IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Softs et astuces pour faire des galeries photos, Comment vous faites ?
Options
momo-fr
posté 7 Oct 2004, 10:17
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415

Je lance ce topic car Nikolo, moi et Emmbe avons des galeries faites en Flash avec un Viewer (SimpleViewer) créé par Felix Turner ici.
Ce viewer fonctionne avec une interface Administrateur en Php, mais cela ne semble pas très facile au premier abord... hein Nikolo ? laugh.gif biggrin.gif
Qu'utilisez-vous vous autres pour faire vos galeries, avez-vous des astuces pour monter rapidement un truc qui claque et qui booste ? wink.gif
Mes galeries sont .
Go to the top of the page

+Quote Post
Art
posté 7 Oct 2004, 10:34
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

perso je me suis concocté un script PHP simplissime qui crée les vignettes à la volée et les conserve pour la suite. le résultat est pas mirobolant, mais ça marche nickel, même avec des photos de 12Mpix.

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
julious
posté 7 Oct 2004, 10:37
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Perso, j'ai un script PHP qui va chercher les vignettes dans un dossier et crée automatiquement les liens vers les images en taille réelles. Je me sers de iPhoto pour créer les vignettes à partir des photos originales.

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
Emmbe
posté 7 Oct 2004, 10:47
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

QUOTE(momo-fr @ 5 Oct 2004, 23:55)
Tien je viens de trouver un site fait avec un autre Viewer Flash : ici. Plus construit que SimpleViewer plus techno quoi... pas mal, je vais m'en servir pour d'autres trucs...
[right][snapback]871806[/snapback][/right]

Ceci est pas mal non plus. Beaucoup plus complet (trop peut être pour certaines choses...).

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
deselegies
posté 7 Oct 2004, 12:39
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jul 2003
Membre no 8 713

Salut,

j'ai utilise galerie qui se greffe a iPhoto, sinon iView Media permet d'exporter des galeries et apparrament tu peux modifier le template HTML.

--------------------
Switcher since 11/2002
Papa since 09/2004 upgraded 01/2008

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 12:42
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181

ohmy.gif c'est pas beau de se moquer momo-fr. mad.gif tongue.gif

Sinon j'utilise iphoto, Galerie sur lequel je modifie les fichiers html generés pour correspondre plus à ma demande.

iview media pro, photoshop 7 et cs pour les galeries ou planche contact.

je demarre sur dreamweaver et flash (d'ou mes problemes , hein momo-fr et emmbe wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif )

exposé et simpleviewer (j'ai moins de probleme avec exposé qu'avec simpleviewer je vous demande pourquoi??).

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Simon [*]
posté 7 Oct 2004, 12:54
Message #7

Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

Perso, j'utilise Portfolio de mon ami Nicolas, qui déboite grave en php tongue.gif
Vous pouvez voir jeter un oeil ici

C'est franchement plus adapté que votre "truc" en Flash (c'est moi qui en ai parlé en premier d'ailleur tongue.gif ) pour gere de gros catalogue, avec des commentaires, un compteur de visite, etc....

Bon, je sais que j'ai déjà proposer de l'installer a certain d'entre vous, sans jamais trouver le temps, mais là, on peux faire un "tir groupé" si vous voulez ! wink.gif

A bientot,

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 13:36
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181

cela a l'air d'êre sympa le truc de ton pote mais il ne tourne que sur PC apprement.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Simon [*]
posté 7 Oct 2004, 14:36
Message #9

Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

QUOTE(nikolo @ 7 Oct 2004, 13:36)
cela a l'air d'êre sympa le truc de ton pote mais il ne tourne que sur PC apprement.
[right][snapback]873641[/snapback][/right]

Maisssssssssssssss non laugh.gif
C'est basé sur un moteur en open source, et l'interface est la plus aboutie de ce que j'ai pu voir, sincérement, il y a pas de truc qui sert a rien, contrairement a Coppermine pour ne citer que lui....

Hautement recommandé donc wink.gif

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G

+Quote Post
lau_de_lille
posté 7 Oct 2004, 15:04
Message #10

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

QUOTE(momo-fr @ 7 Oct 2004, 10:17)
Je lance ce topic car Nikolo, moi et Emmbe avons des galeries faites en Flash avec un Viewer (SimpleViewer) créé par Felix Turner ici.

merci merci merci smile.gif

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 15:25
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

de rien , sinon va voir les galeries de momo-fr et emmbe elles sont tres belles.

la mienne je ne peux la mettre en ligne car elle contient des trucs d'un client qui voulait faire un test sur un futur produit qui doit sortir bientot (du maquillage pour les curieux)

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 7 Oct 2004, 16:06
Message #12

Membre no 12 415

QUOTE(nikolo @ 7 Oct 2004, 16:25)
a mienne je ne peux la mettre en ligne car elle contient des trucs d'un client qui voulait faire un test sur un futur produit qui doit sortir bientot (du maquillage pour les curieux)

Tu veux dire que tu n'arrive toujours pas à la faire marcher ? biggrin.gif tongue.gif Je déconne, tien j'ai pris le temps de télécharger la version Admin de Simple Viewer... et alors ? Hein j'ai le droit non ?
Bon, ben... heu Emmbe, comment tu fais ? laugh.gif

Bon récapitulons, la page d'explications explique des trucs que je comprend pas... smile.gif

Chez Free il faut un certain délai pour avoir une base MySQL, mais il ne faut pas de ce truc pour l'Admin ? Bon j'ai copié sur un serveur Free les fichiers reçu avec Admin + un dossier d'une galerie déjà faite = que dalle, la page de départ (style la tienne Emmbe) s'affiche, si je clique sur la galerie (bien reconnue puisque affichée) je n'ai qu'une page de galerie vide (avec navigation au minimum et le fond est vert), si je regarde l'Xml de cette galerie je n'ai pas indiqué ce fond, de plus je n'arrive à rien dans l'Admin lui-même, je ne peu pas créer une autre galerie, ni éditer l'actuelle, donc il y a couille sous rocher près de la plage, et moi je suis sur la plage, pas dans les rochers... laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

Donc Nikolo je ne dirais plus rien sur tes ennuis avec cet Administrateur là... wink.gif

J'y retourne...

Ce message a été modifié par momo-fr - 7 Oct 2004, 17:10.

+Quote Post
lau_de_lille
posté 7 Oct 2004, 16:52
Message #13

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

QUOTE(momo-fr @ 7 Oct 2004, 16:06)
Chez Free il faut un certain délai pour avoir une base MySQL,
[right][snapback]873854[/snapback][/right]

il faut 24h pour activer une base MySQL sur ton accès free

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 17:39
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 7 Oct 2004, 17:06)
Tu veux dire que tu n'arrive toujours pas à la faire marcher ? biggrin.gif  tongue.gif

tien j'ai pris le temps de télécharger la version Admin de Simple Viewer... et alors ? Hein j'ai le droit non ?
Bon, ben... heu Emmbe, comment tu fais ? laugh.gif

Bon récapitulons, la page d'explications explique des trucs que je comprend pas... smile.gif

Chez Free il faut un certain délai pour avoir une base MySQL, mais il ne faut pas de ce truc pour l'Admin ? Bon j'ai copié sur un serveur Free les fichiers reçu avec Admin + un dossier d'une galerie déjà faite = que dalle, la page de départ (style la tienne Emmbe) s'affiche, si je clique sur la galerie (bien reconnue puisque affichée) je n'ai qu'une page de galerie vide (avec navigation au minimum et le fond est vert), si je regarde l'Xml de cette galerie je n'ai pas indiqué ce fond, de plus je n'arrive à rien dans l'Admin lui-même, je ne peu pas créer une autre galerie, ni éditer l'actuelle, donc il y a couille sous rocher près de la plage, et moi je suis sur la plage, pas dans les rochers... laugh.gif  biggrin.gif  tongue.gif

Donc Nikolo je ne dirais plus rien sur tes ennuis avec cet Administrateur là... wink.gif

Si si juste en html basique mais les infos dessu sont pour l'instant d'ordre professionnelle donc je ne peux pas indiquer le lien.

tu me fais rire biggrin.gif  tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par nikolo - 7 Oct 2004, 17:53.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 18:07
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

bon momo-fr et emmbe j'ai suivi à la lettre le manuel de simplevieweradmin;

Par contre emmbe j'arrive pas à acceder à la fenetre de login d'administrateur de l'appli. tu fais comment en travaillant sous Safari car momo-fr et moi on est bloqué. su ton site on y arrive mais la????

merci de ton aide.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Triskell
posté 7 Oct 2004, 18:11
Message #16

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE(nikolo @ 7 Oct 2004, 19:07)
bon momo-fr et emmbe j'ai suivi à la lettre le manuel de simplevieweradmin;

Par contre emmbe j'arrive pas à acceder à la fenetre de login d'administrateur de l'appli. tu fais comment en travaillant sous Safari car momo-fr et moi on est bloqué. su ton site on y arrive mais la????

merci de ton aide.
[right][snapback]874053[/snapback][/right]

Tout pareil, je vous lis depuis le début, je vois ma galerie "Simple Viewer" avec Safari mais, je ne comprend pas comment activer "Simplevieweradmin"
Ps : je suis chez Wanadoo

--------------------

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 18:20
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Je suis comme toi triskel : je suis chez wanadoo chez qui cela ne marche pas car il accepte rien d'autres que le html (pas de cgi)

Free au contraire accepte le CGi mais momo-fr a aussi quelques problemes.

emmbe:

http://www.tango-grafix.be/galerie/

sur ta galerie tu as un acces à l'administrateur, j'ai configuré mon fichier exactement comme la capture que tu m'as envoyé sur la config de ton dossier sur ton hebergeur, et bien je n'ai rien : pas de message pour control votre galerie : admin (+ fenetre de login etc).

Donc dis nous comment tu fais et quel web browser tu utilises : Safari ou un autre?

Merci bien.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 7 Oct 2004, 22:00
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Bon, bin...

Vous etes surs que le php/mysql est bien activé chez votre provider?

Je fais tout avec Safari... mais ca marche aussi avec Explorer.

Vous indiquez le bon chemin dans le browser? Faut pas indiquer la page index de SimpleViewer mais bien de SimpleViewerAdmin...

Essayez: http://www.quekchose.com/galerie/index.php

Dites-moi...

Ce message a été modifié par Emmbe - 7 Oct 2004, 22:01.

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Oct 2004, 05:48
Message #19

Membre no 12 415

Salut Emmbe, voilà ma config :
- Espace Free avec Php4 et MySQL activé
- Safari
- Je charge tous les éléments du dossier SimpleViewerAdmin + les éléments demandé dans la documentation à savoir :
|-SimpleViewer.php
|-SimpleViewerAdmin.php
|-SimpleViewerConfig.php
|-SimpleViewerConfig.xml
|-SimpleViewerCss.php
|-SimpleViewerFunctions.php
|-SimpleViewerImageData.php
|-flash_detect.js
|-get_flash_player.gif
|-index.php
|-upgrade.html
|-viewer.swf

Si je tape l'adresse http://powerpix.free.fr/index.php je tombe sur le mot de passe admin, ensuite je tombe sur la fenètre d'admin à savoir :
user posted image

Et là rien ne fonctionne, ni configuration, ni add an album... je retombe chaque fois sur le login + mot de passe et basta retour ici.

Je me pose une question par rapport à cette phrase dans la documentation :
"First and foremost, you should set the proper rights. You need to execute a "chmod 777 SimpleViewer/" to make the directory writable, you're running in. But you do not need to have shell (ssh) access on your server, you can use any FTP program (like WS_FTP) that supports FTP commands to set the directory properties accordingly."

Plus particulièrement "You need to execute a "chmod 777 SimpleViewer/" to make the directory writable, you're running in.", qu'est-ce que cela veut il dire ? c'est quoi un "chmod 777" ?

On dirais qu'il faut activer un truc pour que la bazar fonctionne ? As tu fait quelque chose toi ?

On m'avait dit le Php c'est pas facile, je confirme cette impression... biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par momo-fr - 8 Oct 2004, 05:49.

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 08:21
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Bien vu, momo-fr... faut rétablir les autorisation... j'avais completement oublié... Tu sélectionnes le dossier Galerie, tu va dans "Set permissions" et tu coches TOUTES les permissions (= chmod 777)... je crois qu'il le fais automatiquement pour tout le contenu de ce dossier...

Normalement ca devrait marcher

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:05
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

donc momo-fr , si je te suis bien :

- Je charge tous les éléments du dossier SimpleViewerAdmin + les éléments demandé dans la documentation à savoir :
|-SimpleViewer.php
|-SimpleViewerAdmin.php
|-SimpleViewerConfig.php
|-SimpleViewerConfig.xml
|-SimpleViewerCss.php
|-SimpleViewerFunctions.php
|-SimpleViewerImageData.php
|-flash_detect.js
|-get_flash_player.gif
|-index.php
|-upgrade.html
|-viewer.swf

represente l'ensemble des fichiers que tu as mis en ligne via ton serveur ftp.

ensuite tu appelle la page index.php via safari :en faisant du type: http://page.perso.free/monsite/index.php

et la tu as acces au service administrateur de simpleviewer ou tu rentres le mot de passe.

ensuite tu es bloqué.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:07
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

par contre emmbe, quand tu as ta fenetre administrateur de galerie, l'appli met où les photos et pictos??? sur le serveur.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 10:25
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Oui, il crée un dossier avec les photos par galerie sur le serveur. Ce sont les fleches rouges que j'ai indiqué sur ma copie écran.

Attention... ne jamais enlever ces dossier ou des photos directement sur le serveur par le programme ftp. Ca fout tout en l'air. Toujours enlever ou ajouter des photos ou des dossiers par la page admin.

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:30
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

ok je comprends tout maintenant. Par contre eclair moi sur un point : comment met il les photos sur le serveur car il n'a pas acces au service ftp du provider?

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:40
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

au fait emmbe, je viens de me demander la chose suivant :

en interne sur le disque dur on peut pas utiliser la commande admnistrateur de simpleviewer car quand j'appelle l'index.php depuis Safari, il me dit impossible d'afficher la page.

On peut pas essayer sur le DD avant de le faire sur le serveur?

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 10:47
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:30)
ok je comprends tout maintenant. Par contre eclair moi sur un point : comment met il les photos sur le serveur car il n'a pas acces au service ftp du provider?
[right][snapback]874731[/snapback][/right]

Si, il a accès... c'est pour ca (je crois) qu'il faut autoriser les autorisations (joliiii).

QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:40)
[right][snapback]874745[/snapback][/right]

Sais pas... mais t'as activé php/mysql sur ton mac? On en revient au probleme de base...

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:53
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(Emmbe @ 8 Oct 2004, 11:47)
QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:30)
[right][snapback]874731[/snapback][/right]

Si, il a accès... c'est pour ca (je crois) qu'il faut autoriser les autorisations (joliiii).

QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:40)
[right][snapback]874745[/snapback][/right]

Sais pas... mais t'as activé php/mysql sur ton mac? On en revient au probleme de base...
[right][snapback]874756[/snapback][/right]

point 1 => ok

point 2 => tu fais ça comment sur ton mac? j'ai un G5 sous 10.3.4

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 11:00
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Je sais pas vraiment... Je ne fais pas de test sur mon mac pour ce genre de trucs... directement sur mon serveur.

J'ai pas le courage d'essayer de configurer tout ca sur mon mac... alors que ca marche nickel sur mon serveur web...

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 11:56
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Merci de ta reponse.

Je fais faire un tour sur les forums dediés voir si je vois la réponse.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Oct 2004, 15:03
Message #30

Membre no 12 415

Bon ben je n'arrive pas à passer le chmod777 sur mon dossier avec Transmit chez Free j'ai une erreur, y aurait il une autre procédure ?

En attendant je trouvé deux principes d'affichage avec du javascript sur ce site , les versions de SlideShow II et IV, visibles ici et ici.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 11:18