IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
brab
posté 5 Feb 2005, 13:04
Message #271

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

J'ai finalement décidé d'ouvrir l'iMac pour déterminer d'où venait le bruit ... et cela ne m'a pas avancé à grand chose.

En effet, j'ai déterminé que le bruit strident vient de la pièce en plastique qui est à droite de l'alim et en dessous du processeur (donc juste a bord de l'iMac). Je pense que c'est juste une prise d'air, et l'on entend donc le ventilo du processeur au travers de cette prise d'air (mais c'est juste une conjecture), qui fait caisse de résonnance.

J'ai essayé d'appuyer sur le processeur mais cela ne réduit pas le bruit. J'ai aussi remarqué (au toucher) que le disque dur est bouillant. Je vais donc régulièrement faire des backups s'il lui prend l'envie de me lâcher.

Donc pas grand progrès, mais quand même le plaisir d'admirer comment c'est bien rangé là dedans, et de le montrer à mon épouse cool.gif

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
Go to the top of the page

+Quote Post
sychio
posté 5 Feb 2005, 16:46
Message #272

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 452

ah labon tu fais une ptite dérive sexiste là! wink.gif

moi jme suis fait à l'idée que l'apple care était aussi inutile d'un trou du cul au bout du coude (voir kill bill 2) et donc que je ne peux me débrouiller que par moi même...

Au fait pour le coup de la poussière, c'est que vous êtes des PORCS! tongue.gif y'a pas de raison que le mac accumule autant de poussière, franchement..

+Quote Post
labon
posté 5 Feb 2005, 18:27
Message #273

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Je suis pas sexiste, je constate, et surtout, ne généralise pas.
Par ailleurs, mon Imac est posé sur un bureau, sous une étagère. Le bureau est plutôt propre.
En fait, je crois que le fait que l'air passe assez vite dans des conduits étroits est un facteur aggravant. surtout au niveau des ailettes du dissipateur thermique du processeur.

Brab, pour ton bruit, il s'agit à priori du petit ventilo qui tourne très vite (Entre 1800 et 3500 tours/min chez moi) juste sous le processeur (sur un plan vertical) un peu à droite (quand on regarde depuis l'arrière de la machine), et qui sert à refroidir la mémoire et le DD. En fat, il est entre la bouche d'aspiration du processeur et l'enceinte de droite (toujours vue de l'arrière de l'Imac) Enfin, sur un 20 pouces en tout cas. Sur un 17, je ne sais pas comment c'est disposé.
Ce petit ventilo ne suit les montées et descentes en température qu'avec une certaine inertie. Chez moi, alors que les 2 autres ventilos sont redescendus dans leurs valeurs basses (1500/1600 Tr/min), ce petit ventilo est encore dans les 2500/3000 T/min, et la machine ne fait rien depuis un moment. Dans XRG, il est désigné comme le ventilo du Hard Disk.
Voilà

Ce message a été modifié par labon - 5 Feb 2005, 18:30.

--------------------

+Quote Post
brab
posté 5 Feb 2005, 22:14
Message #274

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(labon @ 5 Feb 2005, 19:27)
Brab, pour ton bruit, il s'agit à priori du petit ventilo qui tourne très vite (Entre 1800 et 3500 tours/min chez moi) juste sous le processeur (sur un plan vertical) un peu à droite (quand on regarde depuis l'arrière de la machine), et qui sert à refroidir la mémoire et le DD. En fat, il est entre la bouche d'aspiration du processeur et l'enceinte de droite (toujours vue de l'arrière de l'Imac) Enfin, sur un 20 pouces en tout cas. Sur un 17, je ne sais pas comment c'est disposé.
Ce petit ventilo ne suit les montées et descentes en température qu'avec une certaine inertie. Chez moi, alors que les 2 autres ventilos sont redescendus dans leurs valeurs basses (1500/1600 Tr/min), ce petit ventilo est encore dans les 2500/3000 T/min, et la machine ne fait rien depuis un moment. Dans XRG, il est désigné comme le ventilo du Hard Disk.
Voilà
[right][snapback]1015607[/snapback][/right]

Intéressant ... mais dans le 17" le DD est tout en haut à droite, donc bien loin de ce ventilo (c'est peut-être pareil dans le 20", je ne sais pas).

Quand j'ai démarré l'iMac ouvert, j'ai vu deux ventilos tourner, et ils étaient effectivement très silencieux. Il s'agit donc peut-être de ce troisième ventilo.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 6 Feb 2005, 04:04
Message #275

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Oui, le DD est tout en haut, mais ce petit ventilo en bas permets de créer un flux d'air qui passe par les barettes mémoires, fini sur le DD et est évacué.
Ce ventilo a une courbe de rotation bien différente des 2 autres ventilos plus gros et silentieux qui suivent beaucoup plus l'activité de l'ordi.
Perso, j'ai découvert ce ventilo dont j'ignorais l'existence (mais pas le bruit ???) lors du démontage de la carte mère pour échange. Il est totalement invisible en enlevant juste le capot arrière car à l'intèrieur du boitier gris qui héberge aussi 1 enceinte et l'entrée d'air du processeur.

--------------------

+Quote Post
brab
posté 6 Feb 2005, 11:46
Message #276

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

Merci pour ces précisions, Labon. J'en ferai part à Apple lors de mon prochain coup de fil (j'essaie de les embêter régulièrement à ce sujet rolleyes.gif ).

--------------------

+Quote Post
pascou
posté 8 Feb 2005, 18:30
Message #277

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 706

salut;
juste pour vous dire qu'apple m'a envoyer hier une mide plane (deja fait l'alim.)soit disant que la probleme est connu et solutione de cette facon!!! dry.gif
promis je vous tient au jus. wink.gif

+Quote Post
labon
posté 8 Feb 2005, 18:54
Message #278

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Dis moi, tu ne serais pas italien sur les bords toi ???
"la probleme est connu et solutione de cette facon!!!"
tongue.gif laugh.gif
OK, Je ->

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 8 Feb 2005, 19:50
Message #279

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

ces envois de midplane ça ne profite qu'à UPS! Les salauds je les ai vu livrer en emporter des midplanes chez moi mais ça arrange rien biggrin.gif

jpense qu'il faudrait que j'écoute un vrai imac "normal", qui fait pas trop de bruit pour que je puisse vraiment comparer! Plus ça va plus je me dis que mon bruit que je trouve horrible est inexorable...

+Quote Post
Lerty
posté 8 Feb 2005, 19:58
Message #280

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

tout pareil pour moi, il ne s'en va pas avec le temps (alors que normalement avec le temps tout s'en va). Mais peut être que les nouvelles midplane envoyée correspondent à la RevB et que donc ça va résoudre le problème, qui sait ... wink.gif

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
juyen
posté 10 Feb 2005, 12:48
Message #281

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 639

Moi pour ma part j'ai recu mon Imac G5 20" fin septembre avec 1.256 de Ram il fonctionnait bien ms depuis quelques temps il ventille en permanence,j'ai d'abord cru que le probleme venait de mon disque puisqu'il commencait a etre bien rempli g donc acheter un disque 250 Go ms la tjs le meme probleme plus une surtension qui m'a fait grille deux ipod(pris en charge par l'appleCare)maintenant des que je lance FCP4.5 ou Motion l'ordi se met en veille puis redemmarre.si quelqu'un a une solution je suis à votre écoute. smile.gif

--------------------
PurPeufProduction

+Quote Post
brab
posté 10 Feb 2005, 13:07
Message #282

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(juyen @ 10 Feb 2005, 13:48)
Moi pour ma part j'ai recu mon Imac G5 20" fin septembre avec 1.256 de Ram il fonctionnait bien ms depuis quelques temps il ventille en permanence,j'ai d'abord cru que le probleme venait de mon disque puisqu'il commencait a etre bien rempli g donc acheter un disque 250 Go ms la tjs le meme probleme plus une surtension qui m'a fait grille deux ipod(pris en charge par l'appleCare)maintenant des que je lance FCP4.5 ou Motion l'ordi se met en veille puis redemmarre.si quelqu'un a une solution je suis à votre écoute. smile.gif
[right][snapback]1021290[/snapback][/right]

Si tu parles anglais, je te conseille fortement la lecture de ceci: http://macintouch.com/#notesandtips
que je me permets de reproduire, parce que leur page change chaque jour:
Shawn Hartley's letter yesterday about a dramatic (and potentially dangerous) iMac G5 power supply failure brought a larger issue to light:

[MacInTouch Reader] At the Apple-authorized service provider I work for, we have recently seen a number of iMac G5's come in all at once with symptoms such as frequent crashes and shutdowns. Sometimes we are able to watch in verbose mode when one of these iMacs starts up, and we can see numerous interrupts occurring from the SMU, which eventually lead to the spontaneous shutdown. These problems are unanimously caused by a failed power supply, even when the computer still boots up normally.
      For those who open up their iMacs, the problem can be identified by a scorched look on the hexagonal grill of the power supply, directly underneath the left (away from the processor) side of the molex connector that connects the supply to the logic board. The grill at that location will look browned and will give a distinct scorched smell.
      The biggest headache about this is that the power supply takes out portions of the logic board when it goes. If you look carefully you may be able to see some kind of soot where it has blown out of the scorched power supply and passed over the logic board. In all of these computers, we've had to replace both the power supply AND the midplane to get them working consistently again.
      We've contacted Apple about this, and they say they are increasingly aware of this trend, and are trying to get ahold of one of the failed power supplies for faliure analysis. So it sounds as if they're still working to identify what the root problem is.
      As a side note, when I opened up one of these computers, I found that the loud fan noise was being caused by the plastic tab (under the fan cover at the top, used to pull the midplane out of the rest of the computer) rubbing against the topmost fan blades. Simply tucking the tab up and out of the way when replacing the fan cover solved the fan noise problem. This may explain why the fan noise on other computers is inconsistent and not always. If you have a fan noise problem on your iMac G5, you may want to simply check to make sure the tab is not rubbing on the upper fan.

En gros: si un iMac s'éteint tout seul, il y a de grandes chances que cela soit dû à une surchauffe, et il y a effectivement des problèmes avec des alims. Une surchauffe pourrait expliquer les symptômes que tu vois.

--------------------

+Quote Post
juyen
posté 11 Feb 2005, 07:45
Message #283

Nouveau Membre

Membre no 32 639

merci pour une reponse aussi rapide je vais contacter des que possible apple;p

--------------------
PurPeufProduction

+Quote Post
brab
posté 11 Feb 2005, 09:23
Message #284

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(pascou @ 8 Feb 2005, 19:30)
salut;
juste pour vous dire qu'apple m'a envoyer hier une mide plane (deja fait l'alim.)soit disant que la probleme est connu et solutione de cette facon!!! dry.gif
promis je vous tient au jus.    wink.gif
[right][snapback]1019083[/snapback][/right]

Alors, le jus ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
labon
posté 11 Feb 2005, 14:48
Message #285

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Suite à la mise à jour mac os X 10.3.8, mon ventilo CPU ne descends plus sous les 1500 tours/min. Avant, il descendait vers les 1250.
Par contre, il monte moins en tours, en restant beaucoup plus à 1500 tours.
Les 2 autres ventilos semblent plus réactifs à la charge.
Résultat : Au repos, un Imac légèrement plus bruyant, mais peut être un peu moins en charge.
Allez, hop, 1 info supplémentaire sur le comportement de l'Imac... cool.gif cool.gif

EDIT : Comme dit par Lionel dans une news à propos des G5 et de 10.3.8; le ventilo processeur ne monte maintenant en tours que quand le processeur monte en charge. Donc, il n'est plus lié à la température mais à la charge. Résultat : Quasi tout le temps à 1500 tours, sauf lors de calculs.
Pour les 2 autres ventilo, rien de vraiment notable en fait.
Résultat : Un bruit moyen en forte baisse, car avant, il fallait vraiment que la machine fasse rien du tout pendant 30 min pour que ce ventilo du processeur redescende vers les 1500 tours.

Ce message a été modifié par labon - 12 Feb 2005, 23:36.

--------------------

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 15 Feb 2005, 17:24
Message #286

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(sychio @ 5 Feb 2005, 16:46)
Au fait pour le coup de la poussière, c'est que vous êtes des PORCS!  tongue.gif y'a pas de raison que le mac accumule autant de poussière, franchement..
[right][snapback]1015530[/snapback][/right]

ça dépend.. ils y a ceux qui fument, devant leur mac, et ceux qui ne fument pas ! Ca ressemble pas mal à de la fumée de cigarette. il faut bannir les cendriers sous les iMac G5 tongue.gif biggrin.gif

Je me souviens de l'ouverture d'un Mac plus appartenant à un fumeur régulier... 2,5 cm de crasse et de poussières jaunes étaient posées sur la carte mère... beurk.... ohmy.gif

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
sychio
posté 15 Feb 2005, 18:16
Message #287

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit la poussière le noeud du probleme (toutes proportions gardée, la photo qu'on a vu était abominable biggrin.gif ) ...

après on va me dire qu'apple et ses ingénieurs bossent sérieusement sur ce souci de bruit.. Trop drole!!! Je pense plutot qu'ils attendent qu'on se lasse et/ou qu'on se paye un ordi silencieux genre ibook... mad.gif d'ailleurs c'est ce que je vais faire: revendre ce réacteur contre un portable! cool.gif

+Quote Post
Tox
posté 15 Feb 2005, 18:23
Message #288

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 313

QUOTE(sychio @ 15 Feb 2005, 18:16)
après on va me dire qu'apple et ses ingénieurs bossent sérieusement sur ce souci de bruit.. Trop drole!!! Je pense plutot qu'ils attendent qu'on se lasse et/ou qu'on se paye un ordi silencieux genre ibook...  mad.gif  d'ailleurs c'est ce que je vais faire: revendre ce réacteur contre un portable!  cool.gif
[right][snapback]1027216[/snapback][/right]

A force de lire les différents forums, je finis par avoir l'impression que la technologie G5 n'est pas encore aboutie... Alors qu'Apple maîtrise parfaitement le hardware G4... Le choix d'un portable semble donc judicieux.

--------------------
2004 : iBook 12" 1.2 GHz / 768 Mo / 30 Go, puce graphique très capricieuse ||| 2007 : MB 2.16 GHz / 2 Go / 120 Go HS, vendu pour pièces
2009 : MB 2.26 GHz / 4 Go / 128 SSD --- MB 2.26 GHz / 8 Go / 640 Go @ 7'200 vendu ||| 2011 : MBA 13" i7 1.8 GHz / 4 Go / 256 Go SSD
2012 : MBP 15" 2.3 GHz / 16 Go / 256 Go SSD --- MBP 13" i5 2.5 GHz / 16 Go / 256 Go SSD vendu
2013 : Acer W700 i3 1.5 GHz / 4 Go / 64 Go SSD vendu ||| 2014 : MBP Retina 13" 2.4 GHz / 8 Go / 256 Go ||| 2017 : MB Retina 12" 1.3 GHz / 16 Go / 512 Go

+Quote Post
labon
posté 16 Feb 2005, 04:24
Message #289

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Perso, l'Imac est mon 1er G5. Je suis ravi de ses performances en usage pro. Par contre, en navigation finder, la différence avec mon G4 667 (titanium) est franchement pas flagrante.
L'Imac a tout de même 1 excuse par rapport au TI : Il fait tourner 15 000 trucs en permanence (SQL, Apache, FTP, SSH, partage Itunes, etc. et j'en passe, + le compte principal qui est crypté avec Filevault, ce qui consomme en processeur lors des lectures/écritures). Le TI, lui, se contente du partage de fichier. Il ne pourrait absolument pas confortablement faire tout ce que fait l'Imac qui sert aussi de station graphique et vidéo ainsi que de poste à webmastering.

Enfin, la gestion des accès disque est, à mon avis, pourri, que ce soit sur G4 ou G5. Là, c'est mac os X qui est en cause. 1 tache gourmande en accès va quasi bloquer d'autres petits accès disques. Résultat, le multitache si génial dans mac os X est plié en 2 par le goulot du DD. wink.gif

--------------------

+Quote Post
fanzy
posté 19 Feb 2005, 11:22
Message #290

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 817

salut

Pour info j'ai lu une news sur macbidouille sur les pannes en série des iMac g5
il y avait le témoignage d'un utilisateur ayant changé sa carte mère et on peut lire dans l'article apres le changement de carte mère ceci :

"premiere remarque le ventilateur est des plus silencieux, avant il tournait en permanence a vitesse variable mais tout le temps et la rien wink.gif"

Pour lire la news intégralement
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...005-02-19#10505

De plus il y a des rumeurs d'un nouvel iMac, il va valoir se faire entendre aupres d'apple si le problème est résolu maintenant

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
pascou
posté 19 Feb 2005, 11:47
Message #291

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 706

bon ben apres montage c'est exactement pareil snif!!! sad.gif

+Quote Post
benamad
posté 19 Feb 2005, 14:04
Message #292

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

QUOTE(fanzy @ 19 Feb 2005, 11:22)
salut

Pour info j'ai lu une news sur macbidouille sur les pannes en série des iMac g5
il y avait le témoignage d'un utilisateur ayant changé sa carte mère et on peut lire dans l'article apres le changement de carte mère ceci :

"premiere remarque le ventilateur est des plus silencieux, avant il tournait en permanence a vitesse variable mais tout le temps et la rien wink.gif"

Pour lire la news intégralement
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...005-02-19#10505

De plus il y a des rumeurs d'un nouvel iMac, il va valoir se faire entendre aupres d'apple si le problème est résolu maintenant
[right][snapback]1031511[/snapback][/right]

Les rumeurs d'un nouvel Imac j'y crois pas trop (voir la news de Lionel).
Sur le topic equivalent de MacG ICI (page 18) une personne (Adidier) a fais un changement de midplane qui a supprimé son bruit.
Maintenant il faut voir si il sagit du meme que le mien et c'est tout le probleme car il semble y avoir differents problemes de bruit.
De plus ca reste aleatoire vu le temoignage de pascou pour lequel son changement recent de midplane n'a rien changé.

Ce 3eme ventilo dont vous parlez (Labon, brab ...) est-il situer sur la mid-plane ? (pour savoir si un changement de midplane nouvelle generation pourrait resoudre le probleme).

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
brab
posté 20 Feb 2005, 20:33
Message #293

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(benamad @ 19 Feb 2005, 15:04)
Ce 3eme ventilo dont vous parlez (Labon, brab ...) est-il situer sur la mid-plane ? (pour savoir si un changement de midplane nouvelle generation pourrait resoudre le probleme).
[right][snapback]1031726[/snapback][/right]

Oui, il est sur le midplane.

Je vais bientôt avoir un changement de midplane (la carte vidéo a visiblement lâché), donc je pourrai vous dire si je vois un changement.

--------------------

+Quote Post
janis
posté 20 Feb 2005, 23:27
Message #294

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 456

Ce qui m'inquiète pour le mien, c'est qu'il était très silencieux, et que je vais devoir faire changer la mid-plane, suite au problème vidéo décrit dans l'article "pannes en série sur l'imac G5"... J'espère qu'il ne va pas se mettre à être bruyant du coup...

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
Nico206
posté 22 Feb 2005, 18:55
Message #295

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : Montpellier
Membre no 32 707

Salut! J'ai acheté un iMac G5 1,8Ghz Samedi à la Fnac.
Il est daté du 29/12/2004.
Et il fait ce bruit strident qui me dérange pas mal.
Je suis ce qu'on appelle un switcheur, tout d'abord avec le Mac Mini (qui lui est très silencieux).
Mais là, ce G5 fait plus de bruit que mon PC (le PC émet un souffle régulier qui n'est pas dérangeant alors que le G5 c'est iiiiiiiiiiiiiiinnnggggggggg, bref un bruit de rasoir électrique).
Je me demande si je dois le ramené à la Fnac ou contacter directement Apple...

Vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par Nico206 - 22 Feb 2005, 22:03.

--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT

+Quote Post
labon
posté 22 Feb 2005, 20:06
Message #296

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ramène la à la FNAC et si ils te le reprennent pas, tourne toi vers Apple pour demander un changement.

--------------------

+Quote Post
Nico206
posté 22 Feb 2005, 22:38
Message #297

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 32 707

QUOTE(labon @ 22 Feb 2005, 21:06)
Ramène la à la FNAC et si ils te le reprennent pas, tourne toi vers Apple pour demander un changement.
[right][snapback]1035356[/snapback][/right]

Bah, normalement, y a pas de problème pour la Fnac vu que ça ne fais que 3 jours que je l'ai...
Mais je me dis qu'il y a de grande chance pour qu'il me l'échange contre un autre qui fasse le même bruit... Enfin je sais pas... Vu que c'est un problème connu d'Apple, je me demande si cela ne touche qu'une infime partie des iMac auquel cas, je le fait changer par la Fnac. Mais si le problème concerne tous les iMac jusqu'à une certaine date alors il vaut mieux s'adresser à Apple directement non ?

Snif, moi qui le trouve si beau mon iMac... sad.gif

--------------------

+Quote Post
labon
posté 23 Feb 2005, 00:20
Message #298

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Si le problème concernait tous les imacs, on serait pas 20 intervenants sur ce sujet, tu crois pas ?
D'ailleurs, je ne suis moi même pas concerné pas un bruit anormal, et la nouvelle carte mère que j'ai non plus.
Bref, y a peu de monde comparé au nombre de ventes.

--------------------

+Quote Post
Nico206
posté 23 Feb 2005, 01:18
Message #299

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 32 707

QUOTE(labon @ 23 Feb 2005, 01:20)
Si le problème concernait tous les imacs, on serait pas 20 intervenants sur ce sujet, tu crois pas ?
D'ailleurs, je ne suis moi même pas concerné pas un bruit anormal, et la nouvelle carte mère que j'ai non plus.
Bref, y a peu de monde comparé au nombre de ventes.
[right][snapback]1035692[/snapback][/right]

Ok, je vais aller dés demain à la Fnac pour qu'ils me l'échange alors parceque là c'est plus possible, quand la ventilo s'emballe on dirait un avion qui s'apprete à décoller!
L'iMac est dans la chambre et je l'entends du salon...

Merci pour tes réponses labon, je vous tiendrais au courant smile.gif

--------------------

+Quote Post
Nico206
posté 23 Feb 2005, 12:17
Message #300

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 32 707

Voilà, ce matin je suis aller à la Fnac de Montpellier pour échanger mon iMac.
Déjà, je présente mon iMac au vigile et il me dit "vous êtes pas venu hier vous ?"
En fait en bavardant un petit peu il m'apprends qu'un autre possesseur d'Imac était passé la veille pour le même problème.

Bref, je vais au SAV où m'attends un interlocuteur très sympa. Par contre il n'était pas au courant du problème. Il a testé la machine mais dans l'environnement de la Fnac et juste en démarrant la "bête" l'iMac était très silencieux... Donc je lui est expliqué que dans un environnement calme et lorsqu'on travaille dessus il faisait un bruit très énervant.
Comme cela ne faisait que 4 jours que j'avais acheté l'iMac il me l'a changé sans soucis.
Il appelle un de ses collègues pour qu'il aille m'en chercher un tout neuf. Le collègue me dit en rigolant "ça vous dérange si je vous donne un 20" biggrin.gif
Biensûr il plaisantait (dommage lol).

Bon, on va pas faire durer le suspens plus longtemps, arrivé chez moi j'ai desuite brancher mon nouvel iMac... Résultat, même problème peut être même pire. sad.gif

Alors je sais pas quoi faire, je vais pas retourner à la Fnac et essayer tous les iMac qu'ils ont en stock quand même... Je vais appeler la pomme mais je me demande si je ne devrais abandonner l'iMac pour prendre un autre apple mois bruyant...

Ce message a été modifié par Nico206 - 23 Feb 2005, 12:18.

--------------------

+Quote Post

31 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 04:07