![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Hé ! Au moins, quand on dort pas à c't'heure-ci, ça fait de la lecture !
Moi j'aime bien deux idées qui sont en conflit ce soir: 1-Je ne suis pas le centre du monde parce que j'ai 3 objectifs super top 2-Je fais un p'tit effort pour poster des "photos sélectionnées"...puisque le thême c'est quand même plutôt vos "plus beaux" clichés que vos clichés tout court. J'ai adoré dans ce chaos l'échange photographique (uniquement) entre les rayures de Laouiche et la mémère de 1uv: mêmes tonalités de couleurs, même ambiance citadines...super sympa. Ce message a été modifié par Leuloup - 1 Sep 2006, 00:57. -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 01:24) [snapback]1857294[/snapback] Si quelqu'un débarque et ne poste /que/ des photos floues, c'est légitime de se demander si quelque effort a été fait ou si c'est juste le syndrome du "million monkey" Oui et non. Il y a des photos floues qui résultent d'un véritable travail et d'une approche délibérée de la photographie. La qualité d'une image ne se résumé pas à la rigueur de son éclairage ou à sa mise au point. De plus, le titre de ce topic est "Vos plus beaux clichés". Tous les macbidouilleurs photographes n'ont pas les mêmes talents et il faut bien admettre quelques différences de qualité et d'intérêt, à condition que chacun fasse l'effort d'être sélectif dans ses envois. ![]() Mais sur le fond, je pense qu'on est d'accord. ![]() Edit: Un peu grillé par Leuloup. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 1 Sep 2006, 01:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(dominik @ 1 Sep 2006, 01:47) [snapback]1857318[/snapback] CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 01:41) [snapback]1857316[/snapback] Personne ici n'a devoir à compenser tes frustrations en justifiant d'un quelconque travail. On s'en bat de ton ego en vrac. ![]() Tu t'égares ![]() Moi je veux apprendre... apprendre au contact des autres, en échangeant. Mais pour qu'il y ait échange, il faut qu'on puisse d'abord se comprendre. Expliquer ce qu'on fait ou pourquoi on le fait n'est pas une justification mais un moyen de partager en étant aussi didactique que possible. Non ? Non je crois qu'il y a aussi une question de valorisation du labeur et la concurrence des médiocres (ceux qui se pensent talentueux parce que laborieux le plus souvent, les aigris du manque de reconnaissance, les casseurs d'enthousiasme parce qu'ils n'en ont plus que pour leur nombril...). Concernant tes attentes sur le topic, j'entends bien qu'il faille trouver un bon compromis entre expressivité, transmettre un savoir-faire dont certains disposent et éviter les jugements à la c*n. l'expression est subjective, difficile à juger le savoir-faire, c'est avant tout faire et quelqu'un qui fait ça se respecte les jugements à la con, c'est s'imaginer que l'on a du talent Bonne nuit Dom -------------------------------- Merci Leuloup Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 1 Sep 2006, 01:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 00:41) [snapback]1857316[/snapback] Personne ici n'a devoir à compenser tes frustrations en justifiant d'un quelconque travail. On s'en bat de ton ego en vrac. ![]() ... Dis le mec qui pense qu'il peut poster 2 photos par jour dans "Vos plus beaux clichés" parce que quoi, c'est de l'art, mosieux! c'est bleu et flou, ca peut etre que de l'art! Je bosse dans la musique, j'en connais des /camions/ d'artisteux un poil foireux qui te font écouter leur démo "de force" et qui te traite d'arrogant et "d'anti artiste" si t'es pas d'accord qu'ils sont les nouveaux mozarts. C'est des génies! Sisi. Kif Kif. En tous cas, il y a deux pages, j'avais proposé tres benoitement un peu plus de retenue dans le rythme de post "en general" dans ce topic, etre "plus selectif" etc. Visiblement le génie artistique est incompatible avec la retenue. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Bus, franchement, je préfère de loin tes photos de chaises de bar appuyées sur une table que les discours récurrents. Encore des photos. Ici, c'est fait pour ça. Pour le reste y'a la cour de récré (quelle que soit sa taille) Bonne nuit à toi et à tous. -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Bon.
Etre plus sélectif, ok. On est tous d'accord là dessus. Mais ne pas brimer les initiatives heureuses. C'est pas bien grave de scroller une page ou deux, non plus. Parmi les photos de cactus, beaucoup sont sujettes à amélioration, mais celles dans les pigments m'ont carrément plu. Celles de Pil aussi. Il faut aussi veiller, pour les anciens du topic, à laisser l'envie aux ptits nouveaux de rentrer. (Je parle d'autant plus facilement que je n'ai plus d'appareil, mais je profite toujours du topic pour m'enrichir l'oeil. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(ManiX @ 1 Sep 2006, 02:40) [snapback]1857348[/snapback] Bon. Etre plus sélectif, ok. On est tous d'accord là dessus. Mais ne pas brimer les initiatives heureuses. C'est pas bien grave de scroller une page ou deux, non plus. Parmi les photos de cactus, beaucoup sont sujettes à amélioration, mais celles dans les pigments m'ont carrément plu. Celles de Pil aussi. Il faut aussi veiller, pour les anciens du topic, à laisser l'envie aux ptits nouveaux de rentrer. (Je parle d'autant plus facilement que je n'ai plus d'appareil, mais je profite toujours du topic pour m'enrichir l'oeil. ![]() voir de laisse l'envie a tout le monde de rester hein ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
Bonjour à tous ! Belle ballade par le biais de vos photos ; Je me régale de vos regards, et les différents partis pris sont plutôt enthousiasmants. C'est ce que je retiens. Pour le reste...inutile d'être cassants. Le fait de savoir tenir un appareil photo dans les mains n'autorise pas la langue fourchue.
J'ai cotoyé pas mal d'artistes(plasticiens), ce que j'apprécie chez eux, c'est ce qu'ils disent sur ce qu'ils font et ce qu'ils disent sur le monde ( en général), souvent avec beaucoup de sensibilité et de retenue. Et je suis étonnée que les mots que vous employez sont plus pour faire taire, cadrer, les posteurs. Ce n'est pas une critique juste une constatation. Mais je suis désespérement optimiste,dommage pour vous, bonne journée ![]() Cactusdalsace Ce message a été modifié par cactusdalsace - 1 Sep 2006, 08:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 6 May 2006 Membre no 60 634 ![]() |
toujours sur le sujet des quad (faut dire avec 7Go de photos et 17h de prises de vue, j'ai quelques clichés
![]() içi au fisheye 16mm sur le D70 ![]() ![]() -------------------- Imac Intel 20", Powerbook G4, PowerMac G4, iBook G3...macPortable...ipod...etc...
www.pascaldamiani.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
DocGG, voici une proposition de recadrage pour une de tes images quad
![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() à part cela je ne vois strictement aucun intérêt , au recadrage proposé + haut ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
CITATION(1uv @ 1 Sep 2006, 10:51) [snapback]1857644[/snapback] ![]() ![]() ![]() à part cela je ne vois strictement aucun intérêt , au recadrage proposé + haut ![]() 1uv c'est ton point de vue, perso je trouve que cette image recadrée a gagné en dynamisme et surtout que le sujet n'est plus perdu dans le format au fait ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 00:01) [snapback]1857226[/snapback] Non mais j'ai déjà couru derrière une fille avec 500 grammes de fleurs ![]() Radin ! ![]() CITATION Belle ballade par le biais de vos photos ; Balade, Cactus, balade. Une ballade, c'est autre chose Ce message a été modifié par Farvel - 1 Sep 2006, 10:18. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pib @ 1 Sep 2006, 11:00) [snapback]1857663[/snapback] au fait ![]() tant pis pour toi ![]() ![]() ![]() encore l'humour de bas étage que les recadrages intempestifs si tu veux continuer sur ce sujet il y a les MP pour cela !!! -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(pib @ 1 Sep 2006, 11:00) [snapback]1857663[/snapback] au fait ![]() L'intérêt est son point de vue et je crois que certains apprécient. Pour ton recadrage je ne trouve pas que la photo gagne en dynamisme parce que la photo de base n'est pas très dynamique à mon avis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 11:17) [snapback]1857716[/snapback] CITATION(pib @ 1 Sep 2006, 11:00) [snapback]1857663[/snapback] au fait ![]() L'intérêt est son point de vue et je crois que certains apprécient. Pour ton recadrage je ne trouve pas que la photo gagne en dynamisme parce que la photo de base n'est pas très dynamique à mon avis. S'il y en a bien une qui aurait eu besoin d'être recadrée, cela aurait été à mon avis la deuxième afin d'écarter tout ce qui perturbe sur la gauche de l'image. Mais de loin, je suis plus fan des précédentes tofs ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 10:34. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dominik @ 1 Sep 2006, 11:32) [snapback]1857755[/snapback] S'il y en a bien une qui aurait eu besoin d'être recadrée, cela aurait été à mon avis la deuxième afin d'écarter tout ce qui perturbe sur la gauche de l'image. Mais de loin, je suis plus fan des précédentes tofs ![]() ça c'est un point de vue éditorial ![]() sont des indicateurs , sur l'environnement , l'ambiance etc . mais bon on ne vas pas y passer le réveillon , hein ![]() tiens une image du jour , que bcp pourront trouver pas à leur goût , m'en fou ![]() ![]() et regarder les données exif grâce au ptit soft de dominik Nom de l'image: povron .tif Appareil: NIKON D50 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/2e à f:16 - <inconnu> ISO - Focale: 42 mm. ![]() regardez , sorry Ce message a été modifié par 1uv - 1 Sep 2006, 12:19. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
CITATION(Farvel @ 1 Sep 2006, 11:11) [snapback]1857691[/snapback] CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 00:01) [snapback]1857226[/snapback] Non mais j'ai déjà couru derrière une fille avec 500 grammes de fleurs ![]() Radin ! ![]() mdr, j'y ai pensé en l'écrivant je me suis dit "zut 500 grammes de tournesol*, ça fait léger ![]() @Dominik : ok avec ton avis |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() Un petit chaos bien ordonné, plaisant à mon il ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 11:17) [snapback]1857716[/snapback] CITATION(pib @ 1 Sep 2006, 11:00) [snapback]1857663[/snapback] au fait ![]() L'intérêt est son point de vue et je crois que certains apprécient. Pour ton recadrage je ne trouve pas que la photo gagne en dynamisme parce que la photo de base n'est pas très dynamique à mon avis. moi je n'y vois que de la pollution de topic depuis mais ce n'est que mon avis une photo se doit de dire des choses d'elle même normalement pas besoin de légende.... le recadrage je ne suis pas fan non plus, je préfère l'original... l'intérêt du Fisheye c'est de voir large, si tu zappes le large ya plus rien... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
@Tchou tu n'as rien compris , ce ne sont pas des photos , ce sont des ptits commentaires , modérés
plutôt que des grands coups de gueules , qui finissent toujours en pignolande décidément l'humour a du mal à passer ![]() quand aux pollutions ....... ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
double post indépendant de ma volonté , sorry
Ce message a été modifié par 1uv - 1 Sep 2006, 11:16. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 11:55) [snapback]1857799[/snapback] mdr, j'y ai pensé en l'écrivant je me suis dit "zut 500 grammes de tournesol*, ça fait léger ![]() Tu offres des demi-bouteilles d'huile à tes conquètes, toi ?¿? ![]() Remarque, si c'est pour un massage, ça suffit amplement ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(1uv @ 1 Sep 2006, 12:15) [snapback]1857844[/snapback] @Tchou tu n'as rien compris , ce ne sont pas des photos , ce sont des ptits commentaires , modérés plutôt que des grands coups de gueules , qui finissent toujours en pignolande décidément l'humour a du mal à passer ![]() quand aux pollutions ....... ![]() C'est justement parce que ce ne sont pas des photos que je considère ça comme de la pollution.... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(1uv @ 1 Sep 2006, 11:45) [snapback]1857779[/snapback] CITATION(dominik @ 1 Sep 2006, 11:32) [snapback]1857755[/snapback] S'il y en a bien une qui aurait eu besoin d'être recadrée, cela aurait été à mon avis la deuxième afin d'écarter tout ce qui perturbe sur la gauche de l'image. Mais de loin, je suis plus fan des précédentes tofs ![]() ça c'est un point de vue éditorial ![]() sont des indicateurs , sur l'environnement , l'ambiance etc . ![]() Nom de l'image: quad.jpg NB : @DocGG => avec ta permission ? ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 11:48. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
@tchou (m)
![]() ce post est prévu pour montrer des images t'en aurais pas qq 'unes ? @dom toujours pas d'accord avec le recadrage ![]() par contre les niveaux sont pas mal ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 1 Sep 2006, 12:17. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 1 Sep 2006, 13:06) [snapback]1857912[/snapback] @dom toujours pas d'accord avec le recadrage ![]() Probablement ton côté 'Fluo' t'influence-t'il ici un peu trop, non ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 12:19. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
CITATION(dominik @ 1 Sep 2006, 13:18) [snapback]1857923[/snapback] CITATION(1uv @ 1 Sep 2006, 13:06) [snapback]1857912[/snapback] @dom toujours pas d'accord avec le recadrage ![]() Probablement ton côté 'Fluo' t'influence-t'il ici un peu trop, non ? ![]() ![]() ![]() Ah d'accord j'ai pigé c'est une attaque en ligne ![]() ![]() ![]() bon allez des photos -------------------- iphonographies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 22:31 |