IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> PC+XP+Routeur ADSL + airport, Connecter Airport Express + routeur WIFI
Options
alster
posté 5 Oct 2004, 13:51
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 705

Bonjour,

Je dispose d'un PC avec Windows XP SP1 équipé d'origine en WIFI (intel centrino)
Pour internet j'ai un routeur Wifi Inventel (offre eXtense Wifi)
J'ai acheté Airport Express uniquement pour utiliser la partie Airtunes.

Je ne parviens pas à faire fonctionner tout ça.

J'ai plusieurs questions :

Déjà, dans cette architecture quel est le sens du flux? Est ce qu'il part du pc, puis va directement à Airport Express pour finir sur mon ampli (sachant que dans ce cas, je n'ai pas accès à internet quand j écoute de la musique), ou est ce que la connexion se fait du pc vers mon routeur, et du routeur à airport.
Plus clairement, est ce que airport doit etre vu par le routeur comme un pc faisant partie du reseau local?

Par ce qu'en fait, dans ma barre de tache, il faut bien que le pc soit raccordé en wifi à quelquechose, je penche donc plutot pour la deuxième hypothese (PC->Routeur->Airport->Ampli)

Puis ensuite, qu'est ce que je dois rentrer dans le panneau de configuration de la borne airport?
Il y a en effet la possibilité de "se connecter à un réseau existant",mais ca serait trop simple!!!
De plus, qu'est ce que je dois cocher ou ne pas cocher dans la partie qui concerne l'attibution d'adresse IP. J'imagine que Airport Express dans ce cas là, n'a pas à fournir d'IP, il devrait en obtenir une de mon routeur.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas, ou alors des adresses pour trouver de la doc. Ce que je trouve est uniquement en anglais technique ou alors pas suffisament précis au niveau des config à apporter sur Airport Express

Merci

Cédric
Go to the top of the page

+Quote Post
fredtravers
posté 6 Oct 2004, 11:27
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/w...fr/MacWifi.html
quelques liens pour tenter de comprendre comment ça marche ...
vous avez de quoi lire ... mais effectivement, ce n'est pas très evident au départ ... smile.gif
lisez tout sur les liens que je vous donne, et ensuite on essayera de vous aider ... smile.gif

+Quote Post
rinou
posté 6 Oct 2004, 17:45
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 4 136

Bonsoir Alster,
J'ai la borne eXtense de wanadoo. J'ai acheté la borne Airport Express afin de pouvoir éloigner un peu plus mon PowerBook et il est bien certain que ma borne n'est pas compatible avec Airport Express. Actuellement sans le moindre câble je me connecte aussi bien avec l'un que l'autre de mes Mac, le G4 au premier étage, le PowerBook au rez de chaussée, mais pas moyen d'éloigner légèrement plus le PowerBook.

--------------------
MacBook pro 17 juin 2011- iMac G5 20 10.5.8 (en panne)- Scanner Snapscan e52 (je ne sais quoi en faire )- Scanner Epson Perfection 4870 photo - FreeBox Révolution- Photo Panasonic Lumix TZ 10- Hi-TV USB-iPod 60Go-Altec Lansing FX 6021 (trop de basses avec iPod) -Imprimante Canon IP 4850 - Camescope Sanyo X-acti - iPad 2 - iPhone 5

+Quote Post
Thierry75
posté 6 Oct 2004, 21:18
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

QUOTE(alster @ 5 Oct 2004, 13:51)
Bonjour, Déjà, dans cette architecture quel est le sens du flux? Est ce qu'il part du pc, puis va directement à Airport Express pour finir sur mon ampli (sachant que dans ce cas, je n'ai pas accès à internet quand j écoute de la musique), ou est ce que la connexion se fait du pc vers mon routeur, et du routeur à airport.
Plus clairement, est ce que airport doit etre vu par le routeur comme un pc faisant partie du reseau local?
Cédric
[right][snapback]871191[/snapback][/right]

je ne peux parler de que ce que je connais c'est à dire l'envir. mac / borne Airport express / borne Airport extreme.
dans ce contexte là : tes 2 cas de figures sont possibles.

une config classique serait d'activer les fonctions WDS des deux bornes et de configurer la borne Express en tant que client DHCP du routeur. Bien évidemment dans ce contexte là, ça sera soit musique, soit réseau pour le poste sur lequel iTunes est actif

une chose que j'ai cru remarquer : c'est que l'option "étendre la portée d'un réseau existant" semble moins évidente à utiliser qu'il n'y parait. J'ai pas eu le temps de creuser la question. Vaut peut être mieux configurer la borne Expresse pour créer un réseau sans fil.

En tout cas, en ce qui me concerne : j'ai une Express configurée pour :
"créer un réseau sans fil", l'identifiant du réseau en question étant celui du routeur...

dans le menu "internet" de l'utilitaire de configuration :
la connexion est de type "via Airport" (WDS)
la borne Express est configurée en internet "via DHCP", avec bien évidemment l'adresse MAC du routeur à renseigner

dans le menu "WDS" :
la borne Express est configurée en tant que borne d'accès distante
avec l'identifiant réseau (Airport) principal étant celui du réseau du routeur

dans le menu "musique" :
l'option "activer Airtunes sur cette borne d'accès" est activée

et ça marche très bien comme ça

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Thierry75
posté 6 Oct 2004, 21:22
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

désolé, j'aurais du me relire mad.gif

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Patatrov
posté 6 Oct 2004, 22:17
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Sep 2004
Lieu : Manche
Membre no 24 427

Moi aussi, j'ai une airport et un pc avec une carte wi fi.En fait, essaye de detecter la borne avec l'utilitaire de la carte sur le pc. Par contre, desactive l'assistant!
Tout comme Thierry, je suis configuré en dhcp.

--------------------
Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges)
PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:37