IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
Francesco
posté 25 Mar 2005, 20:12
Message #421

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

QUOTE(benamad @ 24 Mar 2005, 16:55)
aha apres le rasoir le "bip" maintenant biggrin.gif
Je confirme avec Labon que le mien ne fais pas de Bip quand je l'eteind ni de Bop d'ailleurs
c'est pas normal Francesco change-le
[right][snapback]1075105[/snapback][/right]

C'est clair : demain je le rapporte ! mad.gif Au passage, bravo Apple pour la proposition franchement pas très à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'eux, en terme de dépannage... (pour rappel : 1) centre de maintenance à 80 km, et j'habite quand même dans une agglomération de 250 000 habitants, où je dénombre au moins 4 enseignes différentes avec une grosse pomme rouge sur leur devanture... ou 2) "Prenez un Apple Care à 249 euros, et on vous envois un réparateur"... Le mac a 1 semaine... dry.gif ) No (more) comment...
A+
Francesco
NB : je reprend évidement un i-Mac, aussitôt que j'ai rendu le mien wink.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page

+Quote Post
kali
posté 26 Mar 2005, 00:27
Message #422

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 May 2004
Membre no 19 133

bon, j'ai vu que le sujet avait deja été un peu evoquer, mais j'aimerais avoir des news sur le service apres vente de la fnac..

j'ai bien envie de leur changer l'imac ou de leur demander un midplane recemment construit, mais j'ai peur qu'il me dise que le bruit est normal..

(j'ai acheter l'imac sur fnac.com)

+Quote Post
Francesco
posté 26 Mar 2005, 16:06
Message #423

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

La Fnac... Parlons-en ! J'en sort : je suis allé faire changer mon i-mac qui "Bipait" wink.gif

Et bien, pour tout te dire, j'avais un TRES mauvais a priori sur les vendeurs de la Fnac : jamais les produits en exposition, des conseils pas toujours bien orientés, une disponibilité pas flagrante, etc, etc... J'en passe et des meilleurs... (entre autre, mais celle là me tient à cœur : une "vendeuse" qui me dit, lorsque je viens pour commander un i-mac ET un power-book, qu'elle ne peut pas en avoir, alors que le lendemain, avec un autre vendeur, la commande était passé en 15 mn... dry.gif Ils ont quand même failli passer à côté de 3200 euros de commande rolleyes.gif )

Et bien là, franchement, j'ai été TRES agréablement surpris : je suis tombé sur un vendeur super sympa, super dispo, qui avait l'air de s'y connaitre un peu en Mac. J'ai rendu ma machine, aucun problème (elle n'avait qu'une semaine), et je suis reparti avec une autre identique sous le bras. Tout ça en 30 mn, dont 10 de queue à la caisse cool.gif

Moralité, suis TRES content de la Fnac (pour une fois...). Mais il faut savoir, aussi, le dire quand on est content wink.gif

A+
Francesco

NB : Le nouvel i-mac que je viens d'acheter est IDENTIQUE en tous points : même le "Bip" à l'extinction... Vous êtes sur que vous en avez pas, vous ? Parceque là je comprend plus rien ph34r.gif

Ce message a été modifié par Francesco - 26 Mar 2005, 16:08.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Thegeeks
posté 26 Mar 2005, 16:51
Message #424

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : France / Lille
Membre no 28 494

heu ... je te jure que non pas de bip et j'ai eu 3 midplane en tout.
Juste ubn truc : si tu as qq chose de brnaché sur ton imac debranche tout pour ne laisser que ton mac.
allume le, et une fois cahrgé etteinds le, fait il toujours le bruit ?

fai en sorte aussi qu'il n'y ait que lui de brancher sur la prise secteur.

et tiens nous au courant ( quel jeu de mot ... smile.gif )

--------------------

Un Frigo Indesit + Bac congelateur 60 L
Une machine à laver Indesit + Fonction anti froissage
Une seche linge Indesite + fonction Anti froissage
( + indesit-care )
Un grille pain ALU double tartine
et 2 chats !

+Quote Post
Lerty
posté 26 Mar 2005, 17:42
Message #425

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

bien je n'avais pas participé au topic depuis longtemps (pour ceux qui suivent depuis le début) mais je lisais tout bien sagement. Hier j'ai reçu la middplane demandée à apple (commandée deux jours avant, ça ça va). Changement, allumage, et là : le même bruit mais en plus fort. Je prends donc mon téléphone et on me passe, sans que je le demande, un technicien de niveau supérieur. Il lit mon dossier, me demande ce qui cloche. Je lui explique et il me propose d'amener l'imac chez un technicien agréé. Je lui dit alors gentiment que je ne vois pas ce que le technicien pourra faire de plus à part changer encore la carte mère. Il comprend, et je lui demande alors comment faire pour le remboursement de ma machine. Là pas de bol, le service client est fermé le week end. Bref, j'ai entre les mains mon troisième imac (oui oui trois machines différentes avec le même problème), qui a son disque dur qui a laché tout seul au bout de moins d'un mois, et pour lequel le changement de middplane n'a rien donné (je suis super surpris cool.gif)
Donc tout ce que je demande moi, c'est des sous à la place de cette machine qui me vrille mes tympans. Notez je suis pas rancunier hein, je vais me prendre un mini à la place ... ou attendre les commentaires sur la RevB.
Voilà, désolé, le post est long, il n'y a pas d'infos fracassantes, juste un petit point d'humeur pas méchant mais vranchement dépité et très dubitatif sur les possibilité d'apple de réellement solutionner ce problème (car c'en est un bien que ni macbidouille, ni macgénération par exemple ne le considèrent comme tel)
wink.gif

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
jaguymac
posté 27 Mar 2005, 00:11
Message #426

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Aug 2002
Membre no 3 236

QUOTE(Francesco @ 26 Mar 2005, 16:06)
La Fnac... Parlons-en ! J'en sort : je suis allé faire changer mon i-mac qui "Bipait"  wink.gif

Et bien, pour tout te dire, j'avais un TRES mauvais a priori sur les vendeurs de la Fnac : jamais les produits en exposition, des conseils pas toujours bien orientés, une disponibilité pas flagrante, etc, etc... J'en passe et des meilleurs... (entre autre, mais celle là me tient à cœur : une "vendeuse" qui me dit, lorsque je viens pour commander un i-mac ET un power-book, qu'elle ne peut pas en avoir, alors que le lendemain, avec un autre vendeur, la commande était passé en 15 mn...  dry.gif Ils ont quand même failli passer à côté de 3200 euros de commande  rolleyes.gif )

Et bien là, franchement, j'ai été TRES agréablement surpris : je suis tombé sur un vendeur super sympa, super dispo, qui avait l'air de s'y connaitre un peu en Mac. J'ai rendu ma machine, aucun problème (elle n'avait qu'une semaine), et je suis reparti avec une autre identique sous le bras. Tout ça en 30 mn, dont 10 de queue à la caisse  cool.gif

Moralité, suis TRES content de la Fnac (pour une fois...). Mais il faut savoir, aussi, le dire quand on est content  wink.gif

A+
Francesco

NB : Le nouvel i-mac que je viens d'acheter est IDENTIQUE en tous points : même le "Bip" à l'extinction... Vous êtes sur que vous en avez pas, vous ? Parceque là je comprend plus rien  ph34r.gif
[right][snapback]1077689[/snapback][/right]

Je peux te dire que moi aussi à l'extinction j'entends une sorte de "Bip". Mais comme il n'est pas souvent éteind je ne l'avais même pas remarqué. Je vois pas en quoi ça te tracasse ce "Bip" en tout cas moi ça ne m'affole pas.

--------------------
Mac Mini 2012 , i7 2,3 GHz , 16 Go de Ram , SSD 500 Go

+Quote Post
fanzy
posté 27 Mar 2005, 10:01
Message #427

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 817

bonjour tlm

je ne suis pas devant mon imac, mais j'ai pas souvenir non plus qu'il met un bip à l'extinction.. je veriifierais quand je serais devant

C'est un bip système bien net ou une sorte de bip ou tu n'arrives pas à determiner la provenance? Je penserais peut etre au bruit d'un hdd qui s'eteint, des fois çà peut ressembler a une sorte de bip

a+

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
esquerita
posté 27 Mar 2005, 10:27
Message #428

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664

Pour ma part...pas de bip à l'extinction sur mon Imac G5 20"...il n'y en a jamais eu....
Pour ce qui concerne le bruit du (des ventilos...) il est tout à fait supportable
et il reste très silencieux à côté de mon Imac G3 et... de l'ancêtre qu'est le
Classic que je fais tourner de temps en temps histoire qu'il rouille pas trop...

--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...

+Quote Post
Thegeeks
posté 27 Mar 2005, 10:48
Message #429

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 494

bon, aller c'est deicidé, je me Lance .. je vais ETEINDRE MON IMAC pour verifier ce bip, mais je te tiens responsable si a l'allumage, il se transforme en rasoir lol !

Edit :
Bon ben non vraiement pas brut ici, il faut reconnaitre que c'est curieux.
en revanche je suis d'accord avec "me rappelle plus", peut etre est ce unCouik du disk dur qd il s'eteind ? sur pc c'est tres courant ( ca explose aussi des fois lol )

@+

Ce message a été modifié par Thegeeks - 27 Mar 2005, 10:52.

--------------------

( + indesit-care )
et 2 chats !

+Quote Post
Kousto
posté 27 Mar 2005, 10:56
Message #430

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Salut tout le monde.

Je ne sais pas si vous avez lu ceci ça paraissait intéressant mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Ce qui est bizarre c'est que je me rend quand même de moins en moins compte (sauf le soir) du bruit de mon iRasoir.
Aussi je voulais rajouter que je ne suis pas "victime" de se bip intempestif cependant j'ai un bip sur mon PM BB qui provient du disque dur lorsqu'il s'éteint.

Ce message a été modifié par Kousto - 27 Mar 2005, 10:59.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go

+Quote Post
fanzy
posté 28 Mar 2005, 10:01
Message #431

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 817

je viens d'eteindre mon mac aussi, j'entends un bruit mais on ne peut pas le confondre avec un bip, c'est une sorte de couik comme dit "Thegeeks", peut etre bien le hdd comme je pensais

En tout cas ce bruit ne me parait pas du tout suspect, pas comme ces satanés ventilateurs bruyants!

--------------------

+Quote Post
Red Alert
posté 28 Mar 2005, 12:29
Message #432

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054

QUOTE(Francesco @ 25 Mar 2005, 20:12)
QUOTE(benamad @ 24 Mar 2005, 16:55)
aha apres le rasoir le "bip" maintenant biggrin.gif
Je confirme avec Labon que le mien ne fais pas de Bip quand je l'eteind ni de Bop d'ailleurs
c'est pas normal Francesco change-le
[right][snapback]1075105[/snapback][/right]

C'est clair : demain je le rapporte ! mad.gif Au passage, bravo Apple pour la proposition franchement pas très à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'eux, en terme de dépannage... (pour rappel : 1) centre de maintenance à 80 km, et j'habite quand même dans une agglomération de 250 000 habitants, où je dénombre au moins 4 enseignes différentes avec une grosse pomme rouge sur leur devanture... ou 2) "Prenez un Apple Care à 249 euros, et on vous envois un réparateur"... Le mac a 1 semaine... dry.gif ) No (more) comment...[right][snapback]1076909[/snapback][/right]
Bienvenu dans l'enfer du SAV Apple, "join the club" et prends ta carte de membre. cool.gif

En passant aucune garantie que le réparateur passe dans une semaine avec un AppleCare. Maintronic (le réparateur) à 48h pour te rappeler, ensuite c’est seulement selon la disponibilité de la pièce chez Maintronic/Apple et du technicien Maintronic - aucun engagement de résultat concernant les délais. Je suis en attente moi-même d’une réparation sur un Powermac à 4000€ depuis 3 semaines " …and counting".

Au début ça pique, mais après tu vas voir ça rentre tout seul.

Ce message a été modifié par Red Alert - 28 Mar 2005, 12:30.

+Quote Post
fanzy
posté 28 Mar 2005, 15:09
Message #433

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 817

une petite question

j'ai eu ma midplane de changée, elle fait légérement plus de bruit que l'ancienne mais j'ai remarqué qu'en sortie de veille ou au démarrage, les ventilos sont comme "lancés", ils tournent plus vite et apres diminuent pour prendre leur vitesse de croisière..

Vu que les ventilos tournent lentement d'origine, ils sont peu alimentés et s'ils s'encrassent, ils pourraient ne pas arriver a se lancer donc les techniciens ont prévu un système pour alimenté plus fortement les ventilo à leur lancement, on trouve ce genre de montage electronique a fabriquer sur internet d'ailleurs.

Le fait est que je ne me souviens pas que çà le faisait sur mon anciennne midplane en sortie de veille, au démarrage çà le faisait il me semble, chez vous çà le fait aussi?

çà fait pas avancer le problème d'iRasoir mais çà pourrait indiquer si les midplane changées sont exactement les memes ou modifiées

--------------------

+Quote Post
Tmps
posté 28 Mar 2005, 15:27
Message #434

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Suite au chagement de midplane, il y a une semaine, je n'ai plus le bruit strident. Par contre, j'avais remarqué que le HD atteint une température plus élevée qu'avec l'ancienne. En utilisant X Resource Graph, j'ai remarqué que le ventilo du HD reste non stop à 2000 tours/minute, que le disque dur soit froid ou chaud (58°C). Je crois que je vais recontacter Apple pour ce problème. sad.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
kali
posté 28 Mar 2005, 16:30
Message #435

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 133

bon moi c'est decidé, je vais regler le probleme de l'irasoir avec tact et brio : je remballe l'imac dans un icarton, direction FNAC pour un iremboursement ! dry.gif

+Quote Post
Kousto
posté 28 Mar 2005, 16:56
Message #436

Membre no 26 226

QUOTE(kali @ 28 Mar 2005, 17:30)
bon moi c'est decidé, je vais regler le probleme de l'irasoir avec tact et brio : je remballe l'imac dans un icarton, direction FNAC pour un iremboursement !   dry.gif
[right][snapback]1079556[/snapback][/right]

Tu as raison. Dommage que je ne puisse plus me faire rembourser (le mien date de novembre) sinon je prendrais un PM G5 mono 1,8Ghz à la Fnac en remplacement.

Ce message a été modifié par Kousto - 28 Mar 2005, 16:57.

--------------------

+Quote Post
Francesco
posté 28 Mar 2005, 20:25
Message #437

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(jaguymac @ 27 Mar 2005, 00:11)
Je peux te dire que moi aussi à l'extinction j'entends une sorte de "Bip". Mais comme il n'est pas souvent éteind je ne l'avais même pas remarqué. Je vois pas en quoi ça te tracasse ce "Bip" en tout cas moi ça ne m'affole pas.
[right][snapback]1078068[/snapback][/right]

Je sais pas si c'est grave, j'espère simplement que ça ne va pas le devenir, en fait... Ma chérie pense que je suis fou, et que j'ai ramené le premier i-mac à la Fnac pour rien... Elle a peut-être raison, mais comme elle vient de switcher, je voudrais pas qu'elle soit déçue dans quelques temps par un Mac qui lui "pête" entre les dents !

QUOTE(fanzy @ 27 Mar 2005, 10:01)
C'est un bip système bien net ou une sorte de bip ou tu n'arrives pas à determiner la provenance? Je penserais peut etre au bruit d'un hdd qui s'eteint, des fois çà peut ressembler a une sorte de bip
[right][snapback]1078245[/snapback][/right]

Nan, nan, c'est pas un Bip système... C'est beaucoup moins fort, et on l'entend même en branchant un casque sur le Mac (Test fait avec Apple au telephone). Je n'arrive pas vraiment à savoir d'où ça vient... En bas à gauche peut-être... Ça le fait aussi quand on suspent l'activité...

QUOTE(Thegeeks @ 27 Mar 2005, 10:48)
bon, aller c'est deicidé, je me Lance .. je vais ETEINDRE MON IMAC pour verifier ce bip, mais je te tiens responsable si a l'allumage, il se transforme en rasoir lol !
[right][snapback]1078307[/snapback][/right]

Si ça le fait, je m'en voudrais toute ma vie, lol !

QUOTE(fanzy @ 28 Mar 2005, 10:01)
je viens d'eteindre mon mac aussi, j'entends un bruit mais on ne peut pas le confondre avec un bip, c'est une sorte de couik comme dit "Thegeeks", peut etre bien le hdd comme je pensais
[right][snapback]1079156[/snapback][/right]

Un Bip ? Un couik ? Je sais pas trop... Pour moi, c'est plus un bip wink.gif Mais c'est peut-être du à l'extinction du DD, et si ça le fait souvent sur PC, y'a pas forcément de quoi s'inquiéter...
J'ai pas encore fait le test de le brancher tout seul sur ça prise, mais dès que c'est fait, je vous tiens au courant... wink.gif
Merci à tous,
A+
Francesco

--------------------

+Quote Post
marcmaniac
posté 29 Mar 2005, 00:14
Message #438

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2004
Membre no 26 767

Comme un des post précédent, je confirme que chez moi aussi, après le changement de mid plane, mon mac fair tourner les ventilos au "début d'un lancement" (sortie de veille, démarrage) On l'entend nettement puis le bruit se calme, le mac devient "presque" silencieux, mais bien vite, les ventilos se lancent et ne s'arrêtent jamais plus...........tout cela, avec un bruit de rasoir dépendant de la vitesse des ventilos, donc, assez rapidement insupportable...................encore que au bout d'un petit moment, on entend effectivement plus que ....les ventilos ! Sic !

A priori, les carte mères ont été modifiées par apple (le bruit a changé, s'est modifié, a évolué) mais la solution d'aujourd'hui n'est toujours pas satisfaisante.
On continue à faire les cobbayes et advienne que pourra !!!!!!

PS : Est-ce vrai qu'apple au bout de trois changements matériel non-satisfaisants est dans l'obligation de soit, rembourser la machine soit d'échanger la machine ? Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?

--------------------
Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre.....
1 femme et 3 enfants et pas le contraire !

+Quote Post
Lerty
posté 29 Mar 2005, 08:54
Message #439

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

Une réponse à la question pour le remboursement ou l'échange : c'est possible au bout de la troisième middplane changée ... ou alors comme moi de trois imacs et un changement de middplane blink.gif . J'ai appelé hier, aujourd'hui je faxe ma facture, j'attends le bon d'accord, et zou je récupère mes sous et plus de irasoir.

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
Thegeeks
posté 29 Mar 2005, 17:27
Message #440

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 494

francesco : oui fais tes test avec l'imac branché tout seul et sur un prise de courant direct sans multiprise.
le bruit que fait ton mac ne semble pas important : probablement un couick d'un des 2 haut parleurs, ou pour rester dessus le HDD. ce n'est vraiment pas grave du tout !

Ensuite je vois bcp d'dentre vous qui s'emballent surs les données affichées par xressources :

arrettez, ne passez pas ds la parano qd meme ! wink.gif
La ventilation tourne plus qu'avant surtout en 10,3,8, ce qui est normal vu que en conditions d'utulisations relle, apple s'est apercu que certains composant pouvaient mal supporter la chaluer "quotidienne" interne.

Si votre mac fonctionne, que vous n'etes pas victime de kernel panic, de irasoir vous avec un imac normal.

Depuis mon changemenbt de midplane ( le 2d puisque le premier avait transformer mon imac en irasoir justement ) 2 choses importantes sont relevées :

les ventilateurs tournent un plus vite qu'avant ( system, hdd )
La T° internet et processeur semble moins elevée

les 2 sont liées et donc tot est normal !
aller, ne vous emballez pas tropqd meme
@+

--------------------

( + indesit-care )
et 2 chats !

+Quote Post
Francesco
posté 29 Mar 2005, 17:54
Message #441

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(Thegeeks @ 29 Mar 2005, 17:27)
francesco : oui fais tes test avec l'imac branché tout seul et sur un prise de courant direct sans multiprise.
le bruit que fait ton mac ne semble pas important : probablement un couick d'un des 2 haut parleurs, ou pour rester dessus le HDD. ce n'est vraiment pas grave du tout !
[right][snapback]1080805[/snapback][/right]

Ça y est : test effectué : branché en direct ou pas sur la prise (avec terre...) ça change rien : toujours le petit Bip à l'extinction. Ça ne peut pas venir des HP puisqu'on l'entend "à l'air libre", même si on branche un casque...
Je ne dis pas que c'est grave, et j'espère bien que ça ne l'est pas, mais je trouve ça juste bizarre... blink.gif En fait, je me demande même si c'est pas normal, puisque j'ai ramené le 1er mac à la Fnac à cause du Bip, et que le 2ème le fait aussi, en plus d'un bruit de rasoir plus important ! biggrin.gif Bref, je passe pour un taré auprès de tous mes proches qui hallucinent de voir qu'on peut ramener un ordinateur chez le vendeur pour un petit "Bip"... ph34r.gif
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai pas plus de Macusers qui l'entendent... Ok j'ai hérité des grandes oreilles de feu mon grand-père, mais quand-même... biggrin.gif
Bon, ba je vais essayer de dormir sur mes deux (grandes) oreilles ( wink.gif , mais si vous avez des idées, je suis preneur !
Bon vent à tous !
A+
Francesco

Ce message a été modifié par Francesco - 29 Mar 2005, 17:55.

--------------------

+Quote Post
Kousto
posté 29 Mar 2005, 18:10
Message #442

Membre no 26 226

QUOTE(Francesco @ 29 Mar 2005, 18:54)
... Bref, je passe pour un taré auprès de tous mes proches qui hallucinent de voir qu'on peut ramener un ordinateur chez le vendeur pour un petit "Bip"... [right][snapback]1080848[/snapback][/right]

J'ai connus ça en soutenant à mon revendeur que j'avais un défault de parallélisme sur mon écran. En fait c'est le plastique qui entoure l'écran de mon iMac qui n'est pas droit sur la tranche du haut, il est courbé (vérifié avec un règle) et cela donne pour illusion que l'écran est "courbé" biggrin.gif. Mais je trouve ça normal de faire attention à ces petits détails sur des machines aussi chères.

Ce message a été modifié par Kousto - 29 Mar 2005, 18:11.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 30 Mar 2005, 13:37
Message #443

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Salut à tous. Bon, suite à "l'overburn" des ports firewire, j'ai enfin changé la midplane.
C'est la 2eme que je change sur cet Imac.
Toujours pas de Irazoir pour moi, et c'est tant mieux.
Par contre, la gestion de la température à encore changé par rapport à la précédente midplane qui datait de janvier (de souvenir).
En gros, la température processeur est plus basse. Il passe d'une température de fonctionnement normale (processeur à 15/25%) de 60 et des poussières à 58.8
Quand il ne fait rien il descends facilement vers les 54°, température jamais ateinte auparavent.
Par contre côté DD, rien de changé.
La conséquence de cela est que les ventilo CPU et System s'embalent plus vite.
Le ventilo system se comporte plus comme le ventilo CPU (c.a.d réactif) et moins comme le ventilo DD (qui réagit avec beaucoup plus d'inertie).
Le ventilo system est donc plus prompt à monter et redescendre en tours.
Conséquence sonore : 1 peu plus de bruit quand l'ordi bosse, rien de changé quand il ne fait rien puisque les vitesses minimum de rotation n'ont pas changé.

Voilà ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
labon
posté 31 Mar 2005, 02:17
Message #444

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Pffffiouuuuu
Depuis ce changement de carte mère, mon Imac est vraiment plus bruyant.
En fait les ventilos ont vraiment du mal à redescendre en tours.
Certes l'imac doit être en moyenne 2 à 3° plus froid, mais quel bruit de souffle !!!!!
Bref, fait chier.
C'est certainement mieux pour la durée de vie des composant, mais ce n'est plus l'imac silencieux que l'on nous a vendu. Maintenant, il se raproche dangereusement du bruit des stations classiques G5. Sauf qu'en plus, on l'a devant soit et qu'il est impossible de déplacer l'unité centrale sous le bureau.

Bref, à la longue, ça devient vraiment fatiquant.
Pour info, là, le CPU est à 57,2°, et les ventilos tournent à 2043t/min pour le CPU, 3243 pour le DD et 2393 pour le system. Tout ça avec une occupation moyenne du processeur de 25% et une occupation réelle depuis 5 minutes de 10 %
Tiens là je suis à maintenant 56,9° et les ventilos sont à peine descendus.
Avec la précédente carte mère, à cette température là, tous les ventilos auraient été au minimum de leur vitesse. Alors que là, au mieux dans 30 à 40 minutes, l'imac sera silencieux, en conservant une occupation processeur de 10% environ.

Bref, Adieu l'Imac silencieux. Et pourtant j'ai même pas droit au Irazoir !!!

Tout ça me fait penser qu'Apple travaille activement sur le firmware de la carte mère pour résoudre pas mal de problèmes rencontrés. A chaque carte mère que j'ai eu, la gestion de la chaleur était différente. On peut donc supposer que dès qu'ils auront trouvés la formule magique, on aura droit à une MAJ firmware des Imac G5. Non ?

Perso, je suis assez sceptique sur le côté magique que pourrait avoir leur firmware. Magique pour le SAV ou pour nos oreilles. Les deux j'en doute fortement.

Ce message a été modifié par labon - 31 Mar 2005, 02:22.

--------------------

+Quote Post
benamad
posté 31 Mar 2005, 08:31
Message #445

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

si l'imac G5 ne peut etre rendu silencieux a cause de sa compacité, j'imagine mal les powerbook G5 ce que ca va etre ...

Allez Apple, tu fais bien des ibook avec les derniers G4 ultra silencieux dans un tout petit truc.

Sinon labon t'entends pas un petit zzzz en plus du ventilo ?

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
Francesco
posté 31 Mar 2005, 08:48
Message #446

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(benamad @ 31 Mar 2005, 08:31)
Sinon labon t'entends pas un petit zzzz en plus du ventilo ?
[right][snapback]1082915[/snapback][/right]

Mais laisse le dormir ! t'as vu à quelle heure il a posté ? biggrin.gif
Après l'homme orchestre, voici.... Le MacOrchestre : Vrrrrrr, zzzzzz, Biiiiip, pouet pouet ! biggrin.gif
A+
Francesco

--------------------

+Quote Post
kali
posté 31 Mar 2005, 09:18
Message #447

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 133

Après l'homme orchestre, voici.... Le MacOrchestre : Vrrrrrr, zzzzzz, Biiiiip, pouet pouet !

laugh.gif laugh.gif

au fait.. les powerbook sont silencieux j'espere ? parce que ça va etre mon prochain achat.. wink.gif

+Quote Post
labon
posté 31 Mar 2005, 10:02
Message #448

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ben, si, il y a un etit zzzzzzzzzz, mais qui me parraît du à un mélange du bruit de rotation du DD+des ventilos.
Là, ce matin, en revenant sur l'ordi, les ventilos n'étaient même pas à leur minimum.
Enfin sauf pour le ventilo processeur qui descends pas plus bas que 1500T/m
Par contre, le ventilo system, lui était à 1540 au lieu des 1280.
Pour le ventilo du DD, idem, 2100 au lieu de 1800.
Bref, mon Imac a bien pris 300 tours/minutes dans la gueule.

Fait chier.

--------------------

+Quote Post
Francesco
posté 31 Mar 2005, 10:05
Message #449

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(kali @ 31 Mar 2005, 10:18)
Après l'homme orchestre, voici.... Le MacOrchestre : Vrrrrrr, zzzzzz, Biiiiip, pouet pouet !

laugh.gif laugh.gif

au fait.. les powerbook sont silencieux j'espere ? parce que ça va etre mon prochain achat.. wink.gif
[right][snapback]1082983[/snapback][/right]

Bin moi aussi j'espère ! tongue.gif Le mien est commandé à la Fnac depuis presque 3 semaines... Remarque si ils sont bruyants, je te contacte et on monte une fanfare ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
danibook
posté 31 Mar 2005, 10:21
Message #450

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 900

Hello,
Sur mon imac G5, j'ai changé l'alimentation, Puis la midplane, et maintenant il est silencieu, sauf que quand les ventilateurs démarre ils ne s'arretes plus jamais.
C'est normal??? quelqu'un a le meme problème que moi?
Que dois je faire?
Merci

+Quote Post

31 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th February 2026 - 08:32