![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Leooo @ 9 Dec 2005, 22:08) Y a-t-il moyen de réduire les fenêtres de conversation de adium pour ne pas avoir tout ce cadre autour, ce que je trouve très laid... Je parle du cadre avec les icones, et les habituels points rouge jaune et vert Merci :-) [right][snapback]1457691[/snapback][/right] Si tu parles d'icônes, et de points de couleurs, c'est la fenêtre des contacts, pas celles de conversations... ![]() Ben oui tout se règle dans les préférences. Et pour les fenêtres de conversations : http://www.adiumxtras.com/ -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
oui tu peux tout changer avec adium, c'est dans les pref.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 871 ![]() |
QUOTE(schlum @ 9 Dec 2005, 22:15) QUOTE(Leooo @ 9 Dec 2005, 22:08) Y a-t-il moyen de réduire les fenêtres de conversation de adium pour ne pas avoir tout ce cadre autour, ce que je trouve très laid... Je parle du cadre avec les icones, et les habituels points rouge jaune et vert Merci :-) [right][snapback]1457691[/snapback][/right] Si tu parles d'icônes, et de points de couleurs, c'est la fenêtre des contacts, pas celles de conversations... ![]() Ben oui tout se règle dans les préférences. Et pour les fenêtres de conversations : http://www.adiumxtras.com/ [right][snapback]1457702[/snapback][/right] Non non non, je parle bien de la fenêtre de conversation, qui comme toute fenêtre Mac est entourée d'un cadre, trop épais à mon goût, avec les traditionnels trois boutons pour minimiser, fermer, ... En gros je voudrais avoir un truc quasi comme ma liste de contacts, où je peux régler l'opacité, et assez minimaliste. Merci encore :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 10 Dec 2005 Membre no 51 476 ![]() |
Je suis nouvelle sur Mac et je trouve ces liens super intéressant... Merci beaucoup
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Leooo @ 10 Dec 2005, 10:43) Non non non, je parle bien de la fenêtre de conversation, qui comme toute fenêtre Mac est entourée d'un cadre, trop épais à mon goût, avec les traditionnels trois boutons pour minimiser, fermer, ... En gros je voudrais avoir un truc quasi comme ma liste de contacts, où je peux régler l'opacité, et assez minimaliste. Merci encore :-) [right][snapback]1458153[/snapback][/right] Il ne me semble pas que ça puisse s'enlever... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
QUOTE(Doneve @ 10 Dec 2005, 21:52) Je suis nouvelle sur Mac et je trouve ces liens super intéressant... Merci beaucoup ![]() [right][snapback]1458933[/snapback][/right] De rien ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 10 Jul 2004 Lieu : Châteauroux (Indre) Membre no 20 926 ![]() |
Voilà ma fenêtre de contacts dans Adium : tu vois quil ny a plus de bord !! :
Et puis jai changé les icônes pour quelque chose de + Mac : ; licône dAdium est Lavant-dernière à droite dans la partie Apps du Dock : elle ressemble à iChat ![]() -------------------- Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(nykk @ 11 Dec 2005, 20:46) Voilà ma fenêtre de contacts dans Adium : tu vois quil ny a plus de bord !! : Et puis jai changé les icônes pour quelque chose de + Mac : ; licône dAdium est Lavant-dernière à droite dans la partie Apps du Dock : elle ressemble à iChat ![]() [right][snapback]1460062[/snapback][/right] Il parle des fenêtres de conversations... Relis plus haut. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ah oui en effet j'avais pas fait attention à "fenêtre de conversation" au début, c'est vrai que pour ça j'ai jamais vu de modif.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 808 ![]() |
salut à tous...
je vous expose mon désarroi: depuis quelques temps, mon ordi RAME salement!!! ![]() j'ai un G4 Titanium, je suis sous Mac OS X 3.9, avec 384 Mo de RAM, et plus ça va, plus c'est difficile le problême majeur survient avec safari, qui met loooooooongtemps à se charger!!! (j'ai trouvé une solution en balançant tous les fichiers liés à Safari et en ne sauvant que les bookmarks, sinon c'est relou ![]() des collègues m'ont conseillé de venir jeter un oeil ici, mais je ne sais absolument pas où regarder, je n'y connais absolument rien... ![]() on m'a aussi conseillé d'utiliser Onyx, mais je n'ai pas tout compris à ses capacités, j'ai un peu cherché sur le forum, mais je me suis vite perdu ![]() donc, et même si je suis désolé d'être désemparé à ce point là, et même si j'imagine que les réponses à mes questions se trouvent déjà sur le forum, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait adooooooooorable!!!! ![]() merci d'avance ![]() Ce message a été modifié par polosven - 23 Dec 2005, 12:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
polosven
Répare les autorisations via Utilitaire de disque dans Maison/Applications/Utilitaires Effectue un fsck -y au redémarrage Télécharge OnyX (prendre la bonne version) pour virer les caches ou autres ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 808 ![]() |
CITATION(Triskell @ 23 Dec 2005, 14:18) [snapback]1477101[/snapback] polosven Répare les autorisations via Utilitaire de disque dans Maison/Applications/Utilitaires Effectue un fsck -y au redémarrage Télécharge OnyX (prendre la bonne version) pour virer les caches ou autres ![]() - mais avec quel utilitaire précisément??? ![]() - merci pour osxfacile, je vais regarder ça attentivement ![]() - et pour onyx, j'ai lancé l'optimisation et la vérification des autorisations, je verrai ce que ça donnera!!! merci encore ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(polosven @ 23 Dec 2005, 18:00) [snapback]1477336[/snapback] - mais avec quel utilitaire précisément??? ![]() Le bien nommé "Utilitaire de disque" ![]() Ps : pour ne pas polluer ce topic, ouvre un autre sujet dans la section "Mac OSX" -------------------- |
|
|
![]()
|
|
(vi, j'avais trouvé depuis de quel utilitaire il s'agissait *honteux*)
ça a l'air un peu mieux déjà ![]() merci beaucoup... et promis, j'ouvrirai un nouveau topic la prochaine fois... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 27 Dec 2005 Lieu : Strasbourg (Alsace) Membre no 52 340 ![]() |
Quelqu'un a-t'il les icones d'origine de tiger ?
Merci. -------------------- Macbook Pro Unibody 2,4Ghz / 2Go ram / 250 Go à 7200 tr/min
iPod Nano 4G Product RED (8Go) + Bose Supra |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Liège Membre no 6 046 ![]() |
Salut,
Eventuellement, j'en ai 12 à te proposer (celle que j'ai changées et sauvegardées). Un MP avec ton e-mail et je te les envois. @+ ![]() -------------------- i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, os X.2.8 et 9.2.2
i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, Panther X.3.9 i-mac 400 DV, 512 ram, Tiger X.4.11 Mac mini 1,42, 512 ram 80 Gb 10.5.7 PowerBook "Wallstreet" Panther X.3.9 Ouftimac Liège Ouftimac Liège |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 18 Dec 2005 Lieu : paris Membre no 51 893 ![]() |
Excellent !!! merci cela me permet d'enrichir les liens que j'avais déjà pour "customiser" un peu mon ordi ! je cours déjà tester celui du curseur !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 27 Dec 2005 Lieu : Strasbourg (Alsace) Membre no 52 340 ![]() |
Merci Tchet mais j'ai trouvé un soft qui restaure les icones d'origines...
Merci quand même. -------------------- Macbook Pro Unibody 2,4Ghz / 2Go ram / 250 Go à 7200 tr/min
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Liège Membre no 6 046 ![]() |
CITATION(Pnico @ 30 Dec 2005, 18:44) [snapback]1483968[/snapback] Merci Tchet mais j'ai trouvé un soft qui restaure les icones d'origines... Merci quand même. Soft qui se nomme......, un nom svp, ça peut aussi aider les autres membres. Merci et bon réveillons @+ ![]() -------------------- i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, os X.2.8 et 9.2.2
i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, Panther X.3.9 i-mac 400 DV, 512 ram, Tiger X.4.11 Mac mini 1,42, 512 ram 80 Gb 10.5.7 PowerBook "Wallstreet" Panther X.3.9 Ouftimac Liège Ouftimac Liège |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 015 ![]() |
Ca doit être fesable avec CandyBar.
|
|
|
![]()
|
|
Le soft se nomme iconCleaner.
Il permet de nettoyer des dossiers entier. Donc il suffit de séléctionner le dossier application et tout redeviens comme avant. PS :CandyBar ne permet pas cette manip det en plus il est payant. -------------------- Macbook Pro Unibody 2,4Ghz / 2Go ram / 250 Go à 7200 tr/min
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 464 ![]() |
Bonsoir
au sujet de la création d'icône pour répertoire, j'ai créé un fichier .icns avec Icon Composer (dev tools) en prenant soin d'obtenir ce que je voulais graphiquement, d'une part pour l'image, d'autre part pour le masque et ceci pour 128x128 et les autres tailles. Mais comment passer du fichier .icns obtenu, à la nouvelle image du répertoire que je veux remplacer ? (j'ai essayé différents copier-coller, mais rien n'y fait, le masque n'est jamais pris en compte : pas de transparence) merci |
|
|
![]()
|
|
Il faut convertir tes icones icns en ico
Voilà le soft pour : http://files.macscripter.net/ScriptBuilder...es/process.4268 -------------------- Macbook Pro Unibody 2,4Ghz / 2Go ram / 250 Go à 7200 tr/min
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 16 Jul 2005 Membre no 42 505 ![]() |
Bonjour
![]() Voila j'ai un petit problème, j'ai refait les icones de mon mac, et le problème, c'est que les fichiers .rar, ne sont plus comme avant, ils sont maintenant sous forme de "feuille cornée en haut à droite", et je voulais savoir si je ne pouvais pas remettre ce fichier comme il était avant (comme le fichier de Stuffit Expander)? Merci de vos réponses ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Prades le Lez Membre no 28 276 ![]() |
tu as essaye d'aller sur le fichier de faire pomme "i" et de couper l'icone?
normalement ca laisse l'iconne d'origine -------------------- Erneste Hemingway a écrit:"le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui".
Je suis d'accord avec la seconde partie... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 16 Jul 2005 Membre no 42 505 ![]() |
Je viens d'essayer: sans succès, je ne peux pas couper l'icone
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
CITATION(joshlancien @ 8 Jan 2006, 13:02) [snapback]1495366[/snapback] Je viens d'essayer: sans succès, je ne peux pas couper l'icone ![]() Je suis pas sur, mais si les fichiers .rar sont géré par BOMArchiverHelper sur ton mac, il faut remettre l'icone que tu veux dans le package de BOMArchiverHelper dans ton dossier /System/Library/CoreServices/BOMArchiverHelper.app/Contents/Ressources/ Voila ne jamais oublier de faire un backup avant de faire ca... ![]() -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW