![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 10 Jul 2001 Membre no 491 ![]() |
Pour ceux qui veulent entendre leur Imac G5 décoller, redémarrer (ou démarrer)
en maintenant la touche T (mode FW) Là, on est pas déçu : çà démarre doucement et çà décolle en 10 s... manque que les ailes ! lp ![]() Note : mettez un poids sur le pied au cas où, on ne sait jamais ? Ce message a été modifié par peyret - 4 Dec 2004, 22:52. -------------------- iMac M1 - 500 / 16 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Les DB, ça mesure l'intensité d'un bruit. Pas sa nature.
Donc, à 45 DB, vous pouvez avoir de la musique (à priori pas dérangeant non ?) et à 35 DB un petit grésillement strident qui vous ronge les nerf. Pour moi, si il est intéressant de connaitre le niveau sonore réèl de l'Imac sur l'échelle des DB, cela n'est certainement pas une analyse suffisante. Complétée par des enregistrement qui permettent eux, de se rendre compte de la nature du son (mais justement pas de son niveau sonore), et là, on est bon. Le problème est que personne n'as encore fourni le niveau sonore (DB) et un enregistrement d'1 imac malade. Du moins, pas à ma connaissance. On a bien le niveau sonore de l'Imac de Monsieur X et l'enregistrement de monsieur Y. Pas les 2 pour 1 imac. Par ailleurs, je serais curieux de connaitre le niveau sonore meusuré de mon Imac + mousse + pot d'échappement. ![]() Je parie pour 5db de moins voir plus. ![]() Ce message a été modifié par labon - 4 Dec 2004, 23:14. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Merci beaucoup Reivilor, tes mesures permettent de faire beaucoup avancer les choses : le modele d'Imac que tu as enregistré est bien au-dessus des 25 Db annoncé par Apple, ce qui fais du concret pour se plaindre.
En meme temps je n'estime pas que cela rend les enregistrements effectués inutiles et je suis d'accord avec Labon pour dire que ça se complete. Le plus souvent ce n'est pas vraiment l'intensité qui gene mais la nature du bruit (mais c'est toujours bon a prendre de pouvoir discuter sur les chiffres ecris noir sur blanc avec Apple). Effectivement il faudrait aussi le faire sur plusieurs Imac et faire correspondre un enregistrement montrant la nature du bruit et sa mesure montrant son intensité. Je n'ai pas mon Imac (en SAV a cause du superdrive) et ne peux donc effectuer de mesure mais j'essairai d'en faire quand il sera revenu. Ce message a été modifié par benamad - 5 Dec 2004, 14:40. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 ![]() |
il faut aussi relativiser la "promesse" d'apple: la mesure a été faite avec un iMac inactif, et peut être même en mode automatique voir faible.. Le mien ne fait quasiment pas de bruit quand je ne m'en sers pas, ou lorsqu'il vient de booter!
C'est l'usage intensif qui est bruyant, et ça c'est vraiment chi... (compléter la rime) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31 Oct 2004 Membre no 26 102 ![]() |
Effectivement Sychio la progression est logarithmique.
Décibel: "Unité de mesure de l'intensité acoustique définie par Graham Bell, l'inventeur du téléphone. L'unité de base est le "bel" mais on utilise plus couramment son dixième: le décibel. Une conversation entre deux personnes atteint entre 20 et 35 décibels. Un marteau-piqueur et ses 90 décibels deviennent pénibles, à 120 décibels (le décollage d'un avion) le bruit est insupportable et à partir de 180, le son peut tuer. Mais il peut aussi rendre heureux. Exemple: "oh la vache !! Ecoute moi ce son, waouuh!!!". Pour protéger nos petites oreilles, un décret du 15 décembre 1998 limite désormais à 105 Db le niveau sonore dans les lieux diffusant de la musique (discothèques, salles de concert) et à 100 Db la puissance des baladeurs. Il faut dire que le 1er septembre 1997, un spectateur avait reçu (à l'époque) 200 000 francs de dommages et intérêts pour perte de capacité auditive lors d'un concert". Sinon, j'ai réussi à baisser le niveau du bruit du ventilateur du processeur (celui le + bruyant et qui est responsable du bruit de roulette de dentiste). J'ai démonté le dos de l'iMac, mis à plat et démarré l'engin. Simplement en posant un stylo sur le ventilateur le bruit disparaît presque entièrement. J'ai mis une pile de post-it d'environ 5 mm collée au milieu du ventilo, refermé le dos de l'iMac qui vient donc appuyer légèrement sur le ventilo. Le côté gênant du bruit de mon iMac (qui je le rappelle n'était pas fort contrairement à mon premier iMacG5 échangé par Apple) a pratiquement disparu. -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
iPad 3G 4.2.1 iPhone 4 4.2.1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 452 ![]() |
pas mal!
moi aussi j'ai démarré le mac capot ouvert et on dirait que c'est les vibrations du "cache" qui produisent ce bruit.. en pressant un peu dessus on entend le bruit diminuer... une mauvaise fixation peut etre? Si ça marche pour toi, j'en suis bien heureux.. Chez moi ça suffit pas, snif! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31 Oct 2004 Membre no 26 102 ![]() |
QUOTE(sychio @ 5 Dec 2004, 20:30) pas mal! moi aussi j'ai démarré le mac capot ouvert et on dirait que c'est les vibrations du "cache" qui produisent ce bruit.. en pressant un peu dessus on entend le bruit diminuer... une mauvaise fixation peut etre? Si ça marche pour toi, j'en suis bien heureux.. Chez moi ça suffit pas, snif! [right][snapback]941297[/snapback][/right] J'ai ré-ouvert mon iMac ce soir, dès que je touche au cache du ventilateur le bruit disparaît. Je suis assez content de mon bricolage avec les Post-It, mais c'est quand même dingue qu'Apple livre des iMac avec un défaut pareil ! Apparemment le moteur du ventilateur vibre et fait rentrer en résonance le cache du ventilateur. Maintenant que j'ai cerné l'origine du bruit, pas question que je garde un ordinateur avec ce défaut, demain j'appelle l'AppleCare. -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Bravo Reivilor !
J'espere que tu as raison et que tu as bien cerné le probleme. Dans le cas ou Apple serait incapable d'y remedier (mais bon si l'origine est cerné et qu'une pile de post it suffit les ingés d'Apple devrait y arriver, non ??) pourrais-tu prendre des photos et expliquer en détail ta bidouille ? Je pourrais l'heberger sur le net si besoin pour le mettre a disposition de tous. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
Il semble que le problème du bruit de ventilateur de l'iMacG5 est très courant.
Le post "Constant buzzing" sur le forum officiel du support Apple en est ce soir à 297 réponses. Quand est-ce que Apple va se réveiller et trouver une solution ? Vu l'ampleur du phénomène, serait possible que MacBidouille, MacGénération et autres fassent une news la dessus? -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Tu as mis des post-it, certains ont mis un pied de chaise en feutre, moi, j'ai mis un bout de mouse insonorisante (plus au cas ou, car pour moi, il n'y avait pas de vibrations)
benamad, on trouve des photos sur le web à propos cette solution permettant d'éviter ces vibrations. Notamment sur la page que j'ai donné en lien au début du sujet. En cliquant sur "pot d'échapement" dans ma signature, t'y arrives directement. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Ce message a été modifié par labon - 6 Dec 2004, 03:02. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(labon @ 6 Dec 2004, 02:59) Tu as mis des post-it, certains ont mis un pied de chaise en feutre, moi, j'ai mis un bout de mouse insonorisante (plus au cas ou, car pour moi, il n'y avait pas de vibrations) benamad, on trouve des photos sur le web à propos cette solution permettant d'éviter ces vibrations. Notamment sur la page que j'ai donné en lien au début du sujet. En cliquant sur "pot d'échapement" dans ma signature, t'y arrives directement. Bref, rien de nouveau sous le soleil. [right][snapback]941600[/snapback][/right] Labon pourquoi faut-il toujours que tu casses mon enthousiasme ? ![]() Tu as raison le lien que tu donnes montre une photo ou le mec colle un feutre de pieds de meuble ça m'avait echappé car j'avais surtout retenu l'isolation supplementaire par mousse anti-bruit, desole. Cependant il me semble qu'on ne parlait pas vraiment jusqu'a present dans ce topic des problemes de vibration comme probleme principal. En meme temps si tu dis ne pas avoir de vibrations et qu'un bruit (que tu consideres comme normal mais genant si j'ai bien compris) demeure ca casse encore mon enthousiasme ![]() En combinant la mousse anti-bruit, le pot d'echappement et les post-it on devrait arriver a un Imac assez silencieux, non ? Apple n'a plus qu'a créer le Kit. Si ca se trouve la solution post-it bloque plus les vibrations que les feutres de pieds de chaise : on va lancer un concours "trouver la matiere a coller sur votre ventilateur la plus efficace pour le reduire au silence" Quelqu'un a essayé de coller un malabar Tutti-Frutti ? ![]() Ce message a été modifié par benamad - 6 Dec 2004, 08:23. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
Je vrais proposer à Apple de développer un kit façon Isocks, avec des pots de couleurs interchangeable !
-------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je vrais proposer à Apple de développer un kit façon Isocks, avec des pots de couleurs interchangeable !
![]() ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 319 ![]() |
QUOTE(labon @ 6 Dec 2004, 15:21) Je vrais proposer à Apple de développer un kit façon Isocks, avec des pots de couleurs interchangeable ! ![]() ![]() [right][snapback]941992[/snapback][/right] Nouvel acquéreur d'un iMac G5, je viens de changer mon alim et comme pour bcp de personnes, le bruit reste. Finalement, dois-je bidouiller le cache processeur ou alors contacter l'Apple Care en priant qu'il me l'échange pour 1 qui ne fasse plus ce bruit ? J'aime bcp l'univers mac mais là, j'ai vraiment l'impression de travailler à côté d'un boîtier électrique haute tension tellement le bruit est fort (comparé à un iMac G4 et un AluBook avec ventilos "on"). Merci -------------------- -------------
iMac G5 1,8 Ghz, 512 RAM, superdrive, clavier et souris Bluetooth AluBook 15" 1,25 Ghz, 512 RAM, superdrive Airport Express iSight Canon i865 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 325 ![]() |
Nouvel acquéreur d'un iMac G5 20 pouces, je sais pas trop si le bruit de ventilateur (juste le simple bruit de ventilateur) est normal ou pas, d'autant que l'air qui en sort est toujours très frais.
Cela dit, j'habite dans un endroit calme, sans bruit ... sauf celui du ventilo. Comme j'avais mon vieil iMac DVD 400 à côté, j'ai eu le temps de comparer. Ce dernier est plus silencieux, sans ce perpétuel son de ventilo. Ce qui m'a étonné, c'est qu'ayant dû entrer en mode "single-user" (pomme-s) au démarrage, le ventilo s'est emballé pendant toute la durée où j'étais en ce mode. Le ventilo est géré par un système logiciel ??? PS : Y'a pas un moyen de downcloquer le ventilo ? Ce message a été modifié par Alien - 6 Dec 2004, 15:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
QUOTE(Alien @ 6 Dec 2004, 16:38) Le ventilo est géré par un système logiciel ??? [right][snapback]942062[/snapback][/right] Oui, c'est pour cela qu'on l'entend si bien en mode "target firewire". -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(brab @ 6 Dec 2004, 15:49) QUOTE(Alien @ 6 Dec 2004, 16:38) Le ventilo est géré par un système logiciel ??? [right][snapback]942062[/snapback][/right] Oui, c'est pour cela qu'on l'entend si bien en mode "target firewire". [right][snapback]942071[/snapback][/right] Je pense qu'il est normal que l'Imac lance ces ventilos a fond en mode target, ou sur le Cd Hardware Test : c'est une securite (en general quand on lance l'hardware test c'est qu'on a un probleme donc vaut mieux envoyer les ventilos a fond au cas ou le truc qui regulerait la ventilation merderait). Je ne suis jamais inquiété de cela et j'ai d'ailleurs pu constater que l'Imac peut faire encore beaucoup plus de bruit ![]() Donc la n'est pas le probleme pour moi. Vivement la grosse chaussette assourdissante pour Imac Labon ![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
QUOTE(CED21 @ 6 Dec 2004, 15:41) QUOTE(labon @ 6 Dec 2004, 15:21) Je vrais proposer à Apple de développer un kit façon Isocks, avec des pots de couleurs interchangeable ! ![]() ![]() [right][snapback]941992[/snapback][/right] Nouvel acquéreur d'un iMac G5, je viens de changer mon alim et comme pour bcp de personnes, le bruit reste. Finalement, dois-je bidouiller le cache processeur ou alors contacter l'Apple Care en priant qu'il me l'échange pour 1 qui ne fasse plus ce bruit ? J'aime bcp l'univers mac mais là, j'ai vraiment l'impression de travailler à côté d'un boîtier électrique haute tension tellement le bruit est fort (comparé à un iMac G4 et un AluBook avec ventilos "on"). Merci [right][snapback]942012[/snapback][/right] Désolé pour mon double post précédent. Macbidouille bugait Sinon, je crois effectivement que tu peux contacter l'Apple Care. Le bruit de ton Imac n'est vraiment pas normal. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(labon @ 6 Dec 2004, 03:59) Tu as mis des post-it, certains ont mis un pied de chaise en feutre, moi, j'ai mis un bout de mouse insonorisante (plus au cas ou, car pour moi, il n'y avait pas de vibrations) benamad, on trouve des photos sur le web à propos cette solution permettant d'éviter ces vibrations. Notamment sur la page que j'ai donné en lien au début du sujet. En cliquant sur "pot d'échapement" dans ma signature, t'y arrives directement. Bref, rien de nouveau sous le soleil. [right][snapback]941600[/snapback][/right] Labon, pendant que tu concevais ton pot d'échappement le 8 nov, de mon côté je me faisais échanger l'iMac car je considère qu'un problème aussi flagrant de bruit est inacceptable de la part d'un constructeur qui vante le silence de sa machine. Le 2e iMac que j'ai reçu la semaine dernière a exactement le même problème, au bout d'une semaine, il fait autant de bruit que l'ancien. J'ai donc essayé de trouver l'origine du problème, c'est ce qui m'a amené à tester différentes solutions pour réduire le bruit du ventilateur du processeur (le seul qui sur mes 2 iMac successifs est réellement bruyant). Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'un objet dur et dense posé sur le cache du ventilateur du processeur (celui à gauche du disque dur) réduisait considérablement le bruit. Le cache fait office de transducteur c'est un haut-parleur, une mousse ou tout autre objet mou ne l'empêche pas vraiment d'amplifier le bruit. C'est ce qui m'a amené à utiliser des Post-It, c'est dense et en plus la colle y est déjà. Je sais c'est une bidouillle, mais n'est-on pas ici sur le site MacBidouille. Sinon j'ai eu un échange intéressant ce soir avec un ingénieur de l'Apple Care qui ma longuement questionné sur les différentes mesures de bruit que jai faites sur mon iMac. Je lui ai demandé si un échange du ventilateur seul était possible, réponse: non, seuls les éléments avec vis bronze sont accessibles à l'utilisateur sans risque pour la garantie, les éléments avec fixation par vis argent sont inaccessibles. Puis je lui ai demandé si un échange de la mid-plane résoudrait le problème, réponse: non les ventilateurs ne sont pas échangées lors du remplacement de la mid-plane. Puis il ma renvoyé vers l'Apple Store qui étant fermé vu l'heure tardive m'a raccroché au nez !!! J'hésite ce soir entre deux solutions : accepter un 3e échange ou carrément m'orienter vers un G5 certes plus onéreux un peu plus bruyant peut être, mais qui n'a pas un bruit qui vrille les oreilles. -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
|
|
![]()
|
|
moralité: pas de solution!
quelle honte, jvous jure... Des fois j'ai envie d'échanger l'iMac contre un iBook, c'est dire! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tout le monde sait bien que la 1ere livraison de nouvelles machines Apple est signe de soucis diverses et variés. Y a pas de raison que ça change. Ce n'est certes pas une excuse, mais plutôt un constat.
Alors, quand on achète une machine Apple qui vient de sortir et dont la conception est nouvelle, il faut s'attendre à éventuellement se frotter à quelques problèmes. Non non, je ne dédoianne pas Apple, loin de là. Mais à nous aussi d'être vigilants. Les premières séries sont souvent problématiques. C'est pareil et quasiment systèmatique avec les bagnoles. Sychio, si ta machine fais tant de bruits, je te conseille de la rendre, et de prendre une machine d'occase en attendant qu'Apple nous propose une révision B des Imacs G5, qui eux, auront beaucoup moins de défauts d'usine et qui, pour le même tarif, seront plus puissants (carte graphique ???) . Faut espèrer en tout cas. Sinon, c'est pas demain la veille que Apple va faire switcher avec ses belles machines patraques 1 fois sur 10. Bon, pendant se temps, j'ai 2 hd reliés à mon bel Imac qui font de la copie intensive et 2 DVD en pleine gravure (Lecteur interne + 1 firewire) Elle est pas belle la vie ??? ![]() ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
perso j'ai commandé à la sortie en septembre, reçu en octobre.
Après ll'alim bruyante à changer et une souris récalcitrante, ce bruit infernal. Je ne pense pas pouvoir ramener la machine maintenant, bien qu'elle vienne de l'apple store.. en plus les 90 jours d' "assistance technique" sont bientot écoulés!! ![]() avis à tous: si vous avez du nouveau de la part de l'apple care, faites en profiter les autres!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 22 May 2002 Lieu : Nantes Membre no 2 528 ![]() |
QUOTE(Reivilor @ 6 Dec 2004, 00:20) Il semble que le problème du bruit de ventilateur de l'iMacG5 est très courant. Le post "Constant buzzing" sur le forum officiel du support Apple en est ce soir à 297 réponses. Quand est-ce que Apple va se réveiller et trouver une solution ? Vu l'ampleur du phénomène, serait possible que MacBidouille, MacGénération et autres fassent une news la dessus? [right][snapback]941537[/snapback][/right] Effectivement le bruit du ventilateur n'est pas normal et apple travail dessus. Je suis en relation avec une personne de l'AppleCare Europe à cause de ce PB sur mon Imac 20". Apple cherche une solution viable, mais pour l'instant il faut attendre. Je prends donc mon mal en patience et je prends régulièrement des nouvelles auprès de cette personne. -------------------- PowerMac G5 2x2 ghz, macos 10.5.6, 3GO de ram, clavier apple et souris MX1000, écran Apple 20", ATI 9650
G4 800 mhz (powerlogix), macos 10.5.2, 768MO de ram, ZIP 100, Pioneer 106D, Radeon8500 64 ram mac edition MacBook Pro 2.66 Ghz, macos 10.5.7, 4GO de ram IPod vidéo 30GO IPhone 8GO IPhone 3G - 16GO AppleTV - 40GO FreeBox ADSL non dégroupé Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
J'ai été recontacté ce soir par l'Apple Care.
Je cite: "Pour l'instant, il n'y pas de solution au problème de bruit du ventilateur processeur sur certains iMac 20 pouces". J'ai commandé mon iMac le 9 septembre, je l'ai reçu le 27 octobre. Je l'ai renvoyé pour échange le 29 octobre, reçu le nouveau le 29 novembre et celui-ci a exactement le même problème!!! La mort dans l'âme, j'ai demandé et obtenu le remboursement de la machine. L'iMacG5 pour moi c'est fini. Je suis vraiment déçu par Apple, et c'est la première fois depuis que j'achète du mac (1990). ![]() -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
|
|
![]()
|
|
Une dernière petite précision, on m'a promis un dédommagement. Je vous tiens au courant dès que je serai recontacté.
Ce message a été modifié par Reivilor - 7 Dec 2004, 18:55. -------------------- MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 725 Inscrit : 29 Jun 2002 Membre no 2 800 ![]() |
QUOTE(Reivilor @ 7 Dec 2004, 18:49) Une dernière petite précision, on m'a promis un dédommagement. Je vous tiens au courant dès que je serai recontacté. [right][snapback]943420[/snapback][/right] pour moi: Commandé le 6/11 et recu le20/11. Je n'ai pas ce Pb de bruit "strident". ou alors je devisns sourd (comment??? :-)) Donc est ce lié aux premieres livraisons ![]() ou est-ce encore audible sur les nouvelles machines ![]() J'avais un emac (dans une autre vie) et là c'est le bonheur, on chippote ! Ce message a été modifié par molin - 7 Dec 2004, 21:55. |
|
|
![]()
|
|
bof, moi je chipotte pas, je constate! Et pourtant je suis jaloux du 'silence' du eMac de mon oncle... Ah la la!
|
|
|
![]()
|
|
Apple et les 1ers séries. Y a vraiment de quoi perdre des clients.
Dis moi, Reveilor, tu va prendre quoi maintenant. Passer au tout papier, Windoz (parfois le tout papier marche mieux ![]() Ahh, là là, c'est vraiment regrétable de la part d'Apple, surtout quand on voit la qualité du système, et, des ma chines quand elle marchent. C'est pour ça que je milite pour un port de Mac os X sur plateform wintel avec un support pour une quantité limitée de matos (on peut pas faire un système stable supportant 100 cartes graphiques, cartes réseau, etc...) Cela n'empècherait pas Apple de continuer de vendre des machines aux fans prets à se casser les dents. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 3 Oct 2003 Membre no 10 076 ![]() |
Bon et bien je viens d'échanger (encore) mon ordi, j'ai donc sous les mains un nouveau 1,6 et c'est toujours le bruit de rasoir qui me vrille les oreilles. Arf, je vais devoir gueuler chez apple pour trouver une solution maintenant
c'est tout de même le troisième en un mois
-------------------- PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle
et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:57 |