![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 Dec 2001 Lieu : (95) Membre no 1 512 ![]() |
Salut !
Je voudrais savoir si je peux acheter une oreillette bluetooth originairement prévue pour un tel portable ( Sony Ericsson T610) comme casque d'écoute et micro pour l'échange de voix sur IP avec SKYPE (ou ICHAT) ? Quelqu'un a-t-il fait cette expérience ? -------------------- Inscrit sur Macbidouille en.... 2001 !!! Et je suis tombé dans la marmite Apple en.... 1989 ! ... Ça nous rajeunit pas :-)... Et j'en sais toujours aussi peu sur les arcanes de ma machine... C'est ça l'esprit Mac !
Pour mes cartes postales video, c'est ici :Mes cartes postales vidéo Pour mon projet en cours, c'est ici : le Mekong révélé |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
J'en ai fait l'expérience avec la Bluetrek G2. Elle est reconnue par la plupart des téléphones et par Mac OS X avec bluetooth intégré ou via le donglet D-Link DBT 120.
Ça marche très bien sans toutes fois trop s'éloigner de la source. Le seul bémol et avec toutes les oreillettes bluetooth, c'est que quand elle est jumelée au mac, elle ne l'est pas avec le tel et vice versa. Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 4 Nov 2004, 11:08. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 Dec 2001 Lieu : (95) Membre no 1 512 ![]() |
QUOTE(Eagle Kiss @ 4 Nov 2004, 10:06) J'en ai fait l'expérience avec la Bluetrek G2. Elle est reconnue par la plupart des téléphones et par Mac OS X avec bluetooth intégré ou via le donglet D-Link DBT 120. Ça marche très bien sans toutes fois trop s'éloigner de la source. Le seul bémol et avec toutes les oreillettes bluetooth, c'est que quand elle est jumelée au mac, elle ne l'est pas avec le tel et vice versa. [right][snapback]906700[/snapback][/right] Voui, mais je n'ai pas besoin de TeL : ce que je veux c'est que le Mac se transforme en Téléphone... GRATUIT ou presque ! en tous cas merci. S'il y a d'autres expériences, je suis preneur.... Les oreillettes n'ont pas toutes le même prix et la même qualité. -------------------- Inscrit sur Macbidouille en.... 2001 !!! Et je suis tombé dans la marmite Apple en.... 1989 ! ... Ça nous rajeunit pas :-)... Et j'en sais toujours aussi peu sur les arcanes de ma machine... C'est ça l'esprit Mac !
Pour mes cartes postales video, c'est ici :Mes cartes postales vidéo Pour mon projet en cours, c'est ici : le Mekong révélé |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Fais une recherche, y a eu de nombreux poste a ce sujet récemment.
-------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Sep 2004 Membre no 24 082 ![]() |
Expérience avec un casque BELKIN et un LOGITECH, même problème :
Micro et écouteur ne fonctionnent plus au moment ou l'interlocuteur décroche sur SKYPE. On entend la sonnerie et le racroché mais entre rien ni dans un sens ni dans l'autre. Alors que Skype marche avec HP et micro du IMac sans problèmes. Mise à jour du firmware 1.03 et pilote 1.5 effectuée (c'est déjà la galère pour en arriver là) Pas encore essayé sur iChat. Le BELKIN Hands Free est plus petit que le LOGITECH mais le son est moins puissant, voir juste audible. Le son semble vraiment altéré par rapport à un casque à fil. Ce qui est dommage car Skype donne un trés bon son. Donc même si ca marchait le casque traditionnel aurait encore de beaux jours devant lui. Je ne parle même pas du rapport qualité prix et de l'inconfort de ces instruments de torture. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 30 Oct 2001 Lieu : Marseille Membre no 1 152 ![]() |
Déjà impossible de jumeler le Mac et une oreillette BT Motorola (celle qui est ronde) : le mac me dit qu'il "ne la prend pas en charge" ??? Ai-je loupé qque chose au moment de la détect° ?
early -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bluetooth intégré ou donglet USB ?
Pour Bluetooth intégré et pour le donglet USB D-link DBT 120, il faut faire la mise à jour. Avec tout autre donglet USB, l'oreillette ne sera pas reconnue. -------------------- En service :
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Sep 2004 Membre no 24 082 ![]() |
J'utilise effectivement l'interface Bluetooth DLINK USB. J'ai l'impression que Skype gère directement Micro et HP sans passer par le driver Apple. Peur-être me trompe-je mais je ne vois pas d'explication. Peut-être le full duplex qui coince .... HELP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 976 ![]() |
Est ce que quelqu'un sait si ca marche avec iChat et si il existe un CASQUE blutooth... J'ai aps trouvé.
L'idée est d'avoir iTunes et iChat sans fil... Ce message a été modifié par Parismanu - 21 Nov 2004, 20:56. -------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Des infos pour votre switch ?? Jetez un coup d'oeil à iSwitch !! Une idée d'article ?? Envoyez nous un message... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(Eagle Kiss @ 4 Nov 2004, 11:06) J'en ai fait l'expérience avec la Bluetrek G2. Elle est reconnue par la plupart des téléphones et par Mac OS X avec bluetooth intégré ou via le donglet D-Link DBT 120. Ça marche très bien sans toutes fois trop s'éloigner de la source. Le seul bémol et avec toutes les oreillettes bluetooth, c'est que quand elle est jumelée au mac, elle ne l'est pas avec le tel et vice versa. [right][snapback]906700[/snapback][/right] Bonjour, J'ai suivi ton conseil et acheté cette oreillette. Elle marche super bien avec iChat. Par contre, impossible de la faire fonctionner avec Skype. Elle détecte le mac puis se déconnecte tout de suite ? Ca marche sans problème chez toi ? -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
Je ne l'ai testée qu'avec iChat, CocoaJT et iTunes et ça marche.
Je n'ai pas Skype. Cette oreillette fonctionnant bien avec OS X et les applis en générales, il faut peut être aller chercher dans les préférences audio de skype ? (comme dans iChat). -------------------- En service :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(Eagle Kiss @ 30 Nov 2004, 17:54) Je ne l'ai testée qu'avec iChat, CocoaJT et iTunes et ça marche. Je n'ai pas Skype. Cette oreillette fonctionnant bien avec OS X et les applis en générales, il faut peut être aller chercher dans les préférences audio de skype ? (comme dans iChat). [right][snapback]935989[/snapback][/right] C'est que ça fonctionne sans problème avec iChat. Il n'y a pas de préférences audio dans Skype. En fait je sélectionne l'oreillette avec soundsource. MAis il faut peut-être que l'oreillette sois connectée en bluetooth avec de lancer Skype. Je vais réessayer jusqu'à ce que ça fonctionne. De toutes façons Skype est encore en beta, ce qui explique peut-être cela. En tout cas le son avec Skype est nickel vers un téléphone fixe (bien meilleur qu'avec France Telecom) et ça sans écho en utilisant micro intégré et haut parleur. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 976 ![]() |
J'ai essayé avec une oreillete HBH 200 de sony ericsson ca marche très bien avec iChat..Il faut juste penser à changer les préférence de son..
-------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Des infos pour votre switch ?? Jetez un coup d'oeil à iSwitch !! Une idée d'article ?? Envoyez nous un message... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Seine et Marne Membre no 15 675 ![]() |
Bonsoir
Il n'y a donc personne qui possède une oreillette bluetooth qui fonctionne avec Skype ? Je me sentais prêt à craquer ![]() -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute) Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! ) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 8 Dec 2002 Lieu : paris 9e Membre no 5 059 ![]() |
QUOTE(olisynth @ 2 Dec 2004, 22:52) Bonsoir
Il n'y a donc personne qui possède une oreillette bluetooth qui fonctionne avec Skype ? Je me sentais prêt à craquer ![]() [right][snapback]938721[/snapback][/right] salut je suis ton post et moi aussi je( reve)de pouvoir utiliser skype avec une oreillette. alors si une persone a une info merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Jabra BT200 ça marche mais... Le son est trop mauvais a 2 m de la machine donc inutilisable.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Seine et Marne Membre no 15 675 ![]() |
QUOTE(SpacetitoX @ 2 Dec 2004, 23:26) Jabra BT200 ça marche mais... Le son est trop mauvais a 2 m de la machine donc inutilisable. [right][snapback]938750[/snapback][/right] Merci de nous prévenir -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute) Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! ) |
|
|
![]()
|
|
Est-ce qu'il y aurai du mieux pour les oeillettes bluetooth et la nouvelle version
de Skype ( 0.12.0.8 ) ? Skype 0.12.0.8 -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 5 Aug 2004 Lieu : PARIS Membre no 21 759 ![]() |
Je viens d'écrire la suivante au support skype :
"Hello and thank you for a great service. I have a question. On your website on this link http://www.skype.com/store/ you have a picture of a plantronics headset & a bluetooth headset in the photo. Does this mean that I can use skype with a bluetooth headset and use Wi-Fi at the same time? Apparently not as I gather from French & US Forums. Looks like the bluetooth & WiFi frequencies (around 2.4Ghz) are too close together. Meaning if I receive a call on skype whilst connected by WiFi, the bluetooth headset rings but then cuts out WiFi and therefore the 'line'. Is this an accurate summary ? Please, please correct me if I'm wrong. If I connect to skype via wire (ethernet, cable, adsl etc.) would it be possible in this case to use a bluetooth headset with skype? U.S. & French forums cannot make a usable set-up to work either. Otherwise I'll just keep using my laptop's build-in microphone and walkman style speakers..." et en V.F. En gros je demande 3 questions: Si c'est possible d'utiliser wifi+oreillette Bluetooth avec Skype; si c'est possible d'utiliser oreillette Bluetooth+Skype; S'il existe un conflit entre Bluetooth et Wifi ? -------------------- MacBidouilleur irlandais avec un PowerBook 15" 1.33 1Go sous OS X.5.8, Freebox dégroupé, Lumix GF1, Canon 30D, Fujifilm F31fd et Olympus OM4Ti. An apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill http://www.flickr.com/photos/fstoponepointfour/
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 8 Dec 2002 Lieu : paris 9e Membre no 5 059 ![]() |
QUOTE(boogiewoogie @ 15 Dec 2004, 16:14) Je viens d'écrire la suivante au support skype : "Hello and thank you for a great service. I have a question. On your website on this link http://www.skype.com/store/ you have a picture of a plantronics headset & a bluetooth headset in the photo. Does this mean that I can use skype with a bluetooth headset and use Wi-Fi at the same time? Apparently not as I gather from French & US Forums. Looks like the bluetooth & WiFi frequencies (around 2.4Ghz) are too close together. Meaning if I receive a call on skype whilst connected by WiFi, the bluetooth headset rings but then cuts out WiFi and therefore the 'line'. Is this an accurate summary ? Please, please correct me if I'm wrong. If I connect to skype via wire (ethernet, cable, adsl etc.) would it be possible in this case to use a bluetooth headset with skype? U.S. & French forums cannot make a usable set-up to work either. Otherwise I'll just keep using my laptop's build-in microphone and walkman style speakers..." et en V.F. En gros je demande 3 questions: Si c'est possible d'utiliser wifi+oreillette Bluetooth avec Skype; si c'est possible d'utiliser oreillette Bluetooth+Skype; S'il existe un conflit entre Bluetooth et Wifi ? [right][snapback]952354[/snapback][/right] merci de nous tenir au courant ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 5 Aug 2004 Lieu : PARIS Membre no 21 759 ![]() |
QUOTE(j-m @ 15 Dec 2004, 16:32) QUOTE(boogiewoogie @ 15 Dec 2004, 16:14) et en V.F. En gros je demande 3 questions: Si c'est possible d'utiliser wifi+oreillette Bluetooth avec Skype; si c'est possible d'utiliser oreillette Bluetooth+Skype; S'il existe un conflit entre Bluetooth et Wifi ? [right][snapback]952354[/snapback][/right] merci de nous tenir au courant ![]() ![]() [right][snapback]952376[/snapback][/right] Mais bien sûr...si jamais on me répond! ![]() -------------------- MacBidouilleur irlandais avec un PowerBook 15" 1.33 1Go sous OS X.5.8, Freebox dégroupé, Lumix GF1, Canon 30D, Fujifilm F31fd et Olympus OM4Ti. An apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill http://www.flickr.com/photos/fstoponepointfour/
|
|
|
![]()
|
|
En attendant leur réponse j'ai trouvé ces articles sur les conflits qui existent entre WiFi et Bluetooth.
en anglais uniquement: http://www.hp.com/rnd/library/pdf/WiFi_Blu...coexistance.pdf http://www.comsol.com.au/bluetooth.asp#11 http://www.wifi-forum.com/wf/showthread.php?t=287 -------------------- MacBidouilleur irlandais avec un PowerBook 15" 1.33 1Go sous OS X.5.8, Freebox dégroupé, Lumix GF1, Canon 30D, Fujifilm F31fd et Olympus OM4Ti. An apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill http://www.flickr.com/photos/fstoponepointfour/
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Grasse (06) Membre no 18 541 ![]() |
Bon je viens de tester à mon tour
L'imac G5 communique via Wifi avec un routeur Wifi J'ai connecté une Sony Ericsson HBH35 Sous iTune le son passe, la qualité est bof, mais ca passe Dans Skype par contre : 1: Mon interlocuteur m'entend via la HBH35 2: Par contre moi je ne l'entend pas si je redigige le son vers la HBH35 Bref seul le micro marche. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Jusqu'à la nouvelle version, l'oreillette ne marchait pas. Avec la nouvelle version je n'ai pas encore essayé, mais l'oreillette apparait dans les préférences audio de Skype. Dès que je trouve quelqu'un pour essayer, je vous tiens au courant. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 386 ![]() |
Bonjour.
Quelqu'un a-t-il essayé de connecter une oreillette motorolla HS 801 et le mac avec D-link dbt 120, dans le but de l'utiliser avec Skype. J'ai fait la mise à jour du firmware bluetooth. Merci. Ce message a été modifié par voirien - 30 Dec 2004, 18:37. -------------------- mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher. MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 30 Oct 2001 Lieu : Marseille Membre no 1 152 ![]() |
J'utilise une oreillette Motorola du type HSW8000 (il me semble) avec un dongle D-link dbt 120 (firmware maj) et la toute dernière version de Skype.
(Enfin) tout fonctionne à merveille ! à 5 - 7 m de distance, ça passe encore sans aucun pb. Bref, je suis super content ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci pour l'info
![]() Est-ce que quelqu'un possède un casque bluetooth compatible avec le sony/ericsson T610 qui fonctionne avec cette nouvelle version de Skype 0.13.0.5 ? Ce message a été modifié par olisynth - 30 Dec 2004, 21:11. -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 386 ![]() |
question pour Early
La maj dont tu parles est bien celle du bt du mac ,pas celle du dbt 120. Mon mac ( BT du pref système) n'arrive pas à reconnaitre mon oreillette HS 801. Merci de m'éclairer sur la chose. Ce message a été modifié par voirien - 31 Dec 2004, 11:25. -------------------- mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher. MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1 |
|
|
![]()
|
|
Déjà, bonne année à tous !
Non la maj que j'ai effectuée ne concerne que mon dongle BT120. Sur mon G4, je n'ai pas de BT intégré. Mais il me semble bien que cette maj nécessaire (pour que cela fonctionne) concerne aussi le BT intégré des MAC. J'ai bien eu ce pb. de non reconnaissance avec un autre dongle usb/bt acheté qque . A+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et très bonne année.
QUOTE(early @ 2 Jan 2005, 16:29) Non la maj que j'ai effectuée ne concerne que mon dongle BT120. A+ [right][snapback]969397[/snapback][/right] Mon DBT 120 à pour ref B4. Je n'ai pas trouvé de maj sur leur site.Est-ce normal ou ai-je mal cherché ? J'aimerai vraiment savoir si cette oreillette peut fonctioner avec le mac et Skype ? Merci. -------------------- mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 21:45 |