IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Softs et astuces pour faire des galeries photos, Comment vous faites ?
Options
didierr
posté 16 Apr 2005, 20:56
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

lien pour momo

http://big.informatif.org/wiki/doku.php

didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page

+Quote Post
patdo
posté 17 Apr 2005, 09:26
Message #92

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

hello...

voilà, c'est ça, t'as tout compris momo... laugh.gif

je veux mettre sur mon site (bon faut le créer d'abord, mais ça je sais faire) mes photos avec simplewiever... voilà...

Php admin est activé sur mon ordi.... je dit ça mais je sais pas si c'est utile...

Pour le reste j'ai besoin de vous....

Merciiii

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
momo-fr
posté 17 Apr 2005, 09:34
Message #93

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 16 Apr 2005, 20:56)

Didierr tu viens de me faire perdre 1 heure ce dimanche matin.. biggrin.gif tongue.gif

Très intéressant, je suis inscrit, je vais réfléchir à la possibilité d'apporter ma pierre à ce chantier... c'est avant tout des fondus de programmation (ce que je ne suis pas). laugh.gif

Merci Didierr. cool.gif

+Quote Post
didierr
posté 17 Apr 2005, 21:53
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

oui mais ça parle de blog photo accessible au néophite ( pour la gestion )

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 17 Apr 2005, 22:37
Message #95

Membre no 12 415

Le projet semble très prometteur... mais j'en ai déjà vu des très prometteurs... promis, mais pas arrivés... donc. tongue.gif unsure.gif

+Quote Post
didierr
posté 20 Apr 2005, 07:56
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

Salut momo

depuis le temps que tu te fais des cheveux blancs sur le CSS, as-tu des idées sur ce que devrait être un blog de photos,
c'est à dire en CSS et xhtml

même architecture que le blog mais à la place des articles de petites galeries que l'on peut commenter.
Ces mini galeries sont organisées comme les articles .

Je voudrais ça mais en fait c'est assez rare donc soit ya un problème , soit personne n'y a pensé,
ça me paraît louche

Comme je suis fait à l'idée que c'était facile à faire , je vais peut-être tombé de haut .

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 20 Apr 2005, 10:10
Message #97

Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 20 Apr 2005, 07:56)
depuis le temps que tu te fais des cheveux blancs sur le CSS, as-tu des idées sur ce que devrait être un blog de photos,
c'est à dire en CSS et xhtml

Heu Diddierr ça fait pas bien longtemps que je fais des CSS, je suis en train de dévorer le dernier livre d'Eric A.Meyer et j'en apprend tous les jours (j'ai déjà quelques sites à reprendre pour fignoler au vu de ce que j'apprend)...

QUOTE(didierr @ 20 Apr 2005, 07:56)
même architecture  que le blog mais à la place des articles de petites galeries que l'on peut commenter.
Ces mini galeries sont organisées comme les articles .
Je voudrais ça mais en fait c'est assez rare donc soit ya un problème , soit personne n'y a pensé,
ça me paraît louche

Il y a des choses qui avances, je pense surtout que c'est l'organisation et l'intégration de la partie dynamique qui est à fignoler par exemple je viens de voir un truc (payant) comme ça qui peut être pas mal... à essayer surtout la partie galerie.

Le principe du blog m'intéresse, je trafique un DotClear depuis quelques semaines mais côté photo c'est indigent... je vais laisser tomber.

D'autre part je suis en contact avec un programmeur ActionScript pour faire un viewer sympa et dynamique avec du PHP et de l'XML... mais on fait ça en apparté, et c'est long.

Il faut pouvoir avoir une solution "souple" qui s'adapte à divers looks de site et à diverses solutions dynamiques... ça va bien arriver.

+Quote Post
didierr
posté 20 Apr 2005, 11:14
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

bonjour,

sur le livre de Meyer Macdigit en dit du bien mais je n'ai pas compris pourquoi il disait qu'il fallait un graphiste et un programmeur .

pour ce qui nous intéresse en fait je ne vois pas où est le problème si il est facile de mettre une photo , c'est pareil pour 10 .
Il faut faire l'ergonomie qui va avec les images .

Ce que je devine c'est que les personnes qui développent ça, sont en petites équipes donc il manque des regards extérieurs pour recentrer sur l'essentiel.

Je connais de première main une expérience de ce type qui a coûté au moins 2 bons salaires pendant 2 ans .

L'intérêt de ce genre de produit ( blog photo ) est évident , exemple pour du suivi de chantier

didierr

--------------------

+Quote Post
Emmbe
posté 20 Apr 2005, 11:23
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

[quote=momo-fr,8 Feb 2005, 11:47]
<!--QuoteBegin-momo-fr+8 Feb 2005, 10:24
[url=http://megatest.free.fr/test1/--><div class='quotetop'>QUOTE(momo-fr @ 8 Feb 2005, 10:24
[url=http://megatest.free.fr/test1/)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Un essai avec postcardviewer ici...[/url]
[/quote]
Grosse embrouille sur l'adresse du test biggrin.gif la bonne : c'est par là...
Une autre pour voir exposé en Français avec quelques photos, je n'arrive pas à utiliser la fonction de commentaire audio... à voir : ici
[right][snapback]1018501[/snapback][/right]
[/quote]

Le gros problème, c'est qu'à cause de l'inclinaison des photos (enfin, je suppose que c'est pour ça), y'a des escaliers super visibles... j'arrête de l'utiliser à cause de ça.

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
momo-fr
posté 20 Apr 2005, 23:48
Message #100

Membre no 12 415

Diddier regarde ce petit blog là par ici..., simple et bien fait, le système des archives peut-être une bonne idée (dans un autre format selon moi).
D'ailleurs profites-en pour mater les photos c'est pas mal du tout... même que certaines sont tip-top. biggrin.gif tongue.gif

+Quote Post
didierr
posté 21 Apr 2005, 01:24
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

je suis d'accord mais

en quoi est-ce un blog, ou pourquoi est-ce sous forme de blog-?

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 16 Jul 2005, 13:28
Message #102

Membre no 12 415

Vu en lisant quelques infos sur Dotclear (j'ai essayer WordPress puis abandonné, je reviens à Dotclear mais cette fois-ci sérieusement...), un viewer flash bien foutu et simple d'emploi (php + flash).
A regarder par ici...

Ma petite démo est par là... biggrin.gif smile.gif

+Quote Post
Emmbe
posté 16 Jul 2005, 13:48
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

Je trouve juste que le fait de voir un bout des photos du dessous perturbe un peu , en fonction des couleurs, la photo présentée... mais sinon, c'est très sympa.

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
momo-fr
posté 16 Jul 2005, 15:34
Message #104

Membre no 12 415

Oui mais tu as le mode vignettes qui est nickel avec la navigation... tongue.gif

Non je crois que c'est un petit truc super bien foutu... mais pas de légendes... huh.gif

+Quote Post
Patatrov
posté 19 Jul 2005, 20:18
Message #105

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Sep 2004
Lieu : Manche
Membre no 24 427

Est-ce qu'il y en a qui savent comment faire pour le 9? A priori, c'est imagedata.aspx qu'il faut copier. Mais çà n'a pas l'air de fonctionner... mad.gif

--------------------
Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges)
PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone

+Quote Post
momo-fr
posté 19 Jul 2005, 21:16
Message #106

Membre no 12 415

QUOTE(Patatrov @ 19 Jul 2005, 20:18)
Est-ce qu'il y en a qui savent comment faire pour le 9? A priori, c'est imagedata.aspx qu'il faut copier. Mais çà n'a pas l'air de fonctionner...  mad.gif

De quoi parles-tu ? Cette galerie ne fonctionne que chez ton hébergeur avec Php activé... Il suffit de mettre les images grand format dans le dossier images, les vignettes (même nom) dans le dossier thumbnails et de poser le tout sur ton site. laugh.gif

+Quote Post
Patatrov
posté 20 Jul 2005, 08:03
Message #107

**

Membre no 24 427

Ben, chez 9 telecom, ils supportent pas le php a priori...Dire que j'ai quitté Free sad.gif

Comme quoi j'ai perdu un peu de liberté... biggrin.gif

--------------------
Patatrov

+Quote Post
momo-fr
posté 20 Jul 2005, 12:05
Message #108

Membre no 12 415

Bah à priori ton compte chez Free existe toujours (gratuit) tu peux donc y poster ton site sans soucis, mon beau-père chez Wanadoo utilise son compte chez Free pareil.

Pour te connecter il faut saisir ftpperso.free.fr comme nom de serveur et pas ton login.

+Quote Post
Patatrov
posté 20 Jul 2005, 13:09
Message #109

**

Membre no 24 427

çà pas marche : Faut se connecter à partir d'une Ip Free (en vigueur depuis mai 2004). Du coup, les carottes sont cuites dry.gif

--------------------
Patatrov

+Quote Post
momo-fr
posté 20 Jul 2005, 21:21
Message #110

Membre no 12 415

QUOTE(Patatrov @ 20 Jul 2005, 13:09)
çà pas marche : Faut se connecter à partir d'une Ip Free (en vigueur depuis mai 2004). Du coup, les carottes sont cuites dry.gif

Non, non, et non. Ce qui est en vigueur c'est la possibilité de ce connecter avec son login sur le ftp et plus par le ftpperso.free.fr quand tu as un accès Free... mais tu peux te connecter sur le ftpperso depuis un autre FAI.

Mon beau-père chez Wanadoo (abonnement ADSL 1024) télécharge sur son espace Free (compte gratuit pris l'an dernier en septembre) sans problème (sauf des déconnections régulières dû au peering entre Wana et Free).

Par contre moi l'an dernier je n'avais pas suivi le truc et j'ai eu l'impossibilité de télécharger sur mes comptes du jour au lendemain... et il m'a fallu un bon moment pour comprendre d'où venait le problème... avec le support Free. mad.gif smile.gif

+Quote Post
dominik
posté 22 Jul 2005, 07:31
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Je m'insère dans votre discussion... cela peut en intéresser certains.
Pour ma part, cela fait des années (oùlà) que je conçois divers outils graphiques. Généralement, ils me sont destinés (cad pour mes propres besoins. Quand je bloque sur un problème, je développe mes outils...).
Depuis peu, j'ai commencé à faire le tri sur divers softs ou concepts rangés çà et là. J'ai juste minimisé le temps nécessaire à la mise au propre de tout ce fourbis wink.gif
Punaise...

Bref, pour aller droit au sujet du pourquoi de mon intervention, je me suis rendu compte en parcourant ce forum "Photo" que beaucoup d'entre vous sont demandeurs. Professionnels ou amateurs avertis, vous recherchez des solutions à divers problèmes.

La gestion des photos/visuels et surtout, le partage de celles-ci de manière simple est souvent problématique. J'ai partiellement répondu à celà, par exemple, en me créant mon propre site de gestion d'image ainsi que toute une suite de logiciels (MAC / PC) afin de faciliter le post-traitement des images. C'est un peu singulier comme démarche, je l'avoue, mais il a été aussi le point de départ de plusieurs autres concepts en cours de développement (je peux pas en dire plus pour l'instant, quoique... on verra wink.gif).

Je travaille également sur la finalisation de plusieurs softs qui existent pour certains depuis de nombreuses années mais qui commencent à peine à avoir une interface conviviale (disons que faire un soft pour les autres nécessite d'être intuitif... et parfois, c'était plutôt acrobatique smile.gif ).
J'ai ainsi conçu par exemple un soft de recadrage/conversion de format simple et rapide (largement plus rapide que PHOTOSHOP), traitement par lots, compatible MAC (9 et OSX) et PC (gérant JPEG, PNG (avec masque de transprence !!!!), TIFF, PSD,..).
Ou bien encore un outil de marquage, ou bien des outils dérivés pour gérer les images créées par CAPTURE sur le bureau, etc... bref... environ une dizaine.

D'autres sont en cours de développement:
- outils de traitement/edition des infos EXIF pour améliorer l'indexation des images et leur traitement dans les bases de données on-line (compatible, entre autre, avec mon moteur web TINePIX)
- interprétation des balises EXIF pour effectuer des traitements de correction automatique (rotation, apposition des copyright, etc...)

La question que je me pose est - on y arrive - de savoir si VOUS, qui êtes demandeurs, êtes prêts à investir quelques sous dans ce type d'outils ou solutions, sachant que la tendance de la plupart d'entre vous (nous) est de se rabattre sur les solutions gratuites ?

Si oui, quel type de contribution vous semble acceptable ?

Car, même si ces solutions ou outils existent (du moins, chez moi), je me pose encore la question de savoir si le jeu en vaut la chandèle (vu le temps que cela réclame de parfaire ces softs pour les rendre exploitable)... smile.gif

Merci pour vos réactions et réponses.
(j'aurai du créer un sujet, mais bon... je ne suis pas hors sujet)

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
fati.V
posté 22 Jul 2005, 08:00
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Salut,
A Dominik, c'est très difficile d'exprimer un prix pour un programme, mais, personnelement pour l'utilité que j'en ai, il me "faudrait" une version "lite" dans les 50€ et une version "Pro" qui suivant ses fonctions devrait-être entre 80€ et beaucoup plus...

Voilà si ça peut t'aider, mais je ne suis pas un bon exemple, je change mes diaporamas* perso 2 à 3 fois par an...
*Je suis ce post depuis le début, et je fait toujours d'affreux diaporamas avec photoshop (Qui est très cher, mais qui ne fait pas que ça... wink.gif )

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
didierr
posté 22 Jul 2005, 08:01
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

je vais répondre précisément mais comment fait-on la multi-citation d'un même post

didierr

--------------------

+Quote Post
fati.V
posté 22 Jul 2005, 08:03
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 692

Salut,
Tu fait des copiers coller avec quote devant et derrière, [ QUOTE ] avant, et [ /QUOTE ] après, sans espaces wink.gif

Edit: j'avais mis [ B] laugh.gif

Ce message a été modifié par fati.V - 22 Jul 2005, 08:04.

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
didierr
posté 22 Jul 2005, 08:31
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

Salut,
A Dominik, c'est très difficile d'exprimer un prix pour un programme, mais, personnelement pour l'utilité que j'en ai, il me "faudrait"

test
une version "lite" dans les 50€ et une version "Pro" qui suivant ses fonctions devrait-être entre 80€ et beaucoup plus...

merci , ça marche à bientôt

didierr

--------------------

+Quote Post
mseb
posté 22 Jul 2005, 09:16
Message #116

BigM was here
**

Membre no 13 687

QUOTE(dominik @ 22 Jul 2005, 08:31)
La question que je me pose est - on y arrive - de savoir si VOUS, qui êtes demandeurs, êtes prêts à investir quelques sous dans ce type d'outils ou solutions, sachant que la tendance de la plupart d'entre vous (nous) est de se rabattre sur les solutions gratuites ?

Si oui, quel type de contribution vous semble acceptable ?

Car, même si ces solutions ou outils existent (du moins, chez moi), je me pose encore la question de savoir si le jeu en vaut la chandèle (vu le temps que cela réclame de parfaire ces softs pour les rendre exploitable)... smile.gif
[right][snapback]1248245[/snapback][/right]

Si on (je) suis demandeur des outils dont on parle : oui, et j'ai l'impression qu'il y a largement de la place pour des outils performants.
Mais au niveau de la contribution, je m'interroge : bien entendu, c'est envisageable de payer, pour donner le chiffre tout de suite (je suis un peu radin), quand je rencontre un logiciel utile en (share,free,donate)ware je ne me pose aucune question jusqu'à 10 euros, je n'hésite pas jusqu'à 50 euros, plus cher, j'évite, j'ai pas les moyens sad.gif
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans tes capacités, mais les logiciels qui restent "au top" pendant en temps suffisament long pour amortir l'investissement sont rares... je ne vois que Graphic Converter.
Je crois vraiment au modéle économique de Graphic Converter : un shareware vraiment fonctionnel (avec des restrictions trés limitées) et d'une qualité sans compromis, avec une documentation exemplaire. Si tes outils sont vraiment bons, je suis persuadé que ça fonctionnera. Mais dans tous les cas, je préférerais toujours l'outil dont je peut avoir le code source, je ne veux pas qu'un "étranger" touche à mes précieuses photos sans savoir ce qu'il leur fait exactement, et je n'ai jamais trouvé de doc commerciale aussi explicite qu'un code source wink.gif

QUOTE(fati.V @ 22 Jul 2005, 09:00)
personnelement pour l'utilité que j'en ai, il me "faudrait" une version "lite" dans les 50€ et une version "Pro" qui suivant ses fonctions devrait-être entre 80€ et beaucoup plus...
[right][snapback]1248269[/snapback][/right]

Evidement, c'est une question de sensibilité, mais déterminer quelles sont les fonctions pro ou lite me semble un exercice périlleux, personellement, je n'adhére pas à cette politique.

+Quote Post
fati.V
posté 22 Jul 2005, 09:24
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 692

ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il y à 2 sortes de demandeurs, les pros et les autres comme moi... mais je comprend ce que tu veut dire...

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 22 Jul 2005, 09:29
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Le problème du Shareware, c'est que cela reste trop "illusoire" en terme contributif.
J'en sais quelque chose pour l'avoir tenté... et ne rien avoir reçu en retour.

Mais j'adhère aussi pour un montant raisonnable, aux alentours de 10 euros...
Encore faut-il savoir ce que cela implique (soft ou gros moteur web... etc...) mais après, on change un peu de crémerie... genre soft pro. J'ai été parfois surpris du prix de certains logiciels gérant par exemple uniquement les infos EXIF (PC comme MAC) allant de $50 à plus de $200... gasp !

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
mseb
posté 22 Jul 2005, 09:51
Message #119

BigM was here
**

Membre no 13 687

QUOTE(dominik @ 22 Jul 2005, 10:29)
Le problème du Shareware, c'est que cela reste trop "illusoire" en terme contributif.
J'en sais quelque chose pour l'avoir tenté... et ne rien avoir reçu en retour.
[right][snapback]1248409[/snapback][/right]

Là, je n'ai pas d'expérience personelle à confronter sad.gif
Sans vouloir t'offenser, tu es sur que ton shareware "valait" quelque chose ? Si oui, peut-être qu'il t'a manqué un poil de "marketing" pour inciter les gens à payer ?
C'est vrai que la contribution est "illusoire" dans ce cas, mais je peux t'assurer qu'il existe encore des gens qui payent les outils qu'ils utilisent, j'en fait partie.

QUOTE(dominik @ 22 Jul 2005, 10:29)
Mais j'adhère aussi pour un montant raisonnable, aux alentours de 10 euros...
Encore faut-il savoir ce que cela implique (soft ou gros moteur web... etc...) mais après, on change un peu de crémerie... genre soft pro. J'ai été parfois surpris du prix de certains logiciels gérant par exemple uniquement les infos EXIF (PC comme MAC) allant de $50 à plus de $200... gasp !
[right][snapback]1248409[/snapback][/right]

10 euros, à mon avis c'est limite un cadeau. Peut-être que tu pex dévelloper un peu ? Que font tes outils ? Quelles sont leurs fonctionnalités ? Comment se comparent-ils / se démarquent-ils de la concurence ?

+Quote Post
buserror
posté 22 Jul 2005, 09:53
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

Le shareware ca marche, mais il ne faut jamais compter sur l'honetetée des gens. Si ils peuvent ne pas payer, ils ne payeront pas, dasn 99% des cas. Oublie le "donationware" je n'ai *jamais* recu de donation Paypal, malgres tout les freeware que j'avais dispo.

Et moi aussi j'ai une tres longue expérience en shareware, et finalement, j'en ai eut marre; par exemple GLterm m'a rapporté beaucoup d'argent quand meme, mais j'ai du passer un temps fou a faire la protection (qui a quand meme "tenu" deux ans). Et c'est la seule chose qui m'ai permis de recevoir des payments.
Et finalement donc, j'ai sorti des petits freeware a la place de sharewares ou tu es obligé de faire une doc tres complete, plomber le truc, repondre au mail de support 24/24h sinon tu te fais engueuler etc...
Et meme apres ca, ben finalement j'ai aussi viré mes freeware. J'ai des dixaine de milliers de download, jamais de retour (ou alors des gens qui ralent) jusqu'au moment ou je les enleves : et la, comme par magie, je recois plein de mails intérogatifs de pourquoi j'arrete de diffuser un outil aussi indispensable blah blah.

Donc ma décision du moment c'est de retourner a me faire mes outils, pour moi et juste pour moi, et etre tranquille biggrin.gif

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th August 2025 - 14:45