![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Légere surcharge pondérale ![]() ................... C'est clair.... pourtant elle était affamée! ![]() C'est bien ça le problème du MacDo, tu bouffes, tu grossis, mais tu as toujours faim !! Bon et puis, t'es sympa Aber, mais le coup de "voilà où j'étais il y 10 minutes", tu vas finir par nous coller le bourdon !! Si je fais une photo en bas de chez moi, ça risque d'être moins "vacances" comme ambiance ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 28 Sep 2005, 22:08) QUOTE(1uv @ 28 Sep 2005, 11:21) QUOTE(Hervé @ 27 Sep 2005, 23:11) Photo prise cet été en Islande. Ce que l'on pourrait prendre pour de la brume est en fait un mélange de vapeur d'eau et de souffre qui sors directement de la terre. ![]() [right][snapback]1340707[/snapback][/right] Hervé , c'est encore moi le recadreur fou ![]() toujours un peu trop au milieu , pense au 2/3 - 1/3 tes images gagneront en impact visuel ![]() [right][snapback]1341210[/snapback][/right] Merci pour tes conseils. ![]() [right][snapback]1342174[/snapback][/right] bon ok les couchers de soleil ça fait toujours son effêt , mais c'est pour la ligne d'horyzon que je te montre celle çi : ( google:paysage ) c'est même du 3/4 - 1/4 mais le principe est le même si la ligne d'horyzon était au milieu ........... ![]() bon j'ai pas réussi à la mettre en ligne mais voici l'adresse :http://nexxuscorpwebdesign.free.fr/paysage/paysage.jpg Ce message a été modifié par 1uv - 28 Sep 2005, 21:35. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 28 Sep 2005, 21:32) Légere surcharge pondérale ![]() ................... C'est clair.... pourtant elle était affamée! ![]() C'est bien ça le problème du MacDo, tu bouffes, tu grossis, mais tu as toujours faim !! Bon et puis, t'es sympa Aber, mais le coup de "voilà où j'étais il y 10 minutes", tu vas finir par nous coller le bourdon !! Si je fais une photo en bas de chez moi, ça risque d'être moins "vacances" comme ambiance ![]() [right][snapback]1342211[/snapback][/right] Désolé je fais avec ce que j'ai ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
QUOTE(1uv @ 28 Sep 2005, 21:33) si la ligne d'horyzon était au milieu ........... jamais, jamais, jamais!!![right][snapback]1342212[/snapback][/right] peut-être un poil trop bas sur cette photo, mais en tout cas pas au milieu!! -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Aber @ 28 Sep 2005, 22:35) QUOTE(radieuse @ 28 Sep 2005, 21:32) Légere surcharge pondérale ![]() ................... C'est clair.... pourtant elle était affamée! ![]() C'est bien ça le problème du MacDo, tu bouffes, tu grossis, mais tu as toujours faim !! Bon et puis, t'es sympa Aber, mais le coup de "voilà où j'étais il y 10 minutes", tu vas finir par nous coller le bourdon !! Si je fais une photo en bas de chez moi, ça risque d'être moins "vacances" comme ambiance ![]() [right][snapback]1342211[/snapback][/right] Désolé je fais avec ce que j'ai ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1342216[/snapback][/right] t'inquiéte un ptit coup d'air frais ça fait pas de mal ; ici aussi fais pas chaud , d'ailleurs la météo recommande mets tes bas et tes hauts aussi ![]() Bon vent -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
si la ligne d'horyzon était au milieu ...........
jamais, jamais, jamais!!! peut-être un poil trop bas sur cette photo, mais en tout cas pas au milieu!! --------------------- c'est exactement ce que je dis à hervé ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 28 Sep 2005, 21:43. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
QUOTE(1uv @ 28 Sep 2005, 21:43) si la ligne d'horyzon était au milieu ........... ok ok et désolé, je ne l'avais pas compris dans ce sens, de plus je ne vois pas l'émoticon qui aurait pu m'aider à le comprendre.jamais, jamais, jamais!!! peut-être un poil trop bas sur cette photo, mais en tout cas pas au milieu!! --------------------- c'est exactement ce que je dis à hervé ![]() [right][snapback]1342230[/snapback][/right] Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 28 Sep 2005, 22:35) QUOTE(radieuse @ 28 Sep 2005, 21:32) Légere surcharge pondérale ![]() ................... C'est clair.... pourtant elle était affamée! ![]() C'est bien ça le problème du MacDo, tu bouffes, tu grossis, mais tu as toujours faim !! Bon et puis, t'es sympa Aber, mais le coup de "voilà où j'étais il y 10 minutes", tu vas finir par nous coller le bourdon !! Si je fais une photo en bas de chez moi, ça risque d'être moins "vacances" comme ambiance ![]() [right][snapback]1342211[/snapback][/right] Désolé je fais avec ce que j'ai ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1342216[/snapback][/right] dis moi à priori tu n'es pas loin de carnac , j'aimerais bcp voir des belles images de menhir tu n'aurais pas cela en magasin ? -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Bon, en cherchant bien , j'ai retrouvé des diapos faites devant chez moi (avec un appareil argentique puis scannées)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour être plus précis, il s'agit de la Norvège. Donc des photos à regarder en écoutant Jan Garbarek ou Arild Andersen -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 28 Sep 2005, 23:19) Pour être plus précis, il s'agit de la Norvège. Donc des photos à regarder en écoutant Jan Garbarek ou Arild Andersen
[right][snapback]1342282[/snapback][/right] Dès que j'ai vu l'église j'ai su que c'était la Norvège. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Encore qqes autres (pas de Norvège)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et la plus belle prise par Léna (4 ans), c'était sa première photo. ![]() Ce message a été modifié par radieuse - 28 Sep 2005, 23:06. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 28 Sep 2005, 23:05) [...] Et la plus belle prise par Léna (4 ans), c'était sa première photo. [...] D'un autre côté, on sent l'esprit de famille ![]() edit: Avec les photos, on comprendra mieux ![]() ![]() Ce message a été modifié par Furby - 28 Sep 2005, 23:12. -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Voilà, comme promis tout à l'heure, je me lance
![]() Quelques photos de la cote ouest de la Suède : Bohuslän. Ces photos ont été faites avec mon viel ami, un petit Ixus v3, donc c'est très loin de la qualité des vos bestiolles ![]() Sinon, j'ai essayé de trouver des photo représentant un peu le paysages, plus qu'autre chose ![]() Pour commencer, la couleur de la pierre ... ![]() Voilà, de ça la bas, y'en a partout ![]() ![]() ![]() On continue la visite par toujours le même style, mais coté mer (ok, pas la règle des 1/3 2/3, mais ce que j'avais en dessous n'était pas joli, et je voulais quand même prendre de la pierre ... quand j'aurais le temps je le transformerais en format paysage ...) ![]() puis maintenant, on tourne de 180° et hop, le village au loin (du moins certaines maison avec une super vue !) ![]() Voilà une petite cabane de pecheur pour completer le tableau ![]() Et pour finir, une photo que j'ai prise en 2003 après, au tout début de mon expérience photo ![]() ![]() Voilà, c'est fait, j'ai posté les première photos, il en aura fallu du temps ![]() Mais bon au moins j'ai encore le pretexte que l'appareil photo, ce que je n'aurais plus bientot, donc j'en profite ![]() Superbes toutes les photos, j'adore celles de la Norvège ! (Dis donc les pays scandivaves sont bien représentés sur MacB ![]() Pour les mouettes, top ! Comment as tu fait pour les prendre d'aussi près ? Tu utilise qu'elle focale ? -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Jolies tes photo Tilao! Preuve que c'est pas l'appareil qui prends les photos hein
![]() Radieuse, j'aime vraiment beaucoup celle de la serrure, elle est superbe ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Pour les diapos de norvège la serrure me plait bien à moi aussi mais je préfère la 1ère de la série (les 2 bateaux). Pour la petite histoire, il s'agissait de diapos 50 asa (mon photographe me les donnait gratos car personne n'en voulait), j'ai tout pris au pied.
Vive les contrastes, plus récemment je suis allé en Tunisie ![]() et puis celle-là, je suis content d'avoir cherché un autre angle : ![]() Et bien sur 4000 photos, j'en ai quand mêmes trouvé qqes unes "publiables". Et puis c'est agréable de replonger dans ses archives. -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(1uv @ 28 Sep 2005, 21:48) QUOTE(Aber @ 28 Sep 2005, 22:35) QUOTE(radieuse @ 28 Sep 2005, 21:32) Légere surcharge pondérale ![]() ................... C'est clair.... pourtant elle était affamée! ![]() C'est bien ça le problème du MacDo, tu bouffes, tu grossis, mais tu as toujours faim !! Bon et puis, t'es sympa Aber, mais le coup de "voilà où j'étais il y 10 minutes", tu vas finir par nous coller le bourdon !! Si je fais une photo en bas de chez moi, ça risque d'être moins "vacances" comme ambiance ![]() [right][snapback]1342211[/snapback][/right] Désolé je fais avec ce que j'ai ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1342216[/snapback][/right] dis moi à priori tu n'es pas loin de carnac , j'aimerais bcp voir des belles images de menhir tu n'aurais pas cela en magasin ? [right][snapback]1342238[/snapback][/right] Effectivemment je ne suis pas loin de Carnac.... mais je n'ai pas de menhrir en magasin.... mais à l'occasion je peut y faire un saut, je te tiens au courant. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 29 Sep 2005, 07:42) Effectivemment je ne suis pas loin de Carnac.... mais je n'ai pas de menhrir en magasin.... mais à l'occasion je peut y faire un saut, je te tiens au courant. [right][snapback]1342456[/snapback][/right] Par contre, tu pourrais peut-être nous offrir des clichés de ta plage le matin Je pense que tu vas devenir la webcam "Plage de Quiberon" de MacBidouille. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 01:20) Pour les diapos de norvège la serrure me plait bien à moi aussi mais je préfère la 1ère de la série Vive les contrastes, plus récemment je suis allé en Tunisie [right][snapback]1342393[/snapback][/right] Une sur le maroc (scan d'il y a près de 10 ans...) : La photo vous emmènera sur un petit site où vous pourrez en voir d'autres. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(hellomorld @ 29 Sep 2005, 08:00) QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 01:20) Pour les diapos de norvège la serrure me plait bien à moi aussi mais je préfère la 1ère de la série Vive les contrastes, plus récemment je suis allé en Tunisie [right][snapback]1342393[/snapback][/right] Une sur le maroc (scan d'il y a près de 10 ans...) : La photo vous emmènera sur un petit site où vous pourrez en voir d'autres. [right][snapback]1342468[/snapback][/right] Galerie très moche, fond et liens (+ saloperie de pub de m ) mais superbes photos ! Ce message a été modifié par radieuse - 29 Sep 2005, 07:10. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
QUOTE(buserror @ 28 Sep 2005, 21:16) QUOTE(Tilao @ 28 Sep 2005, 09:26) C'est le fichier RAW directement sorti de ton appareil photo ![]() [right][snapback]1341216[/snapback][/right] Bon je lui en an busserrorifié une, et il a l'air content Michael, il va peut etre la re-poster apres ses propre traitements ajoutés! Super paysages en tous cas! [right][snapback]1342185[/snapback][/right] Ben je ne vais pas retoucher l'image déjà "busserrorifiée", car je la trouve superbe. -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
On peut voir ???
Pour Buserror: tu n'as pas répondu , c'est un logiciel ou quoi ? Ce message a été modifié par Violon2 - 29 Sep 2005, 13:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Heu oui j'ai développé ca par ci par la ces derniere semaines. En fait c'est parti d'une idée bizare ou je voulais avoir le meme effet "ray ban" mais dans mes photos. Souvent je prenais des photo et le resultat etait "bof" alors que de le voir avec mes lunettes de soleil sur le pif, c'etait super.
Bref c'est con, nais comme je suis une b*te en photoshop, j'ai préféré me tester mon propre bout de code, et voila les résultat que ca donne. Ca prends un fichier raw (décodé grace a un bout de code open-source) ou un TIFF, ca le retriturifie et ca crache un TIFF. J'ai un slider pour "pousser" les couleurs, un autre pour compresser la courbe de luminance pour récupérer les ombres/highlights une checkbox pour assurer ou non que les tons neutres (genre, peau) partent pas en vrille. J'ai pas de projet d'en faire quoi que ce soit, a part l'utiliser pour moi, si ca tombe c'est tres facile a faire en toshop, mais bon, c'est hors de ma portée ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 08:07) Galerie très moche, fond et liens (+ saloperie de pub de m
) mais superbes photos ! [right][snapback]1342479[/snapback][/right] Je sais, c'est un de mes premiers sites... Si ça plait, il y a aussi des photos de martinique (numérique au CoolPix 4500), sur un site sans pub (!), et avec un fond plus neutre ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(hellomorld @ 29 Sep 2005, 15:32) QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 08:07) Galerie très moche, fond et liens (+ saloperie de pub de m
) mais superbes photos ! [right][snapback]1342479[/snapback][/right] Je sais, c'est un de mes premiers sites... Si ça plait, il y a aussi des photos de martinique (numérique au CoolPix 4500), sur un site sans pub (!), et avec un fond plus neutre ![]() ![]() [right][snapback]1343209[/snapback][/right] Tu vois quand tu veux !! Enfin tu aurais pu faire une navigation un peu plus pratique ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
Alors, voici la photo avec mes "arrangements" dans Capture One
![]() et celle qui a au lien de mes soins été "busserrorifiée" : ![]() Je me permets cependant de dire que les couleurs sont plus proches de la réalité sur mon fichier... beaucoup plus proche, même ![]() -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]()
|
|
Oui le bleu/vert du ciel et les nuages j'ai rien pu faire; les nuages aussi sont vraiment a la limite totale de la surexposition, c'est pour ca qu'on perds dans la tonalité, et mon filtre accentue le défaut
mais je trouve le premier plan et la vallée quand meme pas mal ! ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 06:57) QUOTE(Aber @ 29 Sep 2005, 07:42) Effectivemment je ne suis pas loin de Carnac.... mais je n'ai pas de menhrir en magasin.... mais à l'occasion je peut y faire un saut, je te tiens au courant. [right][snapback]1342456[/snapback][/right] Par contre, tu pourrais peut-être nous offrir des clichés de ta plage le matin Je pense que tu vas devenir la webcam "Plage de Quiberon" de MacBidouille. [right][snapback]1342466[/snapback][/right] Pourquoi pas ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(buserror @ 29 Sep 2005, 15:09) Oui le bleu/vert du ciel et les nuages j'ai rien pu faire; les nuages aussi sont vraiment a la limite totale de la surexposition, c'est pour ca qu'on perds dans la tonalité, et mon filtre accentue le défaut mais je trouve le premier plan et la vallée quand meme pas mal ! ![]() [right][snapback]1343268[/snapback][/right] Je n'ai jamais critiqué la BAUTE du résultat du ton filtre, j'ai juste indiqué que la fidélité des couleurs était moins présente qu'avec mes réglages... Parce que l'herbe (enfin, ce qu'il en restait) dorée, c'est pas mal, mais c'est bien connu qu'à ce niveau, le Valais n'est pas encore l'El Dorado... (bon je sors, pas la peine de me taper pour mes jeux de mots ![]() -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 29 Sep 2005, 16:11) Ce sera la semaine prochaine car je suis sur Lorient jusqu'à dimanche. [right][snapback]1343272[/snapback][/right] Lorient ? t'es un sacré voyageur ![]() Si tu veux, j'ai une cousine à Décathelon ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 29 Sep 2005, 15:15) QUOTE(Aber @ 29 Sep 2005, 16:11) Ce sera la semaine prochaine car je suis sur Lorient jusqu'à dimanche. [right][snapback]1343272[/snapback][/right] Lorient ? t'es un sacré voyageur ![]() Si tu veux, j'ai une cousine à Décathelon ![]() [right][snapback]1343280[/snapback][/right] Tu m'étonne que je suis un grand voyageur.... ![]() ![]() Sinon ta cousine elle est comment?.... ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 21:41 |