IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Religions / Sectes, Topic issu du thread sur la modération ...
Options
Art
posté 22 Oct 2004, 10:17
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte? huh.gif
Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! biggrin.gif)

Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu!

Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 10:36
Message #2

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(Joseph Papier @ 22 Oct 2004, 11:17)
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?  huh.gif
Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! biggrin.gif)
[right][snapback]891323[/snapback][/right]

Attention, même si la différence fondamentale entre une secte et une église est le nombre de fidèles, il y a une autre différence non moins importante : dans une secte, le gourou s'en mets plein les poches tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Jack the best
posté 22 Oct 2004, 10:51
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 11:36)

Attention, même si la différence fondamentale entre une secte et une église est le nombre de fidèles, il y a une autre différence non moins importante : dans une secte, le gourou s'en mets plein les poches tongue.gif
[right][snapback]891342[/snapback][/right]

OK, mais l'eglise, avec un grand E, disons le pape, n'est-il pas l'homme le plus riche du monde ?
Non, je suis vraiment d'accord : la différence entre secte et religion, c'est que l'une n'a pas réussi !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 10:53
Message #4

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Jack the best @ 22 Oct 2004, 11:51)
QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 11:36)

OK, mais l'eglise, avec un grand E, disons le pape, n'est-il pas l'homme le plus riche du monde ?
Non, je suis vraiment d'accord : la différence entre secte et religion, c'est que l'une n'a pas réussi !
[right][snapback]891359[/snapback][/right]

Le pape, riche ? unsure.gif Je pense qu'il n'a pas un compte bien fourni laugh.gif C'est le Vatican qui est riche, pas le pape ...
En général, un adepte d'une secte se fait dépouiller au max ; un baptisé peut ne pas débourser un rond pour l'Église s'il en a envie tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Art
posté 22 Oct 2004, 10:58
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 303

[HS] Non c'est vrai, personne ne s'en met plein les fouilles, mais ça fait quand même un paquet de chômeurs en moins biggrin.gif (et en contrepartie, ça occupe mes grands parents tous les dimanches)
Les Inconnus: "Comme l'aurait voulu Monsieur Gentil, nous allons procéder à une quête. Des ssssous pour la paroisse, Messieurs-dames, des ssssous!"[/HS]

--------------------
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 22 Oct 2004, 11:35
Message #6

Guests

Mais voilà un topic qui ne demande qu'à devenir chaud. Et je prendrai énormément de plaisir à le suivre. J'y irai de mes petits posts, mais j'aimerai beaucoup lire l'avis des gens sur le sujet.
Siouuuplait Msieur, on peut faire un topic la-dessus ? biggrin.gif

+Quote Post
importun
posté 22 Oct 2004, 11:59
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 12:41)
QUOTE(ewok @ 22 Oct 2004, 12:26)
SVP ne déviez pas vers un topic sur les sectes et l'église... dry.gif
[right][snapback]891400[/snapback][/right]

Pas taper chef sad.gif C'est la faute à M'sieur Papier tongue.gif
[right][snapback]891414[/snapback][/right]

non c'est la faute a une vision franco-francaise de la chose

n'est ce pas schlum tongue.gif

un petit seminaire de televangeliste de 24h non stop sans le droit de se lever
vous fera changer d'avis

de toute facon au USA tout est affaire de pognon
les "eglises" n'y echappent pas

merci Ewok pour cette moderation
fort a propos

fin du HS

merci

Ce message a été modifié par importun - 22 Oct 2004, 12:00.

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
Jack the best
posté 22 Oct 2004, 12:39
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

sad.gif Mea culpa ! Mea maxima culpa !
Si quelqu'un ouvre un topic sur le sujet (secte/religion), je le lirai et y participerai éventuellement, mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec ce topic sur la modération.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Art
posté 22 Oct 2004, 13:11
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 303

QUOTE(Jack the best @ 22 Oct 2004, 13:39)
sad.gif Mea culpa ! Mea maxima culpa ![right][snapback]891492[/snapback][/right]

Hé ho, me pique pas ma responsabilité! JE suis coupable.

J'ignorais qu'Ewok était mister President biggrin.gif
Alors c'est pour ça qu'on l'appelle "Sa Majesté"?

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 22 Oct 2004, 13:18
Message #10

Guests

En sous titre de ce nouveau nouveau topic sur la religion et les sectes il faudrait mettre :
Mise en application des bonnes résolutions prises dans le topic sur la Modération laugh.gif laugh.gif
Je mets des smileys parce que je trouve ça rigolo mais je suis quand même sérieux, ça ferait un bon test. Je propose que Joseph Papier ouvre ce nouveau topic puisque c'est lui le responsable de cet hors sujet (ce n'est pas moi qui le dit c'est lui biggrin.gif ). Ce qui m'embête c'est que je pars en week-end et que j'aurais 25 pages à lire dimanche soir laugh.gif .

+Quote Post
Hellgi
posté 22 Oct 2004, 14:01
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577

Pour info, un topic existe déjà sur les sectes et la religion (Forum Reaction aux News).

Hellgi

--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com

+Quote Post
Kalomir
posté 22 Oct 2004, 14:05
Message #12

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

De toute façon Jack, tu parles d'un souverain (pontife, mais souverain quand même), donc comme sous l'Ancien régime en France, il convient de ne pas confondre le patrimoine personnel et le domaine (qui est lié à la charge, à l'Etat qu'est le Vatican depuis le traité de Latran).

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 22 Oct 2004, 14:10
Message #13

Guests

Ehhhhh Kalomir attends, on négocie l'ouverture d'un post sur le sujet. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 15:42
Message #14

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(tom25 @ 22 Oct 2004, 15:10)
Ehhhhh Kalomir attends, on négocie l'ouverture d'un post sur le sujet.  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]891611[/snapback][/right]

Le topic est ici-même tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
j' patauge
posté 22 Oct 2004, 15:47
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 151

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 10:36)
Attention, même si la différence fondamentale entre une secte et une église est le nombre de fidèles, il y a une autre différence non moins importante : dans une secte, le gourou s'en mets plein les poches  tongue.gif

Dans une église Américaine le pasteur peut lui aussi s'en mettre plein les poches. Il me semble que beaucoup d'église Baptiste ou Évangélique sont à l'origine, sous le couvert de la propagation d'une foi fondamentaliste, la simple entreprise d'un pasteur, qui enseigne à ses ouailles qu'un verset de la bible commande de verser un dixième de sa récolte à Dieu, donc à son intermédiaire sur terre.

--------------------

+Quote Post
ades
posté 22 Oct 2004, 16:01
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

Rappel
si vous désirer entrer dans le clergé régulier, vous devez faire vœux, de chasteté sans doute tongue.gif , mais aussi abandonner vos biens à l'ordre que vous avez choisi et obéir en tout au supérieur de cet ordre.
Dans les détails il ya certainement des nuances, désolé je n'ai pas encore testé blink.gif
Lorsque je parle de clergé régulier il s'agit bien évidemment du clergé de l'Eglise catholique apostolique et romaine (dont la France est la fille ainée n'est-ce pas ?).
Maintenant secte ou pas à vos dictionnaires.
J'arrête parceque je vais encore me prendre un avertissement de plus, c'est ptet déjà fait ? ohmy.gif ohmy.gif
mais m'sieur le saint modérateur j'ai rien dit, j'ai pas fait de lien entre secte et Eglise, non pas la robe de bure, pas pieds nus non non blink.gif blink.gif

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2

+Quote Post
importun
posté 22 Oct 2004, 16:16
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 195

QUOTE(ades @ 22 Oct 2004, 17:01)
Rappel
si vous désirer entrer dans le clergé régulier, vous devez faire vœux, de chasteté sans doute  tongue.gif , mais aussi abandonner vos biens à l'ordre que vous avez choisi et obéir en tout au supérieur de cet ordre.
Dans les détails il ya certainement des nuances, désolé je n'ai pas encore testé blink.gif
Lorsque je parle de clergé régulier il s'agit bien évidemment du  clergé de l'Eglise catholique apostolique et romaine (dont la France est la fille ainée n'est-ce pas ?).
[right][snapback]891748[/snapback][/right]

pour ce qui est des ordres (en deux mots je precise)
seul les franciscains ont fait voeux de pauvreté
les autres ont plutot fait le voeux (ca date un peu ) de devenir gras comme des cochons et de tondre le petit peuple
ça ce sont les fondements de l'eglise catholique francaise
avant la separation de celle ci d'avec l'etat
(ouf on a eu chaud )
je rappel quand meme pour les moins européens d'entre nous
qu'en allemagne l'etat jusqu'a tres recement levait l'impot pour l'eglise
pour ce qui est de ce pays de l'autre coté de l'atlantique, toute "formes et diformité" d'eglise a le droit de vivre
mais ne vit que sur ce qu'elle peux racler au fond des portes monnaie de ses fideles
d'ou ===> televangeliste ( aime moi rend moi riche donne et je serait ton contact avec dieu)
====> sientologie ( c'est l'eglise ecole : seminaire cours pour te sentir meiux te realiser dans la vie en bref a moins d'etre comme tom cruise riche celebre et de toute facon faire ce que tu veux, tu fini avec un lavage de cerveau, mais bon ils sont americain donc le travail est deja a moitier fait )
====> les autres : meme principe tondre les plus pauvre et servire le grand capital

de pret ou de loin toute religion est passé a un moment ou a un autre tres pres du "sectarisme", qui est de toute facon leur principe de base catho vs protestant vs musulman vs mong etcc....
la liste est longue

sur ce gardez l'esprit ouvert c'est ce qui peux nous arriver de pire

smile.gif smile.gif smile.gif

ps: propos polemiques a ma charge
si ce que je dis vous choque c'est que les oeilleres sont tjrs là ....

Ce message a été modifié par importun - 22 Oct 2004, 16:17.

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)

a lire

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 16:16
Message #18

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Rappel
si vous désirer entrer dans le clergé régulier, vous devez faire vœux, de chasteté sans doute  tongue.gif , mais aussi abandonner vos biens à l'ordre que vous avez choisi et obéir en tout au supérieur de cet ordre.
Lorsque je parle de clergé régulier il s'agit bien évidemment du  clergé de l'Eglise catholique apostolique et romaine (dont la France est la fille ainée n'est-ce pas ?).
Maintenant secte ou pas à vos dictionnaires.

Ca se voit que tu ne connais pas ce dont tu parles smile.gif Une communauté religieuse ne vit pas des voeux de pauvreté de ses membres rolleyes.gif Les biens vont à la famille ou à des amis en général ... Quand au clergé séculier, la question ne se pose pas.

J'arrête parceque je vais encore me prendre un avertissement de plus, c'est ptet déjà fait ? ohmy.gif  ohmy.gif
mais m'sieur le saint modérateur j'ai rien dit, j'ai pas fait de lien entre secte et Eglise, non pas la robe de bure, pas pieds nus non non blink.gif  blink.gif

Y a des claques qui se perdent ph34r.gif
Comment peut on aimer faire de la provoc' gratuite comme ça ? unsure.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
j' patauge
posté 22 Oct 2004, 16:24
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 151

QUOTE(ades @ 22 Oct 2004, 16:01)
Rappel

rolleyes.gif
Cite moi un ordre religieux de l'église catholique qui n'autorise une clause de conscience ?

--------------------

+Quote Post
Hervé
posté 22 Oct 2004, 16:31
Message #20

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 17:16)
J'arrête parceque je vais encore me prendre un avertissement de plus, c'est ptet déjà fait ? ohmy.gif  ohmy.gif
mais m'sieur le saint modérateur j'ai rien dit, j'ai pas fait de lien entre secte et Eglise, non pas la robe de bure, pas pieds nus non non blink.gif  blink.gif

Y a des claques qui se perdent ph34r.gif
Comment peut on aimer faire de la provoc' gratuite comme ça ? unsure.gif
[right][snapback]891770[/snapback][/right]

Peut-être par pur plaisir SM laugh.gif (Saint Modérateur)
user posted image

biggrin.gif tongue.gif laugh.gif

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2004, 16:36
Message #21

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE(Raymond Queneau)
Je suis un inculte parce que je n'en pratique aucun et insecte parce que je me méfie de toutes.

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 16:40
Message #22

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(importun @ 22 Oct 2004, 17:16)
pour ce qui est des ordres  (en deux mots je precise)
[right][snapback]891768[/snapback][/right]

Faux ... unsure.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
titoune
posté 22 Oct 2004, 16:52
Message #23

**

Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : pas très loin de Pau
Membre no 20 556

laugh.gif (Saint Modérateur)
[img-->
QUOTE(Hervé @ 22 Oct 2004, 16:31

Peut-être par pur plaisir SM laugh.gif (Saint Modérateur)
[img)
http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/4/spank.gif[/img]

biggrin.gif  tongue.gif  laugh.gif
[right][snapback]891799[/snapback][/right]

Ouille, gare à l'évaporation !

Oratorio ou le retour de la passion.

Des clous, ils n'auront pas mes sous.

Je chausse mes cestes, et protège mes dessous !

Gare aux tonneaux pour tous les membres.

Ce topic est le picot qui va faire tache,

Pas le temps de sortir les vaches,

il faut veiller sur l'amouillante

À tous ceux qui prennent le chemin de croix,

je crie au chien et au loup dans les bois !

Cà c'est le pompon, les croisés sont sur le pont !

À petits pas tapons ! sad.gif

--------------------
" Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "

+Quote Post
importun
posté 22 Oct 2004, 16:52
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 195

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 17:40)

Faux ... unsure.gif
[right][snapback]891810[/snapback][/right]

c'est a dire ?

eclaire ma lampe de ta science

plutot que de faire une reponse courte et abrupte ...

tongue.gif tongue.gif

--------------------

a lire

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 17:00
Message #25

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(importun @ 22 Oct 2004, 17:52)
QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 17:40)

Faux ... unsure.gif
[right][snapback]891810[/snapback][/right]

c'est a dire ?

eclaire ma lampe de ta science

plutot que de faire une reponse courte et abrupte ...

tongue.gif tongue.gif
[right][snapback]891835[/snapback][/right]

Holà, ma science est très limitée dans ce domaine tongue.gif
Il y a les ordres dits "mendiants" : dominicains et franciscains
http://perso.wanadoo.fr/famille.renard/his...ue_francois.htm
D'autres "pratiquent" le voeu de pauvreté aussi, dont les bénédictins qui sont très nombreux :
http://mb-soft.com/believe/tfxt/orders.htm

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
MacEnsteph
posté 22 Oct 2004, 17:49
Message #26

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Robe de toiles, crânes rasés
Racolent comme des prostituées
Sons de clochette
Je suis plié
Se les geler
Au nom de l'absurdité

Hare Krishna, d'où vient ta foi ?
Hare Krishna, ça ressemble à quoi ?
Hare Krishna, t'es pas ridicule
Hare Krishna, on te manipule.

Jim Jones vous dit quelque chose
Dans la débilité il a assuré
En Guyane il s'était installé
Disciples matés et dressés
Indifférents devant cette tuerie
Temple du peuple et des simples d'esprits.
Jim Jones courbe le dos
Jim Jones vous a vu beaux
Jim Jones la bonne parole
Jim Jones vous a fait crever.

Je marche dessus, ce sont des insectes
Rien à voir dans ce monde d'allumés
Ces larves ne sont pas à plaindre
Cette vie de zéro, ils l'ont choisie.
Adorateur je veux bien faire le tueur
Bosse pour ces prêtres à pognon
Quel est ton dieu, quel est ton but ?
Cotise cotise la terre promise.

Et MERDE...

Les anciens auront reconnu une vieille chanson de Trust (1980) qui déménage.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
gihem
posté 22 Oct 2004, 18:08
Message #27

**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

QUOTE(MacEnsteph @ 22 Oct 2004, 17:49)

Robe de toiles, crânes rasés
Racolent comme des prostituées
Sons de clochette
Je suis plié
Se les geler
Au nom de l'absurdité

Hare Krishna, d'où vient ta foi ?
Hare Krishna, ça ressemble à quoi ?
Hare Krishna, t'es pas ridicule
Hare Krishna, on te manipule.

Jim Jones vous dit quelque chose
Dans la débilité il a assuré
En Guyane il s'était installé
Disciples matés et dressés
Indifférents devant cette tuerie
Temple du peuple et des simples d'esprits.
Jim Jones courbe le dos
Jim Jones vous a vu beaux
Jim Jones la bonne parole
Jim Jones vous a fait crever.

Je marche dessus, ce sont des insectes
Rien à voir dans ce monde d'allumés
Ces larves ne sont pas à plaindre
Cette vie de zéro, ils l'ont choisie.
Adorateur je veux bien faire le tueur
Bosse pour ces prêtres à pognon

Et MERDE...

Les anciens auront reconnu une vieille chanson de Trust (1980) qui déménage.
[right][snapback]891921[/snapback][/right]

Ah oui, j'avais reconnu... Ca me rappelle un temps bien lointain déjà (nostalgie dry.gif ...)

Je suis du même avis.

Sinon, il y a ce lien. Après, on en pense ce qu'on veut.

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 18:24
Message #28

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(schwalebeu @ 22 Oct 2004, 19:08)
Sinon, il y a ce lien. Après, on en pense ce qu'on veut.
[right][snapback]891952[/snapback][/right]

Qui dit :
QUOTE("définition de secte")
Groupe organisé d'adeptes partageant une même croyance élitiste, plutôt fermé sur lui-même, dont les membres sont souvent soumis à un chef charismatique ou à une administration hiérarchisée, centralisée et autoritaire, et dont les desseins peuvent être religieux, politiques, économiques ou autres.

Note(s) :
Bien qu'il soit possible de l'employer de façon neutre, le terme secte comporte habituellement une connotation péjorative en français contemporain. En effet, par la rupture qu'il sous-entend par rapport à une tradition, à une idéologie ou à l'opinion prédominante, le phénomène des sectes véhicule une image négative. De plus, il ne faut pas confondre secte et religion. Le terme religion désigne, non pas un groupe d'adeptes, mais un ensemble de croyances, de dogmes et de pratiques.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 22 Oct 2004, 19:05
Message #29

Guests

QUOTE(importun @ 22 Oct 2004, 16:16)
[...] tu fini avec un lavage de cerveau, mais bon ils sont americain donc le travail est deja a moitier fait ) [...]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Tu me dois une chiffonnette spéciale lavage écran, j'ai tapissé mon écran de postillons à cause de toi laugh.gif N'oublies pas qu'ils nous lisent . . . laugh.gif
Moi je ne sais pas trop mais l'impression que j'ai par rapport à ce que j'en entends c'est que les sectes vont chercher leur adeptes parmi les gens qui traversent des passes émotionnelles difficiles.

Je me souviens encore de la tête du curé qui nous a marié. Avant leur mariage à l'église, les futurs mariés ont plusieurs "entretiens" avec le curé. Moi, c'est surtout ma femme qui y tenait. Quand il m'a interrogeait sur mes motivations, j'ai répondu que c'était ma femme et que moi ça ne me dérangeait pas, soit Dieu existe et je me serai marié à l'église donc tant mieux, soit il n'existe pas et de toute façon ça ne changera rien. J'ai même rajouté qu'une mosquée ou un temple bouddhiste me conviendrait. J'étais un poil provoc mais il n'avait pas été tendre avec ma femme avant, du style : "quoi, vous êtes croyante et pourtant je ne vous voie pas tous les dimanches mad.gif ". Ce n'est pas la croyance qui me gêne, moi je crois en "mon truc" et je le garde pour moi. Mais je n'aime pas qu'on affiche et qu'on vende une religion. Et je crois qu'en cela, les sectes sont assez fortes.

+Quote Post
Jack the best
posté 22 Oct 2004, 20:04
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

QUOTE(tom25 @ 22 Oct 2004, 20:05)
Je me souviens encore de la tête du curé qui nous a marié. Avant leur mariage à l'église, les futurs mariés ont plusieurs "entretiens" avec le curé. Moi, c'est surtout ma femme qui y tenait. Quand il m'a interrogeait sur mes motivations, j'ai répondu que c'était ma femme et que moi ça ne me dérangeait pas, soit Dieu existe et je me serai marié à l'église donc tant mieux, soit il n'existe pas et de toute façon ça ne changera rien. J'ai même rajouté qu'une mosquée ou un temple bouddhiste me conviendrait. J'étais un poil provoc mais il n'avait pas été tendre avec ma femme avant, du style : "quoi, vous êtes croyante et pourtant je ne vous voie pas tous les dimanches  mad.gif ". Ce n'est pas la croyance qui me gêne, moi je crois en "mon truc" et je le garde pour moi. Mais je n'aime pas qu'on affiche et qu'on vende une religion. Et je crois qu'en cela, les sectes sont assez fortes.
[right][snapback]892003[/snapback][/right]

Moi, il n'a jamais été question d'église : la dernière fois que j'y suis allé c'est pour le baptème (!) de ma nièce ! En tout, si je récapitule j'ai dû aller à l'église -à part pour visiter-
- pour le mariage d'un copain (j'étais témoin !) il y a plus de trente ans
- le décès de ma mère, ole décès de ma belle-mère, le décès du voisin, puis de la voisine de ma mère
- deux baptèmes en tout (lors du baptème de l'un de mes neveux, je me suis proposé pour la garde des enfants, plutôt que de m'em… à l'église

Allez ! En tout, j'ai assisté personnellement à 10 cérémonies religieuses catholiques, aucune cérémonie d'autres religions ou sectes, et je ne m'en porte pas plus mal.
Je suis profondément incroyant en l'existence d'un (ou de plusieurs) êtres suprêmes.

Quand je serai à l'article de la mort, à laquelle je pense de plus en plus avec l'âge, les vierges des musulmans me conviendraient bien mieux que les délices vantés par la secte de l'homme en blanc à Rome !

Je me convertirai peut-être ! Ce qui m'ennuie, c'est la restriction sur l'alcool ! Il faut toujours qu'il y ait quelque chose pour dissuader les gens de se convertir !

Bon, sinon, je suis en vacances et je vais donc essayer de suivre !

--------------------

Breton MB

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th June 2025 - 10:41