mac avant le changement de midplane est venu et il a remarqué tout de suite que le mac etait plus bruyant. mad.gif

peut etre qu'inconsciemment je me disais, il n'est pas énormément plus bruyant qu'avec l'ancienne midplane sad.gif

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
labon
posté 3 Apr 2005, 22:59
Message #463

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Je crois qu'il va faloir s'y faire. Et il est évident que l'on aura a mon avis une mise à jour firmware dans les 2 à 3 mois à venir qui ne va faire que confirmer ce phénomène.

Un mac à 77° max, ce n'est pas viable pour les composants. Ils s'en rendent compte avec tous les retours de midplane.

Et pour ceux qu'ont un Irazoir, ce sera encore pire, vu l'augmentation de la vitesse des ventilos.
Enfin....
C'est quand même une bonne machine, cet Imac.

--------------------

+Quote Post
Tmps
posté 4 Apr 2005, 09:27
Message #464

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Si c'était juste une mise à jour du firmware à réaliser, je ne vois pas pourquoi ils dépenseraient leur temps et leur argent à remplacer des midplanes à tour de bras?

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
Lerty
posté 4 Apr 2005, 09:58
Message #465

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

Pour Labon (ceci n'est pas une attaque personnelle mais le propos est récurent chez quelques personnes): Une machine vendue comme silencieuse et qui fait du bruit, n'est pas une bonne machine. Que la plupart des gens ne soient pas touchés par ce problème, tant mieux. Mais que même les personnes concernées n'arrivent pas à voir la réalité en face, cela me surprend. L'Imac sera une bonne machine quand Apple pourra la fournir silencieuse et de façon non aléatoire ... soit surement pas avant la RevB. Pour l'instant c'est une machine qui n'est pas conforme à l'un de ses principaux arguments marketing : le silence.

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
pmeignie
posté 4 Apr 2005, 11:43
Message #466

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574

Salut ,
Le coup du G5 silencieux ca me parait irréaliste.
Indépendamment des bruits parasites ou anormaux , on aura toujours une petite soufflerie devant les yeux en activité soutenue du processeur .Cequi gêne un peu .........
Quant à la pub pour le silence du imac G 5 apple avait bien précisé les choses (en dehors des bruits parasites toujours ) :

"Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu’un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25 dB en mode inactif (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27 dB). "
Citation du texte d'origine (....................en mode inactif sad.gif ) .Et c'est vrai qu'en sortie de veille profonde le mien est quasiment inaudible smile.gif mais peu utile sad.gif

Je crois qu'il faut bien differencier les 2 types de bruit :parasite /ventilos qui accelèrent
Le mien souffle modérement et je l'accepte .
Pour eviter la douce soufflerie , prendre G4 ou water cooling .

Mais bon il y a déjà eu 3650 posts pour en parler smile.gif

Philippe wink.gif

Ce message a été modifié par pmeignie - 4 Apr 2005, 11:45.

--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui

+Quote Post
labon
posté 4 Apr 2005, 12:04
Message #467

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

QUOTE(Lerty @ 4 Apr 2005, 10:58)
Pour Labon (ceci n'est pas une attaque personnelle mais le propos est récurent chez quelques personnes):  Une machine vendue comme silencieuse et qui fait du bruit, n'est pas une bonne machine. Que la plupart des gens ne soient pas touchés par ce problème, tant mieux. Mais que même les personnes concernées n'arrivent pas à voir la réalité en face, cela me surprend. L'Imac sera une bonne machine quand Apple pourra la fournir silencieuse et de façon non aléatoire ... soit surement pas avant la RevB. Pour l'instant c'est une machine qui n'est pas conforme à l'un de ses principaux arguments marketing : le silence.
[right][snapback]1087688[/snapback][/right]

Oui, tu as raison. Malgrès tout, cet Imac (qui n'as pas de Irazoir chez moi) reste la meilleure machine sur laquelle il m'ait été donné de travailler. D'ou ma phrase : Il reste une bonne machine, et je précise, pour moi, bien sûr.
Si j'avais un Irazoir, je n'aurais certainement pas cet avis.
Déjà, Hier, je faisait un broadcast depuis une aquisition DV sur l'Imac vers le titanium, via le réseau wifi (regarger la TV de la freebox depuis mon lit sur le titanium, sans aucun fil, alors que habituellement, c'est sur l'Imac dans le bureau). Occupation processeur, 100%, 200% s'il avait pu
En même temps, j'ai virré 10 go de données en effacement sécurisé (DD qui écrit à 30 mo/s)
Cela pendant une bonne heure.
L'imac s'est réellement transformé en Airbus de bureau.
Heureusement, j'étais dans mon lit, devant le titanium silentieux ! tongue.gif biggrin.gif

Bref, Vivement la Rev B. Mais perso, je doute sèrieusement qu'elle soit plus silentieuse.
On peut juste espérer une absence d'Irazoir et de pannes.

--------------------

+Quote Post
romm1
posté 10 Apr 2005, 08:54
Message #468

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Dec 2004
Membre no 29 677

Salut à tous,

je suis depuis trois heures sur ce forum!! merci pour toutes ces interventions et autres bidouilles.

Je vais tenter d'attenuer ce bruit assez énervant avec de la mousse antibruit, mais je reste assez perplexe étant switcher depuis quelques mois!!!

Je ne regette aucunement l'achat de mon imac au niveau du design ainsi que l'OS et la suite logicielle, mais au vue de la somme déboursée je pensais ne pas retombé dans les travers du monde PC!!! sad.gif sad.gif

iMac G5, 17", 1,8GHz, 1Go Ram

+Quote Post
Kr!st0f
posté 10 Apr 2005, 09:42
Message #469

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 469

Si les travers du monde PC ne se résumaient qu' à une histoire de bruit, Apple n' existerait certainement plus wink.gif

Ce message a été modifié par Kr!st0f - 10 Apr 2005, 09:43.

--------------------
Mac Book Pro 17" Core 2 Duo
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2Go, BT, Airport, iSight

+Quote Post
labon
posté 10 Apr 2005, 12:33
Message #470

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

QUOTE(Kr!st0f @ 10 Apr 2005, 10:42)
Si les travers du monde PC ne se résumaient qu' à une histoire de bruit, Apple n' existerait certainement plus wink.gif
[right][snapback]1095042[/snapback][/right]

Non non, Apple n'existerait tout simplement pas du tout. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
romm1
posté 10 Apr 2005, 19:58
Message #471

Nouveau Membre

Membre no 29 677

Bien sur messieurs cependant je ne pensais avoir de soucis de ce genre en achetant ce type de materiel voilà!!!

+Quote Post
romm1
posté 10 Apr 2005, 20:04
Message #472

Nouveau Membre

Membre no 29 677

De plus je pense qu'apple ne se différencie pas uniquement au monde du PC par rapport à son matériel mais également sur son mode de fonctionnement !!!

+Quote Post
labon
posté 10 Apr 2005, 23:44
Message #473

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Aucun constructeur au monde ne produit des produit 100% sans défauts. L'objet parfait n'existe pas encore et nexistera jamais.
Tomber sur un exemplaire problèmatique peut arriver pour tout produit industriel, Apple n'y déroge pas.
Je penses aussi qu'il faut arrêter de penser qu'en achetant du Apple, on achète un produit luxueux. On achète un très bon produit, à un bon prix. Ce n'est pas du luxe. Le luxe serait d'acheter un produit de merde tous les ans à mon avis. Au final, ça coûte bien plus cher en tout cas.

Bref, quand je vois le prix d'un Imac par rapport à un sony sois disant équivalent, je trouve que l'Imac est vraiment très abordable au vu de la qualité du produit, soft et hard.

--------------------

+Quote Post
romm1
posté 11 Apr 2005, 04:30
Message #474

Nouveau Membre

Membre no 29 677

Désolé de me faire pour passer pour l'avocat du diable mais jusqu'à présent Apple n'était si l'on peut dire sur un segment de prix publique standard mais plutôt sur des prix assez élevé d'où mon switch récent soyons honnête.

Mais ce n'est pas le sujet de ce forum et pour rien au monde je ne reviendrais au PC!!

+Quote Post
alcaman
posté 11 Apr 2005, 20:59
Message #475

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jan 2005
Membre no 30 917

Suite du feuilleton "change ta midplane pour un iMac silencieux"
Ma nouvelle midplane faisant toujours du bruit, j'ai rappelé l'apple care pour leur signaler. Le technicien pas tres sympathique me refait un speech du genre "oui, vous savez un ordi, ça fait du bruit etc...", puis il me demande de le faire écouter au téléphone et me dit que le bruit qu'il a entendu est tout à fait normal (je l'ai déjà fait écouté à un ami par téléphone qui a tout de suite detecté ce son strident), bref 3/4 d'heures de palabres et il ne me propose toujours pas de solutions. Je lui demande si je peux esperer un remboursement contre renvoi de la machine. Il me dit que c'est impossible.

Il décide pour se débarasser de moi, de me brancher sur une machine beaucoup plus silencieuse : un powerbook 17" ! ! ! (2600euros faut pas déconner) et m'invite à appeler la SAV d'apple store et leur expliquer que je voudrais un avoir sur le PB 17" contre renvoie de mon iMac G5. Inutile de préciser qu'apres une heure de téléphone à m'embrouiller, j'ai accepté avec beaucoup de naiveté.

Evidemment en appelant la SAV applestore, la jeune fille me dit que ce qu'on m'a proposé est impossible et (je résume parce que je sens que je fais trop long) me renvoie au meme technicien qui ne me proposait toujours pas d'autre solution. J'ai du faire moi-meme la demande d'une autre midplane pour pouvoir sortir semi-satisfait de cette conversation. Il a accepté sans grande conviction.

J'attends donc de recevoir ma 2eme midplane mais je n'y crois plus.
Je vous tiens au courant...
ah, une question... quelqu'un peut-il me confirmer qu'apres 3 echanges de pieces, on peut demander le remboursement de l'ordi ? quelles sont les sources ?

Merci

--------------------
iMac G5 revA 1,8Ghz, 2Go, 80Go, OSX 10.5.6
iMac 27" 2.8GHz i5, 4Go, OSX 10.6.8, avec les taches sur l'écran et tout, et le HDD à changer aussi.
Prince de Lu, micro-ondes Siemens, Thermomix 3300 de Vorwerk et IceCube de Roblin

+Quote Post
labon
posté 11 Apr 2005, 23:28
Message #476

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Bonne question. Quelqu'un a la réponse ferme ?

--------------------

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 12 Apr 2005, 09:17
Message #477

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(alcaman @ 11 Apr 2005, 20:59)
J'attends donc de recevoir ma 2eme midplane mais je n'y crois plus.
Je vous tiens au courant...
ah, une question... quelqu'un peut-il me confirmer qu'apres 3 echanges de pieces, on peut demander le remboursement de l'ordi ? quelles sont les sources ?

Merci
[right][snapback]1096955[/snapback][/right]

au motif de la "visse cachée" ? wink.gif wink.gif tongue.gif (cf. ancien post sur ce sujet)

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
marcmaniac
posté 22 Apr 2005, 10:50
Message #478

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2004
Membre no 26 767

Je ne trouvais plus le post à propos de nos malheurs bruyant !
Chacun auriat il trouvé une solution ?
Perso, j'en ai marre ....depuis mon changement de mid plane, il m'est impossible de travailler sur ma machine plus d'une heure ...les ventilos se mettent à tourner et ne s'arrêtent plus !
Avec la première mid plane, les ventilos se lançaient rarement mais j'avais le bruit strident !
Quel dillemne !!!! cool.gif

--------------------
Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre.....
1 femme et 3 enfants et pas le contraire !

+Quote Post
Laurent_christel...
posté 22 Apr 2005, 11:09
Message #479

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Nov 2003
Lieu : Isère (38)
Membre no 11 853

Je me demande si Apple essaye ses machines avant de les vendre !.

C'est pourtant pas bien compliqué d'écouter le bruit que fait un ordinateur ph34r.gif

ou alors, les techniciens qui conçoivent le refroidissement sont sourd ou alors ils se foutent du clients !

--------------------
"Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B

+Quote Post
kali
posté 22 Apr 2005, 11:19
Message #480

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 May 2004
Membre no 19 133

et bien moi ça y est.. j'ai mon powerbook 15 ' !!

une merveille ! biggrin.gif

+Quote Post

31 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th February 2026 - 07:21