IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
sychio
posté 9 Jan 2005, 11:15
Message #241

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 452

moi jme marrerai bien le jour où l'iPod fera du bruit de ventilo tellement le disque dur va chauffer laugh.gif

franchement, heureusement qu'apple est une société monopolistique, sinon y'aurai longtemps qu'on serai allé checher des pièces de rechange ailleurs, vu la réactivité des potes de l'Apple Care..

ph34r.gif au fait, toujours pas d'infos?
Go to the top of the page

+Quote Post
labon
posté 12 Jan 2005, 02:33
Message #242

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Bon. Petite mise à jour d'infos. La mise à jour 1.1 de X Resource Graph monitore désormais correctement les différents capteurs du Imac ainsi que la vitesse des ventilos. Et ce, gratuitement contrairement à une autre app (enfin, il est pas interdit d'encourager l'auteur d'un petit don)
Donc, j'ai maintenant à l'écran 3 graph des 3 différents ventilos de l'Imac.
D'ou ma question. Votre bruit de roulette de dentiste apparait à partir de quelle vitesse de rotation exprimée en RPM (round per minute)
Perso, là je suis à 1510 tours pour le CPU fan, 2710 tours pour le Disque dur, et 1968 tours pour le system fan.
L'ordi est à 10% d'utilisation CPU qui chauffe à 61,3° (Itunes+ safari + quelques autres petits process). Le DD quand à lui est à 53°.
Bref, si avec toutes ces mesures on arrive pas à déterminer un couple température + Tours = bruit !!!
Pour info, là, moi, c'est relativement silentieux. Mais il a déjà été bien plus silentieux.
Il serait intéressant de faire un graph relatant usage CPU, température, tours et signal DB du bruit. Avis aux personnes équipées d'un appareil de mesure du son.

--------------------

+Quote Post
Lerty
posté 15 Jan 2005, 16:08
Message #243

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

désolé je suis encore le gros,lourd qui remonte le topic de façon artificielle. Juste pour savoi si des gens ont des news sur le sujet. Apple vous a contacté (j'entends déjà les rires nerveux) pour vous informé que le problème est solutionné ?

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
zoomm
posté 15 Jan 2005, 16:56
Message #244

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 May 2002
Lieu : Nantes
Membre no 2 528

QUOTE(Lerty @ 15 Jan 2005, 16:08)
désolé je suis encore le gros,lourd qui remonte le topic de façon artificielle. Juste pour savoi si des gens ont des news sur le sujet. Apple vous a contacté (j'entends déjà les rires nerveux) pour vous informé que le problème est solutionné ?
[right][snapback]988347[/snapback][/right]

Je viens de me faire changer mon Imac acheté lors de l'Apple Expo. Et....... il a exactement le même problème de bruit sur le ventilateur. Le contact, que j'ai chez AppleCare, a été surpris de voir resurgir le problème.

Il me dit : "Malheureusement, nous ne sommes pas au courant d'ou cela provient exactement et dans quelles circonstances certaines machines sont "silencieuses " et d'autres non, mais je reste persuade que les ingénieurs travaillent sur ce problème qui touche tous les iMac G5."

Voilà. huh.gif

--------------------
PowerMac G5 2x2 ghz, macos 10.5.6, 3GO de ram, clavier apple et souris MX1000, écran Apple 20", ATI 9650
G4 800 mhz (powerlogix), macos 10.5.2, 768MO de ram, ZIP 100, Pioneer 106D, Radeon8500 64 ram mac edition
MacBook Pro 2.66 Ghz, macos 10.5.7, 4GO de ram
IPod vidéo 30GO
IPhone 8GO
IPhone 3G - 16GO
AppleTV - 40GO
FreeBox ADSL non dégroupé
Airport Extreme

+Quote Post
Lerty
posté 15 Jan 2005, 17:28
Message #245

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

"surpris de voir resurgir le problème" ? ça tend donc à confirmer ma thèse paranoïaque qui veut qu'apple attend qu'on se lasse de râler sur ce problème et nous oublie définitivement. Sachant de toute façon qu'on a jamais eu une news sur un site mac sérieux (sauf erreur de ma part) j'ai vraiment l'impression qu'on est entrain de se faire avoir, et ça, j'aime pas trop trop dry.gif

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
fanzy
posté 16 Jan 2005, 14:21
Message #246

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 817

Je viens de tester X resource Graph

De base je suis cette dans cette situation

CPU (moyenne): 39%
CPU température: 63,7°
HDD température: 48°

CPU fan: 1560 t/min (environ, çà bouge constemment)
HDD Fan: 1800 t/min (qui ne varie jamais d'ailleurs)
System: 1240 t/min (ne varie jamais non plus)

J'ai de lancé, safari, mail, adium, newsfire, aol, mlmac, xresources graph

Le son de roulette du ventilo est "leger" (on va dire que c'est mon indice de base, meme si on l'entend deja trop je trouve) quand j'essaie de stresser un peu le processeur, je m'apercois que le bruit augmente sensiblement des 1600 t/min

au dessus de 1700 t/min le bruit est deja assez irritant

apres avoir stressé le processeur avec xbench, le ventilo processeur a du mal a redescendre sous 1600 t/min

en réglant les performances processeur à minimale, le cpu fan retombe direct a 1500 t/min et le bruit aussi!

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
Lerty
posté 16 Jan 2005, 15:59
Message #247

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

Très intéressants ces petits chiffres, ça confirme de façon "objective" ce que les personnes touchées pensaient : la vitesse de rotation du ventilo est bien la source du bruit. Faible il est léger, dès qu'elle accélère le "défaut" du ventillo se fait entendre très distinctement.
Dans la même veine, je me permets un lien vers un autre forum (http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?p=1044702#post1044702)

PS: si ce type de lien vers un autre forum n'est pas apprécié, qu'un modo me le dise et je modifierai le post (si c'est le cas, je m'en excuse)

--------------------

+Quote Post
Tox
posté 16 Jan 2005, 20:40
Message #248

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 313

QUOTE(Lerty @ 16 Jan 2005, 15:59)
Très intéressants ces petits chiffres, ça confirme de façon "objective" ce que les personnes touchées pensaient : la vitesse de rotation du ventilo est bien la source du bruit. Faible il est léger, dès qu'elle accélère le "défaut" du ventillo se fait entendre très distinctement.
[right][snapback]989498[/snapback][/right]

Une question : je suis avec intérêt le sujet et me permets de demander si, sachant que cela pourrait être ce ventilo, quelqu'un a tenté le changement. A moins que ce ventilo soit particulièrement inaccessible.

--------------------
2004 : iBook 12" 1.2 GHz / 768 Mo / 30 Go, puce graphique très capricieuse ||| 2007 : MB 2.16 GHz / 2 Go / 120 Go HS, vendu pour pièces
2009 : MB 2.26 GHz / 4 Go / 128 SSD --- MB 2.26 GHz / 8 Go / 640 Go @ 7'200 vendu ||| 2011 : MBA 13" i7 1.8 GHz / 4 Go / 256 Go SSD
2012 : MBP 15" 2.3 GHz / 16 Go / 256 Go SSD --- MBP 13" i5 2.5 GHz / 16 Go / 256 Go SSD vendu
2013 : Acer W700 i3 1.5 GHz / 4 Go / 64 Go SSD vendu ||| 2014 : MBP Retina 13" 2.4 GHz / 8 Go / 256 Go ||| 2017 : MB Retina 12" 1.3 GHz / 16 Go / 512 Go

+Quote Post
labon
posté 17 Jan 2005, 01:01
Message #249

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Actuellement :
CPU fan : 1856
HD fan : 3052
System fan : 2248
Temp DD : 53,5 (je ne suis jamais descendu sous les 52°, probablement à cause du 250 go)
temp processeur : 61,1

J'ai donc des valeurs bien plus élevées que toi, et encore, c'est rien par rapport à des fois, et pourtant pas de bruit de roulettes. L'ordi fait un certain bruit mêlé de souffle et de bruit mécanique, mais rien d'annormal ni d'énervant.

Ce qui est sur, c'est que autant le ventilo du processeur est très réactif, avec des baisses et montées brutales en tours, autant les 2 autres ventilos s'inscrivent dans une inertie. Il faut 15 à 30 mn pour que ces derniers retournent à leurs valeurs basses si l'ordi fait rien.
Probablement aussi que la "carcasse" de l'Imac a une inertie termique. Quand elle est chaude, il faut un certain temps avant qu'elle soit refroidie et permette à ces 2 ventilos de s'ajuster en conséquence.

Ce message a été modifié par labon - 17 Jan 2005, 01:03.

--------------------

+Quote Post
fanzy
posté 17 Jan 2005, 03:22
Message #250

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 817

au sujet de l'imac, est ce que qq un sait comment on l'allume lorsqu'il est ouvert, cad sans le grand panneau arriere, j'avais lu le post de qq'un qui en appuyant sur le boitier en plastique qui protege le ventilo du processeur faisait diminuer les bruits.

j'aimerais faire qq tests, si je trouve un peu de tps

j'ai vu 2 "fiches" la ou appuie le bouton d'allumage du mac, est ce qu'il faut faire contact entre ses 2 points?

sinon je m'etonne quand mm qu'aucun sites de news mac n'ai jamais parlé de ses problemes de bruits sur l'imac, à croire qu'on est seulement une poignée à s'exciter la dessus.

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 17 Jan 2005, 12:13
Message #251

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

ouais, les sites mac en ont marre de faire remoner les problèmes! Pourtant celui ci est quand même important, au même titre des bruit du Powermac G5..

Pour démarrer capot ouvert, il suffit de faire contact entre les 2 connecteurs (pas facile), ou tout simplement de repérer 2 petits boutons proches des LED de diagnostic et d'appuyer sur celui du haut, et MAGIQUE! Ca démarre

+Quote Post
labon
posté 26 Jan 2005, 15:19
Message #252

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Suite à la panne de la carte vidéo Samedi dernier, j'ai réussit lundi à avoir un bon interlocuteur chez Apple, qui as commandé une midplane.
Elle est arrivée aujourd'hui, 2 jours après la commande.
Remplacement de la pièce en 40 mn (faut tout démonter/remonter)
Je vous écris de mon Imac qui fonctionne à nouveau.

Mais, j'ai remarqué 1 chose intéressante pour notre sujet, le bruit.
Sur l'ancienne carte mère qui avait 3 mois, les ventilos étaient assez poussiéreux. Là, c'est pas très grave.
Par contre, sur le dissipateur thermique du processeur, là ou l'air arrives (sous la machine, près d'un tout petit ventilo qu'on ne voit pas quand on enlève simplement le dos de la machine et qui ventile la mémoire et le DD), il y avait un mur de poussière obstruant presque complètement l'arrivée d'air sur le dissipateur du processeur. La conclusion est facile : Montée en tours du ventilo du processeur, donc plus de bruits dès que ça chauffe.

Là, mon ventilo CPU est toujours à 1500 tours, alors qu'avant, dès que j'utilisait un peu la machine, il montait sans problème vers 1800 tours.

Bref, à mon avis, il est bon de passer tous les mois un bon coup d'aspirateur sur la grille d'arrivée d'air de l'Imac, sous la machine. En espérant que ça décolle la poussière.
Par ailleurs, à moins d'arriver à voir au travers de la grille sous l'Imac, le seul moyen d'accéder à cette partie du mac, est d'enlever la midplane.
Conclusion, à vos aspirateurs, puissance réglée sur maximum.

PS : Au fait, malgré mes craintes, la nouvelle midplane est tout aussi silencieuse que l'ancienne.

Ce message a été modifié par labon - 26 Jan 2005, 15:22.

--------------------

+Quote Post
Kousto
posté 26 Jan 2005, 15:54
Message #253

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Content que ton iMac aille mieux tongue.gif . Par contre c'est vrai que c'est inquiétant ce mur de poussière (surtout quand je vois l'état de ma chambre). J'ai mon ordi depuis presque 3 mois maintenant je vais peut être tenter l'aspirateur pour voir s'il y a quelque chose.... Ta CG est peut être tombée en panne à cause d'un mauvais refroidissement du à ce mur blink.gif ???????

Ce message a été modifié par Kousto - 26 Jan 2005, 16:03.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go

+Quote Post
labon
posté 26 Jan 2005, 17:56
Message #254

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

L'une des diodes de diagnostique est là pour indiquer s'il y a eu surchauffe. Elle n'était pas allumée sur ma midplane morte. Donc, c'est pas de ce côté là. Par ailleurs, j'aurais remarqué que le ventilo processeur tournait à fond en permanence, et ce n'était pas le cas.

Par contre, là, ce que je remarque, c'est que globalement, les ventilos tournent moins vite sur la nouvelle carte mère. je dirrais, environ 100 à 250 tours /mn de moins, selon le ventilo.

--------------------

+Quote Post
Lerty
posté 28 Jan 2005, 09:52
Message #255

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

C'est trop injuste, ton imac fait pas de bruit, et en plus tes ventillos tournent moins... et nous aussi on en veut des midplane avec des ventillos qui font pas de bruit et qui tournent moins. On en veut, on en veut, on... blink.gif

--------------------

+Quote Post
janis
posté 28 Jan 2005, 11:50
Message #256

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 456

Je me permets de réintervenir ici pour dire plusieurs choses : je fait partie des veinard(es) qui ont un Imac G5 "silencieux", c'est-à-dire qu'il a effectivement un léger souffle et qu'on perçoit un peu une vibration "rasoir" lorsqu'il s'énerve, mais cela reste vraiment bien inférieur aux sons enregistrés ici (pour ceux que ça intéresse, quelques pages plus haut vous pouvez entendre le son de mon ordi à plein régime).

Par contre, de temps en temps, lorsqu'un CD charge, là il fait un bruit pas possible. C'est rare, c'est pas avec tous les CD, c'est pas à chaque fois pour les CD qui posent problème. Mais c'est un bruit incroyable, genre le superdrive qui entre en vibration avec autre chose dans l'ordi.

Je suppose donc la chose suivante : Les Imac G5 sont conçus "à plat", et les éléments différents sont vissés côte à côte. Il est sans doute possible que selon le vissage, certains éléments entrent en résonnance les uns avec les autres, comme l'arrière gris dont vous parliez si j'ai bien suivi.

Y aurait-il un maniaque pour essayer de visser-dévisser tout ce qui se visse, pour voir? (loooooooooooooooooooool) tongue.gif smile.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par janis - 28 Jan 2005, 11:51.

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
labon
posté 28 Jan 2005, 13:49
Message #257

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Pour avoir dévissé toute ma machine et revissé le tout, je doute fortement que des résonnances puissent avoir lieu. Je penses que dans ton cas, c'est du côté du lecteur optique qu'il faut regarder. pas vraiment dans son interraction éventuelle avec les composants voisins.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 29 Jan 2005, 05:44
Message #258

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

pour illustrer le dépot de poussière sur le dissipaeur thermique du processeur, voici une petite photo du "mur de poussière".

user posted image

Quand votre mère vous disait de passer l'aspirateur ! c'était pas une blague !!! laugh.gif mad.gif

Bref, un Imac bien silencieux, est un Imac bien "propre" je penses. Enfin, si il n'y a pas déjà un défaut à l'origine. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 29 Jan 2005, 11:43
Message #259

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

dans mon cas, zéro mur de poussière au niveau du dissipateur cuivré du G5.. Hé oui jsuis un mec propre mais "la vérité est ailleurs" smile.gif

+Quote Post
Kousto
posté 29 Jan 2005, 12:38
Message #260

Membre no 26 226

Je voulais juste savoir la photo que tu a pris elle se situe où exactement au niveau du processeur je visualise pas, c'est à la sortie de l'air ou au niveau de l'entrée? Merci. J'ai juste ouvert l'iMac et j'ai pu jetter un coup d'oeil à la sortie et il n'y a pas de poussière.

Ce message a été modifié par Kousto - 29 Jan 2005, 12:39.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 29 Jan 2005, 14:23
Message #261

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

La photo est prise depuis le dessous de la carte mère démontée. Cette zone est invisible sur un Imac monté. En gros, imaginez que vous placez un appareil photo entre la grille d'entrée d'air e l'Imac et le dissipateur thermique du processeur.

Le ventilo se situe en après le processeur et expulse l'air. Il prends peu la poussière en comparaison à l'ouverture sur l'entrées d'air, au niveau du dissipateur, qui lui, se chope tout.

Est-ce plus clair ???

Ce message a été modifié par labon - 29 Jan 2005, 14:25.

--------------------

+Quote Post
Kousto
posté 29 Jan 2005, 15:26
Message #262

Membre no 26 226

QUOTE(labon @ 29 Jan 2005, 14:23)
La photo est prise depuis le dessous de la carte mère démontée. Cette zone est invisible sur un Imac monté. En gros, imaginez que vous placez un appareil photo entre la grille d'entrée d'air e l'Imac et le dissipateur thermique du processeur.

Le ventilo se situe en après le processeur et expulse l'air. Il prends peu la poussière en comparaison à l'ouverture sur l'entrées d'air, au niveau du dissipateur, qui lui, se chope tout.

Est-ce plus clair ???
[right][snapback]1006591[/snapback][/right]

Oui merci beaucoup. Il ne me reste qu'à essayer l'aspirateur.

--------------------

+Quote Post
fanzy
posté 29 Jan 2005, 23:52
Message #263

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 817

sinon booter sur le cd de test hardware apple fait que les ventilos ne sont plus régulés, çà pourrait etre une idée pour dégager les poussieres génantes dans les tuyaux tongue.gif

l'air expulsé quand les ventilos tournent a fond est quand meme assez conséquente!
enfin c'est juste une idée rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
labon
posté 30 Jan 2005, 00:59
Message #264

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Désolé, mais, avant que je démonte la carte mère, l'Imac a passé 3 heures en mode target, ventilos à pleint pot. Donc, si décrassage il y a eu, la photo est prise suite à ce décrassage. Je n'ose donc même pas imaginer à comment c'était avant.

--------------------

+Quote Post
agone
posté 30 Jan 2005, 18:52
Message #265

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 693

Bonjour à tous,
Mon iMac G5 avait une alim défectueuse que j'ai remplacé il y a un moment, mais il fait pas mal de bruit en perf maximale (peu en automatique). Mais le problème est que le G5 en automatique ne sert pas à grand chose, autant prendre un G4... Bref, je me demande si je n'ai pas moi aussi ce fameux bug de ventilo sad.gif

--------------------
Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010
iBook Firewire SE avec SSD

+Quote Post
DrPun
posté 1 Feb 2005, 10:12
Message #266

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2004
Lieu : Namur (Belgique)
Membre no 24 271

J'ai un iMac 17'', et je dois dire que le bruit ne mávait jamais frappé. Or, j'ai commencé il y a quelques jours à le laisser allumé la nuit et j'ai enfin entendu la "roulette de dentiste". En fait, je l'utilisais toujours avec de la musique, et lorsque j'étais tombé sur ce topic, j'avais fait quelques essais. Mais c'était en fin de journée et le bruit de la rue était largemnent supérieur, et je n'ai donc rien constaté.
La nuit, comme je dors dans la même pièce que l'iMac et que forcément la rue est plus calme, je l'entends et c'est réellement un bruit obsédant. J'ai même dormi avec des boules quies, et c'est ce que je vais devoir continuer à faire, si je veux le laisser tourner la nuit (j'héberge un serveur de mail depuis peu).
Pensez-vous, étant hors de la période des 90 jours téléphoniques (sans apple care donc), que j'aie le "droit" de contacter apple par téléphone pour résoudre ce problème ? et sinon, que faire.

Comme je suis un "jeune switcheur", vous pardonnerez mon inexpérience.

(je précise que je me suis tapé tout le topic - 2 heures de lecture- avant de poster ce message)

Question subsidiaire: Si je prend l'apple care, et que je déménage en Belgique par exemple, est-ce que je suis encore couvert, ou la garantie est-elle nationale ?

Ce message a été modifié par DrPun - 1 Feb 2005, 10:13.

--------------------
Imac G5 1.6GHz 1Go RAM 250Go HD
MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo, 4o DDR3

+Quote Post
benamad
posté 1 Feb 2005, 10:47
Message #267

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

QUOTE(DrPun @ 1 Feb 2005, 10:12)

(je précise que je me suis tapé tout le topic - 2 heures de lecture- avant de poster ce message)

[right][snapback]1009741[/snapback][/right]

bravo smile.gif

Apple voudra certainement te facturer le service technique (dans les 40 euros il me semble) si tu appeles mais en meme temps l'imac est sous garantie donc il y a peut etre moyen de jouer la-dessus sinon il devrait vraisemblablement te dire d'aller voir un centre de reparation agréé Apple. De toute façon le probleme n'est pas resolu mais ca ne peut faire que du bien de les appeler histoire de faire grimper le nombre plaintes sur ce probleme. Je pense qu'il est possible de leur signaler par telephone puis de refuser l'aide technique (qui est donc facturée en dehors de l'apple care).
Pour ma part j'ai acheté dans un apple center a Paris et j'ai signalé le probleme a mon vendeur mais je pense qu'il s'en fout royal (meme s'il est sympathique), ils sont tellement debordés ...

Sinon pour l'aide apple care il me semble que la couverture est internationale : rien n'est precisé sur le site d'Apple ?

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
DrPun
posté 1 Feb 2005, 11:06
Message #268

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2004
Lieu : Namur (Belgique)
Membre no 24 271

Disons que pour le PowerBooks et les iBooks, ils précisent clairement que la garantie est mondiale. Je suppose donc que ce n'est peut-être pas le cas pour les machines de bureau. Mais je vais probablement les appeler.

--------------------
Imac G5 1.6GHz 1Go RAM 250Go HD
MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo, 4o DDR3

+Quote Post
Moumoune
posté 1 Feb 2005, 11:34
Message #269

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Aug 2001
Membre no 715

QUOTE(labon @ 17 Jan 2005, 00:01)
Actuellement :
CPU fan : 1856
HD fan : 3052
System fan : 2248
Temp DD : 53,5 (je ne suis jamais descendu sous les 52°, probablement à cause du 250 go)
temp processeur : 61,1

Les températures de l'iMac G5 1.8 GHZ sont nettement supérieures à celles du PowerMac G5 1.8 qui partage les mêmes caractéristiques :

user posted image

Je ne pensais pas que les différences étaient telles ! Sachant que le G5 de nos iMacs et PowerMacs (dans sa version 1.8 GHZ soudée à la carte mère) déclare forfait à 72 °C.... c'est préoccupant pour les Photoshopistes qui bossent l'été !

Amitiés.

--------------------
MacBook Pro Core i7 2.66 Ghz, RAM 8 Go, SSD 128 Go

+Quote Post
labon
posté 1 Feb 2005, 15:08
Message #270

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

T'inquiète, c'est plutôt préoccupant pour nos oreilles. En plein été, les venilos vont tourner à fond tout le temps pour maintenir la température de la machine !!!!!
Et euh, je crois que c'est plutôt 80° la limite. Enfin perso, je suis déjà régulièrement monté à 71,9° à pleine charge.

Euh, sinon DrPun, pour Apple, ça dépends sur qui tu tombes. Soit c'est une nana bornée qui voudra rien savoir, soit c'est un mec patient et compréhensif. Enfin, perso, je suis toujours tombé sur ces 2 là.
Si t'as la nana, tente ta chance le lendemain.
Par contre, Apple n'as pas vraiment encore trouvé de solution au problème. Donc, c'est pas dis qu'ils fassent quoi que ce soit pour l'instant.

Ce message a été modifié par labon - 1 Feb 2005, 15:11.

--------------------

+Quote Post

31 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 10:38