Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Nov 2007, 17:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 |
@ Waldos encore :
Eh non même si je séléctionne "mon Macbook" sur le côté, il le trouve pas. Voilà faut pas dire que j'fais pas me recherches correctement Pour goum, essaie de convertir avec img2icns (http://www.logicielmac.com/logiciel267/Img2Icns.html) Ce message a été modifié par nintentoad - 7 Nov 2007, 17:27.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
|
7 Nov 2007, 17:31
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 15 Dec 2006 Membre no 75 760 |
Peut-être tout simplement parce que tu as partitionné ton disque, et que "mon macbook" ne correspond pas a la bonne partition.
essaie d'aller dans les preferences du finder (menu/finder/préférences) ensuite tu cliques sur "barre latérale" et tu affiches les disques durs. Après tente une recherche sur chacun des disques qu'il t'affiche. Là, si il ne trouve rien, alors effectivement ce n'est pas toi qui ne sais pas chercher, c'est que léopard...hum...moyen moyen. |
|
|
|
7 Nov 2007, 17:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 |
Faut donc opter pour la deuxième solution parce que mon DD n'est pas partitionné et de toute façon par défaut sont affichés tous les DD...
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
|
9 Nov 2007, 18:45
|
|
Ptite question : Dans léopard faut faire comment pour que le dossier applications qu'on met dans le dock ait la tête du dossier appli et pas toutes les appli les unes sur les autres ... ?
|
|
|
10 Nov 2007, 01:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 |
CITATION(nintentoad @ 9 Nov 2007, 18:45) [snapback]2428818[/snapback] Ptite question : Dans léopard faut faire comment pour que le dossier applications qu'on met dans le dock ait la tête du dossier appli et pas toutes les appli les unes sur les autres ... ? moi aussi je cherchais cette solution et au final j'ai mis machintosh HD dans le Dock comme raccourci et comme le dossier Application est le premier alphabetiquement(je sais pas si ca se dit), c'est le premier à apparaitre dans le dock |
|
|
|
10 Nov 2007, 13:33
|
|
Moyennement pratique, puisque cela demande de cliquer dans le dock sur le DD, puis sur le dossier applis qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du finder...
|
|
|
10 Nov 2007, 16:56
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 |
CITATION(Waldos @ 5 Nov 2007, 23:18) [snapback]2422016[/snapback] Si quelqu'un a des astuces pour faire mieux je suis preneur. En théorie : ClawMenu $15 + PopChar $40 + TransparentDock $8 = 50% du prix du système dans des gadgets qui ne sont pas natifs au système CITATION(nintentoad @ 10 Nov 2007, 13:33) [snapback]2429909[/snapback] Moyennement pratique, puisque cela demande de cliquer dans le dock sur le DD, puis sur le dossier applis qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du finder... Pour faire comme dans Tiger sans avoir les Stacks, mettre simplement des raccourcis dans le Dock : en cliquant dessus ça ouvrira la fenêtre. Si par contre on glisse directement le dossier de l'application, ça créera une pile. Par contre, il faudra stocker quelque part les raccourcis. Ici 3 stacks utilisées comme lanceurs de logiciels (un dossier contenant les raccourcis des applications) et deux raccourcis (le dossier Applications et le disque dur principal avec une icône perso) :
Ce message a été modifié par TL - 10 Nov 2007, 17:00. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
|
10 Nov 2007, 16:59
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 15 Dec 2006 Membre no 75 760 |
Bahh popchar à la limite qui est le plus cher je peux m'en passer vu ce que je m'en sert, mais ca peut être pratique des fois.
Transparent dock il y a surement moyen d'arriver au même résultat grâce à une commande terminal ou autre... quant à clawmenu, je ne me rappelle pas l'avoir craqué. Il est même en libre téléchargement sur le site de l'éditeur. |
|
|
|
10 Nov 2007, 17:11
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 |
Ce n'était pas une critique
Il y a aussi le fait de rajouter plein de petits utilitaires dont certains ne sont toujours très fiables. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
|
10 Nov 2007, 17:17
|
|
Ben il y a pas mal de choses que j'aimerais bien savoir faire avec le systeme, comme par exemple faire démarrer certaines applications en "daemon" afin qu'elle n'apparaissent pas dans le dock, comme menushade. Mais je ne sais pas comment faire.
|
|
|
|
10 Nov 2007, 17:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 |
CITATION(Ze Tom @ 5 Nov 2007, 22:02) [snapback]2421894[/snapback] Je n'ai pas trouvé de lien vers ce site dans ce topic, mais si cela a été posté, je vous prie de m'en excuser. http://www.leoparddocks.com/ Des docks différents pour Leopard. Personnellement j'ai choisi celui-là ![]() Edit Important : Bon j'ai tenté l'expérience et j'ai failli tuer mon dock Dans le tuto, ils disent de supprimer les fichiers images d'origine, puis de copier les nouveaux fichiers et enfin de faire dans le terminal un killall Dock pour redémarrer ce dernier. Le seul problème est que chez moi ça l'a tué définitivement ou presque... enfin du moins il ne s'est pas réanimé tout seul. Solution pour le relancer (et Spaces avec) : - Dans le terminal tapez les commandes qui suivent - cd /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS - ./Dock& Voilà... bonne chance Ca ne fonctionne pas chez moi le Dock est toujours celui d'origine, même en faisant un kill ou en rebootant la machine.... |
|
|
|
10 Nov 2007, 18:18
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
CITATION(Waldos @ 10 Nov 2007, 17:17) [snapback]2430204[/snapback] Ben il y a pas mal de choses que j'aimerais bien savoir faire avec le systeme, comme par exemple faire démarrer certaines applications en "daemon" afin qu'elle n'apparaissent pas dans le dock, comme menushade. Mais je ne sais pas comment faire. Ca c'est vraiment pas compliqué... http://www.cocoadev.com/index.pl?LSUIElement -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
10 Nov 2007, 18:26
|
|
Ah j'avais fait une recherche effectivement et j'ai déjà essayé LSUIelements. Ca marche sauf que le problème c'est que pour menushade, ca masque et l'icone du doc, mais aussi son effet qui rend la barre des menus transparentes, ce qui fait qu'en gros il ne sert plus à rien.
Mais pour le coup, ce que je m'était demandé, c'était de savoir si il n'y avait pas un moyen plus simple, sans utiliser menushade, de créer le même effet et même voir mieux (car menushade conserve la petite ombre en dessous) de manière à rendre cette barre totalement transparente pour toutes les applications et qu'elle redevienne visible quand on passe dessus. |
|
|
|
10 Nov 2007, 19:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 |
J'ai trouvé d'autres trucs pour remplacer les horribles spots bleus, c'est plutôt réussi
<- sur mon dock (je viens d'installer leopard, pas fait de rangement des applis)![]() Sinon pour donner un autre look aux stacks :
|
|
|
|
10 Nov 2007, 19:57
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 |
tu as trouver ça ou ? j'aime beaucoup les bacs à stacks
|
|
|
|
11 Nov 2007, 00:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 |
CITATION(Sure Shot @ 10 Nov 2007, 16:45) [snapback]2430151[/snapback] J'ai copié l'appli Dock de Tiger en lieu et place de celle de Leo, ça fonctionne... mais y'a plus les triangles noirs :'( Dommage, j'avais mon dock plus fin, plus sobre, plus fluide en animation et mes dossiers non-stackés ! peut vous être... utile -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
|
11 Nov 2007, 00:25
|
|
CITATION J'ai copié l'appli Dock de Tiger en lieu et place de celle de Leo, ça fonctionne... mais y'a plus les triangles noirs :'( Dommage, j'avais mon dock plus fin, plus sobre, plus fluide en animation et mes dossiers non-stackés ! Je rêve peut-être... mais ne serait-il pas possible de faire l'inverse ? Réussir à copier le dock de léopard sur tiger ? |
|
|
|
11 Nov 2007, 00:31
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 |
@Waldos
demande à PinkSpider [HS] NB : clic sur la fleche a la fin du titre de la citation pour ouvrire la page source ex: CITATION(Sure Shot @ 10 Nov 2007, 16:45) < [/HS] Ce message a été modifié par scott - 11 Nov 2007, 00:35. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
|
11 Nov 2007, 00:36
|
|
Pinkspider pose la même question que moi... c'est qu'elle ne doit pas avoir la réponse. En même temps si beaucoup de personnes se plaignent du look du dock de léopard, c'est qu'il ne doit pas être si beau que ça. Mais moi personellement ce n'était pas pour le look que je voulait faire ça, mais pour sa fonctionnalité des stacks justement. Enfin tiger le fait déjà si on met un dossier, mais il ne doit pas le faire autant, on ne peut pas rentrer dans les sous dossier, alors que dans léopard je pense que c'est géré non ?
|
|
|
|
11 Nov 2007, 00:49
|
|
|
clic sans relacher (1sec) le dossier dans le dock de Tiger... ça y ressemble
-------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
|
11 Nov 2007, 00:56
|
|
ah oui ! Je n'avais pas fait attention mais on peut effetivement naviguer aussi dans les sous dossier.
Alors en fait il y a quoi de nouveau sur le dock de léopard par rapport... finalement ? |
|
|
|
11 Nov 2007, 01:11
|
|
|
CITATION(Waldos @ 11 Nov 2007, 00:56) [snapback]2430807[/snapback] Alors en fait il y a quoi de nouveau sur le dock de léopard par rapport... finalement ? le n° de build ? il a evolué, est devenu plus réactif, plus "beau" (faut aimer le glossy) et puis zut ! c'est Laipeurd quoi !!! Sans déconné, pour moi, (attention je ne lance pas un sujet ou un débat) l'évolution majeur de 10.5 c'est qu'il soit 100% unix et qui soit optimisé pour intel, c'est un system beaucoup plus réactif que Tiger sur un intel... point. Après il à des (gros?) plus niveau logiciels... tout comme tiger en comparaison à Panther Ce message a été modifié par scott - 11 Nov 2007, 01:12. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
|
11 Nov 2007, 08:32
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 2 Jan 2005 Membre no 29 874 |
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le côté boulet de ce message ! Voilà mon PB : j'ai depuis peu acquis un iMac alu 20" sur lequel j'ai fais la MàJ Léopard... ô la belle machine et le bel OS que voilà !! Hélas (et c'est là qu'est l'os) je suis aussi le possesseur d'un iBook 'coquille st jacques' qui tourne actuellement sous panther (10.3, quoi !) et la transition de l'une de ces machine à l'autre est devenue très douloureuse ! Ma question est la suivante : j'ai installé ShapeShifter sur l'iBook ainsi que Theme Park (pour créer mon propre thème) mais je ne sais pas comment faire pour modifier la taille des boutons et des polices pour que tout s'affiche en plus petit (ma def d'écran est de 800x600 !)... existe-t-il un thème qui ait des boutons et autres polices qui permettent de réduire la taille du menu pomme et les boutons X - + des fenêtres ? Merci de vos éclaircissement ! PS : je n'ai pas encore pris le temps de lire les 38 -------------------- « Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger » Mark Shuttleworth
---------- - iBook DV SE (palourde) G3@466MHz, 320Mo RAM, 80Go HD, OSX Tiger/OS9.2.2/Xubuntu 9.04 RC - iMac Alu (été 2007) Intel C2D@2GHz 20", 2,5Go RAM, 250Go HD, Triple-Boot : OSX Leopard/Ubuntu 8.04/WinXpPro - EEE-PC 4G (701) Celeron@670MHz, 1Go RAM, 4Go SSD, Xubuntu 9.04 |
|
|
|
11 Nov 2007, 10:47
|
|
En même temps, thème park, je l'ai ouvert, j'ai regardé 30 secondes, et je l'ai refermé tout de suite. Je me suis dis que ça allait me prendre tout mon temps si je commençait à essayer de comprendre.
|
|
|
|
11 Nov 2007, 11:31
|
|
@ Gagarts : T'as qu'a faire une clean install
|
|
|
11 Nov 2007, 12:52
|
|
|
CITATION(gagarts @ 11 Nov 2007, 08:32) [snapback]2430968[/snapback] un iBook 'coquille st jacques' Palourde monsieur, Palourde ! Je ne pense pas qu'il soit possible d'augmenté la résolution d'un écran ou même de réduire l'interface, ça fait partis du sistem, tel object fait tel nombre de pixels... CITATION @Waldos Oui mais pas lui ! En même temps, thème park, je l'ai ouvert, j'ai regardé 30 secondes, et je l'ai refermé tout de suite. si tu utilise thème park (je ne connais pas très bien le soft) mais il doit y avoir une comunautée de formée autours... vas voir les forums dédiés à ce genre de choses, et puis tient nous au courant CITATION Désolé d'être aussi boulet que ça ! aucun mal -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
|
11 Nov 2007, 13:08
|
|
CITATION Oui mais pas lui ! Ben il se lance dans quelque chose de brutal je pense. De plus si j'ai bien compris, thème parc fonctionne avec shapeshifter, une appplication assez lourde (de conséquence); Donc de ce fait là, deux applications et pleins de temps et d'investissement juste pour changer le thème je trouve ça un peu abusé. Il faudrait plus de petits thèmes en "direct install" bien programmés et consultables avant install comme "iridium". Si on en avait une bonne panoplie banque, là ça serait vraiment cool; Voire un soft qui nous demande ce qu'on veut changer, en quelle couleur le mettre, nous donnant un aperçu, et quand on est satisfait, ça nous créé un fichier install, et hop, c'est fini. |
|
|
|
11 Nov 2007, 18:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 2 Jan 2005 Membre no 29 874 |
re-
J'ai bien lu vos réponses... Effectivement je viens de faire reformattage et réinstall de X.3.9 après avoir récupéré mes préférences pour l'iMac... Donc, maintenant l'iBook est tout 'léger' (en même temps avec un HD de 10 Go il vaut mieux être léger). J'ai fais l'install de shapeshifter mais ne trouve pas de thème adapté (il y en a trop...) donc je me demandait si d'autre s'étaient déjà penché sur le cas des 'palourdes' (le mot me manquait pour mon précédent message). Et comme je n'ai pas tenu, moi non plus, plus de 30 secondes devant themepark, je ne voulait pas y perdre de précieuses heures pour rien ! Quand à theme park et shapeshifter, pas moyen de tester des thèmes qui fonctionnent sous 10.3, ShapeShifter plante à chaque fois ! Y a-t-il encore des personnes qui tournent sur des palourdes ou sous X.3, qui voudraient réduire toutes ces polices et barres de menu et qui pourraient m'aider ? (je crains d'en demander trop sur ce coup-là En tout cas merci de m'avoir lu ! @ Nintentoad : -------------------- « Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger » Mark Shuttleworth
---------- - iBook DV SE (palourde) G3@466MHz, 320Mo RAM, 80Go HD, OSX Tiger/OS9.2.2/Xubuntu 9.04 RC - iMac Alu (été 2007) Intel C2D@2GHz 20", 2,5Go RAM, 250Go HD, Triple-Boot : OSX Leopard/Ubuntu 8.04/WinXpPro - EEE-PC 4G (701) Celeron@670MHz, 1Go RAM, 4Go SSD, Xubuntu 9.04 |
|
|
|
12 Nov 2007, 18:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 60 000 |
CITATION(nasedo @ 10 Nov 2007, 19:57) [snapback]2430445[/snapback] tu as trouver ça ou ? j'aime beaucoup les bacs à stacks J'ai cherché aussi où il avait trouvé ça et c'est ici Effectivement c'est une bonne idée et ça rend pas mal |
|
|
|
13 Nov 2007, 16:14
|
|
CITATION(gagarts @ 11 Nov 2007, 18:44) [snapback]2431812[/snapback] re- J'ai bien lu vos réponses... Effectivement je viens de faire reformattage et réinstall de X.3.9 après avoir récupéré mes préférences pour l'iMac... Donc, maintenant l'iBook est tout 'léger' (en même temps avec un HD de 10 Go il vaut mieux être léger). J'ai fais l'install de shapeshifter mais ne trouve pas de thème adapté (il y en a trop...) donc je me demandait si d'autre s'étaient déjà penché sur le cas des 'palourdes' (le mot me manquait pour mon précédent message). Et comme je n'ai pas tenu, moi non plus, plus de 30 secondes devant themepark, je ne voulait pas y perdre de précieuses heures pour rien ! Quand à theme park et shapeshifter, pas moyen de tester des thèmes qui fonctionnent sous 10.3, ShapeShifter plante à chaque fois ! Y a-t-il encore des personnes qui tournent sur des palourdes ou sous X.3, qui voudraient réduire toutes ces polices et barres de menu et qui pourraient m'aider ? (je crains d'en demander trop sur ce coup-là En tout cas merci de m'avoir lu ! @ Nintentoad : Héhé... Bon oui j'aime bien Nintendo et alors Sinon merci à Ze Tom pour le lien -------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 11th November 2025 - 01:41 |