IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
janis
posté 19 Mar 2005, 01:59
Message #361

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 456

Bon, je viens de parcourir un peu tous les topics Imac G5, et voilà ma conclusion : je ne suis pas entièrement convaincue sur l'efficacité du changement de mid plane. Je viens de récupérer le mien, dont la mid plane a été changée à cause du pbme vidéo, et il fait exactement le même "bruit" qu'avant, c'est-à-dire un son tout à fait acceptable.

En terme de température, il est actuellement à 60,8°, et il est allumé depuis ce matin, il a bien carburé.
Température HD : 57 °

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk
Macbook 13" 2008
Cube G3
Go to the top of the page

+Quote Post
danibook
posté 19 Mar 2005, 19:10
Message #362

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 900

Grande nouvelle, du moin pour moi déja...
Alors moi aussi j'ai eu le pb du ventilo insupportable
Et j'ai résolut mon pb en allant voir sur le site d'Apple qui ma donné La solution:
Eteindre le imac, puis le rallumer en maintenant le bouton enfoncé jusqu'à entendre un gong et le voyant qui clignotte vite.
Puis relacher le bouton, et voilà, laissé le s'allumer.
En faite, cela met à jour votre configuration matériel.
VOILI VOILOU, maintenant mon imac est muet! wink.gif

+Quote Post
Kousto
posté 19 Mar 2005, 19:26
Message #363

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Tu as bien de la chance cela n'a rien (et je ne vois pas comment) changé chez moi mad.gif

Ce message a été modifié par Kousto - 19 Mar 2005, 19:26.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go

+Quote Post
Tmps
posté 20 Mar 2005, 00:43
Message #364

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Bon, j'ai passé mon temps à relire différents forums discutant de ce fameux bruit qu'on pourrait nommer non pas "iRasoir" mais "iNoise" tongue.gif
Suite au changement de midplane réalisé ce jeudi, j'avais toujours ce iNoise. Atténué par rapport à avant mais tout de même présent. J'ai placé un élastique sur le boîtier du ventilo de CPU. De manière à ce que le capot arrière vienne compresser cet élastique contre le le boitier du ventilo. Et je dois dire que chez moi, cela a atténué encore un peu le bruit. A pleine charge, le bruit fait maintenant penser plus à un bruit de soufflerie qu'à un bruit strident.
Le véritable problème est que ce processeur chauffe de trop et que le ventilo est obligé de monter dans les tours. Je me demande également si le modèle de ventilo est bien approprié.
Par contre, depuis que j'ai changé la midplane, la température du disque dur est plus élevée de 10 à 15°C suivant l'usage! J'ai peur de voir venir l'été et ses températures caniculaires sad.gif
Vu la forme générale de l'iMac, je pense qu'il aurait été possible de concevoir le capot arrière comme un immense dissipateur thermique sans sacrifier au design. Cela aurait pu être sympa un iMac entièrement carrosé d'Alu.

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
marcmaniac
posté 21 Mar 2005, 00:33
Message #365

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2004
Membre no 26 767

Bonjour à tous !

Je viens d'un autre site mac qui a fermé les posts au sujet du bruit de l'imac g5 !

Je remercie macbidouille de laisser les macusers inquiets de leur machine, de pouvoir s'exprimer librement et d'une manière constructive !

Mon histoire est classique : (Après 3 macs, LC 475, imac g3, imac g4 800 super drive, ....)

Achat impulsif à l'annonce du new mac.
Réception un mois et demi après.
Superbe machine en tout point remarquable MAIS............. mais bruit type rasoir "stupéfiant" car pas du tout prévu ni annoncé par apple qui au contraire, l'annonçait silencieux "comme un souffle".

Allo apple, visite chez le revendeur, pas de problème apparant sauf pour moi ! (C'est sur, il n'y avait aucune réference au début !)
Différent test et envoi de bande son faite en live avec apple care et OK il y a un Pb : dédommagement une isight en cadeau. (au passage, c'est Kool !)
Changement de bloc d'alim, changement de mid plane, rien y fait !

Toujours le bruit de rasoir présent tout le temps et les ventilos qui se lancent de temps en temps et ça fait le raffu mais perso, j'admet que les ventilos fassent du boucan quand ils sont sollicités !

Voila c'est tout !
Pour ceux que je connais déjà, à bien le rebonjour !
Pour ceux que je ne connais pas encore, à bien le bonjour quand même et merci de m'accepter chez vous ! smile.gif

--------------------
Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre.....
1 femme et 3 enfants et pas le contraire !

+Quote Post
Kikimac
posté 21 Mar 2005, 07:52
Message #366

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Mar 2005
Membre no 34 283

J'ai placé un élastique sur le boîtier du ventilo de CPU. De manière à ce que le capot arrière vienne compresser cet élastique contre le le boitier du ventilo

J'ai pensé à ça hier soir mais je n'ai pas encore testé... au lieu de l'élastique, pourrait-on mettre de la mousse (ça devarait absober un peu plus que l'elastique) ? mais le g5 chauffant beaucoup, est-ce vraiment réalisable ?

--------------------
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"

+Quote Post
Tmps
posté 21 Mar 2005, 08:30
Message #367

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

QUOTE(Kikimac @ 21 Mar 2005, 07:52)
J'ai pensé à ça hier soir mais je n'ai pas encore testé... au lieu de l'élastique, pourrait-on mettre de la mousse (ça devarait absober un peu plus que l'elastique) ? mais le g5 chauffant beaucoup, est-ce vraiment réalisable ?

Oui, j'avais pensé aussi à une une petite surface en mousse. Mais je n'avais pas cela de stock chez moi. Cela devrait donner un meilleur résultat que l'élastique. smile.gif

Ce message a été modifié par mac4prepress - 21 Mar 2005, 08:32.

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
benamad
posté 21 Mar 2005, 17:10
Message #368

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

QUOTE(marcmaniac @ 21 Mar 2005, 00:33)
Bonjour à tous !

Je viens d'un autre site mac qui a fermé les posts au sujet du bruit de l'imac g5 !

Je remercie macbidouille de laisser les macusers inquiets de leur machine, de pouvoir s'exprimer librement et d'une manière constructive !

Mon histoire est classique : (Après 3 macs, LC 475, imac g3, imac g4 800 super drive, ....)

Achat impulsif à l'annonce du new mac.
Réception un mois et demi après.
Superbe machine en tout point remarquable MAIS............. mais bruit type rasoir "stupéfiant" car pas du tout prévu ni annoncé par apple qui au contraire, l'annonçait silencieux "comme un souffle".

Allo apple, visite chez le revendeur, pas de problème apparant sauf pour moi ! (C'est sur, il n'y avait aucune réference au début !)
Différent test et envoi de bande son faite en live avec apple care et OK il y a un Pb : dédommagement une isight en cadeau. (au passage, c'est Kool !)
Changement de bloc d'alim, changement de mid plane, rien y fait !

Toujours le bruit de rasoir présent tout le temps et les ventilos qui se lancent de temps en temps et ça fait le raffu mais perso, j'admet que les ventilos fassent du boucan quand ils sont sollicités !

Voila c'est tout !
Pour ceux que je connais déjà, à bien le rebonjour !
Pour ceux que je ne connais pas encore, à bien le bonjour quand même et merci de m'accepter chez vous ! smile.gif
[right][snapback]1069652[/snapback][/right]

Bienvenue a toi marcmaniac,
si tu as l'ame d'un bricoleur tu peux toujours tenter les diverses manip' decrites dans ce topic (pot d'echappements, post-it ou cuir sur le cache du processeur) mais je pense que tu les connais deja. Pour ma part j'attend la solution officielle d'Apple qui n'est pas du style a laisser des machines comme cela hein ? ...

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
nihao
posté 21 Mar 2005, 17:57
Message #369

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jan 2004
Lieu : Aix en Provence
Membre no 13 226

Ouais moi aussi j'espere qu'ils vont faire quelquechose aprce que l'ete arrivant il va faire de plus en plus chaud et les ventiols vont pas s'arreter, il faut des ventilos silentieux nom de dieu !
J'en ai marre de ne plus entendre les films ou de jouer comme sij'etais dans un avion. J'ai achete l'imac aussi sur un coup de coeur et pour son suppose silence.
APPLE FAIT QUELQUECHOSE !

--------------------
---------
Quelques photos de voyages (Algerie, Chine, Cuba, Madagascar, Indonésie, Egypte, Jordanie ) et d'autres petites choses sur Nosenzor.fr

+Quote Post
Thegeeks
posté 22 Mar 2005, 21:44
Message #370

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : France / Lille
Membre no 28 494

HELLO tout le monde

Bon moi, mon imac g5 a rendu l'ame vendredi dernier, il ne reconnaissait plus qu'une barrete de memoire sur les 2, freezais à tout va, kernel panic a tout va et les ventilos s'emballaient à toutva.

j'appelle apple, boum on me dit changement de midplane. je la recois à 14h.
content je suis, tres content meme.

je fais le changement, ca va vite, tant mieux.

je redemarre, et la magie, mon imac reprends vie, ouhaaa quel bonhe.... mais ... kes que c'est ce bruit strident ? ce koi ce bordel ??? examen rapide, et autentification : le ventilo du processeur fait un bruit horrible !!!

inssuportable de rester devant le mac plus de 5 minutes !!!

effectivement il y a bien un probleme sur certaines cartes... et je viens de passer 1 heur au tel .. sans qu'un tech ne comprenne vriament mon pb ... il y en a meme un qui m'a demandé de baisser le contraste de l'ecran lol, non perdu c pa un gresillement de l'ecran...

que je suis decu qd meme !
en revanche je me demande si leur pb ne vient pas du fait que le ventilos sont branchés à l'envers, au lieu d'expluser de l'air chaud, il aspirent ? ca resoudrait le mystere.

mais c clair qu'ne vous lisant , je me sens moins seul, ca me rassure.

Bizar qd meme q'une carte comme celle ci passe un test ??? avec succes ???

...

--------------------

Un Frigo Indesit + Bac congelateur 60 L
Une machine à laver Indesit + Fonction anti froissage
Une seche linge Indesite + fonction Anti froissage
( + indesit-care )
Un grille pain ALU double tartine
et 2 chats !

+Quote Post
Jack the best
posté 22 Mar 2005, 22:13
Message #371

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

unsure.gif Ce qu'un ventilateur aspire d'un côté, il le recrache de l'autre, non ?

Moi - et je touche du bois - mon iMac aspire visiblement (enfin, façon de parler) de l'air au niveau de son socle (température actuelle 25,3° C, mais je ne sais pas si le thermomètre intérieur/extérieur/réveil acheté est juste !) et le recrache plus chaud en haut !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Tmps
posté 22 Mar 2005, 23:41
Message #372

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Je viens de faire un test amusant, enfin, façon de parler. J'ai bouché la grille de ventilation en bas de l'iMac. Et bien, ma température de CPU ne bouge pas! Je reste à environ 62°C! C'est donc bien un problème de conception de la ventilation!!!

--------------------

+Quote Post
alcaman
posté 23 Mar 2005, 02:07
Message #373

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jan 2005
Membre no 30 917

Bonsoir,
Je viens de lire les 372 messages de ce topic. Ce fut long, instructif, mais malheureusement décevant :-( car aucune solution au problème n'a été effectué. Bientôt 6 mois que ce topic est ouvert et rien.
Je possede un iMac G5 1,8 17" depuis fin janvier 2005, bruyant depuis son 1er demarrage. J'ai tout de suite fait des recherches sur ce probleme et me suis rendu compte que j'étais loin d'etre le seul dans ce cas de figure. J'en ai lu des posts...
Je ne réagis qu'aujourd'hui pensant que je verrais tres vite une modification à ce problème, mais force est de constaté que rien a été fait par Apple.
Je rends hommage à ces courageux bidouilleurs et vais essayer moi-meme une de ces bidouilles en attendant (... en esperant) que le nécessaire soit fait pour ce bruit. Il devient cependant évident pour moi qu'il n'y aura aucun retour de machines, ni modif, la revB arrivant bientôt...

Alors voici mes prochaines résolutions :
1. Tenter les bidouilles
2. Appeler enfin l'AppleCare (pour avoir un suivi de dossier au cas où)
3. Attendre la revB et bisquer de voir que si j'avais été plus patient j'aurais eu la machine de mes rêves.

Merci à Labon, Brab, Benamad, Lerty, Sychio et bien d'autres qui ont été tres assidus sur ce topic et mis au courant de toutes leurs nouvelles.

Je continuerais de suivre ce topic du coin de l'oeil.

--------------------
iMac G5 revA 1,8Ghz, 2Go, 80Go, OSX 10.5.6
iMac 27" 2.8GHz i5, 4Go, OSX 10.6.8, avec les taches sur l'écran et tout, et le HDD à changer aussi.
Prince de Lu, micro-ondes Siemens, Thermomix 3300 de Vorwerk et IceCube de Roblin

+Quote Post
brab
posté 23 Mar 2005, 08:50
Message #374

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

QUOTE(Thegeeks @ 22 Mar 2005, 22:44)
effectivement il y a bien un probleme sur certaines cartes... et je viens de passer 1 heur au tel .. sans qu'un tech ne comprenne vriament mon pb ... il y en a meme un qui m'a demandé de baisser le contraste de l'ecran lol, non perdu c pa un gresillement de l'ecran...
[right][snapback]1072505[/snapback][/right]

Le test de luminosité permet de détecter si le bruit vient de l'alimentation. Certaines alims des premiers iMacs G5 grésillaient plus ou moins fort en fonction de la consommation. Si le bruit change avec la luminosité (donc avec la consommation), on peut en déduire que le problème est l'alimentation.

Il avait été annoncé il y a quelques mois que les cartes récentes ne faisaient plus de bruit. Il semblerait que cela soit donc faux. Mais ce problème est pour le moment éclipsé par le problème vidéo / condensateurs qui gonflent, il semblerait.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
labon
posté 23 Mar 2005, 10:25
Message #375

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

Pfiou, commence a y avoir du monde là. Et même les derniers imacs semblent bruyant !!!
Pour ma part, mon Imac est toujours silencieux. Mais, (eh oui, le fameux mais :-), les ports firewire ont claqué ce weekend. Je devrais donc incéssament recevoir une nouvelle midplane. Ce sera la 2eme nouvelle midplane suite à la panne vidéo.

Et là, j'angoasse un peu. Et si mon instrument de travail devenait invivablement bruyant ??? !!!!

--------------------

+Quote Post
Tmps
posté 23 Mar 2005, 10:51
Message #376

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Labon,
comme tu as un iMac silencieux, pourrais-tu nous indiquer le température du CPU et du Disque Dur? Et si tu peux donner la vitesse des différents ventilos, ce serait génial.

Pour cela tu peux utiliser XRG

Merci d'avance.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 23 Mar 2005, 12:17
Message #377

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Je l'ai déjà fait dans ce sujet, mais je le refais.
Je suis toujours en perf maximale.
Temp min : Proc : 56°, DD : 52°
Temp max : proc : 77°, DD 55°
Valeurs moyennes : proc : 60/64, DD : 53,5

Ventilos :
CPU : min : 1500, max, 3000, moyenne : 1800/2200
HD : min : 1800, max : 4100, moyenne : 2700/3200
System : min : 1250, max : +-3500, moyenne : 2200

Ensuite, la moyenne dépends de l'usage. Si j'ai passé la journée à manipuler de l'image et de la vidéo, je suis un cran au dessus des moyennes indiquées.
Si je développe du web (logiciel de texte), fais ma compta, rédige des mails et surf sur le web, je suis plutôt légèrement en dessous des moyennes indiquées

Le bruit de mon Imac silencieux devient remarquable (donc gênant) vers 65° pour le processeur, c'est à dire un ventilos CPU qui dépasse les 2200tr/mn, un ventilo HD qui dépasse les 3200t/mn et un ventilo system qui dépasse les 2400t/min
Bref, en bureautique, c'est silencieux, en imagerie et vidéo/son, c'est plus bruyant pour aller jusqu'à concurrencer mon vieux G3 B&W 350 (de mémoire)

Pour info, cet imac sert entre autre de serveur FTP, mail, web, webdav. Il gère aussi un partage local de musique. L'usage d'images disques cryptées est quotidien (plus gourmand en ressources), et l'usage de l'effacement sécurisé de la corbeille, permanent (très gourmand en débit DD et en processeur)

Donc, il est toujours à minimum 10% d'occupation processeur, auxquels s'ajoutent les actions lancées pour bosser dessus.

Voilà. Superbe machine en tout cas, malgrès ses pannes et défauts de jeunesse (espérons).

Ce message a été modifié par labon - 23 Mar 2005, 12:21.

--------------------

+Quote Post
Tmps
posté 23 Mar 2005, 13:25
Message #378

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Super! Merci pour toutes ces précisions, Labon.
Pour ma part, je crois que je vais me risquer à démonter le boîtier du ventilo du CPU et trouver une autre solution. sad.gif

--------------------

+Quote Post
Kikimac
posté 23 Mar 2005, 17:09
Message #379

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 283

mac4prepress. Je pense que ce que tu vas trouver me parait irréparable ou très difficilement !!!

A mon avis : c'est le moteur du ventilo qui n'est pas bien équilibré. donc vibration et bruit...

--------------------
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"

+Quote Post
Tmps
posté 23 Mar 2005, 17:44
Message #380

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

QUOTE(Kikimac @ 23 Mar 2005, 17:09)
mac4prepress. Je pense que ce que tu vas trouver me parait irréparable ou très difficilement !!!

A mon avis : c'est le moteur du ventilo qui n'est pas bien équilibré. donc vibration et bruit...
[right][snapback]1073631[/snapback][/right]

En fait, je pense le remplacer par un autre modèle de ventilo. Je vais surtout essayer d'analyser la situation. Je suis sans doute loin d'une solution unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Thegeeks
posté 23 Mar 2005, 18:07
Message #381

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 494

Hello à tous.

Oui pour le gresillement je connaissais le pb d'alim mais qui a été corrigé des le debut de la sortie de l'imac.

j'ai donc passé 2 heures au tel avec apple entr eheir soir et ce matin. ... un nouveau midplane part ce jou r.... snifff

Mais bon si cela poeut corriger le pb de ventilation, ca sera pas mal.

Attention, je vois que certains sont en pleine confusion, ilne faut pas confondre le bruit des ventilos ( bruit de soufflerie normal ) qd le mac chauffe, ca c normal, il souffle bcp que le mac chauffe.

Le vrai mauvais bruit c'est celui d'une tondeuse à gazon, de rasoir, de frottement, un gros bruit inssuportable des 2500 RPM pour le ventilo du processeur ....

Enfin quoi qu'il en soit, cette fois un tech de niveau 2 m'a confirmé qu'ils connaissaient le PB et qu'en principe il devrai tetre reglé ce jour ... je vais m'empresser de verifier cela des reception cette semaine du nouveau midplane.

Enfin pour celui qui a le vilain bruit depuis le debut: appelle APPLE enfin, c du suicide que de vouloir persister à bosser ds ces conditions lol.

Seul detail important, depuis qu'jai changé de midpalne et en depis du bruit INSUPORTABLE, mon imac n'est jamais allé aussi vite comme quoi ma serie d'octobre avait bien des pbs de conception.

j'ai pris des photos des condensateurs super gonflés avant de renvoyer la carte, si ca vous interresse.

Aller a plus tout le monde.
prochain post au prochain midplane cette semaine wink.gif

--------------------

( + indesit-care )
et 2 chats !

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 23 Mar 2005, 18:16
Message #382

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(Thegeeks @ 23 Mar 2005, 18:07)
Hello à tous.

Seul detail important, depuis qu'jai changé de midpalne et en depis du bruit INSUPORTABLE, mon imac n'est jamais allé aussi vite comme quoi ma serie d'octobre avait bien des pbs de conception.

[right][snapback]1073724[/snapback][/right]

A ce niveau là, TOUS les iMac G5 ont un problème de conception. Ce qui arrive à la série d'octobre est plus un problème sur les composants (sur la qualité des approvisionnements).

Tiens nous informés pour ton changement de midplane.

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
Thegeeks
posté 24 Mar 2005, 09:34
Message #383

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 28 494

Oui sans probleme. jepense recevoirle nouveau mid plane aujourd'"hui avec BCP de chance ou demain.
En revanche, pour "j'ai oublié ton pseudo" tongue.gif , ce n'est pas un probleme d'equilibre du ventilateur mais un peu de ventilation car le vneitlo tourne tres vite à 3500 rpm sans utlisation intesive du processeur mais ... le proc a chaud qd meme ( = bad ventilation ).

@++

--------------------

( + indesit-care )
et 2 chats !

+Quote Post
kali
posté 24 Mar 2005, 12:24
Message #384

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 May 2004
Membre no 19 133

et bien je fais parti du joyeux club des "oreilles cassées" d'apple on dirait.. sad.gif

remarque "oreilles cassées" en abregé ça fait O.R. , alors je me demande si notre imac est comme de l'OR pour nous tous? ou bien sommes nous une poule aux oeufs d'OR pour apple ? le debat reste ouvert .. blink.gif

bref, moi je viens de recevoir mon imac par la fnac, la date de conctruction est du 5 janvier 2005, et quand je solicite un peu trop la bete, elle hurle violemment "J'AI CHAUD, J'AI CHAUD !!! "
c'est "chaud" quand meme je trouve pour un ordi "de qualité" .. mad.gif

+Quote Post
labon
posté 24 Mar 2005, 12:55
Message #385

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

C'est clair qu'une température moyenne de 53,5° pour un disque dur, c'est chaud. Surtout quand ceux-cis sont données pour une température de fonctionnement maximale de 55°. Lu sur les specs du constructeur du DD de mon Imac.

Bref, L'imac, une superbe machine au confort inégalé. Mais pour combien de temps, et avec combien de remplacement de pièces ?

Sur 8 ordi Apple, c'est la 1ere fois que je dois changer une pièce d'origine (2 fois la carte mère) !!!!!!! huh.gif mad.gif sad.gif wacko.gif

--------------------

+Quote Post
Kikimac
posté 24 Mar 2005, 12:59
Message #386

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 283

thegeeks.

Le bruit de rasoir doit venir du déséquilibrage du moteur ventilo.... Un ventilo qui est bien équilibré et qui tourne vite ca fait pas un bruit de rasoir mais un bruit de souffle.

Ce que je veux dire c'est que cela se passe comme les roues de voitures... Il y a des masselottes à mettre pour que les roues ne vibrent pas ! Et à mon avis, ils sont mal conçu de se point de vu là ... Mais bon je ne l'ai pas encore ouvert !

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 24 Mar 2005, 13:19
Message #387

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

QUOTE(kali @ 24 Mar 2005, 12:24)
et bien je fais parti du joyeux club des "oreilles cassées" d'apple on dirait..  sad.gif
bref, moi je viens de recevoir mon imac par la fnac, la date de conctruction est du 5 janvier 2005, et quand je solicite un peu trop la bete, elle hurle violemment "J'AI CHAUD, J'AI CHAUD !!! "
c'est "chaud" quand meme je trouve pour un ordi "de qualité" ..  mad.gif

Oui, mais quele est ta config ? Capacité du DD et taille de l'écran ?

Ce message a été modifié par Jack the best - 24 Mar 2005, 13:20.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
kali
posté 24 Mar 2005, 14:09
Message #388

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 133

ma config : imac G5 1,8 G, avec un ecran 17 '' (superdrive)

le peu de test que j'ai fait (je l'ai eu hier quand meme), me montre que le ventilo s'embale vite dès que je fais tourner la machine un tout petit peu trop ( le jeu warcraft met l'imac dans tous ces etats).

sinon en utilisant uniquement safari.. ca va .. ph34r.gif

je me demande si avec de la RAM en plus cela va "alleger" le processeur.. (question de novice là, normale j'en suis un rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par kali - 24 Mar 2005, 14:11.

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 24 Mar 2005, 14:16
Message #389

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(kali @ 24 Mar 2005, 14:09)
ma config : imac G5 1,8 G, avec un ecran 17 '' (superdrive)

je me demande si avec de la RAM en plus cela va "alleger" le processeur.. (question de novice là, normale j'en suis un  rolleyes.gif )
[right][snapback]1074869[/snapback][/right]

si tu cherches un peu d'aide, faut en dire plus sur ta config : as tu installé de la RAM supplémentaire? si oui, combien? de quelle marque?

as tu mis ton processeur en position économie d'energie au maximum?

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
kali
posté 24 Mar 2005, 15:25
Message #390

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 133

non non , là je tourne à 256 de ram, pas encore installé la ram supplementaire. (imac fraichement sortie du carton en fait)

le processeur en economie d'energie.. blink.gif j'y avais pas pensé, vais le faire de ce pas..

sinon, j'ai vu une bidouille qui conciste à mettre un autocolant en bas, sur la sortie de ventilation (sans la boucher bien sur), et effectivement ça diminue le bruit d'une micro decibelle..

+Quote Post

31 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th February 2026 - 10:23