![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
CITATION(_Panta @ 8 Jan 2008, 20:26) [snapback]2507353[/snapback] Sinon, si tu regardes les 3 ou 4 pages précédentes, tu as au moins deux témoignages de personnes ayant commandé des transcent chez RDC les ayant reçu défaillante. Oui dont moi, MAIS ils changé les puces micron par des Transcend. Maintenant tout va bien! Je pense que tu peux en acheter sans soucis. je vais acheter celle ci pour un futur mini ! -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 2 Jan 2008 Membre no 104 108 ![]() |
Salut à tous,
hier soir en lisant ce forum j'ai commander 4 barrettes de 2Go chez ramshopping pour mes macbooks. Pour le premier ça ne posera pas de pb car il s'agit des derniers macbook black à 2,2GHz, mais pour l'autre j'ai un doute... car c'est la version d'avant, les blancs à 2,0GHZ maximum, acheté en février... A l'époque ils pouvaient monté à 2Go maxi, mais est ce que (j'espère) le fait de l'avoir passé à Leopard lui ouvre la porte des 4Go? Ou le pb est matériel et non logiciel? -------------------- Difficile n'est pas impossible, c'est juste moins évident que facile.
MacBook Air 11" Mid 2011, i5 à 1,6 GHz, 4 Go RAM, 128 Go SSD iPhone 4S 64Go blanc et Sony NEX-7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
CITATION(fransoi78 @ 8 Jan 2008, 21:07) [snapback]2507426[/snapback] CITATION(_Panta @ 8 Jan 2008, 20:26) [snapback]2507353[/snapback] Sinon, si tu regardes les 3 ou 4 pages précédentes, tu as au moins deux témoignages de personnes ayant commandé des transcent chez RDC les ayant reçu défaillante. Oui dont moi, MAIS ils changé les puces micron par des Transcend. Maintenant tout va bien! Je pense que tu peux en acheter sans soucis. je vais acheter celle ci pour un futur mini ! Salut.. es tu sûr de ça?? ![]() On parle bien de celle ci ? Parcqu'il y a encore un témoignage dans les avis sur une incompatibilté..même avec un pc... et... 29 la 2GO ça me parait être plus du déstokage massif sur matèriel "hasardeux"..non? As tu déjà recommandé? CITATION(LoKan @ 8 Jan 2008, 21:36) [snapback]2507471[/snapback] Salut à tous, hier soir en lisant ce forum j'ai commander 4 barrettes de 2Go chez ramshopping pour mes macbooks. Pour le premier ça ne posera pas de pb car il s'agit des derniers macbook black à 2,2GHz, mais pour l'autre j'ai un doute... car c'est la version d'avant, les blancs à 2,0GHZ maximum, acheté en février... A l'époque ils pouvaient monté à 2Go maxi, mais est ce que (j'espère) le fait de l'avoir passé à Leopard lui ouvre la porte des 4Go? Ou le pb est matériel et non logiciel? 3Go maxi à mon avis..... à confirmer par qq'un d'autre....mais j'ai pas vraiment de doutes ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
CITATION(LoKan @ 8 Jan 2008, 21:36) [snapback]2507471[/snapback] Salut à tous, hier soir en lisant ce forum j'ai commander 4 barrettes de 2Go chez ramshopping pour mes macbooks. Pour le premier ça ne posera pas de pb car il s'agit des derniers macbook black à 2,2GHz, mais pour l'autre j'ai un doute... car c'est la version d'avant, les blancs à 2,0GHZ maximum, acheté en février... A l'époque ils pouvaient monté à 2Go maxi, mais est ce que (j'espère) le fait de l'avoir passé à Leopard lui ouvre la porte des 4Go? Ou le pb est matériel et non logiciel? Edit : ayant mal lu, je parlais d'un macbookpro comme le mien, C2D non Santa-Rosa, qui bien qu'etant limité à 3 Go boot tout de même avec 2x2, mais sur 3 pattes ![]() Mais la punition est la même pour ton MB, le maxi de ram pour les Macbook 2,0 Ghz étant de 2 Go, c'est pareil le blocage est hardware (c'est déterminé par le chipset), tu ne dépasseras donc pas 2 Go utilisable. Ce message a été modifié par _Panta - 9 Jan 2008, 00:17. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
CITATION(toms @ 8 Jan 2008, 21:55) [snapback]2507501[/snapback] Salut.. es tu sûr de ça?? ![]() On parle bien de celle ci ? Parcqu'il y a encore un témoignage dans les avis sur une incompatibilté..même avec un pc... et... 29 € la 2GO ça me parait être plus du déstokage massif sur matèriel "hasardeux"..non? As tu déjà recommandé? Oui je suis sur ce ca ! ![]() 30€ est dans les prix actuel. C'est l'un des meilleurs apres ceux des barrettes sans marques. En cas de problemes tu as une semaine pour renvoyer les barrettes sans justification (c'est la loi de la VPC), et RDC reprend sans broncher les barrettes HS. Elles sont vérifiées dans leurs labo et lorsque le default est confirmé tu es remboursé (bon achat). Ce message a été modifié par fransoi78 - 9 Jan 2008, 20:35. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
Ok..Merci pour ta réponse
![]() ...comme tu as pu le lire...j'ai moi aussi du renvoyer ces barrettes là..(celles "d'avant" en tout cas....) Alors forcément je n'ai pas envie de recommander les mêmes .....d'où ma question... ![]() Par contre je ne vois nulle part dans le descriptif le nom du chipset..alors en dehors de ton expèrience..comment être sûr que ce sera bien du Transcend? -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(toms @ 9 Jan 2008, 19:29) [snapback]2508895[/snapback] Ok..Merci pour ta réponse ![]() ...comme tu as pu le lire...j'ai moi aussi du renvoyer ces barrettes là..(celles "d'avant" en tout cas....) Alors forcément je n'ai pas envie de recommander les mêmes .....d'où ma question... ![]() Par contre je ne vois nulle part dans le descriptif le nom du chipset..alors en dehors de ton expèrience..comment être sûr que ce sera bien du Transcend? la photo de RDC a changé donc je pense qu'elle sont toute avec des shipset Transcend. J'avais regardé avant, et il y avait une photo avec un shipset micron. Ca m'a étonné qu'ils changent la photo! -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Oki....
![]() Bon je crois que demain je les appelle pour avoir confirmation.... en expliquant que j'ai déjà eu des problèmes..histoire de bien me faire comprendre ![]() ![]() Merci à toi..bonne soirée. ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
|
|
![]()
|
|
...Bon je viens d'appeler....euh comment ils disent déjà..ah oui..le service technique.....
![]() Le type avait pas l'air sûr de lui..du tout....ni de bien comprendre la question.... ![]() ![]() Bref "d'aprés lui"..il n'y aurait aucun moyen de savoir quelle est la puce qui équipe ces barrettes..(ni même si elles ont été changé...............) A mon avis..il a répondu au pif.... Pas plus avancé donc. dur dur de faire de menues économies. ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 18 Nov 2007 Lieu : Grenoble Membre no 100 188 ![]() |
J'ai 2x1 GO de DDR2 SO-DIMM 667 MHZ APPLE a vendre si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un PM
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sinon j'ai acheté de la OCZ en 1Go pour un mini dès que je les ai je peux te dire si elles fonctionnent bien. Ce sont des PC2-5400, j'ai peut etre fait une connerie
![]() Ce message a été modifié par fransoi78 - 12 Jan 2008, 19:29. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 340 ![]() |
salut , je me renseigne pour passer a 4 ghz de ram sur un macbook pro 2,4 , est ce qu'on sent vraiment la difference ??sinon une bonne adresse pour acheter de la ram??
|
|
|
![]()
|
|
Pour les 4Go, il y aura surement un grosse différence si tu utilise beaucoup de ram, sinon il y aura une bonne différence sans non plus doubler la vitesse.
Pour l'achat il y a beaucoup de sites : rue du commerce, Ram Shopping, LDLC, ... Ce sont les site que j'avais trouvé de moins cher lorsque j'ai cherché il y a un mois. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 340 ![]() |
ok merci , j'ai pas encore trop regardé mais si je veux changé pour passer a 4 giga faut que je prenne 2 barettes de 2 gigas??et non pas acheté 2 barettes de 1 gigas a mettre en plus des 2 gigas deja presents??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
CITATION(musevsincubus @ 13 Jan 2008, 18:51) [snapback]2514135[/snapback] ok merci , j'ai pas encore trop regardé ?? Alors regarde un peu plus ... On a déjà répondu à une question dont les réponses était dans cette même page, voir les quelques précedentes, tu veux qu'ont te les installe à ta place également ? ![]() Un effort, que diantre ... -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Est-ce que le court de la ram va remonter ?
Je me pose cette question parce que j'aimerai bien acheter 2Go supplémentaire mais si il va continuer de baisser autant attendre. Il y a des nouvelles barrette DDR3 qui devraient sortir dans pas longtemps ou pas. Ce qui réduirait les stocks de DDR2 et augmenterait peut-être son prix ? Est-ce le bon moment pour acheter en gros ? Parce que la barrette que je convoitise à augmentée ( de 2) est-ce un signe d'une remontée des prix de la ram ? Merci et désolé si ma question est naze ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Baradal @ 14 Jan 2008, 22:52) [snapback]2515752[/snapback] Est-ce que le court de la ram va remonter ? Je me pose cette question parce que j'aimerai bien acheter 2Go supplémentaire mais si il va continuer de baisser autant attendre. Il y a des nouvelles barrette DDR3 qui devraient sortir dans pas longtemps ou pas. Ce qui réduirait les stocks de DDR2 et augmenterait peut-être son prix ? Est-ce le bon moment pour acheter en gros ? Parce que la barrette que je convoitise à augmentée ( de 2) est-ce un signe d'une remontée des prix de la ram ? Merci et désolé si ma question est naze ![]() ![]() ![]() A mon avis.. Le court actuel est bas.....et a baissé de façon tout à fait significative...et effectivement il aurait plutôt tendeance dans les jours à venir....ou les mois..à remonter......! Donc si tu as les sous achètes maintenant. ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(toms @ 14 Jan 2008, 23:08) [snapback]2515772[/snapback] A mon avis.. Le court actuel est bas.....et a baissé de façon tout à fait significative...et effectivement il aurait plutôt tendeance dans les jours à venir....ou les mois..à remonter......! Donc si tu as les sous achètes maintenant. ![]() J'ai les sous mes bons pour d'autres projets plus importants > soldes ![]() Mais bon j'ai bien 44 en plus quelque part ![]() J'achète demain ![]() D'autres commentaires sur le court de la ram ? |
|
|
![]()
|
|
Je me pose la question aussi, je la trouve déjà excessivement basse par rapport à janvier 2007. (le prix a été divisé par 4). La DDR3 n'est pas d'actualité sur les machines grand public, donc ont peut penser que si les fabricants ne créent pas de pénuries artificielles, le court est certainement stable, mais remontera petit à petit.
Mes vielles barrette en ddr-sdram pc100 de 128 Mo valent maintenant plus chère que 2 Go de ddr2 . C'est pour ces raisons que j'ai abandonné l'idée de vendre les barrettes originelles de 1 Go de mon MBP, celles que j'ai remplacé par des modules de 2 Go, personnes n'en donne plus que 15/20 , je préfère les remiser 2 ou 3 ans et attendre que le cours remonte quand elles ne seront plus, ou moins, fabriqué, car cela me ferait trop mal au coeur de brader de la samsung de qualité à ce prix. Je suis à bloc au niveau ram sur mes machines, mais sinon j'aurais profité des prix actuels Ce message a été modifié par _Panta - 15 Jan 2008, 00:55. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon c'est fait, 2Go de ram supplémentaire de commandé
![]() ![]() ![]() Et oui, 19 ans aucun revenu si ce n'est les jobs d'été ![]() Mais bon avec ça je suis armé jusqu'à ce que je le change! Et oui je peux pas en mettre plus maintenant ![]() Et vaut mieux la payer maintenant qu'elle est basse, que cher quand j'en aurai eu besoin. Merci pour vos conseils ![]() Ce message a été modifié par Baradal - 15 Jan 2008, 15:25. |
|
|
![]()
|
|
t'as posté en dual channel ?
![]() ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
CITATION(_Panta @ 15 Jan 2008, 15:26) [snapback]2516636[/snapback] t'as posté en dual channel ? ![]() ![]() Tu veux dire avant mon édition ? Oui ![]() Mon iMac capte mal le WiFi par moment et j'ai recliqué sur ajouter ma réponse donc double post ![]() Mais de suite rectifié ![]() Bientôt c'est mon mac qui postera en dual channel ![]() |
|
|
![]()
|
|
Désolé, mais il faut combien de temps pour que le panier et la commande soit enregistrée ?
Ca fait presque 1h et demi que j'ai commandé et j'ai rien dans le suivis de commande. Je sais pas si j'ai bien fais ma commande. Je recommande on j'attend encore un peu ? Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est rapide, mais ça depend chez qui tu as commandé . Tu as du avoir la confirmation du paiement CB qui a du s'afficher, avec une référence de transaction, non ?
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
J'ai commandé chez materiel.net et je n'ai rien du tout dans le suivis de commande.
Peut-être que j'ai foiré ma commande, normalement on a bien au moins un numéro de commande dans le suivis juste après la validation ? Merci Panta Je précise que je n'ai reçu aucun mail de confirmation ![]() Ce message a été modifié par Baradal - 15 Jan 2008, 17:41. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Baradal @ 15 Jan 2008, 17:21) [snapback]2516876[/snapback] J'ai commandé chez materiel.net et je n'ai rien du tout dans le suivis de commande. Peut-être que j'ai foiré ma commande, normalement on a bien au moins un numéro de commande dans le suivis juste après la validation ? Merci Panta Je précise que je n'ai reçu aucun mail de confirmation ![]() Téléphone vite fait avant la fermeture -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
J'ai pas de numéro sinon je l'aurai fais.
Sinon je chercherai demain. Merci beaucoup de ton aide Panta ![]() Je leur ai laissé un mail, on verra bien demain si je n'ai rien je recommande ma barrette. Ce message a été modifié par Baradal - 15 Jan 2008, 18:42. |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup Panta et toms, grâce à vous j'ai craqué
![]() En fait ma commande n'avait pas été bien prise en compte, là c'est fait, bon je perd un jour mais au moins je suis sûr de pas en avoir commandé deux. Je leur avait envoyé un mail hier soir et ce matin la réponse était dans ma boite mail ![]() Un bonne journée qui commence ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Aug 2007 Membre no 93 093 ![]() |
ramshopping c'est nickel, commande passée le 10, barette recue hier!
et puis super communication, équipe au téléphone très sympa! maintenant mon imac pête le feu avec ses 3 Go ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben moi j'ai commandé hier à 11H commande expédié hier à 14H et toujours pas livrée
![]() J'ai trop hâte ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 16:06 |