![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
QUOTE(nikolo @ 19 Jan 2005, 17:40) tu mets quoi dans ton dossier session? Si tu pouvais faire un petit tuto bien détaillé pour tout les neophytes qui veulent reussir à utiliser simpleviewer admin. Alors... ça marche !! ![]() Récapitulatif : pour utiliser l'Admin sur un espace Free on place à la racine de son espace : 1 dossier nommé comme on veut contenant les 12 fichiers suivants (pas plus pas moins) : SimpleViewer.php index.php get_flash_player.gif flash_detect.js viewer.swf SimpleViewerImageData.php SimpleViewerFunctions.php SimpleViewerCss.php SimpleViewerConfig.xml upgrade.html SimpleViewerConfig.php SimpleViewerAdmin.php 1 dossier nommé précisément sessions (avec un "s") qui lui est vide. Pour accéder à sa galerie SimpleViewer on tape l'adresse suivante : monlogin.free.fr/nom du dossier contenant les 12 fichiers/ Une fois fait on arrive l'identification de l'administrateur, là on rentre les login + pass suivants (par défaut) admin et admin (en minuscule). Et enfin on a accès à la console, on créé une galerie, on charge les photos au format réel (les vignettes sont faites automatiquement), on règle les paramètres de la galerie, les légendes, le titre... etc. Ça marche !!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
Super genial.
Merci momo et SURTOUT merci à Lurker67 pouravoir trouvé l'info. Allez momo-fr , fais nous voir tes nouvelles galeries Powerpix.... -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
QUOTE(momo-fr @ 19 Jan 2005, 22:33) QUOTE(nikolo @ 19 Jan 2005, 17:40) tu mets quoi dans ton dossier session? Si tu pouvais faire un petit tuto bien détaillé pour tout les neophytes qui veulent reussir à utiliser simpleviewer admin. Alors... ça marche !! ![]() Récapitulatif : pour utiliser l'Admin sur un espace Free on place à la racine de son espace : 1 dossier nommé comme on veut contenant les 12 fichiers suivants (pas plus pas moins) : SimpleViewer.php index.php get_flash_player.gif flash_detect.js viewer.swf SimpleViewerImageData.php SimpleViewerFunctions.php SimpleViewerCss.php SimpleViewerConfig.xml upgrade.html SimpleViewerConfig.php SimpleViewerAdmin.php 1 dossier nommé précisément sessions (avec un "s") qui lui est vide. Pour accéder à sa galerie SimpleViewer on tape l'adresse suivante : monlogin.free.fr/nom du dossier contenant les 12 fichiers/ Une fois fait on arrive l'identification de l'administrateur, là on rentre les login + pass suivants (par défaut) admin et admin (en minuscule). Et enfin on a accès à la console, on créé une galerie, on charge les photos au format réel (les vignettes sont faites automatiquement), on règle les paramètres de la galerie, les légendes, le titre... etc. Ça marche !!! ![]() ![]() [right][snapback]994457[/snapback][/right] Marche chez moi. J'arrive bien à l'administrastion mais des que je veux créer ma gallerie il me fait retourner à la zone de mot de passe ?? En plus pour pouvoir arriver à la session d'administration il a fallut que je mettre le fichier imagedata.xlm dans le dossier sessions sinon impossible de pouvoir arriver à l'administrateur. Ce message a été modifié par nikolo - 20 Jan 2005, 17:58. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Ne pouvant editer mon post , j'en fait un autre :
Une fois que j'ai rentré le mot de passe pour l'adminstrateur , j'arrive à la page des parametrages. J'ai une option Gallery -> configuration : lorsque je clique dessus , hop je retourne au mot de passe J'ai une option Album -> Can't read file: ./sessions/imageData.xml donc là , apparamment il me manque le fichier imagedata.xlm. si je le rajoutes alors là sous ce menu, j'ai le nom de ma galerie actuel et en dessous Add a new one mais des que je clique dessu hop de nouveau au mot de passe. Bref, j'y arrive pas . Donc momo comment y es tu arrivé car j'ai suivi ton tuto et je suis aussi sur free pour cette gallerie. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18 Jan 2005 Membre no 31 040 ![]() |
Resalut à tous,
Désolé, j'ai pas été prompt à la réaction sur ce coup-là, je ne pensais pas que le sujet était encore brulant ! momo-fr a raison sur l'emplacement du dossier "sessions", il doit être à la racine, quel que soit l'endroit où se trouve le dossier de SimpleViewer. Mais je dois dire que j'ai un peu galléré aussi avant que ça marche ; j'ai fini par virer le dossier SimpleViewer (celui des 12 fichiers), puis créer ce dossier "sessions" à la racine (hxxp://monlogin.free.fr/sessions, on est bien d'accord), et enfin uploader à nouveau mon dossier SimpleViewer. A partir de là, normalement, plus de problème de déconnexion quand tu cliques sur Configuration ou Add an album... Bonne chance ! |
|
|
![]()
|
|
Donc je recapitule :
j'ai un dossier vide nommé sessions et un dossier galerie par exemple qui lui contient les 12 elements dont l'admin. Sur mon serveur, je glisse d'un coté le dossier session et de l'autre le dossier galerie. J'ai du coup 2 dossiers à la racine. Ensuite si je fais monlogin.free.fr/galerie je dois arriver à une page ou je peux administrer ma galerie. Est ce cela ? Ce message a été modifié par nikolo - 21 Jan 2005, 09:30. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18 Jan 2005 Membre no 31 040 ![]() |
C'est bien ça, mais attention, le dossier "sessions" prend obligatoirement un s final, comme momo fr l'a fait remarquer...
|
|
|
![]()
|
|
Ok merci je vais tenter ce soir.
-------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Free propose une galerie qu'ils mettent en place pour nous, sans rien avoir à faire d'autre que de la demander. Ensuite pour la remplir c'est bête comme chou, même moi j'y suis arrivé
![]() @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
bonjour,
tu as un lien car je n'ai rien vu sur le site didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Tiens, c'est par ici : http://inscription.free.fr/persov2/persov2.pl
Mais ce sont des modules php, très efficaces au demeurant, et pas flash, comme SimpleViewer ; ça a juste un peu moins de gueule... |
|
|
![]()
|
|
Je confirme : Simpleviewer admin avec l'astuce CA MARCHE GENIA LCOOL mais long à faire car tu dois charger photo par photo alors pour un shoot d'un 30ene de photos je te dis pas .
-------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Ouais, c'est la fête ! Ca marche enfin...
Ceci dit, c'est vrai que c'est long... Y'a une autre possibilité, peut-être un poil plus rapide : installer EasyPhp sur ton ordi (je sais pas si ça existe pour Mac, mais doit bien y avoir un équivalent), ce qui te crée un serveur Apache avec support de Php et MySQL, bref l'équivalent du serveur free, mais à domicile. Tu crées alors ta gallerie en local, de la même façon, avec SimpleVieweradmin et le dossier "sessions". Et quand c'est fini, ou mis à jour, t'uploade tout ça. T'économise le temps d'upload individuel de chaque image sur le serveur free, et t'envoie tout d'un coup... Amuse-toi bien avec ça ! |
|
|
![]()
|
|
j'y avais pensé mais faut que je trouve un bon produit MYSQL car le php il y a longtemps que je l'ai activé.
Pour l'instant je suis sur mes shoot donc pas trop le temps. Si quelqu'un connais un bon produit d'install MYSQL (qui evite d'avoir un dossier specifique à "l'appli MYSQL" dans lequel on est obligé de glisser ses doc comme j'ai pu lire dan le forum programmation), un petit lien serait cool. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
Pour les fans de SimpleViewer, Félix et son équipe présentent PostCardViewer :c'est par là...
Un nouveau viewer Flash sympathique (bien que limité côté affichage).... à voir. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Dans la suite des viewer Flash, Exposé à été revu, les icônes sont sympas, et le logiciel pour gérer les albums marche enfin correctement.
A voir ou revoir pour les non pratiquant de Flash MX. On peut éditer les textes de l'interface pour passer en français, modifier via XML beaucoup de choses dans le placement des différentes zones de navigation, c'est plutôt complet maintenant. A noter que les .fla (format Flash MX 2004) sont dispo pour bidouille. ![]() ![]() C'est par là... |
|
|
![]()
|
|
Dans la suite des viewer Flash, Exposé à été revu, les icônes sont sympas, et le logiciel pour gérer les albums marche enfin correctement.
A voir ou revoir pour les non pratiquant de Flash MX. On peut éditer les textes de l'interface pour passer en français, modifier via XML beaucoup de choses dans le placement des différentes zones de navigation, c'est plutôt complet maintenant. A noter que les .fla (format Flash MX 2004) sont dispo pour bidouille. ![]() ![]() C'est par là... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(momo-fr @ 7 Feb 2005, 20:14) Pour les fans de SimpleViewer, Félix et son équipe présentent PostCardViewer :c'est par là... Un nouveau viewer Flash sympathique (bien que limité côté affichage).... à voir. ![]() ![]() [right][snapback]1017832[/snapback][/right] Moi, à première vue, j'adore celui-ci... Je l'installe dès que j'ai le temps... -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Emmbe @ 7 Oct 2004, 10:47) QUOTE(momo-fr @ 5 Oct 2004, 23:55) Tien je viens de trouver un site fait avec un autre Viewer Flash : ici. Plus construit que SimpleViewer plus techno quoi... pas mal, je vais m'en servir pour d'autres trucs... [right][snapback]871806[/snapback][/right] Ceci est pas mal non plus. Beaucoup plus complet (trop peut être pour certaines choses...). [right][snapback]873398[/snapback][/right] le ici en question adresse no found ![]() désolé j'avais pas vu le 2004 ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 7 Feb 2005, 23:43. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 1 Nov 2004 Lieu : strasbourg Membre no 26 167 ![]() |
Bonjour Momo.fr
je viens juste de finir avec "simple viewer" et déjà tu proposes autre chose ![]() ![]() ![]() mais c'est vrai que ça a l'air pas mal mais pas tout de suite ![]() tuttle -------------------- La meilleure preuve qu'il existe des formes de vie intelligente quelque part dans l'univers, c'est qu'aucune n'a essayé de nous contacter
Calvin http://phototrope.free.fr/ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(momo-fr @ 7 Feb 2005, 22:12) Dans la suite des viewer Flash, Exposé à été revu, les icônes sont sympas, et le logiciel pour gérer les albums marche enfin correctement. A voir ou revoir pour les non pratiquant de Flash MX. On peut éditer les textes de l'interface pour passer en français, modifier via XML beaucoup de choses dans le placement des différentes zones de navigation, c'est plutôt complet maintenant. A noter que les .fla (format Flash MX 2004) sont dispo pour bidouille. ![]() ![]() C'est par là... [right][snapback]1018087[/snapback][/right] Sont ils inclus dans le package ? si non peux tu me les envoyer en MP SVP. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(momo-fr @ 7 Feb 2005, 19:14) Pour les fans de SimpleViewer, Félix et son équipe présentent PostCardViewer :c'est par là... Un nouveau viewer Flash sympathique (bien que limité côté affichage).... à voir. ![]() ![]() [right][snapback]1017832[/snapback][/right] Est ce qu'il fonctionne sur un serveur Free ou faut il encore faire de la bidouille? As tu essayé Momo sur ton site sur Free? si probleme as tu deja trouvé une soluce ou il faut qu'on cherche (encore) ensemble...? Ce message a été modifié par nikolo - 8 Feb 2005, 08:52. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(nikolo @ 8 Feb 2005, 09:50) Sont ils inclus dans le package ? si non peux tu me les envoyer en MP SVP. [right][snapback]1018375[/snapback][/right] Les .fla sont dans le package, mais je n'ai pas la version Flash MX 2004 donc je ne peut pas les ouvrir ![]() Pour PostCardViewer je viens de faire un essai online, pas de problème, j'ai installé TOUS les fichiers dans un dossier en racine de l'espace Free (attention j'ai un dossier "sessions" sur l'espace), en FTP on charge les fichiers dans le dossier "images", une fois le téléchargement fait on ce rend à l'adresse : http://monadresseweb/mondossier/buildgallery.php Là "buildgallery.php" va créer la liste XML des imports photo à utiliser, il suffit de refaire l'adresse sans "buildgallery.php" et on regarde le résultat. Nota : si on met beaucoup de photos on ne peut pas voir toutes les vignettes (blocage en scrolling vertical) mais on peut voir toutes les photos en zoom avec la circulation au clavier avec les flèches. Reste l'affichage des photos inclinées qui est crénelé (pas top), il faudrait que Macromédia mette un moteur d'affichage plus performant dans le player... ![]() Un essai avec postcardviewer ici... Ce message a été modifié par momo-fr - 8 Feb 2005, 09:53. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(momo-fr @ 8 Feb 2005, 10:24 [url=http://megatest.free.fr/test1/) Un essai avec postcardviewer ici...[/url] Grosse embrouille sur l'adresse du test ![]() Une autre pour voir exposé en Français avec quelques photos, je n'arrive pas à utiliser la fonction de commentaire audio... à voir : ici |
|
|
![]()
|
|
certaines photos sortent du cadre de mon ecran (un 22 pouces).
Sinon cela a l'air chouette. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(momo-fr @ 8 Feb 2005, 10:47) Une autre pour voir exposé en Français avec quelques photos, je n'arrive pas à utiliser la fonction de commentaire audio... à voir : ici [right][snapback]1018501[/snapback][/right] La fonction audio fonctionne tres bien sur mon test . Il suffit juste que tu ais un micro qui fonctionne via imic ou interne au mac . Apres avoir selectionné la photos sur laquelle tu veux une annotation sonore, tu cliques sur la note de musique avec le point rouge , tu parles tu appuies dessus de nouveau pour arreter et tu fait play via la note + le point bleu. Le fichier sonore par contre est un mp3 que tu peux retoucher via qtimepro ou autre du moment que tu conserves le nom du fichier et l'emplacement (comme ameliorer le son qui est pas top via le logiciel). Ce message a été modifié par nikolo - 17 Feb 2005, 08:18. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 437 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
Bonjour.
J'ai un autre problème concernant Free: il m'est impossible d'uploader le fichier viewer.swf. Une erreur survient à chaque fois et le chargement s'interrompt à 5 Ko. J'ai essayé plusieurs fois, avec différents logiciels FTP, sur différents comptes Free, rien à faire ![]() Quelqu'un a une piste? -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Il y a une piste qui circule en ce moment : les serveurs pages perso Free sont en rade grave...
![]() ![]() ![]() J'ai moi aussi des soucis sur 2 comptes Free... mais pas sur 5 autres... ![]() Autre chose aussi qui déconne : les serveurs DNS Free à l'agonie... Il faudrait que Free pense à installer un peu de matos pour suivre leur progression. Ce message a été modifié par momo-fr - 12 Apr 2005, 18:59. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
Hello...
Bon... c'est un peu complexe pour un néophyte tout ça ... Y'a un tuto de dispo quelque part pour installer simpleviewer ? euhh en français dans le texte... Merci -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(patdo @ 15 Apr 2005, 18:11) Bon... c'est un peu complexe pour un néophyte tout ça ... Y'a un tuto de dispo quelque part pour installer simpleviewer ? euhh en français dans le texte... Installer le viewer ? l'administrateur ? sur ton espace perso... ?? Je vais finir par en faire un vu les demandes que j'ai en perso... ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 19:18 |