![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 20 Aug 2006, 20:26) [snapback]1838381[/snapback] Quelques essais avec mon nouveau Canon S3IS. Dites moi ce que vous en pensez (sincèrement ![]() Je sais les sujets sont classiques et banals... [ l'image la plus intéressante est celle des cailloux , bien que tout se trouve un peu trop au milieu , et il faut apprendre à régler tes niveaux , quand tu enregistre pour le web ( toshop ? ) ça a tendance à éclaircir sec donc il faut interpréter les niveaux pour compenser cela , <<(sincèrement ![]() fais plein de photos amuses toi , passes ton il au papier de verre ![]() ce n'est pas l'appareil qui fait la foto c'est celui qui est derrière <<les sujets sont classiques et banals...>> ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Hello tous les gens, revenu de vacances, je parcoure et aperçois de belles images
![]() 1uv, je suis content que tu aies pris un sujet, le lâche pas, j'en redemande ! Pib, contrairement à ton gars châpeau bas ! Superbe série et mise en scène des clichés bien inspirée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
bon
![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
A la tienne copain et fais de beaux rêves
Tiens compte les vaches : ![]() |
|
|
![]()
|
|
Heu : 5 , j'ai bon ?
![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
CITATION(pib @ 18 Aug 2006, 20:34) [snapback]1836073[/snapback] Mister Beer ![]() je me suis assis en face de lui et j'ai commencé à shooter… Salut pib, j'aime vraiment bien tes photos n/b ... Ta série avec «Mister Beer», c'était à l'Odéon? Ce message a été modifié par SuperVespa - 21 Aug 2006, 07:32. -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(1uv @ 20 Aug 2006, 23:15) [snapback]1838552[/snapback] l'image la plus intéressante est celle des cailloux , bien que tout se trouve un peu trop au milieu , et il faut apprendre à régler tes niveaux , quand tu enregistre pour le web ( toshop ? ) ça a tendance à éclaircir sec donc il faut interpréter les niveaux pour compenser cela , Non, pas de toshop (je n'ai plus de licence...) Simplement su iPhoto et un redimensionnement avec ImageWell. Pour la photo des cailloux, j'en ai d'autres, je ferai plusieurs essais de recadrages que je me permettrais de vous soumettre si ça ne vous pose pas de souci ![]() CITATION <<(sincèrement ![]() fais plein de photos amuses toi , passes ton il au papier de verre ![]() ce n'est pas l'appareil qui fait la foto c'est celui qui est derrière <<les sujets sont classiques et banals...>> ![]() ![]() Faut dire que trouver un sujet "bandant" lors du repas de famille annuel de ma copine, c'est pas gagné d'avance ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
fin du repas d'hier soir
![]() il peut se passer des choses à table ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 21 Aug 2006, 09:35) [snapback]1838823[/snapback] Faut dire que trouver un sujet "bandant" lors du repas de famille annuel de ma copine, c'est pas gagné d'avance ![]() Salut à toi et à tous. Je ne suis pas du tout d'accord avec la remarque ci-dessus. Il y a bien sûr des sujets plus bandants que d'autres. Mais il n'y a pas de mauvais sujet... C'est ton oeil qui va faire le sujet. Parmi mes photos récentes, celles que je trouve les "plus pleine de force" (!) sont celles d'une assiette, d'un bout de papier sur un mur, d'une poupée... Regarde juste au dessus les photos de 1uv: assiette, verre, pinard + panier d'orange...je les trouve magnifiques et pleines de force (respect à l'intéressé) Laisse tomber les sujets acadamiques (ou alors sers t'en pour apprendre à maîtriser ton appareil) et trouve ton regard de photographe (bah oui, t'en est un maintenant, même amateur). Justement, un repas de famille tu as des visages (appréciés ou pas), des verres (lumières, couleurs, transparence), de la bouffe (!)....bref de la vie quoi ! A moitié HS: respect aussi à Pib pour sa magnifique série "Amstel", justement pleine de vie. Ch'uis fan ! A bientôt, je vais faire un peu de tri et essayer de proposer à mon tour une ou deux photos, pour faire autre chose que consommer les votres et asséner mes vérités ! (Edith orthographe) Ce message a été modifié par Leuloup - 21 Aug 2006, 09:09. -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
Vallée de Champoléon, le Drac.
![]() |
|
|
![]()
|
|
ABO SUBLIME
le coin haut gauche m'évoque la May West de Dali ![]() edit elle est marrante cette image plus je la regarde et plus j'y vois d'anthropomorphisme ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 21 Aug 2006, 10:21. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Merci Fluo !
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(pib @ 18 Aug 2006, 20:34) [snapback]1836073[/snapback] Mister Beer ![]() Superbe ! Et un grand "chapeau" en général, on se régal vraiment, en ce moment ![]() @AbOgA : serait-il possible de voir, simplement par curiosité, la version couleur d'origine de ta photo de rivière, si ça t'embête pas ? -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
Pas de lézard
![]() ![]() Edit : pas pu m'empêcher, désolé ![]() ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 21 Aug 2006, 11:28. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 21 Aug 2006, 12:18) [snapback]1839020[/snapback] Edit : pas pu m'empêcher, désolé ![]() queue coupée allo tonton Freud ![]() pas pu m'empêcher, désolé ![]() exercice suivant : garder la flotte en couleur et les pierres en NB ![]() j'ai voulu essayer mais les 2 images n'ont p as la même taille damned ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 21 Aug 2006, 12:23. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
CITATION(SuperVespa @ 21 Aug 2006, 08:31) [snapback]1838762[/snapback] CITATION(pib @ 18 Aug 2006, 20:34) [snapback]1836073[/snapback] Mister Beer ![]() je me suis assis en face de lui et j'ai commencé à shooter Salut pib, j'aime vraiment bien tes photos n/b ... Ta série avec «Mister Beer», c'était à l'Odéon? Salut SuperVespa! non pas l'Odéon mais le Cardinal ![]() Merci à toi et aux autres Macbidouilleurs pour leurs commentaires, sympa! -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
Tu m'cherches ?
![]() @Fluo : Je connais ton amour immodéré pour les bébêtes, en v'là donc une ! ![]() Promis les prochaines vont dans le topic idoine, tu ne les supporteras donc pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
dommage car quand c'est bo c'est Abo
more -------------------- iphonographies
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Aix en Provence Membre no 13 226 ![]() |
Pour jpmiss
![]() Cool le desert blanc en Egypte, non ? Mes contrib sur ce point : ![]() et aussi ![]() Bref de maniere plus general : Photo du desert blanc -------------------- ---------
Quelques photos de voyages (Algerie, Chine, Cuba, Madagascar, Indonésie, Egypte, Jordanie ) et d'autres petites choses sur Nosenzor.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 21 Aug 2006, 12:18) [snapback]1839020[/snapback] Pas de lézard ![]() [mini]http://aboga.club.fr/photos/montagne/champoleon4coul.jpg[/mini] .../... Super, merci ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 21 Aug 2006, 01:25) [snapback]1838651[/snapback] A la tienne copain et fais de beaux rêves Tiens compte les vaches : ![]() Oh là là, c'est beau, ça !!! -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
Merci bien
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Je me permets de reposter une photo
![]() Merci pour vos avis. ![]() Nom de l'image: Cailloux Appareil: Canon PowerShot S3 IS - Vitesse: 1/202e à f:4 - 100 ISO - Focale: 31.2 mm. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Hé Abo t'as pas ça en magasin toi
![]() Instamatic KodaK vers 1963 !! ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
CITATION(drakeramore @ 21 Aug 2006, 20:15) [snapback]1839759[/snapback] Je me permets de reposter une photo ![]() Merci pour vos avis. C'est demandé alors je me permets un avis ![]() Ton arrière-plan est trop présent et empêche la lecture du sujet principale (les pierres) : plus grande ouverture pour flouter ton fond. La pierre de support en desous est "crâmée" alors que l'ombre propre des galets est sous-ex : un petit réflecteur hors cadre (une feuille de papier blanc par ex.) aurait permis de déboucher les ombres et mieux "lire" la forme et aussi de poser moins longtemps pour ne pas brûler la matière du rocher. Après au niveau du cadrage, c'est très personnel mais je pense que tu dois pouvoir faire mieux pour jouer avec les formes de ces pierres intéressantes alors que le fond n'apporte pas grand chose ![]() Je vois que c'est un compact que tu as, donc pour la profondeur de champs c'est pas évident de flouter : choisis des arrière-plans plus éloignés. Voilà ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 22 Aug 2006, 08:11. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 22 Aug 2006, 08:18) [snapback]1840290[/snapback] CITATION(drakeramore @ 21 Aug 2006, 20:15) [snapback]1839759[/snapback] C'est de demandé alors je me permets un avis ![]() Voilà ![]() Voilà un avis posément proposé ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Bijour les gens
Je vois que t'as repris avec les vaches m'sieur Aboga ? C'est pas un peu bourrin pour le coup là ? -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
Magnifiques tes photos AbOgA!
Et je partage ton analyse au sujet de la photo de drakeramore. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 859 ![]() |
val d'isère dans le fond de la vallée...
été 2006
Fichier(s) joint(s)
-------------------- switcher depuis octobre 2004 :
Macbook 2008 Imac 21 nov 2011 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Salut, Elle est bien verte ta vallée... C'est quoi ? De l'argentique scanné ? Je trouve que le ciel a une douceur qui sortirait plutôt d'un argentique que d'un APN...à moins que tu aies retouché l'image ? -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:45 |