IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
Lerty
posté 23 Dec 2004, 16:19
Message #211

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

Bon ,j'ai appelé applecare hier car le disque dur de mon imac est décédé tout net… j'en ai profité pour relancer pour le ventilo. La réponse : oui oui les ingé bossent dessus mais quand il y aura un fix vous le saurez. En gros il y a bien un problème mais franchement j'ai eu l'impression, à entendre la personne au bout du fil, d'être le cobaye pour la revB
Sinon, ça plus le disque dur, j'en ai un peu marre … mad.gif

Ce message a été modifié par Lerty - 23 Dec 2004, 16:20.

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)
Go to the top of the page

+Quote Post
sychio
posté 23 Dec 2004, 17:32
Message #212

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 452

mon pauvre Lerty.. D'ailleurs ils en ont rien à foutre qu'on accumule les problèmes avec cette machine, on a acheté alors on se tait! blink.gif en gros, c'est ce que m'a dit un technicien apple care, lorsque j'avais appelé pour un pb de son sur une nouvelle midplane.. Hé bien je l'ai résolu moi même, NA!

Je parie qu'ils attendent pour véritablement reconnaitre le problème, y'a encore des ventes de noel à faire... ph34r.gif

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 23 Dec 2004, 17:46
Message #213

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735

QUOTE(Lerty @ 23 Dec 2004, 16:19)
Bon ,j'ai appelé applecare hier car le disque dur de mon imac est décédé tout net… j'en ai profité pour relancer pour le ventilo. La réponse : oui oui les ingé bossent dessus mais quand il y aura un fix vous le saurez. En gros il y a bien un problème mais franchement j'ai eu l'impression, à entendre la personne au bout du fil, d'être le cobaye pour la revB
Sinon, ça plus le disque dur, j'en ai un peu marre … mad.gif
[right][snapback]961106[/snapback][/right]

problème de disque dur ? huh.gif blink.gif

j'ai pas suivi tes posts la dessus, mais comment ceci est arrivé et quels ont été les symptomes ?

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
Lerty
posté 23 Dec 2004, 18:08
Message #214

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

le symptome ? extinction de l'ordi. Redémarrage et rien, juste un clic clic faisant comprendre qu'il est mort. Lancement d'une nouvelle instal pour voir, et le programme ne voit aucun disque.
Voilà, rapide, net efficace, sans bavures : mort totale

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
labon
posté 23 Dec 2004, 18:24
Message #215

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

Fais toi offrir un panier de trefles à 4 feuilles, t'en as bien besoin !
Ceci dit, c'est pas drôle. Depuis que j'ai touché un ordinateur il y a 15 ans, je n'ai jamais vu 1 panne de DD. Et pourtant, ça bosse dur là dessous....

Bon courrage

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 23 Dec 2004, 21:29
Message #216

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

le disque dur chauffe bcp dans l'imac g5, un peu comme pour le g3 d'ailleurs, peut etre que c'est pour ça qu'ils lachent aussi facilement non?

+Quote Post
labon
posté 24 Dec 2004, 00:46
Message #217

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ca se saurait et beaucoup seraient touchés.
D'un aure côté, le 250 go est donné pour travailler à une température max de 55°.
Or, selon le capteur qui est dessus, il est en permanence entre 52 et 54,5°
On est donc proche des valeurs max supportées.

--------------------

+Quote Post
gégé2
posté 26 Dec 2004, 19:41
Message #218

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Aug 2004
Membre no 22 751

J'ai reçu mon imac 20", jeudi 23/12. Concernant les problèmes liés au bruit, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est silencieux mais il y a toujours un petit bruit de fond énervant à la longue. Je ne sais pas d'où celà peut venir (alim, ventilos ?). Pouvez-vous m'éclairer sur le niveau de bruit que vous jugez anormal (par écrit, je sais que ce n'est pas facile à expliquer) ? Quelles solutions sont envisageables ?

Merci.

+Quote Post
Jack the best
posté 26 Dec 2004, 21:06
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

smile.gif Perso, le petit bourdonnement ne me gêne pas, comparé au ronflement de mon G4 avec ses deux disques durs, pire encore en cas de lecture/gravage d'un CD/DVD.
Il est vrai que je ne l'ai pas fait tourner avec du codage de DVD en tâche de fond, ou du calcul d'image !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
labon
posté 27 Dec 2004, 01:29
Message #220

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

J'adore le nez rouge ! MDR tongue.gif biggrin.gif laugh.gif

Désolé, j'ai pas pu m'empécher.

--------------------

+Quote Post
Wazzalex
posté 27 Dec 2004, 03:46
Message #221

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

C'est vrai que mon G5 est un peu bruiant mais quand il est sous performance processeur faible on ne l'entend que très peu !

Par contre si je fais du montage (iMovies) ou du trvaille photo (PhotoShop CS) je le met sous perforemence processeur Maxiamle et la il fait du bruit mais toujours pas autant que mon PC!

Et je n'ai pas trouver de bruit strident !

Mais bon j'ai toujour de la musique se qui couvre pas mal les bruit de mon G5 !

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Lerty
posté 2 Jan 2005, 17:32
Message #222

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

Bon je faits aritificiellement monter le topic en faisant croire qu'il y a du nouveau … mais rien. Ah si! j'en, peux plus de ce bruit strident, il me tape sur les nerfs. Je pense à revendre le imac… à moins qu'apple puisse le reprendre. Vous pensez que c'est possible ?

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 2 Jan 2005, 20:09
Message #223

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

franchement mon pauvre lerty, apple ne le reprendra pas.. à moins que ta demande au papa noel soit arrivée aux oreilles de steve! On ne sait jamais, mais bon..

Moi j'ai essayé de poser des annonces pour le revendre, les gens n'en donnent pas plus de 1200€, et pourtant c'est le 1,8 avec 512Mo de ram.. snif!

bonne idée de faire remonter le topic quand meme

+Quote Post
Lerty
posté 6 Jan 2005, 10:27
Message #224

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

j'ai un peu l'impression de parler tout seul mais bon je tiens les gns informés de ce qui se passe. Aujourd'hui un peu de quasi neuf. (attention si cela a déjà été évoqué ici pardon , mais à force je ne sais plus trop) Donc le ventillo émet un bruit très raisonnable jusque 55°C. A l'approche des 60°C il commence à bien se lancer. A 65°C, vitesse de croisière de la mobilette. Au dessus de 70°C là il pétarade comme un fou.
Nous sommes bien d'accord que je ne parle là que du bruit du ventillo, pas du souffle de l'air expulsé.
Bref, le second problème tient à ce que lorsque le proc a été sollicité, il ne redescent pas sous la barre des 60°C (même en fermant toute le sapplis et en ne faisant rien), ou alors de très peu et le ventillo continue alors son tintamard.
En utilisation "normale" (safari+itunes+word) la température moyenne est de 64°C, ce qui vous avez deviné, est une température à laquelle le ventillo fait du bruit.
Voilà pour cette mise au point.

PS : le fait d'apprendre la baisse des prix d'apple alors que j'en suis mon troisième imac entre novembre et début décembre me rend encore plus dingue…

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 6 Jan 2005, 12:52
Message #225

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

ouais, et pourtant moi je l'ai acheté dès sa sortie avec la réduction ADC soit 20%, ce qui m'a fait une facture de 1450.. ET maintenant? 1400euros !!! Moralité: on sert de beta testeurs, on devient sourd et en plus on se fait avoir sur le prix..

Allez, Noel est passé donc il faut qu'apple se bouge et nous fasse une vraie offre de consolation, pour ceux qui sont encore consolables!!

+Quote Post
labon
posté 6 Jan 2005, 13:07
Message #226

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Comment pouvez vous être surpris par les baisse de matos informatique ???
C'est la règle. Certes, ça fait râler, mais c'est comme ça et c'est bien (les baisses).
Quand ç'est cher, on râle, quand ça baisse, on râle. Alors ?

--------------------

+Quote Post
fanzy
posté 6 Jan 2005, 16:17
Message #227

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 817

Lerty a tres bien résumé la situation, ce qui est dommage, c'est que même les appli peu gourmandes, les appli de tous les jours quoi, chatter, surfer, mail, font monter le bruit du ventilo, et ce qui est dommage c'est qu'une fois les appli lancées, meme si on ne touche plus au mac, le bruit ne redescend plus

j'ai du amener mon imac chez un copain, et dans un environnement bruyant, 2 enfants jouant, une télé dans la pièce d'a coté, le mac est inaudible, c'etait plaisant d'utiliser une machine qu'on entend pas, par contre son pc on l'entendait en l'utilisant, je pense que ceux qui trouvent le mac silencieux doivent etre un peu dans ce cas la... peut etre...

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
sychio
posté 6 Jan 2005, 17:09
Message #228

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

labon, tu arrête de nous casser le moral, on dirait un vieux shnok laugh.gif

on râle pas contre les baisses de prix, mais sur le fait qu'en plus d'avoir du matos mal fabriqué, on est encore plus frustré parce qu'aujourd'hui on peut avoir un iMac silencieux pour près de 200 euros de moins qu'à sa sortie..

ça te frustre pas toi?

+Quote Post
Lerty
posté 6 Jan 2005, 17:13
Message #229

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

C'est bien ça que je dis : je suis encore plus dégouté (j'ai jamais dit que j'étais contre la baisse des prix non mais). M'enfin je vais essayer de négocier avec la fnac. J'y suis allé tout à l'heure, il n'ont pas encore intégré la baisse d'apple, mais le vendeur m'a dit que ça serait fait dans les 7 jours, et que tout n'était pas perdu pour récupérer la différence. J'espère bien, comme ça je pourrais acheter un stock de boules quies. wink.gif

--------------------

+Quote Post
universaltonton
posté 7 Jan 2005, 10:47
Message #230

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jul 2004
Membre no 21 252

La baisse des prix, c'est bien. La baisse des prix 3 mois après la sortie de l'iMac, même les PC ne font pas aussi rapide.

Moi, franchement, je l'ai mauvaise. J'adore cette machine mais son bruit, je ne peux plus le supporter. D'autant plus que j'ai maintenant des problèmes de son (a priori ça vient des enceintes de l'iMac car si j'en branche des externes, tout est OK).

Donc après deux essais infructueux et le refus d'Apple de pratiquer un geste commercial décent, je vais demander le remboursement de ma machine sad.gif

Tant pis.

+Quote Post
brab
posté 7 Jan 2005, 16:13
Message #231

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

Je viens de téléphoner de nouveau à Apple, et j'ai eu droit à la réponse habituelle "On est au courant du problème, on travaille dessus, pour le moment il n'y a rien à faire d'autre que d'essayer de rappeller plus tard".

Visiblement ils doivent recevoir un certain nombre de ces appels, parce que le gars à qui j'ai parlé n'avait même pas l'air surpris du problème.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
crash
posté 7 Jan 2005, 16:18
Message #232

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Jan 2002
Lieu : Cachan (94)
Membre no 1 838

houla !! ça fait peur ça !!
il y a un bruit sur l'imacG5 ?
sur les machines récentes aussi?
je compte bientôt investir... mais la ça fait réfléchir....
c'est généralisé ce bruit? mad.gif

--------------------
Imac 24' alu 2,4 GHz
Macbook Pro 15' unibody
imac G3 500 sous Tiger

+Quote Post
labon
posté 7 Jan 2005, 18:49
Message #233

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ben oui, tu vois, ce problème de bruit est tellement généralisé qu'il doit compter une dizaine d'intervenants sur ce sujet sur Macbi.
Sur les forums d'Apple, il y a plus de monde, mais tous les gens qui interviennent ne sont pas forcément touchés, moi par exemple, ici.
Même si j'ai voulu atténuer le bruit de l'Imac, le mien n'est pas bruyant.

Bref, c'est surtout une question de malchance, à mon avis. Mais il est clair que si on est touché, galère.
Perso, le conseil que je donne, c'est d'attendre une révision 2, d'ici quelques mois.
Considérant que les modèles sont mis à jour environ tous les 6 mois, ça nous donne mars/avril.
Pour moins cher, t'auras une machine avec moins de risque de défaut, et plus puissante. D'ici à imaginer un Imac 23" wub.gif , il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement biggrin.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
crash
posté 7 Jan 2005, 21:06
Message #234

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Jan 2002
Lieu : Cachan (94)
Membre no 1 838

je suis pas vraiment pressé .. je vais donc attendre un peu cette rev2 qui effectivement peut résoudre des pbs éventuels et apporter un peu de puissance pour le même prix ... dans 2 ou 3 mois si tout va bien .... plus sinon ...

--------------------
Imac 24' alu 2,4 GHz
Macbook Pro 15' unibody
imac G3 500 sous Tiger

+Quote Post
Lerty
posté 8 Jan 2005, 11:45
Message #235

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

Bien, une bonne nouvelle pour moi (et donc peut être pour les autres si ça fait jurisprudence): devant les déboires survenus avec mes imacs successifs, le vendeur de la fnac n'a même pas rechigner pour me faire bénéficier du remboursement de la différence de prix alors que j'étais hors du délai de 30 jours.
Ca fait toujours une centaine d'euros de récupérés tongue.gif

--------------------

+Quote Post
loloternet
posté 8 Jan 2005, 12:40
Message #236

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Nov 2004
Lieu : par la...
Membre no 26 564

Bonjour,
G lu quelques messages et je dois dire que je suis un peu mort de rire..
pourquoi comparer un imac G5 avec un ibook ou un powerbook ? rien a voir
et puis comment voulez vous qu'un G5 dans une enveloppe de 5cm soit completement silencieux.. faut etre un peu réaliste des fois....

+Quote Post
brab
posté 8 Jan 2005, 13:24
Message #237

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

QUOTE(loloternet @ 8 Jan 2005, 13:40)
Bonjour,
G lu quelques messages et je dois dire que je suis un peu mort de rire..
pourquoi comparer un imac G5 avec un ibook ou un powerbook ? rien a voir
et puis comment voulez vous qu'un G5 dans une enveloppe de 5cm soit completement silencieux.. faut etre un peu réaliste des fois....
[right][snapback]977394[/snapback][/right]

Je n'ai rien contre le bruit du ventilateur (soufflement ou même vrombissement), ce qui m'embête c'est le bruit strident type roulette de dentiste.

Et je pense qu'il est réaliste de s'imaginer passer plusieurs heures devant un iMac sans se chopper un mal de tête.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
Lerty
posté 8 Jan 2005, 14:34
Message #238

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 076

QUOTE(loloternet @ 8 Jan 2005, 13:40)
comment voulez vous qu'un G5 dans une enveloppe de 5cm soit completement silencieux.. faut etre un peu réaliste des fois....
[right][snapback]977394[/snapback][/right]

Euh c'est justement l'un des arguments marketing sur le produit… et encore une fois, et pour le répéter pour ceux qui ne veulent pas comprendre : ce n'est pas le bruit du souffle de l'air expulsé qui pose problème à ceux touchés par le bruit. Le problème c'est le bruit spécifique du ventillo qui fait un son de rasoir (ou ce que vous voulez).

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 8 Jan 2005, 18:41
Message #239

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

loloternet, lis un peu plus de message et tu comprendra que c'est pas un bruit quelconque.. Certains l'ont baptisé "roulette de dentiste", c'est assez explicite non? Et puis ce bruit pourri est totalement inexcusable, un ventilateur doit faire un bruit de souffle et non un bruit STRIDENT

Alors Apple, ce 'fix' il arrive nondidju? mad.gif

+Quote Post
mbournau
posté 9 Jan 2005, 01:24
Message #240

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Val de Marne
Membre no 3 321

QUOTE(sychio @ 8 Jan 2005, 18:41)
loloternet, lis un peu plus de message et tu comprendra que c'est pas un bruit quelconque.. Certains l'ont baptisé "roulette de dentiste", c'est assez explicite non? Et puis ce bruit pourri est totalement inexcusable, un ventilateur doit faire un bruit de souffle et non un bruit STRIDENT

Alors Apple, ce 'fix' il arrive nondidju? mad.gif
[right][snapback]977796[/snapback][/right]

Sychio, t'es un bon, en plus tu as de l'humour dans une situation qui, sans être dramatique convenons en, doit quand même être agaçante (j'ai le même pb non pas avec mon Imac G5 qui fait pas de bruit, mais avec mon powermac 2*2GHZ), et donc je te soutiens dans toutes les démarches à entreprendre auprès d'Apple pour qu'une solution soit trouvée au problème de l'Imac G5 mais aussi du PM 2GHZ*2 dont un (ou plusieurs) des ventilos merdoi(en)t lamentablement vu le prix des bêtes. C'est quand même malheureux que des machines aussi bien conçues et élaborées soient pénalisées par un accessoire aussi élémentaire qu'un ventilo. Allez Apple, un peu de nerf non de dieu (on y met du pognon, nous, dans cette affaire pour contrer l'hégémonie de windaube), et réglez ce pb de rien du tout pour une entreprise comme la vôtre aussi audacieuse, innovante et motivante pour nous tous. L'Imac G5 est un produit exceptionnel, (oui oui), mais ne la faites pas petit bras sinon on y perdra tous... A moins qu'il n'y ait plus que l'Ipod qui compte, auquel cas....

Ce message a été modifié par mbournau - 9 Jan 2005, 01:25.

--------------------
Gigabyte Z370M D3H Intel Core i3 3,6GHz; 32Go RAM; Radeon RX 580 // OC 10.0.5 & Clover 5163 (MacPro 7,1); Sequoia 15.6 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Tahoe Beta 4 : Broadcom : BT OK mais pas de Wifi ni avec Clover, ni avec OC (suivre dév OCLP-Mod Release) .
Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024)
Tuto Clover !!

+Quote Post

31 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 04:15