Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Oct 2004, 06:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 714 |
Bonjour voici les liens pour flasher le pioneer 108 http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=30235 kit de flashage v2 http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=29958 lien pour le firmware du 108 RPC1 dvd-r x12 Bonne journée JUles |
|
|
|
15 Oct 2004, 06:47
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 |
QUOTE(julesdeparis @ 15 Oct 2004, 07:36) Bonjour voici les liens pour flasher le pioneer 108[right][snapback]882650[/snapback][/right] Merci, mais à quoi ça sert de flasher un graveur ? (Plus rapide ? Mieux reconnu ?) J'ai le 108 depuis 15 jours sa vitesse me surprends encore et il est reconnu grace à Patchburn ! Merci de m'éclairer. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
|
15 Oct 2004, 07:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 714 |
Tu peux flasher ton graveur avec le firmware du constructeur.
par exemple pour passer de 1.14 à 1.16 (stabilité, vitesse) genre maj. mais tu peux aussi flasher avec un firmware (at your risk) hacké pour par exemple passer en RPC1 (dézonné) ou pour pouvoir graver plus vite avec le dernier firmware hacké, mon 108d est dézonné et il grave les dvd en 12x le forum : http://forum.rpc1.org/ le forum mac : http://forum.rpc1.org/viewforum.php?f=30 flashkit pour pioneers : http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=30235 grace à patchburnIII mon 108D et mon nec externe fonctionnent avec les iapps |
|
|
|
17 Oct 2004, 09:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 330 |
est il possible de flasher un graveur dvd externe firewire ?
merci rice -------------------- bi-pro 450 upgradé en bi-pro 1,4 7457
mac mini 2 Ghz 2009 mac pro 2009 6x3,46 GHz |
|
|
|
17 Oct 2004, 09:34
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 |
QUOTE(rice @ 17 Oct 2004, 10:15) est il possible de flasher un graveur dvd externe firewire ? merci rice [right][snapback]884874[/snapback][/right] Les graveurs présents dans les boîtiers externes sont identiques aux graveurs internes. Il n'y a pas de problème pour flasher un graveur externe. Essaye déjà avec le firmware du constructeur. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
|
28 Oct 2004, 21:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 |
Salut....
je reprends ce fil pour être bien sûr de ce que je dois faire.... Pardon d'avance pour la redondance pour les pros du genre... Comme beaucoup j'ai acheté un Pioneer 108 pour mon bon vieux G4 733.. Pour Toast apparemment pas de probleme le graveur est reconnu et m'offre bien différentes vitesses de gravure(4,6,8,12)... Par contre information systeme me donne ça PIONEER DVD-RW DVR-108: Fabricant: PIONEER Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-108 Révision: 1.10 Type de disque: CD-RW/DVD-RW Gravure du disque: Non géré Support amovible: Oui Disque amovible: Non Protocole: ATAPI Numéro de lunité: 0 Type de socket: Interne Donc Gravure non gérée par le système.... effectivemment ni utilitaire disque,ni itunes ne semblent reconnaitre le 108..... Que dois-je faire en 1er.....??? Trouver un firmare plus à jour(+récent que le1.10) su le site de Pioneer,passer directement au kit de flashage v2,ou me satisfaire de Patchburn 30b6en que j'ai déjà récupéré??? Si j'ai bien compris Patccburn pourrait dans un 1er temps suffire mais il s'avère EN TOUT CAS INDISPENSABLE sous 10.3.5,pour le système et les iapps...? . si tel est bien le cas,est-ce qu'il vaut miaux d'abord passer par un Firmare plus récent de chez Pioneer..... Enfin restera le choix pour moi,de flasher avec le kitv2,pour gagner en vitesse et en Zone de lecture...... c'est ça? Et pour pour le double couche,on fait quoi.....y'a t'il encore une manip aprés tout ça? Grand merci d'avance -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
|
28 Oct 2004, 21:39
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 11 Nov 2003 Lieu : Lyon Membre no 11 535 |
Je viens de recevoir mon nouveau iMac G5 et voilà ce que j'ai dans "Profil du système" :
MATSHITA DVD-R UJ-825: Fabricant: MATSHITA Modèle: MATSHITA DVD-R UJ-825 Révision: DBN7 Numéro de série: Type de disque: CD-RW/DVD-RW Gravure du disque: Géré/Livré par Apple Support amovible: Oui Disque amovible: Non Protocole: ATAPI Numéro de lunité: 0 Type de socket: Interne Je croyais qu'Apple livrait des Pioneer ? Comment fait-on pour savoir si c'est un 4x, 8x, ... ?? Et peut-on le flasher également ? merci -------------------- Apple for ever
|
|
|
|
28 Oct 2004, 21:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 |
QUOTE(Mac@nndy @ 28 Oct 2004, 21:39) Je viens de recevoir mon nouveau iMac G5 et voilà ce que j'ai dans "Profil du système" : MATSHITA DVD-R UJ-825: Fabricant: MATSHITA Modèle: MATSHITA DVD-R UJ-825 Révision: DBN7 Numéro de série: Type de disque: CD-RW/DVD-RW Gravure du disque: Géré/Livré par Apple Support amovible: Oui Disque amovible: Non Protocole: ATAPI Numéro de lunité: 0 Type de socket: Interne Je croyais qu'Apple livrait des Pioneer ? Comment fait-on pour savoir si c'est un 4x, 8x, ... ?? Et peut-on le flasher également ? merci [right][snapback]899408[/snapback][/right] je veux pas dire de connerie masi il me semble que les superdrives des new ImacG5 sont les mêmes que ceux des Powersbook..donc logiquement des 4X.... Slot-ins obliagatoires....;-) -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
|
28 Oct 2004, 22:13
|
|
Pour le flashage de ton superdrive..je crois que c'est pas encore dispo....
-------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:14 |