![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 31 Aug 2006, 19:58) [snapback]1856874[/snapback] Whisper bien la photo mais il ya une bête qui me gêne pour voir les cailloux bien nets eux ![]() ![]() ![]() Tu as déjà couru derrière un bouquetin avec 3,5 kg de matériel au bout du bras ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
[tiny]Tu dois faire quelque chose d'extraordinaire là, maintenant ! tu viens d'ouvrir la page numéro 200[/tiny] !
![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 31 Aug 2006, 21:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(WhispeR @ 31 Aug 2006, 20:10) [snapback]1856900[/snapback] CITATION(:..LAOUICHE..: @ 31 Aug 2006, 19:58) [snapback]1856874[/snapback] Whisper bien la photo mais il ya une bête qui me gêne pour voir les cailloux bien nets eux ![]() ![]() ![]() Tu as déjà couru derrière un bouquetin avec 3,5 kg de matériel au bout du bras ? ![]() Pf! Pf! Pf! Tu ne nous la feras pas : un gros zoom et c'est tout...pas besoin de courir, non mais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par dominik - 31 Aug 2006, 19:26. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 352 ![]() |
salut,
je vien de finir 200 pages de photos, ![]() ![]() bonne chance a tous -------------------- G3 400mhz!! 640mo, 3 HD 20,20,30go, 2 display (2 aty rage 128 de 16mo!! chacune)
G4 400mhz, 720 mo, HD 12go, combo impatient d'avoir une vrai machine!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
![]() [tiny]je fournis l'herbe pour toute le bestioles emprisonnées dans ces pages..oui l'image est un peu trop grande, mais elles sont bien nombreuses..[/tiny] ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 31 Aug 2006, 21:54. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Moi je suis pour les images dont le sujet est -en gros- net, les floues abtraites ont un sujet a elles sans blagues.
Et aussi, ce sujet n'est pas un blog. Pas de "tiens j'vais coller une photo au hasard par jour". Soyez selectif quoi. Je sais, je suis rabas joie et tout le bastringue. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(final tuc @ 31 Aug 2006, 21:34) [snapback]1857004[/snapback] salut, je vien de finir 200 pages de photos, ![]() ![]() bonne chance a tous T'as *vraiment* parcouru les 200 pages ? Quel courage ! ![]() Je crois que j'ai du posté depuis la première ou la deuxième page. Ça commence à faire du temps qui passe ![]() edit : je viens de vérifier, j'ai commencé à mettre des images dès la 2è page. Ce message a été modifié par AbOgA - 31 Aug 2006, 21:38. |
|
|
![]()
|
|
Pas de hasard
![]() Des blagues ?? pffffuuitttttttt excusez-moi, je n'avais pas vu l'écriteau "Eglise" [tiny]Depuis quand doit-on se taire devant une image ?[/tiny] Ce message a été modifié par cactusdalsace - 31 Aug 2006, 21:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Ok, il est interdit d'interdire; dans ce cas on ne peut pas m'interdire de dire que pas mal des photos de ces dernieres pages sont merdiques. Et il me semble que pour une fois ca ai touché les limites de sensibilités d'autres, en géneral plus patients.
Gros trucs flous verts, gros blobs flous bleu, beaucoup de crops "révolutionnaires" pour récupérer 100 pixels "bons" d'un cadrage merdique a la base, et j'en passe. Faut pas déconner quand meme; j'ai pas mal de déchets aussi moi, j'essaye pas de les planquer derriere un gros filtre solarisant photoshop ou en rajoutant du flou merdique "expres" pour que ca soit "artistique". J'adore les traitements alternatifs, les pinholes, les prespectives tilt/shift, les experimentations chimiques, les polas, les dias d'y a 30 ans et tout ca, mais les coups de "j'ai 5 ans et photoshop" c'est pas de la /photographie/. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
y compris d 'e s'interdire de faire des photos avec un téléphone , cet après-midi Aboga & moi
nous avons fait un tour dans le quartier chinois , j'ai joué au directeur artistique et Abo à fait les photos que je viens de bidouiller un coup , pour le plus grand plaisir de tous ![]() ![]() ![]() faites de beaux rêves épicés ![]() ![]() @ bus désolé j'ai oublié le smiley qui se marre dans mon post interdit alors voilà , je le mets maintenant ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(buserror @ 31 Aug 2006, 22:12) [snapback]1857055[/snapback] Moi je suis pour les images dont le sujet est -en gros- net, les floues abtraites ont un sujet a elles sans blagues. Et aussi, ce sujet n'est pas un blog. Pas de "tiens j'vais coller une photo au hasard par jour". Soyez selectif quoi. Je sais, je suis rabas joie et tout le bastringue. Tiens, à propos, tu peux poster en silence ? Merci. Lignes ![]() 1UV, plasticien du pi-g-ment |
|
|
![]()
|
|
<< 1UV, plasticien du pi-g-ment >>
j'ai bien fait de sortir aujourd'hui ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
les Plasticiens sont de sortis à Tari
![]() ![]() --------------------------------------- CITATION(WhispeR @ 31 Aug 2006, 20:10) [snapback]1856900[/snapback] CITATION(:..LAOUICHE..: @ 31 Aug 2006, 19:58) [snapback]1856874[/snapback] Whisper bien la photo mais il ya une bête qui me gêne pour voir les cailloux bien nets eux ![]() ![]() ![]() Tu as déjà couru derrière un bouquetin avec 3,5 kg de matériel au bout du bras ? ![]() Non mais j'ai déjà couru derrière une fille avec 500 grammes de fleurs ![]() Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 31 Aug 2006, 23:01. |
|
|
![]()
|
|
C'est l'hopital qui se fout de la charité, laouiche qui commente sur le "flou" de la photo de quelqu'un d'autre.
A chier tes photos Laouiche; excellent exemple du symptome "5 ans et photoshop". -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 00:06) [snapback]1857235[/snapback] C'est l'hopital qui se fout de la charité, laouiche qui commente sur le "flou" de la photo de quelqu'un d'autre. A chier tes photos Laouiche; excellent exemple du symptome "5 ans et photoshop". A ton écriture un peu vindicative, je dirai que t'es bête, j'essairai de te courir après avec 3,5 kilos de matériel tiens ![]() |
|
|
![]()
|
|
Surement pas un appareil photo j'imagine, faudrait regarder dans le viseur et des trucs complexe comme ca qui nuisent a "l'art" ?
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 00:17) [snapback]1857242[/snapback] Surement pas un appareil photo j'imagine, faudrait regarder dans le viseur et des trucs complexe comme ca qui nuisent a "l'art" ? ![]() ![]() "Pourquoi dit-on d'un imbécile qu'il est borné et pourquoi dit-on par ailleurs que la bêtise est sans limites?" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
C'est terrible.
Y'a comme un syndrôme qui plane sur ce topic. Toutes les n'iemes pages (100 pages ??), des marques d'hostilité ou plutôt de provocations sont lancées dans le seul but de pourrir l'ambiance. Je ne chercherais pas à faire de leçon, je le dis simplement et calmement mais il me semble que l'on peut se dire les choses sans tourner dans la vulgarité ni même en prenant un ton condescendant. Et puis les MP existent pour çà non ? Be cool. Je rappelle à l'occasion qu'il est possible de créer de nouveaux sujets dans des thématiques spécifiques si besoin est (ou mieux, de poster au bon endroit) afin que le sens artistique ou le besoin de chacun puisse trouver un espace d'expression adapté à la critique et à sa mesure (harmonie, harmonie). ![]() Je tiens à m'excuser pour cette longue prose : certains d'entre vous m'ayant fait remarquer à une certaine époque (sans rancune) que je n'excellais pas en ce domaine. Mais le Dominik fait se qu'il peut ![]() Allez. Je retourne travailler. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 00:05. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Le probleme est que toutes les X pages, un ou deux débarquent, postent des photos de leur voitures ou de leur meuf en train de vomir (en bleu artistique) ou de leur super flou "zoom" spécial créatif avec leur nouveau D50, et font ca tous les jours pendant quelque semaines. Apres ça se calme parce qu'ils s'achetent finalement un nouveau jouet et vont donc jouer ailleurs. Mais paf, 3 mois plus tard, on hérite d'une nouvelle génération spontanée.
A noter que j'ai moi meme proposé l'idée de poster un sujet par "shoot", il y a des mois de cela. Quand a etre traité d'imbecile, j'ai toujours aimé ca, je me sent tout intégré quand ca arrive, ca me rends tout chose. Ce message a été modifié par buserror - 1 Sep 2006, 00:15. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 01:08) [snapback]1857281[/snapback] A noter que j'ai moi meme proposé l'idée de poster un sujet par "shoot", il y a des mois de cela. Quand a etre traité d'imbecile, j'ai toujours aimé ca, je me sent tout intégré quand ca arrive, ca me rends tout chose. Je te rejoins sur la proposition d'être plus sélectifs dans nos images postées. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 01:08) [snapback]1857281[/snapback] A noter que j'ai moi meme proposé l'idée de poster un sujet par "shoot", il y a des mois de cela. Ingérable en l'état actuel des choses. En revanche, créer des thématiques en fonction d'une tendance, d'un style ou d'une humeur, c'est faisable. - Un thème MACRO existe et vit très bien**. - Un thème Photos floues existe aussi et ma foi, il me paraît agréable et adapté à certains écarts de style ou effets qui ne peuvent trouver leur place dans ce GRAND THEME des "plus beaux clichés". - Un noir et blanc existe aussi. - Etc... Il faut simplement que les uns et les autres, mais aussi les nouvelles recrues respectent autant que faire se peut cette règle... et tout ira mieux. [EDIT] ** et d'ailleurs, je le dis sincèrement, je m'y éclate bien ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 00:22. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Il y a aussi une question de "feeling" de l'effort fait pour une photo; un "cliché" peut demander du boulot, et par exemple si Abo ou 1uv (ou autres!
![]() Encore une fois les procédés "bizares" de traitement peuvent demander encore plus de taf qu'une photo "normale", et encore une fois, je suis un grand fan de ces trucs la... Je suis pas le dernier a expérimenter non plus, apres tout. Si quelqu'un débarque et ne poste /que/ des photos floues, c'est légitime de se demander si quelque effort a été fait ou si c'est juste le syndrome du "million monkey" -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
L'intérêt de ce topic, c'est de montrer ses images, mais aussi de regarder les images des autres, de demander des explications, de donner des avis, de critiquer (avec tact si possible) ou je n'ai rien compris. Là, plus personne ne regarde rien. On poste frénétiquement. On dirait un Maux à maux photographique.
![]() Je n'ai rien contre le Maux à maux ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ca fait aussi des mois que je repete q'un "topic" comme ca n'a pas de sens si il est trop occupé; on rate deux pages de posts; les deux pages /pouvant/ contenir des photos qu'on aurait bien voulu commenter et qu'on a oublié a la fin de la deuxieme page.
Mais bon, la culture "topic" est la. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 01:24) [snapback]1857294[/snapback] Si quelqu'un débarque et ne poste /que/ des photos floues, c'est légitime de se demander si quelque effort a été fait ou si c'est juste le syndrome du "million monkey" On se rejoint bien sur ce point. Tout à fait d'accord. CITATION(freewheelin franklin @ 1 Sep 2006, 01:28) [snapback]1857300[/snapback] L'intérêt de ce topic, c'est de montrer ses images, mais aussi de regarder les images des autres, de demander des explications, de donner des avis, de critiquer (avec tact si possible) ou je n'ai rien compris. Là, plus personne ne regarde rien. On poste frénétiquement. Un peu trop frénétiquement probablement. D'autre part, il est vrai que je suis avide d'infos techniques ou créatives mais qu'elles viennent très rarement en accompagnement des posts. C'est terriblement dommageable pour la bonne compréhension d'un travail (car pour moi, même si c'est une passion ,il y a 'travail artistique' ou/et 'technique'). On m'a reproché d'être bavard... mais je pense que parfois c'est utile pour s'intégrer ou faire intégrer son sens de l'expression. Pour certains d'entre nous, comme de vieux couples, on n'a plus besoin de se dire grand chose, on se comprend en voyant. Mais c'est une mauvaise habitude... car pour ceux qui prennent le train en marche, nous donnons le mauvais exemple. Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 00:43. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 1 Sep 2006, 01:24) [snapback]1857294[/snapback] Il y a aussi une question de "feeling" de l'effort fait pour une photo; un "cliché" peut demander du boulot, et par exemple si Abo ou 1uv (ou autres! ![]() Encore une fois les procédés "bizares" de traitement peuvent demander encore plus de taf qu'une photo "normale", et encore une fois, je suis un grand fan de ces trucs la... Je suis pas le dernier a expérimenter non plus, apres tout. Si quelqu'un débarque et ne poste /que/ des photos floues, c'est légitime de se demander si quelque effort a été fait ou si c'est juste le syndrome du "million monkey" Personne ici n'a devoir à compenser tes frustrations en justifiant d'un quelconque travail. On s'en bat de ton ego en vrac. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 1 Sep 2006, 01:41) [snapback]1857316[/snapback] Personne ici n'a devoir à compenser tes frustrations en justifiant d'un quelconque travail. On s'en bat de ton ego en vrac. ![]() Tu t'égares ![]() Moi je veux apprendre... apprendre au contact des autres, en échangeant. Mais pour qu'il y ait échange, il faut qu'on puisse d'abord se comprendre. Expliquer ce qu'on fait ou pourquoi on le fait n'est pas une justification mais un moyen de partager en étant aussi didactique que possible. Non ? Sur ce, je crois que j'ai donné mon point de vue sur ce sujet (et précédemment aussi). Je n'ai donc rien à rajouter. Bonne nuit ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Sep 2006, 00:49. -------------------- Dominik
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 06:14 |