IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
drakeramore
posté 2 Oct 2005, 21:39
Message #931

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(buserror @ 2 Oct 2005, 21:57)
Faut lire la doc, ca aide biggrin.gif biggrin.gif

A qui ont disait ca recemment, RTFM ? biggrin.gif
[right][snapback]1348195[/snapback][/right]

Je te rassure, j'ai lu la doc laugh.gif
Mais c'est sommaire : ils expliquent juste les fonctions, mais pas les effets.
J'explique : dans la doc on explique comment modifier l'ISO, mais ils ne disent pas à quoi ça sert.
Etc, etc...
Alors, quand on ne connait pas (je n'avais jamais eu d'appareil photo argentique avant l'apn) c'est du chinois wink.gif
Je sais comment on change plein de paramètres, mais je ne sais pas sur quoi jouent ces paramètres.
Mais c'est pas grave, je vais acheter un bouquin smile.gif
Merci pour votre aide wink.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Hervé
posté 2 Oct 2005, 21:54
Message #932

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

L'ISO (anciennement ASA) correspond à la sensibilité des films argentiques à la lumière. Plus on baisse en ISO et plus les grains sont fins et peu sensibles à la lumière. Plus on monte en ISO et plus les grains sont gros et sensibles.
Pour une même exposition et avec les mêmes réglages, un film en 200 ISO demandera un temps de pose moins important qu'un film en 100 ISO.
Ce concept a été gardé pour les appareils numériques même si on n'utilise plus de films argentiques.
L'explication est sommaire mais je préfère ne pas rentrer dans des détails trop techniques qui m'échappent.

Edit: j'ai trouvé ce lien qui me semble plus explicatif: http://www.n-et-b.com/theorie/theorie5.php3

+Quote Post
buserror
posté 2 Oct 2005, 22:23
Message #933

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

C'est le gros triangle de la technique photographique qu'il faut comprendre.

Les trois variable interagissent pour "exposer" une surface a suffisamment de lumiere pour avoir une photo correcte.
Donc on peut soit changer la sensibilité de la surface elle meme (ISO) soit changer le temps ou la surface est exposée, soit changer la taille du trou par laquelle est est exposée.

La bonne chose est que ces trois variables ont une progression linéaire entre elles.
Genre en doublant l'ISO la surface devient deux fois plus sensible, donc a besoin de soit deux fois moins de temps pour l'exposer, soit deux fois moins d'ouverture du diaphragme. Etc. C'est en fait extraordinairement simple.

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
Tchou
posté 2 Oct 2005, 23:37
Message #934

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

QUOTE(buserror @ 2 Oct 2005, 23:23)
C'est le gros triangle de la technique photographique qu'il faut comprendre.

Les trois variable interagissent pour "exposer" une surface a suffisamment de lumiere pour avoir une photo correcte.
Donc on peut soit changer la sensibilité de la surface elle meme (ISO) soit changer le temps ou la surface est exposée, soit changer la taille du trou par laquelle est est exposée.

La bonne chose est que ces trois variables ont une progression linéaire entre elles.
Genre en doublant l'ISO la surface devient deux fois plus sensible, donc a besoin de soit deux fois moins de temps pour l'exposer, soit deux fois moins d'ouverture du diaphragme. Etc. C'est en fait extraordinairement simple.
[right][snapback]1348319[/snapback][/right]

Sauf que là dedans faut rajouter que si tu diminue la taille du trou, tu augmentes la zone de netteté, un paramètre qu'il ne faut pas négliger non plus...
user posted imageuser posted image

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
buserror
posté 2 Oct 2005, 23:40
Message #935

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Oulala, je voulais pas compliquer hein, sinon il va favoir aussi expliquer les abération chromatiques, les bords violets et la diffraction, on est pas sorti de l'auberge biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 3 Oct 2005, 08:50
Message #936

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(buserror @ 3 Oct 2005, 00:40)
Oulala, je voulais pas compliquer hein, sinon il va favoir aussi expliquer les abération chromatiques, les bords violets et la diffraction, on est pas sorti de l'auberge biggrin.gif
[right][snapback]1348388[/snapback][/right]

Oui, on va pas compliquer laugh.gif
Merci pour tous ces renseignements smile.gif
Pour le reste je vais continuer à explorer le forum photo, grapiller tout ce que je peux et si quelque chose m'échappe, je demanderai.
J'ai déjà eu des infos en MP qui me permettent d'améliorer sensiblement mes clichés, je suis content smile.gif
Si vous avez une adresse d'un site "tutoriel" sur la photo numérique et/ou sa retouche, ou les références d'un bon bouquin, n'hésitez pas rolleyes.gif
Merci beaucoup à tous wink.gif

Pas la peine de polluer plus ce sujet avec mon ignorance, restons en aux beaux clichés, c'est si agréable à regarder.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Michaelt
posté 3 Oct 2005, 09:55
Message #937

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Suisse, Genève
Membre no 6 102

QUOTE(buserror @ 2 Oct 2005, 23:40)
[right][snapback]1348388[/snapback][/right]

zut, juste quand ça devenait intéressant tongue.gif (paas taper!)

--------------------
-MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP
- Aperture 3

+Quote Post
Tilao
posté 3 Oct 2005, 10:30
Message #938

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 410

Salut smile.gif

Pour les question de débutants, j'en ai pas mal posé sur le forum, et il y a plein d'explications smile.gif
Surtout dans ce post post. Il y en a d'autres, mais je me souviens plus des sujets. J'avais aussi décidé de compiler toutes les informations que j'avais apprises ci et là (surtout ici biggrin.gif) dans un "Carnet de Bord Photographique" mais vu que j'ai jamais le temps de rien faire, j'ai pas fait grand chose tongue.gif En fait, j'ai juste fait le plus simple et il manque encore les exemple : Front et Back Focus biggrin.gif. Mais bon c'est vraiment pas une référence wink.gif

Sinon, plus sérieusement, je te conseille l'exelent wikipédia, dans la rubrique photographie, dans les techniques.

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 3 Oct 2005, 18:14
Message #939

Guests

Deux petites photos prises de ce week end, critiques bienvenues.

user posted image

user posted image

+Quote Post
buserror
posté 3 Oct 2005, 18:28
Message #940

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Superbe ! Grand sens de mouvement !

Tu les a faite avec quoi ? Tu etais sur un autre bateau ?

--------------------

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 3 Oct 2005, 18:51
Message #941

Guests

QUOTE(buserror @ 3 Oct 2005, 18:28)
Superbe ! Grand sens de mouvement !

Tu les a faite avec quoi ? Tu etais sur un autre bateau ?
[right][snapback]1349393[/snapback][/right]

Merci... pour la première ils m'ont jeté à l'eau.... ils ne me supportaient plus wink.gif laugh.gif laugh.gif

En fait j'étais sur un bateau suiveur avec mon 300D avec housse et mon Tamron 70-300. Un petit coup de contraste sous toshop et c'est tout.

+Quote Post
tancred77
posté 4 Oct 2005, 12:13
Message #942

Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184

bonjour a tous et bravo a tous pour vos clichés.
Voici quelques contributions de mes photos réalisées avec un nikon D70
Ce sont des visuels pour mes beaux parents viticulteurs qui nous serviront sur le site et la plaquettte plus tard. La main marche bien pour moi.

user posted image

user posted image

En revanche, je n'ai pas du tout réussi a faire des photos correctes pour les visuels de bouteilles et ca c'est plutot grave ! (cf image brute de bouteille).

user posted image

Comment d'apres vous je pourrais procéder ? quel est le matos a prévoir. (j'avais 2 spots de pacotille pourla photo)

Et puis j'aimerais avoir vos avis sur un panoramique que j'ai réalisé. D'apres vous est ce récupérable proprement ? vous trouvez pas ca trop sombre ? J'aurais du y aller plus tard non ?

user posted image

Ce message a été modifié par tancred77 - 4 Oct 2005, 12:18.

--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 4 Oct 2005, 12:29
Message #943

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

QUOTE(tancred77 @ 4 Oct 2005, 13:13)
Et puis j'aimerais avoir vos avis sur un panoramique que j'ai réalisé. D'apres vous est ce récupérable proprement ? vous trouvez pas ca trop sombre ? J'aurais du y aller plus tard non ?

user posted image
[right][snapback]1350503[/snapback][/right]

A mon avis, ton pano est récupérable, mais ne sera, de toute façon, pas extraordinaire. il faudrait peut-être reprendre les photos, mais à une heure de la journée où la lumière est "égale" de gauche à droite (quand le soleil est au dessus de ta tête)... cela réduirait beaucoup les différences de "couleurs"...
J'ai p'têt dis des bêtises... si c'est le cas, je serai ravis d'avoir l'avis des ténors qui rodent par ici wink.gif

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
regiscorrs
posté 4 Oct 2005, 12:29
Message #944

Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929

Pour le panoramique, je dirais que Photoshop (ou mieux, Stitcher) devrait s'en tirer… Avis à confirmer par un pro, je ne suis qu'amateur débutant, mais j'ai réussi à faire un panoramique dans le même style avec Photoshop CS

--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.

Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…

+Quote Post
1uv
posté 4 Oct 2005, 12:52
Message #945

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

tancred 77

désolé ,mais les mains ne sont pas belles * , le verre pas en place la grappe ne ressort pas du tout sur le fond de raisin

* je ne dis pas qu'il faut prendre des manequins mains , mais la gestuelle n'est pas bonne
et les cadrages blink.gif

j'ose espérer que le vin est meilleur que les photos , ce qui devrait être vrai , car c'est leur métier

bref pas facile de s'improviser photographe wink.gif

( sévère certes mais juste , sorry )

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
tancred77
posté 4 Oct 2005, 13:00
Message #946

Membre no 12 184

Pour faire ressortir la grappe, je retoucherai sur photoshop mais peux tu développer pour le cadrage ? Je pensais qu'elles étaient équilibrées au contraire huh.gif
merci

et oui pour le vin je te rassure il est excellent. wink.gif

--------------------
Tancred
Graphiste

Petit portfolio...

+Quote Post
buserror
posté 4 Oct 2005, 13:04
Message #947

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Pour le panoramique il faut absolument utiliser "PTMac" avec "enblend"; il est capable non seulement de corriger les distortion de l'objectif automatiquement pour avoir une perspective correcte, mais "enblend" est genial pour faire un rendu final correct sans les problemes d'exposition.
En voila un de 12 photo, largeur reele 10580x3359. Oui le ciel est claqué a gauche, mais le reste est exposé correctement ! Je pourrais le refaire en 16 bits probablement, j'ai les RAW.

--------------------

+Quote Post
buserror
posté 4 Oct 2005, 13:09
Message #948

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Pour ton shoot de la bouteille, j'ai trouvé un truc pas mal est pas cher pour faire des photo flash sans les grosses ombres pas belle.

Essayes de trouver une grosse bouteille en plastique blanche opaque-semi transparente (J'utilise une bouteille de lait ici, c'est idéal) une fois propre et seche, fais un trou au milieu, et met ton flash *dedans*. tu teux meme mettre un sopalin blanc au milieu aussi pour privilégier les cotés; si tu shoote avec ca sur le flash, ca fait un super diffuseur et tu as des ombres beaucoup plus douce, ET pas de gros reflets criars biggrin.gif

Et c'est pas chiiiir en plus biggrin.gif

Bus, le McGuyver de la photo biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 4 Oct 2005, 19:24
Message #949

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Pour la bouteille, voici, avec pratiquement rien, ce que tu peux obtenir (sans prétention et sans retouche) :
user posted image

Pas de flash. Juste en lumiere naturelle (le mieux, tu te mets en extérieur, un jour sans soleil afin d'avoir une lumière diffuse).
Sur pied. Il faut simplement "enfermer " ta bouteille autour de plaques blanches (moi j'utilise des plaques de carton plume blanc), afin d'avoir de beau reflet.
Le must, faire un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin (c'est ce que je fais maintenant) afin d'avoir un jolie dégradé derriere ou encore faciliter le détourage.

NB: je viens de me rappeler que pour écraser l'ombre au sol, j'avais mis un halogêne pile-poil au dessus de la bouteille. Mais c'est tout. Le reste, c'est uniquement la réflexion de la lumière diffuse.

Ce message a été modifié par dominik - 4 Oct 2005, 22:47.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
tancred77
posté 4 Oct 2005, 20:22
Message #950

Membre no 12 184

merci pour l'info dominik, je teste des que possible.

--------------------
Tancred
Graphiste

Petit portfolio...

+Quote Post
Yvan le Fou
posté 4 Oct 2005, 21:08
Message #951

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562

QUOTE(tancred77 @ 4 Oct 2005, 13:13)
bonjour a tous et bravo a tous pour vos clichés.
Voici quelques contributions de mes photos réalisées avec un nikon D70
Ce sont des visuels pour mes beaux parents viticulteurs qui nous serviront sur le site et la plaquettte plus tard. La main marche bien pour moi.
.....

[right][snapback]1350503[/snapback][/right]

Mon humble avis (je ne suis pas sûr d'être capable de faire mieux moi même wink.gif )

Pour la première if faudrait essayer d'autres poses.
Ce qui me déplais c'est le verre penché vers le derrière de la photo plutôt que vers le devant.
En le penchant vers le devant cela inviterait plus à le dégustation.
Ensuite il est trop au milieu, voir ce que cela peut faire en le penchant à droite, en prolongement de main...

Pour la deuxième, j'aurais mis soit la grappe à l'horizontale, soit une prise de vue en vertical, manière d'avoir la photo dans le sens de la grappe.
Un font moins lumineux et une grappe plus lumineuse la rendrait peut-être plus forte, même si le flou est déjà bien.

Pour le pano :
Voir s'il est possible de le prendre de l'autre côté de la vigne pour avoir le soleil de dos pour ne pas cramer le ciel.
Faire les prises de vues en manuel, MAP manuelle aussi et pas de balance de blanc automatique. Cela aidera à rendre le pano plus homogène en éclairage et couleur. puis un petit soft de stitch finirait de le rendre parfait.

Sinon tes idées de compo sont bien sympa smile.gif

Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 4 Oct 2005, 21:08.

--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8

+Quote Post
radieuse
posté 4 Oct 2005, 21:25
Message #952

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(dominik @ 4 Oct 2005, 20:24)
Pas de flash. Juste en lumiere naturelle (le mieux, tu te mets en extérieur, un jour sans soleil afin d'avoir une lumière diffuse).
Sur pied. Il faut simplement "enfermer" ta bouteille autour de plaque blanche (moi j'utilise des plaque de carton plume blanc), afin d'avoir de beau reflet.
Le must, faire un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin (c'est ce que je fais maintenant) afin d'avoir un jolie dégradé derriere ou encore faciliter le détourage.
[right][snapback]1351216[/snapback][/right]

Qqes questions à propos de tes explications :
C'est quoi "des plaques de carton plume blanc"
C'est quoi "un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin"
Merci

PS : c'est toi que l'on voit dans le reflet de la bouteille ?

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
dominik
posté 4 Oct 2005, 22:45
Message #953

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

QUOTE(radieuse @ 4 Oct 2005, 21:25)
Qqes questions à propos de tes explications :
C'est quoi "des plaques de carton plume blanc"
C'est quoi "un fond cyclo avec une feuille blanche format raisin"
Merci

PS : c'est toi que l'on voit dans le reflet de la bouteille ?
[right][snapback]1351416[/snapback][/right]

"Carton plume", c'est en fait du carton léger d'une épaisseur de 5 à 8mm. On l'utilise en grapisme pour faire du contrecollage sur un support léger... il doit y avoir un nom précis, mais cela ne me revient pas. En fait, j'ai toujours appelé çà comme çà. wink.gif

Un "fond cyclo", c'est un fond qui donne l'impression qu'il est continu. Pour cela, il décrit une courbe entre l'horizontale et la verticale, évitant les ombres disgracieuses d'un angle saillant.
Moi j'utilise des feuilles de dessin au format raisin (env. 80 x 60 cm).
Pour t'expliquer, je vais tenter de te trouver un visuel. wink.gif

Enfin, pour finir, ce n'est pas moi dans le reflet. Je pense que tu veux parler de la zone noire verticale au centre de la bouteille. En fait, c'est plutôt le fond noir que j'avais tendu derriere moi afin de me faire disparaitre et surtout donner un peu de volume à l'ensemble.

[EDIT]
user posted image
Le fond "cyclo" est en bleu...

Ce message a été modifié par dominik - 4 Oct 2005, 23:03.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
1uv
posté 5 Oct 2005, 07:13
Message #954

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

cadrage différent wink.gif

Ce message a été modifié par 1uv - 5 Oct 2005, 07:14.

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage

+Quote Post
momo-fr
posté 5 Oct 2005, 12:25
Message #955

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415

QUOTE(dominik @ 4 Oct 2005, 19:24)
Pour la bouteille, voici, avec pratiquement rien, ce que tu peux obtenir (sans prétention et sans retouche) :
user posted image

Sur pied. Il faut simplement "enfermer " ta bouteille autour de plaques blanches (moi j'utilise des plaques de carton plume blanc), afin d'avoir de beau reflet.

Dominik, perso tes plaques sont mal disposées, les bandes blanches sont trop éloignées et le filet sombre au centre de la bouteille c'est pas top.wink.gif

Il faut avoir l'objo derrière les plaques et laisser juste le champ de vision de la bouteille, avec une croisée un peu plus lumineuse sur un bord, ça donne plus de relief (le tout dans une pièce sombre pour donner le relief).

Ensuite pour du vin si on veut le faire bien, il faut éclairer "dans" la bouteille (ou avoir un éclairage en 3/4 arrière pas trop fort), l'astuce consiste à faire un fond troué où on pose la bouteille avec un éclairage en dessous. Ainsi le vin est "éclairé", en combinant toutes les lumières on fait des bouteilles qui "pètent" bien, riches en reflets et en couleurs...

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais je l'ai vu faire par des pros en packshoot...

+Quote Post
dominik
posté 5 Oct 2005, 12:46
Message #956

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Comme je l'ai dit, c'est sans prétention. wink.gif
A noter que ce visuel a été fait dans des conditions extrêmes (cad avec rien) et il y a un petit moment déjà. Aujourd'hui, si je devais le refaire, je m'y prendrai très certainement autrement. D'autant que je me suis constitué un petit espace de prise de vue.
Le fait d'éclairer par le dessous est en l'occurence un truc très intéressant, que je vais tenter très vite. wink.gif

--------------------
Dominik

+Quote Post
1uv
posté 5 Oct 2005, 13:16
Message #957

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

voilà une bouteille bien photographiée ( c'est pas moi :-) )
je n'ai fais que la mise en scène , pour un concours

--------------------
iphonographies
Captain Fluo

+Quote Post
buserror
posté 7 Oct 2005, 19:49
Message #958

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Bon c'est l'automne, la lumiere pue et tout ca, mais y a plein se zoulies couleurs dans les arbres. biggrin.gif
je suis sorti tout a l'heure faire quelques photo, avec trois objos manuels. C'est incroyable comme une mauvaise lumiere vous force a travailler les compos. J'ai pas fait le moindre crop sur les photo !

Voila quelques uns des resultats. J'ai essaye de travailler avec les paires de couleurs rouge/vert dasns les arbres etc.

Exemple:
Le reste est la

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 7 Oct 2005, 23:58
Message #959

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Ou sont les chasseurs ? biggrin.gif
Plus sérieusement, cela se situe où ce parc ?

--------------------
Dominik

+Quote Post
buserror
posté 8 Oct 2005, 00:10
Message #960

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

C'est a une heure de londres. C'est pas chassé, c'est un park royal (depuis le 14eme siecle ou quelques!)
C'est blindé de gibier, faisants, cerfs etc.

--------------------

+Quote Post

230 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th June 2025 - 05:02