![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
Happy Valley une des rares séries à laquelle j'ai accroché.
-------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 055 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Pour le moment, ils repassent Monroe sur Arte (disponible en replay).
• http://www.arte.tv/guide/fr/046367-001/monroe-1-6?autoplay=1 -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Pour le moment, ils repassent Monroe sur Arte (disponible en replay). • http://www.arte.tv/guide/fr/046367-001/monroe-1-6?autoplay=1 ![]() Merci !! Je l'avais complètement oublié cette série ! J'adorais la musique du générique ! - - - - - - - - - - - - @ Lilac Tu fais bien de spécifier les saisons des séries que tu cites, et je ne peux qu'être d'accord avec toi, sur Mad dogs ET Misfits excellentes toutes 2 au début ! À noter Iwan Rheon qui avait quitté cette dernière pour rejoindre Game of Thrones ! J'aime beaucoup ! Sur GoT d'ailleurs je n'en suis qu'à l'épisode 6 où Peter Dinklage y est… Comment dire… Ouhaou ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Tu as regardé du côté des séries UK, outre manche il y en a un paquet qui sortent vraiment du lot ! Hello. ![]() J'ajoute : Utopia Hit & Miss Sherlock (Saison 1 & 2, je suis moins fan de la troisième) Mad Dogs (pareil, saison 1 & 2) Life on Mars et Ashes to Ashes, sa suite (pas récentes, mais excellentes) Misfits (saison 1 & 2, pas récente non plus, mais bon souvenir !) Sherlock, j'adooore mais à un point ! J'ai regardé les deux premières saisons plusieurs fois, et c'est toujours aussi bon. La 3ème est très bonne aussi, mais je n'ai pas encore pris le temps de la revisionner, elle est encore assez récente. Misfits, excellente série ! Et contrairement à Being human, par exemple, le changement d'acteurs n'a pas autant chamboulé la série qu'on pouvait le craindre. Encore que Being human a presque presque gagné en qualité avec le changement d'acteurs... ![]() @ Lilac Tu fais bien de spécifier les saisons des séries que tu cites, et je ne peux qu'être d'accord avec toi, sur Mad dogs ET Misfits excellentes toutes 2 au début ! À noter Iwan Rheon qui avait quitté cette dernière pour rejoindre Game of Thrones ! J'aime beaucoup ! Sur GoT d'ailleurs je n'en suis qu'à l'épisode 6 où Peter Dinklage y est… Comment dire… Ouhaou ![]() Dinklage n'a pas gagné plusieurs récompenses pour ce rôle par hasard, il les mérite ! -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je débute Penny Dreadful. Un peu tôt pour me faire une opinion...
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Faut regarder Banshee...c'est pas une série de t*pette ça attention !
![]() -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
J'ai poursuivi Game of Thrones… Après la performance de Peter Dinklage dans le 6, on supprime un personnage intéressant dans le suivant
![]() Ne me reste que le 10 à voir, mais cette série me plait vraiment beaucoup ! ![]() ps : la bande son de Monroe donné plus haut par Baron était assuré par Scherrer mais anecdote lorsque j'avais entendu cette bande son du générique du pilote, elle avait me semblait il plus de profondeur, de basses notamment, là, elle semble plus "aseptisé". Même constat en l'écoutant dans l'épisode ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
"Game of thrones" je ne peux pas, trop de personnages qui se ressemblent, trop de Q dès le premier épisode (racolage?), trop d'histoires qui s'entremêlent, une série sans grand intérêt en ce qui me concerne
![]() ![]() ![]() -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je débute Penny Dreadful. Un peu tôt pour me faire une opinion... ![]() J'aime bien ![]() C'est un peu aux histoires de Stoker et Shelley ce que Once Upon a Time est aux contes de Grimm et Perrault ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12 Mar 2014 Membre no 189 705 ![]() |
Game of thrones les amis il n'y a que ca de vrai ! Tous les personnages peuvent mourir à n'importe quel moment et c'est toujours imprévisible. Franchement je suis subjugué par cette série alors que j'ai été un fan de lost ( qui niveau imprévus est quand même assez rocambolesque). J'ai vu que beaucoup d'entre vous parlent de Orange is the new black, je ne connais absolument pas ! De quoi ça parle ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Game of thrones les amis il n'y a que ca de vrai ! Tous les personnages peuvent mourir à n'importe quel moment et c'est toujours imprévisible. Franchement je suis subjugué par cette série alors que j'ai été un fan de lost ( qui niveau imprévus est quand même assez rocambolesque). J'ai vu que beaucoup d'entre vous parlent de Orange is the new black, je ne connais absolument pas ! De quoi ça parle ? C'est une jeune femme, Piper, bien sous tout rapport, en couple avec Larry, qui va purger une peine de 15 mois de prison, car, il y a de ça 10 ans, elle s'est faite coincer pour contrebande pour avoir aider sa copine dont elle est follement amoureuse à l'époque. Durant cette série l'expression « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » prend tout son sens ! Car Piper à l'art de se mettre dans la mouise ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
OITNB à reçu un prix. Bon, c'est pas si important que ça mais ça fait tout drôle de voir les actrices
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Je rejoins lucas_m. Je trouve que Games of the Throne est une très bonne série.
Je viens de finir la saison 3. Je suis trop dégouté par l'avant dernier épisode. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Je vais tester Veep !
-------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Finalement fini Game of Thrones... D'où ça sort ce combat entre Sandor et Brienne?!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Et le foot alors ?
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Je débute Penny Dreadful. Un peu tôt pour me faire une opinion... ![]() Penny Dreadful ? C'est basé sur la bd Witch Doctor ? -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Je débute Penny Dreadful. Un peu tôt pour me faire une opinion... ![]() Penny Dreadful ? C'est basé sur la bd Witch Doctor ? Nan, rien à voir. Le nom vient d'un genre de BD. http://en.wikipedia.org/wiki/Penny_Dreadful_(TV_series) -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 14 Feb 2014 Membre no 189 334 ![]() |
je viens de commencer "Penny Dreadful", "House of cards"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
TF1 nous a diffusé Hostages hier soir
j'avais peur d'une mise a jour US de la série israélienne, la copie de Tunnel était lamentable, trop similaire, le jeu d'acteurs trop pompé en fait, j'ai bien aimé les 4 premiers épisodes -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
OITNB à reçu un prix. Bon, c'est pas si important que ça mais ça fait tout drôle de voir les actrices ![]() Il manque Captain Janeway sur la photo. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Je commence Falling Skies.
Cela semble être calqué sur le schéma The Walking Dead, version extraterrestres. Pas sûr que ça me branche vraiment... |
|
|
![]()
|
|
Je commence Falling Skies. Cela semble être calqué sur le schéma The Walking Dead, version extraterrestres. Pas sûr que ça me branche vraiment... Déjà une saison 4 pour une série qui m'était parfaitement inconnue, et au vu du descriptif, qui ne sera pas non plus pour moi ! Moi je me suis refait Monroe dont on parlait plus haut, avec James Nesbitt (qui n'a rien a envié à Hugh Laurie) et qui jouait déjà dans Jekyll… La série est arrêté mais ne s'arrête pas sur un cliff… J'adore la façon dont s'était tourné, un peu comme misfits ou sherlock avec des effets tilt shift, une faible profondeur de champ et une bonne bande son ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Je commence Falling Skies. Cela semble être calqué sur le schéma The Walking Dead, version extraterrestres. Pas sûr que ça me branche vraiment... Déjà une saison 4 pour une série qui m'était parfaitement inconnue, et au vu du descriptif, qui ne sera pas non plus pour moi ! Bon. Je confirme. Un gros shaker à poncifs. Je passe. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Mar 2014 Membre no 189 815 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'ai attaqué Orphan Black.
C'est assez vif. L'intrigue (plutôt policière) sur laquelle repose cette série oblige l'actrice principale à une réelle performance, servie par des effets spéciaux quasi permanents très réussis, tant ils se font oublier. J'ai croqué les 5 premiers épisodes de la Saison 1. J'accroche bien. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Je ne l'ai pas citée, mais j'aime beaucoup Orphan Black aussi.
Rien que pour ce personnage, écorché vif… ![]() ![]() Cependant, trop de temps s'est écoulé entre la saison 1 et la saison 2, que je viens de commencer à regarder. J'ai un peu de mal à raccrocher les wagons… |
|
|
![]()
|
|
Cependant, trop de temps s'est écoulé entre la saison 1 et la saison 2, que je viens de commencer à regarder. J'ai un peu de mal à raccrocher les wagons… J'ai déjà observé ce phénomène. Voilà pourquoi je laisse filer les séries afin d'avoir plusieurs saisons à manger. Cela m'a été extrêmement profitable pour Breaking Bad, par exemple, avec laquelle j'ai fait de longues semaines sans interruption jusqu'au final. Cela m'a permis d'être "à fond" dans l'intrigue en me sentant très proche des personnages, ayant l'impression de vivre l'aventure avec eux. Pour le reste, lorsqu'on suit une série dans son actualité de diffusion, j'ai remarqué une espèce d'effet de "vide" lorsque une saison s'achève. On se sent un peu "orphelin" de la série... puis le phénomène s'estompe asssez vite (surtout que la vie se charge de nous ramener aux réalités !). Il est difficile parfois de retrouver "la ferveur" des premiers épisodes... phénomène d'essouflement, de déjà vu souvent. C'est ce que j'ai ressenti avec The Walking Dead. J'attends sans aucune impatience la prochaine saison. Comparé à l'exitation intense des premiers épidodes, c'est un signe de lassitude. Lorsqu'on sait que cette série est prévue pour 10 ans... on se dit qu'ils vont en bouffer du kilomètre ! Par contre, même si j'ai "oublié" un peu Homeland, je vais être heureux de retrouver la série. |
|
|
![]()
|
|
J'ai fait comme toi pendant un temps mais ou j'ai arrêté c'est pour Breaking Bad ! Enchainé les épisodes était… Comment dire, du gâchis !
![]() ![]() ![]() Maintenant, c'est vrai que lorsqu'il se passe trop de temps entre les saisons ![]() Engrenages ou Braquo (séries fr)… 2 ans, voire 3, j'ai décroché ! J'ai pas eu envie de me refaire les précédentes J'avais bien aimé la saison 1 d'Orphan Black, et hier j'ai regardé le premier de la saison 2 et j'étais paumé ! Il faut dire que la multiplicité des personnages + l'intrigue n'aidant pas… Je ne sais pas si je continuerai du coup ! Sinon j'ai regardé Penny Dreadful mais je n'ai même pas terminé le pilote… Pas pour moi ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Braquo (séries fr)… Série détestable. Excepté la saison 1. Je trouve que c'est d'un con… et inutilement violent. Série que je trouve mal écrite (des "j'vais t'fumer" en veux-tu en voilà), mal interprétée (excepté Jean-Hugues Anglade, dont je suis amoureuse depuis… Subway ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 15:53 |