![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Yop, j'ai pas cherché (nonnnn, ne tapez pas, c'est le contrecoup du réveillon...) mais je suis pense pas qu'on ai parlé de la hantise du Dock sur les côtés... pleins de petits progs sont déjà apparus pour modifier le Dock 3D, mais j'ai fait l'erreur quand j'était encore sous Tigrou de tester le Dock à gauche, et depuis je décroche plus
![]() Si quelqu'un a une solution ? ![]() Ce message a été modifié par Master Buck - 1 Jan 2008, 18:12. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
Créer un .png transparent de mêmes dimensions et le substituer.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 1 Jan 2008, 18:10) [snapback]2497708[/snapback] Yop, j'ai pas cherché (nonnnn, ne tapez pas, c'est le contrecoup du réveillon...) mais je suis pense pas qu'on ai parlé de la hantise du Dock sur les côtés... pleins de petits progs sont déjà apparus pour modifier le Dock 3D, mais j'ai fait l'erreur quand j'était encore sous Tigrou de tester le Dock à gauche, et depuis je décroche plus ![]() Si quelqu'un a une solution ? ![]() Bonsoir Regarde ceci si ça peut t'aider. http://www.applestuut.com/forum/viewtopic.php?t=44 @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
Il me semble que cela ne concerne que le dock 3D.
La page originale : http://itomizer.com/2007/10/31/leopard-transparent-dock/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
J'ai pas compris l'idée du PNG transparent... vu que justement c'est pas géré par image mais par hex
![]() (pour ta solution, sucellus, c'est ce que j'avais essayé, mais oui, ça ne concerne que le Dock 3D ce genre de choses, justement pasque c'est géré par image) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 18 Dec 2007 Lieu : tarbes Membre no 102 818 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 1 Jan 2008, 18:10) [snapback]2497708[/snapback] Yop, j'ai pas cherché (nonnnn, ne tapez pas, c'est le contrecoup du réveillon...) mais je suis pense pas qu'on ai parlé de la hantise du Dock sur les côtés... pleins de petits progs sont déjà apparus pour modifier le Dock 3D, mais j'ai fait l'erreur quand j'était encore sous Tigrou de tester le Dock à gauche, et depuis je décroche plus ![]() Si quelqu'un a une solution ? ![]() demat si tu veux l'avoir transparent il faut faire se qui suis, mai avant pense a faire une copie de ton fichier contents dans=>hd / sustème /bibliothèque / coreservices / dock (clic droit afficher le contenu du paquet ) / contents / resources / ensuite tu suprime tous les élément qui s'appelle scurve-l.png / scurve-m.png / scurve-sm.png / scurve-xl.png et si tu veux le suprime les séparator aussi dans le cas ou tu ferais une couille vas sur selien et télécharge superdocker qui peut te remaitre tout à la configuration initialesuperdocker-1.5.1 ![]() -------------------- imac 2.4 ghz,2 go ddr2,20'',léopard./canon mp600/ipod nano 4go/iphone 4 16go/macbook 2.26ghz intel core 2 duo 2go 1067MHz ddr3,osx 10.6.8./iphone5 32go.
|
|
|
![]()
|
|
Nop, comme je viens de le dire, j'ai déjà essayé cette technique, j'ai copié, gnagnagna, nsuite j'ai testé les suppréssion fichier aprs fichier, et je me suis retrouvé avec le même Dock 2D, mais sans la bordure blanche, juste le fond gris... mais nulle part dans les fichiers je n'ai trouvé ce qui donnait ce fond gris, et c'est por ça que j'en ai déduit qu'il était tout simplement géré par hex...
![]() En gros, on peut, avec le Dock 2D, s'amuser à changer la bordure (forme et couleur) mais pas le fond, ou du moins pas sans toucher aux fichiers du dossier MacOS. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Installé, testé et approuvé hier, HierarchicalDock (gratuit) permet le retour des dossiers avec arborescence dans le dock. A essayer avant la màj 10.5.2 qui devrait modifier les options des Stacks pour plaire à tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 24 Dec 2007 Membre no 103 290 ![]() |
Salut à tous !
Toutes mes excuses si la question toute bête que je vais poser a l'a déjà été (et j'imagine, mais je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches) : Comment forcer, dans le dock, un stack a conserver comme icône "affichée" celle du dossier dans lequel sont contenus d'autres éléments ? Mon soucis est que si je nomme un dossier "Musique" par exemple, et que j'y glisse GarageBand... c'est son icône qui va s'afficher, par ordre alphabétique donc, tout bête, oui. J'ai essayer le tri par type pour changer ça, mais rien n'y fait (ou alors l'affichage n'est pas à jour). Bref, merci de votre aide si cela a déjà été résolu, sinon, n'hésitez pas à m'envoyer juste un lien ![]() Ce message a été modifié par El Duke - 6 Jan 2008, 22:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(El Duke @ 6 Jan 2008, 22:34) [snapback]2504213[/snapback] Salut à tous ! Toutes mes excuses si la question toute bête que je vais poser a l'a déjà été (et j'imagine, mais je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches) : Comment forcer, dans le dock, un stack a conserver comme icône "affichée" celle du dossier dans lequel sont contenus d'autres éléments ? Mon soucis est que si je nomme un dossier "Musique" par exemple, et que j'y glisse GarageBand... c'est son icône qui va s'afficher, par ordre alphabétique donc, tout bête, oui. J'ai essayer le tri par type pour changer ça, mais rien n'y fait (ou alors l'affichage n'est pas à jour). Bref, merci de votre aide si cela a déjà été résolu, sinon, n'hésitez pas à m'envoyer juste un lien ![]() Bonjour Lit le message 1160 & 1161 de customisation et tu auras une idée. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 24 Dec 2007 Membre no 103 290 ![]() |
CITATION(sucellus @ 7 Jan 2008, 06:57) [snapback]2504508[/snapback] Bonjour Lit le message 1160 & 1161 de customisation et tu auras une idée. @+ Ah parfait ! Je cherchais depuis le début du topic, alors qu'il était seulement à quelques pages de la fin... ![]() Merci en tout cas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
CITATION(El Duke @ 7 Jan 2008, 09:03) [snapback]2504567[/snapback] CITATION(sucellus @ 7 Jan 2008, 06:57) [snapback]2504508[/snapback] Bonjour Lit le message 1160 & 1161 de customisation et tu auras une idée. @+ Ah parfait ! Je cherchais depuis le début du topic, alors qu'il était seulement à quelques pages de la fin... ![]() Merci en tout cas ![]() Mais ![]() ![]() C'est moi ou ![]() -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Perlimpinpin @ 7 Jan 2008, 20:25) [snapback]2505377[/snapback] CITATION(El Duke @ 7 Jan 2008, 09:03) [snapback]2504567[/snapback] CITATION(sucellus @ 7 Jan 2008, 06:57) [snapback]2504508[/snapback] Bonjour Lit le message 1160 & 1161 de customisation et tu auras une idée. @+ Ah parfait ! Je cherchais depuis le début du topic, alors qu'il était seulement à quelques pages de la fin... ![]() Merci en tout cas ![]() Mais ![]() ![]() C'est moi ou ![]() Quand je parle de début, ce n'est pas du premier post hein... de ceux correspondant avec l'arrivée de Leopard. Enfin, avec les bacs gris/transparents, j'ai exactement ce que je cherchais, c'est parfait ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(El Duke @ 7 Jan 2008, 20:58) [snapback]2505433[/snapback] Enfin, avec les bacs gris/transparents, j'ai exactement ce que je cherchais, c'est parfait ![]() Bonjour Tu as le choix des couleurs en 1163 & 1165 Chez moi Blanc pour tous les volumes montés Gris pour mes dossiers personnel Marron pour les divers types d'applications @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 18 Oct 2007 Membre no 97 323 ![]() |
![]() ![]() ![]() existe il déjà des theme visuel pour leopard ??? si oui OU ? et Comment les installer ... ![]() ![]() ![]() ![]() pas tres doué moi ... ![]() -------------------- Macbook pro 2,2ghz 4go de RAM geforce 8600M GT 128 mo ...120 go de DD...
Imac alu 2,4 ghz 2go de RAM ati HD 2600 pro 320 go DD |
|
|
![]()
|
|
Non, car il n'existe pas d'application permettant de changer le thème sous Leopard actuellement. Unsanity qui développe Shapeshifter devrait sortir une version compatible Leopard pour appliquer de nouveaux thèmes, mais aucune date annoncée.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
CITATION(Shard @ 21 Jan 2008, 13:51) [snapback]2527597[/snapback] Unsanity qui développe Shapeshifter devrait sortir une version compatible Leopard pour appliquer de nouveaux thèmes, mais aucune date annoncée. Jai limpression que Unsanity a jeté léponge, soit parce que Apple a fait en sorte quil ne soit plus possible de refaire quelque chose comme ShapeShifter, soit quApple lai achetée pour que cesse les personnalisations du système. Je nai jamais compris pourquoi Apple était à ce point hostile à ce que lutilisateur puisse choisir lapparence de son système. Déjà, sous Mac OS < X, cétait limité à quelques thèmes et coloris, mais depuis Mac OS X, cest vraiment indigent (et laid). Le bleu layette ou gris bleu obligatoires, je trouve ça fasciste. Heureusement, depuis Leopard, il y a eu une petite amélioration (suppression des rayures), ce qui rend lapparence par défaut du système plus supportable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 18 Oct 2007 Membre no 97 323 ![]() |
![]() ![]() ![]() serait il possible de faire un mise a jours des logiciel que vous utilisez sous leopard pour customizer votre environement ...??? ![]() ![]() -------------------- Macbook pro 2,2ghz 4go de RAM geforce 8600M GT 128 mo ...120 go de DD...
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Les réponses au dessus me semblaient claires pourtant
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 21 Jan 2008, 20:57) [snapback]2528168[/snapback] Les réponses au dessus me semblaient claires pourtant ![]() elle le sont bien sur ...mais y'en a des plus doué que d'autre ... j'ai notament vu des programme en lien sur la premiere page qui ne sont plus compatible ... dans les dernière pages...les icones ont la part belle ...les stacks aussi ... mais j'imagine qu'avec un system comme leopard ...on peut faire plein d'autre chose non ??? donc .... meme si j'ai déjà appris plein de chose en vous lisant, je suis tomber sur des captures de bureaux tout a fait incroyables ... c'est pour cela que je cherche a creusé les possibilité de customisation ... voila -------------------- Macbook pro 2,2ghz 4go de RAM geforce 8600M GT 128 mo ...120 go de DD...
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ceux qui sont en train d'essayer de porter leurs logiciels (ou qui ont abandonné) sont des experts en matière de hack de l'interface.
Et même si quelqu'un de plus doué qu'eux arrivait à faire quelque-chose, la technique sera vite développée et appliquée (voire on verra l'apparition de nouveaux logiciels). Dans les captures que tu as vues, il y avait peut-être aussi des Tiger avec un thème Leopard ![]() Sinon, pour le reste, c'est de la customisation classique (Dock, icônes, fond d'écran...) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 ![]() |
Bonsoir
suite à l'utilisation du logiciel SuperDocker il a supprimé certains fichiers png du dossier /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources donc est ce qu'un Léopard User avec un doc en état pourrait m'envoyer des liens avec ce dossier (je ne sais pas précisément quels fichiers ont été supprimés....) enfin bon voila merci beaucoup d'avance aux mac bidouilleurs |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 ![]() |
Moi ça me dérange pas, mais faut donner un mail nan pour ça ?
-------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 ![]() |
niikoko at gmail.Com
merci beaucoup |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
-------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 29 Nov 2006 Membre no 74 333 ![]() |
Hello,
et bien je viens de tester la dernière version de superdocker et........ çà ne marche pas sur mon OS X fraichement réinstallé ![]() ![]() Je vias peut être revenir au précédent superdocker ![]() Vous avez un retour du même type chez vous ???? -------------------- Imac 24 - 2,8ghz - Iphone 3G 16go - et bientôt MB Alu.......
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Whiteman @ 9 Feb 2008, 15:45) [snapback]2552159[/snapback] Hello, et bien je viens de tester la dernière version de superdocker et........ çà ne marche pas sur mon OS X fraichement réinstallé ![]() ![]() Je vias peut être revenir au précédent superdocker ![]() Vous avez un retour du même type chez vous ???? moi j'ai remarqué qu'en le déplacant du dossier applications il ne marche plus correctement |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 ![]() |
Moi je l'utilise plus je fais tout à la main c'est plus sûr...
On est jamais aussi bien servi que par soit même. -------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 27 May 2007 Lieu : Lausanne Membre no 87 352 ![]() |
J'ai une petite question, lorsqu'on modifie une icone à la main (Pomme+I, etc...) comment peut-on revenir à l'icone de base d'OS X?
-------------------- | PC Principal | eVGA X58 SLi | Core i7 920 | 6Go Corsair Dominator | 8800GT G92 512Mo | SSD Crucial M225 128Go | | Lian Li PC-A77 Noir Plexi Moddé | Dell 30" 3007WFP-HC | Logitech Illuminated Keyboard | Logitech MX400 | | Full Watercooled | Laing DDC-1T | | Airplex XT 360 | EK Supreme | EK X58 | EK G92 | Tygoon 13/19 | | Serveur | Gigabyte G33M-DS2R | Core 2 Duo E8200 | 3Go OCZ XT Gold | 2x WD Green 500Go RAID1 | WHS PP2 | | Lian Li PC-A05 Noir Plexi Moddé | Thermalright True Black 120 | 3x Noctua NF-S12 | | Multimédia | Creative Xmod USB | Logitech Z-2300 THX | Shure SE-210 | HTC Hero Android | | Photo | Canon EOS 50D | 50mm f/1.8 | 18-55 IS f/3.5-5.6 | 2x Sandisk 4Go UDMA | |
|
|
![]()
|
|
CITATION(langflorian @ 16 Feb 2008, 11:25) [snapback]2562244[/snapback] J'ai une petite question, lorsqu'on modifie une icone à la main (Pomme+I, etc...) comment peut-on revenir à l'icone de base d'OS X? Tu sélectionne ton icône dans Pomme I et pomme X @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:16 |