![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Montpellier Membre no 32 707 ![]() |
Bon, eh bien j'ai téléphoné de suite à AppleCare pour leur signaler le problême.
J'ai eu une charmante demoiselle qui ne semblait pas être au courant. Elle m'a demander d'écouter mais elle n'entendait rien (J'étais sur la page de selection de la langue, je n'avais connecter ni clavier ni souris...) Bref, après quelques dizaines de minutes elle me passe un technicien (pendant ce temps j'ai eu le temps de tout brancher et parametrer l'iMac. Mais le technicien n'entendais pas le bruit au tel. Il m'a fait comprendre qu'un ordinateur n'était pas totalement silencieux ce qui m'a agacé un peu étant donné que je suis, certe nouveau dans le monde Mac, mais cela fait plus de 10 ans que j'assemble des PC et je sais très bien reconnaitre un probleme quand il y en a un... Il m'a donc demander de faire un enregistrement du bruit que voici: L'horreur Alors si le son est "normal" je repart dans le monde PC tout de suite ![]() J'ai envoyé le fichier par mail au service technique. En espérant qu'il y ai une suite favorable... Ce message a été modifié par Nico206 - 23 Feb 2005, 19:05. -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo. PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Y en a qu'ont vraiment pas de pot !
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Montpellier Membre no 32 707 ![]() |
Comme tu dis... Mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir des séries défectueuses car si on s'en tient à mon expérience: 2 iMac défectueux et un vigile qui me dit que je ne suis pas le seul tout cela dans la même enseigne... Enfin, je languis que ce problème soit résolu car maintenant je n'ai plus que cela en tête
![]() -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 ![]() |
quand labon te dit que t'a pas de pot, c'est qu'il veut t'en vendre un!
![]() rassure toi mon gars, nous aussi on a tous les même problème de bruit, à des degrés divers... En tout cas ton souci nous montre bien que les ingénieurs d'apple n'ont pas trouvé de solution et que même les nouveaux modèles sont bruyants!!! A suivre (ça fait déjà 4-5 mois mais bon ...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Espérons que la rev B arrives bientôt. Ca fera moins de déçus d'Apple.
Et qui sait, (mais j'y crois pas trop), peut-être Apple résoudra ce problème sur les rev A -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sinon, s'il n'arrivent pas à résoudre ce problème vous me conseillez quoi ?
Parcequ'au pire je me le fait remboursé par la Fnac mais après dans le même budget je ne vois que le Power Mac G5 1,8Ghz mais sans écran... Mais j'enrage de voir qu'une superbe machine soit affublée d'une telle tare! Mais je garde espoir au vu de quelques témoignages de personnes qui ont vu leur problème résolu. Reste que je souhaite que ce problème soit résolu avant les 15j après mon achat sinon j'aurais un rasoir de 1500 sur les bras (le comble c'est que je me rase au mécanique lol) -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
|
|
![]()
|
|
Bon, ce probleme de son me prends de plus en plus la tête. Pour moi 1500 c'est une grosse somme d'argent et de ce fait je m'inquiète pas mal.
Je penses donc retourner à la Fnac demain. Mais j'aimerais faire la demonstration du bruit au vendeur. J'ai installer Virtual PC et ça c'est le genre d'application qui fait ronroner l'iMac comme un Airbus. Mais histoire d'éviter d'avoir à amener et ramener un iMac tous les jours, je souhaite savoir si vous connaissez un application gourmande en CPU et qui tienne sur une clef USB de 256Mo. Comme ça je pourrais tester un iMac sur place. Je penses que c'est le mieux non ? Même si j'ai un peu peur de passer pour un fou ![]() -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
|
|
![]()
|
|
voici une app qui fait tourner le processeur au max et qui est toute petitealtivec fractal carbon
Donne lui un nombre à calculer important et il tournera quelques minutes. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Sinon le visualisateur d'itunes en grand plus une compression (tu control+click sur un fichier et tu choisis "archiver") d'un gros fichier de 500 Mo est assez efficace
![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
Merci les gars.
Je suis donc aller à la Fnac ce matin. Alors au début ils me sortent "un ordinateur ça fait du bruit... C'est normal..." Ensuite je leur dis que j'ai téléphoner à AppleCare, qu'ils m'ont demander d'enregistrer un extrait sonore... et je leur dit qu'Apple m'a dit que le bruit n'était pas normal (sur ce coup là j'ai un peu mentis car j'attends toujours que le technicien me rappelle pour me dire ce qu'il pense de l'extrait sonore.). Bref, à partir de là changement de ton, les techniciens de la Fnac me disent que c'est un problème connu, qu'ils ont eu pas mal de retour... Ils m'ont dit aussi qu'il étaient en contact avec Apple pour ce problème. Le responsable du Staff technique de la Fnac a dis à ses collègues que ce n'était pas la peine de me le changer pour un autre en stock car il serait défectueux lui aussi. Ils ont donc directement commander via la centrale de la Fnac un iMac mais il n'en restait plus un seul et il y en a 550 en commande! Bref va falloir que j'attende mais comme m'a dit le technicien, "au moins y a de grande chance que vous n'ayez plus le problème puisque ce sera les derniers venu d'Apple"... Je croise les doigts. Reste que je dois communiquer mon N° de client Apple à la Fnac pour qu'ils puissent remonter l'info. J'espère ne m'être pas trop avancé... Vous avez écouter mon Extrait sonore? Rassurez moi, ce bruit n'est pas normal hein ?!! Voilà, je vous tiendrais au courant, la Fnac m'a dit qu'il fallait compter 10 jours environ. Ce message a été modifié par Nico206 - 24 Feb 2005, 12:56. -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Salut,
![]() Je peux te rassurer le bruit n'est pas normal. ![]() Pour info sur mon Imac le bruit est inférieur au bruit d'un disque externe style LaCie. Depuis la 10.3.8 les ventillos tourne plus vite, mais la température est aux environs de 50 degrés alors que j'avais 58 avant. Mais c'est plus bruyant qu'avant, ou alors nous sommes plus attentifs au bruit qu'avant et peut-être un peu parano ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
tiens, moi la température interne n'as pas changée. 60 et quelques en moyenne.
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 ![]() |
sisi, ton bruit est normal! j'ai le même!
![]() ah la la, faut que j'arrête de raler moi, c'est pas bon pour mon karma ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Resalut,
![]() Température observée avec Température monitor Depuis la màj 10.3.8 cpu min 29,3 max 51 disk min 20,5 max 50 Smart disk min 25 max 54 (je crois que c'est l'info qui vient du disque) De mémoire en 10.3.7 cela allait jusque max 59 ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 13 Jul 2003 Lieu : Nord Membre no 8 574 ![]() |
Salut ,
Dites moi vous me surprenez un peu avec vos températures. Sur un imac G5 20' 1Go ram , ma température CPU monte à 74 degrés quand je suis connecté sur un jeu en réseau .En sortant de veille , je suis à 25/26 degrès pour me stabiliser entre 40 et 50 degrès en utilisation "standard" Les 74 degrés c'est normal? Je suis toujours en 10.3.7 pour l'instant . Dès que je quitte le jeu , la température redescend très vite à 55 degrès avec le bruit de ventilos bien sur ![]() Philippe ![]() -------------------- imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange) 2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas de test pour les jeux en réseaux
![]() J'ai seulement constaté que la chaleur en utilisation standard (question de point de vue) redescend plus rapidement qu'en 3.7 a mon humble point de vue. ![]() Quant au bruit du ventillo il est la moitié de celui d'un DD externe. Tu peux comparer puisque j'ai pour ma part les 250 GB D2 soit je suppose les mêmes que les tiens. Pas d'autre info pour le moment. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 817 ![]() |
mon mac est allumé depuis 20 minutes, je fais du net, chat, mail et surf, rien de bien méchant donc et j'obtiens les températures suivantes
CPU mini 57,9°C MAX 72,8°C HDD mini 34°C MAX 42°C QUOTE Les 74 degrés c'est normal? Je vais lancer un jeu, à mon avis, je vais faire un record ![]() EDIT: Apres avoir testé un jeu (c&c generals) j'arrive a 76,2° C pour le processeur et 55 pour le disque dur voila Ce message a été modifié par fanzy - 24 Feb 2005, 19:38. -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 817 ![]() |
Je viens de lire un post interessant de jo_6466 concernant le bruit de l'imac g5 dans la section "vos bidouille"
le voici: QUOTE On peut atténuer le bruit du ventilateur d'un ImagG5 par cette petite bidouille sans prétention - passez de gauche à droite la paume de la main pressée contre la fente de ventilation située à l'arrière du moniteur ... si à un moment donné le bruit s'atténue prenez un bout de scotch et collez-le horizontalement à cet endroit précis (mais pas plus de 7 à 9cms!!!!!) .... ça marche! ... le bruit à fortement diminué chez moi mon scotch est collé chez moi à environ 7cms du bord gauche de la fente (vu de l'arrière du moniteur) et se termine à environ 14cms Le scotch doit rester plat et ne pas être enfoncé dans la fente pour permettre à l'air de s'échapper par les cotés ... cela fait 3 mois que j'ai placé ce scotch et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe .. De toute façon il y a une sonde de temperature de sécurité qui coupera le Mac instantanément le cas échéant. Voilà ... si cela pouvait aider ceux qui se plaignent du bruit (déjà faible) de l'ImacG5 Amicalement Joseph lien vers le topic : Bidouille pour un Imac g5 J'ai donc fait le test en passant ma main derriere le mac, en longeant la sortie d'air, et c'est surprenant, je trouve bien un endroit qui diminue sensiblement le bruit de ventilateur Sur mon 20" c'est au 3/4 de l'imac vers la droite Mais mettre un bout de scotch çà fait vraiment bricolage ![]() Mais que fait apple? ![]() -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(fanzy @ 25 Feb 2005, 12:57) Mais mettre un bout de scotch çà fait vraiment bricolage ![]() [right][snapback]1039328[/snapback][/right] Ben, dis..... Euhhhh, T'est pas sur Macbidouille là ? ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ben, dis..... Euhhhh, T'est pas sur Macbidouille là ? lol, c'est vrai, mais bon une machine a 2000 euros qu'on "répare" avec un bout de scotch, c'est pas top! ![]() Mais il me vient une idée... j'ai eu 2 autocollants apple avec mon iMac, je savais pas quoi en faire, maintenant j'ai trouvé! lol Ce message a été modifié par fanzy - 25 Feb 2005, 22:06. -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
![]()
|
|
je ne sais pas si vous avez fait des mesures, mais là j'ai 3300tr/min au niveau du ventilo CPU (pour 68°) !!! C'est énorme! Et en même temps, la charge processeur est élevée alors qu'il n'y a pas grand chose qui tourne: safari+mail+ichat+itunes
jtrouve ça suspect... et si une réinstall de panther améliorerait la chose? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et en même temps, la charge processeur est élevée alors qu'il n'y a pas grand chose qui tourne: safari+mail+ichat+itunes je viens de lancer les meme appli que toi, avec uniquement aol en plus, j'arrive a 73°C de température cpu donné par l'appli "température monitor", avec des pointes a 75 voir plus Par contre l'appli "X resource graph" me donne 67°C ! de cpu toujours, pour 2350 t/min, et une charge cpu qui oscille entre 40 et 70% tu as utilisé quel soft? -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
![]()
|
|
mon ordi est réglé en perfs maximales, bien sûr. En perfs faibles il est discret comme j'aurai aimé qu'il soit normalement...
le logiciel que j'utilise est X resource graph, il indique températures et vitesses de rotation |
|
|
![]()
|
|
Bonne après-midi,
![]() Pour ceux qui ont un Imac G5 20' Test effectués avec resource graph Charge 58 % cpu fan 1500 t/min hard disk fan 1800 t/min system fan 1240 T/min Température cpu et hard disk aux environs de 50 ° -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
QUOTE Charge 58 % cpu fan 1500 t/min hard disk fan 1800 t/min system fan 1240 T/min Température cpu et hard disk aux environs de 50 ° Tu vis dans une grotte ou quoi? ![]() çà me parait bien bas tout çà!, ou alors tu fais des économies sur le chauffage ![]() tu as quelle version de osx? EDIT: tu as fait ce test, en utilisation normale, avec quelques applis basiques de lancées? et en perf max? Ce message a été modifié par fanzy - 26 Feb 2005, 15:26. -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Je vivais dans une grotte, mais pour avoir du courant pour le Mac j'ai déménagé. La config est dans la signature. Je n'ai pas changé pour la charge cpu, il est en perfomance automatique. La température du cpu n'a jamais dépassée 57 degrés (en 10.3.7) Depuis 3.8 elle ne dépasse que rarement les 55 degrés ![]() Applications en même temps Safari, Mail, Itunes, temperature monitor et parfois un peu d'office. Tout cela avec 2 mains. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]() ![]()
|
|
ah nan tu triche faut mettre en perf maximales!! sinon c'est pas du jeu le G5 mouline pas suffisament
![]() quelques pistes: le bruit est lié à la vitesse de rotation, tout le monde est ok là dessus. donc pour provoquer ce bruit, il faut soit augmenter la charge soit faire chauffer le CPU, d'ailleurs les 2 sont liés! perso, ça dépend des applications: civ3 par exemple est un jeu qui prend peu de ressources, hé bien il déclenche les ventilos à fond! pourquoi? je pense qu'il fait de telle sorte que le CPU soit exploité à 100% donc chauffe donc ventilo à fond c'est pour ça que je tenterai bien une réinstallation propre du système! |
|
|
![]()
|
|
Des nouvelles du front, histoire de redonner un peu d'espoir
![]() Je suis aller aujourd'hui à la Fnac de Montpellier car étant adhérant j'ai reçu Samedi le "Contact" du mois de Mars dans lequel était annoncé la promo sur l'iMac G5 (512 Mo + clavier & souris Bluetooth). Etant donné que mon iMac était en commande (suite à 2 iMac défectueux, rappelez vous, lol) j'ai demandé au vendeur si je pouvais annuler ma commande et commander l'offre de la Fnac. "Aucun problême, nous l'avons en stock, vous pouvez le prendre aujourd'hui si vous le souhaitez" ![]() Alors là, heureux, je me dirige vers le retrait des achats, j'emporte mon iMac et hop direction my home. De retour chez moi, je débale le tout et branche l'iMac en priant... ![]() Petit bruit mais très discret, le iRasoir n'est plus ![]() Voilà donc une bonne nouvelle pour moi, le troisième est le bon ![]() En espérant que les autres possesseurs d'Irasoir trouvent une issue aussi favorable. ![]() -------------------- iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
|
|
![]()
|
|
En fait, je penses que Steve Jobs, en se rasant le matin... as du avoir envie de partager ce moment d'émotion quotidien.
Ahhh, pas facile d'être macuser. Faut vraiment se plonger dans la mentalité et le rasage de Jobs ! ![]() ![]() ![]() Nico, Content pour toi que les choses soient résoluent. Franchement, ça la fout mal. 1 switcher en plus ! Ce message a été modifié par labon - 28 Feb 2005, 18:32. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, mon iMac est en panne
![]() la carte video est HS, je vais recevoir une midplane, j'espere qu'il envoie çà rapidement... J'espere aussi que la midplane sera silencieuse ![]() Je vous tiens au courant.. note: mon mac date du 2/11/04, çà colle bien avec les pannes en série sur les imac acheté en octobre -------------------- Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac Quand on est con on est con |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 04:15 |