![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 3 Jun 2005 Membre no 40 359 ![]() |
a quoi sert piquantmenu ??
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 3 Jun 2005 Membre no 40 359 ![]() |
merci
mais quand on a un dossier application enorme c'est le genre de logiciel qui vous affiche une barre defilante enorme et qui au final n'est pas plus rapide que d'aller chercher nous meme dans le dossier application autant prendre dragthing -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
CITATION(Perlimpinpin @ 1 Mar 2006, 23:39) [snapback]1581390[/snapback] CITATION(Pixel44 @ 1 Mar 2006, 21:39) [snapback]1581144[/snapback] piquantmenu, Xcope, Bwanadik, Rdc (client TSE), batterie, trousseau, ichat, airport et spotlight ![]() ??? ![]() Heu... c'est quelle icône la batterie dans ta barre de menus? Je me demandais justement depuis quelques jours si l'on pouvait changer l'icône de la batterie en gardant un "système d'alarme" de batterie faible ou, s'il était possible de n'afficher que le pourcentage, bref, carrément pas d'icône. J'ai longtemps utilisé SlimBatteryMonitor mais je voudrais autre chose ![]() c'est le coeur vert (100%) qui passe doucement au jaune pale (0%), pour ça il faut menupics -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 30 Dec 2002 Membre no 5 375 ![]() |
Tigre est ré-installé et l'icône du disque dur accepte le changement.
![]() -------------------- MacBook Pro et léo
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
Bonjour, Il n'y a pas de sites où l'on puisse trouver des sons systèmes ? merci ![]() -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Liège Membre no 6 046 ![]() |
Salut,
Par exemple ici Ou alors tu fait une recherche avec '".aiff" ou .wav" suivant l'endroit ou tu veux t'en servir. @+ ![]() -------------------- i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, os X.2.8 et 9.2.2
i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, Panther X.3.9 i-mac 400 DV, 512 ram, Tiger X.4.11 Mac mini 1,42, 512 ram 80 Gb 10.5.7 PowerBook "Wallstreet" Panther X.3.9 Ouftimac Liège Ouftimac Liège |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
le lein c'est plutôt comment installer des sons.
J'ai trouvé une url pas trop mal mais il doit en exister d'autres, sons -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup. On peut mettre du .wav dans le système ou on est obligé de le transformer an aiff ? -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
CITATION(Pixel44 @ 3 Mar 2006, 07:19) [snapback]1583419[/snapback] CITATION(moi @ 1 Mar 2006, 23:39) [snapback]1581390[/snapback] blablabla ...un truc pour changer l'icône de la batterie... blablabla c'est le coeur vert (100%) qui passe doucement au jaune pale (0%), pour ça il faut menupicsMerci!!! Mais comment j'ai pu passer à côté de cette appli ?! ![]() Bon, je l'ai installée mais ... ça ne marche pas ![]() -> les icônes ne changent pas -> le bouton en bas à droite "utiliser ces icones", n'apparait pas toujours mais apparait quand le curseur passe dessus ![]() (ça me fait la même choses ces derniers temps avec la fenêtre de màj qui se présente tous les jours pour la dernière version d'OSX que je n'ai pas installée: j'ai bien le bouton "mettre à jour" mais pas celui "quitter" juste à sa gauche mais si je clique à l'emplacement de ce bouton, ça fait apparaitre "quitter" et ça quitte... ![]() J'ai téléchargé la dernière version 1.4.0 d'août sur Macupdate pourtant... Une solution? Merci ![]() -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Liège Membre no 6 046 ![]() |
CITATION(Michelle @ 3 Mar 2006, 12:44) [snapback]1583947[/snapback] Y en a un en bas de pages et une recherche comme indiqué t'aurais guidée Pour aiff ou wav, ça dépend les appli que tu veux modifier... @+ -------------------- i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, os X.2.8 et 9.2.2
i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, Panther X.3.9 i-mac 400 DV, 512 ram, Tiger X.4.11 Mac mini 1,42, 512 ram 80 Gb 10.5.7 PowerBook "Wallstreet" Panther X.3.9 Ouftimac Liège Ouftimac Liège |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
CITATION(Perlimpinpin @ 3 Mar 2006, 17:36) [snapback]1584473[/snapback] CITATION(Pixel44 @ 3 Mar 2006, 07:19) [snapback]1583419[/snapback] CITATION(moi @ 1 Mar 2006, 23:39) [snapback]1581390[/snapback] blablabla ...un truc pour changer l'icône de la batterie... blablabla c'est le coeur vert (100%) qui passe doucement au jaune pale (0%), pour ça il faut menupicsMerci!!! Mais comment j'ai pu passer à côté de cette appli ?! ![]() Bon, je l'ai installée mais ... ça ne marche pas ![]() -> les icônes ne changent pas -> le bouton en bas à droite "utiliser ces icones", n'apparait pas toujours mais apparait quand le curseur passe dessus ![]() (ça me fait la même choses ces derniers temps avec la fenêtre de màj qui se présente tous les jours pour la dernière version d'OSX que je n'ai pas installée: j'ai bien le bouton "mettre à jour" mais pas celui "quitter" juste à sa gauche mais si je clique à l'emplacement de ce bouton, ça fait apparaitre "quitter" et ça quitte... ![]() J'ai téléchargé la dernière version 1.4.0 d'août sur Macupdate pourtant... Une solution? Merci ![]() pour le bouton UTILISER, il faut agrandir la fenetre et ça revient pour certaines icones, ça marche, mais après avoir afficher/cacher l'icone des preferences concernées dans la barre des menus... sinon relancer la session. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
CITATION(Pixel44 @ 3 Mar 2006, 19:01) [snapback]1584644[/snapback] CITATION(Perlimpinpin @ 3 Mar 2006, 17:36) [snapback]1584473[/snapback] ... ça ne marche pas pour le bouton UTILISER, il faut agrandir la fenetre et ça revient![]() -> les icônes ne changent pas -> le bouton en bas à droite "utiliser ces icones", n'apparait pas toujours mais apparait quand le curseur passe dessus ![]() pour certaines icones, ça marche, mais après avoir afficher/cacher l'icone des preferences concernées dans la barre des menus... sinon relancer la session. Oui, en fait je m'en étais rendu compte, agrandir la fenêtre fait bien apparaître le bouton utiliser , il me demande bien le mdp administratif et me demande ensuite de décocher et recocher l'affichage de la batterie dans préférences système mais, même après fermeture de session ou redémarrage, ça ne fonctionne pas... Par ailleurs, j'ai créé des boutons eject en duplicant les originaux et en changeant les couleurs avec colorsync mais le bouton utiliser n'est pas "cliquable" (il est visible mais pas "activé")... -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
faire alors les manipulations avec une session ROOT
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 25 Apr 2005 Membre no 37 855 ![]() |
bonjour,
avec shapeshifter 2.2 , lorsque que j'applique un thème, j'ai certaines applications comme safari par exemple qui n'est pas pris en compte. J'ai notamment les icones en haut à droite qui ne sont pas de la bonne couleur Comment faire ? merci -------------------- La Vie est Belle |
|
|
Guest_Fi3sole_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION Via le système - pomme+i sur l'icône que vous souhaitez copier. - On clique sur l'icône dans la fenêtre d'information pour la mettre en surbrillance. - pomme+c pour la copier. - pomme+i sur le dossier, document ou autre auquel vous voulez attribuer l'icône copiée au préalable. - On clique sur l'icône dans la fenêtre d'information pour la mettre en surbrillance. - pomme+v pour coller l'icône. et voilà le tour est joué, vous avez modifié une icône. Je fait ça a chaque fois mais le gros icone (aperçu) dans le menu info ne se met pas en surbrillance malgré un clik... comment faire ![]() Merci de votre aide ![]() Ce message a été modifié par Fi3sole - 10 Mar 2006, 15:18. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fi3sole @ 10 Mar 2006, 15:15) [snapback]1595927[/snapback] Je fait ça a chaque fois mais le gros icone (aperçu) dans le menu info ne se met pas en surbrillance malgré un clik... comment faire ![]() Parce qu'il suffit de faire le click sur la petite icône en haut à gauche de la fenêtre d'info ![]() ![]() -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
Guest_Fi3sole_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Perlimpinpin @ 10 Mar 2006, 15:36) [snapback]1595952[/snapback] CITATION(Fi3sole @ 10 Mar 2006, 15:15) [snapback]1595927[/snapback] Je fait ça a chaque fois mais le gros icone (aperçu) dans le menu info ne se met pas en surbrillance malgré un clik... comment faire ![]() Parce qu'il suffit de faire le click sur la petite icône en haut à gauche de la fenêtre d'info ![]() ![]() Oups merci je regarde ça ce soir ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26 Nov 2005 Membre no 50 630 ![]() |
bonjour ton sujet est genial!!!! pourait tu maider a trouver 1 logiciel gratuit
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello!
Je reviens avec mon problème MenuPics: en fait, la custo des icônes de menu fonctionne quand je n'applique pas de thème avec ShapeShifter! ![]() En fait, c'est d'avoir fait la màj X.4.5 qui m'a recollé sous Aqua et là, j'ai vu mes icônes de menu toutes colorées. Au début j'ai cru que la màj avait résolu le probème mais quand j'ai essayé Ruler 1.4, les icônes sont redevenues "basiques" ... Est-ce qu'il y aurait quelque chose à cocher ou déchocher dans ShapeShifter? ou un truc dans le genre? Merci de me dire au moins si vous arrivez à avoir les 2 appli en même temps ![]() -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Hello,
savez-vous si il est possible, sur le Bureau, de n'afficher que les icones ? Et pas le texte ? |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Un petit clic sur le texte et tu remplace par un espace. Attention, 1 dossier=1espace, 2 dossirs=2espaces @+ ![]() -------------------- i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, os X.2.8 et 9.2.2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
CITATION(Hyp @ 24 Mar 2006, 11:25) [snapback]1618032[/snapback] Hello, savez-vous si il est possible, sur le Bureau, de n'afficher que les icones ? Et pas le texte ? tu peux essayer de bidouiller en suivant l'article linké ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...ndpost&p=917692 (en changeant donc uniquement la taille de la police ) voir aussi ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=131660 ce serait donc plutôt sur DesktopViewOptions qu'il faudrait jouer ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 24 Mar 2006, 18:59) [snapback]1618673[/snapback] CITATION(Hyp @ 24 Mar 2006, 11:25) [snapback]1618032[/snapback] Hello, savez-vous si il est possible, sur le Bureau, de n'afficher que les icones ? Et pas le texte ? tu peux essayer de bidouiller en suivant l'article linké ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...ndpost&p=917692 (en changeant donc uniquement la taille de la police ) voir aussi ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=131660 ce serait donc plutôt sur DesktopViewOptions qu'il faudrait jouer ![]() Merci, je vais y jeter un coup d'oeil ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Bonjour;
Savez-vous Où se situent les textures de fenêtres utilisées par macosX ? J'en ai eu marre du métal brossé et surtout de l'anarchie de l'interface alors j'ai installé iridium. Seulement celui ci modifie également la texture des fenêtres aqua (qui elle me convient parfaitement ainsi que la barre des widgets (bon, ça, c'est un détail). Donc je ne sais pas si je peux conserver iridium pour les fenêtres métal qui aparaissent comme le nouveau look de la fenêtre des préférence système, assez réussi ; mais remettre par contre (à partir d'un autre mac sans iridium) le look aqua sur les fenêtres. Mais pour ça en fait il faudrait que je sache où os X cache ses texture ! Merci de votre aide -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Mac Bidouilleurs bonjour!
Je suis en plein processus de customisation de mon Pb, et j'ai quelques questions... je n'arrive pas, avec pomme+C/V a changer l'icone des resaux, faut il un soft? (comme pour la corbeille et le finder?) 2eme question: Je ne trouve pas d'icones qui me plaisent pour Skype et Text Edit, vous en auriez pas en stock par hasard?? ![]() d'avance merci! (bientot je posterai mon bureau dans l'autre topic... -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Re bonjour Mac bidouilleurs!
Je me permets de re poster car j'ai d'autres questions, ou peut on trouver des icones pour la barre de menu? (set d'icones a mettre dans menu pics). J'ai beau chercher et je n'en trouve pas... sinon je cherche aussi un icone pour skype et pour Text edit.... D'avance merci! Rastafari -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
Guest_Fi3sole_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
J'ai changé plusieurs icones mais j'aimerais savoir comment retrouver les icones d'origine ? Merci de votre aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Tu supprimes l'icone qui apparait qd tu fais pomme+i
-------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 08:06 |