![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(Michaelt @ 29 Sep 2005, 16:02) Alors, voici la photo avec mes "arrangements" dans Capture One ![]() et celle qui a au lien de mes soins été "busserrorifiée" : ![]() Je me permets cependant de dire que les couleurs sont plus proches de la réalité sur mon fichier... beaucoup plus proche, même ![]() [right][snapback]1343254[/snapback][/right] C'est un peu fort quand même. Faut que ça reste naturel... entre les deux serait parfait. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 15:48) Tu vois quand tu veux !! Enfin tu aurais pu faire une navigation un peu plus pratique ![]() [right][snapback]1343229[/snapback][/right] C'est avec Graphic converter ou Photoshop Element que j'ai fait les pages, automatiquement. Ca fait un bout de temps que je veux refaire tous mes sites persos et homogéniser la présentation, mais j'ai pas le temps et j'ai la flemme ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Emmbe @ 29 Sep 2005, 17:44) QUOTE(Michaelt @ 29 Sep 2005, 16:02) Alors, voici la photo avec mes "arrangements" dans Capture One ![]() et celle qui a au lien de mes soins été "busserrorifiée" : ![]() Je me permets cependant de dire que les couleurs sont plus proches de la réalité sur mon fichier... beaucoup plus proche, même ![]() [right][snapback]1343254[/snapback][/right] C'est un peu fort quand même. Faut que ça reste naturel... entre les deux serait parfait. [right][snapback]1343447[/snapback][/right] la valllée oui , le reste ?? -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Héhé, zaimez pas mon filtre a raybans ? vous savez quoi ? c'est pas grave c'est juste pour moi de toute facon donc...
![]() ![]() ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : thonon les bains 74 Membre no 37 546 ![]() |
j'aime vraiment la galerie du debut et notamment le figuratif
je suis vraiment heureux de voir ce que l'on peut faire maintenant avec un ordi et un appareil je souhaite switcher et vos travaux avec iphotoet graphic converter cela me plait beaucoup j'ai hate felicitations -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Dis moi Buserror, tu la règles comment ta balance des Blancs parce que là, ta photo de départ, elle est (c'est pas méchant note bien), en elle est quand même un peu pisseuse non?
Et puis les gars, quand vous répondez à un message qui contient des photos, pitié, çà rend difficile le suivi des posts (emmbe stp). Ce message a été modifié par baker - 30 Sep 2005, 08:44. -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE(baker @ 30 Sep 2005, 07:42) Dis moi Buserror, tu la règles comment ta balance des Blancs parce que là, ta photo de départ, elle est (c'est pas méchant note bien), en elle est quand même un peu pisseuse non? Et puis les gars, quand vous répondez à un message qui contient des photos, pitié, çà rend difficile le suivi des posts (emmbe stp). [right][snapback]1344317[/snapback][/right] C'est la balance auto; c'est juste Camera RAW qui est quand meme loin d'etre terrible avec ses réglages "auto", il respecte pas ce que l'appareil écrit dans le fichier et décide toujours que son mode "auto" est le bon. Beurk. Digital Photo Professional est bien meilleur pour ca, saudf qu'il a pas le filtre aiti-bruit que CR a, et qui est malgres tout tres bon. Donc faut soit bricoler a la main dans CR, soit etre sur qu'il n'y a pas de bruit du tout et faire l'export aved DPP. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Buserror,
Je me suis permis de passer ton cliché en auto sur dXo juste pour voir ![]() ![]() On peut affiner bien sûr (notament le ciel). Surtout en partant de ton jpeg, c'est pas pareil qu'en partant d'u RAW (pour la WB et le reste). Ce message a été modifié par AbOgA - 30 Sep 2005, 15:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
oua, c'est super, avec quel programme est ce que vous faites ca?
photoshop, the gimp ou bien iPhoto suffit? -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
DxO Optics pro pour ma part, soft à part entière.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
mais pense tu qu'on peut arriver a de tels resultats avec iPhoto en ajustant la photo
contrast, netteté, saturation.... ? -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
Non je ne pense pas car iPhoto traitera le cliché dans sa globalité sans tenir compte des hautes et basses lumières, des contrastes locaux etc.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(AbOgA @ 30 Sep 2005, 16:38) Non je ne pense pas car iPhoto traitera le cliché dans sa globalité sans tenir compte des hautes et basses lumières, des contrastes locaux etc. [right][snapback]1345045[/snapback][/right] En effet, voici la photo originale retouchée avec iphoto (juste en modifiant l'exposition), on perd pas mal dans les tons clairs. ![]() -------------------- |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Deux petites photo prises ce jour.....
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Ouahhh tu as de la chance, j'aimerais être à ta place... Au passage tes photos de régates sont magnifiques
![]() -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Kousto @ 30 Sep 2005, 23:48) Ouahhh tu as de la chance, j'aimerais être à ta place... Au passage tes photos de régates sont magnifiques ![]() [right][snapback]1345726[/snapback][/right] Merci. Effectivemment je suis assez chanceux ![]() Aujourd'hui il devrait y avoir du soleil et du vent j'éspère pouvoir faire des clichés avec une meilleure lumière. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 957 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Ma première photo ici, mais aussi une des premières avec le FinePix S5000 que l'on vient de m'offrir. N'ayant aucune expérience en photo, les critiques risquent d'être nombreuses, mais surtout bienvenues (n'est-ce pas ainsi que l'on progresse?)
![]() -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(regiscorrs @ 2 Oct 2005, 11:41) Ma première photo ici, mais aussi une des premières avec le FinePix S5000 que l'on vient de m'offrir. N'ayant aucune expérience en photo, les critiques risquent d'être nombreuses, mais surtout bienvenues (n'est-ce pas ainsi que l'on progresse?) [right][snapback]1347264[/snapback][/right] Premier conseil : change de région, un ciel comme ça, c'est pas normal !! ![]() En ce qui concerne la photo : pas grand chose à dire. Le ciel est beau mais la photo c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de photos de ce topic (dont les miennes ![]() Exemple : c'est la photo qui est belle ou le paysage ?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 957 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Pour changer de région, on verra ça plus tard
![]() Après, effectivement, suite à ta remarque, je suis entièrement d'accord que la photo en elle-même est tout à fait banale, et que ce n'est que le ciel qui est beau (quoique!) qui fait la photo. C'est vrai que l'on est à des années-lumières de certaines photos (que je n'ai hélas pas!) de professionnels qui, d'une bouteille posée sur une table par exemple, sortent un cliché magnifique -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
Quelques vieux clous ?
![]() (pas sur de pas l'avoir déja postée celle la ![]() ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Je viens de passer 1h sur ce sujet que je n'avais jamais abordé.
Bravo à tous !!! Je vais humblement mettre, les 3 photos que j'ai réalisées dont je suis le plus "content" ![]() Je suis absolument pas pro, alors ne critiquez pas trop méchamment ![]() Les photos sont faites avec un IXUS330 et ne sont pas retouchées (je ne sais même pas comment m'y prendre, je suis nul en retouche ![]() ![]() Reflets en Norvège ![]() Soleil de minuit (en fait 2h30 du matin) en Norvège toujours ![]() Chateau fort en ruine en Alsace Alors, je sais pas comment vous faites pour rednre vos photos aussi "glossy"... Je trouve, qu'en général, mes photos sont toujours "terne". Si vous avez un conseil à me donner, je prends ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
change d'appareil
![]() -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Non, avec le power book incline l'ecran, ça recontraste...
![]() ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(crystalemy @ 2 Oct 2005, 19:25) change d'appareil ![]() [right][snapback]1347905[/snapback][/right] Tu crois que c'est l'appareil ? ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 2 Oct 2005, 18:30) QUOTE(crystalemy @ 2 Oct 2005, 19:25) change d'appareil ![]() [right][snapback]1347905[/snapback][/right] Tu crois que c'est l'appareil ? ![]() [right][snapback]1347913[/snapback][/right] Moi j'aime bien la deuxième à part le noir un peu trop prononce à mon goût... enfin je suis nul en retouche donc ce n'est que mon humble avis, le reste de la photo est nickel. Ce message a été modifié par Aber - 2 Oct 2005, 22:08. |
|
|
![]()
|
|
non, c'etait ironique, je pense plutot qu'au lieu de prendre des photos en mode auto sur un apn, et bien il faut l'adapter à la prise que l'on va effectuer... ca evite moulte reglages après cliché
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Moi je préfère de loin la première, elle a un côté aquarelle que j'aime bien.
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(crystalemy @ 2 Oct 2005, 20:49) non, c'etait ironique, je pense plutot qu'au lieu de prendre des photos en mode auto sur un apn, et bien il faut l'adapter à la prise que l'on va effectuer... ca evite moulte reglages après cliché [right][snapback]1348074[/snapback][/right] Oui, je comprends ![]() Mais comme j'y connais encore moins en réglages d'APN qu'en retouche photo ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Faut lire la doc, ca aide
![]() ![]() A qui ont disait ca recemment, RTFM ? ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 2 Oct 2005, 21:42) QUOTE(crystalemy @ 2 Oct 2005, 20:49) non, c'etait ironique, je pense plutot qu'au lieu de prendre des photos en mode auto sur un apn, et bien il faut l'adapter à la prise que l'on va effectuer... ca evite moulte reglages après cliché [right][snapback]1348074[/snapback][/right] Oui, je comprends ![]() Mais comme j'y connais encore moins en réglages d'APN qu'en retouche photo ![]() [right][snapback]1348171[/snapback][/right] bon à cette heure tu devrais finir tes devoirs au lieu de trainer sur les forums ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 10:22 |