IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 228 229 230  
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
Francesco
posté 6 Oct 2006, 10:38
Message #6871

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

@zippod : réduit un poil la taille de tes images ! Elles sont immenses... Je t'explique pas comment il faut jouer du pad sur un 12" ! wink.gif
Il me semble que le plus adapté est 600 px de large maxi... A vérifier cependant.
Merci d'avance
A+
F.

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 6 Oct 2006, 11:23
Message #6872

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

Bon j'ai lu.

@Dominik : Je te remercie de ton attention mais je suis ennuyé pour toi que tu aies passé du temps à construire un stratagème chronophage et creux. Sinon j'aime toujours cette photo mais tu es un âne.

@Leopal : Il faut du talent pour m'habiller, j'aime la haute-couture, pas le prêt à porter. tongue.gif

@FWF : J'aime énormément tes photos, ça m'ennuie ton annonce de départ quand bien même tu t'en foutes. smile.gif

@cactus et liP : Ne jouer qu'avec des balles qui ont du rebond, c'est moins ennuyeux. smile.gif

Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 6 Oct 2006, 12:10.

+Quote Post
ManiX
posté 6 Oct 2006, 11:54
Message #6873

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

CITATION(dominik @ 6 Oct 2006, 02:38) [snapback]1919202[/snapback]

Je voulais voir jusqu'à quel point on pouvait - à force de trop de retenue - accepter dans ce topic le pire sans que quiconque ne bouge le petit doigt.

Voilà une démarche qui me démangeait depuis un bout de temps, depuis qu'il est impossible de faire une remarque concernant un cliché sans se prendre en retour une volée de bois vert "t'es qui toi pour critiquer mon art ?" Ce topic est devenu une foire à la flashouille, où les déclencheurs compulsifs viennent déverser leur production quotidienne. Evidemment, au milieu il y a du bon, mais le rapport bon/déchet se dégrade, se dégrade...

[séquence "le passé, c'était mieux avant"]
C'est ce topic qui m'a motivé à m'équiper d'un reflex, et d'autres optiques que le 18-55 d'origine. (tiens ça fait longtemps qu'on n'avait plus parlé d'optiques ici rolleyes.gif), ce topic qui m'a entraîné l'oeil à apprécier les différents styles des différents intervenants. Photographes expérimentés ou débutants, chacun postait et recevait éventuellement un retour critique sur sa production. Personnellement je dois remercier ardemment Magnum, AbOgA, Dominik, 1uv et d'autres pour leurs retours. Parfois je me suis fait rentrer dedans assez sévérement, mais ça en valait la peine. wink.gif

Aujourd'hui à cause de la pensée molle qui règne sur ce topic ("tout le monde il est beau, il est gentil et tout le monde il fait des belles photos, et si tu ne trouves pas ma photo belle c'est que tu ne comprends pas mon art, et ne t'avise pas de me critiquer"), plus aucun progrès ne naît de ce topic, plus aucune émulation. Très peu de petits nouveaux qui s'équipent suite à l'envie qu'aurait pu susciter un beau topic rempli de belles photos.

[/séquence "le passé, c'était mieux avant"]

Ceci est donc une demande sincère aux intervenants de ce topic (s'il ne meurt pas) :
1 - modérez-vous tous seuls, postez avec modération, ceci n'est pas un blog photo wink.gif
2 - acceptez la critique technique sur vos clichés, acceptez la critique lorsque vous postez trop, acceptez, quoi !!

J'ajouterais volontiers un 2 bis pour ceux qui ne postent à peine mais se permettent de faire la police de la gentillesse : faites des photos et parlez après wink.gif

Et un grand bravo à FWF, 1uv, AbOga, jpmiss et d'autres, qui ont continué jusqu'ici à poster avec obstination de beaux clichés qui nous réjouissent l'oeil et le cerveau ! smile.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 6 Oct 2006, 11:57.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
mat
posté 6 Oct 2006, 12:01
Message #6874

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

attention ce message est sns animosté, je me demande quelle est la part pour toi (manix) d'art dans une photo présenté dans ce topic

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
ManiX
posté 6 Oct 2006, 12:15
Message #6875

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

CITATION(mat @ 6 Oct 2006, 13:01) [snapback]1919892[/snapback]

attention ce message est sns animosté, je me demande quelle est la part pour toi (manix) d'art dans une photo présenté dans ce topic

Attention, cette réponse est sans animosité (en passant j'aimerais que ceux qui ne me connaissent pas ne passent pas leur temps à m'insulter). Je n'ai pas fait d'école d'art, alors je ne suis pas rôdé pour philosopher sur l'art et le beau, mais je vais tenter de répondre quand même...

Pour moi la part d'art dans une photo ici est... variable ! Pour des photos abstraites, évidemment, la part d'art tend vers le maximum, alors que pour du reportage on tend vers le minimum. Mais à la rigueur la part d'art je m'en fous. Je cherche surtout le beau, et l'art ne justifie pas le moche ou le médiocre. D'ailleurs ce topic s'appelle "vos plus beaux clichés", ce qui laisse la porte grande ouverte à l'art, au reportage, au rigolo, au tripatouillage, du moment que c'est beau.

Ai-je répondu à la question ?

(c'est parce que j'ai commencé à parler technique que cette question t'es venue, mat ? c'est vrai que j'aime bien la technique, les beaux cailloux et la belle mécanique, mais ce ne sont que des instruments au service des beaux clichés wink.gif )

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
mat
posté 6 Oct 2006, 12:20
Message #6876

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

CITATION(ManiX @ 6 Oct 2006, 13:15) [snapback]1919919[/snapback]
Je cherche surtout le beau, et l'art ne justifie pas le moche ou le médiocre. .

c'est là ou je pense que tu te plantes
car le beau est subjectif
alors que l'art…
Ai-je répondu à la question ?

oui

(c'est parce que j'ai commencé à parler technique que cette question t'es venue, mat ?

oui

ps c'est pas que dans les école d'art qu'on apprend l'art…

Ce message a été modifié par mat - 6 Oct 2006, 12:22.

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 6 Oct 2006, 12:28
Message #6877

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

Merci à ceux qui m'ont envoyé un M.P.. et je leur ai répondu.

Je laisse la place à d'autres. wink.gif

Bye.

+Quote Post
dulrich
posté 6 Oct 2006, 12:40
Message #6878

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

Bon c'est fini.

En attendant de savoir ce qu'on va faire de ce forum (et de ce post).

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Hervé
posté 6 Oct 2006, 13:35
Message #6879

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Mesdames, messieurs, vous aviez été prévenus. rolleyes.gif

+Quote Post

230 Pages V  « < 228 229 230
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th June 2025 - 00:44