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> Vos plus beaux clichés, montrez-les
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drakeramore
posté 2 Oct 2005, 21:39
Message #931


Mod'oh
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QUOTE(buserror @ 2 Oct 2005, 21:57)
Faut lire la doc, ca aide biggrin.gif biggrin.gif

A qui ont disait ca recemment, RTFM ? biggrin.gif
[right][snapback]1348195[/snapback][/right]

Je te rassure, j'ai lu la doc laugh.gif
Mais c'est sommaire : ils expliquent juste les fonctions, mais pas les effets.
J'explique : dans la doc on explique comment modifier l'ISO, mais ils ne disent pas à quoi ça sert.
Etc, etc...
Alors, quand on ne connait pas (je n'avais jamais eu d'appareil photo argentique avant l'apn) c'est du chinois wink.gif
Je sais comment on change plein de paramètres, mais je ne sais pas sur quoi jouent ces paramètres.
Mais c'est pas grave, je vais acheter un bouquin smile.gif
Merci pour votre aide wink.gif


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Hervé
posté 2 Oct 2005, 21:54
Message #932


Modérateur désherbant
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L'ISO (anciennement ASA) correspond à la sensibilité des films argentiques à la lumière. Plus on baisse en ISO et plus les grains sont fins et peu sensibles à la lumière. Plus on monte en ISO et plus les grains sont gros et sensibles.
Pour une même exposition et avec les mêmes réglages, un film en 200 ISO demandera un temps de pose moins important qu'un film en 100 ISO.
Ce concept a été gardé pour les appareils numériques même si on n'utilise plus de films argentiques.
L'explication est sommaire mais je préfère ne pas rentrer dans des détails trop techniques qui m'échappent.

Edit: j'ai trouvé ce lien qui me semble plus explicatif: http://www.n-et-b.com/theorie/theorie5.php3
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buserror
posté 2 Oct 2005, 22:23
Message #933


Macbidouilleur d'Or !
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C'est le gros triangle de la technique photographique qu'il faut comprendre.

Les trois variable interagissent pour "exposer" une surface a suffisamment de lumiere pour avoir une photo correcte.
Donc on peut soit changer la sensibilité de la surface elle meme (ISO) soit changer le temps ou la surface est exposée, soit changer la taille du trou par laquelle est est exposée.

La bonne chose est que ces trois variables ont une progression linéaire entre elles.
Genre en doublant l'ISO la surface devient deux fois plus sensible, donc a besoin de soit deux fois moins de temps pour l'exposer, soit deux fois moins d'ouverture du diaphragme. Etc. C'est en fait extraordinairement simple.


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Tchou
posté 2 Oct 2005, 23:37
Message #934


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
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QUOTE(buserror @ 2 Oct 2005, 23:23)
C'est le gros triangle de la technique photographique qu'il faut comprendre.

Les trois variable interagissent pour "exposer" une surface a suffisamment de lumiere pour avoir une photo correcte.
Donc on peut soit changer la sensibilité de la surface elle meme (ISO) soit changer le temps ou la surface est exposée, soit changer la taille du trou par laquelle est est exposée.

La bonne chose est que ces trois variables ont une progression linéaire entre elles.
Genre en doublant l'ISO la surface devient deux fois plus sensible, donc a besoin de soit deux fois moins de temps pour l'exposer, soit deux fois moins d'ouverture du diaphragme. Etc. C'est en fait extraordinairement simple.
[right][snapback]1348319[/snapback][/right]


Sauf que là dedans faut rajouter que si tu diminue la taille du trou, tu augmentes la zone de netteté, un paramètre qu'il ne faut pas négliger non plus...
user posted imageuser posted image


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buserror
posté 2 Oct 2005, 23:40
Message #935


Macbidouilleur d'Or !
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Oulala, je voulais pas compliquer hein, sinon il va favoir aussi expliquer les abération chromatiques, les bords violets et la diffraction, on est pas sorti de l'auberge biggrin.gif


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drakeramore
posté 3 Oct 2005, 08:50
Message #936


Mod'oh
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QUOTE(buserror @ 3 Oct 2005, 00:40)
Oulala, je voulais pas compliquer hein, sinon il va favoir aussi expliquer les abération chromatiques, les bords violets et la diffraction, on est pas sorti de l'auberge biggrin.gif
[right][snapback]1348388[/snapback][/right]

Oui, on va pas compliquer laugh.gif
Merci pour tous ces renseignements smile.gif
Pour le reste je vais continuer à explorer le forum photo, grapiller tout ce que je peux et si quelque chose m'échappe, je demanderai.
J'ai déjà eu des infos en MP qui me permettent d'améliorer sensiblement mes clichés, je suis content smile.gif
Si vous avez une adresse d'un site "tutoriel" sur la photo numérique et/ou sa retouche, ou les références d'un bon bouquin, n'hésitez pas rolleyes.gif
Merci beaucoup à tous wink.gif

Pas la peine de polluer plus ce sujet avec mon ignorance, restons en aux beaux clichés, c'est si agréable à regarder.


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Michaelt
posté 3 Oct 2005, 09:55
Message #937


Macbidouilleur de bronze !
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QUOTE(buserror @ 2 Oct 2005, 23:40)
Oulala, je voulais pas compliquer hein, sinon il va favoir aussi expliquer les abération chromatiques, les bords violets et la diffraction, on est pas sorti de l'auberge biggrin.gif
[right][snapback]1348388[/snapback][/right]


zut, juste quand ça devenait intéressant tongue.gif (paas taper!)


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-MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP
- Aperture 3
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Tilao
posté 3 Oct 2005, 10:30
Message #938


Macbidouilleur d'argent !
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Salut smile.gif

Pour les question de débutants, j'en ai pas mal posé sur le forum, et il y a plein d'explications smile.gif
Surtout dans ce post post. Il y en a d'autres, mais je me souviens plus des sujets. J'avais aussi décidé de compiler toutes les informations que j'avais apprises ci et là (surtout ici biggrin.gif) dans un "Carnet de Bord Photographique" mais vu que j'ai jamais le temps de rien faire, j'ai pas fait grand chose tongue.gif En fait, j'ai juste fait le plus simple et il manque encore les exemple : Front et Back Focus biggrin.gif. Mais bon c'est vraiment pas une référence wink.gif

Sinon, plus sérieusement, je te conseille l'exelent wikipédia, dans la rubrique photographie, dans les techniques.




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Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)
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Guest_Aber_*
posté 3 Oct 2005, 18:14
Message #939





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Deux petites photos prises de ce week end, critiques bienvenues.

user posted image

user posted image
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buserror
posté 3 Oct 2005, 18:28
Message #940


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Superbe ! Grand sens de mouvement !

Tu les a faite avec quoi ? Tu etais sur un autre bateau ?


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Guest_Aber_*
posté 3 Oct 2005, 18:51
Message #941





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QUOTE(buserror @ 3 Oct 2005, 18:28)
Superbe ! Grand sens de mouvement !

Tu les a faite avec quoi ? Tu etais sur un autre bateau ?
[right][snapback]1349393[/snapback][/right]


Merci... pour la première ils m'ont jeté à l'eau.... ils ne me supportaient plus wink.gif laugh.gif laugh.gif

En fait j'étais sur un bateau suiveur avec mon 300D avec housse et mon Tamron 70-300. Un petit coup de contraste sous toshop et c'est tout.
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tancred77
posté 4 Oct 2005, 12:13
Message #942


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bonjour a tous et bravo a tous pour vos clichés.
Voici quelques contributions de mes photos réalisées avec un nikon D70
Ce sont des visuels pour mes beaux parents viticulteurs qui nous serviront sur le site et la plaquettte plus tard. La main marche bien pour moi.

user posted image

user posted image


En revanche, je n'ai pas du tout réussi a faire des photos correctes pour les visuels de bouteilles et ca c'est plutot grave ! (cf image brute de bouteille).

user posted image

Comment d'apres vous je pourrais procéder ? quel est le matos a prévoir. (j'avais 2 spots de pacotille pourla photo)

Et puis j'aimerais avoir vos avis sur un panoramique que j'ai réalisé. D'apres vous est ce récupérable proprement ? vous trouvez pas ca trop sombre ? J'aurais du y aller plus tard non ?

user posted image

Ce message a été modifié par tancred77 - 4 Oct 2005, 12:18.


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Tancred
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Gloubiboulga
posté 4 Oct 2005, 12:29
Message #943


Macbidouilleur de vermeil !
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QUOTE(tancred77 @ 4 Oct 2005, 13:13)
Et puis j'aimerais avoir vos avis sur un panoramique que j'ai réalisé. D'apres vous est ce récupérable proprement ? vous trouvez pas ca trop sombre ? J'aurais du y aller plus tard non ?

user posted image
[right][snapback]1350503[/snapback][/right]

A mon avis, ton pano est récupérable, mais ne sera, de toute façon, pas extraordinaire. il faudrait peut-être reprendre les photos, mais à une heure de la journée où la lumière est "égale" de gauche à droite (quand le soleil est au dessus de ta tête)... cela réduirait beaucoup les différences de "couleurs"...
J'ai p'têt dis des bêtises... si c'est le cas, je serai ravis d'avoir l'avis des ténors qui rodent par ici wink.gif


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iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
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regiscorrs
posté 4 Oct 2005, 12:29
Message #944


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Pour le panoramique, je dirais que Photoshop (ou mieux, Stitcher) devrait s'en tirer… Avis à confirmer par un pro, je ne suis qu'amateur débutant, mais j'ai réussi à faire un panoramique dans le même style avec Photoshop CS


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Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
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1uv
posté 4 Oct 2005, 12:52
Message #945


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tancred 77

désolé ,mais les mains ne sont pas belles * , le verre pas en place la grappe ne ressort pas du tout sur le fond de raisin

* je ne dis pas qu'il faut prendre des manequins mains , mais la gestuelle n'est pas bonne
et les cadrages blink.gif

j'ose espérer que le vin est meilleur que les photos , ce qui devrait être vrai , car c'est leur métier

bref pas facile de s'improviser photographe wink.gif


( sévère certes mais juste , sorry )



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tancred77
posté 4 Oct 2005, 13:00
Message #946


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Pour faire ressortir la grappe, je retoucherai sur photoshop mais peux tu développer pour le cadrage ? Je pensais qu'elles étaient équilibrées au contraire huh.gif
merci


et oui pour le vin je te rassure il est excellent. wink.gif


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buserror
posté 4 Oct 2005, 13:04
Message #947


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Pour le panoramique il faut absolument utiliser "PTMac" avec "enblend"; il est capable non seulement de corriger les distortion de l'objectif automatiquement pour avoir une perspective correcte, mais "enblend" est genial pour faire un rendu final correct sans les problemes d'exposition.
En voila un de 12 photo, largeur reele 10580x3359. Oui le ciel est claqué a gauche, mais le reste est exposé correctement ! Je pourrais le refaire en 16 bits probablement, j'ai les RAW.


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buserror
posté 4 Oct 2005, 13:09
Message #948


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Pour ton shoot de la bouteille, j'ai trouvé un truc pas mal est pas cher pour faire des photo flash sans les grosses ombres pas belle.

Essayes de trouver une grosse bouteille en plastique blanche opaque-semi transparente (J'utilise une bouteille de lait ici, c'est idéal) une fois propre et seche, fais un trou au milieu, et met ton flash *dedans*. tu teux meme mettre un sopalin blanc au milieu aussi pour privilégier les cotés; si tu shoote avec ca sur le flash, ca fait un super diffuseur et tu as des ombres beaucoup plus douce, ET pas de gros reflets criars biggrin.gif

Et c'est pas chiiiir en plus biggrin.gif

Bus, le McGuyver de la photo biggrin.gif


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dominik
posté 4 Oct 2005, 19:24
Message #949


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Pour la bouteille, voici, avec pratiquement rien, ce que tu peux obtenir (sans prétention et sans retouche) :
user posted image

Pas de flash. Juste en lumiere naturelle (le mieux, tu te mets en extérieur, un jour sans soleil afin d'avoir une lumière diffuse).
Sur pied. Il faut simplement "enfermer " ta bouteille autour de plaques blanches (moi j'utilise des plaques de carton plume blanc), afin d'avoir de beau reflet.
Le must, faire un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin (c'est ce que je fais maintenant) afin d'avoir un jolie dégradé derriere ou encore faciliter le détourage.

NB: je viens de me rappeler que pour écraser l'ombre au sol, j'avais mis un halogêne pile-poil au dessus de la bouteille. Mais c'est tout. Le reste, c'est uniquement la réflexion de la lumière diffuse.

Ce message a été modifié par dominik - 4 Oct 2005, 22:47.


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Dominik
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tancred77
posté 4 Oct 2005, 20:22
Message #950


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merci pour l'info dominik, je teste des que possible.


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Yvan le Fou
posté 4 Oct 2005, 21:08
Message #951


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QUOTE(tancred77 @ 4 Oct 2005, 13:13)
bonjour a tous et bravo a tous pour vos clichés.
Voici quelques contributions de mes photos réalisées avec un nikon D70
Ce sont des visuels pour mes beaux parents viticulteurs qui nous serviront sur le site et la plaquettte plus tard. La main marche bien pour moi.
.....

[right][snapback]1350503[/snapback][/right]


Mon humble avis (je ne suis pas sûr d'être capable de faire mieux moi même wink.gif )

Pour la première if faudrait essayer d'autres poses.
Ce qui me déplais c'est le verre penché vers le derrière de la photo plutôt que vers le devant.
En le penchant vers le devant cela inviterait plus à le dégustation.
Ensuite il est trop au milieu, voir ce que cela peut faire en le penchant à droite, en prolongement de main...

Pour la deuxième, j'aurais mis soit la grappe à l'horizontale, soit une prise de vue en vertical, manière d'avoir la photo dans le sens de la grappe.
Un font moins lumineux et une grappe plus lumineuse la rendrait peut-être plus forte, même si le flou est déjà bien.

Pour le pano :
Voir s'il est possible de le prendre de l'autre côté de la vigne pour avoir le soleil de dos pour ne pas cramer le ciel.
Faire les prises de vues en manuel, MAP manuelle aussi et pas de balance de blanc automatique. Cela aidera à rendre le pano plus homogène en éclairage et couleur. puis un petit soft de stitch finirait de le rendre parfait.

Sinon tes idées de compo sont bien sympa smile.gif

Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 4 Oct 2005, 21:08.


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radieuse
posté 4 Oct 2005, 21:25
Message #952


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QUOTE(dominik @ 4 Oct 2005, 20:24)
Pas de flash. Juste en lumiere naturelle (le mieux, tu te mets en extérieur, un jour sans soleil afin d'avoir une lumière diffuse).
Sur pied. Il faut simplement "enfermer" ta bouteille autour de plaque blanche (moi j'utilise des plaque de carton plume blanc), afin d'avoir de beau reflet.
Le must, faire un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin (c'est ce que je fais maintenant) afin d'avoir un jolie dégradé derriere ou encore faciliter le détourage.
[right][snapback]1351216[/snapback][/right]

Qqes questions à propos de tes explications :
C'est quoi "des plaques de carton plume blanc"
C'est quoi "un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin"
Merci

PS : c'est toi que l'on voit dans le reflet de la bouteille ?


--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
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dominik
posté 4 Oct 2005, 22:45
Message #953


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QUOTE(radieuse @ 4 Oct 2005, 21:25)
Qqes questions à propos de tes explications :
C'est quoi "des plaques de carton plume blanc"
C'est quoi "un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin"
Merci

PS : c'est toi que l'on voit dans le reflet de la bouteille ?
[right][snapback]1351416[/snapback][/right]

"Carton plume", c'est en fait du carton léger d'une épaisseur de 5 à 8mm. On l'utilise en grapisme pour faire du contrecollage sur un support léger... il doit y avoir un nom précis, mais cela ne me revient pas. En fait, j'ai toujours appelé çà comme çà. wink.gif

Un "fond cyclo", c'est un fond qui donne l'impression qu'il est continu. Pour cela, il décrit une courbe entre l'horizontale et la verticale, évitant les ombres disgracieuses d'un angle saillant.
Moi j'utilise des feuilles de dessin au format raisin (env. 80 x 60 cm).
Pour t'expliquer, je vais tenter de te trouver un visuel. wink.gif

Enfin, pour finir, ce n'est pas moi dans le reflet. Je pense que tu veux parler de la zone noire verticale au centre de la bouteille. En fait, c'est plutôt le fond noir que j'avais tendu derriere moi afin de me faire disparaitre et surtout donner un peu de volume à l'ensemble.

[EDIT]
user posted image
Le fond "cyclo" est en bleu...

Ce message a été modifié par dominik - 4 Oct 2005, 23:03.


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1uv
posté 5 Oct 2005, 07:13
Message #954


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cadrage différent wink.gif

Ce message a été modifié par 1uv - 5 Oct 2005, 07:14.


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momo-fr
posté 5 Oct 2005, 12:25
Message #955


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QUOTE(dominik @ 4 Oct 2005, 19:24)
Pour la bouteille, voici, avec pratiquement rien, ce que tu peux obtenir (sans prétention et sans retouche) :
user posted image

Pas de flash. Juste en lumiere naturelle (le mieux, tu te mets en extérieur, un jour sans soleil afin d'avoir une lumière diffuse).
Sur pied. Il faut simplement "enfermer " ta bouteille autour de plaques blanches (moi j'utilise des plaques de carton plume blanc), afin d'avoir de beau reflet.
Le must, faire un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin (c'est ce que je fais maintenant) afin d'avoir un jolie dégradé derriere ou encore faciliter le détourage.

Dominik, perso tes plaques sont mal disposées, les bandes blanches sont trop éloignées et le filet sombre au centre de la bouteille c'est pas top.wink.gif

Il faut avoir l'objo derrière les plaques et laisser juste le champ de vision de la bouteille, avec une croisée un peu plus lumineuse sur un bord, ça donne plus de relief (le tout dans une pièce sombre pour donner le relief).

Ensuite pour du vin si on veut le faire bien, il faut éclairer "dans" la bouteille (ou avoir un éclairage en 3/4 arrière pas trop fort), l'astuce consiste à faire un fond troué où on pose la bouteille avec un éclairage en dessous. Ainsi le vin est "éclairé", en combinant toutes les lumières on fait des bouteilles qui "pètent" bien, riches en reflets et en couleurs...

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais je l'ai vu faire par des pros en packshoot...
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dominik
posté 5 Oct 2005, 12:46
Message #956


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Comme je l'ai dit, c'est sans prétention. wink.gif
A noter que ce visuel a été fait dans des conditions extrêmes (cad avec rien) et il y a un petit moment déjà. Aujourd'hui, si je devais le refaire, je m'y prendrai très certainement autrement. D'autant que je me suis constitué un petit espace de prise de vue.
Le fait d'éclairer par le dessous est en l'occurence un truc très intéressant, que je vais tenter très vite. wink.gif


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1uv
posté 5 Oct 2005, 13:16
Message #957


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voilà une bouteille bien photographiée ( c'est pas moi :-) )
je n'ai fais que la mise en scène , pour un concours


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buserror
posté 7 Oct 2005, 19:49
Message #958


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Bon c'est l'automne, la lumiere pue et tout ca, mais y a plein se zoulies couleurs dans les arbres. biggrin.gif
je suis sorti tout a l'heure faire quelques photo, avec trois objos manuels. C'est incroyable comme une mauvaise lumiere vous force a travailler les compos. J'ai pas fait le moindre crop sur les photo !

Voila quelques uns des resultats. J'ai essaye de travailler avec les paires de couleurs rouge/vert dasns les arbres etc.

Exemple:
Le reste est la


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dominik
posté 7 Oct 2005, 23:58
Message #959


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Ou sont les chasseurs ? biggrin.gif
Plus sérieusement, cela se situe où ce parc ?


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buserror
posté 8 Oct 2005, 00:10
Message #960


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C'est a une heure de londres. C'est pas chassé, c'est un park royal (depuis le 14eme siecle ou quelques!)
C'est blindé de gibier, faisants, cerfs etc.


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