![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà je m'alarme très certainement trop vite, mais, j'ai commandé un ibook G4 + iPod 20Go depuis le 14.09 (ma commande est Open depuis le 16) et ça bouge pas. Je sais que le délai, supposé, max de production est de 10 jours ouvrables, or ça fait...11 ( ![]() ![]() Le fait est que : 1. Cet achat constitue mon switch officiel, depuis le temps que je bave devant ces belles bêtes. Donc je suis 15 fois plus impatient. 2. Mon PC m'a lâché, j'ai bien du boulot à faire (actuellement je vous parle depuis "pachémoi"), donc je suis encore 12 fois (voir 13 fois) plus impatient. 3. Je suis de nature impatient. Donc je me demandais si certains d'entre vous avait fais de grosse commande de ce genre sur l'applestore ces dernières semaines, et si ça c'était passé rapidement ou non. Parce que j'ai pas envie de me taper un mois d'attente (d'autant que je sens déjà venir le problème de livraison vu que je vie dans un bled aussi perdu que le zob de Carlos !) J'ai commandé un sac Crumpler pour mon futur bijoux et celui-ci m'est parvenu asez rapidement. (tjs sur l'applestore) Toute dernière chose : Que signifie le mode de livraison : Merge In Transit ![]() J'ajouterais que je vis en Suisse, ce qui joue peut-être en ma défaveur... ![]() Voilà -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
je sais je suis pas passionnant comme mec
![]() En fait je viens de huler méchamment après avoir vu ça : Shipped IBOOK 14.1/1.2GHZ/256/60G/COMBO/APX-SWM Open Est. Ship 05/10/2004 ipoD 20G W/CLICK WHEEL-FDN Open Est. Ship 05/10/2004 (de joie donc) Par contre je me demande : 1. la diférence entre cet état et celui ou il est simplement écrit "shipped" sous les éléments (ça veux dire que c'est en emballage ?) 2. "Open Est. Ship" Kesakooo ? 3. Est-ce que j'ai bien raison de me réjouir ou est-ce que ça peut encore durer avant de bouger a nouveau (j'aime bien faire des listes de questions numérotées, comme ça...) Désolé d'être, sûrement, un peu pénible avec mes problèmes de commande et de pinaillage. Sinon je réitère la question : Merge in transit : kwaça ? vala ![]() -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Le meilleur moyen de rester Zen c'est de jamais regarder le statut du colis, et d'attendre patiemment. Plus tu vas t'y interesser plus tu appréhendera.
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 186 ![]() |
Hello
Tu commence à m'inquiéter toi. Pour ça diverses raisons. Mon Powerbook est shipped depuis le 22 et sur le tracking rien depuis ce jour. J'y vais toute les heures bientôt. L'autre raison c'est que je suis de Suisse également. Pour une fois les lents c'est pas nous... Croisons les doigts... mammut |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 922 ![]() |
t'inkietes moi c pareil pour mon powerbook..... à cause de l'apple expo ils ont beaucoup de commandes et ça va moins vite. aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi ils étaient désolé mais qu'ils rajoutaient aux 5 à 7 jours ouvrables 4 jours suplémentaires à cause d'un impondérable.
Ce qu'ils savent pas que si dans 7 jours j'ai toujours rien reçu ils vont etre dans la merde (aujourd'hui c'etait mon 7eme jour de delai ouvrable) il faut savoir que la loi exige que pour tout livraison sup à 500 euros il doivent te fixer obligatoirement une date à ne pas dépasser. au delà de cette date si 7 jours plus tard tu n'as toujours rien ils sont obligé de te filer ce qui t'es dû. L'histoire ou ils racontent que ce sont des délais approximatifs ne tient pas la route et n'est pas valable...... si tu veux en savoir plus va là: http://www.leparticulier.fr/vdq/conso/lire...x=4&id_fiche=95 quoique pour la suisse ça doit surement etre autre chose ![]() -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE 1. Cet achat constitue mon switch officiel, depuis le temps que je bave devant ces belles bêtes. Donc je suis 15 fois plus impatient. 2. Mon PC m'a lâché, j'ai bien du boulot à faire (actuellement je vous parle depuis "pachémoi"), donc je suis encore 12 fois (voir 13 fois) plus impatient. 3. Je suis de nature impatient. MDR. Félicitations en tout cas pour ton switch, je suis un récent switcheur également (1 an)...et je le regrette pas!! -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Salut,
Ne t'inquiète pas tu le recevras bien un jour ton nordi et ton nipod ! Une fois qu'il est shipped normalement ca va très vite : trois quatre jours au maximum. SAUF QUE : TNT (le livreur) ne travaille ni le samedi ni le dimanche, mais ce qui pourrait être un peu inquiètant c'est que TNT est en grève en ce moment, et que certaines commandes sont bloquées au Luxembourg Mon iPod que j'ai commandé il y a deux semaines est arrivé la semaine dernière : trois jours d'OPEN, puis un jour de SHIPPED et il était à la maison ! ![]() Enfin en conclusion ne t'inquiète pas, ta commande arrivera bentôt, une fois que c'est shipped y'a plus à s'inquièter (sauf là pour la grève ?). Bon switch ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 16 Jan 2003 Lieu : Genf Membre no 5 667 ![]() |
En ce qui me concerne, le délai entre l'état "shipped" et le moment ou j'ai reçu mon iBook (il y a trois semaines) a été plutôt court, de l'ordre de 5 jours. Et en Suisse ...
A lors fais-toi pas de souci, bravo pour ton switch et réjouis - toi de ton futur iBook !!!! -------------------- MacBook Pro 17" 2.66ghz 8go RAM HD1to SSD256go - MacBook Air 11" - iPhone 5 + 5s + 6+ - iPod classic 120go noir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
QUOTE(Kaesseu @ 1 Oct 2004, 22:14) ils sont obligé de te filer ce qui t'es dû [right][snapback]867550[/snapback][/right] Je t'assure que si ils le pouvaient ils te l'envoieraient dans les temps les premiers perdants dans l'histoire c'est eux ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 922 ![]() |
macintosheux, je te signale juste au passage que je suis en shipped depuis le 22 septembre,
alors pour les délais faudra repasser....... et oui si vendredi j'ai toujours rien je vais pas laisser passer ça: d'autant plus que j'ai payé en une fois et ça depuis le 16 septembre... -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 186 ![]() |
Une grève !?! Manquait plus que ça. Je comprends pourquoi y a rien sur le tracking alors. Au fait tu tiens d'ou cette info sur la grève?
Donc inutile de se retourner vers Apple. Quoi que si on se met à plusieurs... Si j'ai bien compris on est plusieurs à être "shipped" et sans nouvelle depuis plusieurs jours voir semaines. Je propose qu'on attende encore une ptite semaine et après on réagit. D'abord en interrogeant Apple peut-être, non? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
QUOTE(Rupert Pupkin @ 30 Sep 2004, 15:03) IBOOK 14.1/1.2GHZ/256/60G/COMBO/APX-SWM Tu aurais dû poster plus tôt ... on t'aurait conseillé de prendre 640mo de ram ... enfin c'est facile à rajouter tu verras ! -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Sortie des ordis de l'usine Apple (Shipped) > centralisation vers les entrepots de TNT Hollande (Merge in transit) : là les colis attendent d'autres colis histoire d'entamer une migration de masse vers le Luxembourg. C'est à ce moment que le tracking deviendra opérationnel. Tant qu'on est en "merge in transit", le tracking TNT est inopérant.
Pour info, mon alu 12 est bloqué en Hollande depuis une semaine. Dommage j'ai déjà reçu la barette de Ram qui doit aller dedans (commandée chez Crucial et livrée en 24h ouvrées par UPS). TNT pas bien. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
bon maintenant si il y a grève c clair que c'est pas de leur faute mais bon, de toute façon ce genre de conneries ça m'arrive à chaque fois.....
-------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mammut @ 2 Oct 2004, 00:08) Une grève !?! Manquait plus que ça. Je comprends pourquoi y a rien sur le tracking alors. Au fait tu tiens d'ou cette info sur la grève?[right][snapback]867648[/snapback][/right] Il y avait eu une news sur MacGé, mais on a pas eu de nouvelles depuis. J'avais également entendu l'info autre part, à la radio peut-être, enfin je ne sais plus Voico la news de MacGé (où on ne voit pas une seule fois le mot TNT d'ailleurs : QUOTE Certains continuent de ronger leur frein en attendant que leur iMac veuille bien quitter lusine où il est assemblé. Dautres, qui ont reçu le courriel leur annonçant le départ de leur machine, avaient déjà fait place nette sur le bureau pour accueillir celle-ci. Il va peut-être falloir patienter encore. En effet, un de nos lecteurs, nous signale quune grève des transporteurs bloque actuellement son précieux colis au Luxembourg. Le voilà condamné désormais à ronger lui aussi son frein. On peut craindre que dans ces conditions il ne soit pas le seul... Les mauvaises langues diront que cest jouer de malchance alors que, pour une fois, Apple semblait vouloir respecter ses délais. (On aura la gentillesse de nous pardonner le titre un brin alarmiste) Kaesseu je ne pouvais pas deviner que ton colis avait été envoyé le 22 septembre ! En plus si il est plus chez Apple je vois pas pourquoi tu voudrais te retourner contre eux puisqu'ils n'y sont pour rien ! QUOTE de toute façon ce genre de conneries ça m'arrive à chaque fois..... T'inquiète pas t'es pas tout seul ça m'est arrivé l'année dernière aussi ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
oui oui je comprends bien macintosheux
![]() c'est ce que je disais plus haut : si TNT est en grève c'est un motif valable pour ne pas se retourner contre eux: "(...)c'est pas de leur faute(...)" -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
disons que ce que je leur reproche c'est de pas être vraimenr conforme avec la loi. Ce qui m'enerve surtout c'est qu'il va falloir encore leur envoyé un mail plus coup de fil pour qu'ils m'envoient une facture "légal" pasque ça aussi c'est pas leur fort. Mais bon, je gueulais déjà dans un autre topic paske je ne voulais pas acheter à la fnac donc je vais me modérer cette fois-ci
![]() hehe -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Rigodon @ 2 Oct 2004, 00:58) QUOTE(Rupert Pupkin @ 30 Sep 2004, 15:03) IBOOK 14.1/1.2GHZ/256/60G/COMBO/APX-SWM Tu aurais dû poster plus tôt ... on t'aurait conseillé de prendre 640mo de ram ... enfin c'est facile à rajouter tu verras ! [right][snapback]867701[/snapback][/right] T'inquiète pas, une petite commande de chez ldlc m'est parvenu en début de semaine dernière. 512 Mo de Ram supplémentaire pour ma bêbête ![]() Sinon merci de me réconforter (quoique...). En fait il est partit vendredi matin, donc je l'attend en début/milieu de semaine prochaine. Si je m'inquiète autant que ça c'est parce que je suis de nature poisseu lorsqu'il s'agit de truc de ce genre. Il est encore possible que mon précieux joujou passe 3 semaine a vadrouiller avant d'atterir chez moi ![]() Le tracking est toujours pas opérationnel (holy motherfucking Merge in Transit) et...quand même...j'ai peur ![]() Je vous tiens au courant de toute manière ! -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
J'ai croisé un camion TNT sur l'autoroute pas plus tard qu'hier !
![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
J'vais finir par casser quelque chose là. Depuis jeudi il est shipped et apparement, y a toujours aucune activité. Il reste en "Merge in Transit". Alors qu'ils doivent remplir le camion avant de bouger je comprend bien, mais qu'on fasse poiroté les gens comme ça, ça deviens très très agaçant.
Je m'étonne pas trop de voir autant de monde peté un câble à cause de l'applestore et de TNT là.... Ca ce passe comme ça à chaque fois ? Parce que quand même, y a mieux comme entrée dans le mond fabuleux des mac ![]() -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
attends moi j'ai encore mieux
après moultes galères : grève TNT, problème d'avion... TNT à en fin pris ma commande et il est parti hier d'hollande.Je me dis SUPER, demain je le reçois!!!!! ![]() Sauf que aujurd'hui, je vois sur le tecking de TNT que mon colis est bloqué à paris pour cause d'incident sur le trajet ya de quoi etre fou!!!!!!! -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kaesseu @ 6 Oct 2004, 12:52) attends moi j'ai encore mieux après moultes galères : grève TNT, problème d'avion... TNT à en fin pris ma commande et il est parti hier d'hollande.Je me dis SUPER, demain je le reçois!!!!! ![]() Sauf que aujurd'hui, je vois sur le tecking de TNT que mon colis est bloqué à paris pour cause d'incident sur le trajet ya de quoi etre fou!!!!!!! [right][snapback]872290[/snapback][/right] Et tu viens d'ou toi ? -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
Enfin des bonnes nouvelles pour moi. Je croyais que le tracking ne fonctionnait pas ou que ma commande était bloquée au Luxembourg. Puis j'ai essayé le lien suivant http://www.apecode.com/appletrack/ pour tracker et là quelle surprise. Mon Powerbook a été expédié de Zürich...
Vivement demain... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci pour le lien !!!
Mais ça me rassure absolument pas ![]() 05 okt 04 30 10 departed direct Apple, Shanghai 05 okt 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg 03 okt 04 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai 01 okt 04 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai 01 okt 04 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai 01 okt 04 00 05 Data received from supplier Apple, Shanghai 01 okt 04 30 64 Departed from source Apple, Shanghai Donc il est repartis à Shangai après avoir été envoyé au Luxembourg ???? J'hallucine ? EDIT : apparement ma commande part dans tout les sense, l'ibook et l'ipod n'ont pas suivis exactement le même chemin et les mouvements et explications diffèrent, en tout cas ils semblent tous les deux glander royalement à Shanghai. Je suis heureux... Ce message a été modifié par Rupert Pupkin - 6 Oct 2004, 19:52. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
d'ou-je viens?
de marseille demain matin j'ai mon powerbook et mon ipod ![]() ![]() hipipip ![]() -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
Rupert
Regarde si y pas un lien en haut à gauche ( un code à 10 chiffres) sur la page ou ou il y a Shanghai et autre péripétie de ta commande. J'avais la meme chose que toi. Et en cliquant sur ce lien oh surprise, la suite du voyage de mon PB Oh comme j'aimerais etre déjà demain... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mammut @ 6 Oct 2004, 20:43) Rupert Regarde si y pas un lien en haut à gauche ( un code à 10 chiffres) sur la page ou ou il y a Shanghai et autre péripétie de ta commande. J'avais la meme chose que toi. Et en cliquant sur ce lien oh surprise, la suite du voyage de mon PB Oh comme j'aimerais etre déjà demain... [right][snapback]872877[/snapback][/right] J'ai bien vu ce code, pour le moment, le tracking par TNT est inactif apparement : "Not Found" Il a pas bougé en une journée, c'est le genre de trucs qui m'échauffe bien je dois dire........ -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
moi j'attends toujours
ahhhhhhhhh j'en peu plus, il est parti ce matin de marseille pour livraison (out for delivery)...............ahhhhhhh c'est insoutenable, tu vas voir qu'ils vont me le livrer à 17h ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaAAAhhhhhhhhhhh -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS
enfin à 14h aujourd'hui ![]() -------------------- Je préfère les vrais ennemi(e)s aux faux ami(e)s...
|
|
|
![]()
|
|
Super content pour toi Kaesseu ! Depuis le temps !!
![]() Sinon TNT a reçu mon matos aujourd'hui, leur tracking est opérationnel (sans pour autant m'indiquer la moindre location pour le moment). J'éspère que je vais pas encore attendre des semaines ! -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 08:40 |