IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
labon
posté 12 Dec 2004, 02:36
Message #181

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Euhhh, et euhhhhh Isilent. C'est pas déjà déposé ? Bon, pas très original.
Par contre, j'ai voulu éviter d'utiliser du scotch de bureau pour le fixer (c'est moche et ça laisse des traces au décollage) et ait mis du double face film (très fin) Mais au bout de 40 mn, à cause de la chaleur, il tombe.
Je veux pas faire de trous dans l'Imac. Comment le fixer sans foutu scotch tout moche.
La pâte jaune, ça tiendra pas.
La colle, direct, hors de question. Je ne veux pas abîmer l'imac
Ah : Une platine en carton, scotchée, sur laquelle je colle le silencieux. Ainsi, on verra pas le scotch et ça tiendra bien.
Une autre suggestion ???
Merci par avance
EDIT : J'ai mis 2 bandes de scotch renforcé sur l'imac, (dans la longueur) sur lesquelles j'ai collé le silencieux avec le la cyanolite.
Je verrais bien ci ca tiens. En tout cas, c'est invisible et à priori, pas de colle sur l'imac.

Ce message a été modifié par labon - 12 Dec 2004, 02:56.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
benamad
posté 12 Dec 2004, 12:05
Message #182

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

Bravo Labon, tu as repris la premiere place du concours biggrin.gif
Ca rend vraiment pas mal sur les photos si en plus c'est efficace...
Par contre ca masque quel bruit ? l'irasoir du processeur ou le souffle ? car j'ai l'impression sur les enregistrements que sur le 20 pouces il y a plus de bruits de ventilation (souffle) que sur le 17.
Allez maintenant Apple va produire ce pot en serie et l'offrir a tous les acheteurs d'Imac ou plutot le venbdre a .....disons... 499 euros ? blink.gif

Ce message a été modifié par benamad - 12 Dec 2004, 12:06.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
labon
posté 12 Dec 2004, 15:18
Message #183

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ca masque en grande partie les aigus et atténue un peu les médiums. Donc, le souffle reste pour partie, mais les aigus que l'on constate sur n'importe quel imac lorsqu'il monte en tours sont très diminués.
Donc, au repos, pas de différence réelle. Par contre, à 100%, il faut le même bruit qu'à 30 ou 40%

Sinon, ma façon de le fixer au imac à fini par tenir.
Par contre, la mousse antibruit, fixée sur une courbe, à tendance à se décoller avec la chaleur. Il faut donc doubler l'adhésif de la mousse avec de la cyanolite. Sinon, la mousse se décolle et obstrue le pot.
Donc, ce matin, j'ai du ouvrir le pot (suffit d'enlever les côtés) et consolider tout ça.
Par ailleurs, il est important de ne pas rétrécis l'écoulement d'air. Sinon, pour maintenir la température (qui d'ailleurs ne change pas particulièrement avec ou sans pot à moitié bouché), les ventilos sont obligés de redoubler d'effort, donc de bruit. Ce qui annule tout le travail.
Mes seuls outils : Cutter, ciseaux, marteau. Pour couper la grille, j'ai plié/déplié/plié et ça finit par céder.

--------------------

+Quote Post
sychio
posté 13 Dec 2004, 18:49
Message #184

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 452

alors là c'est le POMPON !!!

j'ai commandé une midplane pour remplacer celle qui fait le bruit de roulette; je la recois aujourd'hui, tout content je l'installe et .... PAS UN BRUIT!!! Génial, non?

Pas tant que ça, car ni bruit ni son pour ainsi dire... ohmy.gif

Hé oui, ni gong ni iTunes, rien, niet, NADA. Et pourtant elle avait l'air silencieuse cette fois.. En branchant les écouteurs par contre ça marche! Pas vraiment un pb hard, mais bon, ça doit etre un cable sectionné ou quoi! GRRRR ça m'éneeeeeeerve, j'accumule les merdes avec ce mac!

J'ai appelé apple care, qui reste égaux à eux mêmes.. J'habite pas en ville moi et j'en ai besoin de ce mac, je vais pas le laisser un mois chez un dépanneur pour qu'il se tourne les pouces! Ne me proposant ni echange ni remboursement, je me résigne à garder la carte bruyante...

En espérant qu'apple se bouge pour résoudre ce pb de bruit! Moi je vais pas changer de carte mère toutes les semaines non plus !!!

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 13 Dec 2004, 18:56
Message #185

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(labon @ 12 Dec 2004, 02:36)
Une autre suggestion ???
Merci par avance

chouette travail labon,

mais pourquoi ne pas utiliser l'aimant inclus dans le haut du chassis de l'iMac pour iSight (si tu ne l'utilises pas). Tu devrais inclure une patte avec un morceau de fer collé sur ton pot, qui viendrait s'aimanter sur le chassis de l'Imac... on aura pas fait mieux pour l'enlever et le remettre aussi rapidement.

Pour ce qui est de l'usage de l'Imac 20" en tant que lecteur de DVD, il est parfait, je le tourne un peu quand je souhaite regarder un film, et hop, la séance commence !

Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 13 Dec 2004, 19:02.

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
labon
posté 14 Dec 2004, 00:57
Message #186

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ben, l'aimant est certes puissant, mais il est nécessaire que le pot soit bien appuyé sur la surface de l'imac, pour pas laisser passer de son. Or, l'aimant est en haut. Moi, la pression doit être horizontale.
Par ailleurs, jutilise toujours mon Hood (casquette de graphiste). Pour cela, je dois laisser le dessus du mac dégarni de tout objet, pâte, aimant, etc.

Pour le design, c'est clair que ça change. Mes amis font même pas gafe que y a un truc en plus. Là, c'est pas mal intégré au design ambiant. Donc, ça passe nikel et ça "revalorise" mon Imac à mes yeux. biggrin.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
LCé
posté 14 Dec 2004, 11:53
Message #187

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 525

joli Iabon smile.gif

bah moi je pense pas toucher le mien car il est suffisamment efficace comme ça et que j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus !

Par contre, c clair que ça étouffe le son de "souffle" mais que le iRasoir 'transpire' à travers la machine.

Ce message a été modifié par LCé - 14 Dec 2004, 14:58.

+Quote Post
labon
posté 14 Dec 2004, 16:54
Message #188

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

pour moi, les sons aigus passent par le dessous de la machine. Et là, rien à faire si on veut pas limiter l'entrée d'air.

--------------------

+Quote Post
brab
posté 14 Dec 2004, 20:31
Message #189

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

Bonne nouvelle: selon la news http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?d...004-12-14#10105 les machines récentes sortent sans soucis. Cela veut donc dire que les iMacs récents ne font plus de bruit smile.gif

Il ne reste plus qu'à convaincre Apple de m'envoyer un remplacement.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
Jack the best
posté 14 Dec 2004, 22:27
Message #190

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

dry.gif C'est vrai que mon iMac reçu il y a moins d'une semaine est beaucoup moins bruyant que mon ancien G4 400 avec ses deux disques durs internes et sa ventilation.
Bon, il n'est pas non plus totalement silencieux, un petit bourdonnement subsiste. Mais c'est inévitable : il y a des ventilos et un DD qui tournent …
En tous les cas, il fait beaucoup moins de bruit que le PC de ma femme !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
fanzy
posté 15 Dec 2004, 01:24
Message #191

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 817

Salut tlm

J'ai aussi un imac g5 20" depuis un peu plus d'un mois, et je le trouve pas du tout silencieux, je viens de switcher et mon ancien pc, je l'avais monté specialement silencieux et l'imac au repos équivaut a peu pres a mon ancien pc, mais des qu'on fait qqc le bruit désagréable s'accentue et je pense qu'il dépasse le bruit de mon ancien pc, dommage...

Quand je l'eteint le soir, çà fait du bien!

C'est pas encore pour aujourd'hui qu'un ordi sera silencieux, à moins d'etre sourd..

a+
jerome

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
labon
posté 15 Dec 2004, 01:43
Message #192

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Tu dois avoir un modèle bruiyant alors. Cas, au repos, le miens, je dois m'arrêter de respirer pour l'entendre.

--------------------

+Quote Post
LCé
posté 15 Dec 2004, 10:15
Message #193

Nouveau Membre

Membre no 28 525

QUOTE(labon @ 15 Dec 2004, 01:43)
Tu dois avoir un modèle bruiyant alors. Cas, au repos, le miens, je dois m'arrêter de respirer pour l'entendre.
[right][snapback]951771[/snapback][/right]

toi tu comptes pas avec ton pot d'échappement smile.gif

Fanzy > bienvenue au club des insatisfaits du iMac G5 ... alors pour le moment, Apple cherche une solution. En attendant tu as 3 bidouilles >

- une cale en carton sur le capot du ventillo CPU pour que la caisse vibre moins.
- 2 bouts de scotch à droite et à gauche de la sortie d'air , en laissant passer l'air hein ! (à ajuster en fonction de la machine)
- un pot d'échappement homemade (cf ma signature ou les photos de labon)

voilà ... Apple champion du desgin ... macuser champion du système D ...

+Quote Post
benamad
posté 15 Dec 2004, 12:24
Message #194

Membre no 18 544

QUOTE(labon @ 15 Dec 2004, 01:43)
[right][snapback]951771[/snapback][/right]

Ah d'accord alors le mien n'est pas dans la categorie des "normaux" (avec bruit) car ce n'est pas la peine d'arreter de respirer pour l'entendre au repos.
D'apres ce qu'on lit ici et la les nouveaux modeles seraient plus silencieux (mais est-ce une difference de jugement ?).

J'aimerai bien entendre un Imac 17 pouces "silencieux" si y en a sur Paris pour pouvoir comparer avec le mien.
Car dans les magains c'est pas evident.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
floflo8
posté 15 Dec 2004, 12:25
Message #195

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 667

QUOTE(brab @ 14 Dec 2004, 20:31)
Bonne nouvelle: selon la news http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?d...004-12-14#10105 les machines récentes sortent sans soucis. Cela veut donc dire que les iMacs récents ne font plus de bruit  smile.gif

[right][snapback]951480[/snapback][/right]

d'ailleurs, ça serait bien d'avoir les témoignages de ceux qui ont reçu ces derniers jours le G5, pour confirmer !

+Quote Post
labon
posté 15 Dec 2004, 14:14
Message #196

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Y viennent pas ici, y ont pas de problème ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Lerty
posté 16 Dec 2004, 08:47
Message #197

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

J'avais le secret espoir que la 10.3.7 apporte un peu de repos au ventillo des imacg5 … perdu

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post
Lonneki
posté 16 Dec 2004, 11:42
Message #198

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : Grasse (06)
Membre no 18 541

Comme je l'ai dit dans un autre post, mon iMac G5 20" acheté le 9 de ce mois est très discret.
Maintenant tout dépend de la sensibilité de chacun. Pour vous donner un critère de comparaison,
j'ai un Desktop Dell 8300 à coté, les DELL sont réputés très silencieux (au repos), l'iMac est
légèrement plus discret mais le son est un peu moins agréable à l'oreille. Le Dell parait plus étouffé.

En pleine action, l'iMac fait un peu plus de bruit, mais reste discret alors que le DELL devient un
vrai moteur à réaction.

Mais on est très loin de mon Vaio à base de centrino qui lui est totalement silencieux, on n'entend
pas un souffle, pour se rassurer, on sent un peu d'air chaud sortir derrière, mais le silence est
total.

Donc pour moi, cet iMac semble relativement silencieux mais ses ventilateurs ont un son pas très agréable à l'oreille. voila

Ce message a été modifié par Lonneki - 16 Dec 2004, 15:07.

+Quote Post
LCé
posté 16 Dec 2004, 11:44
Message #199

Nouveau Membre

Membre no 28 525

QUOTE(Lonneki @ 16 Dec 2004, 11:42)
Donc pour moi, cet iMac semble relativement silencieux mais ses ventilateurs ont un son pas très agréable à l'oreille. voila
[right][snapback]953294[/snapback][/right]

salut smile.gif

oui .. tout le débat est là ... son faible, mais irritant

(bon ok ... quand ça bourrine, le ventilo est très désagréable ... essayer de faire un .sit d'un fichier de 600Mo ... le bruit est déplorable)

+Quote Post
Macdive
posté 16 Dec 2004, 16:19
Message #200

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Jul 2004
Lieu : Saumur (49)
Membre no 21 413

QUOTE(floflo8 @ 15 Dec 2004, 12:25)
QUOTE(brab @ 14 Dec 2004, 20:31)
Bonne nouvelle: selon la news http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?d...004-12-14#10105 les machines récentes sortent sans soucis. Cela veut donc dire que les iMacs récents ne font plus de bruit  smile.gif

[right][snapback]951480[/snapback][/right]

d'ailleurs, ça serait bien d'avoir les témoignages de ceux qui ont reçu ces derniers jours le G5, pour confirmer !
[right][snapback]952101[/snapback][/right]

Bonjour à tous,

Témoignage malgré l'absence de problème..

iMac G5 20' 1,8Ghz 250Go/Airport/Bluetooth/Clavier&souris sans fil

Délai de livraison :
Commandé BTO sur AppleStore le 02/12/04 avec remise équivalente aux adhérents Fnac
Départ shangaï le 04/12
Arrivée Luxembourg le 09/12
Arrivée Venray (NL) le 10/12
Arrivée Garonor (Paris) le 11/12
Repos Garonor le 12/12 :-) Dimanche
Arrivée Compiègne le 13/12
Arrivée chez moi le 14/12 dans l'Yonne (89)

Bruit : néant !! quel silence...
je vais quitter avec joie mon eMac 800 modèle spécial saoulant...

Voili voila.
A+

--------------------
• MBP i7 15" 2.6Ghz X.14.6 • iMac i5 21.5" 2.5Ghz X.13.6 • iPhone X 256Go • Hackintosh Dell Inspiron 3847 Mojave

+Quote Post
sychio
posté 16 Dec 2004, 20:40
Message #201

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

très bien si tu as un modèle "silencieux"! Enfin qqun qui prend son pied avec son mac..

Au niveau du bruit, si tu veux tester: règle toi en mode perfs maximales et lance un jeu gourmand, ou un encodage divx; normalement le G5 va chauffer et c'est à ce moment que le bruit est strident chez nous!

Tu nous racontera ok? laugh.gif

+Quote Post
sychio
posté 21 Dec 2004, 14:21
Message #202

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

ptite réflexion, afin de relanceer le topic..

le réglage des performances est présent sur toute la gamme des portables apple, afin de réduire la consommation d'énergie et ainsi augmenter la durée de vie sur batterie. Et il se trouve que l'iMac G5 est le SEUL ordinateur de bureau disposant de cette fonction... Mais qui se fiche de la consommation de son ordinateur branché sur SECTEUR?????

Il y a donc anguille sous roche pour moi, le seul bénéfice de "downclocker" son mac étant de réduire son bruit! Cela veut dire que le système ne saurait pas vraiment gérer les ventilos? Ou alors, que l'imac n'est pas censé fonctionné à fond tout le temps?

il parait que la réinstallation du système peut faire des miracles.. dès que j'ai fini de sauvegarder mon disque, je me lance!

(un ptit ipod, pour noel? tongue.gif )

+Quote Post
labon
posté 21 Dec 2004, 15:28
Message #203

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

lit un peut dans le forum. Tous les G5 ont ce réglage. Pourquoi ? Personne ne sait vraiment, ni le rôle qu'il a (ce qu'il désactive ou active précisément). Mais tu peux toujours supputer... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
fanzy
posté 21 Dec 2004, 22:21
Message #204

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 817

en ce qui concerne ce réglage, je tiens à expliquer qu'il m'a causé pas mal de soucis à avec mon imac g5.

Le système avait des performances très médiocre quand je l'ai acheté ou peu apres, (c'est difficile a dire, je précise que j'ai ausdi fait une reinstallation du système pour virer des trucs inutiles)

le dock ramait des qu'une ou 2 appli etaient lancées, la lecture dvd saccadait ! meme le tchat' ramait quand je lancait une lecture dvd en mode fenetre.

j'ai appelé l'assistance technique, ils m'ont fait réinitialiser la "pram" et d'autres trucs en tapant des commandes au boot de l'imac, et çà n'a rien changé, g fait des tests avec les 256mo d'origine (j'ai 1go actuellement) et idem... performances mediocres

sur le forum de macbidouille on m'a conseillé de changer ce reglage de "performances processeur" j'etais en mode "automatique" et je l'ai mis en "max" et la c t le jour et la nuit!!! le systeme ne rame plus du tout, nickel !

j'ai rappelé l'assistance pour leur dire, et ils n'ont pas su quoi me dire, ils m'ont dit de laisser en "max" alors... j'ai demandé au "technicien" si çà changeait qqc au niveau température du proc et par conséquence au bruits des ventilo, il m'a assuré que non, çà ne changerait rien ...

Perso si je met en automatique, le système est lent et je ne le trouve pas plus silencieux donc je laisse en "max"

--------------------

Qu'on soit sur pc ou qu'on soit sur mac
Quand on est con on est con

+Quote Post
sychio
posté 21 Dec 2004, 22:25
Message #205

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 452

en auto je le trouve correct, ça rame un peu mais bon c'est acceptable. Par contre en maximal c'est vraiment plus cool à utiliser! La contrepartie, c'est le bruit..

Enfin, c'est la preuve de l'incompétence totale d'Apple Care!!!! Profitez en , ça dure que 90 jours..

+Quote Post
pmeignie
posté 21 Dec 2004, 23:08
Message #206

Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574

En fait , le plus chiant sur cette machine (par ailleurs superbe smile.gif ) c'est pas tant les ventilos qui se mettent en marche (encore que ..... )que la poursuite du bruit alors que la temperature est redevenue normale .

Une fois qu'ils sont en route , ils ne s'arretent plus , comme si la régulation en fonction de la température ne marchait pas bien .
Moi , ce n'est qu'en sortie de veille qu'il redevient très silencieux . sad.gif

On peut qd même espérer qu'il y ait une solution soft à ce problème .
Cordialement
Philippe wink.gif

--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui

+Quote Post
fanzy
posté 21 Dec 2004, 23:22
Message #207

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 817

J'ai voulu ecrire un mail au service technique pour leur demander si c'etait normal que mon imac fasse du bruit, mais y a pas de mail pour contacter l'assistance??? c'est que par tél? c'est pas sympa çà... et dire que j'avais deja taper le mail

Vous croyez qu'il vaut mieux les appeler quand même pour qu'il y ai une trace dans mon dossier?, comme çà, si apple arrive a régler ce probleme de bruit, ils pourront peut etre me changer la pièce "defectueuse" ou me changer la machine plus facilement?

ou alors je délire complétement, ils ne me changeront jamais ma machine

alors dois je leur signaler, ou çà ne sert à rien?

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 21 Dec 2004, 23:50
Message #208

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

QUOTE(fanzy @ 21 Dec 2004, 23:22)
alors dois je leur signaler, ou çà ne sert à rien?
[right][snapback]959173[/snapback][/right]

D'autres membres sur le forum ont bénéficié d'un changement de carte mère (pardon, "mid-plane") contre ce symptome. Une petite recherche t'aidera

a+

Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 21 Dec 2004, 23:50.

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
labon
posté 22 Dec 2004, 00:08
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Toutefois, cette solution n'est pas miraculeuse et ne marche pas dans tous les cas, loin de là.
Wait & see !

--------------------

+Quote Post
Soundhacker
posté 22 Dec 2004, 00:24
Message #210

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

c marrant tongue.gif Apple fait un grand cas de ce bruit, alors qu'il reste plein d'utilisateurs professionel avec des G5 bi pro foireux qui sont dans la m...... depuis 6 mois , et la personne n'en parle et le probleme n'est meme pas encore sur d'etre réglé....

qui a fait vivre apple durant les années noires ?

houla je vieiilli moi, je deviens aigri tongue.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post

31 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 04:15