![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 133 ![]() |
C'est vrai que sur 14 épisodes c'est vraiment très bien et frais, la petite kaily (comment ça s'écrit) est vraiment super !
C'est vraiment bien que les fans ait réussi à obtenir un film et une vrai fin. C'est vraiment que le première saison de farscape est d'un long, les premiers épisodes surtout ! Plusieurs personnes à qui je l'ai conseillé ont décroché à cause de ces premiers épisodes. B5 aussi a une première saison soporifique quand on la voit la première fois mais lors de la deuxième vision après avoir vu le reste de la série, elle devient exceptionnel de détail et de planification pour les saisons à venir ! B5 reste tout de même au niveau scénario au dessus de BSG à mon gôut bien que bsg a aussi cette particularité de contexte politique et militaire réalise, il n'est pas aussi poussé... Mais cela pourrer évoluer encore mieux, B5 prend toute sa dimension dans les saisons 3 et 4. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 234 ![]() |
Farscape aussi, pour moi. Les saisons 3 et 4 sont d'une profondeur, d'une noirceur et d'une démence fabuleuses.
Babylon 5, c'est plus lointain, pour moi. Je me suis passionnée devant il y a une dizaine d'années, mine de rien. Mais ce que j'aime dans BSG, c'est le côté quête, odyssée, perdus dans l'espace. J'adore ce sentiment de "vide" tout autour, avec une progression géographique vers un but que finalement, on ne connaît pas vraiment. J'adore le concept. Disons qu'il y a un cadre parfaitement défini et en même temps, toutes les semaines, on fait exploser toutes les barrières et on repousse les limites de ce qu'on croyait possible dans cette série. -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(La Sorcière @ 27 Feb 2007, 10:07) [snapback]2121628[/snapback] Mon avis : Veronica Mars, première saison brillante, deuxième saison en demi-teinte car brouillon (mais ça reste Veronica), troisième saison à oublier... BSG : bravo, très bon choix. Le début de la saison 3 est renversant. Cette série arrive à me faire vibrer comme aucune autre, et même les épisodes plus moyens restent excellents. Rome : carrément dans le top trois encore cette année. J'adore cette série. Rescue me, connais pas en revanche... ![]() BSG et Rome: tout à fait d'accord. ![]() Au même niveau pour moi, et sans problème: Heroes. Carrément ma série préférée en ce moment. Dans un genre très différent (fantastique), avec un certain nombre d'épisodes "décourageants", et un doublage à chier: Supernatural. Excellent série, mais après le pilote, il y a trop d'épisodes inutiles avant d'arriver aux épisodes vraiments essentiels (à partir du 18, environ: il faut être motivé!!! ![]() ![]() VF à éviter: trop édulcorée, les voix sont trop "enfantines" face aux voix originales, et surtout, la VF prend une ambiance limite cul-cul, là où la VO est assez sérieuse, voire flippante pour certains épisodes. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 234 ![]() |
Heroes, j'aime beaucoup aussi, mais je trouve les personnages un peu plus "faibles" dans le sens où on a du mal à sentir un réel background, par rapport à BSG où d'office on se dit : "Waouh, c'est du lourd".
Et je pense que les acteurs sont peut-être un tout petit peu en dessous. Dans BSG, chaque épisode est une leçon d'art dramatique, sauf peut-être à deux exceptions près... Supernatural, je ne connais pas du tout (on peut pas tout faire ![]() -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Difficile de comparer les deux sur ce point: BSG en est à sa troisième saison, Heroes, sa première. En contre-partie, Heroes n'a pas encore de loners, alors que BSG en a, et pas forcément grandioses: dans la saison 2, la prise d'otage ou Scarr, c'est pas ce qu'il y avait de mieux...
![]() ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Ouais mais moi dès la minisérie, j'ai été séduite par des personnages tels que Adama et Roslin... Enfin, de toute façon, c'est clairement pas comparable, mais pour moi, même les loners sont un cran au dessus de tout ce qu'on peut voir en ce moment à la télé. La réalisation est tellement léchée, les images de toute façon tellement fortes...
A part Rome et Six Feet, aucune autre série ne provoque chez moi un tel respect... Et pourtant, je bosse dans le milieu audiovisuel, donc j'arrive à avoir un certain recul sur ce genre de "produit". Disons que je les analyse peut-être davantage que seulement du point de vue de l'intrigue, du scénar... C'est également super important pour moi, mais je pense souvent acteurs, je pense souvent production, je pense souvent scénaristes et scripts et réalisateurs, cadreurs et salle de montage... Enfin bon, je m'égare... ![]() -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
C'est clair que BSG et Rome, en terme de production, c'est du très très haut de gamme!
![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 693 ![]() |
CITATION(La Sorcière @ 27 Feb 2007, 18:13) [snapback]2122216[/snapback] Dans BSG, chaque épisode est une leçon d'art dramatique, sauf peut-être à deux exceptions près... Cally et Kat ? Sinon on m'a parlé d'une série qui passe sur Arte, Regenesis: c'est bien ? -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010 iBook Firewire SE avec SSD |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, Kat est moyenne, mais je pensais surtout à Cally et Dualla qui sont exposées dès le début et qui je trouve, prennent de l'importance par la suite, mais sont desservies par la jeunesse de leurs actrices... elles ont du mal à suivre par rapport à des Olmos ou des McDonnell...
(Bon, ok, leurs rôles sont également plutôt ingrat... ) Kat, c'est un cliché, donc bon. Mais c'est vrai qu'elle est moyen gé... Regenesis, pas vu, je devrais avoir honte, mais ça ne me branchait pas. Certains de mes collègues ont trouvé ça bon... -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
C'est qui Kat ?
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Louanne Katraine, la petite nugget formée par Starbuck dans la première saison et qui devient un vrai challenge pour la blonde dans la deuxième...
![]() -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'l'avais oublié celle-là
![]() ![]() Moi ce que je kiffe depuis l'épisode 1, ce sont les « apparitions » de Six avec Baltar J'adore ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Marrant parce qu'au début, ils m'insupportaient et en revoyant le tout après avoir fini la saison 2, je les aime autant que les autres. Et Baltar, dans la saison 3, il est grandiose...
-------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 693 ![]() |
Mais tout de même... Marx...
Dualla ne sert pas à grand chose à part être une manifestation physique de la culpabilité de Lee. Au final, c'est dommage que 3 personnages féminins soient médiocres, ils ont besoin de plus de scénaristes femmes j'imagine. Là je suis tombé amoureux d'Octavia dans Rome. Faut absolument que je trouve un moyen de remonter le temps ![]() -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
|
|
![]()
|
|
Pauvre Octavie...
Tu prends Octavie et je chope Agrippa ! ![]() Le truc c'est que les créateurs de BSG sont persuadés que Cally et Dualla sont des personnages forts. Mais s'ils pensent que Cally est un personnage fort parce qu'elle met une balle à Boomer et parce qu'elle dit motherfrakker toutes les trois phrases, ben... ![]() En même temps, elles sont très (trop jeunes) toutes les deux. Et à leur âge (début de vingtainre), perso, j'étais intelligente mais pas finaude. Et j'avais une idée des relations homme-femme tout à fait surfaite. Je pense que ces deux "gamines" sont bien trop jeunes pour être mariées. L'une à un tough guy comme le chief peut parfois l'être (ptain, on croirait son père, à Cally, des fois) et l'autre à un mec qui a autant de soucis que Lee. Et leur démarche à l'une comme l'autre est complètement bidon. L'une qui voue un culte à son supérieur depuis le biberon (quasiment) et l'autre qui épouse son officier parce que pendant une demi-seconde, avec une gueule de bois carabinée et alors qu'il vient de se vautrer avec une autre femme, il lui témoigne un semblant d'intérêt... C'est du délire. J'appelle ça deux lavettes, moi. Enfin bon, je pourrais en parler pendant des heures que ça ne changerait rien. Je trouve les deux personnages assez creux, et les actrices n'aident pas. En même temps, on ne peut même pas tellement parler de personnages secondaires, plutôt tertiaires, donc bon, comme on dit... WTF... ![]() -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 ![]() |
Alors, mes séries préferées à moi que j'ai :
-24 -Sleeper Cell -Joey -My name is earl ![]() Après, tout ce qui est de la SF, je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas du tout ![]() -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
Aujourd'hui (enfin hier) a commencée la diffusion de The Black Donnellys. Si vous êtes fan des Sopranos, cette série est faite pour vous.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 133 ![]() |
CITATION(Axelvak @ 27 Feb 2007, 23:44) [snapback]2122732[/snapback] Aujourd'hui (enfin hier) a commencée la diffusion de The Black Donnellys. Si vous êtes fan des Sopranos, cette série est faite pour vous. Jm bien les sopranos, cela passe ou Black donnelys ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(La Sorcière @ 27 Feb 2007, 21:36) [snapback]2122533[/snapback] Tu prends Octavie et je chope Agrippa ! ![]() Uh ? Je comprendrai jamais les femmes qui aiment les têtes de poupin à la Cauet ![]() -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
|
|
![]()
|
|
J'adore sa petite bouille (oh franchement, il est quand même vachement plus mimi que Cauet... beurk... ) mais je crois que j'aime surtout ce que je sais qu'il va devenir, dans l'Histoire, en tout cas...
J'ai été très latiniste, et j'ai beaucoup lu et traduit sur lui, dans mes jeunes années, donc j'admire assez le personnage historique. Quand je l'ai vu débarquer dans la série, j'étais déjà conquise avant même de regarder sa tête de près. Et il faut dire que sa petite intrigue avec Octavie est délicieusement rafraîchissante... -------------------- Aime les séries et en parle ici...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
CITATION(ybvj @ 28 Feb 2007, 09:30) [snapback]2122969[/snapback] CITATION(Axelvak @ 27 Feb 2007, 23:44) [snapback]2122732[/snapback] Aujourd'hui (enfin hier) a commencée la diffusion de The Black Donnellys. Si vous êtes fan des Sopranos, cette série est faite pour vous. Jm bien les sopranos, cela passe ou Black donnelys ? si tu veux dire "sur quelle chaîne?" c'est sur un network US : NBC. Si tu veux dires "ça se passe ou?" à N.Y.C. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Axelvak @ 1 Mar 2007, 01:18) [snapback]2124193[/snapback] CITATION(ybvj @ 28 Feb 2007, 09:30) [snapback]2122969[/snapback] CITATION(Axelvak @ 27 Feb 2007, 23:44) [snapback]2122732[/snapback] Aujourd'hui (enfin hier) a commencée la diffusion de The Black Donnellys. Si vous êtes fan des Sopranos, cette série est faite pour vous. Jm bien les sopranos, cela passe ou Black donnelys ? si tu veux dire "sur quelle chaîne?" c'est sur un network US : NBC. Si tu veux dires "ça se passe ou?" à N.Y.C. Lol, heuresement qu'il 'a internet ... |
|
|
![]()
|
|
J'ai commencé le pilot de ReGenesis, mais après House, tout ce qui est médical me parait fade; et la fille du médecin était une caricature de sale ado.
Déçu ![]() -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
|
|
![]()
|
|
J'ai regardé le saison 5 de the shield hier soir et c'est vrai que c'est pas mal du tout !
Mais evidemment dur dur de comprendre quelquechose à la trame, quand on a raté les premières saisons. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(ybvj @ 2 Mar 2007, 13:06) [snapback]2125887[/snapback] J'ai regardé le saison 5 de the shield hier soir et c'est vrai que c'est pas mal du tout ! Mais evidemment dur dur de comprendre quelquechose à la trame, quand on a raté les premières saisons. Résumé en 2 lignes (à surligner pour lire) : Vic et shane ont tué délibérement un flic pour se protéger (1er épisode de la saison 1). Ensuite l'équipe de Vic a volé un énorme butin à une filière arménienne de blanchiment d'argent. Leur capitaine Acevada les soupçonne fortement d'être ripoux (ce dernier a changé de poste depuis et est devenu un "politique"). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Besançon Membre no 58 088 ![]() |
Moi je suis un gigantesque fan de Heroe's (une série ricaine) qui ne passe malheureusement pas encore en france mais qui mérite vraiment qu'on s'y attarde
Et surtout Prison break... Je commence aussi a devenir un peu fan de Jerico.... Google's friends -------------------- Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD. MacbookPro retina 13" fin 2013 iPhone 12 128Go iPad mini retina 16Go iPad Pro M2 128Go Apple TV 4K |
|
|
![]()
|
|
En gros les goûts de l'américain moyen.
Prison Break étant devenu un sous 24 en seconde saison, Heroes ne m'ayant toujours pas convaincu. J'aime juste Jéricho pour le back ground, sinon c'est un Lost-like, ils sont allés jusqu'à pomper l'idée qu'il ne se passe presque rien à chaque épisode. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
- Oz (assez ancien mais c'est du Prison Break est plus.... réaliste)
- Lost - Heroes - Prison Break Par ordre de préférence ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Vivement l'épisode 19 de Prison Break.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 5 Jan 2007 Lieu : Nomade, sinon Lyon / Brétigny Membre no 77 333 ![]() |
CITATION Hyp Écrit aujourd'hui, 14:07 Vivement l'épisode 19 de Prison Break. J'ai arrété de dire vivement l'épisode suivant parce que la fin de la saison arrive aussi vite ![]() J'appréhende déja la fin du dernier épisode ![]() -------------------- iMac G5 1,8Ghz 1Go Ram 80Go 10.5
MacBook Pro Intel Core 2 Duo 10.5 17" 2,33Ghz 2Go Ram 160 Go DD ATI Radeon Mobility X1600 + écran 17"+ AluIce Quattro 500Go iPod video 5G 60Go iPhone 4 32Go Forfait Edition Limité iPhone |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 19:50 |